Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Logique respectée, on est encore un groupe jeune, inexpérimenté.

 

Retenons le parcours sur la compétition, le 5/6 dans la poule de la mort, le quart au Racing...au final, on tombe deux fois face à la meilleure équipe d'Europe.

 

Quelques regrets quand même que le match car en face ils nous ont rarement franchi, on craque sur des erreurs largement évitables.

 

Dans l'utilisation du ballon, 

on aura jamais vraiment joué sauf par à-coups.

 

Individuellement, je ne vais pas a nouveau m'acharner sur Ramos mais sa prestation vient à nouveau afficher ses lacunes a très haut niveau...

 

Maintenant, ça ne change rien à notre très belle saison, magnifique saison qui n'est pas finie.

 

Go ST !!!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ça aurait pu basculer en moitié de 2eme et ça l'a pas fait ...la logique est respectée le Leinster est plus fort !

 

Big match de Elstadt ...Peut être qu'en mettant Cros d'entrée a la place de Tekori ? 

 

rien a reprocher aux gars , on gagnera le Brenus pour se consoler !

 

et Go Leinster en finale contre les perfides !

 

ps  je continue a penser qu'avec Kolbe en 15 c'est une autre équipe !

Modifié par Pardine
putain la fôte ...
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Désolé mais Bezy,Dupont et Kolbe ne méritent pas d'étoile. 

Dupont en 10 ce n'est vraiment pas possible, Holmes ou NTK, sans compter qu'il bouffe une énorme action d'essai en 9 avec une passe très improbable

Lien vers le commentaire

Dupont affiche aussi ses limites actuelles en 9. Dans le désordre, c'est une pile, dans la guerre des tranchées, il manque terriblement de sang-froid et s'avère, pour le moment, très prévisible. En QI rugby pur, Bézy est bien au-dessus. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 11 minutes, Haoshin31 a dit :

Merci Mola, et merci les joueurs, vous nous avez fait vibrer malgrès un champion d'europe qui est toujours hyper bon et hyper structuré.

Sexton n'est pas le meilleur joueur au monde pour rien tant son jeu au pied nous a fait mal.

 

Coté jeune français ils ont fait des conneries mais franchement je m'en tape. Vous m'avez fait prendre du plaisir et on a sentie une équipe paralysé par la pression contre une équipe championne d'europe, bardé d'internationaux d'expérience et qui pratique l'un des jeu les plus construit depuis très longtemps. C'est si construit et serein que l'on ne peut avoir de pression.

 

Bref je suis fier de nos joueurs et de notre staff qui me fait halluciner du niveau de cette équipe tant on nous annoncer une année impossible en début de saison.

 

Soyons fier de notre équipe !

 

D'accord avec ça, mais au bout d'un moment il va falloir se poser la question : le staff semble capable de construire, est-il capable de gagner des titres ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Dupont affiche aussi ses limites actuelles en 9. Dans le désordre, c'est une pile, dans la guerre des tranchées, il manque terriblement de sang-froid et s'avère, pour le moment, très prévisible. En QI rugby pur, Bézy est bien au-dessus. 

La passe qu'il balance sur la ligne j'ai trouvé ça incroyable de manque de maîtrise...

Il a encore beaucoup de progrès à faire...

 

J'ai l'impression que c'est un super jouer de 7

Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

La passe qu'il balance sur la ligne j'ai trouvé ça incroyable de manque de maîtrise...

Il a encore beaucoup de progrès à faire...

 

J'ai l'impression que c'est un super jouer de 7

 

Exactement

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

D'accord avec ça, mais au bout d'un moment il va falloir se poser la question : le staff semble capable de construire, est-il capable de gagner des titres ?

après une élimination au leinster en demie de Hcup et avec une équipe qui tourne à peu près bien depuis 1 an?

 

Non mais qu'est ce qu'on est exigeant sérieux...

Modifié par olivier11
  • Merci 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est marrant de lire que vous avez renié votre jeu aujourd'hui. Comme toutes les équipes qui gagnent des titres, lors des phases finales, c'est gros pack et buteur. Vous avez tenté, ça n'a pas réussi. Le Leinster était bien trop fort. Pas de regret.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

D'accord avec ça, mais au bout d'un moment il va falloir se poser la question : le staff semble capable de construire, est-il capable de gagner des titres ?

