Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Je ne vois pas la mauvaise nouvelle. Ce n'est pas sur Canal ou Bein et c'est tant mieux. Ce sera accessible à tous.

 

C'est pour la qualité des commentaires que c'est une mauvaise nouvelle.

Mais c'est toujours possible de couper le son et d'écouter en boucle des chants de supporters pour se mettre dans l'ambiance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est une bonne nouvelle pour les spectateurs si TF1 passe vraiment tous les matchs.

 

Mais le fait de ne pas avoir pu refourguer les droits secondaires a un partenaire diffuseur est une mauvaise nouvelle pour la fédé et la ligue.

 

Certes il ne touchent pas les droits CDM, mais ils peuvent se préparer à négocier à la baisse les prochains appels d'offre.

 

La spirale baissière est enclenchée. Au niveau du jeu depuis longtemps, maintenant au niveau financier...

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avant de tirer sur TF1, j'attends de voir qui seront les consultants et les commentateurs engagés... 

Le rugby sera forcément gagnant  si un max de monde peut voir les matches.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tekilapaf a dit :

C'est une bonne nouvelle pour les spectateurs si TF1 passe vraiment tous les matchs.

 

Mais le fait de ne pas avoir pu refourguer les droits secondaires a un partenaire diffuseur est une mauvaise nouvelle pour la fédé et la ligue.

 

Certes il ne touchent pas les droits CDM, mais ils peuvent se préparer à négocier à la baisse les prochains appels d'offre.

 

La spirale baissière est enclenchée. Au niveau du jeu depuis longtemps, maintenant au niveau financier...

 

C'est au japon donc j'imagine à des horaires à la con., ce qui explique sans doute le problème de revente, surtout que sur les CdM précédentes, pratiquement tous les matchs un peu intéressants étaient diffusés en clair.

Je pense que pas grand monde est près à se lever à 5 ou 6h00 du mat' pour regarder un Uruguay Tonga... déjà que d'après ce que je lis ici sur un forum de fanas de rugby, même pour l'Edf....

Lien vers le commentaire

Pour les horaires, j'espère qu'ils auront l'intelligence de jouer les matches en début d'après midi la semaine et en soirée le week-end...

Ils sont en TU + 9, nous en TU + 2 soit 7h de décalage. Un match disputé à 14h00 là-bas sera à 7h du mat chez nous. Un match à 21h sera à 14h

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les matchs de l'edF auront lieu vers 9-10h le matin heure française (en estimant qu'ils se feront éliminer dès la phase de poule ) ...c'est très bien pour nous les vieux on pourra faire l'apéro de suite après pendant que les salauds de jeunes* se ferons chier au taf !!! au moins il y a une justice !

 

* désolé pour le pléonasme .

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Avant de tirer sur TF1, j'attends de voir qui seront les consultants et les commentateurs engagés… 

 

Guy Novès, Jeff Dubois et Yannick Bru.

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 11 heures, RMP a dit :

 

 

C’est quand même dingue que le seul propos retenu et qui choque soit celui sur les homosexuels

Avec mon association d'alcooliques anonymes on en est à notre 5e réunion pour réagir mais après l'apéro de fin on oublie toujours ce qu'on a décidé !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RMP a dit :

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/04/11/rugby-israel-folau-sanctionne-par-la-federation-australienne-apres-des-propos-discriminants_5448794_3242.html

 

C’est quand même dingue que le seul propos retenu et qui choque soit celui sur les homosexuels. 

c' est un chrétien évangéliste...rien que ça!

Je l' enverrai dans une île du sud-est asiatique pour porter la bonne parole.

 

PS: ce ne sont pas seulement les propos sur les homos qui ont déclenché la sanction, un peu du bout des lèvres, d' ailleurs,si j' ose dire.

Lien vers le commentaire

Perso je ne vois pas le problème. A partir du moment où sa "religion" est autorisée, ce qu'il dit est normal. Si on applique les préceptes de l'église catholique, il n'est pas illogique de dire aux menteurs et aux voleurs qu'ils iront au purgatoire.

Il ne fait qu'appliquer les préceptes de sa "croyance", qui jusqu'à preuve du contraire est autorisée. Certes il y a beaucoup de monde qui suit son compte Twitter mais j'ai du mal à voir pourquoi c'est plus grave que ses collègues qui disent la même chose sur les même réseaux sociaux?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, blacksad a dit :

Perso je ne vois pas le problème. A partir du moment où sa "religion" est autorisée, ce qu'il dit est normal. Si on applique les préceptes de l'église catholique, il n'est pas illogique de dire aux menteurs et aux voleurs qu'ils iront au purgatoire.

Il ne fait qu'appliquer les préceptes de sa "croyance", qui jusqu'à preuve du contraire est autorisée. Certes il y a beaucoup de monde qui suit son compte Twitter mais j'ai du mal à voir pourquoi c'est plus grave que ses collègues qui disent la même chose sur les même réseaux sociaux?

