Jump to content
Sign in to follow this  
gronounours

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11

Recommended Posts

estabousi

Les choix, on peut toujours les discuter et je dois dire qu'avec ce staff, il y a toujours matière !

Mais, selon moi, le truc que je trouve vraiment anormal, c'est le cas Iturria. Le mec joue 2ème ligne, tu lui retournes le cerveau pour le convaincre de passer en 3ème. L'ASM, à qui on peut tirer le chapeau, accepte de jouer le jeu et le type, 1er match est replacé dans la cage !? Ils sont sérieux, là ?

Il ne manque plus qu'à replacer Penaud au centre et le délire sera total.

Je me dis qu'à l'avenir, lorsque l'équipe de France demandera à un club de jouer le jeu de la sélection au détriment de sa propre stratégie, il y a de bonnes chances qu'on les envoie balader.

• Upvote 6

Milo

Franchement, ça fait tellement longtemps qu'on se mange désillusion sur désillusion, entre amateurisme consternant et bricolage à la con, que perso j'en arrive à vouloir qu'ils se fassent taper dès le premier tour.

Pourtant, j'ai toujours supporter l'EDF même du temps de ce salopard de La Binocle.

A force de prendre tout le monde pour des cons..

(comme une justice karmique en quelque sorte)

Il n'y a que pour les joueurs (qui n'y sont pour rien et qui subissent ce marasme depuis tellement longtemps) que je serais déçu.

le staff peut bien aller se faire cuire le cul (avec tout mon respect)

• Upvote 1

Raphaelle
il y a 36 minutes, estabousi a dit :

Les choix, on peut toujours les discuter et je dois dire qu'avec ce staff, il y a toujours matière !

Mais, selon moi, le truc que je trouve vraiment anormal, c'est le cas Iturria. Le mec joue 2ème ligne, tu lui retournes le cerveau pour le convaincre de passer en 3ème. L'ASM, à qui on peut tirer le chapeau, accepte de jouer le jeu et le type, 1er match est replacé dans la cage !? Ils sont sérieux, là ?

Je me dis qu'à l'avenir, lorsque l'équipe de France demandera à un club de jouer le jeu de la sélection au détriment de sa propre stratégie, il y a de bonnes chances qu'on les envoie balader.

Iturria en 2ème ligne,  NTK et Penaud au centre,  Ramos ou Serin en 10, Vaka à l'aile,  ils pourraient nous faire une belle équipe ☹

etienne
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Pff incomparable en effet. Ces gars étaient clairement parmi les meilleurs à leur poste. Un pack en acier. Sur leur talent c'est passé.

Imaginer que Poirot-Guirado-Bamba-Vaha-Iturria-Lauret-Alldrit et Ollivon soient de la même dimension...  

Ce pack la ne tiendrait pas plus de 20 min face à l'équipe de 2011

Les 2 piliers auraient déjà été sortis 

• Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a une heure, estabousi a dit :

D'ailleurs on devrait restituer le brennus 2019 à l'asm qui a contribué à l'amélioration de l'edf en faisant jouer penaud à l'aile et ithuria en 3eme ligne quand Toulouse a refusé de faire jouer ntamack en 10. Avec penaud au centre et ithuria en 2eme ligne les clermontois vous auraient défoncé. 

• Haha 3

Neophyte
46 minutes ago, le zèbre aux courges said:

D'ailleurs on devrait restituer le brennus 2019 à l'asm qui a contribué à l'amélioration de l'edf en faisant jouer penaud à l'aile et ithuria en 3eme ligne quand Toulouse a refusé de faire jouer ntamack en 10. Avec penaud au centre et ithuria en 2eme ligne les clermontois vous auraient défoncé. 

tumblr_o2yz9p5L0K1v0yk8mo1_500.gif

• Like 1
  • Haha 3

Julien81

Oui mais Mola a préservé Ntk en vue de la cdm en le faisant rentrer 10 minutes par match sur la fin de saison.. Si c est pas faire le jeu de l EDF je me demande ce que c est !!!!!! 

