Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

tire-bouchon

Tu m' étonnes, t' y envoie ta femme et tes enfants. :P

Colza Nostra
2 hours ago, tire-bouchon said:

Tu m' étonnes, t' y envoie ta femme et tes enfants. :P

Non ça c’est la DDASS je crois me souvenir.

tire-bouchon

A la Ddass aussi ??

T' as combien de femmes et d' enfants ??

capitole46

Le topic pour la Coupe du Monde est bien parti!

Si Raphaëlle passe par là, ça va gueuler!:chuis:

Ceci dit vu la CdM qu'on devrait fournir côté EdF, autant foutre le bordel dès le départ!:shaun:

• Haha 2

RMP
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ceci dit vu la CdM qu'on devrait fournir côté EdF, autant foutre le bordel dès le départ!:shaun:

Le sujet de base est interessant, ça a juste un peu vrillé par la suite mais c’est normal est pas bien grave. 

Allez je relance de deux, tu aimerais que ton employeur te mette à pied parce que tu as dit que les corses sont faineants, les bretons alcoolos et les nordistes consangains?

capitole46
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Le sujet de base est interessant, ça a juste un peu vrillé par la suite mais c’est normal est pas bien grave. 

Allez je relance de deux, tu aimerais que ton employeur te mette à pied parce que tu as dit que les corses sont faineants, les bretons alcoolos et les nordistes consangains?

Ah non mais moi ça ne me dérange pas que ça dérive, c'était manière.

Pour ta question, on est d'accord sur tout.

Pour la petite histoire, y'a qqs temps des Corses sont venus visiter la boîte où je bosse. Des vrais, d'Ajaccio, accent, cool attitude et tout...

J'ai dit qu'ils allaient se faire sauter leur boîte en déconnant...

4-5 mois après, ils ont eus droit à une bombinette !:rolleyes:

Mais bon, ils disaient que c'était un rituel habituel, du genre de ne pas oublier de payer certaines "taxes" :clin

gronounours
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Comment peut-on être sanctionner juste parce qu’on dit la vérité ? 

stadeli

Pour être précis et rester dans la vérité je précise que la Ddass ça n'existe plus, ça s'appelle l'ASE maintenant...:P

tire-bouchon
Il y a 14 heures, gronounours a dit :

Comment peut-on être sanctionner juste parce qu’on dit la vérité ? 

Tout simplement en appliquant le dicton "toute vérité n' est pas bonne à dire".

tire-bouchon
Il y a 12 heures, stadeli a dit :

Pour être précis et rester dans la vérité je précise que la Ddass ça n'existe plus, ça s'appelle l'ASE maintenant...:P

Tout ça c' est de l' habillage.

Je suppose que les gosses prennent toujours des baffes dans le gueule et que les plus jeunes ont leurs photos sur le facebook du diocèse local.

Raphaelle
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

le topic est tellement intéressant que je ne le suis pas trop, les modos non plus, vous avez de la chance :laugh:

• Haha 1

gronounours

Si ça ce n’est pas de la condescendance ... :blink:

chomelaregle
il y a 12 minutes, gronounours a dit :

Si ça ce n’est pas de la condescendance ... :blink:

Anculé de mysogine!

• Haha 2

gronounours
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Anculé de mysogine!

Pas de ma faute si « condescendance » est un mot féminin ... :P

chomelaregle
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Pas de ma faute si « condescendance » est un mot féminin ... :P

Est-ce que tu sais pourquoi les femmes se maquillent et se parfument?

gronounours
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Est-ce que tu sais pourquoi les femmes se maquillent et se parfument?

Aucune idée ... mais j’ai hâte de savoir ! :whistling:

chomelaregle
il y a 21 minutes, gronounours a dit :

Aucune idée ... mais j’ai hâte de savoir ! :whistling:

Parcequ'elles sont moches et qu'elles puent... :yes:

• Haha 2

tire-bouchon

Vous savez pourquoi Tropézien aime les femmes habillées de cuir ?

réponse:

ça lui rappelle sa voiture neuve.

Colza Nostra

Les voitures neuves ne sentent pas le poisson.

Eppler
Citation

Pierre VILLEPREUX Made in France...

