Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, gael a dit :

Je me demande combien de toulousains seront sur la feuille...

Aucun dans le 8 de devant (une première sans doute)

Et derrière ???

Si ntk joue ce sera serin en 9 pour buter.

Sinon Dupont Ramos? J'y crois pas trop...qui au centre? aux ailes?

Fofana et penaud sont assurés de jouer.

 

Serin ntk Fofana guitoune

Raka penaud

Médard

 

Huget et Dupont sur le banc?

 

Mauvaka, Ramos en tribunes ?

 

Ils aiment bien mettre des centres aux ailes, ptêtre que Guitoune y retournera, comme avec PSA... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gael a dit :

Je me demande combien de toulousains seront sur la feuille...

Aucun dans le 8 de devant (une première sans doute)

Et derrière ???

Si ntk joue ce sera serin en 9 pour buter.

Sinon Dupont Ramos? J'y crois pas trop...qui au centre? aux ailes?

Fofana et penaud sont assurés de jouer.

 

Serin ntk Fofana guitoune

Raka penaud

Médard

 

Huget et Dupont sur le banc?

 

Mauvaka, Ramos en tribunes ?

 

 

 

 

 

En quoi Fofana est assuré de jouer?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sauce a dit :

sinon vous avez vu des castrais dans la liste? ?

 

Les mecs peuvent pas se rouler dans la boue avec leurs cochons et prétendre à l'EdF ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Ok et donc il va payer sa connerie jusqu'a quand ?
Le gamin il avait quoi, 20 ans, qu il soit sanctionné, normal, mais lui faire payer jusqu'a quand ?
Il me semble que la table de nuit de Basta a duré moins longtemps.....
En tout cas cette sélection est clairement celle de Brunel ! Je souhaite du plaisir a FG pour faire du jeu rapide et d'attaque avec ce "matériel"

 

L'affaire d'Édimbourg remontant à 2018, Sékou Macalou avait donc...23 ans à l'époque ?

A titre de comparaison avec l'histoire de la table de nuit, on est pas sur le même niveau d'information : la confusion Macalou/Camara, qui a lieu à l'aéroport, a été relayée et confirmée par différents médias à l'époque. Alors que pour Basta, la "vérité officielle" est une vérité convenue et dans l'histoire, Bastareaud n'est pas (le seul) responsable.

 

Bref, je n'ai pas envie non plus de bannir ad vitam eaternam Macalou mais que le mec prenne un long frigo, au moins pour un an et demi, semble entendable. De mon point de vue en tout cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Ça se jouera entre lui et Fickou pour le poste 12.

 

Sauf que Fickou est un 13. 

Donc en 12 on a Fofana et NTK mais comme il est sélectionné en 10 ...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Raphaelle said:

Sauf que Fickou est un 13. 

Donc en 12 on a Fofana et NTK mais comme il est sélectionné en 10 ...

 

Fickou peut jouer en 12, même s'il y sera moins évident qu'en 13. Nous n'avons de toute manière pas de véritable 12, sauf à considérer NTK comme tel. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Fickou peut jouer en 12, même s'il y sera moins évident qu'en 13. Nous n'avons de toute manière pas de véritable 12, sauf à considérer NTK comme tel. 

il est mauvais en 12. Je ne sais pas s'il y a joué à Paris.

Fofana est un 13 à la base mais il joue 12 à l'ASM depuis des années il me semble, donc au moins il a plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Raphaelle said:

il est mauvais en 12. Je ne sais pas s'il y a joué à Paris.

Fofana est un 13 à la base mais il joue 12 à l'ASM depuis des années il me semble, donc au moins il a plus d'expérience.

 

Sur sa forme actuelle, Guitoune me paraît idéal en 13.

Lien vers le commentaire

Enfin le vainqueur de la Golden Carotte 2019 est sans conteste Bastareaud!

Chapeau bas Brunel.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

 

Ah mais moi Moustache, c'est l'une des seules décisions qu'il a pris avec lesquelles je suis d'accord.

Quand tu pars pour une aventure collective de 4 mois dans laquelle tu sais que la cohésion du groupe risque d'être mise à toute épreuve, y a pas de place pour la lâcheté et la trahison.

Du coup Laporte et Simon restent en France ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, le corse a dit :

 

L'affaire d'Édimbourg remontant à 2018, Sékou Macalou avait donc...23 ans à l'époque ?

