Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 53 minutes, erilac a dit :

 

Ce sera compliqué, il ne faut pas trop rêver, mais l'histoire serait belle pour ce jeune groupe.

Il faudrait arriver à mettre un peu de folie dans les phases finales, ce qu'on a pas vu depuis un bon moment...

ça serait bien c'est sûr mais sur les phases finales je crains beaucoup le CO et je continue de penser que l'asm sera au dessus. Depuis le début d'année on sur-performe au vu de notre effectif, eux ils sont là où on les attend et sans saison exceptionnelle du stade, ils se baladeraient en tête..

 

Il suffit de regarder leur effectif, c'est le même que nous il y a 10 ans avec des internationaux dans la force de l'âge partout, y compris en doublures. Bref très grands favoris selon moi, bien plus que nous mais bon vue la saison jusque là, sait-on jamais....

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bab a dit :

 

 

Merki!

 

On y va clairement avec une grosse équipe et sans pression, bon courage à Pau! Et on repasse à 10 Français dont 9 formés au club BD

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Belle compo mais j'aurais bien mis Van Dyk titulaire, Faumuina il joue beaucoup...

 

C'est sur faut que ça tienne.

 

Après semaine de repos ensuite donc on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Gray, Galan, Placines, Dupont, Holmes, Van Dyk

 

Retour de Neti, pas de Renda (la semaine prochaine peut-être ?)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Gray, Galan, Placines, Dupont, Holmes, Van Dyk 

 

Retour de Neti, pas de Renda (la semaine prochaine peut-être ?)

 

Comme dit au dessus j'aurai quand même privilégié VanDik et Placines à Fauimina et Edlstadt, voir Gray à Tekori.

 

Je comprend pas ce faible temps de jeu de PLacines que je trouve excellent à chaque fois qu'il rentre...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Bon, le carton jaune de Tekori à quelle minute?

 

Tu parles de Carton rouge ou Jaune?

 

Il va pas se baisser à chaque fois non plus ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J aurais aussi mis pages.. 

On est dans l'emballage final, on privilégie les automatismes, des combinaisons différentes (Ramos en 10) pour la demie.

 

Les Renda, Manukula, Lebel, ça sera pour la saison prochaine à mon avis...

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

On est dans l'emballage final, on privilégie les automatismes, des combinaisons différentes (Ramos en 10) pour la demie.

 

Les Renda, Manukula, Lebel, ça sera pour la saison prochaine à mon avis...

Quitte à péter des mecs comme à castres et les fatiguer encore plus ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Comme dit au dessus j'aurai quand même privilégié VanDik et Placines à Fauimina et Edlstadt, voir Gray à Tekori.

 

Je comprend pas ce faible temps de jeu de PLacines que je trouve excellent à chaque fois qu'il rentre...

 

 

C'est la grosse équipe devant, derrière aussi sauf le test encore une fois de Ramos en 10 mais avec l'arrêt post-commotion de NTK, il faut bien essayer. 

La semaine prochaine repos, puis déplacement donc on fera tourner, puis à nouveau à domicile dernier test avant les 1/2. Puis repos, donc non, il faut faire jouer les meilleurs.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

C'est la grosse équipe devant, derrière aussi sauf le test encore une fois de Ramos en 10 mais avec l'arrêt post-commotion de NTK, il faut bien essayer.  

La semaine prochaine repos, puis déplacement donc on fera tourner, puis à nouveau à domicile dernier test avant les demis. Puis repos, donc non, il faut faire jouer les meilleurs. 

 

Oui sans doute une histoire de rythme tu as raison.

Attention aux blessures tout de même.

 

Même si Pau c'est pas Castres dans l'engagement.

 

C'est qui notre dernier match à domicile?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Je suis pas du tout d’accord avec cette compo. 

Ok on va s’amuser demain face à Pau, il n’y a pas trop de doute, vu l’équipe qu’aligne Pau en plus. Le public sera content ok. Mais l’objectif maintenant ça doit être les phases finales. Et pour moi, y’a plusieurs joueurs qui sont dans le creux et qui ont besoin d’une plage de repos. 

Ca n’a aucun intérêt pour moi de mettre une si grosse équipe.  On jouera jamais ce type de match débridé en phase finale, ce sera le contraire même. Donc c’est même pas un entraînement positif. 