Au regard du bien-fondé ou non de l’arrivée d’un manager-entraîneur étranger au chevet du XV de France, en sondant par référendum le monde amateur, il n’aurait pas été inutile de préciser la nature de cette fonction, son rôle, son pouvoir d’action en termes d’objectifs et de moyens. Les votants auraient eu une idée plus claire du poste et des effets attendus sur la conduite du rugby français qui dépassent la quête de meilleures performances du XV de France à l’aune de la Coupe du monde 2023. Un tel choix ne touche pas seulement la refonte du jeu tricolore. Il conduirait à une réforme de nos structures sportives compétitives et administratives et le système de formation actuel en serait impacté.

Je fais partie de ceux qui pensent que la France reste une grande nation de rugby. On a su tout au long de l’histoire du jeu construire — quoiqu’on en dise aujourd’hui — un rugby identitaire. Les éléments moteurs de cette construction résidant dans les façons et modes de jouer le jeu et... de l’enseigner, des débutants au plus haut niveau. La conception de la formation a progressivement été modifiée avec des effets visibles. Une évolution qui a demandé pour les entraîneurs des compétences et savoir faire nouveaux, différents plus scientifiques. Aujourd’hui, l’accès rapide à toutes les données de la pratique, celles du jeu, celles des méthodes de formation et de managements de nos meilleurs adversaires permet d’en faire émerger les régularités, les similitudes et altérités. Autant d’outils qui dans tous les domaines de la performance outils sont maintenant à la disposition des entraîneurs français. Il convient de les exploiter avec à propos sans qu’il soit pour autant nécessaire de passer par une « déculturation » teintée d’idéalisation venue du monde anglo-saxon. Le risque serait d’y retrouver, ou de faire semblant de découvrir ce que l’on sait déjà mais dit et présenté autrement. Pas sûr que cela apporte de réelles solutions ni plus value.

Peut-on croire que ce sont des modes managériales venant d’autres cultures avec d’autres façons d’être et de faire qui transformeront radicalement le jeu actuel des tricolores ? Ces modes viendront, elles, à bout des particularismes culturels franco- français sans provoquer des résistances en interne et pire, en externe, surtout si les

1/2

14/04/2019

résultats ne changent pas radicalement et vite. Importer des concepts de formation et formes de pratiques, c’est laisser croire — c’est ce qui me gêne - que les entraîneurs français ne soient pas qualifiés pour discerner ce qui est pertinent pour gommer nos manques et défaillances en jeu tout en enrichissant notre système de formation.

Les mécanismes de la production rugbystique, leur appropriation par les joueurs afin de les guider vers la performance d’excellence, se construisent dans le temps depuis la formation initiale jusqu’au plus haut niveau. S’il s’agit de tout changer et bâtir une autre réalité de la vie rugbystique des pratiquants et des entraîneurs français, cela prendra du temps et nécessitera un engagement actif, des joueurs, du monde des formateurs à tous les niveaux de notre pratique voire de l’institution fédérale puisque la formation actuelle en sera décrédibilisée et, à terme, caduque.

Elle a produit pourtant de bons joueurs (un potentiel que l’on envie ailleurs), a fabriqué en plusieurs occasions des bleuets champions de monde et une équipe féminine qui joue plutôt bien au rugby, voire maintenant une équipe nationale à 7 qui commence à rivaliser. Je peux parfaitement comprendre vu le dénuement du jeu de l’équipe nationale que l’on puisse aujourd’hui ressentir ce besoin de changement. Mais, si problème il y a, il faut aller chercher les vraies raisons là où elles sont. D’abord, dans le mode de jouer le jeu qui reste à redéfinir et dans la mise en place et œuvre d’une dynamique nationale touchant une méthode de travail commune pour tous les niveaux de la pratique. Dans ce cadre les entraîneurs français possèdent ressources et compétences pour s’engager derrière un vrai projet fédérateur. Il s’agit bien d’une vraie stratégie de rénovation fortifiée par les effets en chaîne que cela générera à tous niveaux de jeu. Ce qui impose de définir au plan méthodologique des priorités de formation. Celles-ci doivent s’anticiper et s’inscrire dans l’accélération du rythme des exigences dans tous les domaines de la performance particulièrement dans le jeu lui-même qui appelle sans cesse à rechercher novations et créativité, caractéristiques de notre culture de jeu, dans un passé pas si lointain.

2/2

tire-bouchon

Le jour où les dirigeants de la FFR admettrons qu'ils n' ont pas a foutre le nez dans la composition de l' EdF, et que les responsables techniques de l' EdF admettront qu' ils doivent rendre des comptes aux dirigeants de la FFR, cela ira beaucoup mieux.

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.

D' ailleurs c' est pareil sur ce forum, on a encore perdu Bourrin !

Cyril démission.