Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 57 minutes, Neophyte a dit :

2012, quel souvenir ! Le Leinster a-t-il perdu depuis sur son terrain (en CE) ? 

Le RCT a gagné a l'aviva stadium (est ce considéré comme son terrain?) depuis. je me souviens plus de quand ça date (sans doute 2015, l'année de notre dernier titre) mais c'était juste avant Noel. j'y étais.... et il faut bien reconnaître que c'était un peu un hold-up... une habitude pour nous dans ce stade.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tekilapaf a dit :

Mais faudra être à la fois guerrier et lucides.

Tout à fait ça et j'ai du mal à voir en Eldsadt un mec lucide, il perd assez souvent ses nerfs du à ses excès d'engagement. Après c'est clairement notre plus gros défenseur mais il est souvent à la limite.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

 

Et puis, sans dénigrer l'exploit de Clermont en 2012, ce n'est pas pareil un match non éliminatoire (en poule) de début de saison à un match éliminatoire (en demi) au printemps.

A mon avis, le Leinster en mode phase finale, c'est encore supérieur au Leinster du mois de décembre.

 

 

Même si c 'était pas éliminatoire, j ai rarement vu une telle intensité des deux côtés, deux équipes a 150%. Ca bascule sur quelques gestes géniaux, mais la stratégie Lapandry/Bardy en chasseurs propres  était juste géniale.

 

Le fait que ce n'était pas un match éliminatoire a permis ce soir là de faire une réelle communion avec eux dans le quartier de  Temple Bar.Cc'est sans doute la que l'amitié entre les auvergnats et les Leinsterfans a été définitivement scellée.

 

Pour ceux qui vont aller la bas, profitez en, ils sont au top, enfin je pense qu ils le sont encore.

 

Malgré mon affection pour eux, on sera derrière vous le week end prochain. Si vous voulez de nouveau faire peur à l'Europe ca sera le soir ou jamais.

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

 

 

 

Le fait que ce n'était pas un match éliminatoire a permis ce soir là de faire une réelle communion avec eux dans le quartier de  Temple Bar.Cc'est sans doute la que l'amitié entre les auvergnats et les Leinsterfans a été définitivement scellée.

 

Pour ceux qui vont aller la bas, profitez en, ils sont au top, enfin je pense qu ils le sont encore.

 

J'ai un peu corrigé ton message pour Gronounours, sinon on va le perdre...:Neutral:

Modifié par capitole46
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

J'ai un peu corrigé ton message pour Gronounours, sinon on va le perdre...:Neutral:

 

Merci de ta bienveillance ! :flo:

Lien vers le commentaire

l'article de l'Equipe dit à peu près la même chose que le Midol d'hier. 

Alors soit ce sot les bonnes questions que se pose le staff, et c'est assez pertinent, soit ils nous sortent autre chose de leur chapeau. 

 

Questions pour une composition

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL LAURENT CAMPISTRON

 

La spectaculaire victoire de Toulouse contre Clermont (47-44) a rebattu les cartes avant la demi-finale face au Leinster, dimanche. Plusieurs joueurs sont en balance.

 

TOULOUSE – La nervosité commence à gagner le Stade Toulousain. C’est le printemps qui veut ça. L’époque des phases finales, des matches couperets que tout le monde souhaite disputer. « On a un groupe assez jeune, expliquait le centre Sofiane Guitoune dimanche soir. Il y a pas mal de concurrence, et comme les grandes échéances approchent, les mecs ont tous envie d’être dans le groupe. D’autant que la plupart n’ont jamais connu ça. » Il n’y aura pourtant pas de place pour tous. Ugo Mola et son staff devront trancher sur plusieurs cas, peut-être à la lumière des enseignements tirés de l’ébouriffante mais parfois brouillonne orgie de jeu déployée face à Clermont dimanche. « On a déjà une ossature, observe Régis Sonnes, le coentraîneur toulousain. Mais notre retour sur l’ASM en fin de match, avec l’aide du banc, confirme qu’on dispose d’un collectif assez large à gros potentiel. » Et que certains des entrants ont peut-être gagné de précieux points dans l’optique d’une titularisation à Dublin.

