Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est pas mieux sur "Sud-Ouest" où le journaleux titre en Une.

- Porté par un Raka intenable, les bleus...etc

 

Papalou rectifiera

 

Depuis quand il connaît quelque chose en rugby Papalou ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Autant que lors des 2 derniers Tournois ?   ?

 

Sinon, en plus d'une vraie préparation, de l'apport de Galthié et son staff, ce qui change surtout l'équipe est l'absence de la quasi-totalité des cadres de Brunel. Comme quoi...

 

Adishatz Gabi

 

Ce n'est qu'un match amical, face à une équipe Écossaise privée de ses cadres, donc aucune "enflammade" à la maison. Le "XV Brunel" avait également sorti quelques matchs prometteurs (Argentine en Nov, la mi temps face aux Gallois lors du dernier 6 nations, par exemple) pour s’écrouler le week-end suivant.

Sur le match d'hier soir, on peut entrevoir un changement de cap / aux deux derniers sélectionneurs. On est encore loin des standards du rugby moderne, mais la direction prise semble être la bonne. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Corrigé ?

Le "XV Brunel" avait également sorti quelques matchs prometteurs (Argentine en Nov, la mi temps face aux Gallois lors du dernier 6 nations, par exemple) pour s’écrouler le week-end suivant. la seconde mi-temps

Sur le match d'hier soir, on peut entrevoir un changement de cap / aux deux derniers sélectionneurs. On est encore loin des standards du rugby moderne, mais la direction prise semble être la bonne. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Je viens de voir les notes de l'équipe

Je n'y comprends rien
Poirot et Slimani 6    ok

Chat 5  --------------------?

Gabrillague 6   ok

Vaha 7   ok

Aldritt 8     ok

Olivion 7   ok
Cros 6------ ?
Dupont 7   ok
Lopez 6     ok

Raka 7 ----- ?

Fofana 6   ok mais pas sympa

Fickou 6   ok

Penaud 8  ok mais sympa

Médart 7  ok

 

 

 

Adishatz Bertrand d'Aubais

 

Mis à part le 5 (bonnet d'âne) donné à Camille Chat, je suis plutôt d'accord.

 

A noter que Slimani, peu à son avantage dans le jeu, n'a pas été pénalisé en mêlée fermée. Est-ce dû à la nouvelle règle, à un 5 de devant plutôt faible coté Ecossais ou au travail du staff ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Quant à Galthié,  il doit jubiler. Il a confirmation qu'il a une génération dorée entre les mains (et il y en a encore pleins à la maison) et qu'il va passer pour un génie en 2023.

C'était vraiment le meilleur timing pour prendre l'EdF. 

 

Galthié est un très bon technicien, génération doré ou pas, il aurait mieux installé son jeu et ses joueurs que Brunel ne le fera jamais.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous vous êtes aussi fait la remarque mais en deuxième mi-temps, aprés la sortie d’Aldritt, il y a une série de melées à 5 mêtres de la ligne écossaise. Picamoles est en 8 et lors d’un avantage il essaie de se saisir du ballon mais l’echappe. Tout le monde sait que les sorties de melée, et l’habillité, ne sont pas le point fort de Picamoles, pourquoi Ollivon ou Cros ne s’en chargent pas lors de ces phases spéciales. Surtout que Picamoles derrière Slimani pourrait permettre de faire tourner la melée du bon côté. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Je ne sais pas si vous vous êtes aussi fait la remarque mais en deuxième mi-temps, aprés la sortie d’Aldritt, il y a une série de melées à 5 mêtres de la ligne écossaise. Picamoles est en 8 et lors d’un avantage il essaie de se saisir du ballon mais l’echappe. Tout le monde sait que les sorties de melée, et l’habillité, ne sont pas le point fort de Picamoles, pourquoi Ollivon ou Cros ne s’en chargent pas lors de ces phases spéciales. Surtout que Picamoles derrière Slimani pourrait permettre de faire tourner la melée du bon côté. 

Probablement car Picamoles a 80 sélections et les deux autres moins de 5 cumulées.

Je ne dis pas que cette raison est pertinente mais les choix sont souvent dictés par autre chose que la logique et la technique.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder le match.

 

Dupont c'est le brésil. Il trouve des touches de 50m, avance sur chaque impact, colle au ballon et éjecte à une vitesse folle.

