Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

bah... comme avec tous les joueurs qui ne jouent pas au ST en fait...

oui d'ailleurs Ollivon, Penaud, Vaha s'en sont pris plein la gueule aussi...

 

Les procès d'intention sérieusement...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Message aux racingmen

Leroux, ça donne quoi en seconde ligne (car Lambey m’a déçu, Tao et Vahaa ne sont pas complémentaires, Iturria tend à jouer 3eme ligne et Gabrillague va rester en France suite à sa suspension) ? 

 

 

Leroux tu prends 6-9 points contre toi, une forte probabilité de jouer à 14 etc..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Hormis 2 essais sur contre et une défense pas dégueue, on a montré quoi sur ce match, en fait ?

 

Que le fidjien est nul.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

 

Clairement, N'Tamak comment dire, c'est faible. Dans la continuité de sa fin de saison, il ne retrouve pas sa forme du tournoi et du début de saison dernière. 

Il joue un match international à un poste auquel il ne joue quasiment jamais en club depuis un an, c'est une connerie sans nom, fallait le prendre en 12 ou pas du tout...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

On savait que le match n’aurait rien ä voir avec celui de samedi dernier, que les Français ne seraient pas à la fête. Privés de ballons, ça va pas être simple de trouver des satisfactions, aujourd’hui!

Maman, le chat et moi tirons les enseignements suivants:

- Mettre Penaud dans la glace et ne le ressortir que face à l Argentine

- Renvoyer NTK à Toulouse. Il n’est pas prêt. Totalement inutile aujourd’hui.

- Raka non plus n est pas prêt ! Faut il persévérer ? À la maison on attend avec impatience le match de Rattez qui, nous pensons, peut apporter le même dynamisme que Penaud

- Guirado / Chat. Les images parlent d’elles mêmes.

- Il a manqué un 3ieme ligne capable de faire le liant. Cros marque à nouveau des points.

- Guitoune bon par moments, mais est-ce assez ?

- Ramos s’en sort plutôt bien. Le match continue avec Médard.

- Fickou rassurant derrière. Aucun coup d'éclat, mais c est solide en défense.

- Baille a gagné sa place sur le banc.

 

Galthié serait bien inspiré de renvoyer NTK à Toulouse et partir avec Belleau en second 10 et, pourquoi pas, Vakatawa (Raka renvoyé à Clermont).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon...

Pas gd chose a deduire de ce (non) match si ce n'est que:

* Penaud est de loin notre meilleur 3/4

* Medard doit etre titu en xv, il apporte une sérénité derrière, ca part trop en sus sans lui.

* Lopez est vraiment en difficulté... si Ramos était pas aussi fragile sur ses debuts de match, faudrait lui donner les clés direct.

* Guitoune est au top, le mec a remué ses vis a vis en défense ct limite indécent.

* Fickou... il manque qqc, on le voit pas vraiment. Quid de Guitoune-Fofana plutot au centre?

 

Devant, l'absence de Cros c'est fait sentir. Aldritt c de la bombe. Lambey est pas au niveau. Guirado avance plus et si on testait Mauvaka?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

On savait que le match n’aurait rien ä voir avec celui de samedi dernier, que les Français ne seraient pas à la fête. Privés de ballons, ça va pas être simple de trouver des satisfactions, aujourd’hui!

Maman, le chat et moi tirons les enseignements suivants:

- Mettre Penaud dans la glace et ne le ressortir que face à l Argentine

- Renvoyer NTK à Toulouse. Il n’est pas prêt. Totalement inutile aujourd’hui.

- Raka non plus n est pas prêt ! Faut il persévérer ? À la maison on attend avec impatience le match de Rattez qui, nous pensons, peut apporter le même dynamisme que Penaud

- Guirado / Chat. Les images perlent d’elles mêmes.

- Il a manqué un 3ieme ligne capable de faire le liant. Cros marque à nouveau des points.

- Guitoune bon par moments, mais est-ce assez.

- Ramos s’en sort plutôt bien. Le match continue avec Medard.

- Fickou rassurant derrière. Aucun coup d'éclat, mais c est solide en défense.

- Baille a gagné sa place sur le banc.

