Aller au contenu

Coupe du Monde 2019 au Japon du 20/09 au 02/11


gronounours

Messages recommandés

il y a 51 minutes, chomelaregle a dit :

 

Huget aussi... 10 essais en 153 sélections. :P

 

Si tu veux oui : d'où mes points de suspension => liste non exhaustive !

Par contre, 153 sélections ça me paraît chouïa exagéré. :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Kolbe et Elstadt a la coupe du monde

 

Dimanche soir, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Johan Erasmus, a annoncé la liste des vingt-six joueurs qui prépareront le Rugby Championship (anciennement nommé le Four Nations) en juillet prochain. L'ancien troisième-ligne aile a notamment convoqué les Toulousains Cheslin Kolbe et Rynhardt Elstadt mais également François Steyn, le polyvalent trois-quarts du MHR.

Rynhardt Elstadt connaîtra les joies de la sélection sud-africaine. Ce lundi, le troisième-ligne du Stade Toulousain a, tout comme son partenaire chez les Rouge et Noir Cheslin Kolbe, été convoqué par Johan Erasmus, le sélectionneur des Springboks, afin de préparer le Rugby Championship qui aura lieu cet été. Un autre joueur du Top 14 a également été appelé, à savoir François Steyn, le trois-quarts de Montpellier. À noter que cette compétition sera une répétition grandeur nature pour les Boks, qui affronteront la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Argentine. Ils accueilleront les Wallabies le 20 juillet à l'Emirates Airline Park.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Kolbe et Elstadt a la coupe du monde

 

Dimanche soir, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Johan Erasmus, a annoncé la liste des vingt-six joueurs qui prépareront le Rugby Championship (anciennement nommé le Four Nations) en juillet prochain. L'ancien troisième-ligne aile a notamment convoqué les Toulousains Cheslin Kolbe et Rynhardt Elstadt mais également François Steyn, le polyvalent trois-quarts du MHR.

Rynhardt Elstadt connaîtra les joies de la sélection sud-africaine. Ce lundi, le troisième-ligne du Stade Toulousain a, tout comme son partenaire chez les Rouge et Noir Cheslin Kolbe, été convoqué par Johan Erasmus, le sélectionneur des Springboks, afin de préparer le Rugby Championship qui aura lieu cet été. Un autre joueur du Top 14 a également été appelé, à savoir François Steyn, le trois-quarts de Montpellier. À noter que cette compétition sera une répétition grandeur nature pour les Boks, qui affronteront la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Argentine. Ils accueilleront les Wallabies le 20 juillet à l'Emirates Airline Park.

Non ils ne sont pas encore à la Coupe du Monde. C'est un groupe qui prépare le Four Nations, pas la Coupe du Monde déjà. Cette compétition va servir de laboratoire pour tester certains joueurs.

Attention dans ce groupe il manque des joueurs majeurs impliqués encore avec leur province dans le Super Rugby.

Si pour Kolbe, sa présence à la Coupe du Monde ne fait aucun doute, pour Elstadt on va voir parce que des troisièmes lignes c'est pas ce qu'il manque en AFS.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Keke a dit :

Non ils ne sont pas encore à la Coupe du Monde. C'est un groupe qui prépare le Four Nations, pas la Coupe du Monde déjà. Cette compétition va servir de laboratoire pour tester certains joueurs.

Attention dans ce groupe il manque des joueurs majeurs impliqués encore avec leur province dans le Super Rugby.

Si pour Kolbe, sa présence à la Coupe du Monde ne fait aucun doute, pour Elstadt on va voir parce que des troisièmes lignes c'est pas ce qu'il manque en AFS.

ok
my bad

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2019 à 16:20, gronounours a dit :

C'est quand même hallucinant de lire qu'on aurait dû laisser une chance à Bastareaud et qu'avec une bonne préparation il aurait pu apporter quelque-chose, bla bla bla bla ... 