 

L'essai de Médard tu vois que le mec savoure, ça me fait grave plaisir d'autant plus que je pensais qu'il reviendrait jamais à ce niveau.

 

Vahaa, Penaud, La 3ème ligne et Chat complètent les satisfactions.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gronounours

 

Maman, le chat et moi restons sur notre faim, ou plutot sur l'impression que nous avons eu lors du match en opposition à Oliva: c'est solide OK, mais c'est très prévisible. J'aimerai voir Rattez. Je pense qu'il peut apporter un plus à cette équipe, à l'image de ce que fait Penaud

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Je suis pas d'accord quand ça chie un peu dans la colle... toutes les equipes ont un gus puissant ou un peu facteur x à qui tu donnes le ballon... donne la balle à sbw... donne la balle à tuilagi, à kerevi, north etc... Dans notre equipe y a que raka qui joue un peu ce rôle et te remet dans l'avancée

Lien vers le commentaire

Malgré la faible opposition je trouve Lopez vraiment moyen. L'autre 10 qui partira au Japon aura une énorme carte à jouer.

 

Le meilleur joueur du match pour moi C'est Dupont, juste devant Aldritt et Ollivon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Je ne sais pas si vous vous êtes aussi fait la remarque mais en deuxième mi-temps, aprés la sortie d’Aldritt, il y a une série de melées à 5 mêtres de la ligne écossaise. Picamoles est en 8 et lors d’un avantage il essaie de se saisir du ballon mais l’echappe. Tout le monde sait que les sorties de melée, et l’habillité, ne sont pas le point fort de Picamoles, pourquoi Ollivon ou Cros ne s’en chargent pas lors de ces phases spéciales. Surtout que Picamoles derrière Slimani pourrait permettre de faire tourner la melée du bon côté. 

Adishatz RMP,

 

Picamoles doit se savoir en danger. On l'a vu par deux fois prendre des initiatives pas très heureuses et en soliste. Il va lui falloir sortir une grosse prestation samedi prochain et, à l'image des 3 alignés hier en 3ieme ligne, jouer pour l'équipe; pas pour sa poire !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Attribuer 2 étoiles à Raka et aucune à Penaud lol

Et que penser de ce commentaire "Dangereux sur toutes ses prises de balle en attaque, il a été moins souverain en phase défensive". Maman et le chat pensent qu'au Midol, ils l'ont confondu avec Penaud...

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis toujours aussi dubitatif concernant le poste de talonneur. Guirado est à la peine depuis plusieurs mois et j'ai toujours autant de mal avec Chat. Encore hier, beaucoup d'activité, certes, mais c'est stérile derrière. Il part souvent seul, fait du travers ou droit comme une mule en se coupant des soutiens. Conséquence, derrière ses coups de boutoir, le jeu perd de la vitesse, il est tres compliqué de jouer derrière lui. Si on ajoute à ça encore 3 lancers perdus hier soir...

J'espère que Macho Mauvaka saura gagner sa place car malheureusement,  ce poste est réellement un point faible pour cette CDM d'apres moi. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Pour ma part, je suis toujours aussi dubitatif concernant le poste de talonneur. Guirado est à la peine depuis plusieurs mois et j'ai toujours autant de mal avec Chat. Encore hier, beaucoup d'activité, certes, mais c'est stérile derrière. Il part souvent seul, fait du travers ou droit comme une mule en se coupant des soutiens. Conséquence, derrière ses coups de boutoir, le jeu perd de la vitesse, il est tres compliqué de jouer derrière lui. Si on ajoute à ça encore 3 lancers perdus hier soir...

J'espère que Macho Mauvaka saura gagner sa place car malheureusement,  ce poste est réellement un point faible pour cette CDM d'apres moi. 

 

Mauvaka un peu léger encore. Pourtant c'est le plus complet.

 

Chat j'aime dans le jeu mais en conquête c'est pas possible, pourtant il avait des sauteurs de qualité à disposition.

 

Penaud et Dupont quand ça joue comme ça, c'est dans le top 5 mondial à leur poste. A 22 ans les mecs sont les piliers de l'EDF derrière. Impressionnant.

