Aller au contenu

[Top 14 - J23] Castres - Stade toulousain (Samedi 27 avril 16h45 - lieu inconnu)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

J’ai pas de difficulté sur l’ensemble de la compo, on est sur du logique. 

J’ai par contre une grosse difficulté à comprendre notre 3 eme ligne. J’y comprend rien. Axtens ça fait 6 mois qu’il joue plus et là il réapparaît au détriment de Tolofua. Dommage. 

J’aurai laissé Kaino au repos aussi il est cramé. Placines absent c’est assez dur parce qu’il répond toujours présent. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 9 minutes, Keke a dit :

J’ai pas de difficulté sur l’ensemble de la compo, on est sur du logique. 

J’ai par contre une grosse difficulté à comprendre notre 3 eme ligne. J’y comprend rien. Axtens ça fait 6 mois qu’il joue plus et là il réapparaît au détriment de Tolofua. Dommage. 

J’aurai laissé Kaino au repos aussi il est cramé. Placines absent c’est assez dur parce qu’il répond toujours présent. 

 

On va enchainer avec Pau puis 1semaine de repos je pense que certains vont avoir des vacances prolongées pour récuperer….. 

Lien vers le commentaire

Axtens bizarre, c’est malheureusement un peu l’intrus de la composition. ?️‍♂️

 

Si le mental est là il y a un coup à jouer avec un banc pas dégueu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

 

Il manque quand même Combezou, Dumora, Capo ou Spedding.

Taylor Paris, aussi.

 

A voir Tafili face à Tichit, qui va sûrement bien l'embrouiller...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ben moi j’l’aime bien Carl. Toujours très propre, mobile, bon en touche, pas maladroit. Alors certes il n’avance pas avec 4 gonzes accrochés au short, il n’a pas le même impact en défense que Selevasio ou Kaino mais c’est un mec qui ne fait pas de bruit, bon coéquipier et je n’ai pas souvenir qu’il se soit vraiment troué un jour.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il manque quand même Combezou, Dumora, Capo ou Spedding.

Taylor Paris, aussi.

 

Je voulais dire avec les joueurs dispos, nous aussi on a quelques blessés

Lien vers le commentaire

Je vois une explication pour la titularisation d'Axtens : il va s'occuper de Kockott et Urdapilleta.

Et tant pis s'il prend un rouge et une suspension !

:yes:

 

J'aurai préféré Pointud dans ce rôle...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Tolo doit être blessé je pense parce que Axtens, même Placines

Ou alors c'est dernière chance pour évaluer

 

Sinon la compo n'est pas trop mal

Oui Tolo et Placines ne se sont pas entraînés cette semaine, à priori rien de grave mais assez pour rester au garage momentanément pour faire la révision.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand-ST a dit :

Oui Tolo et Placines ne se sont pas entraînés cette semaine, à priori rien de grave mais assez pour rester au garage momentanément pour faire la révision.

mais Galan sur le banc, de plus à priori pour rentrer en 2è ligne, pas top. 

Il a été bon lors de ses dernières sorties, qu'on le mette derrière Tolo et Kaino (qui n'est pas dans sa meilleure forme en ce moment et qui est un 6), OK mais derrière Axtens, non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon on a fait clairement tourner. Face au CO si tu as quelques postes en souffrance c’est compliqué... surtout chez eux

 

On n’aura le BO qu’a La 70eme

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

mais Galan sur le banc, de plus à priori pour rentrer en 2è ligne, pas top. 

Il a été bon lors de ses dernières sorties, qu'on le mette derrière Tolo et Kaino (qui n'est pas dans sa meilleure forme en ce moment et qui est un 6), OK mais derrière Axtens, non.

Gray ayant eut des soucis de dos avant le match face au Leinster et Flo étant malade, c'était soit Gilian, soit Piula et comme Piula a été préféré en 3ème ligne aile, le staff a opté pour Gilian en 2ème ligne sur le banc.

Et même s’il n'apprécie pas le poste, toutes ses prestations y ont été intéressantes cette année il me semble. Le staff n’a peut-être pas tord le concernant, son avenir au Stade c’est peut-être en remplaçant de Joe.

