Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/2 finale] Leinster - Stade toulousain (Dimanche 21 avril à 16h15 Aviva Stadium / France 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 6 heures, montségur a dit :

Rien que pour ça il faut les défoncer sans respect !!!?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Otoulousaing a dit :

Hello

Je parie une piecette sur Ramos à l'aile... Ses perfs face au perches sont indispensables ... il sera sur le terrain

pour une petite victoire de 2 points grâce à un 100%

Et Kolbe en 15 ... ça c'est du caméléon... ?...

Perso, Ramos sous la tension c’est pas la garantie 100% face au perches.

 

si vous le mettez c’est un risque que je ne prendrais pas, mon grand esprit divinatoire (mon petit doigt quoi !) me dit qu’il peut vous coûter cher ce week-end.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Maillot spécial pour la demi-finale:

 D4SKMWYX4AAPZoa.jpg

 

Les placages cathédrales resteront cependant interdits.

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Parigot tête de veau a dit :

Maillot spécial pour la demi-finale:

 D4SKMWYX4AAPZoa.jpg

 

Les placages cathédrales resteront cependant interdits.

 

Ouais mais les toulousains vont être tout feu tout flamme. 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

En conférence de presse, Ugo Mola s'est exprimé sur la demi-finale à venir de Champions Cup face au Leinster. L'entraîneur du Stade Toulousain refuse l'étiquette de favori tout en encensant l'équipe irlandaise.

Après avoir fait preuve de (fausse ?) modestie avant le quart de finale de Champions Cup remporté face au Racing 92 (21-22), Ugo Mola a une nouvelle fois rejeté le statut de favori lors de la demi-finale qui se profile face au Leinster dimanche. « Le Stade, honnêtement, n'a pas grand-chose à perdre ce week-end, mais beaucoup à apprendre », a tout d'abord rappelé le technicien. Face à l'ogre irlandais, le leader du Top 14 aura fort à faire contre un adversaire qu'il a déjà affronté à deux reprises cette saison. A domicile, les Rouge et Noir s'étaient imposés sur le fil (28-27) avant de couler à l'Aviva Stadium (29-13). Invaincu à domicile en Coupe d'Europe depuis décembre 2015 et une défaite face au RC Toulon (16-20), le Leinster est considéré, à juste titre, comme l'une des meilleures équipes d'Europe. Une donnée qu'a souhaité rappelé Mola. « Le Leinster a la capacité d'hausser son niveau de jeu quand l'adversaire est d'une qualité supérieure (...) J'ai parfois l'impression qu'on ne se rend pas compte du niveau de l'équipe que nous allons affronter ce week-end. Glasgow, face à eux le week-end dernier, a dû réaliser 360 plaquages ... » Une prestation défensive remarquable, qui a débouché sur une victoire des Warriors à l'Aviva Stadium (24-39). De quoi donner des idées aux Toulousains ?

Mola : « S'il y a un moment dans une saison pour réaliser un match parfait, c'est sans doute maintenant »

En effet, il faudra réaliser un match exceptionnel pour espérer se hisser en finale de Champions Cup. Pour cela, Ugo Mola sait pertinemment ce qu'il faudra réussir afin de mettre le Leinster en difficulté : « Lors du match aller, on a su marquer dans nos temps forts. Ce que nous ne sommes pas parvenus à faire au retour (...) S'il y a un moment dans une saison pour réaliser un match parfait, c'est sans doute maintenant. » L'ancien technicien d'Albi a également totalement confiance en son effectif et de ses forces : « Ce groupe se caractérise par sa simplicité, parfois même son insouciance, qui peut parfois être déconcertante. Face à Clermont, l'équipe a prouvé sa capacité à ne pas lâcher et à toujours croire en une issue favorable (...) On a une équipe caméléon, avec des joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes. Peut-être aurez-vous des surprises ... » Quant à l'arbitrage, il n'y en aura pas de surprises. Avec Wayne Barnes au sifflet, « l'un des meilleurs au monde, qui favorise le jeu et l'envie de produire un rugby positif » dixit Mola, la rencontre sera dirigée par un arbitre expérimenté. Un arbitre très connu en France, lui qui était au sifflet lors du quart de finale de Coupe du Monde 2007 entre la France et la Nouvelle-Zélande (20-18).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ESQ4 a dit :

Perso, Ramos sous la tension c’est pas la garantie 100% face au perches. 