 

Bézy-Dupont  la charnière qui s’impose ?
Ils étaient déjà favoris pour rempiler à la charnière face au Leinster, et ils le sont encore plus depuis la sortie prématurée de Zack Holmes contre l’ASM, pour un protocole commotion dont les conséquences sont encore inconnues. Même si l’Australien était rétabli à temps, on voit mal comment Toulouse pourrait se passer de la forme éclatante et du jeu au pied extrêmement précis du demi de mêlée Sébastien Bézy pour mettre l’adversaire sous pression. Sa présence en 9 décalerait alors l’indispensable Dupont à l’ouverture, et permettrait aux Rouge et Noir de disposer d’un joueur puissant et explosif au cœur du jeu pour défendre en avançant ou attaquer en cassant les premiers plaquages.

 

Joe Tekori à quelle place ?
Absent du quart de finale européen face au Racing pour raisons familiales, remplaçant dimanche contre l’ASM, le colosse samoan, qui a échappé de peu à une expulsion après son plaquage dangereux sur le talonneur auvergnat Beheregaray, n’est plus vraiment un premier choix en deuxième ligne. Au regard de leurs dernières performances, les deux Richie, Gray et Arnold, seront difficiles à bouger, notamment parce que leur vitesse de déplacement sera un atout précieux pour répéter les plaquages et gagner la bataille des rucks face à des Irlandais toujours très efficaces dans ce secteur. Mais comme Tekori demeure indispensable dans le vestiaire toulousain, il sera dans le groupe, et peut-être même sur le terrain d’entrée, pour muscler la troisième ligne. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il a pénétré sur le terrain, dimanche soir, à la place d’Elstadt (54e).

 

Guitoune au centre mais avec qui ?
Ils sont trois pour une place aux côtés de l’incontournable Sofiane Guitoune. Ou deux si Holmes, qui a débuté à ce poste contre l’ASM, devait finalement déclarer forfait : Pita Ahki et Romain Ntamack. Ménagé en raison d’un petit pépin musculaire contre Clermont, le Néo-Zélandais est impressionnant depuis deux mois, alors que le jeune international français reste sur quelques prestations plutôt ternes. Ntamack est aussi le joueur qui avait le plus souffert face au Leinster, lors du match de poules perdu à Dublin en janvier (29-13). Reste qu’il a plutôt réussi une bonne rentrée contre Clermont, dimanche, et que sa cote demeure élevée.

 

Thomas Ramos est-il indispensable ?
Toulouse peut-il se passer d’un buteur en pleine confiance, qui vient de réaliser un 9/9 contre l’ASM, alors qu’il s’apprête à défier une équipe irlandaise qui ne laisse que très peu d’occasions de scorer à son adversaire ? Remplaçant lors du quart au Racing, l’arrière a de grandes chances de démarrer la demie, encore plus si Holmes, l’autre artilleur, est absent. Mais sa probable titularisation en 15 ne serait pas sans conséquences. Elle décalerait Kolbe sur une aile, là où il est peut-être un peu moins influent, et obligerait le staff à choisir entre Huget et Médard pour compléter le triangle.

Dur, dur, d’autant que le second a manifesté beaucoup d’envie et de peps lors de son entrée en jeu contre Clermont, dimanche. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

L’équipe , le midol et canal disent la même chose , beaucoup de nervosité dans le groupe a l’approche des gros matchs . Cela explique peut-être le nombre de mauvais gestes contre Clermont . 

Lien vers le commentaire

Tekori en 3ème ligne, je ne suis pas du tout fan. Pour moi, il doit être en seconde avec un des deux Richie.

sans compter qu’une troisième ligne Elstadt - Kaino - Tekori, ça me semble trop lourd et pas assez mobile. Cros est indispensable.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hugogo a dit :

L’équipe , le midol et canal disent la même chose , beaucoup de nervosité dans le groupe a l’approche des gros matchs . Cela explique peut-être le nombre de mauvais gestes contre Clermont . 

