Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

gronounours
Il y a 22 heures, gronounours a dit :

Les Palois arrivent :

 

Résultat de recherche d'images pour "bus tres large"

 

... et ils sont prêts ! :sorcerer:

 

Bon ... les Palois demandent si on peut ajouter une 4ème rame ! :chuis:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

Encore une excellente rentrée de Placines. Qui a super bien remplacé Cros dans l'intensité.

 

Je vais en choquer certains mais je trouve qu'il a rien à envier à Kaino.

Kaino doit son très gros temps de jeu cette année davantage à son aura / pedigree / carrière qu'à ses performances sur le terrain.

Ça n'aurait pas été choquant qu'il laisse plus souvent sa place aux Placines, Madaule, Tolofua...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken

Le dernier essai, il s'agit bien d'une combinaison, la mêlé domine largement, ils sont 13, on est a 5m, pas besoin d'un 8ème gros, suffit de placer ton 8 a la sortie de mêlé qui va tout droit.

 

Je pense que contrairement à  la 1ere idée de penser que ça chambre,  ca montre plutôt l'intelligence des gars 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Encore une excellente rentrée de Placines. Qui a super bien remplacé Cros dans l'intensité.

 

Je vais en choquer certains mais je trouve qu'il a rien à envier à Kaino.

J’aime aussi beaucoup Placines. Offensivement, je te rejoins, il est plus mobile et participe beaucoup surtout au soutien dans les jeux dans l’axe où il excelle. Défensivement, quand il arrivera à effectuer autant de placage offensif que Kaino, on pourra en reparler mais il est sur la bonne voie.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Yavait pas un mec dont le pseudo etait l’eclair qui etait venu nous brancher pour une victoire de 1 point pendant des doublons ?

juste savoir si il a un commentaire a rajouter 

bon moi je plantais mes tomates et mes fraises mais ducoup je vais mater le p**** / match ce soir en redif

 

pas de blessé c’est cool il reste qui a recuperer ?

 

Tu plantes tes tomates alors qu'il va faire 2 degrés cette nuit? Grand malade!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ce 2ème essai quand même !!

 

wow

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

J’aime aussi beaucoup Placines. Offensivement, je te rejoins, il est plus mobile et participe beaucoup surtout au soutien dans les jeux dans l’axe où il excelle. Défensivement, quand il arrivera à effectuer autant de placage offensif que Kaino, on pourra en reparler mais il est sur la bonne voie. 

 

C'est clairement l'avenir.

 

Kaino aime bien marqué l'adversaire défensivement, mais je l'ai vu loupé des placages au Leinster.

 

Cependant son aura est nécessaire au groupe je suis totalement d'accord. J'attend toujours une percée cette année quand même, on me dit oui c'est un joueur à la dusautoir mais justement Dusautoir perçait de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Je reviens du stade avec une après-midi sympa à mater un entrainement avec opposition.

Les palois, après avoir tenu le ballon les 10 premières minutes, ont complètement explosé dès qu'on a remis la main sur le ballon.

Je crois qu'on marque nos 3 premiers essais en moins de 3 temps de jeu, sur nos 3 premières possessions. Derrière mentalement, il n'y avait plus personne.

J'ai bien bien aimé la charnière même s'il faudrait revoir Ramos avec une autre opposition, dans l'alternance, parce qu'aujourd'hui on relançait même de l'en-but.

Cros a été énorme et a donné le fameux liant avant - 3/4 avec un soutien permanent et de belles qualités pour faire jouer derrière lui. Pour moi, il est indispensable dans son rôle.

La paire de centre m'a encore fait forte impression, avec une belle complémentarité : Ahki par son apport physique défensif et ses bonnes mains en attaque, et Guitoune par sa capacité à bonifier tous ses ballons.

Le trident offensif s'en est donné à coeur joie.

Maintenant, mettons tout ce beau monde dans le formol pendant 15 jours.

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est clairement l'avenir.

 

Kaino aime bien marqué l'adversaire défensivement, mais je l'ai vu loupé des placages au Leinster.

 

Cependant son aura est nécessaire au groupe je suis totalement d'accord. J'attend toujours une percée cette année quand même, on me dit oui c'est un joueur à la dusautoir mais justement Dusautoir perçait de temps en temps.

Pas à 35ans.....

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, manpat31 said:

L'origine de la fameuse sauce béarnaise ?... Coooolza ?

 

Tropez m’a parlé de beurre et d’extra con.

 

 

Modifié par Colza Nostra
Parce qu’il est inadmissible de faire des fautes sur le forum de Cyril, même pour les nouveaux qui ne font pas l’effort de lire les sujets déjà existants, entre autres.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Kaino doit son très gros temps de jeu cette année davantage à son aura / pedigree / carrière qu'à ses performances sur le terrain.

Ça n'aurait pas été choquant qu'il laisse plus souvent sa place aux Placines, Madaule, Tolofua...