 

si vous le mettez c’est un risque que je ne prendrais pas, mon grand esprit divinatoire (mon petit doigt quoi !) me dit qu’il peut vous coûter cher ce week-end.

 

La vérité c'est qu'on a pas mieux, qu'on peut pas limiter son jeu au pied à son match loupé dans ce domaine avec l'EDF. Il a mis un 100% pas facile le weekend dernier.

Lien vers le commentaire

Ramos s'est raté l'an dernier en phase finale et en EdF : mais dimanche, avec son 9/9 et une bonne seconde mi-temps, il a montré qu'il avait relevé la tête, contrairement à Bezy après son passage en EdF où il a eu la tête au fond du seau pendant plus d'un an. 

Il a mûrit, s'il a appris de ces 2 mauvaises expériences, il peut faire très bien dimanche. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Hors sujet, mais les supporters clermontois qui souhaitent la victoire du leinster parce qu'ils on perdu leur talonneur, ( par plaquage dangereux) je trouve ça pathétique, est ce que nous on souhaite la victoire des Harlequins parce qu'on perd zack sur commotion par plaquage dangereux également ? ?

Screenshot_20190417-085142_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ESQ4 a dit :

Perso, Ramos sous la tension c’est pas la garantie 100% face au perches.

 

si vous le mettez c’est un risque que je ne prendrais pas, mon grand esprit divinatoire (mon petit doigt quoi !) me dit qu’il peut vous coûter cher ce week-end.

 

Un risque ?

C'est notre meilleur buteur. Celui qui nous fait gagner des matchs (et beaucoup depuis 2 ans !).

Moi, perso, j'ai pas vu un buteur aussi régulier au ST depuis Elissalde, c'est-à-dire plus de 10 ans !

 

Et puis, même s'il prend des risques dans le jeu, je pense qu'on ne doit pas renier notre rugby. Et notre rugby, c'est l'audace, la prise de risque. Il est estampillé ST.

Je le mets direct à l'arrière, avec Kolbe et Médard aux ailes pour leurs qualités offensives ET défensives (ainsi que leur jeu au pied).

 

Pour Kolbe, le problème est qu'il est extrêmement surveillé. Si en plus on le met arrière, les défenseurs auront le temps de s'adapter. Alors qu'à l'aile, il peut déstabiliser son vis-à-vis plus facilement il me semble. 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Un risque ?

C'est notre meilleur buteur. Celui qui nous fait gagner des matchs (et beaucoup depuis 2 ans !).

Moi, perso, j'ai pas vu un buteur aussi régulier au ST depuis Elissalde, c'est-à-dire plus de 10 ans !

 

Et puis, même s'il prend des risques dans le jeu, je pense qu'on ne doit pas renier notre rugby. Et notre rugby, c'est l'audace, la prise de risque. Il est estampillé ST.

Je le mets direct à l'arrière, avec Kolbe et Médard aux ailes pour leurs qualités offensives ET défensives (ainsi que leur jeu au pied).

 

Totalement d'accord avec toi ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, RMP a dit :

 

Ouais mais les toulousains vont être tout feu tout flamme. 

 

Fais attention, sur le forum @Raphaelleest ... quasi modo.

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Peut-être aussi une surprise devant compte tenu de l'état incertain de Faumuina. 

Castets (polyvalent) à droite pour son activité au plaquage ? Ou Baille au talon avec Castets à gauche et Faumuina à droite ? 

 

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec Zuzu également.

Ramos c'est notre buteur n°1. Derrière il n'y a que Bezy et Holmes qui sont clairement moins précis et réguliers. Le sortir pour ce match c'est le meilleur moyen de lui faire perdre sa confiance.