 

Si c'est vraiment le cas, le gars n'est pas assez pro pour se prendre en main et le faire de lui même ? :blink:

 

En gros, il est pro depuis plus de 10 ans et il n'a jamais réussi à faire de lui même ce qu'on aurait pu/dû lui imposer en 2 mois ?

 

Les gens reprochent surtout le fait de pas l'avoir appeler avant, vu son passé et son histoire avec l'EDF. Après Brunel a dis j'ai appelé personne et c'est totalement dans son droit selon moi. Tu en discute après.

 

Mais comme toi, les gens s'offusquent de sa non sélection alors que le mec est absolument pas en état de forme pour un mondial et jouer ce qui se fait de mieux au monde.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, papapoupa a dit :

 

Les gens reprochent surtout le fait de pas l'avoir appeler avant, vu son passé et son histoire avec l'EDF. Après Brunel a dis j'ai appelé personne et c'est totalement dans son droit selon moi. Tu en discute après.

 

Mais comme toi, les gens s'offusquent de sa non sélection alors que le mec est absolument pas en état de forme pour un mondial et jouer ce qui se fait de mieux au monde.

 

 

 

Il n’a pas étè mis en place pour ajouter un peu d’humain par rapport à l’ancien staff? Lui au moins devait visiter les clubs de top14, communiquer...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

 

Il n’a pas étè mis en place pour ajouter un peu d’humain par rapport à l’ancien staff? Lui au moins devait visiter les clubs de top14, communiquer...

 

De l'humain oui, mais de manière générale tu va pas appeler tout les mecs pas pris pour une CDM. Souvent tu l'apprend lors de la conférence.

 

Je vois pas pourquoi lui devrait faire différemment. Après il aurait du dire j'ai appelé Bastareaud après pour lui  expliquer et le remercier pour sa carrière? Ca aurait été classe mais Brunel je le vois comme un lapin dans les phares d'une voiture.

Lien vers le commentaire

Désolé mais quand le type est ton vice-capitaine, et homme de base des 2 ans que tu viens de faire, ce n'est pas un joueur lambda de ton effectif.

Il mérite une explication à minima. Surtout que Basta ne s'y attendait vraiment pas, vu les différentes itw où il parlait clairement du Japon, sans vraiment prendre de gants vis à vis de sa participation...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

De l'humain oui, mais de manière générale tu va pas appeler tout les mecs pas pris pour une CDM

Non, juste Bastareaud voire Parra. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan de ses interventions de "star" mais là, c'est du velours, il met les points sur les "i" et c'est bon !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

De l'humain oui, mais de manière générale tu va pas appeler tout les mecs pas pris pour une CDM. Souvent tu l'apprend lors de la conférence.

 

Je vois pas pourquoi lui devrait faire différemment. Après il aurait du dire j'ai appelé Bastareaud après pour lui  expliquer et le remercier pour sa carrière? Ca aurait été classe mais Brunel je le vois comme un lapin dans les phares d'une voiture.

 

Pas mieux que Puppets et Gabi, tu ne gères pas de la même manière tes joueurs cadres et tes joueurs lambda que tu as sélectionné deux fois en deux ans. Il l’a rappellé en sauveur et maintenant le laisse sur le bord de la route sans le prévenir, c’est pas cool comme manière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Désolé mais quand le type est ton vice-capitaine, et homme de base des 2 ans que tu viens de faire, ce n'est pas un joueur lambda de ton effectif.

Il mérite une explication à minima. Surtout que Basta ne s'y attendait vraiment pas, vu les différentes itw où il parlait clairement du Japon, sans vraiment prendre de gants vis à vis de sa participation... 

 

Oui c'est sûr ca fait un peu trahison de dernière minute... Mais bon sur la forme c'est discutable.

Lien vers le commentaire

Pourquoi on parle pas de Cros dans les réservistes plutôt?

