Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

"Jean-Baptiste Elissalde continuera de s'occuper des trois-quarts, de la qualité des lancements de jeu"

 

The horror... The horror... 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

"Jean-Baptiste Elissalde continuera de s'occuper des trois-quarts, de la qualité des lancements de jeu"

 

The horror... The horror... 

A mon avis, il faut supprimer la virgule, qui a été rajoutée par le journaliste.

"Jean-Baptiste Elissalde continuera de s'occuper des trois-quarts de la qualité des lancements de jeu"

 

Ca parait plus logique. Et on sent bien le 1/4 manquant.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Sinon on aura Gray à l'automne s'il reste, une bonne nouvelle (pour nous, pour lui un peu moins)

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde-2019-richie-gray-absent-du-groupe-de-preparation-ecossais_sto7260098/story.shtml

oui, mais on peut ajouter "pour le moment". D'ici la coupe du monde, on ne sait jamais, une hécatombe chez les 2è lignes écossais et il serait rappelé.

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 21:52, Pouik a dit :

Allez, je me lance:

 

Poirot-Baille-Priso

Bamba-Slimani-Atonio

Chat-Guirado-Bourgarit

Vahaamahina-Lambey-Jolmes-Taofifenua

Cros-Macalou-Iturria-Babillot

Picamoles-Ollivon-Alldritt

Parra-Dupont-Couilloud

Lopez-N'tamack-Carbonel

Fofana-Guitoune-Fickou-Barassi

Penaud-Raka-Retière-Grosso

Ramos-Médard-Laporte

 

J'ai hésité pour Vakatawa,Hamdaoui,Chaume,Verhaghe,Huget,Tauleigne,Gabrillagues... Et j'en ai sans doute oublié.

C'est un avis perso ou tu essaies de prévoir ce qui va vraiment se faire?

Parce que si on colle à la réalité, avec l'arrivée de Galthié en plus qui va changer certains plans, ce ne sera pas ça la liste.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

C'est un avis perso ou tu essaies de prévoir ce qui va vraiment se faire?

Parce que si on colle à la réalité, avec l'arrivée de Galthié en plus qui va changer certains plans, ce ne sera pas ça la liste.

 

C'est juste ma compo d'apprenti sélectionneur!

Je reste persuadé que Bastareaud ou Lauret seront du voyage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Sur les 12 arbitres de champs, 4 sont Français... Joli score

 

Ils anticipent certainement un parcours assez bref de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire

ça va pas être facile, et j'espère que cela ne va pas perturber la fin de saison avec des gars qui vont la jouer perso en faisant une prépa physique pour l'EdF au détriment des objectifs de leur club, le Brennus , surtout pour 65 joueurs : on est quasiment surs d'en avoir une dizaine, Clermont pareil, mais Castres ....

 

 Équipe de France : 65 joueurs suivis en vue du Mondial au Japon par Jacques Brunel

Le sélectionneur a fait savoir que son staff et lui surveillaient un vaste panel de soixante-cinq joueurs en vue de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).
 

Qu'il paraît loin le temps où, après la tournée en Nouvelle-Zélande en juin 2018, Jacques Brunel s'était engagé à « resserrer le groupe » de l'équipe de France au fur et à mesure que la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) approcherait.

 

Aujourd'hui, à la sortie d'un nouveau Tournoi des Six Nations raté (4e) et à l'approche de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour préparer le Mondial, le 18 juin, tout semble plus ouvert que jamais.
Des objectifs physiques à remplir sous peine de ne pas aller au Mondial

Dans une vidéo mise en ligne par la FFR, le sélectionneur affirme en effet que pas moins de 65 joueurs sont suivis par le staff de l'équipe de France, récemment renforcé par Fabien Galthié et le préparateur physique Thibault Giroud.

« Il y a 65 joueurs auxquels on va envoyer dans les 48 heures une fiche avec des renseignements à fournir. Ils sauront qu'on les suit et ils seront dans ce contexte où ils savent qu'ils peuvent éventuellement aller au Japon », déclare le patron des Bleus.

