Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

On a perdu contre meilleur que nous, rien à dire. Mais comment rattraper ce retard ?

A part les match contre l'ASM et peut être le Racing aucun match du top 14 ne nous prépare à ce niveau.

Y a qu'à voir nos pépites qui se baladent en top 14 ont plus de mal (contre, interceptions...) dés que l'intensité et le rythme montent.

Barnes est certainement critiquable mais au moins il arrête pas les actions pour des pacotilles, favorise l'attaque et distribue sans hésiter les CJ à chaque anti jeu, ce serait déjà un bon point de départ pour nos arbitres.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oui on a perdu  contre meilleur. Mais l'arbitrage tout de même (l'essai de pénalité c'est le plus clair possible). Et les fautes bêtes.

 

On est passé à côté, Ramos malgré les pénalités est horrible sous pression, comme contre Castres l'an dernier. La rentrée de Médard a fait tellement de bien.

 

Dupont est pas mal en 10 mais je le préfère en 9.

 

A fond dans le top 14, on a de quoi le préparer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Miken39 a dit :

ok le st était un cran au dessous du Leinster aujourd’hui car nous avons une équipe de jeunes ayant moins d’experience qu’eux mais perso je ne pense pas que l’EDF aurait fait mieux ?

 

Bah déjà l'EDF fait jouer pas mal de jeunes français toulousains, ils ont l'excuse de la jeunesse qui manque d'expérience...

Pas comme le ST avec son armada de sudistes sur le pré. :P

Lien vers le commentaire

Notre force aujourd'hui , c'est la rapidité et le jeu dans le désordre . 

Il faut donc que les ballons sortent vite ...Hier tous les ballons au sol ont été ralentis  ,peu de passes  après contact car beaucoup de placage à 2 sur nos 3/4 .

Pour le désordre , il faut que l'adversaire nous rende la balle ......Quand il font c'est pour nous mettre une chandelle à 40m de haut où ils arrivent en surnombre et prennent l'avantage !

Nos faiblesses : Le jeu au pied  : touches non trouvées ,ballons contrés, ballon d'engagement directement dans l'en but ...et le fin du fin ,dégagement direct dans les bras de Sexton ,qui heureusement ne s'avance pas et se retrouve un peu court sur son drop .

                              La fébrilité de certains ,avec des passes ratées, des avants inhabituels , des plaquages ratés ,ballons contrés.

                              Notre manque de maîtrise ou de technique pour contrer les groupés pénétrants et ceci est récurrent depuis plusieurs années , pourtant il n'est pas très compliqué de mettre une stratégie en place !

       bien cette équipe est en devenir , mais il faut se presser pour ne passe faire doubler !

                               

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LeinsterMan a dit :

Commiserations mes amis de rugby. 
Je pense que nous avons eu beaucoup de chance aujourd'hui. 
Je pensais que vous méritiez au moins 1 essai de pénalité (lorsque Henshaw frappa le ballon sur la ligne d'essai). 
La météo ne convenait pas à l'approche avec le gros sac. 
Je pense aussi que le jeu était beaucoup plus proche que ne l'indique le tableau d'affichage. 
Bonne chance dans le top14 et c’est formidable de retrouver Toulouse au sommet du rugby européen. 
Match difficile, mais je pense que nous avons eu de la chance de notre côté aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

On a perdu contre meilleur que nous, rien à dire. Mais comment rattraper ce retard ?

A part les match contre l'ASM et peut être le Racing aucun match du top 14 ne nous prépare à ce niveau.

Y a qu'à voir nos pépites qui se baladent en top 14 ont plus de mal (contre, interceptions...) dés que l'intensité et le rythme montent.

 

C'est malheureusement ce que je disais. On l'avait constaté lors du tournoi. Pour l'instant Dupont est limité dans la gestion de l'organisation offensive face à des défenses en place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Va falloir quand même que Mola et son staff prennent leur part de responsabilité quant à la tstratégie employée, aux positionnements et présence de certains joueurs.

