Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

gronounours
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

 

 

Il est trop gentil...on l'a pas dit assez que Joe est un bon gars et qui ne mérite pas le procès que lui a fait l'autre taffiole de Jaunard il y a 15 jours...

 

J’ai dû rater quelque chose ... il a fait quoi ce bon Tekori ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

J’ai dû rater quelque chose ... il a fait quoi ce bon Tekori ?

 

Tu m'ôtes la question de la bouche !

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Tu m'ôtes la question de la bouche !

 

Hmmmmmm ... y’a que ça que je peux t’enlever de la bouche ? :ibplangue:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gronounours a dit :

 

J’ai dû rater quelque chose ... il a fait quoi ce bon Tekori ?

Paraîtrait qu’il a mangé un enfant ....:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avec cette nouvelle règle qui veut que le nombre de cartons jaunes ne soit pas remis à zéro pour les phases finales

on aurait intérêt à faire jouer contre Pau tous nos joueurs avec 2 CJ et qu'ils se demerdent pour prendre le 3eme au plus tôt

oui je sais c'est un peu con mais profitons de ces matchs où on a rien à jouer. Avec tous nos blessés on peut pas avoir en plus des suspendus pour les finales

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Avec cette nouvelle règle qui veut que le nombre de cartons jaunes ne soit pas remis à zéro pour les phases finales

on aurait intérêt à faire jouer contre Pau tous nos joueurs avec 2 CJ et qu'ils se demerdent pour prendre le 3eme au plus tôt

oui je sais c'est un peu con mais profitons de ces matchs où on a rien à jouer. Avec tous nos blessés on peut pas avoir en plus des suspendus pour les finales

 

 

Je trouve particulièrement aberrant et dégueulasse pour les joueurs de ne pas remettre les CJ à zéro. Priver un joueur d’une demie (ou pire, une finale) pour un carton pris en octobre et un autre en février... surtout si c’est pour des faits de jeu ou une accumulation de fautes de l’équipe par exemple... c’est dur et injuste pour le gars franchement. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Joco a dit :

 

Je trouve particulièrement aberrant et dégueulasse pour les joueurs de ne pas remettre les CJ à zéro. Priver un joueur d’une demie (ou pire, une finale) pour un carton pris en octobre et un autre en février... surtout si c’est pour des faits de jeu ou une accumulation de fautes de l’équipe par exemple... c’est dur et injuste pour le gars franchement. 

Il faudrait surtout séparer le CJ pour "faute technique"  de ceux pour " Brutalité"

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La section fait tourner son effectif assez largement, l'occasion pour nous aussi de relancer des joueurs en manque de temps de jeu notamment dans le pack.

 

Victorieux du Racing 92 le week-end dernier – un succès (29-27) certainement décisif dans la course au maintien – les Béarnais se déplacent samedi sur la pelouse du leader du Top 14, le Stade toulousain. La Section Paloise a communiqué ce jeudi le groupe de joueurs qui défiera les rouge et noir à Ernest-Wallon.

 

La Section Paloise sans plusieurs de ses titulaires

Titulaires samedi dernier, Thomas Domingo, Fabrice Metz, Colin Slade, Charly Malié, Steffon Armitage, Julien Delannoy, Pierrick Gunther ou encore Jale Vatubua ne seront pas du déplacement en Haute-Garonne. C’est aussi le cas pour l’ailier et finisseur Watisoni Votu, expulsé lors de la rencontre face aux Franciliens. Vous l’aurez compris, le staff palois amène un groupe remanié, même si le demi de mêlée Thibault Daubagna et le talonneur Quentin Lespiaucq, eux, seront bien là.

 

  • Première ligne : Lourens ADRIAANSE, Rayne BARKA, Ignacio CALLES, Malik HAMADACHE, Quentin LESPIAUCQ, Geoffrey MOÏSE, Lucas REY, Matt TIERNEY
  • Deuxième ligne : Dave FOLEY, Dan MALAFOSSE, Baptiste PESENTI
  • Troisième ligne : Paddy BUTLER, Sean DOUGALL, Giovanni HABEL-KUFFNER, Ben MOWEN, Martin PUECH
  • Charnière : Thibault DAUBAGNA, Antoine HASTOY, Clovis LE BAIL
  • Centres-Ailiers-Arrières : Frank HALAI, Marvin LESTREMAU, Florian NICOT, Pierre NUENO, Vincent PINTO, Bastien POURAILLY, Atila SEPTAR, Tom TAYLOR
Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Total livre du brut, pas du raffiné.