 

Finalement, je t'en débarasse des Mola-Sonnes-Servat si tu veux.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

C'est marrant de lire que vous avez renié votre jeu aujourd'hui. Comme toutes les équipes qui gagnent des titres, lors des phases finales, c'est gros pack et buteur. Vous avez tenté, ça n'a pas réussi. Le Leinster était bien trop fort. Pas de regret.

Non mais complètement, à part peut être l'asm dans un grand jour je ne vois pas quelle équipe de top 14 aurait pu mieux faire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

La passe qu'il balance sur la ligne j'ai trouvé ça incroyable de manque de maîtrise...

Il a encore beaucoup de progrès à faire...

 

J'ai l'impression que c'est un super jouer de 7

Encore une fois Dupont s'éclate dans un jeu déstructuré. Avec une équipe qui relance de partout. Et quand il peut jouer pour lui. Quand l'opposition est plus relevée, une défense en place il est moins bon que bezy dans l'animation offensive. Pas de gestion des gros, ça écarte à tout va sans justement fixer la défense.

Lien vers le commentaire

Déçu du résultat, mais l'équipe va encore apprendre aujourd'hui. D'un côté je me dis que ce match peut nous aider pour les phases finales du championnat et très content qu'il arrive si tôt, ça va montrer au staff et aux joueurs qu'il va falloir encore bosser et que rien n'est acquis malgré l'excellente saison. 

 

Par contre, très content du retour de Baille qui fait encore une rentrée incroyable et Tolo aussi qui confirme petit à petit. Mauvaka/Marchand (le plus âgé), on a un bel avenir à ce poste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Non mais complètement, à part peut être l'asm dans un grand jour je ne vois pas quelle équipe de top 14 aurait pu mieux faire...

 

Pas d'accord, vousêtes plus forts que l'ASM.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même des satisfactions: Mauvaka est excellent, de beaux jours arrivent au poste de talonneur. 

Tolofua à aussi fait une belle entrée, il faut le mettre titulaire d'autant que Kaino n'est pas transcendant...

Je tenterais une 3ème ligne Elstadt-Tolo-Cros pour la demie de top14.

Après je suis désolé mais le Leinster n'a pas bataillé sur les rucks en voulant rester présent sur la largeur du terrain, donc on se devait de changer de stratégie, chose qu'on a su faire par moment en seconde mi-temps en les prenant dans l'axe.

Côté déceptions, Gray a fait une faute inexcusable et Faumuina est peut-être un peu lourd pour ce genre de match. 

Pour les arrière l'absence d'un vrai 10 s'est ressentie et difficile d'en vouloir aux centres.

Ramos montre ses limites et je n'arrive plus à trouver d'excuses à Huget qui devient une sorte d'électron libre sans cerveau sur le terrain.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bon par contre, je serais pas contre le fait que Huget ne foule pas la pelouse lors des phases finales ou alors juste pour l'échauffement avec le groupe entier avant de s'asseoir gentiment en tribune après pour encourager les copains. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas déçu. C est grâce à ce genre de match que les joueurs inexpérimentés apprennent face aux champions d'Europe en titre. Le chemin de la maturité est encore long. Maintenant il faut tenter quelque chose à Castres.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Pas d'accord, vousêtes plus forts que l'ASM.

Ben écoute on aura le temps d'en reparler mais sur un match de phases finales je n'en suis pas sûr du tout, rien qu'au niveau de la gestion de l'évènement...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Il y a quand même des satisfactions: Mauvaka est excellent, de beaux jours arrivent au poste de talonneur. 

Tolofua à aussi fait une belle entrée, il faut le mettre titulaire d'autant que Kaino n'est pas transcendant...

Je tenterais une 3ème ligne Elstadt-Tolo-Cros pour la demie de top14.

Après je suis désolé mais le Leinster n'a pas bataillé sur les rucks en voulant rester présent sur la largeur du terrain, donc on se devait de changer de stratégie, chose qu'on a su faire par moment en seconde mi-temps en les prenant dans l'axe.

Côté déceptions, Gray a fait une faute inexcusable et Faumuina est peut-être un peu lourd pour ce genre de match. 

