Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 27 minutes, rebop75 a dit :

très joli maillot des fidji pour la RWC2020

190709103318964766.jpg

190709103510342124.jpg

 

Ouais ... bof ... y'a pas ALTRAD floqué en gros dessus ! :P

Modifié par gronounours
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Ouais ... bof ... y'a pas ALTRAD floqué en gros dessus ! :P

 

Il doit exister une version avec le logo de la ville de Clermont Ferrand. 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

On a vraiment le maillot parfait pour sortir en poule.

 

Une question? Les réservistes vont-il être mis à disposition des clubs?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

J'aime bien le côté short blanc chaussette rouge. Par contre l'embleme du coq est affreuse sans parler du sponsor...

Il fait mal aux yeux

c'est de la guerre psychologique

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2019 à 17:04, cKei a dit :

Sais pas à quelle occasion a été prise la photo mais ce maillot me file le cafard. 

 

C'est abusé d'avoir mis un seul membre du staff (Brunel) sur la photo alors qu'ils sont plus nombreux que les joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

C'est abusé d'avoir mis un seul membre du staff (Brunel) sur la photo alors qu'ils sont plus nombreux que les joueurs.

 

Galthié il pouvait pas il avait Poney en piscine.

 

A part Guirado et Serin les plus proches de Brunel, pas un sourire aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

 

Il doit exister une version avec le logo de la ville de Clermont Ferrand. 

Oui mais ils sont occupés à enlever le flocage "Champions 2019":yes:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Forfait de Willemse pour la CDM.

 

Qui pour le remplacer? J'ai peur que Verhaeghe soit appelé.

A voir si ils prennent le même profil. Parce que Verhaeghe c'est pas du tout le même profil que Willemse.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

Forfait de Willemse pour la CDM.

 

Qui pour le remplacer? J'ai peur que Verhaeghe soit appelé.

Dommage pour lui, mais pour l'edf c'est plutot un bien, surtout s'ils prennent qq de plus mobile

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

A voir si ils prennent le même profil. Parce que Verhaeghe c'est pas du tout le même profil que Willemse.

 

Vaahamina-Gabrillagues en seconde ligne Costaud. Lambey/Verhaeghe en seconde ligne mobile.

 

Je vois pas qui d'autre on pourrait appeler? Savy, Tofifenuoa?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Parfait. 

 

Je faisais juste les possibilités de chaque profil ?

 

Ca sera Vahaamina-Lambey de toute façon.

Lien vers le commentaire

 

Thibault Giroud, responsable de la performance physique de l'équipe de France : «Je ne vends pas du rêve»

 

Le nouveau responsable de la performance physique de l'équipe de France a conscience du retard pris par les Bleus en termes d'intensité de jeu et de répétition des efforts. Mais il croit fermement au travail estival pour qu'ils soient à nouveau compétitifs à la Coupe du monde.

 

Renaud Bourel

10 juillet 2019 à 20h41

Samedi et dimanche derniers, les Bleus jouaient les mannequins à Marcoussis pour leur équipementier. Depuis, ils servent de cobayes à une préparation inédite - moderne - à l'image de ce que font Anglais, Irlandais, Gallois ou Écossais. Thibault Giroud, préparateur physique imposé par Fabien Galthié, a promis un camp NFL aux Bleus, qui rêvent de déjouer les pronostics en Coupe du monde. Nous avons rencontré le nouveau responsable de la performance tricolore le 4 juin, à Toulon, pour qu'il nous détaille cet été de sueur et de souffrance.

 

« À quoi va ressembler l'été des joueurs de l'équipe de France ?

Le gros challenge sera de faire progresser physiquement les joueurs sur toutes les situations que l'on retrouve en match en fonction de leurs spécificités physiologiques et du poste de chacun. Cela passe par développer les qualités transférables, c'est-à-dire spécifiques et contrôlables en rapport avec le terrain, tout en pratiquant du rugby. Une fois que le projet de jeu est identifié avec les entraîneurs, je leur propose un développement de ces qualités en corrélation. La préparation physique doit être au service du rugby.

 

Quel est l'objectif global ?