Modifié par Cherubin
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Gray ayant eut des soucis de dos avant-bras le match face au Leinster et Flo étant malade, c'était soit Gilian, soit Piula et comme Piula a été préféré en 3ème ligne aile, le staff a opté pour Gilian en 2ème ligne sur le banc.

Et même s’il n'apprécie pas le poste, toutes ses prestations y ont été intéressantes cette année il me semble. Le staff n’a peut-être pas tord le concernant, son avenir au Stade c’est peut-être en remplaçant de Joe.

c'est vrai, il a été bon en 2è ligne. Mais une 3è ligne Cros-Galan-Maude avec Piula en 2è ligne et Axtens sur le banc, cela m'aurait mieux plu.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :

c'est vrai, il a été bon en 2è ligne. Mais une 3è ligne Cros-Galan-Maude avec Piula en 2è ligne et Axtens sur le banc, cela m'aurait mieux plu.

 

 

 

Tu aurais préféré on va dire ...

 

Bon sinon on aura un banc avec 2 champions du Monde en titre dessus...ça doit être pour montrer notre force de dissuasion aux gueux du 8-1 !

 

Ce match ne m'enthousiaste pas ; en espérant qu'il y ai pas de blessure , le reste …….

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

 

 

Tu aurais préféré on va dire ...

 

Bon sinon on aura un banc avec 2 champions du Monde en titre dessus...ça doit être pour montrer notre force de dissuasion aux gueux du 8-1 !

 

Ce match ne m'enthousiaste pas ; en espérant qu'il y ai pas de blessure , le reste …….

1 point partout ? :laugh:

Il a beaucoup plu à Lyon hier et aujourd'hui ?️

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

c'est vrai, il a été bon en 2è ligne. Mais une 3è ligne Cros-Galan-Maude avec Piula en 2è ligne et Axtens sur le banc, cela m'aurait mieux plu.

 

Tu as raison, ç’aurait pu le faire aussi. Je pense que face au CO, le staff a voulu mettre du guerrier pour faire face à la baston qu’ils vont nous proposer.

Lien vers le commentaire

Le petit CO appartient entièrement (100%) à la Holding Pierre Fabre, dont le Président est Revol (au hasard).

Rien à voir avec S.Kampf qui bouchait le trou que son ami S.Blanco creusait toutes les années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, olivier11 a dit :

Ils craquent un peu le CO avec le derby quand même j'ai l'impression...

 

https://castres-olympique.com/actualite/pierre-yves-revol-ce-nest-pas-un-match-comme-un-autre/

 

Autant je le comprendrais venant des présidents d'Agen ou Grenoble clubs formateurs qui se font piller leurs jeunes autant de Castres qui forme personne et qui bâtit son équipe rien qu'en achetant des joueurs chez les autres je trouve les sempiternels propos de Revol ridicules et malhonnêtes. A Montauban ou Oyonnax on doit apprécier.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Richner said:

Au delà de son interview, Revol illustre la mentalité française dominante, qui conduit à détester ceux qui gagnent

 

Euh... ils sont champions de France en titre et vous battent chaque fois qu’ils vous croisent ces derniers temps... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

Gray ayant eut des soucis de dos avant-bras

 

Je savais qu'il était fragile, mais je ne pensais pas qu'il était tordu à ce point… :blink:

:P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, penjolum a dit :

Quel humour ce Revol ! 

C’est mon humoriste et prestidigitateur préféré !  

 

J’aurais préféré qu’il nous explique comment il se préparait un calendrier aux petits oignons quand il présidait la Ligue.

 

Cette chance qu’avait le CO de nous affronter systématiquement pendant le tournoi me laissait rêveur... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, olivier11 a dit :

"Nous avons lutté pour nous rapprocher d’elle et bénéficier d’une liaison autoroutière dont la perspective est enfin palpable afin de sortir d’un isolement très préjudiciable sur le plan économique. Pour autant, nous ne lui sommes pas soumis."