Franchement Arnold OK, mais Tekori c'est pas un "mauvais geste", c'est un plaquage non maîtrisé mais pas un mauvais geste, il veut empêcher l'essai, il n'y va pas pour se dire qu'il va blesser le mec.

 

Et je rappelle quand même que les joueurs de l'asm, contrairement à ce qu'on pourrait penser à  lire certains, n'ont pas manqué d'engagement non plus, Bezy aussi s'en est pris, le plaquage qui sort Holmes me semble à la limite du régulier. Le match a été très engagé voir brutal, mais ce n'est pas que le fait du stade... L'action de Tekori à la fin occulte un peu le reste

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Joco a dit :

Tekori en 3ème ligne, je ne suis pas du tout fan. Pour moi, il doit être en seconde avec un des deux Richie.

sans compter qu’une troisième ligne Elstadt - Kaino - Tekori, ça me semble trop lourd et pas assez mobile. Cros est indispensable.

oui, Cros a une grande place dans l'équipe, pas forcement le plus visible mais à la fois meneur, sauteur, gratteur, coureur. 

Elstadt est moins bon en ce moment, sur la forme du moment et pas sur celle d'il y a 4 mois, il n'a peut-être pas sa place, ni même sur le banc. 

 

Derrière, cela semble plus fermé, à part entre Tauzin et Huget sur le banc : la jeunesse, la forme du moment contre l'expérience.

En première ligne, on en a  que 6 et ils y seront, Baille ou Castets titulaire avec Mauvaka et Faumiuna, c'est la seule interrogation. 

Le casse-tête c'est les 5 autres, 2è et 3è lignes, avec l'arrivée et l'apport d'Arnold, le retour au top de Gray, vraiment inattendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Franchement Arnold OK, mais Tekori c'est pas un "mauvais geste", c'est un plaquage non maîtrisé mais pas un mauvais geste, il veut empêcher l'essai, il n'y va pas pour se dire qu'il va blesser le mec.

 

Et je rappelle quand même que les joueurs de l'asm, contrairement à ce qu'on pourrait penser à  lire certains, n'ont pas manqué d'engagement non plus, Bezy aussi s'en est pris, le plaquage qui sort Holmes me semble à la limite du régulier. Le match a été très engagé voir brutal, mais ce n'est pas que le fait du stade... L'action de Tekori à la fin occulte un peu le reste

on va pas relancer le débat ici, c'est le passé, il y en a déjà des tartines dans le topic sur ST-ASM, ça suffit.

 

La question est : Tekori en 3è ligne, bonne ou mauvaise idée ? 

Pour moi c'est une mauvaise idée. Soit il rentre en 2nde mi-temps en 2è ligne, soit il est titulaire avec Gray, mais on a trop de 3è lignes performants pour y mettre Tekori.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi aussi, il doit entrer en 2eme MT, en 2ème ligne.

On démarre avec les 2 Richie.

Par contre, mefiat avec Arnold qui est limite sur les timings de placage et qui, à cause de sa taille, a tendance à plaquer haut.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

En 3eme ligne "on " parle de Faasalele d'entrée ...reste a voir si c'est a la place de Cros ou Elstadt !

 

  en 1ere ligne je ferais démarrer Castets excellent défenseur car on sait qu'on va souffrir en début de match ! 

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2019 à 21:55, Pouik a dit :

Bon, il va forcément y avoir des déçus:

 

Castets Mauvaka Faumuina 

Gray Tekori 

Elstadt Kaino Cros 

Dupont Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Médard 

Ramos 

 

Baille, Marchand, Van Dyk, Arnold, Tolofua, Placines, Bezy, Tauzin 

 

La même chose pour moi ! Je met juste Faasalele, mort de faim à chaque entrée, sur le banc à la place de Placines et Ntamack à la place de Tauzin. J'ai encore du mal avec Dupont en 10 ...

