Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

ça vaut quoi Setiano pour ceux qui l'ont vu jouer? Parce que j'avoue que moi je ne connais pas trop..

 

Sinon deux gros regrets pour moi: Cros et Ollivon réservistes alors que je trouve les deux vraiment excellents, surtout pour Lauret par exemple qui ne m'a jamais convaincu à haut niveau, (alors que Picamoles et Leroux ont déjà fait des gros matchs quand même)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Pour moi, Marty, il a pas le niveau ou du moins pas pour l'instant... Notamment pour assurer pendant cette longue période.

Il n'était même pas titulaire à Bayonne.

 

Je suis d'accord il sera là pour faire le nombre, pas pour être titulaire.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Concernant le fond, cette liste est clairement celle de Brunel et ses fidèles adjoints. Confiance est gardée aux hommes de base estampillées "Brunel" (le Roux, Lauret, Picamoles, Doumayrou). Parmi les cadres "Brunel", seul Bastareaud fait les frais de la montée en puissance de Guitoune.

 

A la maison, nous sommes tristes pour Bastareaud. Se priver d'un tel profil, pourquoi pas si le staff avait fait le choix d'intégrer des jeunes (Carbonnel par exemple en déplaçant NTK en 10/12). Fofana / Doumayrou et Guitoune / Fickou, c'est du poste pour poste. Bastareaud avait sa place dans ce groupe.

 

Pour le reste du groupe, on aurait tous faits des choix différents. Machin à la place de chose, les arguments pour justifier un choix plutôt qu'un autre ne manquent pas. La seule incohérence dans cette liste, c'est l'absence de Bastareaud! Brunel garde ses cadres mais sacrifie Bastareaud sous couvert de plus de jeu. dans le même temps il conserve un Picamoles, un le Roux ou un Willense (dans les 6 réservistes)

 

Sur la forme, j'ai trouvé cette conférence de presse.d'une médiocrité absolue. A croire que Brunel avait la pression et peur d'avoir à se justifier: un comble à son age. Je l'ai trouvé inaudible, s'exprimant dans un français incorrect ou cherchant ses mots. on l'a vu agacé là où il devait se montrer pédagogue. Enfin, le fait de ne pas avoir appelé  son seul cadre non retenu pour expliquer son choix, quel manque d'éducation !  

 

Je vous laisse les amis, mon chat il  a faim  

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Pouik a dit :

 

Purée c'est vrai! Macalou il a fait quoi au juste?

Une 3ème ligne Cros-Ollivon-Macalou: ?

 

Edimbourg, ça te dit quelque chose ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le corse a dit :

 

Edimbourg, ça te dit quelque chose ? :rolleyes:

Ce vieux tocard de Moustache à décidément la rancune tenace ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

Je me doute mais il n'était pas seul... 

 

Ah mais c'est clair. Ce qui est sûr par contre c'est que c'est lui et seulement lui qui a laissé la police arrêter Camara à sa place dans l'avion.

Et c'est suffisamment une raison parfaitement valable pour ne pas le sélectionner, tout meilleur potentiel du pays au poste qu'il est.

La jurisprudence Benzema est là pour rappeler que le potentiel sportif ne doit pas être l'unique critère de sélection, l'etat d'esprit etant au moins aussi important.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Raphaelle said:

j'en raye 2 de plus !

Et même Raka, aucune garantie au niveau supérieur, surtout en défense. Faire des ravages en top 14, ce n'est pas suffisant.

 

Et faire des ravages en H-Cup ? 

 

Edit : grillé par Djemerj

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Ce vieux tocard de Moustache à décidément la rancune tenace ...

 

Ah mais moi Moustache, c'est l'une des seules décisions qu'il a pris avec lesquelles je suis d'accord.

Quand tu pars pour une aventure collective de 4 mois dans laquelle tu sais que la cohésion du groupe risque d'être mise à toute épreuve, y a pas de place pour la lâcheté et la trahison.

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, gronounours a dit :

Je trouve bien que Bastareaud ne soit pas dans la liste, mais put1 ... c'est pas possible de voir encore Doux Mérou, Leroux, Lauret, Camara, Picamoles, et Machenaud !