 

Ah mais on va jouer contre la délégation de la France Insoumise Aveyron et non le CO, c'est ça ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

La manif des gilets jaunes à Castres est à Pierre Fabre? curieux de faire ça dans un stade

Modifié par ToulouDingue974
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Je savais qu'il était fragile, mais je ne pensais pas qu'il était tordu à ce point… :blink:

:P

Merci Zuzu, c’est rectifié?

Mais quand le correcteur orthographique s’y met aussi pour la fragilité de Gray, c’est que c’est vraiment de notoriété internationale et que c’est entré dans les mœurs. :whist:?

Modifié par Cherubin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Euh... ils sont champions de France en titre et vous battent chaque fois qu’ils vous croisent ces derniers temps... 

 

Je parle de la mentalité française, illustrée ici par le discours de Revol.

Sans mépriser le CO, l'histoire des 2 clubs n'est pas comparable et pour l'amateur de rugby qui ne retient que le palmarès global, le ST est au-dessus du CO, même si sur les 2 ou 3 dernières années ce n'est pas le cas

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire

article l'équipe

 

CASTRES (TARN) -Difficile de savoir si ce duel tiendra toutes ses promesses sur le terrain. Parce qu'avec sa large avance en Top 14, le leader toulousain, qui vient de prendre une grosse fessée en demi-finales de Coupe d'Europe au Leinster (30-12), a sûrement d'autres priorités que celle de venir faire la guerre à tout prix aux Castrais à Pierre-Fabre. Mais l'avant-match, lui, nous a régalés. Au gré des conférences de presse des uns et des autres, on a senti tout ce qui fait le charme d'un tel derby, cette animosité entre deux équipes, deux clubs, que tout ou presque oppose. «Ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, observe le manager du CO Christophe Urios. C'est juste qu'on n'est pas comme eux. Ce n'est pas de l'enfumage ce que je dis. (Il éternue) Tiens, quand je parle de Toulouse, ça me fait éternuer (rires) !»

À Toulouse, c'est William Servat qui s'est présenté face aux médias. L'entraîneur-adjoint a notamment loué le boulot de Joe El Abd, Frédéric Charrier et Romain Teulet, les adjoints d'Urios. Avant d'ajouter : «Ça veut dire que, au-delà de la personne qui parle souvent dans la presse (Urios, donc), il y a des gens autour qui font du très bon travail.» Servat ou l'art de lancer une petite pique sans en avoir l'air au médiatique manager castrais...

 

Castres-Toulouse, c'est aussi l'histoire de deux managers qui se détestent (Urios et Mola) et de deux conceptions du rugby radicalement opposées. Au rugby de combat et de défense du CO répond le jeu d'ouverture et de spectacle des Rouge et Noir. À qui la vérité ? Chaque camp semble persuadé de la détenir, ce qui ne fait qu'attiser les tensions entre eux. D'un côté, Toulouse, probablement vexé d'avoir perdu cinq fois d'affilée contre son voisin, ne manque jamais l'occasion de fustiger la philosophie de jeu restrictive du CO sans jamais le nommer.

«Dire que ce sport doit devenir spectaculaire est une grande connerie» - Christophe Urios, entraîneur de Castres

 

De l'autre, Castres, certainement contrarié par les louanges tressées au rugby toulousain alors que c'est lui qui a soulevé le dernier Brennus, assène souvent que seul le résultat compte. «On est conscients qu'on ne fait pas rêver le rugby français, concède le deuxième-ligne Loïc Jacquet. Mais l'essentiel, c'est qu'on fasse rêver nos supporters, qu'on les amène en phases finales. Le but, c'est de gagner. Parce que si on joue bien et qu'on perd, bof...»

Voilà ce que disait de son côté le co-entraîneur toulousain Ugo Mola après la victoire de son équipe au Racing le 17 février (29-34), en Top 14 : «Mon focus se situe uniquement sur l'envie de provoquer, d'avoir un rugby positif et de ne pas forcément penser qu'à faire déjouer les autres.» Visait-il quelqu'un en particulier ? «Ce que demande le rugby aujourd'hui est du spectacle »,renchérissait le même soir William Servat.»

