Aller au contenu

[Top 14 - J23] Castres - Stade toulousain (Samedi 27 avril 16h45 - lieu inconnu)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Si le staff était initialement parti dans l'idée de jouer le coup à fond là-bas, la demie de CCup 6 jours avant change la donne. 

Equipe "B" en vue, du moins préservation des joueurs revenus "rincés";) du Leinster.

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-le-derby-castres-toulouse-se-jouera-le-samedi-27-avril-1554457661

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

Là t'es pas en retard !!! Et la J22 ? :chinois:

:close::P

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

:close::P

 

 

comme quoi il ne faut pas ouvrir les sujets trop longtemps à l'avance, ils sont enterrés :crazy_grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 05/04/2019 à 14:06, Raphaelle a dit :

comme quoi il ne faut pas ouvrir les sujets trop longtemps à l'avance, ils sont enterrés :crazy_grin:

 

Un petit "up" du coup, pour ce match qui sera l'occasion de s'étalonner face au poète - magicien - esthète du rugby ?

 

«Tu mets la pression sur l'adversaire, tu occupes bien le terrain, tu le fais déjouer et tu prends ce qu'il y a à prendre» (Ch. Urios in "Comment gagner le top 14 pour les Nuls" éd. 2019)

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/castres-le-retour-des-penibles-953014

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, blacksad said:

Un petit endroit idéalement placé pour admirer le grand Toulouse

 

Et, accessoirement, lui rectifier le cylindre.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, blacksad said:

Si on fait les comptes je suis pas sûr de qui s'est réellement fait rectifié par l'autre

 

On parlait au présent il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

Si on fait les comptes je suis pas sûr de qui s'est réellement fait rectifié par l'autre

 

Ben, ils vous besognent régulièrement quand même.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le CO ait fait du ST sa chose. Urios, en revanche... 

Ceci dit, Urios a fait de tous les clubs sa chose, pas que le ST.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Colza Nostra a dit :

 

Et, accessoirement, lui rectifier le cylindre.

Te réjouis pas trop vite, tu risques d'être vite déçu 

on etait quand même en pleine reconstruction après la fin d'une génération et nos jeunes qui n'étaient pas encore prêts.

Eux vu leur moyenne d'âge avancée ils y arrivent, et comme ils ne forment pas, on va voir comment ils vont reconstruire et le temps qu'ils y mettront.

 

 

 

 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
6 hours ago, GuyNess said:

Te réjouis pas trop vite, tu risques d'être vite déçu 

 

Aucun risque je ne suis pas Castrais.

 

Par contre je sais où est Castres et je respecte les titres moi.

Lien vers le commentaire

Colza, il aime bien vanner avec nous sur les homos, Bernie, les noirs, les juifs, les femmes, Mourad, les cyclistes et tout ce qui a une tête, deux bras et deux jambes mais il est scandalisé quand on se moque d'une ville ou dénigre un titre sportif !  :chuis:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Castres gagnera sans problème, pour eux c’est le « match de l’année » , le jour où ils peuvent enfin se venger d’habiter un ptit bled pourri , sans elec ni eau courante . Ils peuvent venger le vol de leurs meilleurs joueurs chaques années . C’est aussi une opposition de style , c’est le moche contre le beau , les ptits tas contre les relances de l’en but . C’est le néant contre le fleuron mondial du rugby . Pendant que Toulouse envoie des satellites et des rover sur d’autres planètes , à Castres on passe le motoculteur . C’est un match à part pour Castres . À Toulouse cela sera juste la 23eme journée.....

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Gabi said:

Colza, il aime bien vanner avec nous sur les homos, Bernie, les noirs, les juifs, les femmes, Mourad, les cyclistes et tout ce qui a une tête, deux bras et deux jambes mais il est scandalisé quand on se moque d'une ville ou dénigre un titre sportif !  :chuis:

 

Je suis pas scandalisé mais je trouve vos analyses sur le jeu et le mérite de Castres dignes de celles du mec assis au fond du bal qui regarde les mecs qui lui cassent la gueule à la récré en train de galocher sa voisine préférée avec qui il part à l’ecole tous les matins. 

 

Dès qu’on parle de Castres vous me faites penser à Forest Gump qui jouerait le nerveux. Sans compter ceux qui m’expliquent qu’ils se branlent encore sur la Bardot parce qu’elle était jolie au siècle dernier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Aucun risque je ne suis pas Castrais.

 

Par contre je sais où est Castres et je respecte les titres moi.

Donc respecte le club le plus titré de France.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Keke said:

Donc respecte le club le plus titré de France.