Brunel précise que les joueurs ont reçu des objectifs physiques à remplir et que « ceux qui n'auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas participer (au Mondial), quels qu'ils soient. » Le 18 juin, une liste de 37 joueurs sera dévoilée avant d'être réduite à 31 à l'issue de la préparation.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-65-joueurs-suivis-en-vue-du-mondial-au-japon-par-jacques-brunel/1017828

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Sans déconner ... on est à 5 mois de l’objectif et le gus se donne encore le choix entre 65 joueurs ! :shaun:

 

Quel farceur ce Moustache ...

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Sans déconner ... on est à 5 mois de l’objectif et le gus se donne encore le choix entre 65 joueurs ! :shaun:

 

Quel farceur ce Moustache ...

 

Il doit se dire que c'est le moment idéal pour faire une large revue d'effectif. Il resserrera le groupe en finale.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ça va pas être facile, et j'espère que cela ne va pas perturber la fin de saison avec des gars qui vont la jouer perso en faisant une prépa physique pour l'EdF au détriment des objectifs de leur club, le Brennus , surtout pour 65 joueurs : on est quasiment surs d'en avoir une dizaine, Clermont pareil, mais Castres ....

 

Brunel précise que les joueurs ont reçu des objectifs physiques à remplir et que « ceux qui n'auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas participer (au Mondial), quels qu'ils soient. » Le 18 juin, une liste de 37 joueurs sera dévoilée avant d'être réduite à 31 à l'issue de la préparation.

Si les joueurs sont pas hors de forme ça doit pas non plus être extrême par rapport à ce qu’on attend eu actuellement soit le second pic de forme de la saison.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Sans déconner ... on est à 5 mois de l’objectif et le gus se donne encore le choix entre 65 joueurs ! :shaun:

 

Quel farceur ce Moustache ...

C'est pas con, on a aussi 2 selectionneurs!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

C'est pas con, on a aussi 2 selectionneurs!

32,5 chacun
ils se partagent Basta ?

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Il doit se dire que c'est le moment idéal pour faire une large revue d'effectif. Il resserrera le groupe en finale.

Ou alors au moment de monter dans l' avion. :whist:

Lien vers le commentaire

L'avantage, c'est que ceux qui veulent éviter la prochaine cata nipponne ont la fiche pour savoir comment faire. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

11 joueurs du Stade (dont 10 formés chez nous) !

il va falloir les trouver les jokers.

Le bon côté, à 200k€ par sélectionné on va remonter nos finances

 

 On ne te donne pas 200 000 € par joueur. On te permet relever de 200 000 € le plafond du salary cap. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est une liste officieuse. 

Peu de vraies surprise, presque que des joueurs appelés ces dernières années même les mauvais,  des blessés de retour sans aucune garantie  ni vraie expérience internationale  (Jalibert , Couilloud ) et quelques nouveau hélas, attendus comme Guitoune ou non comme Mauvais (on a déjà 2 talons blessés,  on est mal).

Je crains toujours que certains se focalisent plus sur cette liste que sur les derniers matchs. 

Attendons la vraie liste, pour quand déjà  ?

Lien vers le commentaire
gronounours

Yoann Huget, Rabah Slimani, Etienne Falgoux, Bernard Le Roux, Wenceslas Lauret, Fabien Sanconnie, Brice Dulin, Maxime Machenaud, Uini Atonio, Geoffrey Doumayrou, Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau, Guilhem Guirado, Noa Nakaitaci, Jefferson Poirot, Baptiste Serin, Nans Ducuing, Kélian Galletier, Louis Picamoles, Paul Willemse, Mathieu Babillot, Geoffrey Palis, Yoann Maestri, Quentin Lespiaucq-Brettes

 

Moustache a vraiment décidé d'envoyer du rêve pour son baroud d'honneur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

11 joueurs du Stade (dont 10 formés chez nous) !

.../...

11 moins Dupont et Guitoune = 9 formés à la maison. ?

Même là, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Par contre, il y a Cancoriet et Cros. :smile:

Justement, ils méritaient tous les 3 il me semble

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Justement, ils méritaient tous les 3 il me semble

 

Plus que Camara, incontestablement ! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Nakaitaci c'est pas le meilleur franchisseur du Top 14 ? L'un des meilleurs au offload ? Bon, après il défend pas. Penaud, Thomas et Huget non plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Justement, ils méritaient tous les 3 il me semble

Ah ben oui. Pour moi, ce sont les 3 troisièmes lignes à prendre en priorité (et bizarrement, aucun des 3 n'est sélectionné).