Si Holmes est commotionné, charnière Bezy-Dupont avec Ntamack et Tauzin sur le banc. 

On va pas inventer quelque chose pour la demi avec Tekori 3ième ligne alors qu'on l'a pas fait de la saison

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

Il n’est pas suspendu Holmes, du coup?

Non il n'a pris qu'une semaine, purgée à Toulon, puisqu'il était présent contre Clermont.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand-ST a dit :

Non il n'a pris qu'une semaine, purgée à Toulon, puisqu'il était présent contre Clermont.

 

Cool 

merci

 

 

pad de complot des irlandais du coup 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

Cool 

merci

 

 

pad de complot des irlandais du coup 

 

Ça n'en reste pas moins d'odieux personnages : ne l'oublions jamais !!! :devil: 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 4 heures, Joco a dit :

Tekori en 3ème ligne, je ne suis pas du tout fan. Pour moi, il doit être en seconde avec un des deux Richie.

sans compter qu’une troisième ligne Elstadt - Kaino - Tekori, ça me semble trop lourd et pas assez mobile. Cros est indispensable.

Entièrement d’accord avec ça ! Noves avait fait l’erreur de le mettre en 3L alors que son poste c’est dans la cage !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

on va pas relancer le débat ici, c'est le passé, il y en a déjà des tartines dans le topic sur ST-ASM, ça suffit.

 

La question est : Tekori en 3è ligne, bonne ou mauvaise idée ? 

Pour moi c'est une mauvaise idée. Soit il rentre en 2nde mi-temps en 2è ligne, soit il est titulaire avec Gray, mais on a trop de 3è lignes performants pour y mettre Tekori.

On fait ce que l’on veut , t’es pas à la maison avec ton mari ici . 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Tekori en 3L à la base je suis pas un grand fan, de mémoire il a alterné le bon et le moins bon, il donne sa pleine mesure en 2e ligne.

Après, quoi qu'on dise Tekori est peut-être le seul joueur du pack à nous mettre vraiment dans l'avancée, capable de progresser dans l'axe et d'entraîner l'équipe dans son sillage (les Cros, Kaino, Elstadt ont davantage un profil sécateur).

 

On a vu contre Clermont que nous avons recommencé, comme l'an passé, à balayer le terrain avec plus ou moins de succès,, reflétant notre difficulté à nous mettre dans l'avancée.

 

Je pense que dans l'esprit du staff, Tekori pourrait faire pas mal de bien dans ce domaine, tout en conservant notre paire de Richie en 2L, qui a été, il faut le dire,totalement hors-norme face au Racigne. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur la demie, le match de dimanche ne m'a pas rassuré. le Leinster c'est bien plus fort que l'asm et si on défend contre eux comme dimanche on va sûrement en prendre 44 mais on en mettra pas 47.

 

faudra faire attention à la discipline parce que autant Tekori j'ai trouvé ça anecdotique autant Arnold sur le 10 c'était stupide et inutile. j'espère que les mecs n'auront pas de trous d'air comme dimanche comme prendre 3 essais en 10 minutes. Enfin on verra bien mais j'ai un peu peur qu'on ait été au top un peu trop tôt...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop pourquoi un JM d'un Talon (ou d'un autre joueur d'ailleurs) qui était sur la liste ERC ne serait pas engagé dans cette même compétition... encore une règle à la con? Une date limite?

 

Franchement, ça ne me paraît pas logique...

 

'fin bref, pour moi, en charnière, Bezy - N'Tamack, Dupont sur le banc en couverture des deux postes, avec Ahki et Guitoune au centre, et Tauzin Kolbe sur les ailes. Pour les gros, ceux de ce WE d'office; et Ramos à l'arrière pour le positionnement et le but.

 

Il faudra jouer notre rugby, ne pas rendre le ballon, et ne surtout pas jouer contre le jeu irish!