Pour les arrière l'absence d'un vrai 10 s'est ressentie et difficile d'en vouloir aux centres.

Ramos montre ses limites et je n'arrive plus à trouver d'excuses à Huget qui devient une sorte d'électron libre sans cerveau sur le terrain.

Kaino en 6 sinon ça me semble limite et Huget je l'ai longtemps défendu mais là...

 

L'absence d'un vrai 10 a été très préjudiciable aussi, comme contre l'asm...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Akhi pas bon aujourd'hui 

 

Adishatz Godfather

 

Il faudra voir les stats, mais je l'ai vu louper pas mal de plaquages, en effet

A contrario, j'aimerai bien connaitre celles de Gray. Encore un match XXL dans le combat

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Ben écoute on aura le temps d'en reparler mais sur un match de phases finales je n'en suis pas sûr du tout, rien qu'au niveau de la gestion de l'évènement...

 

T'as déjà vu l'ASM en finale ? C'est plutôt rigolo :party:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Il y a quand même des satisfactions: Mauvaka est excellent, de beaux jours arrivent au poste de talonneur. 

Tolofua à aussi fait une belle entrée, il faut le mettre titulaire d'autant que Kaino n'est pas transcendant...

Je tenterais une 3ème ligne Elstadt-Tolo-Cros pour la demie de top14.

Après je suis désolé mais le Leinster n'a pas bataillé sur les rucks en voulant rester présent sur la largeur du terrain, donc on se devait de changer de stratégie, chose qu'on a su faire par moment en seconde mi-temps en les prenant dans l'axe.

Côté déceptions, Gray a fait une faute inexcusable et Faumuina est peut-être un peu lourd pour ce genre de match. 

Pour les arrière l'absence d'un vrai 10 s'est ressentie et difficile d'en vouloir aux centres.

Ramos montre ses limites et je n'arrive plus à trouver d'excuses à Huget qui devient une sorte d'électron libre sans cerveau sur le terrain.

Ce que je trouve curieux, c'est qu'on s'est montré très dangereux dans les 5 1ères minutes avec du jeu dans l'axe et puis plus le match a avancé plus on a joué sur les extérieurs, là où le Leinster nous attendait.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand-ST a dit :

Ce que je trouve curieux, c'est qu'on s'est montré très dangereux dans les 5 1ères minutes avec du jeu dans l'axe et puis plus le match a avancé plus on a joué sur les extérieurs, là où le Leinster nous attendait.

Je pense que c'est là, avec notre charnière expérimentale, qu'on s'est un peu trompé, mais avec Holmes out et NTK qui ne s'est pas entraîné de la semaine je ne suis pas sûr qu'il y avait beaucoup de choix..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Leinster enverra contre les Sarries plus qu aujourd hui.

 

Ils ont joué la tactique vieille comme mes robes contre vous: surtout pas risquer de contre, jouer serré et propre.

 

Contre les Sarries au contraire tu es obligé d'envoyer sinon tu meurs au combat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Pas d'accord, vousêtes plus forts que l'ASM.

 

Sincèrement je ne crois pas. En terme de jeu peut-être, surtout  depuis le départ de Cotter où c'est moins fluide, il y a moins de rythme en balayant le terrain sur l'avancée.

Mais aujourd'hui l'asm à des individualités exceptionnelles sur pas mal de postes: Raka,Penaud,Fofana,Moala et le 8 fidjien  par exemple dont je ne me rappelle plus du nom. 

Nous, nous en avons moins. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Eppler a dit :

3 étoiles: Elstadt et Mauvaka juste sublime

2 étoiles: Castet

1 étoile: Bezy, Dupont, Kolbe, Médard, Baille

 

Huget ne peut plus être titu c'est plus possible, Tauzin in

Pour Ramos même si il passe au travers j'ai envie de lui donner une seconde chance même si Max fait une super entrée

 

Adishatz Eppler

 

Ne pas accrocher deux ou trois étoiles à Gray me semble être un oubli terrible

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Lien vers le commentaire

Pas de regret , le Leinster c’est bien trop fort pour le ST . Le groupe continu d’apprendre et de grandir . C’est le principal. Gros match de Mauvaka , qui confirme les attentes . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Sincèrement je ne crois pas. En terme de jeu peut-être, surtout  depuis le départ de Cotter où c'est moins fluide, il y a moins de rythme en balayant le terrain sur l'avancée.