 

Elle est là l’incohérence. Bastareaud est le seul cadre sacrifié et l'excuse du "profil pas adapté au jeu que l'on souhaite mettre en place" ne tient pas.

Brunel a très clairement imposé sa patte sur le choix des hommes. Sous la pression médiatique et la monté en puissance de Guitoune, il jette en pâture Bastareaud pour s'acheter un peu de crédit.Soit tu vires tout le monde et tu pars avec des jeunes, accompagnés d'un cadre par ligne, soit tu restes fidèle à ta ligne de conduite. Là, il est inaudible.

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Elle est là l’incohérence. Bastareaud est le seul cadre sacrifié et l'excuse du "profil pas adapté au jeu que l'on souhaite mettre en place" ne tient pas.

Brunel a très clairement imposé sa patte sur le choix des hommes. Sous la pression médiatique et la monté en puissance de Guitoune, il jette en pâture Bastareaud pour s'acheter un peu de crédit.Soit tu vires tout le monde et tu pars avec des jeunes et 1 cadre par ligne, soit tu restes fidèle à ta ligne de conduite (ce qui est respectable) 

 

Bastareaud a un profil différent certes, mais pas de 3/4: il a raté une énorme carrière de troisième ligne à la S.Armitage (en mieux) soit parce qu'il n'a pas voulu, soit parce qu'il a mal été conseillé. Quand tu cours moins vite que certains 2eme lignes, tu n'as pas ta place derrière.

Et sa surcharge pondérale n'est pas digne d'un sportif de haut niveau...

Et je précise que je ne remets pas en cause son état d'esprit irréprochable et que c'est sans doute un bon gars (injustement sifflé par une partie du public toulousain).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le corse a dit :

 

Ah mais c'est clair. Ce qui est sûr par contre c'est que c'est lui et seulement lui qui a laissé la police arrêter Camara à sa place dans l'avion.

Et c'est suffisamment une raison parfaitement valable pour ne pas le sélectionner, tout meilleur potentiel du pays au poste qu'il est.

La jurisprudence Benzema est là pour rappeler que le potentiel sportif ne doit pas être l'unique critère de sélection, l'etat d'esprit etant au moins aussi important.

 

Ah bin voilà! Tu pouvais pas commencer par ça ??? 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 24 minutes, le corse a dit :

 

Ah mais moi Moustache, c'est l'une des seules décisions qu'il a pris avec lesquelles je suis d'accord.

Quand tu pars pour une aventure collective de 4 mois dans laquelle tu sais que la cohésion du groupe risque d'être mise à toute épreuve, y a pas de place pour la lâcheté et la trahison.

Ok et donc il va payer sa connerie jusqu'a quand ?
Le gamin il avait quoi, 20 ans, qu il soit sanctionné, normal, mais lui faire payer jusqu'a quand ?
Il me semble que la table de nuit de Basta a duré moins longtemps.....
En tout cas cette sélection est clairement celle de Brunel ! Je souhaite du plaisir a FG pour faire du jeu rapide et d'attaque avec ce "matériel"

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

 

Bastareaud a un profil différent certes, mais pas de 3/4: il a raté une énorme carrière de troisième ligne à la S.Armitage (en mieux) soit parce qu'il n'a pas voulu, soit parce qu'il a mal été conseillé. Quand tu cours moins vite que certains 2eme lignes, tu n'as pas ta place derrière.

Et sa surcharge pondérale n'est pas digne d'un sportif de haut niveau...

Et je précise que je ne remets pas en cause son état d'esprit irréprochable et que c'est sans doute un bon gars (injustement sifflé par une partie du public toulousain).

 

Adishatz Pouik,

 

Ce n'est pas tant l'absence de Bastareaud qui me pose problème, que la justification de son absence. On peut discuter de tous les choix, on arrive ra jamais à mettre tout le monde d'accord. Mais le minimum pour un sélectionneur, c'est d’être cohérent au moment d’expliquer ses choix. Là, on a senti Brunel agacé avant même que la question soit posée (il devait pourtant y être préparé).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hugogo a dit :

Des nouvelles de R.Gray et Tekori sur leurs possibles sélections ? 

Gray n’était pas dans le 1er groupe écossais annoncé mais ce dernier n’était pas définitif.