 

Le ballon doit circuler bien plus que ce WE, avec beaucoup plus de passes au contact (off loads) pour faire plaisir à Bayle, du jeu debout, et des ballons qui vont jusqu'à nos joueurs capables de trouer  NTK, Akhi, Guitoune, Tauzin et Kolbe.

 

Si on est irréprochable sur la conquête, et qu'on ne redonne pas inutilement la gonfle, y a moyen de moyenner.

 

Et pas de fautes grossières des notre camp. Faut que le staff évoque le sujet avec Arnorld et Elstat cette semaine.

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien voir une ligne arrière composée de :

 

Dupont - NTK

Tauzin - Guitoune - Akhi - Kolbe

Ramos

 

Bezy Medard et Huget sur le banc

 

Dupont est capable de donner autant de vitesse au jeu que Bezy mais il a une capacité à être décisif dans les 22 adverses supérieure à son coéquipier.

 

NTK doit être l'ouvreur du Stade, il a une meilleure vision du jeu que Dupont à ce poste là et un pied plus précis.

 

Guitoune - Akhi c'est la meilleure charnière pour moi, la plus  complémentaire, la plus talentueuse, la plus intelligente et surtout celle qui arrivera le plus à casser les lignes et faire jouer derrière elle.

 

Tauzin il m'épate depuis plusieurs semaines. Tout ce qu'il fait est très propre et très solide.

 

Kolbe c'est le facteur X, celui qui change un match, une bombe de vitesse, d'accélération et de changement d'appuis. Et sa meilleure place quoi qu'on en dise est aux ailes.

Surtout avec votre jeu où les ailiers sont gavés de ballons.

 

Et Ramos même si après une première partie de saison incroyable, semble marquer un petit peu le pas, sa précision au pied, sa réussite face aux perches, son intelligence dans son positionnement et sa capacité à casser les lignes une fois lancé en font un joueur prépondérant à son poste.

Modifié par Stico
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, psgsta231 a dit :

A l’entraînement du jour absence de Bezy, Holmes, Lebel, Neti et Faumuina. 

Merci pour l’info. Sauf blessure à l’entrainement il n’y a pas eu de casse Dimanche. Faumuna et Bézy seront là

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pardine a dit :

En 3eme ligne "on " parle de Faasalele d'entrée ...reste a voir si c'est a la place de Cros ou Elstadt !

 

  en 1ere ligne je ferais démarrer Castets excellent défenseur car on sait qu'on va souffrir en début de match ! 

 

J'espère que ce sera pas Cros vu son importance dans l'intensité ou la conquête en touche. Il a été contre Clermont et depuis quelques mois bien au dessus de Eldstadt, qui avait mieux commencé la saison.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Stico a dit :

J'aimerai bien voir une ligne arrière composée de :

 

Dupont - NTK

Tauzin - Guitoune - Akhi - Kolbe

Ramos

 

Bezy Medard et Huget sur le banc

 

Dupont est capable de donner autant de vitesse au jeu que Bezy mais il a une capacité à être décisif dans les 22 adverses supérieure à son coéquipier.

 

NTK doit être l'ouvreur du Stade, il a une meilleure vision du jeu que Dupont à ce poste là et un pied plus précis.

 

Guitoune - Akhi c'est la meilleure charnière pour moi, la plus  complémentaire, la plus talentueuse, la plus intelligente et surtout celle qui arrivera le plus à casser les lignes et faire jouer derrière elle.

 

Tauzin il m'épate depuis plusieurs semaines. Tout ce qu'il fait est très propre et très solide.

 

Kolbe c'est le facteur X, celui qui change un match, une bombe de vitesse, d'accélération et de changement d'appuis. Et sa meilleure place quoi qu'on en dise est aux ailes.

Surtout avec votre jeu où les ailiers sont gavés de ballons.

 

Et Ramos même si après une première partie de saison incroyable, semble marquer un petit peu le pas, sa précision au pied, sa réussite face aux perches, son intelligence dans son positionnement et sa capacité à casser les lignes une fois lancé en font un joueur prépondérant à son poste.