Mais aujourd'hui l'asm à des individualités exceptionnelles sur pas mal de postes: Raka,Penaud,Fofana,Moala et le 8 fidjien  par exemple dont je ne me rappelle plus du nom. 

Nous, nous en avons moins. 

 

 

Vous êtes plus forts collectivement y a pas foto, même si vous vous êtes renies aujourd hui. 

 

Bon nous on s'est pas renies , on a encore failli passer à à trappe, mais c'est passé fin. 

 

On a le droit de rêver à une finale de top 14 à plus de 60 points pour faire chier les grincheux

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Eppler

 

Ne pas accrocher deux ou trois étoiles à Gray me semble être un oubli terrible

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

 

Le jaune de Gray est une faute professionnelle scandaleuse à ce niveau, surtout pour un joueur de son expérience. Il ne mérite rien aujourd'hui. 

  • Upvote 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

La logique est respectée, dommage pour nous.

Si le Leinster n’a pas aussi bien joué que d’habitude, notre densité physique y était peut-être aussi pour quelque chose, non? Ils ont régulièrement reculé à l’impact. C’est quand ils ont pu avancer qu’ils ont commencé à dérouler.

On s’est trompé en n’insistant pas assez dans l’axe car on avance régulièrement quand on le fait et ça donnerait plus d’alternance en concentrant un peu la défense et surtout notre jeu serait un peu moins lisible.

Avec Barnes au Racing, on ne se serait pas qualifié, il est très laxiste.

 

Belle campagne européenne pour une équipe qu’on ne voyait pas sortir des poules et qui devait se concentrer sur le top14 pour espérer se qualifier.

J’espère juste que les mecs vont se servir de toutes ces expériences pour monter encore le curseur de l’envie de progresser.

On est en avance sur le plan de marche de reconstruction, continuons les efforts pour essayer de décrocher le Brennus.

 

Allez le Stade :online:

Modifié par Cherubin
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

La logique est respectée, dommage pour nous.

Si le Leinster n’a pas aussi bien joué que d’habitude, notre densité physique y était peut-être aussi pour quelque chose, non? Ils ont régulièrement reculé à l’impact. C’est quand ils ont pu avancer qu’ils ont commencé à déroulé.

On s’est trompé en n’insistant pas assez dans l’axe car on avance régulièrement quand on le fait et ça donnerait plus d’alternance en concentrant un peu la défense et surtout notre jeu serait un peu moins lisible.

Avec Barnes au Racing, on ne se serait pas qualifié, il est très partial.

 

Belle campagne européenne pour une équipe qu’on ne voyait pas sortir des poules et qui devait se concentrer sur le top14 pour espérer se qualifier.

J’espère juste que les mecs vont se servir de toutes ces expériences pour monter encore le curseur de l’envie de progresser.

On est en avance sur le plan de marche de reconstruction, continuons les efforts pour essayer de décrocher le Brennus.

 

Allez le Stade :online:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Eppler

 

Ne pas accrocher deux ou trois étoiles à Gray me semble être un oubli terrible

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

 

Perso j'ai préféré le match d'Arnold qui a féraillé de l'Irish que celui de Gray qui 'a semblé subir sur tous les impacts sans comptez la faute qui nous coute 7 points.

Je sais pas si ça a été relevé mais a priori le staff a fait une erreur lors du changement en début de seconde, ils font sortir Tekori alors que c'était Gray qui devait sortir.

Bref beaucoup de fébrilités coté Management aussi sur ce match, pourvu que ca nous serve de leçon pour le T14.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

Arrêtez un peu avec les compos, on les a joué deux fois dans l'année, les deux fois ça a été le même match, ils sont justes meilleurs, la logique a été respectée

 

Tu peux accepter qu’on pense ça quand même, non? :rolleyes:

Ce n’est pas à moi que tu vas expliquer d’où l’on vient et à quel point on se régale avec cette équipe et ce staff cette année.

Mais je suis désolé, je le craignais en voyant le choix de compo, la stratégie prise sur ce match a été la mauvaise... on a voulu faire différemment de ce qui marche pour nous cette année.