D'autant plus que dans le jeu il n'est vraiment pas mauvais. Reste peut être à s'améliorer en défense mais je mettrai un triangle Ramos-Medard-Kolbe à Dublin sans hésitations ; avec Ahki-Guitoune au centre

Modifié par blacksad
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Maxou02 a dit :

C'est un complot de ces immondes "routmouts", ils nous ont endormit avec Holmes pour mieux nous enflez sur Tekori  :nainblack

 

Je pense que tu peux mieux faire ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

 

Je pense que tu peux mieux faire ...

ça vaut un ban d'un an au moins :laugh: :ban: pour Maxou02

 

Comme quoi, je ne lis pas tout parce que celui-là faisait vraiment mal aux yeux.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CaPuChO65 a dit :

D'après rugbyrama, sexton ne devrait pas jouer ce week-end, il serait remplacé par byrne..

Sinon rien de surprenant dans la compo ?

 

Rugbyrama : Leinster rime avec fraicheur - https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-leinster-rime-avec-fraicheur_sto7233215/story.shtml

Ah bon? Pourtant j'ai vu hier sur Twitter, par un journaliste irlandais, que Sexton s'entraînait normalement depuis le début de semaine... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, floflodu31 a dit :

Ah bon? Pourtant j'ai vu hier sur Twitter, par un journaliste irlandais, que Sexton s'entraînait normalement depuis le début de semaine... 

Je sais pas du tout.. Je reprends juste les propos de l'article.. 

Lien vers le commentaire

Les fameuses compos rugbyrama...

 

D'ailleurs si Lowe est disponible ça m'étonnerait fort qu'il ne soit pas titulaire

 

Je vois bien Furlong Cronin Healy Ryan Toner Fardy Conan Van De flier ou ruddock ou O Brien, Mc Grath Sexton Larmour Henshaw Ringrose Lowe Kearney

 

Du très très très lourd quoi qu'il arrive

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais bah ils peuvent foutre qui ils veulent sur le terrain, dimanche vers 18h les Roukmoutes auront la rondelle aussi rouge que leurs cheveux... :devil:

 

:online:ALLEZ LE ST, BORDEL !!!:online:

Modifié par gronounours
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tomanio31 a dit :

Hors sujet, mais les supporters clermontois qui souhaitent la victoire du leinster parce qu'ils on perdu leur talonneur, ( par plaquage dangereux) je trouve ça pathétique, est ce que nous on souhaite la victoire des Harlequins parce qu'on perd zack sur commotion par plaquage dangereux également ? ?

Screenshot_20190417-085142_Facebook.jpg

tu as raison, c'est hors sujet, allez next.

 

Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t’intéresse plus...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans le contexte actuel on parle direct de 2 mois de suspension.

 

Pour moi le jaune +EDP suffit mais il va prendre 5 matchs je pense.

 

Je viens de reregarder les images, c'est quand même rouge.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Vu que Holmes a pris 1 match pour le même type de placage je ne vois pas pourquoi Tekori prendrait 2 mois de suspension.. 

 

 

Pas la même commission 

 

puis quand on se saisit d’une action qui a déjà été jugée et sanctionnée, c’est pas très bon 

Lien vers le commentaire

Ce qui veut dire que lorsque tu plaques il faudra désormais le faire gentiment????

Il va falloir interdire la plaquage si ça continue parce qu'on ne pourra jamais anticiper un incident de jeu sur ce genre d'action où tu as une collision épaule contre épaule puis un contact épaule visage entrainée par la position de deux joueurs baissées qui sont en pleine course.

Franchement c'est compliqué parce que pour moi il n'y a rien à dire sur la position de Tekori au départ du plaquage (il se baisse bien, met la tête du bon côté, un placage d'école mais avec beaucoup d'intensité), la prochaine étape serait donc d'interdire les crochets, certains y laissent les ligaments...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, sauce a dit :

je me suis tapé une vidéo pour lire l'article, alors cadeau :

 

 

La saison de la maturité. Avec 22 matchs sur 29 possibles (19 titularisations), François Cros (25 ans) est tout simplement en train de tenir ses promesses et de s'imposer comme un véritable cadre de la troisième ligne «rouge et noire». Finis les atermoiements des précédentes saisons, marquées par quelques coups de mou, place à la constance. «Je ne sais pas si j'ai passé un cap, nous confie-t-il. Toujours est-il que je me sens bien dans cet effectif, j'ai la chance d'avoir pas mal de temps de jeu et cela permet de se sentir plus à l'aise. Après, l'euphorie qu'il y a dans le groupe nous aide à faire de bonnes prestations. La confiance du groupe se reflète sur chaque joueur et permet d'aller chercher un peu plus loin. C'est bien pour moi, je suis très heureux de pouvoir enchaîner les matchs avec cet effectif et si cela me permet de passer un cap, tant mieux.»