Pour moi, cela se résume ainsi : voir quelle est l'équipe la plus en forme de la Coupe du monde et tenter de se rapprocher d'elle. On parle ici de données absolues, en opposition aux données relatives (qui consistent à comparer sa progression par rapport à ses propres résultats précédents). Si vous jouez numéro huit, comment vous vous situez en termes de déplacement et d'accélération par rapport à ce qui se fait de mieux au monde. Pour notre cinq de devant, comment peut-il se comporter par rapport à celui des Anglais, Irlandais, etc. Se comparer à soi-même ne veut rien dire sinon, sur le terrain, chacun fera son truc par rapport à son niveau. On ne va pas expliquer à untel : "Là t'es bien, t'as vachement progressé !" Sauf qu'il est dix mètres derrière tout le monde. Non ! Si vous n'êtes pas avec les autres mecs, vous n'êtes pas invité, et si vous n'êtes pas devant le mec contre qui vous jouez, vous n'êtes pas invité non plus.

 

2

Le nombre de stages effectués à l'étranger par les Bleus : à Monaco (18-26 juillet) et à Valence (2-9 août). « La variété est importante, explique Thibault Giroud. La Fédération a aussi choisi de partir sur des stages à l'extérieur pour travailler sous le soleil parce qu'il y aura des problématiques de chaleur et d'humidité au Japon sur pas mal de matchs. »

Pour entrer dans le détail, sur quels axes allez-vous travailler ?

Les critères de succès doivent être techniques, tactiques, physiques et psychologiques. C'est pour cela que l'on parle d'une préparation transférable. Ensuite il existe plusieurs filières : neurologique et énergétique, qui doivent impérativement être corrélées. La "neuro" concerne tout le développement des qualités de force, vitesse, explosivité, puissance, accélération... L'énergétique relèvera de la capacité à maintenir ces qualités "neuro" dans des séquences longues et élevées avec des temps de repos variés. L'objectif sera d'accroître cette faculté à répéter des intensités élevées et des efforts puissants pendant quatre-vingts minutes.

 

C'est-à-dire ?

On ne peut plus développer des choses uniquement sur la physiologie du corps humain. Si vous travaillez votre système énergétique sur un rameur ou un wattbike, certes vous allez augmenter le système physiologique, l'aérobie, mais est-ce transférable sur le terrain, et donc utile ? Je ne le pense pas. En match, il faudra faire des passes difficiles, buter, prendre des décisions à des niveaux de fatigue extrême. Or, sur un wattbike ou sur un rameur, vous ne faites pas de passes ou des rucks. Vous pédalez et vous ramez.

 

Ça fait un moment que l'équipe de France rame...

(Il ne relève pas.) J'ai lu un truc chez vous qui disait que la prépa physique c'est bien, mais qu'il faut savoir jouer au rugby. C'est vrai. Sauf qu'au niveau international, il faut savoir jouer au rugby à des intensités immenses tout en gardant sa lucidité.

 

 

Le 9 juillet, Thibault Giroud donne ses consignes aux joueurs du XV de France. () Twitter@FranceRugby

Vous allez donc recréer des conditions de match à l'entraînement, plutôt que de leur faire faire des fractionnées sur des vélos d'appartement...

C'est ça. Il faut que le ballon soit là tout le temps. Sachant qu'aujourd'hui, avec les données GPS, on a un contrôle de toutes les datas en temps réel. Cela nous permet de prédire et réguler collectivement et individuellement la charge de travail de chacun, mais aussi le développement des qualités physiologiques transférables. Si ce n'est pas le cas, on peut s'adapter en cours d'entraînement.

 

Cette préparation réclame un groupe homogène, sinon certains joueurs seront largués par rapport à d'autres...

Au début de la préparation, on aura beaucoup de mecs qui ne toucheront pas les stimuli. Donc, pour pouvoir les toucher on est obligés d'aller les chercher en amont avec des conditioning spécifiques, hors du rugby, même si, à l'intérieur, il y a beaucoup de choses qui sont calquées sur le rugby, avec du ballon, des passages au sol, du travail de tâches, etc. Puis, très vite, j'espère sous quatre semaines maximum, on intégrera les deux afin de trouver nos stimuli uniquement à l'intérieur du rugby, en proposant des jeux spécifiques. Plus vite on sera là-dedans et mieux ce sera. L'intention est de pouvoir reproduire la totalité d'un « ball in play » (le temps où le ballon est vivant en match) d'un test international à l'entraînement (35 minutes à très haute intensité).