Dupont en 10...bof

Tékori en 7...re-bof

et je ne parle pas de l'ailier international....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Popov a dit :

Les vrais supporters comprendraient mais la presse, le grand public et canal+ nous tomberaient dessus avec les fameuses impasses que seul le Stade Toulousain peut faire tout au long de la saison.

Il y a aussi cette idée de "risque" que le staff ne veut peut-être pas prendre : balancer 2 ou 3 matchs de top 14 puis finalement se prendre les pieds dans le tapis en Hcup. Ca ferait vraiment tâche mais c'est malheureusement envisageable tant j'ai trouvé les Irlandais sereins sur ce match. Autre paramètre important, Lacroix veut faire revenir les Toulousains au Stade : s'il veut parvenir à atteindre cet objectif de façon durable, l'équipe du Stade doit d'être compétitive tous les week-end. Les gens ne veulent pas payer pour voir une impasse de leur équipe favorite à domicile.

Cependant, dans le fond, tu as raison, le staff ne peut pas mettre en avant l'argument que les Irlandais ont reposé leurs cadres pour ce match en sous entendant que le Stade n'a pas pu le faire. Sportivement, le Stade pouvait le faire (vu l'avance en top14) mais je pense que la dynamique de séduction de nouveaux supporters l'a emporté.

Et je comprends tout à fait ce choix. Mais ça reste un choix. Toulouse a préféré faire plaisir aux supporters, au diffuseur, que de préparer de manière optimale la hcup. Même si pacino dit que un gros match juste avant permet de peut être être plus au point. Mais tout ça reste des choix. Si tu privilégiés la hcup, rien n'oblige le st à jouer à fond le championnat. En tout cas pas une des 2 premières places.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est malheureusement ce que je disais. On l'avait constaté lors du tournoi. Pour l'instant Dupont est limité dans la gestion de l'organisation offensive face à des défenses en place.

Dupont n' est pas formé ni programmé rugbistiquement parlant pour ça.

Ce n' est pas un Parra, un Kokott etc...c' est un fouteur de bordel. Qu' on lui laisse foutre le bordel.

La seule chose qu'on aurait du lui demandé c' est d' aller faire chier Sexton dans sa zone confort ( car il a passé un match confortable le Sexton, à 15m des packs). Attaquer le ligne en permanence sur Sexton.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pour positiver on pourra dire que nos plus jeunes entre les matchs HCup et le tournoi aurons eu une formation accéléré du haut niveau en quelques mois ….c'est tout bénef pour eux , pour nos finances ça doit être bien aussi bien que je n'ai pas le montant reversé aux 1/2 finalistes HCup..si quelqu'un a ça je suis preneur !

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, tire-bouchon said:

Dupont n' est pas formé ni programmé rugbistiquement parlant pour ça.

Ce n' est pas un Parra, un Kokott etc...c' est un fouteur de bordel. Qu' on lui laisse foutre le bordel.

La seule chose qu'on aurait du lui demandé c' est d' aller faire chier Sexton dans sa zone confort ( car il a passé un match confortable le Sexton, à 15m des packs). Attaquer le ligne en permanence sur Sexton.

 

Dupont, c'est pas parce qu'il est capable de foutre le bordel que ça va marcher sur demande. Il doit être capable de jouer sur d'autres registres pour devenir un neuf de très haut niveau. Pour l'instant c'est un freak, un gros potentiel, une promesse. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

Pour positiver on pourra dire que nos plus jeunes entre les matchs HCup et le tournoi aurons eu une formation accéléré du haut niveau en quelques mois ….c'est tout bénef pour eux , pour nos finances ça doit être bien aussi bien que je n'ai pas le montant reversé aux 1/2 finalistes HCup..si quelqu'un a ça je suis preneur !

 

1,2M€ environ d’après un article posté sur le forum cette semaine il me semble

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LeinsterMan a dit :

Commiserations mes amis de rugby. 
Je pense que nous avons eu beaucoup de chance aujourd'hui. 
Je pensais que vous méritiez au moins 1 essai de pénalité (lorsque Henshaw frappa le ballon sur la ligne d'essai). 
La météo ne convenait pas à l'approche avec le gros sac. 
Je pense aussi que le jeu était beaucoup plus proche que ne l'indique le tableau d'affichage. 
Bonne chance dans le top14 et c’est formidable de retrouver Toulouse au sommet du rugby européen. 
Match difficile, mais je pense que nous avons eu de la chance de notre côté aujourd'hui.

