Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

Belle rentrée de Vakatawa qui fait des différences à chaque ballons 

 

Grille par Tolosa

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, chomelaregle said:

qu'est ce qu'il est roux Lambey, bordel!!

Alors que Leroux il est même pas roux. La vie est trop injuste!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Serin...

C'est quand même abusé ses passes. Je ne sais pas comment a fait Ramos. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Gabi a dit :

C'est quand même abusé ses passes

 Je ne sais pas comment a fait Ramos. 

Tu n'as rien compris

c'est travaillé a l'entrainement

comme la feinte de Moustache ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

qu'est ce qu'il est roux Lambey, bordel!!

 

L’odeur doit être terrible ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien ce qu'on va retirer de ce dernier match contre une Italie plus faible que la Géorgie à mon humble avis

 

Guitoune a sans doute perdu la possibilité d'être titulaire, même s'il sera sans doute dans les 31, on est toujours faibles dans les tâches de bases des avants

 

Ntamack a montré que ce n'était pas qu'un gamin surcôté là grâce à son blaze

 

Huget a gagné sa place...

 

Lambey Iturria, c'est mobile, ça sait jouer au rugby, mais deuxième ligne au niveau international, non je ne crois pas...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Difficile de tirer des conclusions après un tel match, contre une équipe si faible. 

Collectivement, c'est vraiment pauvre à 3 semaines de la CdM. Et trop de fautes.

Individuellement, parmi les titulaires, ceux qui sont sortis du lot sont Chat, la charnière Dupont-NTK et Huget. Et NTK aux buts (c'est bon à savoir). 

Lien vers le commentaire

Branlée au premier match, branlée au dernier, retour à la maison. Galthié ne fera pas de miracles avant des années. 

 

Bon courage au 31 qui vont servir de poupées gonflables au Japon. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Vakatawa apporte un gros plus dans cette ligne d’arriere.

 

N’tamack a été bon, Huget aussi. 

Serin est intéressant dans ce rôle d’ejecteur. Je vois d’avantage la France jouer avec un 9 comme ça... même si Dupont a du génie.

 

Par contre devant, ceux qui ont joué ont perdu des points.

Camara est intéressant mais fait beaucoup de fautes, quant à Chat il est très explosif mais fait facilement des fautes de main... il est malgré tout en progrès notamment sur ses lancées.

 

Ce match confirme ce ressenti depuis 4 ans. On a une équipe moyennasse car en face c’etait Vraiment pas exceptionnel, la coupe du monde ne durera pas longtemps pour nous.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Guitoune en a trop fait, j'espère qu'il va se faire recadrer comme il faut, maintenant il est bcp plus tranchant en attaque que Fickou, donc pour moi il doit être titu avec Fof.

Aux ailes, Huget gagne sa place avec l'incontournable Penaud.

Derrière Médard assure, Ramos sur le banc pour couvrir 10-15

en 10 je mets NTK, il peut apprendre vitesse grand V sur cette CDM et pourquoi pas être la surprise qu'il nous fallait.

9 Dupont bien sur. Une charnière complète Serin-Lopez sur le banc.

Devant la 3ème ligne Cros-Aldritt-Olivon sur le banc Pica

La cage RAS, perso je mets Chat et Baille titu

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ... sur une échelle de 1 à 10 du « kèskonsaifaichier », je pense être arrivé facilement à 13 ! :shaun:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Entrée en jeu plus que passable de Baille. Attention, il grille une bonne partie de l'avance qu'il a pris sur Priso après l'Ecosse.

Sétiano, c'est l'inverse. Il concurrence sérieusement Slimani.

Bonne entrée en jeu de Vakatawa. Avec Guitoune (qui va se faire tirer les oreilles demain), y'a match je pense.

Du mieux en seconde mi temps, coté NTK. Mais dans l'animation, c'est fade.

Fofana indispensable à cette équipe. Le régulateur des lignes arrieres.

 

Camara et Lauret ne sont sont pas économisé (faudra voir les stats, match plein en défense, je pense) mais est-ce suffisant ? 

 

Dupont, quel phénomène ! Peu sont capable de mettre l'essai qu'il nous plante.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Guitoune en a trop fait, j'espère qu'il va se faire recadrer comme il faut, maintenant il est bcp plus tranchant en attaque que Fickou, donc pour moi il doit être titu avec Fof.

Aux ailes, Huget gagne sa place avec l'incontournable Penaud.

Derrière Médard assure, Ramos sur le banc pour couvrir 10-15

en 10 je mets NTK, il peut apprendre vitesse grand V sur cette CDM et pourquoi pas être la surprise qu'il nous fallait.

9 Dupont bien sur. Une charnière complète Serin-Lopez sur le banc.

Devant la 3ème ligne Cros-Aldritt-Olivon sur le banc Pica

La cage RAS, perso je mets Chat et Baille titu

J’ai trouvé Baille un peu moins bien sur ce match

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Vakatawa apporte un gros plus dans cette ligne d’arriere.