Du coup, je vois vraiment pas l’intérêt d’user des Faumuina, Tekori, ou nos centres qui ont déjà beaucoup joués. Si on pète un centre demain ou Faumuina,  ça va pas nous faire rire. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Tu parles de Carton rouge ou Jaune?

 

Il va pas se baisser à chaque fois non plus ?

 

Le pauvre il est tellement gentil que vous vous moquez de lui...bon avec les jours de repos il sera un peu plus présent à la Paroisse et aux soirées caritatives !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Je suis pas du tout d’accord avec cette compo. 

Ok on va s’amuser demain face à Pau, il n’y a pas trop de doute, vu l’équipe qu’aligne Pau en plus. Le public sera content ok. Mais l’objectif maintenant ça doit être les phases finales. Et pour moi, y’a plusieurs joueurs qui sont dans le creux et qui ont besoin d’une plage de repos. 

Ca n’a aucun intérêt pour moi de mettre une si grosse équipe.  On jouera jamais ce type de match débridé en phase finale, ce sera le contraire même. Donc c’est même pas un entraînement positif. 

Du coup, je vois vraiment pas l’intérêt d’user des Faumuina, Tekori, ou nos centres qui ont déjà beaucoup joués. Si on pète un centre demain ou Faumuina,  ça va pas nous faire rire. 

 

 

User user les mecs ils vont avoir 15 jours de vacances après , je ne pense pas qu'on aille jouer a Lescure avec un groupe musclé...puis ils vont jouer 40/45mn au plus demain pour les avants !  Quand aux centres on a pas trop le choix ...a part Bonneval et Bubulle je ne vois pas qui pourrait postuler a ce poste ! des news de Belan ??

 

Par contre je suis content que l'on re-teste Ramos en 10 avec Kolbe en 15...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

L'équipe tourne encore. Il y a 9 changements dans le XV de départ par rapport à la semaine dernière !!!

Et sur les 23 de demain, il y a 9 joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match à Castres !

Alors ok, sur quelques joueurs, on pourrait les faire souffler, mais il n'y en a pas beaucoup.

Et puis, il faut bien qu'ils jouent quand même sinon ils vont passer plus d'un mois en tribunes ? C'est pas sérieux.

On nous a rabâché que des mecs comme Guitoune ou Tekori doivent jouer beaucoup pour être au top. Donc c'est pas anormal de les voir là.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui sans doute une histoire de rythme tu as raison.

Attention aux blessures tout de même.

 

Même si Pau c'est pas Castres dans l'engagement.

 

C'est qui notre dernier match à domicile?

 

L'USAP   bon a part ça on sait bien que l'on se blesse le plus souvent en étant relaché….

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
gronounours

Bon ... vues les compos, je revois mon pronostic : BO pour le ST demain matin à 8h, au réveil des joueurs ! 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

 

 

User user les mecs ils vont avoir 15 jours de vacances après , je ne pense pas qu'on aille jouer a Lescure avec un groupe musclé...puis ils vont jouer 40/45mn au plus demain pour les avants !  Quand aux centres on a pas trop le choix ...a part Bonneval et Bubulle je ne vois pas qui pourrait postuler a ce poste ! des news de Belan ??

 

Par contre je suis content que l'on re-teste Ramos en 10 avec Kolbe en 15...

Médard a été formé en centre il me semble aussi durant ses années en espoir mais bon, il a quasiment jamais joué à ce poste en pro.

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Le 01/05/2019 à 14:52, Bertrand-ST a dit :

Je tente ma compo:

 

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

 

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

 

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

C'est pas pour craner mais je n'étais pas loin ! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

On est dans l'emballage final, on privilégie les automatismes, des combinaisons différentes (Ramos en 10) pour la demie.

 

Les Renda, Manukula, Lebel, ça sera pour la saison prochaine à mon avis...

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Quitte à péter des mecs comme à castres et les fatiguer encore plus ?? 

J'avais la flemme de répondre, on l'a fait pour moi....

 

 

 

il y a une heure, Raphaelle a dit :

C'est la grosse équipe devant, derrière aussi sauf le test encore une fois de Ramos en 10 mais avec l'arrêt post-commotion de NTK, il faut bien essayer. 