 

Thank you for your kind message 

 

But Leinster was really better

 

Our young players need to improve a little bit more to be at your level

 

All the best for the final game !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien indulgent avec Ramos, le 1er essai fait suite a son coup de pied moisi, le 2eme au coup de pied contré. On est pas a la 30eme minute et on a 14 points de retard au Leinster, rideau, le match est plié. Certes il n'est pas seul coupable, le contre il y a enchainement d'approximations, et l'equipe peut aussi rattraper des bouletes mais les matchs couperets se gagnent sur la capacité de certains joueurs a etre au dela de leur niveau de jeu et là desole mais Thomas n'en est pas encore.

 

Il s'etait troué en barrage l'an dernier, ici en 1/2, je veux bien qu'on apprenne, mais il faut apprendre vite alors si on a l'ambition de ramener qque chose.

 

Pas de pb, le Leinster etait au dessus, mais sans ces erreurs on aurait pu leur rendre la tache bien plus difficile et essayer de les faire douter. La quand tu prends deux essais en moins de 30mn, tu as la tete a l'envers le reste du match.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Je vous trouve bien indulgent avec Ramos, le 1er essai fait suite a son coup de pied moisi, le 2eme au coup de pied contré. On est pas a la 30eme minute et on a 14 points de retard au Leinster, rideau, le match est plié. Certes il n'est pas seul coupable, le contre il y a enchainement d'approximations, et l'equipe peut aussi rattraper des bouletes mais les matchs couperets se gagnent sur la capacité de certains joueurs a etre au dela de leur niveau de jeu et là desole mais Thomas n'en est pas encore.

 

Il s'etait troué en barrage l'an dernier, ici en 1/2, je veux bien qu'on apprenne, mais il faut apprendre vite alors si on a l'ambition de ramener qque chose.

 

Pas de pb, le Leinster etait au dessus, mais sans ces erreurs on aurait pu leur rendre la tache bien plus difficile et essayer de les faire douter. La quand tu prends deux essais en moins de 30mn, tu as la tete a l'envers le reste du match.

 

Poitrenaud a fait aussi une grosse boulette en 2004 et puis est devenu le joueur qu’on connaît ...

 

on ne devient pas un top player du jour au lendemain .. mais à force de travail (cf wilkinson)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il joue aussi au poste le plus exposé pour faire des boulettes qui se voient.

Son jeu est fait de prises de risques. Il continue son apprentissage.

Mais j'espère qu'il ne deviendra pas timoré à cause de quelques boulettes.

Et son taux face aux buts et remarquable. Il a encore été impeccable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, penjolum a dit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait pratiquer un rugby moins risqué, moins à boulettes. Si c'est pour voir le ST pratiquer un jeu plus restrictif, autant aller à la pêche.

Personnellement je pense surtout qu'on manque d'un plan B avec un plan de jeu plus structuré. On a quasiment aucune variation derrière dès lors que l'on arrive pas à mettre de la vitesse. Les Sarries ont joué ce WE contre le Munster ça a payé. Pour franchir un cap je pense désormais qu'il faut que l'on arrive à proposer un rugby structuré en plus de notre rugby actuel. C'est ce que font les provinces néo-zélandaises.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Il joue aussi au poste le plus exposé pour faire des boulettes qui se voient.

Son jeu est fait de prises de risques. Il continue son apprentissage.

Mais j'espère qu'il ne deviendra pas timoré à cause de quelques boulettes.

Et son taux face aux buts et remarquable. Il a encore été impeccable.

Le problème c'est qu'on est Ramos dépendants. 

Holmes et NTK butent bien, mais là il y a eu Holmes avec une commotion et NTK un peu moins bien depuis sont retour d'EdF.

Ramos a peut-être aussi mal digéré son retour d'EdF.