 

Où vois-tu que je ne le fais pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Keke said:

C’est du 2nd degré. C’est ton fond de commerce ici. 

 

Mais ça doit pas être drôle le 2nd degré ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Hugogo a dit :

Castres gagnera sans problème, pour eux c’est le « match de l’année » , le jour où ils peuvent enfin se venger d’habiter un ptit bled pourri , sans elec ni eau courante . Ils peuvent venger le vol de leurs meilleurs joueurs chaques années . C’est aussi une opposition de style , c’est le moche contre le beau , les ptits tas contre les relances de l’en but . C’est le néant contre le fleuron mondial du rugby . Pendant que Toulouse envoie des satellites et des rover sur d’autres planètes , à Castres on passe le motoculteur . C’est un match à part pour Castres . À Toulouse cela sera juste la 23eme journée.....

 

Mouais ... Ca me rappelle un histoire de boue sur les enjoliveurs des bagnoles auvergnates y a fort longtemps sur le site RR quand il était opérationnel encore.

 

Bon le mec était manifestement plein comme une cantine à l'époque, un soir de victoire en finale trop arrosée,  et fort confus le lendemain, à la decuite. Il fut excusé par l'ensemble des parties en présence.

 

Mais la à froid...

 

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Keke said:

Pas forcément. Tu m’as montré la voie.

 

Comme à beaucoup de monde au chevalard.

Lien vers le commentaire

Franchement, vivement qu'on les retape dans un match à enjeu parce que les topics sur le CO deviennent un poil saoûlant.:rolleyes:

 

Il manque plus que les trolls habituels qui vont débarquer quand on aura perdu là bas dans deux semaines

 

Ceci dit il me semble qu'on peut quand même dire que leur jeu n'est ni super sexy ni très adapté aux standards du niveau européen ou international tout en reconnaissant que cette équipe, sur le format top 14, force le respect (et parfois même l'admiration, même si un peu à contre coeur)

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Enfin le CO c'est Oyonnax d'il y a 3 ans avec plus de budget et Kockott qui a la capacité a faire chier tout le monde sous l'oeil bienveillant des arbitres du Top14.

 

De plus j'ai toujours ris quand on te fait passer le CO pour le petit club sans le sous, le david contre goliath et compagnie alors qu'ils sont loin d'avoir des problème d'argent.

Qu'ils ont aucun joueurs en EDF et qu'ils balancent la coupe d'europe chaque annnée sans se priver de bien gagner les sous. Tout en profitant des doublons pour une belle remonté "fantastique".

 

La définition du jeu et de la politique du CO c'est : c'est légal mais bon coté moral et image...

 

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

Urios avait bien résumé l'année dernière en une phrase : "Tout nous sépare".

 

Si c'est lui qui le dit, on va pas le contredire quand même…:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Je suis pas scandalisé mais je trouve vos analyses sur le jeu et le mérite de Castres dignes de celles du mec assis au fond du bal qui regarde les mecs qui lui cassent la gueule à la récré en train de galocher sa voisine préférée avec qui il part à l’ecole tous les matins. 

Dans notre cas présent, ce serait plutôt le mec qui, les années passées, a cassé la gueule de tout le monde plusieurs fois, a galoché toutes les filles de l'école mais cette année, y'en a un qui a fait de la muscu et nous en a mis une bonne. Ca fait drôle ! Alors va falloir qu'on lui remontre qui c'est Raoul ! Et en attendant de le faire, on râle en disant que la muscu, c'est pas du juste. Et en plus, le surveillant, complice, ne lui confisque même pas ses produits qui donnent de la force. Enfoiré ! Mais bon, on se prépare...

 

Bref, scandaliser n'est peut-être pas le bon mot mais je trouve marrant le décalage entre "on a le droit de rire de tout avec n'importe qui, on a le droit de se moquer de n'importe quelle personnes physiques" et le "mais il ne faut pas dénigrer un bout de bois" !

Surtout qu'en plus, un bout de bois, ca ne peut même pas porter plainte. :biggrin:

 

Honnêtement, je pense qu'Urios, les joueurs castrais et les supporters castrais n'en ont rien à branler de ce que disent des supporters toulousains sur un obscur forum. Ils sont champions en titre eux et nous ont battu X fois. Ils ont bien raison.

 

Il n’empêche qu'on peut critiquer leur jeu et leur titre, au moins autant que tous les autres supporters de France critiquant nos passes à la toulousaine ou notre gros budget durant notre splendeur. Ou les clermontois se plaignant de tous leurs titres volées par les arbitres.