• Haha 3

Tlsefred31
Saint Thomas ST

Comme d'hab, on va aligner une équipe qui n'a jamais joué ensemble. 

Comme d'hab, on est les seuls à procéder systématiquement ainsi (dans de telles proportions).

Comme d'hab, on repositionne des joueurs au dernier moment....

Comme d'hab, on n'a pas de titulaire indiscutable à des postes clés. 

Comme d'hab, on a aucun un joueur qui pourrait prétendre au top XV mondial.

Comme d'hab, sauf petit miracle, on sera largement surclassés.

Comme d'hab, on daubera sur le charisme de Moustache.

Comme d'hab, il y aura des débats sans fin pour dire pourquoi il ne fallait pas mettre untel trop jeune en 10, untel pas assez animateur en 9, untel en 3e ligne trop bourrin, untel au talon on sait pas pourquoi, untel en 2de ligne alors qu'il y joue jamais, untel au centre, des bouclettes à l'aile, etc.....alors qu'on sait tous qu'au fond,  ça n'aurait rien changé au final. 

🔵⚪🔴

Mais comme d'hab, parce que la réalité est de l'étoffe des rêves... on y croit, et c'est ça qu'est bon ! :yay

🇫🇷

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
  • Upvote 2

Saint Thomas ST
rebop75

Cette affaire howley quelle poitrenade !

GuyNess
Le 16/09/2019 à 19:13, olivier11 a dit :

Si les infos de rmc et de l'équipe se confirment, moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en cas de mauvais match (ce qui est assez possible soyons réalistes) ils peuvent nous "tuer" NTK pour un moment...

J'ai un peu de mal avec ça.

NTK fait la préparation, part au Japon mais faut pas qu'il joue ?

Faire un match de CM pour un joueur est quand même le but ultime. A mon avis Lopez doit être plus touché que NTK.

Et puis comme j'espère que Dupont/NTK formera la charnière du Stade pour les 4 prochaines années, rien de mieux qu'ils disputent des match de haut niveau.

• Upvote 2

olivier11
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

J'ai un peu de mal avec ça.

NTK fait la préparation, part au Japon mais faut pas qu'il joue ?

Faire un match de CM pour un joueur est quand même le but ultime. A mon avis Lopez doit être plus touché que NTK.

Et puis comme j'espère que Dupont/NTK formera la charnière du Stade pour les 4 prochaines années, rien de mieux qu'ils disputent des match de haut niveau.

NTK aurait été clairement installé en 10 depuis un moment dans une équipe qui a des repères communs je serais d'accord avec toi, mais là ça me semble bien prématuré.

Depuis le tournoi il a joué deux matchs titulaire en 10 si je ne me trompe pas, le RCT au Vélodrome où il avait été mauvais et l'Italie au stade de France où il a été pas mal, alors il a peut être fait un super stage , il mérite peut être de jouer mais j'espère juste que ça se passera bien, parce que les Argentins ils ne vont pas se gêner pour le cibler.

Il prendra forcément de l'expérience ce qui sera bon pour le stade plus tard mais là on lui demande d'être performant tout de suite pas dans trois ans en club.

Et  il s'en est déjà pris plein la gueule quand il a été mis sur la liste à 17 ans, on lui reproché d'être un fils à papa face à l'outsider Jalibert, s'il se loupe samedi je pense qu'il va charger encore, surtout que Jalibert et Carbonnel ne jouant pas ils marqueront forcément des points selon la mécanique bien connue de l'EDF depuis des années...

Enfin bon j'espère quand même qu'il fera un bon match hein:smile:

blacksad

Franchement NTK titulaire en 10 pourquoi pas. Il y a joué au tournoi et même s'il n'est pas le Messie (Messi?) que toute la France du rugby fantasme depuis 40a (et qu'elle n'aura jamais ; c'est pour ça qu'on adore puis qu'on brule tous nos 10 les uns après les autres) ; il est loin d'être ridicule.

Il peut être ciblé par les argentins, c'est un gars qui ne s'échappe pas en défense, même s'il peut reculer un peu il s'y file. Et en attaque il y a un potentiel intéressant, à voir avec le jeu proposé par l'EdF (là mystère).