 

Une question au sujet de Bezy : avant son premier passage en EdF, il butait aussi bien que Ramos, il avait quelque chose comme 90% de réussite aux tirs en top 14 depuis le début de saison avant tournoi. Il avait buté très bien (un 100%) en Hcup à l'extérieur pour nous faire gagner (je n'ai pas le courage de rechercher le match). Pb : il se rate en EdF, dans le jeu et aux tirs, vous connaissez la suite. 

Depuis il ne bute quasiment plus en match, mais il s'entraîne je crois. 

Ceux qui assistent aux entraînements ou qui ont des infos internes en savent-ils plus ? 

Parce que ce serait une belle option de plus. 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop vos commentaires. Reussir un coup d'envoi, ne pas se faire contrer dans ces 22, ce n'est pas ne plus prendre de risques, c'est simplement jouer juste au moment ou il faut.

 

@mikacuba Poitrenaud fait une boulette dont on parle encore mais desole, il est alors champion d'Europe du titre 2003 et le sera de nouveau du titre 2005, on est pas encore dans ce registre la (d'ailleurs ca me gave un peu que sur cette action on ne parle que de la boullette de Poite, l'erreur elle est qques minutes avant, de se debarrasser d'un ballon au pied pour prendre une relance dans les dents)

 

Apres pas de souci c'est le jeu mais analysez le match, des maladresses et fébrilités qui te coutent deux essais la premiere 1/2 heure pour un 17-0 en vingt minutes, le match est alors malheureusement joué. Non seulement il est difficile de rattraper 14pts au Leinster presque chez lui, mais aussi on voit bien que l'equipe a pris un coup sur la tete dont on ne se relevera pas.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Erreur stratégique en 2eme mi-temps lors du carton jaune des rouquins , on sort d'une longue période de domination dans leurs 22 et on arrive pas a aplatir...l'arbitre siffle faute et  jaune et on prend la pénalité !  il me semble qu'a 5m dans l'axe  on doit prendre la mélée d'autant plus qu'on joue a 15 vs 14 ..un peu de précipitation non ??

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas en début de carrière qu'on maîtrise toutes les partitions, et c'est en jouant qu'on progresse. Moi, ce qui me dégoûterais, c'est que par sécurité on fasse signer... et jouer surtout, des Germain ou des Urdapilleta. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pardine said:

Erreur stratégique en 2eme mi-temps lors du carton jaune des rouquins , on sort d'une longue période de domination dans leurs 22 et on arrive pas a aplatir...l'arbitre siffle faute et  jaune et on prend la pénalité !  il me semble qu'a 5m dans l'axe  on doit prendre la mélée d'autant plus qu'on joue a 15 vs 14 ..un peu de précipitation non ??

C'est à 20m plutôt mais oui, on a manqué de confiance, trop respecté l'adversaire parfois. Quelques pénalités auraient mérité des pénaltouches, dont celle-ci. Bon après quand t'as un adversaire qui écroule les mauls quand ils prennent la marée à 1m de la ligne et qu'ils s'en sortent avec simple pénalité, pas sûr que cela aurait changé quoi que ce soit. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Raphaelle said:

NTK un peu moins bien depuis sont retour d'EdF.

 

« Sommes retour » tant que tu y es.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

 

« Sommes retour » tant que tu y es.

 

 

C'était donc ça….3 fois que je met du collyre ce matin ! 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pardine a dit :

Erreur stratégique en 2eme mi-temps lors du carton jaune des rouquins , on sort d'une longue période de domination dans leurs 22 et on arrive pas a aplatir...l'arbitre siffle faute et  jaune et on prend la pénalité !  il me semble qu'a 5m dans l'axe  on doit prendre la mélée d'autant plus qu'on joue a 15 vs 14 ..un peu de précipitation non ??

 

14 de chaque côté, Gray n'était pas encore rentré.

Lien vers le commentaire

Il me semble que plusieurs fois, les joueurs ont voulu tenter la penaltouche mais une trop longue tergiversation ainsi que l’entrée de William avec le tee les a forcé à taper la pénalité, Barnes leur indiquant que le tee étant sur le terrain, ils n’avaient plus le choix.