 

L'ancien Seilhois et Grenadain a beau prendre de l'épaisseur, il n'a perdu ni le sens de la mesure, ni son altruisme. On pense évidemment au quart de finale au Racing, il y a trois semaines, lorsque le staff a décidé de le sortir après le carton rouge de Zack Holmes. L'objectif ? Garder une ligne de trois-quarts complète avec l'entrée en jeu de Sébastien Bezy. «C'est cruel mais c'est comme ça, lâche Cros. Sur le moment, j'étais encore habitué au Top 14 où quand on sort, on peut rentrer à nouveau. Quand j'ai su que c'était terminé pour moi, c'était compliqué. Mais après, on est pris par le match, l'enjeu, la prestation des mecs qui ont livré un match vraiment magnifique. Cette légère frustration d'être sorti et de ne pas avoir pu m'exprimer a vite été effacée par la victoire de l'équipe.»

 

 

Servat : «Avoir des joueurs aussi altruistes, c'est quand même incroyable»

Pas question pour lui d'afficher ses états d'âme : «Il fallait faire un sacrifice devant et c'est tombé sur moi. Sur le moment, ce qui est important quand je sors, c'est de ne pas laisser transparaître ma frustration au groupe et de le laisser en confiance. Si j'avais eu un peu d'ego mal placé, cela aurait pu perturber l'équipe et ce n'était pas le moment de faire un esclandre. C'était important pour moi de la laisser fonctionner et de l'encourager. Ce n'était pas parce que j'étais dehors que je n'étais pas avec elle.»

Une attitude louée par William Servat, l'un de ses entraîneurs, la semaine suivante : «Nous avons un choix qui peut être qualifié de choix fort en sortant un troisième ligne qu'est François Cros. C'est là où je pense que le groupe a des ressources et qu'il est assez extraordinaire puisque ce même joueur sort en ayant conscience que le choix n'est pas contre lui mais pour le collectif. Il a été le premier à encourager tout le monde, à donner de l'allant sur le côté. Il est sorti en n'étant ni déçu, ni autre chose. Il a compris le choix, œuvré pour l'équipe et sincèrement je l'en félicite. Avoir des joueurs comme ça dans le groupe, aussi altruistes, c'est quand même incroyable parce que ce n'était pas facile. C'est important de le relever.»

Jamais deux sans trois ?

D'autant que François Cros avait une dette à solder après son premier quart de finale européen, il y a deux ans, à Limerick face au Munster (16-41). Et d'éclater de rire lorsque nous lui remémorons ce carton jaune pris d'entrée de match pour une charge à retardement le coude en avant sur Duncan Williams : «Oui ! C'était une erreur de jeunesse, un peu trop d'excitation, de stress. J'ai voulu mettre la pression sur ce demi de mêlée qui était un jeune joueur et qui n'avait pas trop d'expérience non plus. Au final, j'ai fait la faute d'excès d'engagement. Cela m'a coûté cher car cela m'a mis sous pression pour tout le reste du match et ne m'a pas permis d'aider l'équipe. Mais j'ai beaucoup appris et cette fois, il y aura une demi-finale à la clé, donc le sort ne s'acharne pas totalement.» À condition que le staff ne décide pas, pour des raisons stratégiques, de placer Jo Tekori en troisième ligne…


Son avis sur le Leinster

«C'est une équipe qui aime bien imposer son rugby, sa puissance et il faudra que nous résistions à ses assauts, que nous puissions mettre en place notre jeu. Certes, c'est une équipe forte ballon en main mais défensivement, elle met aussi beaucoup de pression. C'est dur de jouer contre elle. Nous avons la chance de l'avoir battue une fois (28-27 à Ernest-Wallon, en match de poule, NDLR) donc il y aura certainement des choses à garder de ce côté-là. Après, sur un match, sur une demi-finale, tout est possible. Nous serons sans pression car c'est à l'extérieur et que notre parcours est déjà beau. Mais être à deux matchs de gagner un trophée, on se dit qu'il y a peut-être quelque chose à faire. Et même si c'est le Leinster, pourquoi pas nous ?»

