Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)

Recommended Posts

olivier11
il y a 53 minutes, erilac a dit :

Ce sera compliqué, il ne faut pas trop rêver, mais l'histoire serait belle pour ce jeune groupe.

Il faudrait arriver à mettre un peu de folie dans les phases finales, ce qu'on a pas vu depuis un bon moment...

ça serait bien c'est sûr mais sur les phases finales je crains beaucoup le CO et je continue de penser que l'asm sera au dessus. Depuis le début d'année on sur-performe au vu de notre effectif, eux ils sont là où on les attend et sans saison exceptionnelle du stade, ils se baladeraient en tête..

Il suffit de regarder leur effectif, c'est le même que nous il y a 10 ans avec des internationaux dans la force de l'âge partout, y compris en doublures. Bref très grands favoris selon moi, bien plus que nous mais bon vue la saison jusque là, sait-on jamais....

• Upvote 6

bab

• Thanks 2
  • Upvote 1

papapoupa
il y a 6 minutes, bab a dit :

Merki!

On y va clairement avec une grosse équipe et sans pression, bon courage à Pau! Et on repasse à 10 Français dont 9 formés au club BD

Edited by papapoupa

Julien81

On a commencé la saison avec 6 centres.. On risque de finir la saison avec 2....

olivier11

Belle compo mais j'aurais bien mis Van Dyk titulaire, Faumuina il joue beaucoup...

• Upvote 1

papapoupa
à l’instant, olivier11 a dit :

Belle compo mais j'aurais bien mis Van Dyk titulaire, Faumuina il joue beaucoup...

C'est sur faut que ça tienne.

Après semaine de repos ensuite donc on peut se le permettre.

Raphaelle

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Gray, Galan, Placines, Dupont, Holmes, Van Dyk

Retour de Neti, pas de Renda (la semaine prochaine peut-être ?)

papapoupa
à l’instant, Raphaelle a dit :

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Gray, Galan, Placines, Dupont, Holmes, Van Dyk 

Retour de Neti, pas de Renda (la semaine prochaine peut-être ?)

Comme dit au dessus j'aurai quand même privilégié VanDik et Placines à Fauimina et Edlstadt, voir Gray à Tekori.

Je comprend pas ce faible temps de jeu de PLacines que je trouve excellent à chaque fois qu'il rentre...

• Upvote 2

Julien81

J aurais aussi mis pages.. 

capitole46

Bon, le carton jaune de Tekori à quelle minute?

papapoupa
à l’instant, capitole46 a dit :

Bon, le carton jaune de Tekori à quelle minute?

Tu parles de Carton rouge ou Jaune?

Il va pas se baisser à chaque fois non plus 😉

capitole46
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J aurais aussi mis pages.. 

On est dans l'emballage final, on privilégie les automatismes, des combinaisons différentes (Ramos en 10) pour la demie.

Les Renda, Manukula, Lebel, ça sera pour la saison prochaine à mon avis...

Julien81
à l’instant, capitole46 a dit :

On est dans l'emballage final, on privilégie les automatismes, des combinaisons différentes (Ramos en 10) pour la demie.

Les Renda, Manukula, Lebel, ça sera pour la saison prochaine à mon avis...

Quitte à péter des mecs comme à castres et les fatiguer encore plus ?? 

Raphaelle
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Comme dit au dessus j'aurai quand même privilégié VanDik et Placines à Fauimina et Edlstadt, voir Gray à Tekori.

Je comprend pas ce faible temps de jeu de PLacines que je trouve excellent à chaque fois qu'il rentre...

C'est la grosse équipe devant, derrière aussi sauf le test encore une fois de Ramos en 10 mais avec l'arrêt post-commotion de NTK, il faut bien essayer. 

La semaine prochaine repos, puis déplacement donc on fera tourner, puis à nouveau à domicile dernier test avant les 1/2. Puis repos, donc non, il faut faire jouer les meilleurs.

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1

papapoupa
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

C'est la grosse équipe devant, derrière aussi sauf le test encore une fois de Ramos en 10 mais avec l'arrêt post-commotion de NTK, il faut bien essayer.  

La semaine prochaine repos, puis déplacement donc on fera tourner, puis à nouveau à domicile dernier test avant les demis. Puis repos, donc non, il faut faire jouer les meilleurs. 

Oui sans doute une histoire de rythme tu as raison.

Attention aux blessures tout de même.

Même si Pau c'est pas Castres dans l'engagement.

C'est qui notre dernier match à domicile?

Edited by papapoupa

Keke

Je suis pas du tout d’accord avec cette compo. 