Il me semblait que tant que c'était le capitaine qui dictait le choix de la réparation et pas l'entrée du tee sur la pelouse mais je peux me tromper.

En tout cas, les joueurs semblaient assez dégoûtés par ces interventions du staff.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, rimram31 a dit :

Je comprends pas trop vos commentaires. Reussir un coup d'envoi, ne pas se faire contrer dans ces 22, ce n'est pas ne plus prendre de risques, c'est simplement jouer juste au moment ou il faut.

 

@mikacuba Poitrenaud fait une boulette dont on parle encore mais desole, il est alors champion d'Europe du titre 2003 et le sera de nouveau du titre 2005, on est pas encore dans ce registre la (d'ailleurs ca me gave un peu que sur cette action on ne parle que de la boullette de Poite, l'erreur elle est qques minutes avant, de se debarrasser d'un ballon au pied pour prendre une relance dans les dents)

 

Apres pas de souci c'est le jeu mais analysez le match, des maladresses et fébrilités qui te coutent deux essais la premiere 1/2 heure pour un 17-0 en vingt minutes, le match est alors malheureusement joué. Non seulement il est difficile de rattraper 14pts au Leinster presque chez lui, mais aussi on voit bien que l'equipe a pris un coup sur la tete dont on ne se relevera pas.

Et moi ça m’agace un peu qu'on ne parle que de Ramos qui se fait contrer son coup de pied alors que personne ne parle de Bouclette qui sur cette action joue vite la touche à 2 contre 5 et envoie Ramos à l'abattoir.

Ramos est excellent dans les relances, ses prises de risque nous ont fait marquer un paquet d'essais cette année et de plus il est indispensable dans les tirs au but. Avec son jeu il nous fera toujours des erreurs de temps en temps comme n'importe quel joueur sauf qu'à l'arrière ça se voit plus, comme le goal en foot. Je vous trouve bien sévère avec lui et je trouve que vous avez la mémoire bien courte.

Bonne journée

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand-ST a dit :

Et moi ça m’agace un peu qu'on ne parle que de Ramos qui se fait contrer son coup de pied alors que personne ne parle de Bouclette qui sur cette action joue vite la touche à 2 contre 5 et envoie Ramos à l'abattoir.

Ramos est excellent dans les relances, ses prises de risque nous ont fait marquer un paquet d'essais cette année et de plus il est indispensable dans les tirs au but. Avec son jeu il nous fera toujours des erreurs de temps en temps comme n'importe quel joueur sauf qu'à l'arrière ça se voit plus, comme le goal en foot. Je vous trouve bien sévère avec lui et je trouve que vous avez la mémoire bien courte.

Bonne journée

 

Euh bou(c)lette, il en prend plein les dents depuis hier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et là, en l’occurence, c’est bien Thomas qui juge mal la vitesse des irlandais et fait 2 pas d'élan supplémentaires qui le rapprochent certes de la ligne des 22 mais aussi des défenseurs alors qu’il avait le temps de faire ses 2-3 pas puis frapper au lieu des 4-5 qui l’ont mis en difficulté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Dupont, c'est pas parce qu'il est capable de foutre le bordel que ça va marcher sur demande. Il doit être capable de jouer sur d'autres registres pour devenir un neuf de très haut niveau. Pour l'instant c'est un freak, un gros potentiel, une promesse. 

justement pour devenir un 9 de trés haut niveau, il faut qu'il joue...9.

Si il doit jouer...10, autant qu'il utilise ses qualités.

 

J' en connais un qui a grillé son potentiel de 9 en voulant jouer 10, et en plus il était de l' école toulousaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cherubin a dit :

Et là, en l’occurence, c’est bien Thomas qui juge mal la vitesse des irlandais et fait 2 pas d'élan supplémentaires qui le rapprochent certes de la ligne des 22 mais aussi des défenseurs alors qu’il avait le temps de faire ses 2-3 pas puis frapper au lieu des 4-5 qui l’ont mis en difficulté.

non seulement il fait 2 pas de plus mais il sort de ses 22m.