A titre de comparaison avec l'histoire de la table de nuit, on est pas sur le même niveau d'information : la confusion Macalou/Camara, qui a lieu à l'aéroport, a été relayée et confirmée par différents médias à l'époque. Alors que pour Basta, la "vérité officielle" est une vérité convenue et dans l'histoire, Bastareaud n'est pas (le seul) responsable.

 

Bref, je n'ai pas envie non plus de bannir ad vitam eaternam Macalou mais que le mec prenne un long frigo, au moins pour un an et demi, semble entendable. De mon point de vue en tout cas ?

 

 

et pourtant boudha a dit

"Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un; c’est vous qui vous brûlez"

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Du coup Laporte et Simon restent en France ?

Mais non ! Puisqu'on te dit que la cohésion du groupe reste d'être mis à rude épreuve !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

pas tout à fait, même à l'age adulte quand il est revenu en EDF, il a continué de merdouiller,

les retards, oublis de papiers, insultes au tel en pleine nuit à 3 grammes ?... si personne ne voulait prendre le risque de l'embarquer en EDF, c'était surtout parce-que son comportement posait problème, pas uniquement pour l'épisode en -21.

Adishatz Chomelaregle

 

Je range tout cela dans les erreurs de jeunesse (pas seulement la grosse bêtise chez les jeunes)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Enfin le vainqueur de la Golden Carotte 2019 est sans conteste Bastareaud!

Chapeau bas Brunel.

 

Parra n’est pas très loin non plus derrière.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

Parra n’est pas très loin non plus derrière.

 

Il a l'excuse d'être blessé.

'fin finaliste de la golden carotte, c'est déjà bien 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La sélection de ntamack me pose un gros problème. A Toulouse il s'est fait passer devant par Dupont et ramos en 10. Au centre il n'est que remplaçant. Dans la tête ça doit être un peu compliqué. Pendant la coupe du monde avec moins de concurrence à Toulouse il aurait pu reprendre du temps de jeu pour regagner sa place.

En étant sélectionné malheureusement il ne va pas pouvoir en profiter. Et pire en cas de fiasco ça peut vraiment l'assommer. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

 

Ça se jouera entre lui et Fickou pour le poste 12.

 

Fickou n’est pas un 12, c’est plutôt un 13 qui avale les espaces (et coffre les ballons).

Le véritable problème en France c’est justement l’absence de vrai 12 (d’un bon niveau). Ntamack peut jouer ce rôle, comme Farrel quant il était aligné avec Ford, mais sinon c’est le vide. Doudou est plutôt un 13, Guitoune est un 13. Fofana est devenu un 12 car il a été placé a ce poste et a joué de nombreux matchs pour.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe, Magne dit que les joueurs ont trop de profils différents. Pour avoir la continuité de mouvement comme à Toulouse, il faut que tous les joueurs jouent le même jeu. Là, avec une 3è ligne avec Pica, Lauret et Leroux, cela va être dur. 

Idem, si Machenaud rentre à la place de Dupont ou Serin, comment accélérer le jeu ? Contrairement au Stade quand il fait rentrer Bezy.

Si c'est comme buteur, Bezy s'entraîne toujours,  s'il travaille pendant 3 mois avec l'idée qu'il butera en match, avec sa nouvelle maturité, il peut le faire, aussi bien qu'un Machenaud qui doute.

Idem, avec Lopez en 10, surtout s'il est remplaçant et doit remplacer NTK, Ramos ou Dupont ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Fickou n’est pas un 12, c’est plutôt un 13 qui avale les espaces (et coffre les ballons).

Le véritable problème en France c’est justement l’absence de vrai 12 (d’un bon niveau). Ntamack peut jouer ce rôle, comme Farrel quant il était aligné avec Ford, mais sinon c’est le vide. Doudou est plutôt un 13, Guitoune est un 13. Fofana est devenu un 12 car il a été placé a ce poste et a joué de nombreux matchs pour.

 

En parlant d'avaler, il est où mon pote Tropico, stewart du charter ?

Lien vers le commentaire

Extrait de l'article de l'équipe

 

Sofiane Guitoune : retour d'enfer
- 30 ans, 1,84 m ; 97 kg. Stade Toulousain. Centre.