Je partage. C’est dur pour Bézy mais c’est lui ou dupont. Pour moi, Holmes est en dedans. Si NTK doit jouer à l’ouverture, il faudrait l’y fixer. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, psgsta231 a dit :

A l’entraînement du jour absence de Bezy, Holmes, Lebel, Neti et Faumuina. 

Merci pour l'info.

Mais Neti serait-il blessé ? Ou au frigo ?

Pit, une info ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Raphaelle said:

Merci pour l'info.

Mais Neti serait-il blessé ? Ou au frigo ?

Pit, une info ?

 

On en a assez parlé, ça suffit.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Stico a dit :

J'aimerai bien voir une ligne arrière composée de :

 

Dupont - NTK

Tauzin - Guitoune - Akhi - Kolbe

Ramos

 

Bezy Medard et Huget sur le banc

  

 

Totalement d'accord avec cette ligne. Dupont Défend fort et Bezy pourra rentrer à la fin pour mettre du rythme si on est mené de peu. Bezy Holmes et Medard sur le banc par contre. Je vois pas bien l'interet de mettre Huget et Medard.

 

Devant j'aimerai beaucoup

 

Castets-Mauvaka-Fauimina

Gray-Tekori

Kaino-Tolofua-Cros

 

Baille-Marchand, VanDik-Arnold-Eldstadt

 

Je trouve ça un peu dur pour Placines et Huget notamment. L'un est chaque fois l'un des facteurs déterminants lors de ses entrées et l'autre est international Français (si ça veut tjrs dire quelque chose) mais on est full et faut faire des choix.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hugogo said:

On fait ce que l’on veut , t’es pas à la maison avec ton mari ici . 

 

Son mari est peut-être une femme espèce d’immonde homophobe !

Lien vers le commentaire

Kaino en 8 même si c'est propre (sauf sa faute débile ) je l'ai encore une fois pas trouver incroyable. Y'a que moi qui le trouve meilleur en flanker?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Kaino en 8 même si c'est propre (sauf sa faute débile ) je l'ai encore une fois pas trouver incroyable. Y'a que moi qui le trouve meilleur en flanker?

Avec Elstadt moins bon, Kaino Tolo Cros me parait une très bonne 3è ligne. 

Idem, je suis d'accord pour Tekori-Gray : Arnold est très bon mais ce n'est pas papa Tekori pour un tel match. 

En 1ère ligne, Mauvaka et Faumiuna titulaires, Baille ou Castets, peu importe

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Avec Elstadt moins bon, Kaino Tolo Cros me parait une très bonne 3è ligne. 

Idem, je suis d'accord pour Tekori-Gray : Arnold est très bon mais ce n'est pas papa Tekori pour un tel match. 

En 1ère ligne, Mauvaka et Faumiuna titulaires, Baille ou Castets, peu importe

Surtout que Tolo avait sorti un match monstrueux contre le Leinster à Toulouse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, papapoupa a dit :

Totalement d'accord avec cette ligne. Dupont Défend fort et Bezy pourra rentrer à la fin pour mettre du rythme si on est mené de peu. Bezy Holmes et Medard sur le banc par contre. Je vois pas bien l'interet de mettre Huget et Medard.

 

Huget car le poste de Holmes pourrait être couvert par Ramos et Dupont tandis que sur celui d'ailier il y a moins de possibilité.

 

En tout cas pour passer il vous faudra être fidèle au magnifique jeu que vous proposez depuis le début de la saison pour déstabiliser la machine irlandaise tout en restant très discipliné et courageux en défense.

 

Je vous le souhaite et j'y crois ?

Modifié par Stico
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, pour moi c'est pas une bonne idée de mettre Tauzin sur ce match. Je préfère l'expérience de Huget ou Medard.
Dans le contexte de l'Arena qui lui allait bien, oui mais là, il faut bien se mettre en tête à l'Aviva Stadium que c'est pas une bonne idée. On pourra pas mettre les orgies de jeu que l'on impose depuis quelques temps. Tauzin si on le met, il va être bombardé de ballons hauts, et ils vont le cibler. On a pu voir qu'il pouvait dégoupiller vite en plus.