Reste le jeu au pied d'occupation dont il n'a que rarement eu la charge en jouant 12 et le faire buter en plus c'est peut être un peu beaucoup.

Perso j'aurai mis Ramos en 10, au moins on assurait davantage la précision dans le but.

Ludo
Il y a 1 heure, Hinato a dit :

D'origine étrangère 12 dont 8 titulaires.

Tu as mon article de présentation du Japon qui explique tout: http://www.japonrugby.net/coupe-du-monde-de-rugby-de-2019-presentation-du-japon.php

Franchement, considérer comme “étranger” tout ceux qui n’ont pas le physique et le nom japonais me gêne un peu. Ça revient presque à dire que Slimani ou N’tamack sont des étrangers. Un mec comme Leitch n’est pas étranger, même si né à l’étranger. Il parle mieux japonais qu’anglais, a passé la plupart de sa vie au Japon et n’a qu’une seule et unique nationalité, la japonaise. Alors si certains sont la uniquement pour profiter de l’opportunité que leur offre la sélection japonaise, d’autres sont là car ils sont tout simplement japonais, même si leur nom ou leur visage est différent.

Edited by Ludo
  • Upvote 3

tropézien

Slimani et NTK sont français ?

tire-bouchon

Varois !

papapoupa
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

Comme d'hab, on n'a pas de titulaire indiscutable à des postes clés. 

Comme d'hab, on a aucun un joueur qui pourrait prétendre au top XV mondial.

🇫🇷

Dupont, Aldritt et Penaud (allez pour pinailler s'il progresse encore un peu en défense) correspondent à des titulaires indiscutable et sont vraiment pas loin du top mondial individuellement.

Le problème c'est le reste, le pack et l'entente collective.

• Upvote 1

Neophyte
1 hour ago, tropézien said:

Slimani et NTK sont français ?

Un Arabe et un Toulousain. 

Neophyte
3 hours ago, blacksad said:

Franchement NTK titulaire en 10 pourquoi pas. Il y a joué au tournoi et même s'il n'est pas le Messie (Messi?) que toute la France du rugby fantasme depuis 40a (et qu'elle n'aura jamais ; c'est pour ça qu'on adore puis qu'on brule tous nos 10 les uns après les autres) ; il est loin d'être ridicule.

Il peut être ciblé par les argentins, c'est un gars qui ne s'échappe pas en défense, même s'il peut reculer un peu il s'y file. Et en attaque il y a un potentiel intéressant, à voir avec le jeu proposé par l'EdF (là mystère).

Reste le jeu au pied d'occupation dont il n'a que rarement eu la charge en jouant 12 et le faire buter en plus c'est peut être un peu beaucoup.

Perso j'aurai mis Ramos en 10, au moins on assurait davantage la précision dans le but.

Surtout qu'en l'absence de Fofana, il n'y avait rien de fou(fana) (c'est pour toi, Saint-Thomas) à aligner Lopez en 10 et NTK en 12. Ça ouvrait des horizons intéressants. 

• Upvote 2

papé

On va se faire croquer par les pumas ,à la fin du match ,du coq ,il ne restera que des plumes !

papapoupa
Il y a 21 heures, blacksad a dit :

ben justement c'est sur Lauret/Dusautoir que je vois le moins d'écart en ce qui me concerne (ou le plus de similitudes plutot)

Sauf que Titi il était capable de te marquer un gars sur un plaquage ; ça pouvait ébranler toute une équipe. Il a sa réputation chez les nations du sud là dessus d'ailleurs.

Lauret ben ....

Hari il avait un Aldritt dans chaque jambe ; ça ne veut pas dire qu'il ne deviendra pas un grand joueur mais il ne l'est pas aujourd'hui. Ollivon idem.

Et la première ligne, pfffuii, je pense que n'importe quel international de l'époque qui a joué une mêlée contre eux s'en souvient (surtout avec Nallet Papé aux fesses)

Alors oui les profils sont identiques.

Mais donc j'attends que Lauret soit élu meilleur joueur de cette compétition 😉

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...