« J'ai envie d'y être, je l'espère vraiment. Je serais alors le plus heureux du monde. » Ainsi parlait Sofiane Guitoune, samedi soir, après le sacre toulousain face à Clermont (24-18). À trente ans, le centre rouge et noir espérait être sur la liste des 31, quatre ans après sa cinquième et dernière sélection avec les Bleus lors de la Coupe du monde 2015, face à la Roumanie (38-11). Et il y est. Comme une évidence. « On a observé son parcours depuis le début de la saison, confie Brunel. On se demandait s'il allait maintenir son niveau et il l'a maintenu. Du coup, je ne vois pas comment il ne pouvait pas être sur la liste. » Le parcours de Guitoune ? 31 matches sur 36 possibles joués avec Toulouse (toutes compétitions confondues), tous comme titulaire, et 16 essais marqués. Épatant pour un joueur qui avait mis deux ans à se remettre d'une pubalgie à complications. « C'est un garçon qui est à la fois leader de jeu et de vestiaire, témoigne son entraîneur Ugo Mola. Je pense que c'est un des meilleurs centres français, avec celui que j'ai perdu l'an dernier (Gaël Fickou). »

Peato Mauvaka : la météorite
- 22 ans, 1,84 m ; 124 kg. Stade Toulousain. Talonneur.

Cinq mois. C'est le temps qu'il a fallu à Peato Mauvaka (22 ans) pour passer d'un statut de troisième talonneur du Stade Toulousain à celui de joueur sélectionné pour la préparation de la Coupe du monde. Si, si, c'est possible. Lui qui n'avait démarré que deux matches de la phase aller du Top 14 a profité des blessures de Marchand et Ghiraldini (rupture des ligaments croisés) pour devenir incontournable en club. Ses performances remarquables lors des phases finales de la Coupe d'Europe et du Top 14 lui ont permis d'écarter sur le fil la concurrence de Bourgarit (La Rochelle), Ivaldi (Lyon) et Lespiaucq-Brettes (Pau). « Lui aussi est dans le profil recherché?, estime Brunel. Il a une forte capacité à se déplacer, des appuis, de la vivacité et une grande facilité à gagner les duels. » Un gros mental, aussi, qui lui a permis d'absorber sans dommage l'énorme pression inhérente à son poste à responsabilités. Son bras n'a jamais tremblé sur ses lancers en touche.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Et la chronique de Bonnot, vacharde mais assez juste comme souvent...

 

Et là, Jacques Brunel ne s'est pas dégonflé. En plein milieu de son éloge du courir vite et sans jamais s'arrêter, le sélectionneur a affiché les hardies prétentions des Tricolores en partance pour le toit du monde. «On va essayer de se rapprocher des meilleurs... on a l'ambition de bien figurer.» Et vlan !

On vivait pour la neuvième fois l'espèce de cérémonie de remise des Oscars avant même le premier tour de manivelle que constitue une annonce de liste de Coupe du monde, et on n'avait jamais entendu ça !

C'est que tous les sélectionneurs avant lui se sont sentis obligés d'y aller d'un stimulant : «Un peu, qu'on y va pour la gagner cette Coupe du monde, sinon autant rester à la maison !»

Et son extrême circonspection situe assez précisément le degré d'incertitudes dans lequel sa troupe s'avance.

Car cette liste suscite davantage de questions que d'optimisme. Y a t-il un lien entre la sélection du transparent Machenaud et la présence de Laurent Labit dans le staff tricolore ? Avait-on promis la sélection au fantôme de Raka s'il optait pour la nationalité française ?

 

Et surtout, pourquoi se priver de Parra et Bastareaud, les deux derniers tricolores à savoir encore, misère de nous, à quoi peut ressembler un soir de Grand Chelem (2010) plutôt que de Fofana, Picamoles, Slimani, Le Roux et Guirado tous survivants de la titanesque branlée du dernier quart de finale face aux All- Blacks (62-13) ?

Parce que Parra a osé dénoncer le manque de travail d'un jeu au pied offensif - qu'il faudra pourtant bien que les Bleus trouvent le temps de bosser entre deux sprints - ?

Parce que Bastareaud n'aurait aucune chance de rentrer dans les normes statistiques de cette basse-cour de poussins bleus équipés des batteries du lapin Duracell ?