Lien vers le commentaire

En résumé,  et je n'ai vu que la première mi-temps,  je me fie à vos commentaires aussi :

- c'est  le premier match de préparation,  juste à  la fin de la grosse préparation physique 

- des jeunes, des premières sélections et ils ont été plutôt bons, mais ce nest pas idéal pour la cohésion 

- une très faible équipe B d'Écosse 

donc pas de conclusion hâtive et définitive 

on a marqué 5 essais,  cela fait plaisir,  on n'en a encaissé  aucun, mais même contre les blacks qui ne sont plus n°1, on aurait été.... moins beaux ! 

Si les coachs considèrent le match pour ce qu'il est,  un match de travail,  ok, et idem pour les prochains 

Et j'espère que dans les 15 prochains jours,  il n'y aura pas trop de casse car les gars vont se tirer la bourre, surtout après samedi prochain car tous auront joué ou presque, certains seront durs à départager,  pas pour nous ici mais entre moustache et son adjoint comme les autres ?.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

En résumé,  et je n'ai vu que la première mi-temps,  je me fie à vos commentaires aussi :

 

Eh oué...... Le célebre apero de chez Raphaëlle.......
Avant tu rates le match, apres tu le vois double

?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Je suis pas d'accord quand ça chie un peu dans la colle... toutes les equipes ont un gus puissant ou un peu facteur x à qui tu donnes le ballon... donne la balle à sbw... donne la balle à tuilagi, à kerevi, north etc... Dans notre equipe y a que raka qui joue un peu ce rôle et te remet dans l'avancée

Ça pourrait être Vakatawa... (oui j'aime ce joueur)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Eh oué...... Le célebre apero de chez Raphaëlle.......
Avant tu rates le match, apres tu le vois double

?

Bizarre, avant c'était le dimanche soir ses apéros!

 

En fin de compte je me demande si elle ne s'arrange pas pour faire des apéro à chaque fois qu'il y a un match du Stade Toulousain ou de l'EdF..; Bref une raison pour picoler et se voiler la face de son addiction à l'alcool.:P

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez vu Médard qui après son deuxième essai, étire les jambes de Hogg pour faire passer les crampes, après l'aide à se relever et les deux joueurs font une accolade.

 

Franchement la classe ce joueur, je crois qu'il profite à fond de son retour, et c'est notre meilleur solution en 15 par l'expérience qu'il a. Car certes il avance moins vite mais hier il a été partout. Ramos encore un peu tendre mais si c'est l'avenir.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Bizarre, avant c'était le dimanche soir ses apéros!

 

En fin de compte je me demande si elle ne s'arrange pas pour faire des apéro à chaque fois qu'il y a un match du Stade Toulousain ou de l'EdF..; Bref une raison pour picoler et se voiler la face de son addiction à l'alcool.:P

Dis donc tu suis vachement bien mes horaires d'apéro ?

Non à 10h du soir l'apéro est fini depuis longtemps mais sauf phases finales ou match vraiment important je ne veille pas si tard, à mon âge  !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Ghiraldini et Parisse dans les 31 italiens retenus (l'Equipe)

 

Bien pour Parisse ? Après s'être fait jeté du SF

Lien vers le commentaire

Ça fait des années que je me demande pourquoi Cazalbou n'est pas le consultant number one. Avec lui aux commentaires, tu ressors d'un match un peu moins con. 

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Ça fait des années que je me demande pourquoi Cazalbou n'est pas le consultant number one. Avec lui aux commentaires, tu ressors d'un match un peu moins con. 

 

Parle pour toi. T'as pas vu l'état de Papalou aujourd'hui ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

Parle pour toi. T'as pas vu l'état de Papalou aujourd'hui ?

 

350g de magret (portion assez moyenne pour moi, mais j'imagine que pour un vegan c'est l'horreur), pommes sautées. Je suis en excellent état, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Sur le match d'hier soir, on peut entrevoir un changement de cap / aux deux derniers sélectionneurs. On est encore loin des standards du rugby moderne, mais la direction prise semble être la bonne. 

Tout à fait.

On savait qu'il ne s'occupait plus du jeu mais vu l'équipe alignée d'hier, Brunel n'a visiblement plus son mot à dire sur les compos non plus (vu qu'il n'y avait plus aucun de ses cadres).

 

Il serait classe de la part de Galthié d'accepter un jubilé pour Brunel (et ses adjoints JBE, Bruno et Bonnaire). Que Jacques ait droit une dernière fois, sur un match amical, d'aligner une équipe en sélectionnant tous ses cadres, trouvailles ou joueurs qui ont marqué son mandat. 