Alors, on aurait certainement perdu aussi, car le Leinster est plus fort aujourd’hui dans sa construction de jeu, physiquement et dans l’approche de ce type de match... mais ça me fait râler car je n’ai pas vu le quart de la moitié du ST qui me fait être fiers d’eux cette année. Pas de défaite glorieuse sur ce match (même si l’ensemble de la campagne européenne est magnifique)... et ça laisse un goût amer. Et une inquiétude: saura-t-on ne pas reproduire cette erreur en top 14 si l’on rencontre une équipe de type CO en phase finale par exemple... ben je ne sais pas. Ça m’inquiète.:Neutral:

Lien vers le commentaire

Pas de honte à perdre au Leinster. On est pas à leur niveau tout simplement. Ils sont plus forts.

La différence se fait en attaque. On a pas marqué sur nos possessions par maladresse ou parce qu’on s’est entêtés dans du large large alors que c’etait dans l’axe qu’il fallait aller. On a manqué d’alternance aussi mais Dupont sait pas faire. 

On se rend compte qu’on manque de strructure dans notre jeu pour rivaliser avec les meilleurs équipes d’Europe. Il n’y a pas assez de maîtrise. Les Saracens et le Leinster, c’est un jeu millilitré archi structuré. Nous on a cette capacite à marquer dans le désordre mais ça suffit pas du tout face à une équipe qui met de l’ordre dans ce qu’elle fait. On est pas assez structurés et précis sur nos possessions. 

Coté individualités: 

Ramos est passé à côté comme pour le barrage face au CO.Pour moi il est trop fragile encore. 

Huget grosse déception il est bien trop limité techniquement

Dupont c’est pas un 10 il sait pas alterner ni gérer. Holmes est indispensable.

Devant je suis pas trop déçu. 

Finalement c’est notre ligne de trois quart qui m’a déçu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

 

Tu peux accepter qu’on pense ça quand même, non? :rolleyes:

Ce n’est pas à moi que tu vas expliquer d’où l’on vient et à quel point on se régale avec cette équipe et ce staff cette année.

Mais je suis désolé, je le craignais en voyant le choix de compo, la stratégie prise sur ce match a été la mauvaise... on a voulu faire différemment de ce qui marche pour nous cette année.

Alors, on aurait certainement perdu aussi, car le Leinster est plus fort aujourd’hui dans sa construction de jeu, physiquement et dans l’approche de ce type de match... mais ça me fait râler car je n’ai pas vu le quart de la moitié du ST qui me fait être fiers d’eux cette année. Pas de défaite glorieuse sur ce match (même si l’ensemble de la campagne européenne est magnifique)... et ça laisse un goût amer. Et une inquiétude: saura-t-on ne pas reproduire cette erreur en top 14 si l’on rencontre une équipe de type CO en phase finale par exemple... ben je ne sais pas. Ça m’inquiète.:Neutral:

 

On a essayé de jouer notre jeu mais ça a trop manqué de vitesse pour contourner des Leinstermen bien présents sur la largeur. Dupont a sans doute montré ses limites à ce poste de 10.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tekilapaf a dit :

 

Vous êtes plus forts collectivement y a pas foto, même si vous vous êtes renies aujourd hui. 

 

Bon nous on s'est pas renies , on a encore failli passer à à trappe, mais c'est passé fin. 

 

On a le droit de rêver à une finale de top 14 à plus de 60 points pour faire chier les grincheux

Je suis pas certain qu'on se soit reniés au final .

Le problème de cette equipe du Leinster ,c'est qu'elle est tellement dense ,dure,apre dans le combat qu'arriver et dire "la balle à l'aile la vie est belle" ça ne fonctionnera jamais .

En gros, elle t'oblige à adopter une tactique bien précise et à densifier ton 15 de départ .

T'as beau savoir ce qui t'attend , t'as beau savoir qu'elle va jamais te surprendre , le fait est que t'es obligé de t'adapter à elle .

De fait ,sans jouer elle te place dans une situation de "faiblesse" d'entrée .

Je sais pas si je m'exprime bien mais en gros elle te fait tellement psychoter que tu fais pas ce que tu voudrais .

