Jump to content
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

Gabi
il y a 10 minutes, puppets a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-jacques-brunel-lambey-avait-ete-un-peu-en-retrait_sto7439585/story.shtml

Votre dernière sortie, face à l'Italie au Stade de France, n'a attiré que 30 000 personens à Saint-Denis. Est-ce inquiétant ?

J. B. : Il vaut mieux 30 000 enthousiastes que 80 000 muets.

Je pense que le comptable de la FFR n'est pas d'accord avec Brunel...

• Upvote 1

gronounours

On parle d'un déficit d'au moins 500.000€ pour ce seul match ... 

Edited by gronounours
  • Confused 1

Gabi
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

On parle d'un déficit d'au moins 500.000€ pour ce seul match ... 

Sûrement la seule fédération au monde qui arrive à perdre du pognon en organisant des matchs de sélection. 

Encore une fois, quelle idée de l'avoir au SdF...

tire-bouchon

Petit problème.

En jouant en pleine saison de Top14 (et foot), y a plus un stade digne de ce nom pour accueillir l 'edf (pour les majuscules on attendra des jours meilleurs).

etienne
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

On reprend : Jalibert, Carbonel, NTK, Belleau, Hastoy, ça fait 5

Tu peux rajouter Leo Berdeu d'Agen

Pas trop de hype sur lui mais joueur assez intéressant je trouve.

• Upvote 1

Papalou
à l’instant, etienne a dit :

Tu peux rajouter Leo Berdeu d'Agen

Pas trop de hype sur lui mais joueur assez intéressant je trouve.

J'ai hésité entre lui, Segonds et Hastoy pour la cinquième place, les 4 autres étant tout simplement déjà internationaux ou champion du monde -20.

Mais il m'a semblé que Hastoy était celui qui jouait le plus en club.

RMP

Et Jack McIntyre. 

Papalou
il y a 4 minutes, RMP a dit :

Et Jack McIntyre. 

Ben Botica et Brock James.

RMP
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Ben Botica et Brock James.

Déjà cité Brock James. Ben Botica est un peu plus jeune mais approche la trentaine, c’est mort pour lui 2023. 

Gabi

Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps, le sélectionneur devait choisir entre Trinh-Duc, Doussain, Beauxis, Wisniewski, Plisson, etc...

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a une heure, RMP a dit :

Déjà cité Brock James. Ben Botica est un peu plus jeune mais approche la trentaine, c’est mort pour lui 2023. 

En voilà un qui a bien minimisé sa carrière. Dommage pour lui.

Urios va en faire un gestionnaire de fin de match. Déja contre Toulon.

Jalibert aux fourneaux, Botica à la vaisselle

Papalou
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Ben Botica déjà cité aussi, je faisais juste un rappel.

Gabi
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Et Jack McIntyre. 

Et bientôt Tedder.

rimram31
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

A se demander si Rimram a déjà regardé Vakatawa jouer. 😁 

Pas tant que ça 🙂 pas trop regardé le Racing cette année sauf quand on les a joué bien entendu (et a regarder le Racing, serais plutôt fan d'Imhoff ...)

Disons que je vous demande de m'autoriser a faire un distinguo entre le jeu d'un Vakatawa et celui d'un Rattez/Penaud/Huget ... sans parler évidemment d'un profil Kolbe. Comme on dit couramment il a ses bras comme mes cuisses (et encore !), pas de souci, ça va souvent au fond mais je reste fan de l'incertitude plus que de l'autobus.

Gabi
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

faire un distinguo entre le jeu d'un Vakatawa et celui d'un Rattez/Penaud/Huget

Ca tombe bien, ils ne jouent pas au même poste.

il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

je reste fan de l'incertitude plus que de l'autobus.

Faut pas abuser : Vakatawa n'a rien d'un autobus.

• Upvote 2

rimram31
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ca tombe bien, ils ne jouent pas au même poste.

Faut pas abuser : Vakatawa n'a rien d'un autobus.

Ah ? Que je sache Vakatawa est ailier/centre, ok je te l'accorde bubulle/kolbe sont plutôt ailier/arrière.

Après si tu aimes le rugby a 7 c'est ton choix, autorise moi de lui préferer le 15 et esperer quelques passes de plus ...

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ah ? Que je sache Vakatawa est ailier/centre, ok je te l'accorde bubulle/kolbe sont plutôt ailier/arrière.

Après si tu aimes le rugby a 7 c'est ton choix, autorise moi de lui préferer le 15 et esperer quelques passes de plus ...