A mon avis il était un peu perdu dans la forêt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, taper sur les uns ou les autres ne fera pas avancer le schmilblick, le staff et les joueurs sont conscients des erreurs, mauvais choix ou lacunes qui ont précipité ce résultat.

Pour gagner, il fallait faire le match parfait avec notre meilleur effectif: pas de chance, Zack était absent(il aurait peut-être aussi raté son match comme ça lui arrive parfois sur les matchs à enjeu), Pita rate son match(c’est curieux, il semble tirer la gueule depuis qu’il a prolongé), Richie G était incertain à cause de son dos en début de match, Richie A s’est blessé assez vite et n’a pas eut son rendement habituel etc...

Notre jeu au pied a été défaillant et on a eut du mal à avoir des ballons rapides bien gênés dans les rucks par les irish.

 

La somme de petites choses qui sont maîtrisées par l’irlande et donc le Leinster les placent au sommet du rugby européen depuis 4-5 ans, il nous reste beaucoup de travail pour atteindre cette maîtrise et pouvoir imposer notre jeu à très haut niveau donc c’est une déception car on espère toujours mais pas une surprise.

 

Si on poursuit notre reconstruction à cette vitesse et que les mecs continuent à faire les efforts nécessaires, on sera peut-être réellement compétitifs d’ici 2-3 ans en Champions Cup c’est-à-dire être capables d’imposer un jeu plus complet, être en mesure de s’adapter aux conditions et à l’adversaire pour ne plus avoir de bête noire dont le style nous fait déjouer.

 

Et pour finir, que les mecs se rendent comptent qu’ils sont dans un club qui leur permettra de gagner des titres si tout le monde tire dans le même sens et donc accepter de parfois passer en second pour le bien de l’équipe. Je sais bien que leur carrière est courte et qu’ils doivent essayer d’engranger le plus possible durant ces années mais ça commence à me courir que pour pouvoir prolonger untel ou untel, on doit lui garantir telle place ou tel temps de jeu au détriment de la stratégie du club.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Personnellement je pense surtout qu'on manque d'un plan B avec un plan de jeu plus structuré. On a quasiment aucune variation derrière dès lors que l'on arrive pas à mettre de la vitesse. Les Sarries ont joué ce WE contre le Munster ça a payé. Pour franchir un cap je pense désormais qu'il faut que l'on arrive à proposer un rugby structuré en plus de notre rugby actuel. C'est ce que font les provinces néo-zélandaises.

J’ai exactement la même opinion. 

Lien vers le commentaire

Je pense que notre rugby structuré est en progrès mais ça viendra petit à petit, le chantier global de l'équipe était énorme quand même au printemps 2017, on est sur la bonne voie je pense...

 

En deux ans on a réussi a retrouvé une équipe très compétitive mais pas encore au niveau du Leinster et des Saracens, mais honnêtement je pense qu'en Europe ce sont les deux seules équipes qui nous sont encore assez largement supérieures

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

justement pour devenir un 9 de trés haut niveau, il faut qu'il joue...9.

Si il doit jouer...10, autant qu'il utilise ses qualités.

 

J' en connais un qui a grillé son potentiel de 9 en voulant jouer 10, et en plus il était de l' école toulousaine.

je le connais aussi, il a même fini à Lyon :smile:

Elissalde a plutôt bien vécu cette polyvalence. Il n'y a pas de généralités

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Je comprends pas trop vos commentaires. Reussir un coup d'envoi, ne pas se faire contrer dans ces 22, ce n'est pas ne plus prendre de risques, c'est simplement jouer juste au moment ou il faut.

 

@mikacuba Poitrenaud fait une boulette dont on parle encore mais desole, il est alors champion d'Europe du titre 2003 et le sera de nouveau du titre 2005, on est pas encore dans ce registre la (d'ailleurs ca me gave un peu que sur cette action on ne parle que de la boullette de Poite, l'erreur elle est qques minutes avant, de se debarrasser d'un ballon au pied pour prendre une relance dans les dents)

 

Apres pas de souci c'est le jeu mais analysez le match, des maladresses et fébrilités qui te coutent deux essais la premiere 1/2 heure pour un 17-0 en vingt minutes, le match est alors malheureusement joué. Non seulement il est difficile de rattraper 14pts au Leinster presque chez lui, mais aussi on voit bien que l'equipe a pris un coup sur la tete dont on ne se relevera pas.