 

Ca c'est un vrai point d'interrogation, totalement l'inverse de Bastareaud, aucune expérience internationale mais dans la forme de sa vie.

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2019 à 16:20, gronounours a dit :

C'est quand même hallucinant de lire qu'on aurait dû laisser une chance à Bastareaud et qu'avec une bonne préparation il aurait pu apporter quelque-chose, bla bla bla bla ...

 

Si c'est vraiment le cas, le gars n'est pas assez pro pour se prendre en main et le faire de lui même ? :blink:

 

En gros, il est pro depuis plus de 10 ans et il n'a jamais réussi à faire de lui même ce qu'on aurait pu/dû lui imposer en 2 mois ?

 

En même temps, jusqu’à présent les signaux qui lui étaient envoyés c’était plutôt: ton physique et ton style ne sont pas un problème.

 

Il a fait une belle carrière en club, était sélectionné en équipe de France.

 

Et là pouf, le staff se réveille et découvre que son style ne convient pas.

 

C’est plutôt hard dans la façon de faire. 

Surtout compte tenu de son implication à chaque fois, on peut ne pas apprécier son style, il n’a jamais triché sur un terrain, et s’est toujours envoyé.

Lien vers le commentaire

Le choix  de basta  c'est le choix  du staff  qui privilégie  la vitesse par rapport à l'impact .....C'est un choix  de stratégie ...Par contre  à part guitoune pour donner du talent au jeu il a personne à coté ...Doumayrou pour moi  n'apporte rien ...Danty ,Chavancy peut être ..Ne sont ils pas trop courts au niveau international ?...Fickou ??

 

Basta  a t'il été écarté par Galthié ? ..on peut se faire un film et supposer que l'éviction de Galthié à Toulon avait Basta comme principal opposant ...je n'ai pas les réponses ,...

Basta  avait il sa place en équipe  de france ??...n'en a t'il pas marre de se prendre  des branlées ?? perso  j'aurai privilégié la vitesse du jeu depuis longtemps  mais j'aurais déja inclus guitoune pendant le tournoi car il crevait déja les  stats ...mais  avec qui ??

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, cojit a dit :

Le choix  de basta  c'est le choix  du staff  qui privilégie  la vitesse par rapport à l'impact .....C'est un choix  de stratégie ...Par contre  à part guitoune pour donner du talent au jeu il a personne à coté ...Doumayrou pour moi  n'apporte rien ...Danty ,Chavancy peut être ..Ne sont ils pas trop courts au niveau international ?...Fickou ??

 

Fofana et Fickou c'est pas mal pour jouer, non ? 

La logique aurait voulu que Vakatawa et Guitoune soit sélectionnés ensemble aux vues de leurs saisons respectives. 

Lien vers le commentaire

C'est bien beau de vouloir faire un jeu basé sur la vitesse.

Mais faudrait prévoir une autre troisième ligne qu'avec Lauret et Picamoles. 

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Santa_Popovitcha
Le 24/06/2019 à 11:41, Keke a dit :

Non ils ne sont pas encore à la Coupe du Monde. C'est un groupe qui prépare le Four Nations, pas la Coupe du Monde déjà. Cette compétition va servir de laboratoire pour tester certains joueurs.

Attention dans ce groupe il manque des joueurs majeurs impliqués encore avec leur province dans le Super Rugby.

Si pour Kolbe, sa présence à la Coupe du Monde ne fait aucun doute, pour Elstadt on va voir parce que des troisièmes lignes c'est pas ce qu'il manque en AFS.

L'article (de rugbyrama?) Prête donc à confusion....

 

Si le XV de France venait à être éliminé tôt à la prochaine CDM, je serai derrière les Boks ....because Cheslin Kolbe.  :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Fofana et Fickou c'est pas mal pour jouer, non ? 

La logique aurait voulu que Vakatawa et Guitoune soit sélectionnés ensemble aux vues de leurs saisons respectives. 