En 9, Bezy me semble indispensable pour son jeu au pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Panasonic a dit :

Je ne crois pas que Leinster soit aussi dominateur et brillant qu'il le fut par le passé. La machine a des ratés. c'est 50/50 pour vous.

 

On gagne au courage chez nous il nous écrase chez eux.

 

C'est du 70/30 sut terrain neutre et 80/20 à l'Aviva.

 

Ils ont le jeu qui nous correspond le moins car bien trop organisé.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

C'est bien, Mola prépare le terrain  :whist:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

En tout cas, pour moi c'est pas une bonne idée de mettre Tauzin sur ce match. Je préfère l'expérience de Huget ou Medard.
Dans le contexte de l'Arena qui lui allait bien, oui mais là, il faut bien se mettre en tête à l'Aviva Stadium que c'est pas une bonne idée. On pourra pas mettre les orgies de jeu que l'on impose depuis quelques temps. Tauzin si on le met, il va être bombardé de ballons hauts, et ils vont le cibler. On a pu voir qu'il pouvait dégoupiller vite en plus.

En 9, Bezy me semble indispensable pour son jeu au pied.

 

Selon ta logique le plus fort sous les ballons hauts c'est Medard. Donc titu? Il peut avoir "pas envie" des fois en défense.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a une heure, Stico a dit :

J'aimerai bien voir une ligne arrière composée de :

 

Dupont - NTK

Tauzin - Guitoune - Akhi - Kolbe

Ramos

 

Bezy Medard et Huget sur le banc

 

Dupont est capable de donner autant de vitesse au jeu que Bezy mais il a une capacité à être décisif dans les 22 adverses supérieure à son coéquipier.

 

NTK doit être l'ouvreur du Stade, il a une meilleure vision du jeu que Dupont à ce poste là et un pied plus précis.

 

Guitoune - Akhi c'est la meilleure charnière pour moi, la plus  complémentaire, la plus talentueuse, la plus intelligente et surtout celle qui arrivera le plus à casser les lignes et faire jouer derrière elle.

 

Tauzin il m'épate depuis plusieurs semaines. Tout ce qu'il fait est très propre et très solide.

 

Kolbe c'est le facteur X, celui qui change un match, une bombe de vitesse, d'accélération et de changement d'appuis. Et sa meilleure place quoi qu'on en dise est aux ailes.

Surtout avec votre jeu où les ailiers sont gavés de ballons.

 

Et Ramos même si après une première partie de saison incroyable, semble marquer un petit peu le pas, sa précision au pied, sa réussite face aux perches, son intelligence dans son positionnement et sa capacité à casser les lignes une fois lancé en font un joueur prépondérant à son poste.

 

En considérant Holmes out, c'est logique ce que tu proposes. Sauf qu'il faudra être performant sous les ballons hauts, et notre meilleur joueur à ce jeu est Médard, qui va aussi apporter son pied gauche et son expérience. Voici la compo que je pense Mola alignera ce week-end :

 

Baille-Mauvaka-Faumina

Gray-Tekori

Elstatd-Kaino-Cros

 

Dupont - NTK

Médard - Guitoune - Akhi - Kolbe

Ramos

 

J'aimerai bien que Holmes soit apte, car j'aurai proposé ça :

 

Dupont - Holmes

Médard - Guitoune - Akhi - Tauzin

Kolbe

Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est bien, Mola prépare le terrain  :whist:

 

 

Il prépare rien du tout. On va avoir des Irlandais à la piscine dans les rucks.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques semaines, j’aurais pas misé un kopeck sur le ST. Mais, au vu des derniers matchs, je vous vois bien faire un coup là bas. 

 

Victoire du ST mais sans BO, désolé. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...