Lien vers le commentaire

On se prive du meilleur 9 du championnat et du meilleur 3ème latte (avec Aldritt), pour prendre Machenaud et Lauret...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Pouik,

 

Ce n'est pas tant l'absence de Bastareaud qui me pose problème, que la justification de son absence. On peut discuter de tous les choix, on arrive ra jamais à mettre tout le monde d'accord. Mais le minimum pour un sélectionneur, c'est d’être cohérent au moment d’expliquer ses choix. Là, on a senti Brunel agacé avant même que la question soit posée (il devait pourtant y être préparé).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Absolument d'accord. Après comment veux-tu justifier des choix qui ne sont pas les tiens ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ok et donc il va payer sa connerie jusqu'a quand ?
Le gamin il avait quoi, 20 ans, qu il soit sanctionné, normal, mais lui faire payer jusqu'a quand ?
Il me semble que la table de nuit de Basta a duré moins longtemps.....
En tout cas cette sélection est clairement celle de Brunel ! Je souhaite du plaisir a FG pour faire du jeu rapide et d'attaque avec ce "matériel"

 

F Fritz a payé ses écarts de jeunesse jusqu'à la fin (Lievrement était parti en NZ avec Fabrice Estebanez, Maxime Mermoz, David Marty, Aurélien Rougerie).

Que Brunel (et peut etre les joueurs) ne veuillent pas de Macalou, ca se respecte. A Macalou de se rendre indispensable aux yeux du futur staff pour effacer l'ardoise

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La communication en cas de fiasco (annoncé) est déjà prête... "c'est la faute à l'autre."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

Absolument d'accord. Après comment veux-tu justifier des choix qui ne sont pas les tiens ?

 

En effet.Une démission était sa seule porte de sortie pour ne pas à avoir à le faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Hugogo said:

La seule chose que Raka ravage en ce moment c’est la défense de l’ASM . 

 

Et dans trois mois, s'il est en pleine forme et que tu as laissé ton meilleur ailier à 10.000 bornes, t'as l'air d'un gros faisan. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pouik a dit :

 

Absolument d'accord. Après comment veux-tu justifier des choix qui ne sont pas les tiens ? 

 

En écoutant les raisons qui sont les bonnes pour sa non sélection et en les répétant.

 

Bastareaud se coltine des kilos en trop mais aujourd'hui ça peut être en 10 et 20, pendant que des jeunes s'arrachent pour y être. Juste retour des choses.

 

L'abscence de Fofana pour Doumayrou ça c'est scandaleux. On a pris le plus fiable mais le moins talentueux. Petite bite cette liste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, papapoupa said:

 

En écoutant les raisons qui sont les bonnes pour sa non sélection et en les répétant.

 

Bastareaud se coltine des kilos en trop mais aujourd'hui ça peut être en 10 et 20, pendant que des jeunes s'arrachent pour y être. Juste retour des choses.

 

L'abscence de Fofana pour Doumayrou ça c'est scandaleux. On a pris le plus fiable mais le moins talentueux. Petite bite cette liste.

 

Il est dans la liste, Fofana. Encote cuité ? ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

En outre, si vous êtes aussi doués pour prévenir l'avenir de Raka que celui de Guitoune... ?

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la défense de Raka et sa couverture sous les ballons hauts. Ca ne se comble pas en 2 mois ce genre de faiblesses.

On sait que les Nations avec des sélectionneurs expérimentés décryptent tout de suite ces failles. On risque d'en souffrir.
Le Stade a joué tous ces ballons sur l'aile de Raka (ballon à la main ou au pied) et à chaque fois c'était un régal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Il est dans la liste, Fofana. Encote cuité ? ? 

Ah désolé, donc les plus gros vols c'est cros et Bezy.

 

Machenaud bordel... il fait pas une bonne année...

Lien vers le commentaire

C'est quand même lamentable (et je pèse mes mots) de partir avec des 3e ligne Le Roux, Lauret, Camara, Picamoles alors que tu as des Ollivon, Cros, Macalou, Concoriet en stock. 

Il y a certaines compos où les adversaires risquent d'être morts de rire quand ils vont voir la mobilité de nos 2e et 3e ligne.

 

Quant à Machenaud à la place de Bezy, je le mets à la 2e place des décisions individuelles les plus marrantes de l'histoire des sélections françaises en CdM.