D'accord avec toi, Vakatawa et Guitoune c'est les 2 meilleurs 13 français actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cojit a dit :

Le choix  de basta  c'est le choix  du staff  qui privilégie  la vitesse par rapport à l'impact .....C'est un choix  de stratégie ...Par contre  à part guitoune pour donner du talent au jeu il a personne à coté ...Doumayrou pour moi  n'apporte rien ...Danty ,Chavancy peut être ..Ne sont ils pas trop courts au niveau international ?...Fickou ??

 

Basta  a t'il été écarté par Galthié ? ..on peut se faire un film et supposer que l'éviction de Galthié à Toulon avait Basta comme principal opposant ...je n'ai pas les réponses ,...

Basta  avait il sa place en équipe  de france ??...n'en a t'il pas marre de se prendre  des branlées ?? perso  j'aurai privilégié la vitesse du jeu depuis longtemps  mais j'aurais déja inclus guitoune pendant le tournoi car il crevait déja les  stats ...mais  avec qui ??

La sortie du groupe de Basta est logique sportivement, mais humainement elle est catastrophique dans sa gestion.

On peut se demander surtout à quoi ont servi ces 2 ans de Brunel, où il a fait de Basta et Parra ses hommes de bases, en se contentant d'un jeu minimaliste... pour changer totalement son fusil d'épaule et revenir vers un jeu de mouvement proné par le staff précédent. Bref 2 ans de perdu et une gestion catastrophique.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

C'est bien beau de vouloir faire un jeu basé sur la vitesse.

Mais faudrait prévoir une autre troisième ligne qu'avec Lauret et Picamoles. 

 

Tu peux même généraliser au groupe des avants. Le problème est que, globalement, il y a trop peu de joueurs très mobiles sélectionnés chez les 2e et 3e ligne.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Tu peux même généraliser au groupe des avants. Le problème est que, globalement, il y a trop peu de joueurs très mobiles sélectionnés chez les 2e et 3e ligne.

 

Vahaa et Lambey, c'est mobile.

Le Roux aussi mais ce n'est pas un deuxième ligne de métier. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

 

Le Roux aussi mais ce n'est pas un deuxième ligne de métier. 

 

Pourtant il y aurait plus sa place qu'en 3ème ligne. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Vahaa et Lambey, c'est mobile.

Le Roux aussi mais ce n'est pas un deuxième ligne de métier. 

c' est vrai.

C' est plutôt en 3ème ligne que c' est flagrant.

A moins que le staff est choisi une base de jeu...Top14. :whist:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi c' est le contraire.

Je trouve le 2ème ligne parisien excellent.

Il est bon en touche, il va au charbon, trés peu de fautes, mobile

Pas provocateur pour un sou, vraiment un bon choix pour l' EdF.

Lien vers le commentaire

Là où on va voir ce que Moustache veut, c'est s'il compose vraiment ses équipes pour jouer. Et il le peut:

 

Poirot-Mauvaka-Bamba

Lambey-Vaha

Camara-Aldritt-Iturria

Toto-NTK

Fofana-Guitoune

Penaud-Raka

Ramos

 

Ça pédalerait vraiment. Bien sûr il faut huiler le jeu, les soutiens...etc... mais Labit/Galthier pourraient expliquer ça à JBE.

 

Après, en mode "j'arrête de rêver", la vérité c'est qu'il va bien finir par nous sortir une équipe comme ça:

 

Prison-Guirado-Slimani

Gabrillargues-Vaha

Lauret-Pica-LeRoux

Machenaud-Lopez

Doumé-Fickou

Huget-Penaud

Médard 

 

Consigne: tout sur l'attaque, oui... mais! Mais avec: prise du centre du terrain, défi physique, coups de tatanne, pas relance du fond du terrain (seulement dans les 22 adverses), mauls pénétrants et coups de casques pas vu pas pris (merci Serge).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi c' est le contraire.