Je regrette la non-présence de Macalou (incompréhensible) mais me rassure en me disant que les 2 autres (Cros et Cancoriet) sont quand même dans les radars.

Lien vers le commentaire

Pour Macalou, je pense que la nuit en Ecosse lui a fait beaucoup de mal vis à vis du staff et/ou de certains coéquipiers...

 

Si on le revoit en EDF, ça sera sur un nouveau cycle, donc après le Japon (quoiqu'on aura le même "presque sélectionneur" qui sera devenu "vrai sélectionneur", donc pas de "vrai nouveau-cycle", donc pas de retour de Macalou! Quel bordel!)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Macalou est trop pénalisé, en général. 

Ça s'explique par son abattage énorme sur le terrain mais il peut s'en éviter un paquet ! 

Et au niveau international, ça ne pardonne pas avec les buteurs d'en face !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Macalou est trop pénalisé, en général. 

Ça s'explique par son abattage énorme sur le terrain mais il peut s'en éviter un paquet ! 

Et au niveau international, ça ne pardonne pas avec les buteurs d'en face !

 

Euh tu es un peu dur là: Vahaamahina est aussi pas mal pénalisé (c'est le je des gratteurs), tout comme Slimani en mêlée et pourtant ils y sont. 

Non je pense que la raison de son absence n'est pas sportive. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 7 minutes, RMP a dit :

 

Parce qu’il est noir. 

 

il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Effectivement, c'est largement suffisant.

 

Pas d'bol : s'il avait été obèse on aurait pu le sélectionner au centre,surtout s'il sait gratter des ballons ! 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

 

Vakatawa a son vrai poste, la vache...

Liste des 65 : sans Gourdon, Cancoriet et Rattez mais avec C. Tolofua, Grosso et Retière

Publié le lundi 13 mai 2019 à 18:59 | Mis à jour le 13/05/2019 à 19:39

La FFR a publié lundi soir sa propre liste des soixante-cinq joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde au Japon. Laquelle diffère un peu de celle révélée lundi matin par le Midi-Olympique. Exit par exemple Kevin Gourdon et Judicaël Cancoriet.

Partager sur Facebook Tweeter0 partages

Rugby - Coupe du Monde - Kevin Gourdon, ballon en main, n'ira pas au Mondial, à l'inverse, peut-être, de son coéquipier rochelais Arthur Retière, derrière lui. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kevin Gourdon, ballon en main, n'ira pas au Mondial, à l'inverse, peut-être, de son coéquipier rochelais Arthur Retière, derrière lui. (P. Lahalle/L'Équipe)

La liste des soixante-cinq joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde a été publiée lundi soir par la FFR sur son site internet. Elle diffère légèrement de celle dévoilée dans la matinée par le Midi Olympique.

 
 
 

Trois joueurs annoncés présents par l'hebdomadaire ne le sont finalement pas. Il s'agit du troisième-ligne rochelais Kevin Gourdon, du flanker clermontois Judicaël Cancoriet et de l'ailier-arrière rochelais Vincent Rattez.

 

À l'inverse y figurent le talonneur des Saracens Christopher Tolofua, l'ailier de Clermont Remy Grosso et celui de La Rochelle Arthur Retière.

 

Dans son communiqué, la FFR précise que la liste est « non exhaustive, en aucun cas fermée ou définitive ».

 

La liste des 65 poste par poste

AVANTS

 

Piliers (10) : Uini Atonio, Cyril Baille, Demba Bamba, Eddy Ben Arous, Étienne Falgoux, Cedate Gomes Sa, Jefferson Poirot, Dany Priso, Emerick Setiano, Rabah Slimani.

 

Talonneurs (7) : Pierre Bourgarit, Camille Chat, Guilhem Guirado, Mickaël Ivaldi, Quentin Lespiaucq-Brettes, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua.

 

Deuxième-lignes (8) : Paul Gabrillagues, Félix Lambey, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Romain Taofifenua, Sébastien Vahaamahina, Florian Verhaeghe, Paul Willemse.

