Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

Et les pluriels ils en sont ?

Chez Raphaëlle, à l'apéro 🙂

• Haha 1

GuyNess

C'est triste à dire mais ces 2 ans de Brunel n'ont servi à rien, 

aucun certitude sur le groupe, l'équipe type ou sur le jeu qu'on veut pratiquer

• Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 12 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Chez Raphaëlle, à l'apéro 🙂

je trouve que ça écluse beaucoup chez Raphaèlle

Keke
Le 13/05/2019 à 20:48, Godfather a dit :

Tant que Brunel sera à la tête de l'équipe de France on aura donc pas Macalou. 

On préfère les handicapés Sanconnies, Jelonch, Lauret... 

Franchement on a vraiment le staff le plus stupide de l’histoire !

La plus grosse escroquerie c’est quand même Sanconnie, qui est mauvais de chez mauvais et surcoté depuis bien trop longtemps.

le zèbre aux courges
Le 15/05/2019 à 12:57, Keke a dit :

La plus grosse escroquerie c’est quand même Sanconnie, qui est mauvais de chez mauvais et surcoté depuis bien trop longtemps.

Comme tous les joueurs du racing. Il aurait été formé à Brive comme bamba ce serait un monstre 🙂

Edited by le zèbre aux courges

capitole46
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-la-pre-liste-fidjienne-devoilee_sto7285452/story.shtml

S'ils arrivent à créer une équipe avec une conquête sérieuse, ça va envoyer à la CDM !!!

Y'a Saulo!

Si il fait une grosse CdM, Mourad est capable de le reprendre!?

tire-bouchon

Trés bien les lignes arrières.

Je sens que ça va jouer dans les intervalles...:a0:

Raphaelle

la liste des 37 sera dévoilée mardi.

Galthié a l'air super fan de Dupont et de Cros : ce dernier sera peut-être l'une des surprises de la liste des 37 puis des 31.

Mérité pour ceux qui le voient jouer au Stade, hier encore.

Et il y a quelques années, certains ici réclamaient Cros, on se moquait de nous, mais voilà ! Après des blessures jeune, il a patienté, et est à maturité et il est au top. 

• Upvote 1

gronounours

Vu le niveau actuel de Lopez, j’ai bien peur qu’on voit en Toto le énième sauveur avec le nº10 de l’edF ... :(

tropézien
il y a une heure, gronounours a dit :

Vu le niveau actuel de Lopez, j’ai bien peur qu’on voit en Toto le énième sauveur avec le nº10 de l’edF ... :(

Ou Ramos. Sinon, il a qu'à prendre Carbonel et NTK.

• Upvote 4

Neophyte

Carbonel est une bonne tête au-dessus des autres. Je prendrais le risque avec lui. 

• Upvote 5

Vil & Preux

On se dirige vers l'annonce d'une liste des 37 (31 + 6 réservistes) mardi. A savoir que les 31 qui iront au Japon seront connus.

A la maison, Maman le chat et moi avons fait les choix suivants: 

5 PiliersPoirot, Baille, Bamba, Slimani, Gomes Sa 

3 talons: Guirado, Chat, Mauvaka

4 seconde lignes: Vahaamahina, Lambey, Verhaeghe, Iturria

6 troisièmes lignes: Alldritt, Ollivon, Cros, Camara, Macalou, Babillot

4 demis: Serin, Dupont, Lopez, Carbonnel

4 centres: Fofana, Guitoune, Bastareaud, Vakatawa

5 ailiers arrières: Penaud, Ramos, Medard, Thomas, Raka

6 réservistes: Falgoux, Taofifenua, Tolofua, Fickou, Retiere (ou Huget), NTK (ou Couilloud)

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

Pierre V

• Upvote 1

Godfather

Quelqu’un possédant l’equipe en abonnement pourrait mettre l’article sur l’absence de Bastareaud de la liste pour la coupe du monde ?

papapoupa
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

On se dirige vers l'annonce d'une liste des 37 (31 + 6 réservistes) mardi. A savoir que les 31 qui iront au Japon seront connus.