 

2ème semaine consécutive contre une équipe de brut...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La charnière Daubagna Hastoy + quelques jeunes aux dents longues peuvent nous embêter si on ne prend pas ce match au sérieux.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, stadeli a dit :

quelques jeunes aux dents longues peuvent nous embêter si on ne prend pas ce match au sérieux.

 

 

 

Tout à fait, notamment le jeune Atila Septar dont on dit le plus grand bien...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Tout à fait, notamment le jeune Atila Septar dont on dit le plus grand bien...

sacré nomade cet Atila :original: 

à 22 ans, formé à Brive, 2 ans à Clermont, maintenant à Pau : souvent blessé ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, gael a dit :

Pointud pue vraiment de la gueule.

Pagès aussi

 

Je persiste à penser qu'il ne sera au plus au ST l'an prochain. 

 

Repos principalement pour Kaino, Arnold, Castets, Fa'asalele qui ont beaucoup ferraillé. Galan est dans le groupe bien qu'il ne semble plus rentrer dans les plans. 

 

La meilleure nouvelle reste le retour si prompt de Holmes ! Le violet plaquage de Jelonch (parti hors-jeu d'ailleurs) n'aura pas eu raison de lui. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Je persiste à penser qu'il ne sera au plus au ST l'an prochain. 

 

Repos principalement pour Kaino, Arnold, Castets, Fa'asalele qui ont beaucoup ferraillé. Galan ne semble plus rentrer dans les plans. 

 

La meilleure nouvelle reste le retour si prompt de Holmes ! Le violet plaquage de Jelonch (parti hors-jeu d'ailleurs) n'aura pas eu raison de lui. 

 

Galan est dans le groupe ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Galan est dans le groupe ...

 

Oui, et il y a bien 2 talons

Lien vers le commentaire

Pagès (qui a toujours fait l’affaire je trouve), Pointud et Matavesi absents sur ce match... je ne comprends pas trop j’avoue. C’est bizarre.

 

Renda, il vaut quoi en espoir puisqu’il apparaît là?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avants : Placines, Gray, Baille, Marchand G., Tafili, Elstadt, Galan, Faumuina, Tolofua, Cros, Néti, Tekori, Van Dyk, Verhaeghe, Ainu'u, Mauvaka  

Arrières : Médard, Ramos, Renda, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Holmes, Guitoune

 

Renda dans le groupe,  pas forcément dans les 23 .... cette semaine mais peut-être la prochaine comme Pagès. 

En revanche bizarre pour le nouveau talon 

Contente que Galan soit là 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gael a dit :

Matavesi a un match international

En ce moment ?

C'est autorisé hors des plages officielles ?

Dans ce cas à quoi sert le JM ?

Lien vers le commentaire

Avec ce groupe, ma proposition:

 

Baille - Marchand - Van Dyk

Verhaeghe - Galan

Placines - Tolo - Elstadt

Bezy - Holmes

Bonneval - Ahki - Guitoune - Kolbe

Medard

 

Rplts: Mauvaka - Faumuina - Tafili - Gray - Tekori - Cros - Dupont - Ramos

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Oui, et il y a bien 2 talons

 

Arffff ... j’avais raté Mauvaka !:stuart:

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 24 minutes, Joco a dit :

Avec ce groupe, ma proposition:

 

Baille - Marchand - Van Dyk

Verhaeghe - Galan

Placines - Tolo - Elstadt

Bezy - Holmes

Bonneval - Ahki - Guitoune - Kolbe

Medard

 

Rplts: Mauvaka - Faumuina - Tafili - Gray - Tekori - Cros - Dupont - Ramos

 

BO dès la descente du bus !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 53 minutes, Joco a dit :

Avec ce groupe, ma proposition:

 

Baille - Marchand - Van Dyk

Verhaeghe - Galan

Placines - Tolo - Elstadt

Bezy - Holmes

Bonneval - Ahki - Guitoune - Kolbe

Medard

 

Rplts: Mauvaka - Faumuina - Tafili - Gray - Tekori - Cros - Dupont - Ramos

Tafili est droitier non ? Neti a sa place ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sérieux pour ce match, on peut largement se passer de joueurs comme Tekori, Faumuina ou Dupont.