Le no1 restant quand même Liebenberg à la place de Castaignede de Mr Laporte.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ils ont fait le strict minimum dans la remise en question, mais ils sont pas allé au bout de l'idée.

 

Comme le dis bien Gabi, devant c'est pas assez mobile pour le Rugby moderne. Derrière on a une ligne correcte. Mais tu aurais mis Bezy en plus en impact player là ça amener quelque chose.

 

Les 3 ème lignes laissés sur le carreau sont tous meilleurs que les 3ème lignes choisis (exception d'Aldritt), l'expérience sans doute.

Lien vers le commentaire

Même si ça aurait trop dépeuplé notre ligne arrière, je suis un peu dégouté pour Bezy vu ce qu'il a montré cette année. Comment tu peux lui préférer Serin par exemple (dans le même style d'accélérateur) ça me dépasse.

Le reste, Huget ben... c'est peut-être faute de mieux, ou alors marquer deux essais et quelques récupérations aériennes en finales ça suffit à te mettre en vue ? Perso quand je regarde sa saison je vois pas un joueur de classe mondiale.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cKei a dit :

Même si ça aurait trop dépeuplé notre ligne arrière, je suis un peu dégouté pour Bezy vu ce qu'il a montré cette année. Comment tu peux lui préférer Serin par exemple (dans le même style d'accélérateur) ça me dépasse.

Le reste, Huget ben... c'est peut-être faute de mieux, ou alors marquer deux essais et quelques récupérations aériennes en finales ça suffit à te mettre en vue ? Perso quand je regarde sa saison je vois pas un joueur de classe mondiale. 

 

Huget a pas été très bon ces 2 derniers mois, mais durant le tournoi derrière Penaud c'est lui largement en second.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

 

Comme le dis bien Gabi, devant c'est pas assez mobile pour le Rugby moderne. Derrière on a une ligne correcte. Mais tu aurais mis Bezy en plus en impact player là ça amener quelque chose.

 

 

 

Adishatz papapoupa

 

Il y a Serin pour cela, pas besoin de Bezy. C’était l'un ou l'autre. N'oublions pas que Bezy revient de (très) loin. Serin apporte plus de garanties (sans compter qu'il peut glisser à l'ouverture si besoins)

Lien vers le commentaire

Je me demande combien de toulousains seront sur la feuille...

Aucun dans le 8 de devant (une première sans doute)

Et derrière ???

Si ntk joue ce sera serin en 9 pour buter.

Sinon Dupont Ramos? J'y crois pas trop...qui au centre? aux ailes?

Fofana et penaud sont assurés de jouer.

 

Serin ntk Fofana guitoune

Raka penaud

Médard

 

Huget et Dupont sur le banc?

 

Mauvaka, Ramos en tribunes ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Il y a Serin pour cela, pas besoin de Bezy. C’était l'un ou l'autre. N'oublions pas que Bezy revient de (très) loin. Serin apporte plus de garanties (sans compter qu'il peut glisser à l'ouverture si besoins)

Pour moi, c'était surtout Bézy à la place de Machenaud.

Machenaud est moins physique et dynamiteur que Dupont, moins bon gestionnaire et buteur que Serin, moins accélérateur et impact player que Bezy. Bref, je ne vois pas sa plus-value.

Si c'est juste parce qu'il bute mieux que Bézy, ca fait léger. Surtout que les 2 ouvreurs sélectionnés (Lopez et NTamack sans parler de Ramos) butent.

 

Dupont, Serin, Bézy auraient donné une belle palette de possibilités au staff (surtout en cours de match). Alors que Machenaud, je vois pas trop vu sa saison.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on va avoir une troisième ligne de daube

quand on voit que nos phases finales se sont en partie jouées là dessus

c''est vraiment attristant

 

en plus on se prive d'ollivon et de macalou alors qu'on n'a pas de vrais sauteurs en deuxième ligne... et que la touche est l'élément de conquête le pus important...