Apres, comme toute les grosses équipes, si tu la contres pas devant  t'existes pas .

cette équipe , c’est un étau : Elle t’enserres et si t’arrives pas à desserrer cet étau , c’est plié .

Pourtant on est pas si mal devant aujourd’hui : touche propre , mêlée très propre .Rien a dire de ce côté là.

Mais même ça , tu comprends que ça suffit même pas.

Faut aller plus loin : la martyriser , la démoraliser .

Et peu d’équipes y parviennent .

Et puis bon aujourd'hui on lui facilite grandement le boulot : Un renvoi immonde de Ramos ,7 points 3 minutes plus tard .

Une connerie de Gray plus grosse que lui dans un regroupement , 7 points derrière (chose impardonnable pour moi de la part d'un mec expérimenté comme lui ) .

T'as beau savoir ce qui t'attends, te jurer qu'on t'y prendra pas, au bout du compte tu donnes toujours des points faciles . 

 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

 

Devant je suis pas trop déçu. 

 

Pourtant les déplacements de nos 3ème et 2ème lignes ont été très défaillants... surtout en défense en première période.

Gray était diminué et ça s’est vu... sa faute est un manque de lucidité énorme.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pouik a dit :

Il y a quand même des satisfactions: Mauvaka est excellent, de beaux jours arrivent au poste de talonneur. 

Tolofua à aussi fait une belle entrée, il faut le mettre titulaire d'autant que Kaino n'est pas transcendant...

Je tenterais une 3ème ligne Elstadt-Tolo-Cros pour la demie de top14.

Après je suis désolé mais le Leinster n'a pas bataillé sur les rucks en voulant rester présent sur la largeur du terrain, donc on se devait de changer de stratégie, chose qu'on a su faire par moment en seconde mi-temps en les prenant dans l'axe.

Côté déceptions, Gray a fait une faute inexcusable et Faumuina est peut-être un peu lourd pour ce genre de match. 

Pour les arrière l'absence d'un vrai 10 s'est ressentie et difficile d'en vouloir aux centres.

Ramos montre ses limites et je n'arrive plus à trouver d'excuses à Huget qui devient une sorte d'électron libre sans cerveau sur le terrain.

Adishatz Pouik

 

Je partage votre analyse, même concernant la faute idiote de Gray. Par contre, parler de déception pour un des avants qui a le plus bataillé (avec Elstadt) est une erreur de jugement.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je suis pas certain qu'on se soit reniés au final .

Le problème de cette equipe du Leinster ,c'est qu'elle est tellement dense ,dure,apre dans le combat qu'arriver et dire "la balle à l'aile la vie est belle" ça ne fonctionnera jamais .

En gros, elle t'oblige à adopter une tactique bien précise et à densifier ton 15 de départ .

T'as beau savoir ce qui t'attend , t'as beau savoir qu'elle va jamais te surprendre , le fait est que t'es obligé de t'adapter à elle .

De fait ,sans jouer elle te place dans une situation de "faiblesse" d'entrée .

Je sais pas si je m'exprime bien mais en gros elle te fait tellement psychoter que tu fais pas ce que tu voudrais .

Apres, comme toute les grosses équipes, si tu la contres pas devant  t'existes pas .

Et puis bon aujourd'hui on lui facilite grandement le boulot : Un renvoi immonde de Ramos ,7 points 3 minutes plus tard .

Une connerie de Gray plus grosse que lui dans un regroupement , 7 points derrière (chose impardonnable pour moi de la part d'un mec expérimenté comme lui ) .

T'as beau savoir ce qui t'attends, te jurer qu'on t'y prendra pas, au bout du compte tu donnes toujours des points faciles . 

 

 

Avoir une équipe plus mobile et rapide, ne veut pas dire automatiquement « la balle à l’aile »!

Dans cette compo, on a eu un jeu plus lent, avec peu de jeu debout (notamment dans l’axe) avec des joueurs au soutien (pour moi Cros a été un gros manque, tout comme un joueur comme Tolo et Madaule par exemple). Et évidemment, Dupont en 10 ne nous permet pas d’alterner comme il se doit également.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :

 

Pourtant les déplacements de nos 3ème et 2ème lignes ont été très défaillants... surtout en défense en première période.

Gray était diminué et ça s’est vu... sa faute est un manque de lucidité énorme.