 

Sportivement, on a le droit de penser que son éviction souligne surtout l'incapacité du staff à tirer profit de ses qualités hors-normes. Humainement, lui faire porter seul le chapeau du marasme ambiant ressemble à une belle saloperie, tant il s'est investi collectivement tout au long d'un Tournoi morose. Et çe n'est pas un signe positif à envoyer à un groupe en mal de repères et de confiance en route pour quatre mois de vie commune.

Politiquement, enfin, c'est une ânerie parce que le Toulonnais est le seul joueur un peu connu du grand public, et parce que si le jeu s'obstine à bafouiller ça ne pourra plus être «de la faute à Basta» Enfin... «le jeu»... Il n'en a pas plus été question que des ambitions précises des Bleus. Jouer large-large, le contre, au- près, par-dessus ? Viser la sortie de poule, un titre mondial, préparer 2023 ? Visiblement ce sera «selon arrivage», comme pour le homard au restau. Alors, bon appétit quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous avez regardé la conférence de presse de Brunel mais ça pue l'amateurisme et le défaitisme à plein nez.

Tu vois que tout est à l'arrache et improvisé : les choix, les explications...

Brunel aurait au moins pu bosser un peu la comm'.

La, ça fait vraiment pas pro, le mec sans ligne directrice, pas sûr de lui et qui ne croit pas en ce qu'il dit... car il ne sait pas quoi dire. 

 

Tu peux pas te permettre de justifier la presence de Machenaud juste parce qu'il a été bon il y a un et demi (lors du Tournoi 2018) et parce qu'il bute.

Faut être plus punchy et convaincu que ça.

 

Ou justifier la non-sélection de Bastareaud parce qu'au bout de 2 ans, il s'est aperçu (ou Galthié lui a expliqué) que niveau déplacement, c'était pas le standard international. Qu'il fallait des joueurs plus mobiles.

(Même s'il continue à sélectionner des plots devant au passage....)

 

Un selectionneur qui explique s'être planté pendant 2 ans et change d'orientation à 3 mois de la CdM (car on lui refile son successeur), c'est plus possible à l'heure du professionnalisme. Il aurait pu faire semblant de trouver un truc moins humiliant pour lui...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

...

 

Sportivement, on a le droit de penser que son éviction souligne surtout l'incapacité du staff à tirer profit de ses qualités hors-normes. Humainement, lui faire porter seul le chapeau du marasme ambiant ressemble à une belle saloperie, tant il s'est investi collectivement tout au long d'un Tournoi morose. Et çe n'est pas un signe positif à envoyer à un groupe en mal de repères et de confiance en route pour quatre mois de vie commune.

Politiquement, enfin, c'est une ânerie parce que le Toulonnais est le seul joueur un peu connu du grand public, et parce que si le jeu s'obstine à bafouiller ça ne pourra plus être «de la faute à Basta» Enfin... «le jeu»... Il n'en a pas plus été question que des ambitions précises des Bleus. Jouer large-large, le contre, au- près, par-dessus ? Viser la sortie de poule, un titre mondial, préparer 2023 ? Visiblement ce sera «selon arrivage», comme pour le homard au restau. Alors, bon appétit quand même.

 

Pour Basta, je comprends qu'il ne soit pas sélectionné. Après, je suis d'accord avec le message cité. Je trouve ça dégueulasse. Le mec n'a jamais triché. J'aurais préféré qu'il soit dans le groupe tout en n'étant pas titulaire.

 

Puis, il va devoir revenir au RCT jusqu'à décembre :stuart:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tropézien a dit :

Puis, il va devoir revenir au RCT jusqu'à décembre :stuart:

C'est sur ça?

Je lis ça partout mais il est encore sous contrat avec le RCT?

Sinon, effectivement, sportivement son éviction se discute mais humainement, c'est une belle enculette. C'est un peu comparable au cas Novès (avec le million d'euros en moins)

Mais bizarrement, ici quasi tout le monde trouve ça normal voire très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est sur ça?

Je lis ça partout mais il est encore sous contrat avec le RCT?

Sinon, effectivement, sportivement son éviction se discute mais humainement, c'est une belle enculette. C'est un peu comparable au cas Novès (avec le million d'euros en moins)

Mais bizarrement, ici quasi tout le monde trouve ça normal voire très bien.

 

Arrête un peu de jouer les bas du front : le fait que Bastareaud ne soit pas sélectionné est effectivement on ne peut plus logique tant il est à des années lumières des standards internationaux !