 

non seulement on va se prendre une dérouillée mais en plus on n'aura même pas les armes pour espérer exister

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

CETTE COUPE DU MONDE, JE NE VEUX PAS LA MANQUER", ASSURE BRUNEL

 

Il veut dire qu'il veut pas louper son avion pour y aller je pense. ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, rebop75 a dit :

on va avoir une troisième ligne de daube

quand on voit que nos phases finales se sont en partie jouées là dessus

c''est vraiment attristant 

 

en plus on se prive d'ollivon et de macalou alors qu'on n'a pas de vrais sauteurs en deuxième ligne... et que la touche est l'élément de conquête le pus important...

 

non seulement on va se prendre une dérouillée mais en plus on n'aura même pas les armes pour espérer exister

Ollivon, Macalou, Cros à la place de Lauret, Camara et Le Roux.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, gael a dit :

Je me demande combien de toulousains seront sur la feuille...

Aucun dans le 8 de devant (une première sans doute)

Et derrière ???

Si ntk joue ce sera serin en 9 pour buter.

Sinon Dupont Ramos? J'y crois pas trop...qui au centre? aux ailes?

Fofana et penaud sont assurés de jouer.

 

Serin ntk Fofana guitoune

Raka penaud

Médard

 

Huget et Dupont sur le banc?

 

Mauvaka, Ramos en tribunes ?

 

 

 

Je penche plutot pour Ramos en 15 et buteur et une charniere Dupont-NTK :

Dupont

      NTK

Penaud Fofana ou Fickou Guitoune Huget

     Ramos

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Quand je vois la sélection de Brunel, je vois le rugby d'il y a 10 ans...

 

Priso,

Guirado,

Grabillargues,

Le Roux,

Vahaamina,

Camara,

Lauret,

Picamoles,

Machenaud,

Lopez,

Doumayrou,

Huget,

Medard,

Willemse 

Sont de bons joueurs de top 14 mais ne nous amèneront nul part au niveau international...

Aujourd'hui la différence se fait sur la préparation, l'intensité et le physique...

 

Il suffisait de voir la finale de la ligue anglaise, avec un talonneur qui a joué 80 minutes dans une intensité incroyable.

 

Nos joueurs ne sont pas armés pour faire face aux exigences du rugby moderne...

On va se faire désosser par les anglais / irlandais / sud af / blacks / gallois qui ont intégré cette intensité à leur jeu.

 

Bastareaud et sa forme physique ne devrait même pas être joueur pro.

Vahamina est un bon joueur de top 14 mais totalement largué au niveau international sans la complaisance des arbitres...

 

Bref on est très mal!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Quand je vois la sélection de Brunel, je vois le rugby d'il y a 10 ans...

 

Priso,

Guirado,

Grabillargues,

Le Roux,

Vahaamina,

Camara,

Lauret,

Picamoles,

Machenaud,

Lopez,

Doumayrou,

Huget,

Medard,

Willemse 

Sont de bons joueurs de top 14 mais ne nous amèneront nul part au niveau international...

Aujourd'hui la différence se fait sur la préparation, l'intensité et le physique...

 

Il suffisait de voir la finale de la ligue anglaise, avec un talonneur qui a joué 80 minutes dans une intensité incroyable.

 

Nos joueurs ne sont pas armés pour faire face aux exigences du rugby moderne...

On va se faire désosser par les anglais / irlandais / sud af / blacks / gallois qui ont intégré cette intensité à leur jeu.

 

Bastareaud et sa forme physique ne devrait même pas être joueur pro.

Vahamina est un bon joueur de top 14 mais totalement largué au niveau international sans la complaisance des arbitres...

 

Bref on est très mal!

Non non non, juste par les anglais et les argentins et hop son, chaleur, lumière, avion, maison........ ou ephad pour certain

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

F Fritz a payé ses écarts de jeunesse jusqu'à la fin (Lievrement était parti en NZ avec Fabrice Estebanez, Maxime Mermoz, David Marty, Aurélien Rougerie).

Que Brunel (et peut etre les joueurs) ne veuillent pas de Macalou, ca se respecte. A Macalou de se rendre indispensable aux yeux du futur staff pour effacer l'ardoise

 

pas tout à fait, même à l'age adulte quand il est revenu en EDF, il a continué de merdouiller,

les retards, oublis de papiers, insultes au tel en pleine nuit à 3 grammes ?... si personne ne voulait prendre le risque de l'embarquer en EDF, c'était surtout parce-que son comportement posait problème, pas uniquement pour l'épisode en -21.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...