 

N’tamack a été bon, Huget aussi. 

Serin est intéressant dans ce rôle d’ejecteur. Je vois d’avantage la France jouer avec un 9 comme ça... même si Dupont a du génie...

 

 

Jouer, certes ... mais pour un match de rugby, tu vois qui ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Bonne entrée en jeu de Vakatawa. Avec Guitoune (qui va se faire tirer les oreilles demain), y'a match je pense.

 

Du mieux en seconde mi temps, coté NTK. Mais dans l'animation, c'est fade.

 

J'aime bien Vakatawa mais s'il y a match avec Guitoune qui a fait toute la prépa alors que lui est arrivé il y a une semaine et a joué 20 minutes dans une fin de match complètement débridée, il y aura comme un petit problème de logique

 

NTK fade dans l'animation , il n'a pas fait plus mal que LOPEZ, c'est peut être juste notre animation en générale qui est fade

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

J'aime bien Vakatawa mais s'il y a match avec Guitoune qui a fait toute la prépa alors que lui est arrivé il y a une semaine et a joué 20 minutes dans une fin de match complètement débridée, il y aura comme un petit problème de logique

 

NTK fade dans l'animation , il n'a pas fait plus mal que LOPEZ, c'est peut être juste notre animation en générale qui est fade

Adishatz olivier11

 

Dans le jeu de main, l'animation, y'a pas photo selon moi. Lopez est encore, pour le moment, au dessus de NTK. Le match de Nice et celui de ce soir en attestent. Dans le jeu au pied, les deux ont des lacunes.

Les remises en jeu de NTK dans les mains Italiennes, sans possibilité de les mettre sous pression, c'est incroyable ! (c’était déjà le cas lors de ses entrées en jeu face à l'Ecosse) Lopez a mis des ballons pour ses ailiers et troisième ligne.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

NTK m'a plu, rien qu'a son succès au pied, 5/6 dont deux pas gagnées, il devrait avoir son ticket et dans le jeu, il est mille fois plus imprévisible qu'un Lopez. Huget vous envoie sa carte de visite ! (je parle du forum qui l'avait déjà enterré) même si il reste ch... avec son cinéma. En défense, il me rassure dix fois plus que certains (hum ...). Qu'es-ce qui lui a pris a Guitoune ??? Pkoi il a surjoué ces deux actions alors qu'elles allaient a dame tranquille et qu'il assurait son billet.

 

Après c'est brouillon oui mais comme dit plus haut, on ne sait pas quoi penser de ce type de match ou on est mis en difficulté par une équipe bien faible., pas plus que ces 3 matchs ou on a pas eu des oppositions du genre de celles qui attendent l'EDF.

 

Après ne faisons pas trop les difficiles, jusqu'a présent on avait du non jeu, là ca essaie un peu de jouer.

 

Edit: @V&P Lopez c'est une vingtaine de matchs en EDF avec pas grand chose au bout, désolé, bcp de temps de jeu pour ne pas voir grand chose.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vakatawa il rentre pour jouer 15 min face à des italiens fatigués et qui ont 40 points dans la tronche 

Excepté jouer sur son physique et une passe après contact il n’a rien fait 

 

Ramos sera le 10 titulaire 

Triangle Huget Medard Penaud

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Ntamack a un Lopez dans chaque orteil, n’en déplaise à V&P ... :P

Adishatz gronounours

 

Maman le chat et moi aimerions que vous développiez un peu.

Lopez a joué le match à Nice face à une faible equipe d'Ecosse

Lopez a joué les 20 premières minutes à Murrayfield et NTK les 60 dernières

NTK a joué 70 au SdF face à une faible équipe d'Italie

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Lopez a joué les 20 premières minutes à Murrayfield et NTK les 60 dernières

 

Lopez il est sorti à la 38ème en Ecosse, j'ai bien l'impression que NTK a piqué le goûter du chat mais faut pas exagérer...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Ntk a été très bon, jeux au pied, défense, animation.

 

Lopez en sera aussi.

 

Reste plus que la liste, on risque d'avoir des surprises ailleurs.

Lien vers le commentaire

Juste une petite question concernant l’essai de Lauret, Tao ne passe t-il pas devant pour ouvrir la voie et n’est-il donc pas HJ?

 

Jean-Pierre est toujours aussi mauvais et ses commentaires sur Parisse vraiment hors de propos.

Yach est aussi mou au commentaire que pour éjecter et distribuer le jeu. Ses jérémiades sur le jeu et surtout son incompréhension sur le manque de jus des français à la 60ème m’ont fait halluciner, il oublie que les mecs sont toujours en pleine prépa et leur pic de forme prévu pour dans 3 semaines.

Et sa malhonnêteté intellectuelle lorsqu’il suppose que Huget a chambré après un bon placage et qu’il fait la morale alors qu’il n’a aucune idée de ce qui s’est réellement passé, ça, ça passe pas: un bon pauvre type qui n’a rien à foutre à l’antenne.