Donc du Guirado, Tao, Willemse, Lauret, Le Roux, Picamoles, Tauleigne, Machenaud, Trinh-Duc, Beauxis, Bastareaud, Doumayrou, Lamerat, Chavancy, Huget, Palis, Bonneval et j'en oublie pleins.

Avec ça, y a moyen de faire une belle équipe mode regalade pour symboliser son mandat et le remercier de son apport.

 

Puis une fois cette hommage rendue, il file définitivement les clés du camion à Galthié.

Lien vers le commentaire

On peut simplifier les choses.

On lui casse ses lunettes et on lui fout un coup de pied dans les roustons.

C' est quand même le pote de LaBinocle..merde alors.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

On savait qu'il ne s'occupait plus du jeu mais vu l'équipe alignée d'hier, Brunel n'a visiblement plus son mot à dire sur les compos non plus (vu qu'il n'y avait plus aucun de ses cadres).

 

Il serait classe de la part de Galthié d'accepter un jubilé pour Brunel (et ses adjoints JBE, Bruno et Bonnaire). Que Jacques ait droit une dernière fois, sur un match amical, d'aligner une équipe en sélectionnant tous ses cadres, trouvailles ou joueurs qui ont marqué son mandat. 

Donc du Guirado, Tao, Willemse, Lauret, Le Roux, Picamoles, Tauleigne, Machenaud, Trinh-Duc, Beauxis, Bastareaud, Doumayrou, Lamerat, Chavancy, Huget, Palis, Bonneval et j'en oublie pleins.

Avec ça, y a moyen de faire une belle équipe mode regalade pour symboliser son mandat et le remercier de son apport.

 

Puis une fois cette hommage rendue, il file définitivement les clés du camion à Galthié.

L'équipe de l'enfer !

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Godfather a dit :

L'équipe de l'enfer !

Logique pour le meilleur technicien français. Celui qui nous a redonné des couleurs.

 

Dans 2 mois, Brunel partira officiellement à la retraite (comme Novès) mais vous croyez que JBE va retrouver du boulot ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tout à fait.

On savait qu'il ne s'occupait plus du jeu mais vu l'équipe alignée d'hier, Brunel n'a visiblement plus son mot à dire sur les compos non plus (vu qu'il n'y avait plus aucun de ses cadres).

 

Il serait classe de la part de Galthié d'accepter un jubilé pour Brunel (et ses adjoints JBE, Bruno et Bonnaire). Que Jacques ait droit une dernière fois, sur un match amical, d'aligner une équipe en sélectionnant tous ses cadres, trouvailles ou joueurs qui ont marqué son mandat. 

Donc du Guirado, Tao, Willemse, Lauret, Le Roux, Picamoles, Tauleigne, Machenaud, Trinh-Duc, Beauxis, Bastareaud, Doumayrou, Lamerat, Chavancy, Huget, Palis, Bonneval et j'en oublie pleins.

Avec ça, y a moyen de faire une belle équipe mode regalade pour symboliser son mandat et le remercier de son apport.

 

Puis une fois cette hommage rendue, il file définitivement les clés du camion à Galthié.

 

C'est Guy qui a "découvert" Riton.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Logique pour le meilleur technicien français. Celui qui nous a redonné des couleurs.

 

Dans 2 mois, Brunel partira officiellement à la retraite (comme Novès) mais vous croyez que JBE va retrouver du boulot ?

 

Je ne m'inquiète pas pour jbe. 

Entre les clubs de d2 et même de top 14, ça fait 30 employeurs potentiels. 

Même si je le vois bien poursuivre sa carrière d'entraîneur au sein de la fédération. Que ce soit dans les sélections jeunes ou à la dtn. 

Lien vers le commentaire

Ganrillague cité.  Ca sous entend qu'il a fait quelquechose pendant le match. Pas possible

 

 

 

Disciplinary update: August test matches  

France’s Paul Gabrillagues has been cited by independent citing commissioner Shaun Gallagher (England) for an alleged act of foul play contrary to Law 9.20 (dangerous play in a ruck or maul) during the 17th minute of the France versus Scotland test match in Nice on Saturday, 17 August.