 

Troisième-lignes (11) : Grégory Alldritt, Mathieu Babillot, Yacouba Camara, François Cros, Kélian Galletier, Arthur Iturria, Anthony Jelonch, Wenceslas Lauret, Charles Ollivon, Louis Picamoles, Fabien Sanconnie.

 

ARRIÈRES

 

Demis de mêlée (6) : Sébastien Bézy, Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Machenaud, Morgan Parra, Baptiste Serin.

 

Ouvreurs (5) : Anthony Belleau, Louis Carbonel, Matthieu Jalibert, Camille Lopez, Romain Ntamack.

 

Centres (6) : Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Virimi Vakatawa,

 

Ailiers (7) : Rémy Grosso, Yoann Huget, Noa Nakaitaci, Damian Penaud, Alivereti Raka, Arthur Retière, Teddy Thomas.

 

Arrières (5) : Nans Ducuing, Brice Dulin, Maxime Médard, Geoffrey Palis, Thomas Ramos. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

Dans son communiqué, la FFR précise que la liste est « non exhaustive, en aucun cas fermée ou définitive ».

:chuis:

Il faut quand même m'expliquer le principe de liste non-exhaustive.

Soit tu fous une liste, soit non en disant que tout le monde a ses chances.

C'est vraiment du grand n'importe quoi cete sélection. 

Je me refuse à essayer de comprendre la moindre logique dans ce qu'ils font depuis des mois.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tant que Brunel sera à la tête de l'équipe de France on aura donc pas Macalou. 

 

On préfère les handicapés Sanconnies, Jelonch, Lauret... 

 

Franchement on a vraiment le staff le plus stupide de l’histoire !

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Tant que Brunel sera à la tête de l'équipe de France on aura donc pas Macalou. 

 

Je pense que le groupe aussi a du mal avec Macalou surtout 1 mois en vase clos

son attitude le lendemain de la teuf où il se dénonce pas et laisse Camara se faire embarquer à sa place avait fortement déplu à l'encadrement mais aussi aux joueurs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis,

 

En deuxième ligne, pas de Jedrasiak, Jolmes, Flanquart, Rebbadj qui, sur leur prestations en club ou en bleu, n'ont strictement rien à envier à un Willemse

Mis à part Lambey et Vahaamahina (malgré un tournoi raté), on est un peu à poil à ce poste. Il serait peut etre temps de se rappeler que Iturria est un seconde ligne (et Penaud un centre).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

En deuxième ligne, pas de Jedrasiak, Jolmes, Flanquart, Rebbadj qui, sur leur prestations en club ou en bleu, n'ont strictement rien à envier à un Willemse

Mis à part Lambey et Vahaamahina (malgré un tournoi raté), on est un peu à poil à ce poste. Il serait peut etre temps de se rappeler que Iturria est un seconde ligne (et Penaud un centre).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Rebbadj n'a quasiment pas joué de la saison. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Tant que Brunel sera à la tête de l'équipe de France on aura donc pas Macalou. 

 

On préfère les handicapés Sanconnies, Jelonch, Lauret... 

 

Franchement on a vraiment le staff le plus stupide de l’histoire !

 

"Handicapés" c'est un peu fort comme terme non ?

Parce que sinon, je peux te dire que je trouve Macalou assez "bête" dans beaucoup de match.

Il ne regarde pas autour de lui, joue très perso, et fait beaucoup de fautes qui coûtent cher à son équipe.

Bref, il a des qualités indéniables qui sont effacées par ses gros défauts. Qu'il progresse là-dessus, et on verra ensuite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Rebbadj n'a quasiment pas joué de la saison. 

 

Adishatz tropezien,

 

Il lui reste 2 journées de Top14, le barrage et les phases finales pour revenir ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz tropezien,

 

Il lui reste 2 journées de Top14, le barrage et les phases finales pour revenir ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Il ne joue pas dans un club du ventre mou du Top14 ? :yes:

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On sent quand même que le vrai sélectionneur maintenant c'est Galthier et pas moustache, ni JBE. Ca devient vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 5/13/2019 at 8:37 AM, Raphaelle said:

 

Peu de vraies surprise [...] quelques nouveau

 

Et les pluriels ils en sont ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...