Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Perso, je serais à la place de Huget et Guitoune, j' irai voir Brunel pour lui dire qu' on rentre à la maison car y a du boulot qui nous attend.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans Gabrillagues, c' est surtout brille qui me pose problème.

Ce garçon est plein de talents, il ne va pas quand même gâcher sa carrière par des réflexes à la con.

Toi qui le connais, parle lui !

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, tire-bouchon said:

Perso, je serais à la place de Huget et Guitoune, j' irai voir Brunel pour lui dire qu' on rentre à la maison car y a du boulot qui nous attend.

 

Ben oui, quoi, c'est insupportable cette concurrence. 

Lien vers le commentaire

Ha bon ?

Ce qui est insupportable, c' est qu'on ne leur dise pas clairement: Vous n' entrez pas dans les plans.

Par contre Vakatawa, si. Même si il est blessé.

Alors c' est vrai, c' est insupportable cette concurrence surtout si il n' y en a pas au sein du groupe.

 

Donc ceux qui ne joueront pas, comme Belleau , Guitoune, restent en tribune et en plus seront en vacances à la fin de la CdM, alors qu'ils seraient certainement plus productifs qu'ils retournent en club pour jouer et être rappeler en cas de besoin.

Alors en 2ème ligne. La concurrence. Tao pas Tao, Iturria pas Iturria, Leroux pas Leroux...

 

Où est le but. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Un bon déblayage, dans les règles... de l'époque...

 

Y'a même pas une poire qui part!

Pire, personne ne s'énerve.:blink:

 

Aujourd'hui y'aurait de lourdes suspensions!

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tire-bouchon said:

Ha bon ?

Ce qui est insupportable, c' est qu'on ne leur dise pas clairement: Vous n' entrez pas dans les plans.

Par contre Vakatawa, si. Même si il est blessé.

Alors c' est vrai, c' est insupportable cette concurrence surtout si il n' y en a pas au sein du groupe.

 

Donc ceux qui ne joueront pas, comme Belleau , Guitoune, restent en tribune et en plus seront en vacances à la fin de la CdM, alors qu'ils seraient certainement plus productifs qu'ils retournent en club pour jouer et être rappeler en cas de besoin.

Alors en 2ème ligne. La concurrence. Tao pas Tao, Iturria pas Iturria, Leroux pas Leroux...

 

Où est le but. 

 

Par tous les dieux, où donc as-tu lu ou entendu qu'ils ne joueront pas ? Il reste un match à domicile face à l'Italie pour se montrer, dans des circonstances plus favorables qu'à Edimburgh. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Par tous les dieux, où donc as-tu lu ou entendu qu'ils ne joueront pas ? Il reste un match à domicile face à l'Italie pour se montrer, dans des circonstances plus favorables qu'à Edimburgh. 

Tu sais bien que non.

Le 1er contre l' Ecosse B est surfait et sur-interprété, mais au moins ça fait du bien de gagner.

Le 2ème contre un équipe d' Ecosse un peu plus meublée sera plus révélateur.

Le 3ème, qui ne nous dit pas que nous verrons une équipe d' Italie..B contre une EdF B

Lien vers le commentaire

Je suis sûr que les jeux sont faits.

Les seules incertitudes étant Vakatawa (blessure) et la 2ème ligne. Va t'on transformer Iturria en nouveau Leroux.

Pour le reste pas d' interrogations.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gael a dit :

Ntk et Belleau peuvent également jouer centre.Ca ferait 6 centres s'ils y vont tous?

7 avec. Penaud !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

mais entre 20 et 22 ans , il s'est fait les croisés non ? Ou une autre grosse blessure. Cela explique le retard.

 

Ah d'accord, j'ignorais et donc ça explique bien son absence au plus haut niveau.

 

Avec les retraites supposées  de Huget et Medard il aura sa chance en 2023.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

...

Où est le but. 

Ce que je crains c'est qu'ils ne soient là que pour l'éventuelle blessure tout en s'assurant qu'ils auront fait la prépa, a part ca je vois pas trop sauf a effectivement avoir jugé "sur le pré" lors des entrainements et la je répète ce que je disais plus haut que peut-être la forme de jeu de Guitoune, assez discrète, tourné sur la continuité du jeu, ne l'ai desservi (sa forme aussi peut-etre).