 

En foot, l'émulation est entretenue en permanence par de petites oppositions. En rugby, c'est impossible. Pouvez-vous donner un exemple concret d'un exercice qui place deux équipes en compétition à l'entraînement ?

Grâce aux datas, on a une bibliothèque de jeux qui nous permet de viser et d'atteindre les stimuli recherchés. Nous y mêlons développement physiologique et rugby. Prenez un grand terrain, pour éviter d'être dans le rouge trop vite, vous programmez six temps de jeu au sein desquels vous devez trouver vos accélérations. Sur les trois premiers temps, vous exigez que le ballon ne soit touché que par le huit de devant, sur des accélérations ballon en main. À chaque fois qu'un joueur franchira la ligne d'avantage, il faudra obligatoirement que deux soutiens convergent par des accélérations mais sans ballon. Si les mecs ne viennent pas en soutien, c'est un turnover. Si vous ne marquez pas après ces six temps de jeu, vous rendez le ballon à l'adversaire. Cela oblige tous les joueurs à venir en soutien dans des conditions de jeu quasi réelles...

 

Et cela les contraint à réfléchir sous stress et fatigue...

Voilà. Mais étant donné que vous demandez que les trois premiers temps de jeu soient joués par le huit de devant et que, sur le premier, cela va éjecter très vite, leur replacement sans ballon sera essentiel, donc hyper important. Les trois-quarts, eux, ne peuvent pas toucher le ballon. En revanche, ils peuvent venir en soutien n'importe quand. Du coup vous obtenez vos accélérations avec et sans ballon... Et grâce au retour live en bord de terrain, vous savez si vous êtes dans les clous. C'est le gros intérêt de cette façon de travailler. On sait instantanément qui reste sur son aile et qui se bouge. Et encore une fois, c'est typique au transfert. C'est exactement le genre de tâches qui sont demandées aux joueurs en match...

 

« Quand je vois certains matchs, par exemple l'Ulster contre le Leinster en quart de finale de Coupe d'Europe avec des séquences de sept minutes, des turnovers des deux côtés, des changements de rythme, des replacements monstrueux sur tout le terrain [...] je me demande si nous sommes capables de le faire ? Pour l'instant, je n'en suis pas sûr »

 

Arrivez-vous à quantifier la progression que vous pouvez avoir...

(Il coupe.) Je ne vends pas du rêve. Et puis cela ne veut rien dire de combler le retard. Il faudrait que les autres s'arrêtent pour les rattraper. Or ils bossent, ils ne nous attendent pas. C'est pour cela qu'il faut aller au plus rapide, précis et plus transférable pour développer ce dont nous avons besoin le plus pour avancer. Sur la progression, on ne pourra faire des constats qu'au fil de l'avancée de la préparation. On progressera forcément.

 

Vous êtes l'entraîneur avec le boulot le plus ingrat, celui qui fait morfler les joueurs. Comment vous le gérez ?

J'essaie de proposer des choses différentes en permanence. Surtout, les joueurs doivent comprendre pourquoi ils font les choses. J'essaie de l'expliquer en détail. Après, si vous mettez de l'exigence mais que les joueurs ne pigent pas pourquoi ils font les choses, cela ne peut pas marcher. Et puis tout l'encadrement est dans le même bateau. Les autres coaches aussi vont les pousser dans cette souffrance. On doit pousser les mecs dans leurs retranchements. On va faire des séances courtes où on demandera tout le temps de l'intensité. C'est pour ça qu'on a opté pour des plannings un peu spéciaux. Les entraînements commencent très tôt mais se terminent en début d'après-midi pour pouvoir avoir des réitérations d'intensités très élevées sans se retrouver avec des journées à rallonge. Après, il faut que cela soit calé au millimètre parce que dès que vous ne respectez pas les horaires cela devient vite insupportable.

 

lire aussi

Top 14 : À quoi ressemblent les préparations physiques ?

 

Lors du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié, qui était consultant à l'époque, a souligné le déficit athlétique des Bleus. Comment qualifieriez-vous ce retard ?