 

Du spectacle ? Le Castrais Urios n'en veut pas, lui, ou alors en option, pour faire jolie quand l'essentiel a déjà été assuré. «C'est un truc de journalistes, ça, dit-il.Je me suis régalé à suivre les demi-finales de la Coupe d'Europe à la télé, le week-end dernier. J'ai vu des équipes en dominer d'autres dans la dimension physique, avec des avants performants, un jeu hyper structuré et une grande qualité de jeu au pied de pression. Mais je n'ai pas vu de spectacle. Le rugby est un sport tellement dur... Pour moi, dire que ce sport doit devenir spectaculaire est une grande connerie. Le spectacle, c'est le cinéma, le cirque, mais pas le rugby. Pas dans ma conception, en tout cas.»

Ni dans celle de ses joueurs, qui se complaisent dans ce jeu d'acharnés, de pénibles, d'empêcheurs de bien jouer en rond. Le CO en devient l'équipe la plus indisciplinée du Championnat ? Pas grave, elle gagne quand même. «On ne changera pas, assure Urios. Je ne connais pas notre classement dans ce secteur, mais je m'en fous un peu. Je sais juste qu'on est à dix fautes en moyenne par match, hors mêlée, et que c'est un bon ratio.»

Le futur manager de l'UBB estime aussi que son jeu n'est pas si ennuyeux, qu'il évolue. «À Bordeaux (12-16, 22e j.), par exemple, on a joué par moments un très bon rugby, très précis, rappelle-t-il. Mais n'attendons pas de nous qu'on parte à l'abordage dans tous les sens, parce que ça ne nous ressemble pas. Ce n'est pas ce qu'on travaille, ni ce en quoi je crois. Cela dit, ce n'est pas en défendant bien qu'on battra Toulouse, parce que ça, c'est la base. Ce qui nous fera gagner, c'est notre attaque. Si on l'a battu cinq fois d'affilée, c'est parce qu'on a marqué beaucoup d'essais. De la même manière que si les Toulousains sont aussi performants cette saison, c'est parce qu'ils ont une conquête exceptionnelle et une défense difficile à percer. C'est en partant de devant qu'ils bâtissent leur rugby, et comme ils ont derrière des mecs capables de faire la différence avec rien, ça les rend injouables. Mais pas imbattables.» 

Lien vers le commentaire

analyse de Magne

 

Castres est une équipe définie comme pénible pour la simple et bonne raison qu'elle s'adapte à chaque fois. Toutes les autres équipes craignent les Castrais car ils ne savent jamais à quoi s'attendre. Alors évidemment, sur les fondamentaux - la défense, la conquête, le jeu au pied - ils savent que c'est une équipe très solide, qui sait souffrir et peut être très dangereuse en contre. Mais les résumer à ça serait très réducteur. Certes, Castres peut très bien fermer le jeu et gagner au pied ; je pense notamment à leur victoire face au Racing (18-9, 17e journée, six pénalités de leur ouvreur Benjamin Urdapilleta).

«Beaucoup de jeu autour du porteur de balle»

 

Mais les Castrais savent aussi proposer un jeu plus ouvert avec des séquences intéressantes. Rappelez-vous de la finale l'an dernier contre Montpellier (29-13). 
On s'attendait à une bataille de jeu au pied et de stratégies minimalistes mais non, Castres a produit du jeu, mis de la vitesse dans ses mouvements et est allé chercher la victoire.

Faire déjouer son adversaire, ce n'est pas que bien défendre et planter des contres. 
C'est aussi bien occuper et tenir le ballon, deux choses que Castres sait très bien faire. La charnière Kockott-Urdapilleta est très précise au pied pour renvoyer l'adversaire dans son camp. Quand l'équipe a la balle, un garçon comme Rory Kockott sait aussi très bien gérer les temps forts et les temps faibles. Le ballon est bien conservé, l'adversaire est poussé à la faute.

Ils ne prennent pas de gros risques offensifs, mais tout est précis et bien fait. Toutes proportions gardées, on peut faire un parallèle avec le rugby irlandais : beaucoup de jeu autour du porteur de balle de manière à avoir des interventions rapides et précises qui empêchent l'adversaire de contester les ballons. Quand vous privez une équipe comme Toulouse ou Clermont de ballons, vous vous donnez déjà une première chance de l'emporter.