4 seconde lignes: Vahaamahina, Lambey, Verhaeghe, Iturria

6 troisièmes lignes: Alldritt, Ollivon, Cros, Camara, Macalou, Babillot

4 demis: Serin, Dupont, Lopez, Carbonnel

4 centres: Fofana, Guitoune, Bastareaud, Vakatawa

6 réservistes: Falgoux, Taofifenua, Tolofua, Fickou, Retiere (ou Huget), NTK (ou Couilloud)

Pierre V

Plutôt d'accord à ceci près Cancoriet pour Camara, Huget pour Thomas, Fickou pour Basta, Ntk pour Lopez. et Retières/Raka y'a débat aussi. Dur de pas prendre Falgoux aussi vu ses prestations au dépend de Baille ou Bamba. (Choix difficile).

EDIT: Et Atonio y sera surement, Gomes Sa moins sûr.

Edited by papapoupa

Raphaelle
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Quelqu’un possédant l’equipe en abonnement pourrait mettre l’article sur l’absence de Bastareaud de la liste pour la coupe du monde ?

si c'est le même que sur la version papier ce matin, le voilà :clin

Bastareaud en danger
MAXIME RAULIN (AVEC R. BO., C. DO. ET A. BA.)

Le centre toulonnais pourrait être absent de la liste des 37 joueurs retenus pour préparer le Mondial, dévoilée demain.

C’est l’heure ! L’appel du 18 juin de Jacques Brunel sonnera demain à 11 h 20. Le sélectionneur de l’équipe de France va dévoiler la liste des 37 joueurs (31 + 6 réservistes) retenus pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Si le staff des Bleus a publié, mi-mai, une liste de 65 joueurs « supervisés » – tout en précisant que ladite liste n’était pas exhaustive –, difficile depuis d’avoir de grandes certitudes sur les noms qui ont été couchés. Mais demain, si Brunel énumère les joueurs par ordre alphabétique, on devrait être fixé très rapidement sur une possible énorme surprise : selon nos informations, Mathieu Bastareaud pourrait être absent de la liste. La non-sélection du centre de Toulon, vice-capitaine des Bleus, serait un sacré coup de tonnerre. Mais la refonte du staff, et notamment l’arrivée de Fabien Galthié au chevet de l’équipe de France (il deviendra sélectionneur après le Mondial), a, semble-t-il, changé la donne.

Pendant le Tournoi des Six-Nations, celui qui était encore le consultant de L’Équipe insistait régulièrement sur les difficultés des Français à se déplacer en raison d’un retard de préparation physique. Au sein du staff, on évoque aujourd’hui un déficit de l’ordre de 30 % sur les Irlandais, Gallois ou Anglais. Si la préparation à venir, qui durera près de trois mois, doit permettre de combler une partie de ce retard, il semblerait que le sélectionneur et son nouvel adjoint aient décidé de se séparer de quelques « poids lourds » afin de miser sur des joueurs plus mobiles. Dans cette idée, le deuxième-ligne de Montpellier, Paul Willemse, et le pilier droit rochelais, Uini Atonio, pourraient eux aussi avoir du souci à se faire. Ce critère de sélection devrait en revanche profiter à des joueurs plus mobiles, comme l’avant polyvalent du Racing, Bernard Le Roux, ou le n° 8 de Toulon, Charles Ollivon. Toujours selon nos indiscrétions, Louis Picamoles pourrait sauver sa place.

La surprise Rattez ?
Au centre, Sofiane Guitoune, auteur d’une saison monstrueuse avec le Stade Toulousain (12 essais) et fraîchement champion de France, ainsi que le Rochelais Geoffrey Doumayrou pourraient avoir décroché leur billet. À l’inverse, semble-t-il, du Racingman Virimi Vakatawa. Quid de l’ailier Yoann Huget, auteur d’un doublé en finale ? A-t-il forcé la décision dans le money-time ? D’autant que le Clermontois Alivereti Raka, qui semblait partant certain cet hiver avant de se blesser, n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. L’appel de Vincent Rattez, ailier de poche et absent de la liste des 65, pourrait faire sensation. Teddy Thomas, qu’on n’a pas vu depuis longtemps en Bleu, compte, lui, des partisans dans le staff.