Par contre, la manière de faire est on ne peut plus dégueulasse ...

Mais bon, pouvait-on s’attendre à autre chose de la part de la catin de Laporte ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Arrête un peu de jouer les bas du front : le fait que Bastareaud ne soit pas sélectionné est effectivement on ne peut plus logique tant il est à des années lumières des standards internationaux !

Par contre, la manière de faire est on ne peut plus dégueulasse ...

Mais bon, pouvait-on s’attendre à autre chose de la part de la catin de Laporte ?

A des années lumières, rien que ça.. J'ai pas l'impression que ça l'ait empêché de gagner plusieurs titres internationaux avec le RCT et dêtre un des joueurs majeurs du XV de France ces derniers temps. il a été sorti, remis en équipe de France et a toujours fermé sa gueule. il était vice capitaine il y a trois mois... Faut croire que les sélectionneurs devaient pas penser qu'il était si largué que ça.

Après, il y a sans doute meilleur que lui mais franchement, c'est évident qu'il aurait fait du bien au groupe même en ne jouant pas

 

 Et sinon, pour en revenir à ma comparaison avec Novès, tu penses que tous les mecs qui ont hurlé quand il s'est fait virer, alors qu'il avait quand même les pires résultats de l'équipe de France depuis très longtemps, sont tous des bas du front?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

A des années lumières, rien que ça.. J'ai pas l'impression que ça l'ait empêché de gagner plusieurs titres internationaux avec le RCT et dêtre un des joueurs majeurs du XV de France ces derniers temps. il a été sorti, remis en équipe de France et a toujours fermé sa gueule. il était vice capitaine il y a trois mois... Faut croire que les sélectionneurs devaient pas penser qu'il était si largué que ça.

Après, il y a sans doute meilleur que lui mais franchement, c'est évident qu'il aurait fait du bien au groupe même en ne jouant pas

 

 Et sinon, pour en revenir à ma comparaison avec Novès, tu penses que tous les mecs qui ont hurlé quand il s'est fait virer, alors qu'il avait quand même les pires résultats de l'équipe de France depuis très longtemps, sont tous des bas du front?

 

Pour Novès, je le répète : son éviction ne m’a pas choqué, même si, avec le recul, il est évident que c’est une connerie énorme ... surtout pour y mettre l’autre baltringue de Moustache !

C’est la méthode que beaucoup (dont moi) ont trouvé à la hauteur de Laporte : bien dégueulasse.

Pour Bastareaud, au lieu de me parler de son palmarès en club, c’est quoi ses faits d’armes en Bleu ? Parce que, si nécessaire, on peut te rappeler le palmarès de Novès en tant que joueur et entraîneur au Stade Toulousain ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Pour Basta, je comprends qu'il ne soit pas sélectionné. Après, je suis d'accord avec le message cité. Je trouve ça dégueulasse. Le mec n'a jamais triché. J'aurais préféré qu'il soit dans le groupe tout en n'étant pas titulaire.

 

 

Avec 3 mois de préparation, Bastareaud avait a minima toute sa place comme titulaire pour les matches de poule contre Tonga et Etats-Unis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

quand je pense que Doumayrou part à la place de Vakatawa.?

 

il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Là aussi... 

 

Mais non ... vous n’avez rien compris : le scandale, c’est Bastareaud !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Avec 3 mois de préparation, Bastareaud avait a minima toute sa place comme titulaire pour les matches de poule contre Tonga et Etats-Unis.

 

 

T’en es déjà à supputer qu’on pourra se permettre de faire jouer les coiffeurs contre des équipes prétendument (à peine) plus mauvaises que nous ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

T’en es déjà à supputer qu’on pourra se permettre de faire jouer les coiffeurs contre des équipes prétendument (à peine) plus mauvaises que nous ?

et ça c'est pas gagné du tout !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

 

T’en es déjà à supputer qu’on pourra se permettre de faire jouer les coiffeurs contre des équipes prétendument (à peine) plus mauvaises que nous ?

 

C'est toi qui déduit que Bastareaud est un coiffeur, pas ce que j'ai écrit.

Il est juste pour jouer l'Angleterre et l'Argentine, qui déplacent beaucoup le ballon (quand on pense au jeu de ces deux équipes il y a encore 10 ans !), mais face aux deux autres équipes (et avec 3 mois de prépa, comme je l'ai écrit), je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas postuler, et donc être dans le groupe. La manière dont il est écarté est juste dégueulasse.