Oui effectivement Gray fait une énorme faute. Mais Henshaw en fait une énorme aussi. 

Sauf que le Leinster en profite et score alors que nous non. Pas assez efficace en attaque. CQFD.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pouik a dit :

 

Le jaune de Gray est une faute professionnelle scandaleuse à ce niveau, surtout pour un joueur de son expérience. Il ne mérite rien aujourd'hui. 

 

Uff, la faute et le CJ ne se discute pas, en effet. Mais nous n'avons pas vu le meme match

 

Triste de lire cela

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Ah si, un truc qui me revient: leur super pilar là, le Thad Furlongmachin. Il a passé la moitié de ses mêlées sans liaison; ça serait pas mal que certains l’ouvrent pour qu’il soit arbitré correctement.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

 

Uff, la faute et le CJ ne se discute pas. Mais nous n'avons pas vu le meme match

 

Triste de lire cela

 

 

Gray a peut-être été combatif mais sa faute a coûté très cher, alors que le Leinster n'était pas dans l'avancée, aucune urgence. Maman a failli casser la tv (elle est impulsive).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Joco a dit :

 

 

Mais je suis désolé, je le craignais en voyant le choix de compo, la stratégie prise sur ce match a été la mauvaise... on a voulu faire différemment de ce qui marche pour nous cette année.

 

Ce que je dis c'est simple: au match retour on a voulu faire ce qu'on fait depuis le début d'année, face à une équipe assez amoindrie par rapport à celle d'aujourd'hui (Sexton Lowe, Henshaw, Kearney en moins) et on a eu exactement le même match avec à peu près le même écart et on n'a pas spécialement été plus "glorieux".

 

Quand je dis arrêtez avec vos compos c'est parce que pour moi le constat est simple: on a essayé deux fois de manières différentes et les deux fois on s'est fait châtier de la même manière: ils sont justes plus fort, incontestablement.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Joco a dit :

 

Pourtant les déplacements de nos 3ème et 2ème lignes ont été très défaillants... surtout en défense en première période.

Gray était diminué et ça s’est vu... sa faute est un manque de lucidité énorme.

 

 

Adishatz les amis

 

Je vais arrêter de défendre gray et attendre sereinement les stats du match. J'invite ceux qui l'ont trouvé mauvais, aujourd'hu,i à revoir le match. Dans le combat, il a répondu présent. Un des meilleurs (avec Elstadt)

 

En attendant que quelqu'un veuille bien nous livrer les chifffres, je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Je ne regarde jamais les commentaires à chaud, n'ayant aucune envie de perdre mes dernières illusions, le besoin chez certains de trouver à tout prix des responsables me donnant envie de vomir. A propos du match, il confirme ce qu'on savait déjà : la marche est trop haute, puisque le ST n'aurait pu gagner qu'en se reniant. Or, de mon point de vue, l'important c'est de garder le cap et de continuer à travailler sur les mêmes bases.

 

Plus que jamais, le problème du nombre de match par an, se pose. Malgré une préparation physique aux petits oignons, et une gestion de l'effectif parfaitement optimisée, on est encore derrière les irlandais. Ensuite, la question d'un rugby stéréotypé où on fait de l'appris par coeur, personnellement ça m'ennuie énormément. Si j'en juge par les tribunes vides ça et là, je ne suis pas le seul. Exception pour le CO bien sûr, qui bénéficie de son grand stade plein.

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Joco a dit :

 

Avoir une équipe plus mobile et rapide, ne veut pas dire automatiquement « la balle à l’aile »!

Dans cette compo, on a eu un jeu plus lent, avec peu de jeu debout (notamment dans l’axe) avec des joueurs au soutien (pour moi Cros a été un gros manque, tout comme un joueur comme Tolo et Madaule par exemple). Et évidemment, Dupont en 10 ne nous permet pas d’alterner comme il se doit également.

et Cros fait une mauvaise entrée en plus 3 plaquages manqués sur 8 en 20 minutes

Gray 21 (0 manqués, seulement 6 pour Arnold)

Ahki et Dupont 5 manqués c'est beaucoup trop (Ahki sur 6 tentés selon le site)

 

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293629&league=271937

 

Enfin bon vous avez compris mon idée: ils sont plus forts que nous cette année.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...