 

A être ici, désolé pour les clermontois mais Raka perso c'est pas ma tasse de thé. J'en ai marre de voir des joueurs a ces postes en tout cas a ne prendre le dessus que sur leur capacités physiques hors du commun. J'avoue prendre un plaisir fou a voir un Kolbe leur mettre la misère (même si, objectivement, Kolbe tient sa supériorité a son physique hors du commun mais un physique différent ...). Bon après je regretterais ce que j'ai dit après cette CDM!  Mais m... je ne voulais pas ouvrir ce type de sujet, désolé ... oubliez ? 

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Ben la plupart des ailiers internationaux sont des athlètes puissants (North, Savea, Naholo, May, Nowell, Stockdale, Nkosi... Liste non exhaustive).  Ça ne les empêchent toutefois pas de poser des crochets, de faire des passes après contact... Tu cites Kolbe, mais ce dernier est une anomalie. Des ailiers comme lui resurgissent du fond des âges. Le rugby moderne ne laisse pas de place à des joueurs de ce type, à moins d'avoir comme Kolbe un truc en plus. 

Lien vers le commentaire

On est à un mois du début de la compet et les anglais commencent à chier dans leur froque. Pensent-ils vraiment que mettre des batons dans les roues de l’EDF en la privant de son meilleur deuxième ligne (Gabrillague) l’empechera de gagner le titre suprême. Bande de fourbes. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Ah d'accord, j'ignorais et donc ça explique bien son absence au plus haut niveau.

 

Avec les retraites supposées  de Huget et Medard il aura sa chance en 2023.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Arthur-retiere-retour-express-apres-sa-grave-blessure/886791

 

6 mois seulement mais donc entre septembre 2017 à mars 2018 il était HS. Il est revenu très vite, mais quand même, cela fait une grosse absence. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Neophyte a dit :

Ben la plupart des ailiers internationaux sont des athlètes puissants (North, Savea, Naholo, May, Nowell, Stockdale, Nkosi... Liste non exhaustive).  Ça ne les empêchent toutefois pas de poser des crochets, de faire des passes après contact... 

En tant que spectateur un Kolbe me séduit parce que je ne sais pas ce qu'il va faire avec son ballon quand j'ai quelques idées de ce que va en faire un profil Raka (on a "vu" l'essai ce we 15s avant qu'il soit marqué). Pour ce qui est de l'efficacité offensive, le syndrome Lomu qui défonce Underwood reste bien présent, ca marche, ca marque, pour ce qui est du spectacle je leur préfère les actions d'un profil Kolbe dont je ne sais pas d'avance ce qu'ils vont faire du ballon.

 

L'action d'un Lomu/Raka qui défonce tout, c'est marrant la/les première fois, les actions d'un Kolbe qui va improviser chaque fois, passer dans un trou de souris, sortir le coup de rein de l'espace ... c'est du pur bonheur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comparer Lomu et Raka, comment dire.  

C'est vrai qu'il a un jeu plus bourrin depuis sa blessure au genou, mais de la à en faire un ailier bourrin. 

 

Pour les ailiers du style Kolbe, ça me fait penser à des mecs comme Shane Williams ou Jason Robinson. A chaque fois qu'ils avaient le ballon, même avec peu d'espace, tu serrais les fesses !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, chomelaregle said:

 

Bidon, l'essai est tout fait, y a plus qu'à s'allonger sans l'enbut...

 

 

 

Raka avait déjà fait tout le boulot. ?

 

Tu as noté le replacement stratégique de Flip Van der Merwe.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Tu as noté le replacement stratégique de Flip Van der Merwe.

 

Il était là par hasard, on dirait qu'il commande une binouze au comptoir avec son appel. ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, chomelaregle said:

 

Il était là par hasard, on dirait qu'il commande une binouze au comptoir avec son appel. ?

 

Il était là où ses vieilles guiboles l'ont laissé. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

oui, mais c'était avant sa blessure non ? Il n'est pas encore revenu à ce niveau il me semble. A-t-il été aussi bon en finale contre le modeste Stade Toulousain ? 