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ça fait un moment que l’om N’a pas pris le BO, alors faisons l’effort pour l’avoir !

 

Plus sérieusement, vous voulez pas le retour du cirque penzer ?! J’ai cru lire Tekori en 3L... 

 

Quant aux lignes arrières je ne crois pas aux nombreux changements car notre équilibre est déjà trouvé. La seule question c’est qui mettre en 10 ? Ntmk ? (Qui a ce niveau est meilleur en 12) Holmes ? (Ce serait plus logique) Ramos ? (Pourquoi pas avec le repositionnement de Kolbe en 15 et Tauzin a l’aile) Dupont?

Mola a l’embarras du choix, c’est plutot Bon signe !

 

Bref on va les destroncher !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

tu as raison, c'est hors sujet, allez next.

 

Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t’intéresse plus...

 

 

#PasauChevalard

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je tente ma compo

 

    Castets - Mauvaka - Faumina

              Gray - Tekori

        Elstadt - Galan - Cros

                 Bezy - NTK

Medard - Akhi - Guitoune - Kolbe

                    Ramos

 

Banc : Baille - Marchand Jr - Van Dyk - Arnold - Kaino - Placine - Dupont - Tauzin

 

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il a pris une nouvelle dimension Cros cette année. Il est selon moi le meilleur et le plus utile 3ème ligne de notre effectif.

 

Je le trouvais assez moyen à ses débuts mais en ce moment il est partout sur le terrain, puissant et rapide.

Lien vers le commentaire

Encore une super idée de Lacroix ces maillots collectors, pour cette demie, vendus aux enchères pour la reconstruction de Notre-dame.

Ca va faire plaisir à des passionnés (riches) et rien couter aux nécessiteux du peuple dont je fais partie, pas comme les fonds débloqués par les Mairies qui seront bien rattrapé quelque part.

 

Niveau Com' il a vraiment dépoussiérer la fonction de Président.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Le Leinster quasi au complet... (source Site Leinster) :

 

Senior coach Stuart Lancaster has provided an update on the squad ahead of Sunday’s Heineken Champions Cup semi-final against Toulouse at Aviva Stadium.

Speaking to the media at Leinster Rugby HQ on Tuesday afternoon, Lancaster confirmed that Devin Toner, Robbie Henshaw and Will Connors all came through the game against Glasgow Warriors and are due to train fully this week.

 

Tadhg Furlong, who was withdrawn during the second half of the Glasgow game, is due to train this week and be available for selection.

 

Johnny Sexton (quad) and Rory O’Loughlin (hamstring) are both due to return to full training this week.

Mick Kearney had an operation last week on a shoulder injury sustained against Benetton Rugby and will now miss the rest of the season.

 Et une rapide traduction ?:

L’entraîneur Stuart Lancaster a fait le point sur l’équipe en prévision de la demi-finale de la Heineken Champions Cup de dimanche contre Toulouse à l’ Aviva.stadium

S'adressant aux médias depuis le siège du club mardi après-midi, Lancaster a confirmé que Devin Toner, Robbie Henshaw et Will Connors avaient tous survécu au match contre Glasgow Warriors et devaient s'entraîner normalement cette semaine.

Tadhg Furlong, qui a été remplacé pendant la deuxième moitié du match à Glasgow, doit s’entraîner aussi cette semaine et est disponible.

Johnny Sexton (quadriceps) et Rory O’Loughlin (ischio-jambiers) retournent tous deux à un entraînement complet cette semaine.

Mick Kearney a été opéré la semaine dernière après une blessure à l'épaule contre Benetton Rugby. Il ratera le reste de la saison.