Surtout les 2 premiers qui ont énormément joué depuis le début de la saison et qui si ils se blessent vont beaucoup nous manquer.

 

Je pense qu'il faut tester Renda aussi parce que si Ahki ou Guitoune se pètent, on est pas bien du tout.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Joco a dit :

Pagès (qui a toujours fait l’affaire je trouve), Pointud et Matavesi absents sur ce match... je ne comprends pas trop j’avoue. C’est bizarre.

 

Renda, il vaut quoi en espoir puisqu’il apparaît là?

Joueur avec un potentiel très intéressant, technique, fluide, vrai polyvalent 12-13.  

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Pau devrait faire tourner avec des joueurs en reprise et des espoirs.

 

Compo sûrement : Castet - Mauvaka ou Marchand - Van Dycks / Richie Gray - Flo Veraeghe / Elstadt - Placines - Tolofua / bezy - Ramos / Médard ou Kolbe - Akhi - Guitoune - Huget - Kolbe ou Medard 

 

Compo donner par quelqu'un présent à l’entraînement ce matin qui a discuté avec les joueurs. 

 

Le staff hésite à mettre Renda sur la feuille de match. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

BO dès la descente du bus !

 

J'airais dit, dès l'annonce de la compo, moi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Tafili est droitier non ? Neti a sa place ?

 

Tu as raison... erreur de ma part sur le banc. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Pau devrait faire tourner avec des joueurs en reprise et des espoirs.

 

Compo sûrement : Castet - Mauvaka ou Marchand - Van Dycks / Richie Gray - Flo Veraeghe / Elstadt - Placines - Tolofua / bezy - Ramos / Médard ou Kolbe - Akhi - Guitoune - Huget - Kolbe ou Medard 

 

Compo donner par quelqu'un présent à l’entraînement ce matin qui a discuté avec les joueurs. 

 

Le staff hésite à mettre Renda sur la feuille de match. 

 

Huget, j’espère qu’il va se bouger un peu. Je l’ai souvent défendu car toujours trouvé pertinent offensivement... mais depuis plusieurs semaines, il ne mérite pas la place dans le groupe honnêtement. Il faut qu’il se reprenne car on va avoir besoin de lui à un bon niveau pour les phases finales avec tous les blessés qu’on a.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

Pau devrait faire tourner avec des joueurs en reprise et des espoirs.

 

Compo sûrement : Castet - Mauvaka ou Marchand - Van Dycks / Richie Gray - Flo Veraeghe / Elstadt - Placines - Tolofua / bezy - Ramos / Médard ou Kolbe - Akhi - Guitoune - Huget - Kolbe ou Medard 

 

Compo donner par quelqu'un présent à l’entraînement ce matin qui a discuté avec les joueurs. 

 

Le staff hésite à mettre Renda sur la feuille de match. 

Castets n'est pas dans le groupe, il y a Baille, Neti, Ainuu en pilier gauche. 

Le reste je veux bien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

J'airais dit, dès l'annonce de la compo, moi. 

 

Oui ... mais on ne sait pas si la compo officielle sera dévoilée alors qu'on est certain que les joueurs descendront du bus !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Oui ... mais on ne sait pas si la compo officielle sera dévoilée alors qu'on est certain que les joueurs descendront du bus !

 

Vu que c'est à domicile, il n'y aura pas de bus, alors comment en descendre.... image.gif.ccfea73e7e4eeee0c1799a1c3028e322.gif

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 28 minutes, erilac a dit :

 

Vu que c'est à domicile, il n'y aura pas de bus, alors comment en descendre.... image.gif.ccfea73e7e4eeee0c1799a1c3028e322.gif

 

Bah si : les joueurs ne viennent pas à pied !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, erilac a dit :

Flûte, moi qui pensais que des trottinettes électriques étaient fournies pour une attitude éco-responsable image.gif.ccfea73e7e4eeee0c1799a1c3028e322.gif

Il viennent du Golf de Seilh où ils font leur traditionnelle mise au vert.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

 

Ce sera compliqué, il ne faut pas trop rêver, mais l'histoire serait belle pour ce jeune groupe.

Il faudrait arriver à mettre un peu de folie dans les phases finales, ce qu'on a pas vu depuis un bon moment...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...