Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

papapoupa

On dirait une private joke du staff de préferer Leroux à Lambey! 😉

• Haha 4

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Déçu pour cros mais tant mieux pour nous... La meilleure 3ieme ligne ne sera pas reconduite.. Ne faut il pas voir dans les sélections de camara et Picamoles le poids du sponsor de l EDF et président de Montpellier ??? 

Complètement. Altrad ne savait pas comment se débarrasser de ces 2 poids morts dans son effectif. En étant en edf, le mhr se retrouve avantagé. Et en même temps le copinage pro toulousain continue. Après le million versé par Laporte à noves Brunel renvoie cros.

• Haha 1

papapoupa

On va pouvoir jouer avec Tolofua premier centre et Cros second centre vu le nombre de 3ème lignes que l'on aura de dispo dans quelques semaines: Kaino, Miquel, Placines, Tolofua, Galan, Cros, Elsdtadt, Axtens, Hamounou voir le retour de Madaule,

C'est limite indécent.

• Upvote 1

Pacino31
il y a une heure, Gabi a dit :

Et rajoute Iturria, finalement pris comme 2e ligne alors que ça fait belle lurette qu'il n'y joue plus.

Et encore je pourrais parler du pauvre Bellaud qui lui aussi s’est coltiné la préparation sans avoir le droit de jouer 2 secondes à un poste ou il n’y a aucune certitude .

Et j’aurais pu aussi parler du phénomène Bamba , pétri d’experience et qui n’aura pas pu passer une seconde sur le terrain .

En gros on part avec 3 mecs dont on ne sait absolument rien de rien de leur état physique pour jouer un petit tournoi de quartier ....

Après les wattbike de PSA , le kamoulox de Brunel .

Edited by Pacino31
  • Upvote 4

Adidi

Dure pour Cros qui le méritait .... 

A côté de ça, l'équipe va retrouver sa 3ème ligne titulaire lors de la finale : Elstadt-Kaino-Cros même si pour le coup, je garderai bien Kaino en flanker (en rotation avec Elstadt) et Miquel en 8 avec Tolofua en impact player

• Upvote 1

MikaCuba
il y a une heure, capitole46 a dit :

Brunel dit qu'il ne connaissait pas Cros!

Il l'a découvert avec la saison du ST....

'tain sérieux, c'est pas son boulot au gars!

Cros à été capitaine des -20 ans.

Pfff non mais là...

oui ça c’est honteux

rimram31

Toujours des choses inexplicables, Cros on comprends pas mais il va falloir se fader les charges "droit devant" de Louis vs les échappées de Cros qui vont a dame ... J'ai adoré Picamoles quand ses initiatives apportent de l'incertitude, viennent appuyer un avantage mais depuis longtemps je n'ai plus retrouvé ce Picamoles là. Autre bug sa mes yeux, Vakatawa, comprends pas comment des sélectionneurs ne sont pas capables de prendre qques risques avec des Rattez/Belleau qui ne demandaient que de ferailler. 

Bon enfin, a suivre ... on va prendre !!!

Gabi
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Il a vraiment osé dire ça ???

Ah ouais, là, c'est chaud...

Vil & Preux

Adishatz les amis,

Finalement, cette équipe porte le sceau de Brunel !

Mis à part Guitoune (et Vakatawa mais Doumayrou aurait été du voyage si pas blessé), c'est le groupe qui a disputé le dernier 6N. 
Lambey doit l'avoir mauvaise ce soir. Cros aussi, mais il été réserviste et partait de plus loin.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

rebop75
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Il l'a découvert avec la saison du ST....

'tain sérieux, c'est pas son boulot au gars!

Cros à été capitaine des -20 ans.

Pfff non mais là...

Au moins comme ça on est sûr que le marionnettiste de Brunel n'est pas Gabi B)

• Haha 1

Gabi

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

Demerdez-vous avec ça,  je n'ai pas mieux.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-explique-sa-liste-pour-le-mondial-picamoles-a-repondu-aux-interrogations/1055342

• Haha 5
  • Sad 3

sauce
27 minutes ago, Gabi said:

Ca y est, Brunel a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris Cros : parce que sa belle prestation était à relativiser car c'était l'Ecosse en fait.

Par contre, un Picamoles a gagné sa place car il a fait un bon match contre la redoutable Italie. 

Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2981&v=WPBxrZu-5eQ

49.40 - Apparemment Brunel ne connaissait pas Cros avant cette année... 

GuyNess

Déçu pour Cros, mais profitons-en bien au Stade parce que ça va pas durer

Avec le nouveau staff il sera l'un des premiers appelé au T6N, ce sera le début d'une grande carrière en bleu.

• Upvote 1

Joco
il y a une heure, Gabi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-explique-sa-liste-pour-le-mondial-picamoles-a-repondu-aux-interrogations/1055342

:kiss::nainblack:woot::shaun:

La sénilité est un naufrage... :crazy:

• Haha 2

Neophyte
7 hours ago, rebop75 said:

Au moins comme ça on est sûr que le marionnettiste de Brunel n'est pas Gabi B)

Je suis troublé par l'idée que quelqu'un puisse enfoncer son bras dans Gabi. 