Ok on va s’amuser demain face à Pau, il n’y a pas trop de doute, vu l’équipe qu’aligne Pau en plus. Le public sera content ok. Mais l’objectif maintenant ça doit être les phases finales. Et pour moi, y’a plusieurs joueurs qui sont dans le creux et qui ont besoin d’une plage de repos. 

Ca n’a aucun intérêt pour moi de mettre une si grosse équipe.  On jouera jamais ce type de match débridé en phase finale, ce sera le contraire même. Donc c’est même pas un entraînement positif. 

Du coup, je vois vraiment pas l’intérêt d’user des Faumuina, Tekori, ou nos centres qui ont déjà beaucoup joués. Si on pète un centre demain ou Faumuina,  ça va pas nous faire rire. 

• Upvote 2

Pardine
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Tu parles de Carton rouge ou Jaune?

Il va pas se baisser à chaque fois non plus 😉

Le pauvre il est tellement gentil que vous vous moquez de lui...bon avec les jours de repos il sera un peu plus présent à la Paroisse et aux soirées caritatives !

• Haha 1

Pardine
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Je suis pas du tout d’accord avec cette compo. 

Ok on va s’amuser demain face à Pau, il n’y a pas trop de doute, vu l’équipe qu’aligne Pau en plus. Le public sera content ok. Mais l’objectif maintenant ça doit être les phases finales. Et pour moi, y’a plusieurs joueurs qui sont dans le creux et qui ont besoin d’une plage de repos. 

Ca n’a aucun intérêt pour moi de mettre une si grosse équipe.  On jouera jamais ce type de match débridé en phase finale, ce sera le contraire même. Donc c’est même pas un entraînement positif. 

Du coup, je vois vraiment pas l’intérêt d’user des Faumuina, Tekori, ou nos centres qui ont déjà beaucoup joués. Si on pète un centre demain ou Faumuina,  ça va pas nous faire rire. 

User user les mecs ils vont avoir 15 jours de vacances après , je ne pense pas qu'on aille jouer a Lescure avec un groupe musclé...puis ils vont jouer 40/45mn au plus demain pour les avants !  Quand aux centres on a pas trop le choix ...a part Bonneval et Bubulle je ne vois pas qui pourrait postuler a ce poste ! des news de Belan ??

Par contre je suis content que l'on re-teste Ramos en 10 avec Kolbe en 15...

Edited by Pardine
  • Upvote 2

Zuzu31

L'équipe tourne encore. Il y a 9 changements dans le XV de départ par rapport à la semaine dernière !!!

Et sur les 23 de demain, il y a 9 joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match à Castres !

Alors ok, sur quelques joueurs, on pourrait les faire souffler, mais il n'y en a pas beaucoup.

Et puis, il faut bien qu'ils jouent quand même sinon ils vont passer plus d'un mois en tribunes ? C'est pas sérieux.

On nous a rabâché que des mecs comme Guitoune ou Tekori doivent jouer beaucoup pour être au top. Donc c'est pas anormal de les voir là.

• Like 1
  • Upvote 2

Pardine
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Oui sans doute une histoire de rythme tu as raison.

Attention aux blessures tout de même.

Même si Pau c'est pas Castres dans l'engagement.

C'est qui notre dernier match à domicile?

L'USAP   bon a part ça on sait bien que l'on se blesse le plus souvent en étant relaché….

Edited by Pardine

gronounours

Bon ... vues les compos, je revois mon pronostic : BO pour le ST demain matin à 8h, au réveil des joueurs ! 

floflodu31
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

User user les mecs ils vont avoir 15 jours de vacances après , je ne pense pas qu'on aille jouer a Lescure avec un groupe musclé...puis ils vont jouer 40/45mn au plus demain pour les avants !  Quand aux centres on a pas trop le choix ...a part Bonneval et Bubulle je ne vois pas qui pourrait postuler a ce poste ! des news de Belan ??

Par contre je suis content que l'on re-teste Ramos en 10 avec Kolbe en 15...

Médard a été formé en centre il me semble aussi durant ses années en espoir mais bon, il a quasiment jamais joué à ce poste en pro.

• Upvote 1

Bertrand-ST
Le 01/05/2019 à 14:52, Bertrand-ST a dit :

Je tente ma compo:

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

C'est pas pour craner mais je n'étais pas loin ! 😂

• Upvote 1

gronounours

Les Palois arrivent :

Résultat de recherche d'images pour "bus tres large"

... et ils sont prêts ! :sorcerer:

• Haha 3