Modifié par Papalou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

C'est toi qui déduit que Bastareaud est un coiffeur, pas ce que j'ai écrit.

Il est juste pour jouer l'Angleterre et l'Argentine, qui déplacent beaucoup le ballon (quand on pense au jeu de ces deux équipes il y a encore 10 ans !), mais face aux deux autres équipes (et avec 3 mois de prépa, comme je l'ai écrit), je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas postuler, et donc être dans le groupe. La manière dont il est écarté est juste dégueulasse.

 

D’accord avec toi : La Binocle et Moustache auraient dû y réfléchir à 2 fois avant d’en faire le sauveur de la patrie ...

Après, quand tu vois le niveau de l’EdF depuis un bon moment, peut-on se permettre de sélectionner un joueur qui ne pourrait postuler que contre les 2nds couteaux ? Pour moi, la réponse est non : y’a déjà Doumayrou pour ça ...

Lien vers le commentaire

Bon en gros:

- Cros, Macalou, Ollivon, et Cancoriet, vont rester devant la télé pour voir Leroux et Lauret à 5/6 fautes chacun par match.

- Basta qui méritait sans doute pas de jouer le T6N, se fait virer comme un malpropre après avoir été nominé leader de groupe

- Doumayrou et Filkou sont sages et gentils, ils auront un bon point de la maîtresse pendant que Wakatawa et autres sont punis.

- Machenaud prend le cadeau bonus alors que son propre remplaçant en club mérite 3 fois plus.

 

Bref c'est magouilles, copains, et cie.

 

Quand tu vois la gueule des deux mafieux hilares autour de moustache hier, tu comprends immediatement...

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 41 minutes, tekilapaf a dit :

Bon en gros:

- Cros, Macalou, Ollivon, et Cancoriet, vont rester devant la télé pour voir Leroux et Lauret à 5/6 fautes chacun par match.

- Basta qui méritait sans doute pas de jouer le T6N, se fait virer comme un malpropre après avoir été nominé leader de groupe

- Doumayrou et Filkou sont sages et gentils, ils auront un bon point de la maîtresse pendant que Wakatawa et autres sont punis.

- Machenaud prend le cadeau bonus alors que son propre remplaçant en club mérite 3 fois plus.

 

Bref c'est magouilles, copains, et cie.

 

Quand tu vois la gueule des deux mafieux hilares autour de moustache hier, tu comprends immediatement...

 

Fickou sur sa saison mérite d'y etre pour le reste c'est ok.

Lien vers le commentaire

Je pense que presque tout le monde ici trouve dégueulasse l'absence de Bastareau humainement.

Sportivement chacun ses avis, et le problème c'est la gestion "girouette en période de tempête" de Laporte (parce que c'est Laporte qui décide hein, y a aucun doute là dessus) :

 

- il aurait du virer Noves dès son arrivée. Au final ça lui aurait surement couté moins cher en négociant la rupture de contrat

- finalement Brunel arrive bien tard, à 1 an et demi de la CdM, juste 2 tournois pour se préparer. Il décide de revenir aux "fondamentaux" (enfin à un jeu ultra limité mais sur un malentendu...)

- après des résultats catastrophiques dans la lignée des précédents, au milieu du dernier tournoi, à 6 mois de la CdM, on se dit "tiens il parait qu'il faut jouer un jeu basé sur la vitesse et la technique" et là il change la moitié des gars !!!

 

Mais sérieusement on pardonnerait ça à un manager de Fédérale 3 mais c'est le plus haut niveau de décision du pays en rugby!!!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tekilapaf a dit :

 

- Machenaud prend le cadeau bonus alors que son propre remplaçant en club mérite 3 fois plus.

 

 

Le pire est que , dans les faits,  c'est Machenaud le remplaçant d'Iribaren !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Sans Bastaraud

 

Écarté du groupe des 37 joueurs qui préparera la Coupe du Monde au Japon, Mathieu Bastareaud a annoncé ce mercredi sa retraite internationale sur son compte Instagram. Le trois-quarts centre de Toulon comptait 53 sélections avec le XV de France.