 

Galthie serait bien inspiré de renvoyer NTK à Toulouse et partir avec Belleau en second 10 et, pourquoi pas, Vakatawa (Raka renvoyé à Clermont).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V

 

 

 

Belleau! Euh... non rien... :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon Poirot ne m'a pas convaincu du tout, Lambey il a beaucoup d'activité mais au niveau international en deuxième ligne c'est trop léger, Iturria revenait mais pas terrible, Penaud énorme en attaque, en défense c'est quand même plus problématique, on a un problème de 10 et  Chat fait des actions énormes mais sur les bases du poste il  est très loin du niveau international franchement.

 

Bof Bof quoi...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

bah... comme avec tous les joueurs qui ne jouent pas au ST en fait...

C'est sûr qu'entre Chavancy, Le Roux, Lauret, Machenaud ou Chat, on n'a pas souvent l'occasion d'encenser un joueur du Racing en EdF... :P

Mais le jour où un racingman fera enfin une prestation digne d'un toulousain, on te promet de le féliciter ! :noexpression:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, tekilapaf a dit :

 

Leroux tu prends 6-9 points contre toi, une forte probabilité de jouer à 14 etc..

 

en 3ème ligne oui,

mais en 2ème ligne c'est autre chose, plus efficace et moins sanctionné. Son physique apporte plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Que le fidjien est nul.

Bon on en parle ? ? ...

 

Allez, on passe l'éponge si on s'était arrêté au premier mauvais match d'un arrierre il en resterait pas beaucoup en lice .. même si j'avoue que sur un ballon défensif dans son camp quand il est isolé, suis pas trop rassuré ... mais allez je vous fais encore (un peu) confiance.

 

Bon match dégeu et pourtant en face franchement, ils auraient pas été aussi maladroits, on en prenait deux ou trois (essais) et il y avait pas grand chose a dire, heureusement, ils ont été presque plus maladroits que nous. Ca me confirme dans ce que je crains, si en face il y a de l'opposition, en l'état de l'EDF en tout cas, on se fait dessus et on a pas de fond de jeu. Mais bon, il reste du temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est sûr qu'entre Chavancy, Le Roux, Lauret, Machenaud ou Chat, on n'a pas souvent l'occasion d'encenser un joueur du Racing en EdF... :P

Mais le jour où un racingman fera enfin une prestation digne d'un toulousain, on te promet de le féliciter ! :noexpression:

 

tes tours de passes passes ne servent à rien dans ce débat.:whist:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Et il est pédé ou non ?

 

Penaud est indiscutable mais il y a clairement une place à prendre en tant que 2e ailier. Et dans la liste, ils ont tous une carte à jouer car aucun ne se dégage.

Pas d'accord. D'après moi, l'erreur est de concurrencer Medard et Ramos.  Medard en 11 et Ramos en 15. Point.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

tes tours de passes passes ne servent à rien dans ce débat.:whist:

Alors que "vous dites ca car il est pas toulousain", ca apporte. :biggrin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Pas d'accord. D'après moi, l'erreur est de concurrencer Medard et Ramos.  Medard en 11 et Ramos en 15. Point.

 

Il me semble aussi que c'est la choix sage. Dans ce schéma

tu peux mettre Lopez en 10 en le déchargeant des tirs en plus.

Lien vers le commentaire

Individuellement, sur ce match, je ressors Penaud, Guitoune, Ollivon... et c’est tout.

Mais le plus inquiétant est surtout l’absence de liant collectif, de construction de jeu et de courses bien senties en soutien. On a fait 3 pas en arrière après un pas en avant la semaine dernière. On n’est loin d’être guéris.

En ce qui concerne la défense, je suis inquiet qu’on n’ait pas de plan B... une fois que les équipes adverses s’adaptent à la « rush » défense, on ne change pas de système... c’est plus que risqué (comme le signalait d’ailleurs Cazalbou au commentaire).