 

On va en chier pendant cette CdM, et pas que sur le terrain.

 

Sinon, pour nos gars, la seule chose que je retiens face à cette si faible Italie, c’est que de cette 3ème ligne, je ne garderais que Pica et pas titulaire, les autres font trop de fautes. Il reste 3 semaines pour bosser mais on ne sera jamais prêt à temps, comme prévu.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

il a du pot Félix...:P

 

Adishatz sacacorchos

 

Felix - Chat - Leroux: je vous laisse placer le déterminant au bon endroit

Le triptyque que tous beaux-arts nous envient

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, olivier11 a dit :

Lopez il est sorti à la 38ème en Ecosse, j'ai bien l'impression que NTK a piqué le goûter du chat mais faut pas exagérer...

Adishatz olivier 11.

 

Vous avez raison, soyons précis. Lopez sort à 38ieme. Les deux joueurs se sont donc partagés le temps de jeu.

La France était devant au score à la 38ieme (14 -3).

Puis l'Ecosse nous a collé un 14-0 

 

Ce soir, NTK rassure (sa seconde mi temps) mais il reste, en terme de leadership, d'animateur, bien en dessous de Lopez, selon moi.

 

Pour répondre à ceux qui disent: NTK titulaire pour qu'il apprenne et avec la CdM 2023 en ligen de mire, je suis OK. NTK, c'est l'avenir! 

Par contre, si on veut sortir de la poule, c'est Lopez en 10 ! 

 

Je vous laisse chez ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Lauret 19 plaquages, aucun raté. 

Picamoles 77 m parcourus balle en mains et 7 franchissements

 

Ces deux joueurs ont gagné leur place dans les 31. On aura besoin des deux à un moment ou un autre

 

Avec le bon match d'Iturria et sa polyvalence, je pense que LeRoux et Camarra sont en danger

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Pour répondre à ceux qui disent: NTK titulaire pour qu'il apprenne et avec la CdM 2023 en ligen de mire, je suis OK. NTK, c'est l'avenir! 

Par contre, si on veut sortir de la poule, c'est Lopez en 10 ! 

 

 

NTK ce qu'on peut lui reprocher sur ce match c'est une mauvaise gestion de l'occupation au pieds, il rends 3/4 ballons super facile et si il fait ca face aux Bokke ou au Black tu prends un essai sur la relance qui suit.

Pour le reste il donne dans le tempo, a des skills que Lopez n'a pas sur sa qualité de passe, il fait aussi tomber rapidement l'adversaire et enfin... il est entouré par ses partenaires de clubs. Parceque sauf drame de dernière minute on est partis pour avoir une grosse dose de rouge et noir derrière alors autant garder la complémentarité.

Lopez est super inconstant et il a jamais réussi a franchir LE cap, donnons sa chance à NTK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz olivier11

 

Dans le jeu de main, l'animation, y'a pas photo selon moi. Lopez est encore, pour le moment, au dessus de NTK. Le match de Nice et celui de ce soir en attestent. Dans le jeu au pied, les deux ont des lacunes.

Les remises en jeu de NTK dans les mains Italiennes, sans possibilité de les mettre sous pression, c'est incroyable ! (c’était déjà le cas lors de ses entrées en jeu face à l'Ecosse) Lopez a mis des ballons pour ses ailiers et troisième ligne.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

 

hé bien je ne suis pas d’accord !

Certes Lopez a + d’expérience que le jeune NTK de 20 ans ...

mais ce dernier n’a eu aucune baisse de régime pendant le match .. contrairement à López très souvent 

 

De toute façon, nous avons des avants qui ont de l’envie, mais pas assez rigoureux voir « cortexés » pour faire quelque chose à la coupe du monde

 

Perso, je lancerais les jeunes et surtout cette charnière dupont-NTK qui pourrait bien être celle de 2023

 

Medard a été précieux par sa justesse au pied

Huget a été très bon 

 

J’enverrai aussi Ramos ..

 

bref les les jeunes pour qu’ils acquièrent une grosse expérience en vue du tournoi des 6 nations

 

Pour le mondial, la France a très peu de chance ... 

La logique est de préparer l’avenir au lieu de rêver à l’improbable .. si j’étais à la place du staff

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vil & Preux a dit :

Lauret 19 plaquages, aucun raté. 

Picamoles 77 m parcourus balle en mains et 7 franchissements

 

Ces deux joueurs ont gagné leur place dans les 31. On aura besoin des deux à un moment ou un autre

 

Avec le bon match d'Iturria et sa polyvalence, je pense que LeRoux et Camarra sont en danger

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Picamoles OK, sa puissance sera nécessaire mais Lauret transparent complet dans le jeu

Cros fait 6 plaquages pour aucun de raté en même pas 20 minutes, donc même rythme que Lauret et en plus et il me semble capable d’apporter bien plus dans le jeu.

 

Iturria en 2e ligne c’est pas mal et ça permets d’aligner la 3e ligne Cros Aldritt Ollivon

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...