 

  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
3 hours ago, Julien81 said:

Vu que Holmes a pris 1 match pour le même type de placage je ne vois pas pourquoi Tekori prendrait 2 mois de suspension.. 

Holmes tapait au ballon et a glissé sur le susnommé ustensile de jeu, le rouge dans son cas était moyen/sévère à force 8 dans les rafales. Tekori frappait pour tuer.

 

 

 

Sans transition, si quelqu'un peut me procurer son maillot "Notre Dame", je suis pas sûr mais je crois que mon bide rentre dedans. :sorcerer: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

ça vaut un ban d'un an au moins :laugh: :ban: pour Maxou02

 

Comme quoi, je ne lis pas tout parce que celui-là faisait vraiment mal aux yeux.

Désoler.

Mais au pire si ça vous éblouis, il y a toujours les lunettes de soleil ?:happy_dance:

puis  pour la p'tite larme que ça pourrait provoquer chez certain(e)s, je pense que tout le monde ici est "équiper en sopalin"  :sorcerer:

Encore désoler, j'vais faire plus attention à l'avenir.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maxou02 a dit :

Désoler.

Mais au pire si ça vous éblouis, il y a toujours les lunettes de soleil ?:happy_dance:

puis  pour la p'tite larme que ça pourrait provoquer chez certain(e)s, je pense que tout le monde ici est "équiper en sopalin"  :sorcerer:

Encore désoler, j'vais faire plus attention à l'avenir.

si tu cherches du travail, fais d'abord un effort en orthographe. Parce que là, ton CV n'est même pas lu. 

J'ai entendu un reportage sur le sujet ces jours. Même chez Google, une seule faute et le CV part à la poubelle directement.

L'orthographe est utile et en plus une politesse pour les lecteurs. Mais il faut croire que certains ne connaissent pas ce mot, bien cachés derrière un pseudo et leur écran.

Fin du HS 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

 

il y a 54 minutes, Gabi a dit :

 

Ca fait plaisir d'avoir un vrai staff professionnel.

Je me demande si il n'officie pas en sous marin, diligenté par les plus rageux des tweeteristes pseudo-jaunards qui souhaitent notre défaite dimanche ??

 

Non, parce que Berdos, hein...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise le second degré quand même au cas où...:clin

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

si tu cherches du travail, fais d'abord un effort en orthographe. 

 

Putain mais c’est si compliqué que ça de commencer sa phrase par une majuscule ??

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

si tu cherches du travail, fais d'abord un effort en orthographe. Parce que là, ton CV n'est même pas lu. 

J'ai entendu un reportage sur le sujet ces jours. Même chez Google, une seule faute et le CV part à la poubelle directement.

L'orthographe est utile et en plus une politesse pour les lecteurs. Mais il faut croire que certains ne connaissent pas ce mot, bien cachés derrière un pseudo et leur écran.

Fin du HS 

 

Concernant Google, je ne sais pas, mais pour tous les recrutements que j'ai dû faire sur CV, c'était un critère absolu : une seule faute d'orthographe = poubelle.

Mais le recrutement ne se fait plus sur CV de nos jours (recommandations, chasseurs de têtes, recherches sur LinkedIn...).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

si tu cherches du travail, fais d'abord un effort en orthographe. Parce que là, ton CV n'est même pas lu. 

J'ai entendu un reportage sur le sujet ces jours. Même chez Google, une seule faute et le CV part à la poubelle directement.

L'orthographe est utile et en plus une politesse pour les lecteurs. Mais il faut croire que certains ne connaissent pas ce mot, bien cachés derrière un pseudo et leur écran.

Fin du HS 

Si tu cherches un mec , fais d’abord un effort pour éviter les leçons de morale à 2 balles . Parce que là , le mec il se barre en courant . J’ai entendu un reportage oú les mecs préférés rester seuls , plutôt que de se mettre avec une acariâtre . Éviter les leçons et les jugements faciles est la moindre des politesses . Mais il faut croire que certaine ne connaisse pas ce mot derrière un pseudo et un écran  . FIN DU HS

Modifié par Hugogo
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...