 

Après ces deux matchs de préparation, si je devais choisir dans le groupe actuel, je ferais ça pour l’Argentine:

 

Poirot - Guirado - Slimani

Lambey - Vaha

Cros - Aldritt - Ollivon

Dupont - Lopez

Huget - NTK - Guitoune - Penaud

Médard

 

Rplts: Mauvaka - Baille - Setiano - Iturria - Camara - Serin - Fickou - Ramos

 

Iturria, je préfère le revoir en deuxième ligne.

A voir si Retiere ne peut pas s’immiscer là-dedans sur le dernier match de préparation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tropézien a dit :

 

On va quand même pas changer le capitaine à 25 jours du début de la CDM ? Je me demande ce qu'en penseraient les joueurs...

Entre un Guirado vieillissant et un Chat bourrin et maladroit, le poste de talonneur est à pourvoir urgemment.

Chat ferait mieux de travailler ses skills plutôt que de lever de la fonte.

Les gros biceps ne suffisent pas. Un cerveau lui serait plus utile

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'on a un 10 qui ne bute pas. C'est pas possible au niveau international. Médard va peut-être rester à la maison car Lopez ne bute pas...

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Joco a dit :

Individuellement, sur ce match, je ressors Penaud, Guitoune, Ollivon... et c’est tout.

Et Cazalbou aussi, le meilleur français aujourd'hui, comme d'hab.

 

A mon avis, vu le manque de liant avant-arrière et les retard dans les soutiens, Cros a gagné sa place en CdM.

 

C'était une connerie de remettre Lopez titulaire. Il aurait fallu mettre d'entrée NTK ou Belleau pour les tester et savoir lequel prendre (par défaut hein car aucun des deux ne brillent spécialement).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr qu'entre Chavancy, Le Roux, Lauret, Machenaud ou Chat, on n'a pas souvent l'occasion d'encenser un joueur du Racing en EdF... :P

Mais le jour où un racingman fera enfin une prestation digne d'un toulousain, on te promet de le féliciter ! :noexpression:

 

C'est vrai que ça envoie du rêve :stuart:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Joco a dit :

Individuellement, sur ce match, je ressors Penaud, Guitoune, Ollivon... et c’est tout.

Mais le plus inquiétant est surtout l’absence de liant collectif, de construction de jeu et de courses bien senties en soutien. On a fait 3 pas en arrière après un pas en avant la semaine dernière. On n’est loin d’être guéris.

En ce qui concerne la défense, je suis inquiet qu’on n’ait pas de plan B... une fois que les équipes adverses s’adaptent à la « rush » défense, on ne change pas de système... c’est plus que risqué (comme le signalait d’ailleurs Cazalbou au commentaire).

 

Après ces deux matchs de préparation, si je devais choisir dans le groupe actuel, je ferais ça pour l’Argentine:

 

Poirot - Guirado - Slimani

Lambey - Vaha

Cros - Aldritt - Ollivon

Dupont - Lopez

Huget - NTK - Guitoune - Penaud

Médard

 

Rplts: Mauvaka - Baille - Setiano - Iturria - Camara - Serin - Fickou - Ramos

 

Iturria, je préfère le revoir en deuxième ligne.

A voir si Retiere ne peut pas s’immiscer là-dedans sur le dernier match de préparation.

Aldritt m'a semblé à son avantage.

En revanche Poirot ......D'ailleurs la mêlée s'est mieux comportée dès sa sortie.

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire

Ce match et cette défaite sont pour moi à mettre au débit du staff. On peut charger les joueurs tant qu’on veut mais de l’aveux même de Giroud, les mecs sont exténués physiquement et mentalement.

Je comprends le choix de dégager un groupe mais c’est une connerie à ce moment de la préparation. En faisant ça, le staff a aussi perdu une chance de garder tous ses joueurs vraiment concernés jusqu’au bout.

Quand, en plus du manque de jus, tu as des joueurs pas spécialement doués avec les mains, ben tu passe ton temps à défendre parce que les maladresses s’ajoutent aux errements de placements, de courses et surtout de soutien.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Quand je pense qu'on a un 10 qui ne bute pas. C'est pas possible au niveau international. Médard va peut-être rester à la maison car Lopez ne bute pas...

 

Pas de talon ni d'ouvreur de niveau international...pas sur qu'en 15 ça fasse la maille.