 

Malgré son âge j’attends de voir l’an prochain pour le juger

Il arrive dans un nouveau club, pays il faut lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques 

 

Défensivement avec Elstadt c’est l’un des seuls à être « agressif »

 

Apres je te rejoins sur son apport en dehors du terrain et surtout sur le temps de jeu de Placines

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

De retour du Wallon...

certains voulez être rassurés défensivement, d'autres avaient besoin d'être rassurés offensivement. 13 essais marqués, 0 encaissé...tout le monde est content.

Bon apres, il a fallu attendre un peu pour'le bonus.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, etienne a dit :

 

Malgré son âge j’attends de voir l’an prochain pour le juger

Il arrive dans un nouveau club, pays il faut lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques 

 

Défensivement avec Elstadt c’est l’un des seuls à être « agressif »

 

Apres je te rejoins sur son apport en dehors du terrain et surtout sur le temps de jeu de Placines

 

Tu viens de soulever le problème : ils ne sont pas complémentaires avec Elstadt. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J ai l impression qu on revient au temps de la splendeur du stade où les équipes venaient au Wallon sachant qu elles prendraient une rouste...apres ce qui me gave c est qu un Montpellier qui gagnent 5 matches en fin de saison puisse se qualifier et être champion.. À quand le 1er champion ?? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 29 minutes, etienne a dit :

Apres je te rejoins sur son apport en dehors du terrain et surtout sur le temps de jeu de Placines

Placines à 24a.

Donc voir la prochaine saison, où il pourra alors s'inscrire définitivement dans la rotation.

En attendant c'est le jour et la nuit depuis qu'il a quitté le BO.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

 

En attendant c'est le jour et la nuit depuis qu'il a quitté le BO.

Pourquoi? je ne l'avais jamais vu jouer avant cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pouik a dit :

 

Tu viens de soulever le problème : ils ne sont pas complémentaires avec Elstadt. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre.

Pour moi Elstadt on peut pas s'en passer. Contre le Leinster, c'est à peu près le seul à avoir surnagé. Encore ajd, il a été omniprésent. 
Kaino je le sens émoussé un peu en ce moment. Espérons que le repos ces semaines ci lui fasse retrouver un nouveau souffle. 

Après pour moi la formule Cros Elstadt Kaino est intéressante avec Tolofua qui rentre en deuxième mi temps en 8 pour finir le boulot. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Pour moi Elstadt on peut pas s'en passer. Contre le Leinster, c'est à peu près le seul à avoir surnagé. Encore ajd, il a été omniprésent. 
Kaino je le sens émoussé un peu en ce moment. Espérons que le repos ces semaines ci lui fasse retrouver un nouveau souffle. 

Après pour moi la formule Cros Elstadt Kaino est intéressante avec Tolofua qui rentre en deuxième mi temps en 8 pour finir le boulot. 

 

Plus ça va, plus je pense que c’est Elstadt ou Kaino, mais pas les deux ensemble. On en met un sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

J ai l impression qu on revient au temps de la splendeur du stade où les équipes venaient au Wallon sachant qu elles prendraient une rouste...apres ce qui me gave c est qu un Montpellier qui gagnent 5 matches en fin de saison puisse se qualifier et être champion.. À quand le 1er champion ?? 

 

Tu nous fait une clermontoise aiguë toi

 

Moi désolé, la montée à Paris pour la finale, pour moi ça fait partie du rugby

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

83 - 6 !!!!

 2196504013_small_1.jpg

 

Maman et moi n'avons pas vu le match, mais avec un tel score, pas besoin de disserter: match en bois !

Un entrainement avec opposition et sans intensité. A la maison, ça nous laisse un peu coi. La semaine prochaine, l'effectif va tourner avant de jouer un autre match en bois contre l'USAP. La 1/2 se jouant le 8 juin, les joueurs vont peut être accumuler de la fraîcheur, mais ils risquent de manquer de rythme. A surveiller

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

83 - 6 !!!!

 2196504013_small_1.jpg

 

Maman et moi n'avons pas vu le match, mais avec un tel score, pas besoin de disserter: match en bois !

Un entrainement avec opposition et sans intensité. A la maison, ça nous laisse un peu coi. La semaine prochaine, l'effectif va tourner avant de jouer un autre match en bois contre l'USAP. La 1/2 se jouant le 8 juin, les joueurs vont peut être accumuler de la fraîcheur, mais ils risquent de manquer de rythme. A surveiller

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Meme si l’opposition était faible .. jettes un œil sur le 2eme essai ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est clair que le manque d'opposition avant la demi qui est dans un mois va poser problème pour le rythme. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, floflodu31 a dit :

C'est clair que le manque d'opposition avant la demi qui est dans un mois va poser problème pour le rythme. 

 

Gné?

Manque d'opposition avant la demi? Ya UBB dans 15j à l'ext si vous voulez de l'opposition vous allez être servi.

L'opposition avant la demi c'était Leinster et Castres à l'extérieur, auj on s'est rassuré sur notre capacité à scorer, allez pas chouiner!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

 

Gné?

Manque d'opposition avant la demi? Ya UBB dans 15j à l'ext si vous voulez de l'opposition vous allez être servi.