La semaine prochaine repos, puis déplacement donc on fera tourner, puis à nouveau à domicile dernier test avant les 1/2. Puis repos, donc non, il faut faire jouer les meilleurs.

 

il y a 42 minutes, Pardine a dit :

 

 

User user les mecs ils vont avoir 15 jours de vacances après , je ne pense pas qu'on aille jouer a Lescure avec un groupe musclé...puis ils vont jouer 40/45mn au plus demain pour les avants !  Quand aux centres on a pas trop le choix ...a part Bonneval et Bubulle je ne vois pas qui pourrait postuler a ce poste ! des news de Belan ??

 

Par contre je suis content que l'on re-teste Ramos en 10 avec Kolbe en 15...

 

il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit :

L'équipe tourne encore. Il y a 9 changements dans le XV de départ par rapport à la semaine dernière !!!

Et sur les 23 de demain, il y a 9 joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match à Castres !

Alors ok, sur quelques joueurs, on pourrait les faire souffler, mais il n'y en a pas beaucoup.

Et puis, il faut bien qu'ils jouent quand même sinon ils vont passer plus d'un mois en tribunes ? C'est pas sérieux.

On nous a rabâché que des mecs comme Guitoune ou Tekori doivent jouer beaucoup pour être au top. Donc c'est pas anormal de les voir là.

 

 

 

Bon et puis on peut se blesser a l'entraînement aussi....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Moi cette compo me plait bien !

Tekori est meilleur quand il enchaîne les matchs. Pareil pour Faumina.

Elstadt il lui faut du rythme.

Gros turn over à la mi-temps voire une peu après, et ce jusqu’aux demis

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

2196504013_small_1.jpg

Bien maigre ce chat, il faut que tu arrêtes de lui piquer ses croquettes !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, floflodu31 a dit :

Médard a été formé en centre il me semble aussi durant ses années en espoir mais bon, il a quasiment jamais joué à ce poste en pro.

 

A la manière d'un Poitrenaud à l'époque je pense qu'il a la gestuelle pour assurer à ce poste, reste la question défensive reste à poser, c'est pas du tout le même genre de défense et tu prend souvent un golgott plein fer, le 12 adverse.

 

La question que je me pose c'est pourquoi Kolbe Arrière et Medard ailier sachant que contre une équipe comme Castres ou l'ASM je préfererai l'inverse? Contre Pau ça a tout son sens mais en phase finale, j'aurai aimer donner du temps de jeu à Max Medard en vue de.

 

Bon pas du tout inquiet pour demain. Hâte de voir la ligne d'attaque derrière au complet.

Lien vers le commentaire

Sur le papier ça ressemble à un match facile mais essayons que ça le soit vraiment, faudrait pas 'imaginer non plus qu'on va mettre 60 points en tentant tout et n'importe quoi (ça nous est déjà arrivé dans un passé trop récent de foirer des matchs de ce style) surtout qu'il s'annonce un temps moyen. Si on fait tout dans l'ordre, qu'on se dit les choses et qu'on respecte l'adversaire, qu'on prend les points les uns après les autres (liste à compléter) ça devrait le faire sans trop de problèmes.

 

Et paradoxalement aujourd'hui c'est objectif défense pour moi...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

En tout cas il y en a un qui est heureux au ST

Toulouse: "Encore mieux que ce que j’avais imaginé", savoure Kaino sur sa vie en France

 

Le double champion du monde All Black a raconté à RMC Sport son adaptation en France, ses premiers mois et premiers pas à Toulouse, sur et en dehors du terrain. Avant la demi-finale face au Leinster (dimanche 16h15), rencontre avec un homme comblé par sa nouvelle vie.

 

La vie à la française

"Pour moi c’est de passer beaucoup de temps en famille, apprécier la cuisine française, passer pas mal de temps dehors à profiter de ce que peut nous offrir cette vie. L’architecture, les plages… la vie à la française est plutôt tranquille. Et j’ai découvert votre cuisine. C’est assez dingue. J’aime la saucisse de Toulouse, les baguettes… je peux manger plein de baguettes! Les chocolatines, le foie gras, il y a plein de choses que j’aime dans la cuisine française. Mais je dois faire attention à ne pas trop manger (rires)! Non mais c’est dingue d’être là, de profiter de la vie à la française et en bonus de manger comme vous. C’est encore mieux que ce que j’avais imaginé. C’est très appréciable. Beaucoup de monde m’avait dit qu’une saison en France, c’était long, avec pas mal de travail. Mais je dois dire que je ne le ressens pas comme ça, loin de là. Et le club a été précieux, il m’a laissé du temps, avec ma famille pour m’adapter."