En fin stratège, Christophe Urios sait s'adapter au style de jeu de ses adversaires. Il en établit une stratégie claire et précise que les joueurs suivent avec une confiance aveugle et les résultats que l'on sait. À Castres, on ne peut pas vraiment définir une identité d'équipe ou un style de jeu car ils changent de visage d'un week-end à l'autre selon les forces et les faiblesses de l'adversaire. C'est l'adaptation permanente, une équipe caméléon. Et elle ne se troue pas beaucoup. Il y a un passage ou deux à vide dans la saison, mais pas plus. Pour résumer, disons que c'est une équipe très intelligente collectivement. Peut-être même la plus intelligente de notre Championnat. S'adapter comme ils le font aux adversaires, c'est très fort. Ajoutez-y un état d'esprit remarquable et une grosse condition physique - ce sont souvent leurs adversaires qui craquent en premier - et vous obtenez une équipe redoutable. Pénible mais redoutable. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, olivier11 a dit :

Au rugby de combat et de défense du CO répond le jeu d'ouverture et de spectacle des Rouge et Noir. À qui la vérité ?

 

Et ben... On aura attendu pas mal d'année pour qu'un journaliste puisse se permettre de réécrire ce genre de phrases, parceque le "jeu d'ouverture et de spectacle", ça fait que quelques mois qu'il est apparu. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

 

Et ben... On aura attendu pas mal d'année pour qu'un journaliste puisse se permettre de réécrire ce genre de phrases, parceque le "jeu d'ouverture et de spectacle", ça fait que quelques mois qu'il est apparu. 

C'était déjà le cas en grande partie l'année dernière, mais bon depuis qu'on (re)joue ce genre de jeu le CO nous tape à chaque fois, donc ça doit bien leur convenir...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

 

Et ben... On aura attendu pas mal d'année pour qu'un journaliste puisse se permettre de réécrire ce genre de phrases, parceque le "jeu d'ouverture et de spectacle", ça fait que quelques mois qu'il est apparu. 

T’as regardé les matchs l’annee dernière avant d’écrire une connerie pareille ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Pacino31 a dit :

T’as regardé les matchs l’annee dernière avant d’écrire une connerie pareille ?

 

tu sais que l'age d'un bébé se calcule en mois et pas en années? même quand c'est 12 , 16, 18 ou 20 mois? :P

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

 

tu sais que l'age d'un bébé se calcule en mois et pas en années? même quand c'est 12 , 16, 18 ou 20 mois? :P

Belle tentative de rattrapage ....?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, chomelaregle a dit :

 

tu sais que l'age d'un bébé se calcule en mois et pas en années? même quand c'est 12 , 16, 18 ou 20 mois? :P

 

Connerie !!!

 

L’âge d’un bébé se calcule en années d’emmerdes dès la naissance ... :clover:

Lien vers le commentaire

Il faut que les journalistes arrêtent de qualifier Castres «  d’équipe qui s’adapte à l’adversaire » . Ils s’adaptent en rien , ils sont nuls , ils fonds des chandelles , parlent à l’arbitre H24 et pourrissent les rucks comme jaja . En quoi ils s’adaptent ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

analyse de Magne

 

Castres est une équipe définie comme pénible pour la simple et bonne raison qu'elle s'adapte à chaque fois. Toutes les autres équipes craignent les Castrais car ils ne savent jamais à quoi s'attendre.

[ ..]

En fin stratège, Christophe Urios sait s'adapter au style de jeu de ses adversaires. Il en établit une stratégie claire et précise que les joueurs suivent avec une confiance aveugle et les résultats que l'on sait. À Castres, on ne peut pas vraiment définir une identité d'équipe ou un style de jeu car ils changent de visage d'un week-end à l'autre selon les forces et les faiblesses de l'adversaire. C'est l'adaptation permanente, une équipe caméléon.

[...]