Et ce n'était qu'un match de poules 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Raphaelle said:

oui, mais c'était avant sa blessure non ? Il n'est pas encore revenu à ce niveau il me semble. A-t-il été aussi bon en finale contre le modeste Stade Toulousain ? 

Et ce n'était qu'un match de poules 

 

Personne ne dit qu'il est revenu à son niveau. Ça n'a pas d'autre but que de montrer que limiter son jeu à du tout droit est caricatural. Raka c'est ça, ce mélange d'explosivité et ces appuis impressionnants. Jamais vu Lomu faire ça. 

 

Et c'est un triple champion d'Europe en face. 

 

C'est assez amusant de voir comment tout se ramène à cette finale de juin pour juger d'un joueur et le définir. Joueur gravement blessé, peut-être dans la crainte d'utiliser ses appuis. 

 

On va dire que c'est pratique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
 
OFFICIEL Annonce des 31 du #XVdeFrance pour la Coupe du monde lundi 2 septembre pendant le JT de 20h de
 
Ca nous dira qui est dispo pour la J3 du top 14 le 7 septembre...
le seul qui est sûr de pas être dispo pour cette J3 c'est (malheureusement) Paulo Gabrillagues...
 
Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Incompréhensible pour Montès, quintuple champion de France. :yes:

 

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-joueurs-plusieurs-fois-champions-mais-jamais-appeles-equipe-france_26678716.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Encore un Toulousain spolié. 

et Rado ? Il n'a pas été spolié, champion avec l'ASM et Castres ? pourtant vous n'avez que des top joueurs :a0:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Raphaelle said:

et Rado ? Il n'a pas été spolié, champion avec l'ASM et Castres ? pourtant vous n'avez que des top joueurs :a0:

 

T'es déjà à l'apéro ? 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tire-bouchon said:

Que nous sommes meilleur que le 8ème du classement WR.

 

Ce qui n'avait pourtant rien d'évident en regard des dernières saisons et du jeu pratiqué jusqu'alors. 

Lien vers le commentaire

Ça me fait ch*er qu’on en soit encore à bouder notre «plaisir» de voir le jeu pratiqué samedi dernier quand on pense à la merde qu’on nous a servie ces 2 dernières années ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Bon, ceci dit, avant qu'on transforme les Barbarians en EdF B, on voyait du jeu.

Le contraire est possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Personne ne dit qu'il est revenu à son niveau. Ça n'a pas d'autre but que de montrer que limiter son jeu à du tout droit est caricatural. Raka c'est ça, ce mélange d'explosivité et ces appuis impressionnants. Jamais vu Lomu faire ça. 

 

Et c'est un triple champion d'Europe en face. 

 

C'est assez amusant de voir comment tout se ramène à cette finale de juin pour juger d'un joueur et le définir. Joueur gravement blessé, peut-être dans la crainte d'utiliser ses appuis. 

 

On va dire que c'est pratique. 

Adishatz Neophyte

 Il est clair que le staff fait le pari de remettre Raka sur les bons rails. Pour le moment, rien ne justifie une titularisation, mais si Giroud arrive à régler le moteur, on est tous d accord pour dire que Raka apportera un plus à l équipe de France. Dans le cas contraire, je pense que Ramos poussera Medard sur son aile.

J’espere que Rattez aura l’occasion de se mettre en valeur contre l Italie car je pense qu’il a sa place dans les 31

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Personne ne dit qu'il est revenu à son niveau. Ça n'a pas d'autre but que de montrer que limiter son jeu à du tout droit est caricatural. Raka c'est ça, ce mélange d'explosivité et ces appuis impressionnants. Jamais vu Lomu faire ça. 

 

Et c'est un triple champion d'Europe en face. 

 

C'est assez amusant de voir comment tout se ramène à cette finale de juin pour juger d'un joueur et le définir. Joueur gravement blessé, peut-être dans la crainte d'utiliser ses appuis. 

 

On va dire que c'est pratique. 