La différence avec la Nouvelle-Zélande

"Quand je suis Place du Capitole et que je regarde autour de moi, c’est exactement l’image que je me faisais de la France. Avec les cafés, les restaurants… j’aime. Et tout est différent par rapport à la Nouvelle-Zélande, tous les bâtiments, les rues, les fenêtres. L’architecture n’est pas si vieille chez nous. Ici je regarde beaucoup les monuments, les bâtiments. Dès qu’on a un moment avec ma femme, on prend les enfants pour faire un petit tour, pour trouver des endroits dans le centre-ville de Toulouse et prendre des photos. J’en profite souvent pour regarder les nombreuses églises, leur architecture. Je n’en ai pas encore visité mais j’en fais souvent le tour. La religion a une grande importance dans ma vie et celle de ma famille. Après, je ne pense pas que l’on soit si différents entre Français et Néo-Zélandais. Les deux sont passionnés par le sport et le rugby en particulier. Sinon il y a aussi la conduite. J’arrive à le faire à Toulouse, avec le GPS bien sûr… mais une fois j’ai conduit à Paris, c’était très difficile (rires)."

Sa première saison avec le Stade Toulousain

"Je suis vraiment serein dans ce grand club. Je ne m’attendais pas vraiment à avoir ce rôle de leader et de capitaine, mais j’apprécie de vivre dans cette ville et de jouer pour ce club. La première chose à laquelle j’ai pensée en arrivant au Stade Toulousain, en me baladant à Ernest Wallon, c’est l’histoire que ce club a. Dans les coulisses, les vestiaires, il y a des photos des légendes qui ont porté ce maillot lors des glorieuses années où les Toulousains gagnaient la Coupe d’Europe et le Top 14. Vous pouvez ressentir cette histoire quand vous marchez à travers le stade et le club. Pour moi, c’est très important, pour faire partie de ce club, de connaitre son passé mais aussi son présent. J’aime apprendre à connaître les équipes et les joueurs. C’est génial."

Le capitanat, plus qu’un statut pour lui (avec la grave blessure du talonneur Julien Marchand, Kaino a repris ce rôle)

"C’est un immense honneur pour moi d’avoir été nommé capitaine. J’ai vu beaucoup de leaders mener ce club. De grands joueurs français, de grands meneurs ont été capitaine ici. Fabien Pelous, Thierry Dusautoir… je suis sûr que William (Servat) l’a aussi été. C’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. C’est définitivement plus qu’un statut. J’ai besoin d’être sûr d’être à la hauteur. Mais ça ne se fera pas sans les autres leaders du groupe. Ils doivent aussi m’aider à mener le groupe. Une personne ne peut pas faire ça seule."

Un double champion du monde ressent-il la pression? 

"Oh oui bien sûr! Je ressens toujours de la pression. D’ailleurs tous les joueurs la ressentent, personne ne peut vous dire le contraire. Avant chaque match je suis nerveux. Mais parfois vous pouvez changer cette pression en une chose positive. Au lieu d’y penser, je le prends comme une opportunité de bien jouer. Donc je ne pense jamais vraiment à la pression telle que vous l’évoquez, du côté négatif. Plutôt du côté positif, sans s’en faire. C’est une chose très importante pour les All Blacks. La façon dont on pense et on arrive à être performant sous la pression. J’ai beaucoup appris durant cette période avec les All Blacks. Maintenant j’essaye de faire de même ici à Toulouse et ça marche. Essayer de rester positif et relax autant que possible concernant ma préparation individuelle et mes performances…"

Les clefs du match face au Leinster

"Je pense que nous devons bien nous préparer, mais surtout, il ne faut pas voir ce match comme une demi-finale. C’est juste un match. Nous avons moins d’expérience que le Leinster. Eux connaissent les demi-finales, les finales. Mais nous, nous devons déjà nous assurer de nous exprimer sur le terrain. Jouer le rugby que nous voulons jouer. Et je suis sûr que nous y arriverons. Ce ne sera pas facile. Ce sera même très dur! Le Leinster est favori. Dans sa ville, dans son stade. Ce sont les champions en titre. Mais nous sommes contents d’arriver sur ce match comme des outsiders. Et je suis sûr que nous pouvons le faire."