Selon moi, il est d'abord dû au Top 14. Je suis passé par la Ligue celte (il a été préparateur physique des Glasgow Warriors en 2016-2017) et, il y a un peu plus longtemps, la Premiership (avec les Saracens en 2004). Je vois ce qui se fait ailleurs, je regarde les données des autres nations : l'intensité, la vitesse et les accélérations n'ont rien à voir, surtout au niveau du jeu sans ballon des cinq de devant. En France, on est encore dans un rugby très direct avec des séquences de jeux plus faibles, des intensités et des niveaux de vitesse et d'accélération moins élevés. Du coup, quand vous arrivez au niveau international, vous êtes pris... Mais tous les clubs en sont conscients et avancent là-dessus. Ils sont nombreux à faire du super travail.

 

La dernière Coupe du monde avait atteint un niveau athlétique important, craignez-vous une nouvelle montée en puissance de vos adversaires ?

L'Argentine ne se trompe jamais en Coupe du monde. Ils se préparent aux États-Unis et à chaque fois ils arrivent prêts. Le Tonga et les États-Unis sont peut-être, historiquement, des nations moins fortes, mais selon moi ce n'est plus vrai. Ils seront eux aussi prêts physiquement. Et je ne parle même pas de l'Angleterre ! Et puis quand je vois certains matches, par exemple l'Ulster contre le Leinster en quart de finale de Coupe d'Europe (21-18) avec des séquences de sept minutes, des turnovers des deux côtés, des changements de rythme, des replacements monstrueux sur tout le terrain où les mecs sont capables d'exécuter des rucks, de se relever, d'accélérer, de réagir dans la seconde sur les turnovers attaque-défense, je me demande si nous sommes capables de le faire ? Pour l'instant, je n'en suis pas sûr et je sais très bien que c'est ce que l'on va rencontrer lors du Mondial. »

 

Thibault Giroud en bref

45 ans

2003 : il commence la préparation physique dans le rugby en Afrique du Sud avec l'ancien sélectionneur springboks Andre Markgraaf.

Palmarès : avec le Biarritz Olympique, il remporte le Challenge européen en 2013.

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Falgoux forfait
Baille appelé

Si Etienne Falgoux avait encore une petite chance de disputer la Coupe du Monde de rugby au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain, elle s'est définitivement envolée ce samedi. La Fédération française a en effet annoncé qu'après des examens médicaux réalisés ce samedi matin, le pilier de Clermont, qui faisait partie du groupe des six suppléants, est forfait pour le reste de la préparation pour la Coupe du Monde.La FFR n'a pas donné plus de détails sur cette blessure du joueur de 26 ans, sélectionné à trois reprises chez les Bleus (lors du dernier Tournoi des 6 Nations), mais sa préparation s'arrête donc là, au moment où les Bleus ont débuté un stage au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes).

 

Baille appelé en renfort

Pour le remplacer, le staff des Bleus a fait appel à Cyril Baille, le pilier de 25 ans du Stade Toulousain, qui a déjà connu le XV de France à onze reprises, mais n'a plus joué en bleu depuis la Tournée d'été en Nouvelle-Zélande en juin 2018. Le natif de Pau s'apprêtait à reprendre l'entraînement avec son club champion de France ce lundi.Il s'agit déjà du deuxième forfait parmi les réservistes français, après Paul Willemse, remplacé par Romain Taofifenua. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Falgoux forfait
Baille appelé

Si Etienne Falgoux avait encore une petite chance de disputer la Coupe du Monde de rugby au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain, elle s'est définitivement envolée ce samedi. La Fédération française a en effet annoncé qu'après des examens médicaux réalisés ce samedi matin, le pilier de Clermont, qui faisait partie du groupe des six suppléants, est forfait pour le reste de la préparation pour la Coupe du Monde.La FFR n'a pas donné plus de détails sur cette blessure du joueur de 26 ans, sélectionné à trois reprises chez les Bleus (lors du dernier Tournoi des 6 Nations), mais sa préparation s'arrête donc là, au moment où les Bleus ont débuté un stage au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes).

 

Baille appelé en renfort

Pour le remplacer, le staff des Bleus a fait appel à Cyril Baille, le pilier de 25 ans du Stade Toulousain, qui a déjà connu le XV de France à onze reprises, mais n'a plus joué en bleu depuis la Tournée d'été en Nouvelle-Zélande en juin 2018. Le natif de Pau s'apprêtait à reprendre l'entraînement avec son club champion de France ce lundi.Il s'agit déjà du deuxième forfait parmi les réservistes français, après Paul Willemse, remplacé par Romain Taofifenua. 