Sur la deuxième erreur de T RAMOS, ça ne viens pas d une touche jouée rapidement par Huguet qui le met dans la mouise ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

non seulement il fait 2 pas de plus mais il sort de ses 22m.

A mon avis il était un peu perdu dans la forêt.

 

Ca ne changeait rien, car le ballon sort en touche au delà des 22m, et c'est  bubulle qui rentre le ballon dans les 22m. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ST XV a dit :

Sur la deuxième erreur de T RAMOS, ça ne viens pas d une touche jouée rapidement par Huguet qui le met dans la mouise ?

C'est bien ca mais qui le met dans la mouise, franchement, je suis pas du tout persuadé.

 

Apres bien me comprendre, je dis que ces matchs vont se jouer a la capacite de qques joueurs de sortir de beaux gestes et/ou au contraire l'incapacite ou les maladresses. Ramos etait dans la 2eme categorie ce we et entre les deux a ce niveau là c'est match pour toi ou comme là, 14 pts dans la musette en vingt mn, match terminé, c'est tout, rdv saison prochaine, dommage. Je disais a peu pres la meme chose l'an passé apres le match contre le CO.

 

On est d'accord suite a une connerie, comme celle qui donne la melee cadeau aux 50 au Leinster, tu peux avoir le super geste defensif d'un joueur qui rattrape le coup mais malheureusement on a plutot eu la pression qui conduit au jaune de Gray (sur l'autre action la). Je me repete a un geste rate/reussi, la phase de jeu peut donner un score tout different, au final, match gagné ou perdu.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, ST XV a dit :

Sur la deuxième erreur de T RAMOS, ça ne viens pas d une touche jouée rapidement par Huguet qui le met dans la mouise ?

Si mais Ramos a largement le temps de dégager. Jouer vite la touche n'était pas l'idée du siècle mais Ramos pouvait largement taper sans se faire contrer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

Il joue aussi au poste le plus exposé pour faire des boulettes qui se voient.

Son jeu est fait de prises de risques. Il continue son apprentissage.

Mais j'espère qu'il ne deviendra pas timoré à cause de quelques boulettes.

Et son taux face aux buts et remarquable. Il a encore été impeccable.

 

Son coup de pied contré c'est quand même incompréhensible, je crois pas qu'on rentre le ballon? Lui sort de ses 22 pour complétement se trouer.

 

Medard est entré en même temps que les remplaçants Irlandais mais sur le premier ballon haut il est nickel et j'avais pas vu tant de sérénité depuis le début.

 

Si on prend en compte ce qu'on a vu j'aimerais Dupont-Ntk à la charnière, Medard à l'arrière et Tauzin-Kolbe à l'aile. Aux centres Akhi a fait pas mal d'erreurs défensives inhabituelles, a voir si on peut pas d"caler Ntk au centre pour avoir plus de possibilité au pied et Holmes en 10.

 

Devant ça a été très bon en conquête j'ai trouvé. Mauvaka est la grande surprise de cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Son coup de pied contré c'est quand même incompréhensible, je crois pas qu'on rentre le ballon? Lui sort de ses 22 pour complétement se trouer.

 

Medard est entré en même temps que les remplaçants Irlandais mais sur le premier ballon haut il est nickel et j'avais pas vu tant de sérénité depuis le début.

 

Si on prend en compte ce qu'on a vu j'aimerais Dupont-Ntk à la charnière, Medard à l'arrière et Tauzin-Kolbe à l'aile. Aux centres Akhi a fait pas mal d'erreurs défensives inhabituelles, a voir si on peut pas d"caler Ntk au centre pour avoir plus de possibilité au pied et Holmes en 10.

 

Devant ça a été très bon en conquête j'ai trouvé. Mauvaka est la grande surprise de cette année.