Je trouve le 2ème ligne parisien excellent.

Il est bon en touche, il va au charbon, trés peu de fautes, mobile

Pas provocateur pour un sou, vraiment un bon choix pour l' EdF.

Oui il est plutot valeureux et présent en défense mais est ce que ca suffit pour valoir une sélection en équipe nationale? Je suis pas vraiment sur.

Mobile? Il est à la rue complet sur les matchs à haute intensité

En plus de ça, tu peux pas le solliciter sur des phases de possession, car il est complètement inefficace sur ces phases.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

La pré-liste géorgienne de 43 joueurs (+ 2 "developing players" qui feront la prépa avec l'équipe) à été dévoilée aujourd'hui. 

 

| Piliers gauches |
Mikheil Nariashvili (Montpellier, France) - 29 ans, 54 sélections
Karlen Asieshvili (Brive, France) - 32 ans, 34 sélections
Giorgi Tetrashvili (Agen, France) - 25 ans, 9 sélections
Guram Gogichashvili (Racing92, France) - 20 ans, 5 sélections

 

| Talonneurs |
Shalva Mamukashvili (Enisei-STM, Russie) - 28 ans, 66 sélections
Jaba Bregvadze (Sunwolves, Japon) - 32 ans, 54 sélections
Giorgi Chkoidze (Lelo Saracens) - 28 ans, 5 sélections
Vano Karkadze (Aurillac, France) - 19 ans, 3 sélections

 

| Pilier droits |
Levan Chilachava (Montpellier, France) - 27 ans, 48 sélections
Giorgi Melikidze (Stade Français, France) - 23 ans, 13 sélections
Beka Gigashvili (Grenoble, France) - 27 ans, 7 sélections
Lasha Tabidze (Bordeaux-Bègles, France) - 21 ans, 4 sélections

 

| 2° Ligne |
Giorgi Nemsadze (Ospreys, Pays de Galles) - 34 ans, 90 sélections
Shalva Sutiashvili (Soyaux-Angoulême, France) - 35 ans, 75 sélections
Konstantin Mikautadze (Montpellier, France) - 27 ans, 57 sélections
Nodar Cheishvili (Cornish Pirates, Angleterre) - 28 ans, 22 sélections
Davit Gigauri (CSM Bucuresti, Roumanie) - 25 ans, 3 sélections
Grigor Kerdikoshvili (Lelo Saracens) - 25 ans, 1 sélection

Lasha Jaiani (Exeter Uni, Angleterre) - 21 ans, developing player

 

| 3° Ligne  |
Giorgi Tkhilaishvili (Batumi) - 28 ans, 50 sélections
Lasha Lomidze (Doncaster Knights, England) - 26 ans, 44 sélections
Beka Bitsadze (Narbonne, France) - 28 ans, 29 sélections
Otar Giorgadze (Brive, France) - 23 ans, 20 sélections
Giorgi Tsutskiridze (Aurillac, France) - 22 ans, 18 sélections
Beka Gorgadze (Bordeaux-Bègles, France) - 23 ans, 17 sélections
Saba Shubitidze (Batumi) - 25 ans, 12 sélections
Beka Saginadze (Aurillac, France) - 20 ans, 3 sélections

 

| Demis de mêlée |
Vasil Lobzhanidze (Brive, France) - 22 ans, 43 sélections
Gela Aprasidze (Montpellier, France) - 21 ans, 15 sélections
Giorgi Begadze (Locomotive Tbilisi) - 33 ans, 65 sélections

Mikheil Alania (Armazi Marneuli) - 18 ans, developing player

 

| Ouvreurs |
Lasha Khmaladze (Batumi) - 31 ans, 74 sélections
Tedo Abzhandadze (Aia Kutaisi) - 20 ans, 7 sélections
Revaz Jinchvelashvili (Armazi Marneuli) - 23 ans, 8 sélections