 

Qu'est ce qu'on peut être vides dans nos débats, et raconter des évidences proches du néant.

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

 

 

C'était une connerie de remettre Lopez titulaire. Il aurait fallu mettre d'entrée NTK ou Belleau pour les tester et savoir lequel prendre (par défaut hein car aucun des deux ne brillent spécialement).

Le meilleur, Carbonnel, on l'a laissé à la maison.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Joco a dit :

 

Belleau! Euh... non rien... :chuis:

Adishatz Joco

 

"Rien" est le mot parfait pour parler du match de NTK. Belleau est un 10, il apporte plus de garanties. C'est clairement trop tot pour NTK

Même pas foutu de mettre les Ecossais sous pression sur ses engagements. Tous ses renvois dans les 22 m adverse, dans les mains Écossaises, quand Lopez a mis Penaud et Ollivon sur orbite sur chacun de ses renvois).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Je regarde Eng-Irl en ce moment, et on est vraiment trop loin du haut niveau pour espérer quelque chose franchement, cette Wcup devrait servir à mettre en place des choses pour 2023 mais faut pas rêver non plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

C'est vrai que ça envoie du rêve :stuart:

Quand on voit leur apport, on se dit que l'EdF devrait boycotter certains clubs, comme le Racing, Montpellier, CO (bon eux c'est fait)... :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Richner a dit :

Le meilleur, Carbonnel, on l'a laissé à la maison.

Carbonnel à force de l'attendre comme le messie, il risque de prendre cher quand il aura manqué son premier match...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Je regarde Eng-Irl en ce moment, et on est vraiment trop loin du haut niveau pour espérer quelque chose franchement, cette Wcup devrait servir à mettre en place des choses pour 2023 mais faut pas rêver non plus

 

 

ca passe sur quelle chaine?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Joco

 

"Rien" est le mot parfait pour parler du match de NTK. Belleau est un 10, il apporte plus de garanties. C'est clairement trop tot pour NTK

Même pas foutu de mettre les Ecossais sous pression sur ses engagements. Tous ses renvois dans les 22 m adverse, dans les mains Écossaises, quand Lopez a mis Penaud et Ollivon sur orbite sur chacun de ses renvois).

 

De toute manière ça fait bientôt 10 ans que les meilleurs joueurs de l'EDF sont les absents, rien de bien nouveau...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Carbonnel à force de l'attendre comme le messie, il risque de prendre cher quand il aura manqué son premier match...

Déjà c'est trop tôt pour NTK,  il a été bon en club,  et pas mal au tournoi mais c'était trop, il l'a payé après et le paye encore. Carbonel doit jouer plus et entrer en EdF petit à petit,  pour ne pas se griller. 

Lien vers le commentaire

A moins d'un miracle on risque de prendre cher contre les Anglais qui sont autrement au point que nous...

 

L'Argentine c'est faisable selon moi, faut viser la deuxième place...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, olivier11 said:

A moins d'un miracle on risque de prendre cher contre les Anglais qui sont autrement au point que nous...

 

L'Argentine c'est faisable selon moi, faut viser la deuxième place...

 

Qu'on commence par être propres sur nos ballons. On a ce qu'il faut derrière. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Raphaelle a dit :

Déjà c'est trop tôt pour NTK,  il a été bon en club,  et pas mal au tournoi mais c'était trop, il l'a payé après et le paye encore. Carbonel doit jouer plus et entrer en EdF petit à petit,  pour ne pas se griller. 

Carbonnel surtout je crois qu'on fantasme beaucoup sur lui, il est très prometteur mais en -20 il joue dans une équipe qui défonce tout et au RCT il a joué en fin d'année dans une équipe sans aucune pression. Le mettre en 10 aujourd'hui en EDF faudrait être patient parce qu'il a encore des défauts comme sa défense.

 

Enfin lui ou NTK ne sont pas prêts à assumer cette pression là, surtout dans une équipe qui n'a aucun fond de jeu depuis plusieurs années, on ne peut pas attendre de gosses de 20ans qu'ils remettent tout le monde à l'endroit...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Qu'on commence par être propres sur nos ballons. On a ce qu'il faut derrière. 