Baille doit être content, c'est mérité, mais :

 - c'est un toulousain de plus, et on n'a toujours pas de joker au talon.

- si cela se passe mal ... :triste:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

 

« Pas envie de passer pour des guignols »

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL,ARNAUD REQUENNA

5 min

Frédéric Porcu/ L’Équipe
Frédéric Porcu/ L’Équipe

L’ouvreur clermontois transpire comme les autres lors d’une grosse préparation physique. Et espère que les Bleus trouveront des clés pour être à la hauteur lors de la Coupe du monde.

MONACO – « Je perdrai au maximum 2-3 kg au cours de cette préparation », confie Camille Lopez. De morphotype rond, l’ouvreur de Clermont ne deviendra pas maigre sous la chaleur humide de Monaco. « Mais ceux qui m’ont pris dans la liste me connaissent », dit-il. Lopez, douché, en polo bleu FFR après une séance intense, s’assoit pour une interview où, comme à l’accoutumée, il se montre direct.

« Le 18 juin, lorsque Jacques Brunel a annoncé sa liste des trente et un (plus six suppléants) pour la Coupe du monde, étiez-vous un peu inquiet ?

Euh, non, je n’étais pas inquiet car je m’étais dit que l’important, c’était les phases finales avec Clermont et qu’on verrait après. Il s’était passé ce qu’il s’était passé pendant le Tournoi… La liste est tombée, j’en fais partie. Tant mieux.

Vous voulez parler de Twickenham, Rome?

De toutes les histoires qu’il y a pu avoir ; de celle en Italie, oui…

À Rome, vous étiez fou de rage (il avait couru aux vestiaires dès la fin du match, Guilhem Guirado, notamment, ne pouvant le retenir)…

Forcément que j’étais en colère ; comme je l’ai dit au staff, j’ai toujours été comme ça, depuis gamin. J’ai eu la même réaction que si je jouais à Mauléon, ce n’est pas le contexte international qui a fait quoi que ce soit ; je suis un compétiteur et quand tu rentres à quatre secondes de la fin, ça te fait chier. Je suis râleur, je ne vais pas changer ma personnalité parce que je suis en équipe de France. Si ça devait se reproduire, je recommencerais.

Qu’est-ce qui vous passe alors par la tête sur la pelouse de Rome ?

Je me dis : “Pourquoi on me fait ça ?”

Vous avez pensé que cette réaction pourrait vous coûter la sélection ?

Je ne sais pas. Je vivais juste le moment présent, j’étais frustré. Si ça m’avait coûté la sélection, tant pis pour moi… On a eu un échange entre grandes personnes à Rome, le soir du match. On était apaisés. Je suis resté moi-même, je préfère ça. Il n’y a pas eu un grand débat, j’ai expliqué ma réaction.

Comme avant chaque Coupe du monde ou presque, on ne connaît pas la charnière des Bleus, notamment qui jouera ouvreur…

On n’en finit jamais… On ne fait que parler deça…(Il élargit.) Il y a eu beaucoup de changements qui font que c’est dur de trouver une stabilité. Le staff de Guy (Novès) devait faire la Coupe du monde, on l’a changé au bout de deux ans ; puis le staff de Jacques(Brunel)a fini le Tournoi et d’autres personnes sont entrées (Fabien Galthié, Laurent Labit, Thibaud Giroud)…Notre Championnat ne nous aide pas ; il y a des blessés, des absents. Et à l’autre extrême, aujourd’hui, certains joueurs, dont je fais partie, en sont à plus de 2000 minutes de temps de jeu ; on a beau s’entraîner, on reste des humains. Le seul moyen de récupérer est de se blesser. Tant qu’il y aura autant d’enjeux politiques et financiers… Il y a des gens qui sont là pour décider, c’est à eux de faire leur job.

“À part fermer notre gueule, qu’est-ce qu’on peut dire ? Tant qu’on n’aura pas de résultats, on n’aura que ce qu’on mérite

,,

Mais ce système est-il viable ?