Ouais enfin regarde les premiers essais de Lomu,  notamment au début de sa carrière c'était loin d'être seulement un tout droit option semi remorque, il avait d'excellents appuis avant de prendre trop de poids, si Raka fait la moitié de sa carrière il pourra s'estimer heureux

 

https://www.youtube.com/watch?v=DfsDjm6xvAA

 

Et c'est vrai que Raka est moins bien depuis son retour de blessure ce qui est compréhensible (même s'il reste au dessus de mecs comme Huget), il ne s'agit pas que de sa finale, d'ailleurs dans le sens inverse on prend aussi souvent son match face aux Saracens en référence alors que je ne suis pas sûr que ce soit plus représentatif que sa finale...

 

J'espère me tromper mais j'ai assez peur qu'il nous fasse une Tuisova

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, olivier11 said:

Ouais enfin regarde les premiers essais de Lomu,  notamment au début de sa carrière c'était loin d'être seulement un tout droit option semi remorque, il avait d'excellents appuis avant de prendre trop de poids, si Raka fait la moitié de sa carrière il pourra s'estimer heureux

 

https://www.youtube.com/watch?v=DfsDjm6xvAA

 

Et c'est vrai que Raka est moins bien depuis son retour de blessure ce qui est compréhensible (même s'il reste au dessus de mecs comme Huget), il ne s'agit pas que de sa finale, d'ailleurs dans le sens inverse on prend aussi souvent son match face aux Saracens en référence alors que je ne suis pas sûr que ce soit plus représentatif que sa finale...

 

J'espère me tromper mais j'ai assez peur qu'il nous fasse une Tuisova

 

Il n'y a pas que le match des Saracens. Je ne vais pas ressortir tous les essais où il met à l'amende les défenses, je crois avoir été assez clair sur mon point de vue. 

 

Raka n'a que 24 ans, on va peut être attendre un peu avant de dire qu'il est condamné. Laissez-le revenir, bon sang. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Neophyte said:

 

Il n'y a pas que le match des Saracens. Je ne vais pas ressortir tous les essais où il met à l'amende les défenses, je crois avoir été assez clair sur mon point de vue. 

 

Raka n'a que 24 ans, on va peut être attendre un peu avant de dire qu'il est condamné. Laissez-le revenir, bon sang. 

Effectivement avant sa blessure tout le monde s'accordait pour dire que Raka était un phénomène. Il enchaînait les essais et les actions de classe.

 

 J'espère qu'il retrouvera son niveau. Certains joueurs ont eu énormément de mal après une telle blessure (je pense à clerc) en revanche d'autre sont revenus très vite ( Dupont).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

Comparer Lomu et Raka, comment dire.  

C'est vrai qu'il a un jeu plus bourrin depuis sa blessure au genou, mais de la à en faire un ailier bourrin. 

 

Pour les ailiers du style Kolbe, ça me fait penser à des mecs comme Shane Williams ou Jason Robinson. A chaque fois qu'ils avaient le ballon, même avec peu d'espace, tu serrais les fesses !

Pourtant, je persiste et signe https://www.youtube.com/watch?v=_BznSWV3Qxg dans la même situation probable qu'un Raka aurait tout emporté pour probablement le même résultat comptable mais pas le même résultat pour moi.

 

Après je répète que je ne veux pas lancer ce type de débat,  il y a quelques temps je ne supportais pas un Dominici ou un Andreu, donc c est pas aussi simple que ca mais je trouve toujours Raka bien maladroit dans quantités de situations dans lesquelles il serait a la peine sans son physique.

 

A lui de me faire mentir pendant cette CDM, rdv dans quelques semaines ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Pourtant, je persiste et signe https://www.youtube.com/watch?v=_BznSWV3Qxg dans la même situation probable qu'un Raka aurait tout emporté pour probablement le même résultat comptable mais pas le même résultat pour moi.

 

Après je répète que je ne veux pas lancer ce type de débat,  il y a quelques temps je ne supportais pas un Dominici ou un Andreu, donc c est pas aussi simple que ca mais je trouve toujours Raka bien maladroit dans quantités de situations dans lesquelles il serait a la peine sans son physique.

 

A lui de me faire mentir pendant cette CDM, rdv dans quelques semaines ... 

Tu veux parler d’intelligence situationnelle j’imagine. Je préfère également les joueurs qui font la différence en grande partie avec leur tête, mais Raka en forme est quand même assez exceptionnel !!! Il a un petit coup de moins bien depuis son retour mais je suis persuadé qu’il va revenir en grrrrrrande forme ! ?

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...