The hearing will take place on 20 November in London and will be heard by an independent panel comprising Chair Antony Davies (England), former international referee Donal Courtney (Ireland) and former international player Stefan Terblanche (South Africa).

Updates will appear at www.world.rugby/news/444109 where an explanation of the process can be found.

 

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, erixx1 a dit :

Ganrillague cité.  Ca sous entend qu'il a fait quelquechose pendant le match. Pas possible

 

 

 

Disciplinary update: August test matches  

France’s Paul Gabrillagues has been cited by independent citing commissioner Shaun Gallagher (England) for an alleged act of foul play contrary to Law 9.20 (dangerous play in a ruck or maul) during the 17th minute of the France versus Scotland test match in Nice on Saturday, 17 August.


The hearing will take place on 20 November in London and will be heard by an independent panel comprising Chair Antony Davies (England), former international referee Donal Courtney (Ireland) and former international player Stefan Terblanche (South Africa).

Updates will appear at www.world.rugby/news/444109 where an explanation of the process can be found.

 

 

Je viens de revoir l’action, effectivement il touche la tête de Barcley lorsqu’il vient deblayer un ruck. L’attitude n’est pas bonne (il n’essaie pas de se lier) mais rien de bien méchant. 

 

Commission de discipline le 20 novembre, ça va c’est cool. 

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Je viens de revoir l’action, effectivement il touche la tête de Barcley lorsqu’il vient deblayer un ruck. L’attitude n’est pas bonne (il n’essaie pas de se lier) mais rien de bien méchant. 

donc comme d'hab, jurisprudence joueur du SF ... suspicion : 102 semaines

 

Lien vers le commentaire

Elstadt dans le groupe AdS... Bien pour lui, moins bien pour nous...

 

Springboks name squad for Bloemfontein camp

Date published: August 18 2019

Damian-de-Allende-Willie-le-Roux-and-Han

South Africa have announced a 36-man squad that has convened in Bloemfontein for a four-day Rugby World Cup camp ahead of the tournament.

The group consists of players who were part of the Springboks’ recent successful Rugby Championship campaign and the Test against Argentina.

The camp is designed to refocus the group on the Rugby World Cup campaign. The announcement of the 31-man squad takes place on Monday, August 26.

Apart from a few team building exercises, the Springbok coaches and conditioning staff will put the training squad through some field sessions and a series of technical activities as the Boks continue to refine their plan for Japan.

Four players who were part of the matchday 23 that played against Argentina in Pretoria on Saturday were released back to their provinces for Currie Cup duty.

The four are the Western Province trio of Wilco Louw (prop), Scarra Ntubeni (hooker) and Dillyn Leyds (wing), as well as Blue Bulls back-row Marco van Staden.

 

 

Ulster back-row Marcell Coetzee, who went off early against the Pumas with a head knock and ankle injury, did not travel to Bloemfontein.

The Springbok group will have a few closed practice sessions in the Free State capital before breaking camp on Thursday, after which the 31-man squad will then gather in Johannesburg for the official announcement of the World Cup squad.

South Africa’s squad for Bloemfontein camp

Forwards: Schalk Brits, Lood de Jager, Thomas du Toit, Pieter-Steph du Toit, Rynhardt Elstadt, Eben Etzebeth, Lizo Gqoboka, Steven Kitshoff, Vincent Koch, Siya Kolisi, Francois Louw, Frans Malherbe, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Tendai Mtawarira, Franco Mostert, Trevor Nyakane, Marvin Orie, Kwagga Smith, RG Snyman, Duane Vermeulen

Backs: Lukhanyo Am, Damian de Allende, Faf de Klerk, Andre Esterhuizen, Warrick Gelant, Elton Jantjies, Herschel Jantjies, Cheslin Kolbe, Jesse Kriel, Makazole Mapimpi, Sbu Nkosi, Willie le Roux, Handré Pollard, Cobus Reinach, Frans Steyn

Lien vers le commentaire

Bon en fait on apprends surtout que 4 joueurs sont évincés et que c'est jeudi prochain que les 31 de la CdM sont officialisés.

J'ai pas vu le match du weekend dernier mais j'ai trouvé Elstadt assez peu en vue sur le match 1... A mon avis il fera pas partis des 31, trop de monde devant lui en 3ème latte Bokke.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

donc comme d'hab, jurisprudence joueur du SF ... suspicion : 102 semaines

 

Fait chier !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...