Je ne parle pas pour moi, j’ai trente ans, l’équipe de France, c’est bientôt fini. Mais je pense aux générations futures. Il faudra des changements, sinon, dans quatre ans, on discutera toujours de la même chose. Tenez, j’ai commencé la saison avec Clermont le 5 juillet, on a fini le 15 juin. J’ai eu trois semaines de vacances, dont une où on me demandait de me préparer (pour les Bleus). Mentalement, c’est très dur ; physiquement, c’est trop dur, le corps lâche. Moi, je n’ai jamais joué de Coupe du monde, je m’accroche car c’est ma première et peut-être ma dernière. Alors, je m’assois sur une semaine de vacances. Tu fermes ta gueule, mais à un moment donné il faudra des changements.

On a écrit pendant un an que vous marquiez des points en équipe de France car vous ne jouiez pas (blessé). Vous revenez pour la tournée de novembre 2018, ça va, puis vous êtes moins bon dans le Tournoi…

Il y a plein de monde qui dit qu’on marque plus de points en équipe de France quand on n’y est pas… Pour nous, c’est dur à entendre. Quand je ne suis pas allé en Afrique du Sud (2017), je faisais quand même partie du groupe et j’encaissais tout ce qui se disait et s’écrivait sur cette équipe de France. Ç’a toujours été comme ça, notamment à mon poste… On est sans cesse remis en question, il faudrait une stabilité, quitte à ce que ça prenne du temps. La solution, s’ils sont aptes, est de reprendre les mêmes joueurs, continuer à leur faire confiance même le jour où ils sont moins bien. Si on veut être prêts pour aller chercher un titre de champion du monde dans quatre ans, c’est comme ça que ça se fera.

Dans le Tournoi, vous ne vous êtes pas trouvé bon, personnellement ?

Non, forcément. Et quand tu n’es pas bon, que collectivement tu n’arrives pas à créer quelque chose, c’est dur. C’est dur car on commence bien contre le pays de Galles, on perd ce match qu’on doit gagner cent fois. Après, ç’a commencé à changer. Chacun veut se montrer et il n’y a plus d’action collective. On se pose 36 000 questions, on est moins naturels.

Avant chaque Coupe du monde, on répète que la préparation physique devrait permettre de combler le retard. Là, on en est à se dire que si la France passe les poules, ce sera bien…

C’est dur de… Tout ce qui se dit… À part fermer notre gueule, qu’est-ce qu’on peut dire ? Tant qu’on n’aura pas de résultats, on n’aura que ce qu’on mérite. L’équipe de France ne sera pas plus préparée que les autres. À l’intérieur du groupe, on sait que ce sera très dur mais notre seul objectif est de bien nous préparer. On va voir si en peu de temps on a pu mettre des choses en place.

Mais j’ai confiance quand je vois les joueurs qu’on a, que je croise toute la saison en Top 14. Tu ne peux pas être nul du jour au lendemain, j’en suis persuadé, même si on se fait tabasser !

Avec l’arrivée de Fabien Galthié, y a-t-il des nouveautés dans le jeu ?

Oui, il y a des changements. Il y a plus d’ordre, un cadre, même si le but n’est pas de rester dans un cadre sans en sortir. On a des repères précis avec un rôle précis pour chacun. Mais avec la fatigue, ce qu’on voit à l’entraînement actuellement, c’est un mauvais positionnement, un oubli. Le jour où on aura digéré cette préparation, tout le monde connaîtra son rôle parfaitement, sans se poser de questions, sinon on sera en retard.

Comment trouvez-vous Jacques Brunel par rapport au Tournoi ?

Il l’a dit : c’est sa dernière Coupe du monde. Jacques n’a pas envie de passer pour un guignol, comme nous, joueurs, n’avons pas envie de passer pour des guignols.

Beaucoup d’observateurs pensent que Fabien Galthié va lui manger la laine sur le dos…

Mais non ! S’ils ont accepté de travailler ensemble, c’est qu’ils ont eu des discussions. Au quotidien, chacun reste à sa place et chacun fait son job. L’important est d’aller tous dans la même direction. Ensemble. » É

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

L’important est d’aller tous dans la même direction. Ensemble

elle est collector celle-là. :P

Lien vers le commentaire

Il a quand même une sacrée paire de c**** le Lopez. De mémoire, j'ai rarement lu un tel discours de la part d'un joueur international en activité au cours des dernières années. Ah si, sa précédente sortie à Twickenham, déjà, et celle de Parra 

 

Chapeau et respect. 

 

J'espère que Picamoles, Lauret, Serin et autres "ouin ouin, c'est la faute aux méchants journalistes" auront lu cet Interview.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Ça change des pompeurs, c'est sûr. 