Ca fait parti du jeu. Et ca anime les forums. :drinks

 

Le bon côté est que Kockott est un être humain donc lui, on peut le défoncer.:biggrin:

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

Enfin si vous aseptisez le top 14, Quel intérêt?

 

Il faut:

- des castrais hyper casse couilles à jouer

- Un Racigne sans supporters souvent plus fort chez toi dans l'adversité que chez lui dans rien.

- Un MHR menacé de liaisons troubles avec la présidence, et d élitisme afrikaaner.

- Un clermont qui perd en finale, mais de moins en moins 

- Un  ST et ses crises de melonite de meilleur club de l'univers 

Etcc...

 

Sans cela le top 14 n aura aucune saveur, deviendra de la musique d'ascenseur,  du spectacle de ménagère de 50 piges... bref de la merde en barre quoi.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gabi said:

Bref, scandaliser n'est peut-être pas le bon mot mais je trouve marrant le décalage entre "on a le droit de rire de tout avec n'importe qui, on a le droit de se moquer de n'importe quelle personnes physiques" et le "mais il ne faut pas dénigrer un bout de bois" !

 

Je comprends.

 

Moi-même je trouve marrant le décalage entre « seuls les titres comptent même que c’est nous qu’on en a le plus » et « les titres acquis avec un jeu degueulasse et la complaisance arbitrale ne nous intéressent pas nous, apôtres du beau jeu »

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

Moi-même je trouve marrant le décalage entre « seuls les titres comptent même que c’est nous qu’on en a le plus » et « les titres acquis avec un jeu degueulasse et la complaisance arbitrale ne nous intéressent pas nous, apôtres du beau jeu »

Ah non mais ça, c'est la magie du avant/après !

Ou la magie du supporter au choix. :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Ah non mais ça, c'est la magie du avant/après !

Ou la magie du supporter au choix. :drinks

 

Et le « cépapareil », c’est d’la merde peut-être ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Et le « cépapareil », c’est d’la merde peut-être ?

 

C'est pas aussi puissant que le "cetaimieuavant".

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Pour ce match on met Pointud et Gayraud avec pour seule mission de s'occuper de Kockott

comme on l'aurait fait au bon temps du rugby

Et tant pis s'ils prennent un rouge

 

 

C'est vrai qu'il est pénible mais il faut apprendre à jouer avec ce genre de joueurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est vrai qu'il est pénible mais il faut apprendre à jouer avec contre  ce genre de joueurs...

 

Lien vers le commentaire

Sur Le Late Rugby, Urios a commencé à préparer le match contre le ST :

"on a battu le Stade 5 fois de suite, on sait comment faire" 

"Tekori c'est rouge" 

"St- Clermont c'est pas du rugby" 

" Kockott meilleur 9 du Top 14"

 

J'espère qu'on y ira avec les crocs.. 

Modifié par Vonia
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vonia a dit :

Sur Le Late Rugby, Urios a commencé à préparer le match contre le ST :

"on a battu le Stade 5 fois de suite, on sait comment faire" 

"Tekori c'est rouge" 

"St- Clermont c'est pas du rugby" 

 

J'espère qu'on y ira avec les crocs.. 

Urios a aussi dit qu'il détestait les simulations ("la plaie du rugby actuel") et adorait Rory Kockott ("le meilleur 9 actuel").

Notez la contradiction.

  • Haha 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Ils vont bien se faire chier à Bordeaux.. Le but de Urios c est de faire déjouer l adversaire, pas d imposer son jeu.. Sacrée ambition !!! 

 

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Y a un bordelais qui lui a demandé s'il comptait pratiquer le même jeu à l'UBB

tu sens les mecs pas trop rassurés

 

Ouais ouais...

Le beau jeu et tout et tout...

Tu parles, s'il leur amène ne serait-ce que les phases finales, ils seront bien contents et ils en auront rien à cirer de la manière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement il n'as pas été si caricatural que ça, il a dit que le modèle du stade était unique, sur le match de dimanche il a juste fait remarquer que si il y a une revanche en phases finales ce sera forcément différent, moins portes ouvertes etc...

Après il peut bien dire qu'il sait comment jouer le stade parce que c'est une évidence: déjà avec Oyonnax il nous faisait déjouer à chaque fois

 

Après c'est vrai qu'il une vision du rugby hyper pragmatique mais au moins il a une vision claire ce qu'il veut faire, savoir après si ce qu'il veut faire est adapté ou adaptable au niveau au dessus du top 14 c'est autre chose, mais en top 14, il domine son sujet, mais si on se fait souvent ch...er devant les matchs du CO.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...