 

| Centres |
Davit Kacharava (Enisei-STM, Russie) - 34 ans, 114 sélections
Lasha Malaguradze (VVA Podmoskovye, Russie) - 33 ans, 91 sélections
Merab Sharikadze (Aurillac, France) - 26 ans, 63 sélections
Tamaz Mchedlidze (Agen, France) - 26 ans, 51 sélections
Giorgi Kveseladze (Armazi Marneuli) - 21 ans, 18 sélections

 

| Back-Three |
Merab Kvirikasvili (Lelo Saracens) - 35 ans, 115 sélections
Sandro Todua (Batumi) - 31 ans, 78 sélections
Giorgi Aptsiauri (Locomotive Tbilisi) - 25 ans, 25 sélections
Soso Matiashvili (Lelo Saracens) - 26 ans, 17 sélections
Mirian Modebadze (Aia Kutaisi) - 21 ans, 8 sélections
Zurab Dzneladze (Locomotive Tbilisi) - 27 ans, 7 sélections

 

Le staff s'agrandit aussi avec les arrivées de Joe Worsley (coach de l'UBB) et Phil Healey (qui fût successivement préparateur des Chiefs, des Glasgow Warriors et des Blues)

 

Entraineur principal - Milton Haig (NZ)

Entraineur des avants - Graham Rowntree (ANG)

Entraineurs de la défense - Joe Worsley (ANG) et Levan Maisashvili (GEO)

Préparateur physique - Phil Healey (NZ)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, penjolum a dit :

Ces maillots plus que jamais près du corps mettant en valeur le tout-musculation, ne sont pas le signal d'un rugby plus inspiré. 

 

Ce maillot irait très bien à Chiocci et Galan.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

 

Ce maillot irait très bien à Chiocci et Galan.

 

Galan a abandonné le maillot, il ne garde que le slip désormais ! :biggrin:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Galan a abandonné le maillot, il ne garde que le slip désormais ! :biggrin:

 

Avec le coq sur les fesses

Lien vers le commentaire

Ça me gonfle cette mode de changer de maillot tous les 6 mois. 

Comment tu veux t'identifier à une équipe si elle change de tenue sans cesse ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, brayaud's a dit :

Ça me gonfle cette mode de changer de maillot tous les 6 mois. 

Comment tu veux t'identifier à une équipe si elle change de tenue sans cesse ? 

Je ne suis pas certain en plus que cela gonfle les revenus. 

Après, que le maillot change pour le CDM, cela ne me dérange pas. Mais le maillot doit faire le cycle de 4 ans ensuite. Au pire, si tu veux faire du renouvellement et du marketing, tu changes le maillot extérieur et le 3e maillot.

 

Le seul point positif est le maintien du bleu roi. Après... trop monochrome pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, strangler a dit :

Le seul point positif est le maintien du bleu roi. Après... trop monochrome pour moi.

Ils sont obligés de garder le bleu sous la pression des arbitres

Hands off blue !!

Lien vers le commentaire
Le 29/06/2019 à 12:25, brayaud's a dit :

Ça me gonfle cette mode de changer de maillot tous les 6 mois. 

Comment tu veux t'identifier à une équipe si elle change de tenue sans cesse ? 

bah, pour l'EDF, à défaut de t'identifier à elle, tu peux toujours l'identifier, elle : elle perd. avec une constance bien supérieure à la durée de vie du modèle de maillot.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Un peu normal de changer de maillot puisqu'on vient de changer d'équipementier 

par contre 1 seul coq aurait suffit 

 

c'est déjà notre 2e maillot avec le Coq Sportif !

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 07/07/2019 à 17:04, cKei a dit :

Sais pas à quelle occasion a été prise la photo mais ce maillot me file le cafard. 

 

 

J'aime bien le côté short blanc chaussette rouge. Par contre l'embleme du coq est affreuse sans parler du sponsor...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...