S'adapter comme ils le font aux adversaires, c'est très fort

J'ai pas de bol car j'ai dû voir une dizaine de matchs du CO et j'ai vu 10 fois le même match, 10 fois la même stratégie. Un match chiant à mourir basé sur le pourrissement, la conservation, énormément de jeu aux pieds et très peu de risques offensifs.

 

Apparemment, selon Magne, je n'ai pas eu de chance car ils s'adaptent à fond et savent jouer tous les styles de rugby. Je suis sûrement mal tombé. 

Et je ne suis visiblement pas le seul...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

J'ai pas de bol car j'ai dû voir une dizaine de matchs du CO et j'ai vu 10 fois le même match, 10 fois la même stratégie. Un match chiant à mourir basé sur le pourrissement, la conservation, énormément de jeu aux pieds et très peu de risques offensifs.

 

Apparemment, selon Magne, je n'ai pas eu de chance car ils s'adaptent à fond et savent jouer tous les styles de rugby. Je suis sûrement mal tombé. 

Et je ne suis visiblement pas le seul...

 

Magne, c'est comme Cali, Lafond ou Galthié. 

L'analyse, c'est pas vraiment son truc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A court terme, et pour ce qui concerne le CO, Urios a raison, le rugby n'est pas un spectacle. Mais là où il se trompe, c'est que c'est un sport pro, et que pour être rentable, il faut remplir les stades. Si pour le CO où l'esprit de clocher existe encore, et où le résultat passe avant la manière, ce n'est pas le cas des grandes métropoles qui représentent l'assurance  économique de ce sport. Les gens qui viennent au stade, dans la mesure où beaucoup n'ont jamais pratiqué ce sport et sont hermétiques aux subtilités des rucks et ballons portés, se lasseront vite du combat au près, et préféreront le jeu de passe et d'évitement. On l'a vu au ST ces dernières années.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

l' avenir économique du CO n' existe pas.

Engouement public ou pas, le CO s' en fout.

 

Vous trouverez le CO dans l' organigramme de la Holding Pierre Fabre, dans la sous-branche Comité d' Entreprise.

 

Lien vers le commentaire

Sans oublier que le CO a une économie qui dépend grandement d’un mécène et de tous les acteurs qui ont besoin de PF qui doivent participer.

Même à 13000 supporters maxi, ils n’ont pas de soucis pour boucler leur budget.

C’est d’un coup beaucoup plus facile pour Urios de tenir un tel discours.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

oui ben perso cela me saoule de dénigrer l’adversaire !

 

Le jeu du CO oui je suis pas fan, mais ils ont une belle équipe solidaire !

 

Au lieu de critiquer, je préfère qu’on arrive à les battre

 

c’est en battant ce genre d’équipe et de jeu .. qu’ils « disparaîtront » finalement 

 

Par contre s’ils gagnent encore ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Extrait règlement FFR :

 

CARTON JAUNE :

-       Geste de nervosité, d’incorrection, de jeu dangereux ou d’un manquement à la loyauté.

-       En cas de récidive pour un même joueur dans le même match, l’intéressé doit être exclu définitivement du terrain.

 

CARTON ROUGE :

-       Joueur qui se livre à un acte de jeu déloyal manifeste ou qui n'obéit pas à ses injonctions.

-       Cette dernière remarque vaut en particulier pour les capitaines d'équipe qui ne sont pas en mesure d'obtenir la discipline voulue de leurs équipiers.

 

 

Qu’un l’arbitre ose appliquer strictement une fois ces règles à Kockott (incorrections verbales vis-à-vis des adversaires et discussion permanentes avec l’arbitre même quand il n’est pas capitaine), aux Avants (mains dans les rucks, HJ, etc.) et au Capitaine.

 

Je suis curieux du discours qui en découlerait et de la permanence de la position actuelle ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
4 hours ago, chomelaregle said:

 

Et ben... On aura attendu pas mal d'année pour qu'un journaliste puisse se permettre de réécrire ce genre de phrases, parceque le "jeu d'ouverture et de spectacle", ça fait que quelques mois qu'il est apparu. 

Post du siècle y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...