Après dix ans passés à arpenter les terrains du monde entier sous le maillot de l'équipe de France, Mathieu Bastareaud (30 ans) a décidé de prendre sa retraite internationale. Une décision qui survient au lendemain de la liste des 37 joueurs qui prépareront la Coupe du Monde 2019 au Japon (20 septembre - 2 novembre). Jacques Brunel a décidé de se passer de Basta, au profil moins « mobile » que les autres trois-quarts centre français. Pourtant, le sélectionneur des Bleus avait fait du Toulonnais son capitaine lors de la tournée en Nouvelle Zélande, en l'absence de Guilhem Guirado. Vice-capitaine pendant le dernier Tournoi des Six Nations, Bastareaud a donc disputé son dernier match à l'occasion de la victoire face à l'Italie.

 

Des débuts tourmentés chez les Bleus

Si Mathieu Bastareaud a gagné ces dernières années un capital sympathie incontestable étant donné ses performances et son investissement, son histoire avec l'équipe de France ne s'apparente pas à un long fleuve tranquille. Alors qu'il était âgé de 20 ans, une polémique éclate lors d'une tournée d'été en Nouvelle-Zélande. Le natif de Créteil prétend avoir été agressé dans la nuit, le lendemain d'une rencontre face aux All Blacks. Une enquête est ouverte, avant que Bastareaud ne revienne sur ses propos. La Fédération Néo-Zélandaise condamnera les accusations : « La Fédération néo-zélandaise de rugby a été scandalisée par la révélation selon laquelle le centre français Mathieu Bastareaud avait inventé de toutes pièces cette histoire d'agression ». Il retrouvera le maillot bleu lors du Tournoi des Six Nations 2010. Un Tournoi remporté par les Bleus, qui glanaient au passage le Grand Chelem. Cependant, Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'époque, ne fera pas appel à l'ancien joueur du Stade Français pour la Coupe du Monde 2011.

2015, année de Coupe du Monde

Après un passage à vide, marqué par des problèmes personnels, Mathieu Bastareaud retrouve l'équipe de France sous la houlette de Philippe Saint-André, en dépit de son absence lors de la tournée d'automne de 2012. Le sélectionneur en fait un de ses hommes de bases, comme l'atteste ses titularisations lors des Tournoi des Six Nations 2013,2014 et 2015. Une année durant laquelle Bastareaud disputera donc sa seule Coupe du Monde. Titulaire au centre de l'attaque des Bleus lors des phases de poules, Saint-André décide de l'écarter au profit d'Alexandre Dumoulin lors de l'humiliation subie face aux All Blacks en quart de finale.

Retour en grâce sous les ordres de Brunel

Pendant le court mandat de Guy Novès à la tête des Bleus, Bastareaud ne faisait pas partie des plans de l'ancien entraîneur de Toulouse. Tout le contraire de son successeur, Jacques Brunel. Sélectionné pour le Tournoi des Six Nations 2018, le Toulonnais retrouve sa place de titulaire chez les Bleus, en dépit d'une suspension écopée après un match de Champions Cup face à Trévise. Lors du dernier match du Tournoi, contre le pays de Galles, le futur joueur de New-York est même nommé capitaine. Lors de la dernière édition, le trois-quarts centre avait disputé cinq rencontres, tout en tant que titulaire. Ainsi, après des apparitions continues au sein du groupe France, il semblait plus ou moins logique que Bastareaud s'envole pour le Japon et boucler son histoire avec les Bleus de la plus belle des manières. Il n'en sera finalement rien.

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, blacksad a dit :

 

Mais sérieusement on pardonnerait ça à un manager de Fédérale 3 mais c'est le plus haut niveau de décision du pays en rugby!!!

 

Oui, mais les clubs ont dorénavant un tv et un abonnement canal plus pour voir, en direct, la France se faire humilier à la coupe du monde.

 

Et ouiiiiii, c'est pas sous l'ère Camous qu'on aurait vu ça.:sorcerer:

 

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Fickou sur sa saison mérite d'y etre pour le reste c'est ok.

 

Oui, on se comprend, on peut ajuster le trait, comme par exemple Bezy mérite autant qu Irribaren, d'aller à à coupe du monde à la place de Machenaud. Mais je suis frappé par le contraste lie au fait qu ils jouent dans le même club.

 

En fait ce qii choque c'est l'impression globalement. Le discours des patrons de l EDF  c'est petit, peu argumenté, agrémenté de rires gras, sans humanité...

 

Le summum des  gros cons 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...