Reste enfin quelques zones d’ombre, notamment concernant la charnière. Si Antoine Dupont et Baptiste Serin seront du voyage, qui sera le troisième larron à la mêlée ? Maxime Machenaud serait préféré à Bézy, Couilloud et Parra. À l’ouverture, Romain Ntamack est partant quasi certain malgré une fin de saison en retrait. Pour la deuxième place, Camille Lopez, pourtant borduré pendant le Tournoi, devrait conserver une longueur d’avance sur Matthieu Jalibert (qui a repris la compétition en fin de saison après une grave blessure au genou), Louis Carbonel (en Argentine pour le Mondial des moins de 20 ans) et Anthony Belleau, qui n’a pas fait une grande saison. 

Si leurs infos sont bonnes, il y a des choses logiques, en fonction de la saison de certains, comme Rattez à la place de Raka, Guitoune, mais préférer Machenaud à Bezy ....Pfffff Même si ce serait bien pour Toulouse de garder Bezy, ce ne serait pas logique.

• Thanks 2

Pouik
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

4 seconde lignes: Vahaamahina, Lambey, Verhaeghe, Taofifenua

6 troisièmes lignes: Alldritt, Ollivon, Cros, Iturria, Macalou, Babillot

4 demis: Couilloud, Dupont, Ntamack, Carbonnel

4 centres: Fofana, Guitoune, Fickou, Vakatawa

Pierre V

gronounours

Y'en a vraiment qui voudrai(en)t encore voir Bastareaud ou Willemse en EdF ?:wacko:

• Upvote 1

Neophyte

Raka sur sa forme du moment non. Mais sur son potentiel sans équivalent, oui. Je rappelle qu'il y a une longue préparation avant la CDM. Largement de quoi lui permettre de se remettre à son niveau. 

• Upvote 2

Keke
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

Raka sur sa forme du moment non. Mais sur son potentiel sans équivalent, oui. Je rappelle qu'il y a une longue préparation avant la CDM. Largement de quoi lui permettre de se remettre à son niveau. 

Je pensais comme toi. Mais sur ce que je viens de voir en phase finale, pour moi c'est non.
Il va être constamment visé en défense et par du jeu au pied. Sur ces points, il est catastrophique. C'est rédibitoire au niveau international sur ces basiques pour un ailier.

Si une équipe se met à arroser Raka au pied, on va se retrouver très vite en difficulté. Il n'y a qu'à voir Toulouse, qui ne s'est pas géné. Lyon avait bien ouvert la breche.

Keke
Il y a 21 heures, Neophyte a dit :

Carbonel est une bonne tête au-dessus des autres. Je prendrais le risque avec lui. 

Lopez il a explosé en vol mentalement depuis le Tournoi et sa mise à l'écart brutale par Brunel.

Je pense qu'il sera absent de la liste.

Edited by Keke
  • Sad 1

djemerj
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Lopez il a explosé en vol mentalement depuis le Tournoi et sa mise à l'écart brutale par Brunel.

Je pense qu'il sera absent de la liste.

Plus que mentalement, c'est physiquement qu'il explose.

Il paye sa longue, et compliqué, blessure de l'an passé. Mais je pense aussi qu'il devrait être absent de la liste. Pour moi il n'a plus sa place

Edited by djemerj
  • Upvote 2

puppets

en 10, lançons NTK + Carbonel!

Cette coupe du monde ne sera pas gagnée, à moins d'un improbable et "hallu"... attendez la suite... "cinant" scénario. 

Donc quoi de mieux qu'un "entrainement" à balle réelle pour installer sur la durée ces deux 10 très prometteurs?

En plus, si nous partons avec une paire de centre Fofana/Guitoune, ils seront à côté de mecs expérimentés.

Allons y les amis. Sur un malentendu...

• Upvote 3

Keke

Il me semble que c'est trop juste pour Carbonel vu qu'il fait déjà la CDM des -20 ans.

• Upvote 2