C'est bien le problème, parce que depuis la retraite de beaucoup de glorieux anciens en 2011 on n'a jamais retrouvé la même qualité de pack, avec des joueurs dominants au niveau mondial, des Servat, Mas, Nallet, Hari, Dus, Bonnaire.

 

Aujourd'hui lequel de nos avants serait dans une sélection même européenne?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est bien le problème, parce que depuis la retraite de beaucoup de glorieux anciens en 2011 on n'a jamais retrouvé la même qualité de pack, avec des joueurs dominants au niveau mondial, des Servat, Mas, Nallet, Hari, Dus, Bonnaire.

 

Aujourd'hui lequel de nos avants serait dans une sélection même européenne?

 

Aucun!

La différence de niveau est évidente, pas seulement individuellement d’ailleurs mais au niveau des équipes. Le Stade, champion de France incontestable, a été surclassé de manière tout aussi incontestable en phase éliminatoire de la coupe d'Europe

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, olivier11 a dit :

C'est bien le problème, parce que depuis la retraite de beaucoup de glorieux anciens en 2011 on n'a jamais retrouvé la même qualité de pack, avec des joueurs dominants au niveau mondial, des Servat, Mas, Nallet, Hari, Dus, Bonnaire.

 

Aujourd'hui lequel de nos avants serait dans une sélection même européenne?

 

Vaha et Ollivon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Richner a dit :

 

Aucun!

La différence de niveau est évidente, pas seulement individuellement d’ailleurs mais au niveau des équipes. Le Stade, champion de France incontestable, a été surclassé de manière tout aussi incontestable en phase éliminatoire de la coupe d'Europe

Surclassé une fois en Irlande... donc il faut arrêter d’exagérer les choses

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

Vaha et Ollivon.

Vaha: Kruis, Itoje, Jones, Ryan, Gray, tout ça c'est meilleur que lui pour moi (voir Launchburry, Ball, peut être Lawes)

Ollivon: Stander, Vunipola au moins Faletau quand il n'est pas blessé

 

Franchement je ne vois personne de devant dont je suis convaincu que c'est le meilleur européen, mondial je n'en parle même pas...

 

Le pire étant sûrement le 10 parce que je pense que des mecs comme Cirpiani, Byrne, Ford évidemment, Hastings, Biggar, des joueurs plutôt remplaçants chez eux, seraient très largement devant la concurrence chez nous...

Modifié par olivier11
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Du coup contre 'Italie, on devrait voir :

Baille, Priso, Mauvaka, Guirado, Setiano, Bamba si remis sinon Slimani, Leroux, Tao, Iturria, Lauret, Camara, Picamoles, Cros ou Ollivon, Machinaux si remis sinon Dupont, Serin, Belleau, Ntamack, Vakatawa, Guitoune, Rattez, Huget, Médard et Ramos sur le banc.

 

Ca pique...

Lien vers le commentaire

Match cataclysmique de notre part .

On arrive en Ecosse gonflés d’orgueuil et on repart la tête à l’envers avec le moral à 0.

On a revu aujourd’hui toute la panoplie de l’EDF pourrie que l’on voit depuis 5 ans : du large-large sans aucune idée , aucun lancement de jeu propre .

Bref un jeu basé sur l’exploit individuel sur des ballons de récup et basta .

Bouffés comme jamais dans le jeu au sol , dominés à l’impact physique , mauvais sur les ballons hauts ,mauvais dans le jeu au pied bref une formidable journée pour flinguer le moral de tout le monde .

Niveau individuel hormis Penaud,Ramos, guitoune,Ollivon,Vaha que du pas bon .

Vivement le retour des wattbike qu’on soit plus en forme physiquement .

C’etait degueulasse ce qu’on a vu aujourd’hui .

Perso je me foutais un peu du résultat pourvu que l’on sente une vraie montée en puissance , une ébauche de jeu collectif ,une esquisse d’equipe .

Rien de rien , les mêmes tares, les mêmes manques , les mêmes carences mais en plus on s’est fait désosser physiquement alors que c’est soit disant la préparation la plus dure que l’edf ait jamais connu .

Encore une fois on nous a bien vendu du rêve ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...