En citant kolbe qui ressemble plus à un joueur à 7 également qu'à 15. 

rimram31
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En citant kolbe qui ressemble plus à un joueur à 7 également qu'à 15. 

Et, me prenez pas le chou, c'est une histoire de gris clair ou de gris foncé ... Je disais simplement plus haut que quand tu préferes un Picamoles/Vakatawa a un Cros/Rattez, tu vas pas jouer tout a fait au même rugby. Perso je préfère le second, pas de souci pour ceux qui préfère le premier.

le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Et, me prenez pas le chou, c'est une histoire de gris clair ou de gris foncé ... Je disais simplement plus haut que quand tu préferes un Picamoles/Vakatawa a un Cros/Rattez, tu vas pas jouer tout a fait au même rugby. Perso je préfère le second, pas de souci pour ceux qui préfère le premier.

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse. Je l'ai déjà dit mais cette saison je me suis fait chié certaines fois devant Toulouse car ça ressemblait plus à du 7 avec quasiment que des courses et pas de rucks. Moi avoir 15 kolbe sur le terrain ça ne m'intéresse pas. Mais je suis d'accord avec toi sur picamoles/cros. Par contre ta caricature dénature tes propos en disant que picamoles c'est du/tout droit alors que cros ce sont des crochets qui vont à dame. Ou en dénigrant vakatawa. 

Il faut aussi attendre de voir ce que les jeunes vont faire au niveau international. Pour l'instant ils ont brillé essentiellement en top14, mais:dont le niveau est pour moi assez faible. Quand certaines équipes jouent un jeu qu'elles ne sont pas capable d'assumer, c'est facile de se balader dans les défenses. Il me tarde de voir si Dupont fait la même chose par exemple face à l'Argentine ou l'Angleterre. Pas sur que les 3emes lignes le:regardent jouer comme le font beaucoup en top14.

• Upvote 1

Gabi
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

cette saison je me suis fait chié certaines fois devant Toulouse

Cyril, je demande un ban pour le Zebre.

• Thanks 1
  • Haha 7

Vil & Preux
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Justement le rugby à 15 est un mixte entre puissance et vitesse.

Adishatz le zèbre aux courges

Puissance = Force x Vitesse.

A la maison, maman, le chat et moi pensons que le rugby, comme de nombreux sports de combat, est un savant mélange entre puissance et technique.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V. 

• Upvote 1

RMP
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui mais à part si ça a changé, elles sont données en nombre de semaines pas en nombre de matchs donc retourner en club ne changerait rien.

Ouais mais justement Gabrillague a pris 3 semaines de suspension aprés le premier match contre l’ecosse mais il a loupé le second match puis celui contre l’italie. En plus il ne jouera pas celui contre l’argentine, ça veut dire que les comptes s’arrêtent pendant la trêve entre les matchs de préparation et le début de la coupe du monde. S’il avait été renvoyé dans son club, il aurait purgé sa semaine de suspension lors du premier match de championnat pour lequel il était apte et aurait ensuite pu jouer. Enfin c’est comme ça que je le comprend. 

Idem pour Leroux qui a pris X semaines en fin de saison dernière, une fois le racing hors course pour le brennus sa suspension s’est mise en pause jusqu’aux matchs de préparation de l’edf puis à nouveau en pause jusqu’à la cdm. Suffisait de le renvoyer dans son club, attendre la fin de sa suspension et le rappeller. 

blacksad
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Cyril, je demande un ban pour le Zebre.

Chez les Cybers ça serait tombé direct => 2 mois

le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Ouais mais justement Gabrillague a pris 3 semaines de suspension aprés le premier match contre l’ecosse mais il a loupé le second match puis celui contre l’italie. En plus il ne jouera pas celui contre l’argentine, ça veut dire que les comptes s’arrêtent pendant la trêve entre les matchs de préparation et le début de la coupe du monde. S’il avait été renvoyé dans son club, il aurait purgé sa semaine de suspension lors du premier match de championnat pour lequel il était apte et aurait ensuite pu jouer. Enfin c’est comme ça que je le comprend. 

Idem pour Leroux qui a pris X semaines en fin de saison dernière, une fois le racing hors course pour le brennus sa suspension s’est mise en pause jusqu’aux matchs de préparation de l’edf puis à nouveau en pause jusqu’à la cdm. Suffisait de le renvoyer dans son club, attendre la fin de sa suspension et le rappeller. 

Est ce seulement possible de renvoyer dans un club un mec présent sur la liste?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...