 

Et des mecs qui assument pas leurs (mauvaises) performances et qui se réfugient derrière des excuses invraisemblables.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Cros impressionne tout le monde par ses perfs et son état d'esprit.

(source l'équipe)

C'est comme Dusautoir en 2007 : le meilleur flanker en réserviste.

Et comme lui, il finira cadre voire capitaine de l'EdF.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Ollivon et Cros devraient y aller, enfin j’espère. 

Il paraîtrait que les Lauret, Le Roux ou Picamoles sont au-dessus. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Cros impressionne tout le monde par ses perfs et son état d'esprit.

(source l'équipe)

 

J'ai revu la finale de top 14, c'est clairement avec Akhi le meilleur joueur sur celle çi.

 

C'esr vraiment scandaleux sa place de réserviste vu l'année qui fait. Meilleur 3ème ligne français du top 14 avec Aldritt et de loin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 28/07/2019 à 09:32, Gabi a dit :

Il paraîtrait que les Lauret, Le Roux ou Picamoles sont au-dessus. 

 

Le Roux reviendra en forme en bon "décathlonien". Il a perdu 7 kilos en un mois.

 

En revanche le fait qu'il n'ait pas touché un ballon (en match) depuis mi-mai du fait de sa suspension ne plaide pas en sa faveur, c'est même rédhibitoire pour moi. 

 

Je pense qu'entre Cros et Ollivon, au moins un des deux, sinon les deux, ira logiquement au Japon (dans le groupe final). 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Laurent reviendra en forme en bon "décathlonien".Il a perdu 7 kilos en un mois.  

En revanche le fait qu'il n'ait pas touché un ballon (en match) depuis plusieurs mois ne plaide pas en sa faveur, c'est même rédhibitoire. 

 

Je pense qu'entre Cros et Ollivon, au moins un des deux sinon les deux ira au Japon.  

 

Les réservistes ne partent pas au Japon?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

 

Les réservistes ne partent pas au Japon?

non, ils sont libérés fin aout avant l'annonce de la liste officielle le 2 septembre

Mais d'ici là, les réservistes peuvent changer ....

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Les bleus ne sont pas à Valencia, mais à Oliva (proche Dénia Javea). 

Un ami du chat nous a envoyé cette photo ce matin.

1564489883-e7d41e5f-0a97-497f-8047-a6a24

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2019 à 15:44, Saint Thomas ST a dit :

 

Le Roux reviendra en forme en bon "décathlonien". Il a perdu 7 kilos en un mois.

 

En revanche le fait qu'il n'ait pas touché un ballon (en match) depuis mi-mai du fait de sa suspension ne plaide pas en sa faveur, c'est même rédhibitoire pour moi. 

 

Je pense qu'entre Cros et Ollivon, au moins un des deux, sinon les deux, ira logiquement au Japon (dans le groupe final). 

 

De toute façon, ça n'a jamais été trop son truc le ballon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

 

De toute façon, ça n'a jamais été trop son truc le ballon.

 

Mauvaise langue, il fait très bien les en-avants. C'est même un des meilleurs au monde sur ce point.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Aqui estan: http://www.olivanova.com/

 

Hotel à 200 m de la playa et du terrain de Golf (si Huget souhaite sécher l'entrainement...)

3 terrains de foot, dont un en synthétique. Les équipes de foot pro de la Liga viennent souvent en stage d'avant saison.

Getafe y était la semaine dernière.. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

T'es copain avec Stéphane Plazza ?

 

Adishatz sacacorchos

 

C'est qui celui là ? Maman, le chat et moi n'en avons jamais entendu parler. Il joue dans quelle équipe ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Avec maman et le chat nous sommes allés passer le samedi à Oliva pour voir les bleus. Madremia la madre que les pario ! 

Ce tweet de la fédé se passe de commentaires.
https://twitter.com/francerugby/status/1158725438954516486?s=21

Le pic de chaleur est attendu pour vendredi, j’espère que les joueurs seront à la plage, en train de jouer au Golf ou dans l'avion du retour, vendredi apres midi !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

petite rectif.

Brunel n' était pas entraîneur à l' Ubb mais adjoint d' Ibanez.

Il a été exfiltré par son mentor LaBinocle avant que l' Ubb ne le foute à la porte.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...