• Haha 2

Neophyte
8 hours ago, rimram31 said:

Toujours des choses inexplicables, Cros on comprends pas mais il va falloir se fader les charges "droit devant" de Louis vs les échappées de Cros qui vont a dame ... J'ai adoré Picamoles quand ses initiatives apportent de l'incertitude, viennent appuyer un avantage mais depuis longtemps je n'ai plus retrouvé ce Picamoles là. Autre bug sa mes yeux, Vakatawa, comprends pas comment des sélectionneurs ne sont pas capables de prendre qques risques avec des Rattez/Belleau qui ne demandaient que de ferailler. 

Bon enfin, a suivre ... on va prendre !!!

Pour le coup, je comprends tout à fait la présence de Vakatawa. Il fait une superbe saison. Ce qui est incompréhensible, c'est son absence au départ. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 7

Neophyte
1 hour ago, Neophyte said:

Je suis troublé par l'idée que quelqu'un puisse enfoncer son bras dans Gabi. 

Et l'inverse est encore plus gênant. 

capitole46
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Il a vraiment osé dire ça ???

Ah ouais, là, c'est chaud...

Il y a 7 heures, sauce a dit :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2981&v=WPBxrZu-5eQ

49.40 - Apparemment Brunel ne connaissait pas Cros avant cette année... 

Ben voilà, ahurissant !

brayaud's

Entre Bastareaud et Lambey, je pense que Colza va avoir une grosse commande a livrer à Lyon.

Le mec a été jugé en deçà des attentes sur la préparation, on ne le prend pas.

Le Roux a été inexistant car suspendu, et on le prend.

Quelle gestion catastrophique sur ce coup.

• Upvote 3

Raphaelle
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

Entre Bastareaud et Lambey, je pense que Colza va avoir une grosse commande a livrer à Lyon.

Le mec a été jugé en deçà des attentes sur la préparation, on ne le prend pas.

Le Roux a été inexistant car suspendu, et on le prend.

Quelle gestion catastrophique sur ce coup.

Fallait-il attendre de la logique, de l'intelligence et surtout de l'honnêteté de Moustache (avec Laporte derrière bien sur) et Galthié ? Non. Alors on est servi.

Tous les joueurs auront du temps de match : Rattez et Belleau

On choisit les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites.

Raka n'a aucune expérience, a montré ses limites aujourd'hui : Rattez même pas testé contre l'Italie, on préfère Fickou qui n'a jamais été un ailier. 

On dit qu'on prend Picamoles, Lauret sur leur match contre l'Italie : Cros méritait autant

Et on garde des joueurs n'ayant pas eu 1 minute de match, certains blessés : Machenaud, Leroux, Bamba

Vakatawa : OK belle saison mais pas la prépa, or certains ont été rayés car pas assez bons en prépa, et lui aussi quelques minutes de match contre nos pauvres italiens en fin de match, Belleau ou Rattez aussi auraient brillé.

Et on n'a pas fini : les compos de match vont nous faire hurler, les justifications après les défaites aussi. 

Edited by Raphaelle
  • Upvote 5

papapoupa
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

C'est sûr que les Italiens c'étaient des foudres de guerre... Mais quel champion.

RMP

Pourquoi le staff de l’edf ne renvoie t-il pas Leroux et Gabrillague dans leur club pour qu’ils purgent plus vite leur suspension? Ensuite tu les rappelles en edf comme « remplacent » et le tour est joué. Gabrillague va louper le match contre l’argentine qui est dans 3 semaines alors qu’il n’a que 3 matchs de suspension et qu’il en a déjà purgé 2. 

Si les anglais étaient dans cette situation ils ne se priveraient pas de le faire. 

Papalou
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Fallait-il attendre de la logique, de l'intelligence et surtout de l'honnêteté de Moustache (avec Laporte derrière bien sur) et Galthié ? Non. Alors on est servi.

Tous les joueurs auront du temps de match : Rattez et Belleau

On choisi les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites.

Raka n'a aucune expérience, a montré ses limites aujourd'hui : Rattez même pas testé contre l'Italie, on préfère Fickou qui n'a jamais été un ailier. 

On dit qu'on prend Picamoles, Lauret sur leur match contre l'Italie : Cros méritait autant

Et on garde des joueurs n'ayant pas eu 1 minute de match, certains blessés : Machenaud, Leroux, Bamba

Vakatawa : OK belle saison mais pas la prépa, or certains ont été rayés car pas assez bons en prépa, et lui aussi quelques minutes de match contre nos pauvres italiens en fin de match, Belleau ou Rattez aussi auraient brillé.

Et on n'a pas fini : les compos de match vont nous faire hurler, les justifications après les défaites aussi. 

Tout et son contraire, ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas.

De manière plus large, on pourrait aussi parler de la gestion parfaite de l'éviction de Novès qui n'a pas coûté un rond à la fédé, du renforcement du staff après le tournoi qui paraît illisible de l'extérieur, de l'annonce des sélectionnés pour la coupe du monde avec la non-annonce et non-présence de Brunel qui finalement est quand même là en direct...

Y-a-il encore quelques chose de censé venant de la FFR ?

• Upvote 1

Neophyte

"On choisi les anciens par principe, même s'ils n'ont comme expérience que des défaites."

Dans ce cas tu vires tous les trentenaires. 

papapoupa

Prendre 3 demis de mêlée et seulement 3 vrais 2nd lattes dont un qui rate le match contre l'Argentine...

Machenaud va servir à quoi?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...