J'ai un peu la même analyse que toi. Sur les derniers matchs on voit que Dupont est supérieur à Bezy en 9, Dupont n'est pas un 10, Huget n'est plus lui même, Ramos manque d'expérience et Ahki a déçu. Du coup, derrière, pour la fin du top 14 je vois bien  Dupont Holmes, Kolbe Ntamack Guitoune Tauzin, Medard. On peut continuer à tester Huget, Akhi, Ramos mais ils ont peut être perdu leurs places sur ce match. 

Devant, Tekori doit être en 2ième ligne avec Gray, Elstadt et Cros sur les ailes et en 8 Tolofua concurrence sérieusement Kaino par sa régularité.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir l’essai de Lowe et le raffut sur Kolbe. Kolbe il se troue rarement en défense. Là à l’image de l’équipe, soit il  a été moins bon, soit l’adversaire est au dessus de ce qu’il rencontre habituellement, soit les deux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Son coup de pied contré c'est quand même incompréhensible, je crois pas qu'on rentre le ballon? Lui sort de ses 22 pour complétement se trouer.

 

Medard est entré en même temps que les remplaçants Irlandais mais sur le premier ballon haut il est nickel et j'avais pas vu tant de sérénité depuis le début.

 

Si on prend en compte ce qu'on a vu j'aimerais Dupont-Ntk à la charnière, Medard à l'arrière et Tauzin-Kolbe à l'aile. Aux centres Akhi a fait pas mal d'erreurs défensives inhabituelles, a voir si on peut pas d"caler Ntk au centre pour avoir plus de possibilité au pied et Holmes en 10.

 

Devant ça a été très bon en conquête j'ai trouvé. Mauvaka est la grande surprise de cette année.

Absolument d'accord .

Pour moi c'est  LA satisfaction du match le comportement de nos avants .

On a eu toutes nos touches ,toutes nos mêlées , de mémoire on a pas subi beaucoup de grattage de ballon des irlandais .

Le problème ,c'est qu'on comprend que pour battre ce genre d'équipe ,être propre ne suffit même pas ...

 moralement ça tue quand même ?

C'est dire le niveau qu'il faut atteindre pour les taper .

Globalement, la déception d'hier c'est nos arrières mais à la limite c'est moins grave : Le matos y est , suffit de trouver les bons ajustements .

Perso ,je pense qu'il va falloir progressivement installer NTK en 10 (vu que de toute façon son avenir à haut niveau se situe là) ,réfléchir sérieusement au positionnement de Kolbe et "endurcir" Ramos qui me semble encore beaucoup trop tendre pour les matchs de trés haut niveau quand ça tape fort et que ça joue sur le fil du rasoir psychologiquement parlant .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est pénible c’est que l’on ne sait pas,  si avec un peu plus de réussite et moins de décisions arbitrales étranges, on aurait pu les faire douter ou pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, puppets a dit :

 

Ca ne changeait rien, car le ballon sort en touche au delà des 22m, et c'est  bubulle qui rentre le ballon dans les 22m. 

ça je le vois bien.

Je ne comprend pas cette course d' élan aussi longue et ce coup de pied rasant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pit a dit :

Ce qui est pénible c’est que l’on ne sait pas,  si avec un peu plus de réussite et moins de décisions arbitrales étranges, on aurait pu les faire douter ou pas...

 

Tout ç fait, je crois de mémoire que France 2 a montré un stat vers la 60ème qui disait qu'on avait à peine fait moins de passes et surtout qu'eux avait plus loupé de placages.

 

On a surtout subi beaucoup de pénalité et donc été occupé territorialement. On était en dessous au final mais je pense que l'écart n'était pas de 18 points.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

ça je le vois bien.

Je ne comprend pas cette course d' élan aussi longue et ce coup de pied rasant.

 

 

La demi seconde ou il cogite en se demandant "direct ou pas ?? "  il en suffit pas plus...a noter qu'en face ils jouent parfaitement le coup !

 

Sur le coup je trouve étonnant que Bubule essaye de gruger les arbitres en reculant faire la touche au niveau de ses 22....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...