 

La citation :

« Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver »

Il ne parle pas seulement des menteurs et des voleurs et je crois qu'il y a une différence entre le purgatoire et l'enfer.

 

Je ne connais pas la loi australienne, mais si la croyance y est très certainement autorisée, la publication de propos homophobes, par exemple, ne l'est sans doute pas.

 

Ceci dit, je m'en fous, je ne suis ni homosexuel (certainement un manque de curiosité), ni idolâtre (certainement un excès de curiosité).

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Ben j'ai quand même du mal à y voir un propos homophobe (même s'il l'est juridiquement je suis complètement d'accord et d'ailleurs je désapprouve tout à fait). C'est quand même tout à fait logique pour un évangéliste de dire à ceux qui sont sur le mauvais chemin "repentez vous et vous serez sauvés". Il est évangéliste donc c'est mal d'être homosexuel/athée/ivrogne/etc. ; c'est inscrit dans les fondements de sa religion.

Je trouve ça légèrement différent de l'homophobie "classique", qui est un rejet de la différence de l'autre. Lui il applique des préceptes et si l'homosexualité y était autorisée il n'aurait rien contre les homo.

Lien vers le commentaire

Donc, la phrase : « Les homos vous irez en enfer », c'est pas homophobe. OK.

On a le droit aussi de les frapper pour les remettre sur le chemin de la vérité ? Pas méchamment, hein ? Juste pour leur bien.

 

Si le gars est évangéliste, vous êtes de sacrés jésuites.

 

 

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, diogene said:

On a le droit de les frapper pour les remettre sur le chemin de la vérité ? 

 

De les manger même.

Lien vers le commentaire

Moi le truc qui me fait marrer, c'est qu'il aurait zappé les homosexuels et aurait juste dit : "à tous les buveurs d'alcool, les athées, les hommes politiques, les polygames, les paiens, allez tous en Enfer !", ca passait crème alors que ca représente vachement plus de monde.

A un mot près, c'est con. :chuis:

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, diogene a dit :

Donc, la phrase : « Les homos vous irez en enfer », c'est pas homophobe. OK.

On a le droit aussi de les frapper pour les remettre sur le chemin de la vérité ? Pas méchamment, hein ? Juste pour leur bien.

 

Si le gars est évangéliste, vous êtes de sacrés jésuites.

 

 

 L'éternel débat... Je suis athée et pour la liberté de penser. Mais suis je pour la liberté de penser que l'enfer existe, ainsi que Dieu et que certains actes mènent à l'un ou à l'autre?

Si on accepte le droit de le penser (de pratiquer ce culte), alors pourquoi ne pas le dire dans un tweet.

 

Perso je serai plutot pour l'interdiction des églises évangélistes dans le monde mais bon.... y a un peu de boulot

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chomelaregle a dit :

je suis assez d'accord avec Blacksad, il ne fait que citer son bouquin sacré.

Seul problème c' est qu' il y croit a ce qui est marqué sur son bouquin merdique.

 

Quand un croyant vient te déclarer "aimons nous les uns les autres" tu as tendance à le laisser passer tranquillement sur le passage piéton.

L' autre empaffé qui veut cramer tous les gens qui sont pas comme sur le livre, j' accélérerait subrepticement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

Est-ce que c'est alcoolophobe de dire que les ivrognes sont promis à l'enfer ?

 

C'est pour savoir si je porte plainte ou pas.

Tu peux porter plainte.

Ton parallèle entre l'alcoolisme et l'homosexualité ne va pas forcément te servir auprès des juges, mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tire-bouchon said:

L' autre empaffé qui veut cramer tous les gens qui sont pas comme sur le livre, j' accélérerait subrepticement.

 

Tu connais l’histoire de la paille et la poutre ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Tu connais l’histoire de la paille et la poutre ?

 

La paille brûle plus vite, mais la poutre brûle plus longtemps. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Just now, diogene said:

 

La paille brûle plus vite, mais la poutre brûle plus longtemps. J'ai bon ?

 

Dingue ce réflexe de vouloir faire cramer les trucs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Dingue ce réflexe de vouloir faire cramer les trucs.

 

« Tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. » (La Bible, Nombres, 31:23)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, diogene said:

 

« Tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. » (La Bible, Nombres, 31:23)

 

Prends garde à ce livre, il rend homovore.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Seul problème c' est qu' il y croit a ce qui est marqué sur son bouquin merdique.

 

Quand un croyant vient te déclarer "aimons nous les uns les autres" tu as tendance à le laisser passer tranquillement sur le passage piéton.

L' autre empaffé qui veut cramer tous les gens qui sont pas comme sur le livre, j' accélérerait subrepticement.

 

évidemment qu'il y croit, il a certainement été élevé la dedans, donc pour lui c'est la base,

comme la tienne est de ne pas y croire... maintenant, qui de vous 2 a raison...?:whist:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Tu peux porter plainte.

Ton parallèle entre l'alcoolisme et l'homosexualité ne va pas forcément te servir auprès des juges, mais pourquoi pas ?