Sprint final, l’heure de vérité pour le Stade Toulousain

"Nous faisons une grande saison depuis le début. Mais tout le monde au club sait que ça commence maintenant. J’espère que tout le dur travail que nous avons fait va payer. Les gars sont excités à l’idée des matchs qui arrivent et qui peuvent mener aux finales. Je pense que nous sommes prêts pour le challenge qui nous attend. C’est excitant."

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, olivier11 a dit :

Et paradoxalement aujourd'hui c'est objectif défense pour moi...

 

Fait 2 matchs qu'on a pas mis d'essais donc à mon sens c'est surtout le moment de se rappeler comment faut faire.

Hormis le match de hourra rugby au stadium, ça fait qq matchs qu'on est moins bien en attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Eppler a dit :

 

Fait 2 matchs qu'on a pas mis d'essais donc à mon sens c'est surtout le moment de se rappeler comment faut faire.

Hormis le match de hourra rugby au stadium, ça fait qq matchs qu'on est moins bien en attaque.

On a mis trois essais au racing, 5 contre l'asm, par contre depuis le quart on a pris au moins trois essais à chaque fois... 

 

Disons que l'attaque m'inquiète moins que la défense en ce moment...

Lien vers le commentaire

Moi aussi l'attaque m'inquiète, sur les deux derniers matchs on a quand même eu pas mal de déchets. Maintenant, si notre équipe met l'implication nécessaire et qu'on est vraiment en répétition jusqu'aux phases finales ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, floflodu31 a dit :

Moi aussi l'attaque m'inquiète, sur les deux derniers matchs on a quand même eu pas mal de déchets. Maintenant, si notre équipe met l'implication nécessaire et qu'on est vraiment en répétition jusqu'aux phases finales ça devrait le faire. 

 

 

Avec un bémol c'est que lors des 2 derniers matchs on joue le champion d'Europe puis le Champion de France...si les conditions météo le permettent on devrais aligner les essais cet aprem !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pointud pas rancunier, sur le papier du moins, même si Neti et Ainu'u lui sont préférés... À voir comment ça va se déboucler.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

On a mis trois essais au racing, 5 contre l'asm, par contre depuis le quart on a pris au moins trois essais à chaque fois... 

 

Disons que l'attaque m'inquiète moins que la défense en ce moment...

 

Disons qu'un match plein serait le bienvenue alors!

Parcequ'entre la défaillance de réalisme offensif à Castres et au Leinster et l'opération portes ouvertes face à Clermont ca serait bien de retrouver un juste milieu face à une équipe qui voudra jouer aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Eppler a dit :

 

Disons qu'un match plein serait le bienvenue alors!

Parcequ'entre la défaillance de réalisme offensif à Castres et au Leinster et l'opération portes ouvertes face à Clermont ca serait bien de retrouver un juste milieu face à une équipe qui voudra jouer aussi.

Tu verras des essais cette aprem, il n'y a pas de doute. Je pense qu'on va envoyer beaucoup de jeu. 

Mais pour moi, c'est pas forcément un bon entraînement et représentatif d'un match de phase finale. Il faut qu'on arrive à trouver à être bien meilleurs sur les matchs cadenassés. On aura pas du tout ce type de match ajd.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Comment les mecs ils font les difficiles...on a bcp appris en défense lors du parcours HCup , j'y ai pensé en fin de match VS le CO quand ils pillonaient dans nos 22...j'ai eu aussi une grosse pensée quand Ramos enquille une pénalité de 55m ou il y a peu de temps on faisait de l'huile lors d'un coup de pied de 20m de face !

Lien vers le commentaire

Le mec de Pau interwiewé est soit pas à l'aise devant la caméra soit inquiet, je pencherai pour inquiet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...