 

Je ne vois pas où je fais le moindre parallèle ? Je suis juste choqué par les propos alcoolophobes d'Israël Folau, qui portent atteinte à mon identité bretonne.

Je laisse les voleurs, les infidèles, les homosexuels et toutes les communautés auxquelles je n'appartiens pas régler cela directement avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Tu connais l’histoire de la paille et la poutre ?

Oui, c'est la différence entre les novices et les experts au Chevalard! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

évidemment qu'il y croit, il a certainement été élevé la dedans, donc pour lui c'est la base,

comme la tienne est de ne pas y croire... maintenant, qui de vous 2 a raison...?:whist:

Il ne s'agit nulle ment de croyance mais de massacres collectifs.

Je suis athée et je ne brûle personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Moi le truc qui me fait marrer, c'est qu'il aurait zappé les homosexuels et aurait juste dit : "à tous les buveurs d'alcool, les athées, les hommes politiques, les polygames, les paiens, allez tous en Enfer !", ca passait crème alors que ca représente vachement plus de monde.

A un mot près, c'est con. :chuis:

 

 

Merci Gabi, c’est exactement là où je voulais en venir. Que ce soit les dirigeants de la fédé australienne ou le journaliste qui a rédigé cet article, tous n’ont retenu que le passage sur les homosexuels. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Folau non plus. :unsure:

c'est vrai, il laisse ça à son dieu.

Mais si la loi des hommes s' adaptait à sa foi, il en cramerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Merci Gabi, c’est exactement là où je voulais en venir. Que ce soit les dirigeants de la fédé australienne ou le journaliste qui a rédigé cet article, tous n’ont retenu que le passage sur les homosexuels. 

Pour la simple raison que, pour moi, les homosexuels n’ont rien à faire dans cette liste : toutes les catégories citées concernent des gens malades ou qui ont fait des mauvais choix de vie, ce que ne sont évidemment pas les homos, d’où le sentiment d’homophobie. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour la simple raison que, pour moi, les homosexuels n’ont rien à faire dans cette liste : toutes les catégories citées concernent des gens malades ou qui ont fait des mauvais choix de vie, ce que ne sont évidemment pas les homos, d’où le sentiment d’homophobie. 

Tu considéres donc qu'un athée ou un fornicateur est malade ou a fait de mauvais choix de vie ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Tu considéres donc qu'un athée ou un fornicateur est malade ou a fait de mauvais choix de vie ?

Pour les religieux oui ! En tout cas, c’est bien un choix de vie ou d’opinion, bon ou mauvais, contrairement aux homosexuels.

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Colza Nostra a dit :

Au chevalard tout le monde a le feu au cul et pourtant y’a pas d’évangélistes.

 

Par contre on peut y croiser des athées, des alcooliques, des fornicateurs, des adultères, des idolâtres, et surtout des homosexuels... C'est un enfer la dedans !  

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour les religieux oui ! En tout cas, c’est bien un choix de vie ou d’opinion, bon ou mauvais, contrairement aux homosexuels.

 

Tu te mélanges les pédales (sans mauvais jeu de mot), un moment tu regardes la liste avec la vision des religieux et un autre avec celle de la culture populaire on va dire. Ce n’est pas juste. 

Dans la liste, pour les religieux, tous ces gens sont des malades ou ont fait de mauvais choix de vie, homosexuels compris. Mais pourquoi ne retenir que ça?

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, RMP said:

Mais pourquoi ne retenir que ça?

 

Peut être parce que les autres catégories citées ont autre chose à foutre que de crier au scandale à chaque fois qu’on les stigmatise ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peut être parce que les autres catégories citées ont autre chose à foutre que de crier au scandale à chaque fois qu’on les stigmatise ?

 

Si elles le faisaient seraient-elles écoutées?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, RMP said:

 

Si elles le faisaient seraient-elles écoutées?

 

Si tu cherches à me faire dire que seuls les noirs, les juifs et les pédés sont écoutés quand ils chialent tu n’y arriveras pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

Si tu cherches à me faire dire que seuls les noirs, les juifs et les pédés sont écoutés quand ils chialent tu n’y arriveras pas.

Y a les arabes aussi quand même. :stuart:

 

Et Urios. :P

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 57 minutes, RMP a dit :

 

Tu te mélanges les pédales (sans mauvais jeu de mot), un moment tu regardes la liste avec la vision des religieux et un autre avec celle de la culture populaire on va dire. Ce n’est pas juste. 

Dans la liste, pour les religieux, tous ces gens sont des malades ou ont fait de mauvais choix de vie, homosexuels compris. Mais pourquoi ne retenir que ça?

Non, dans les 2 cas cela reste un choix, mauvais pour les religieux et bon pour les concernés, les homosexuels n’ont rien à faire dans cette liste ! 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Gabi said:

Y a les arabes aussi quand même

 

Je sais pas j’ai jamais mis les pieds à la CAF.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...