L'opposition avant la demi c'était Leinster et Castres à l'extérieur, auj on s'est rassuré sur notre capacité à scorer, allez pas chouiner!

J'avais complètement oublié ce match, merci 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

J ai l impression qu on revient au temps de la splendeur du stade où les équipes venaient au Wallon sachant qu elles prendraient une rouste...apres ce qui me gave c est qu un Montpellier qui gagnent 5 matches en fin de saison puisse se qualifier et être champion.. À quand le 1er champion ?? 

 

Au delà du fait que rien ne vaut l'intensité, le stress, l'incertitude et la joie libératrice du gain d'un match de phase finale, 

si tu veux que le premier de la phase régulière du championnat soit sacré alors, pour une question essentielle d'équité sportive, il faut supprimer les doublons. Et aujourd'hui avec le calendrier actuel ce n'est pas envisageable.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Godignon, au debriefing d'après-match, dans le car :

- Tu peux prendre un essai, mais pas treize ! tu peux prendre deux essais, mais pas treize... A la rigueur tu peux prendre trois essais, mais pas treize. Bon, tu peux prendre quatre essais, mais pas treize ! Ca peut arriver que tu prennes cinq essais, mais pas treize. T'es d'accord avec moi ? tu peux prendre six essais, mais pas treize !!!

(....)

alors oui, tu peux prendre douze essais, mais pas treize !

©JeffTuche

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Match très anecdotique tant j'ai trouvé Pau aux fraises aujourd'hui! 

 

Quelques enseignements par contre :

 

Kolbe doit jouer 15 et de mon point de vue de supporter c'est le meilleur joueur du monde à son poste.

 

Marchand fait un très bon N'2 derrière Mauvaka qui est incroyable.

 

Il faut travailler la touche 

 

Le choix pour la 3L va pas être simple du tout pour les coachs 

Elstadt / Tolofua / Cros / Kaino / Placine 

Y a solde quoi se faire des noeuds au cerveau!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Marchand fait un très bon N'2 derrière Mauvaka qui est incroyable.

 

Mauvaka est notre titu en puissance oui et il est incroyable c'est clair.

Par contre pour les phases finales notre talon 2 c'est Matavesi et de loin, Guillaume a tout pour être un futur crack mais la touche est trop décisive sur les matchs couperets. Avec Marchand Jr. on va faire de l'huile et c'est pas bon.

Aux adversaires du stade de faire de l'huile. Hors de question que le momentum s'inverse parcequ'on est défaillant sur nos lancers.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

On a besoin de ramos pour les perches, et c'est pas secondaire ca !

 

Si Ramos est titu en 10 dans 15j alors on saura quoi en déduire.

Si c'est Holmes... idem.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

C'est ça le 2eme essai magnifique? Tu vois c'est là où on voit les différences de goût. Car au final c'est un défenseur battu (placage manqué ?) et un sprint de 80m. 

Quand je lis vos com, je pense qu'il y a eu bien plus magnifique sur ce match. Notamment le dernier si je comprends bien.

 

Edit: je viens de lire la totalité du lien qui n'a rien à voir avec le post de Mika. La video n'est pas le 2eme essai toulousain mais un exploit perso de kolbe. Vous avez un lien alors pour le fameux 2eme essai?

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est ça le 2eme essai magnifique? Tu vois c'est là où on voit les différences de goût. Car au final c'est un défenseur battu (placage manqué ?) et un sprint de 80m. 

Quand je lis vos com, je pense qu'il y a eu bien plus magnifique sur ce match. Notamment le dernier si je comprends bien.

 

Edit: je viens de lire la totalité du lien qui n'a rien à voir avec le post de Mika. La video n'est pas le 2eme essai toulousain mais un exploit perso de kolbe. Vous avez un lien alors pour le fameux 2eme essai?

 

https://www.mycanal.fr/sport/top-14-24-eme-journee-toulouse-pau-l-essai-de-kolbe-face-a-pau/p/1535076

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Stico a dit :

 

Au delà du fait que rien ne vaut l'intensité, le stress, l'incertitude et la joie libératrice du gain d'un match de phase finale, 

si tu veux que le premier de la phase régulière du championnat soit sacré alors, pour une question essentielle d'équité sportive, il faut supprimer les doublons. Et aujourd'hui avec le calendrier actuel ce n'est pas envisageable.

Les phases finales avaient lieu d être dans un championnat à 2 poules.. La toutes les équipes se rencontrent.. Passons à un top 12sans doublons, sans phase finale et surtout sans impasse... 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Les phases finales avaient lieu d être dans un championnat à 2 poules.. La toutes les équipes se rencontrent.. Passons à un top 12sans doublons, sans phase finale et surtout sans impasse... 

Pour pas de doublons et vu les équipes c'est un top10 ligue fermée avec des clubs pouvant représenter des régions. Ou de réelles franchise. Avec un vrai championnat de club en dessous. Si on veut être même complètement homogène, il faudrait une première poule à 10 clubs et une 2eme à 10 12 clubs car il y a une nette différence également en prod2 entre la 7eme 8eme place et le reste.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Les phases finales avaient lieu d être dans un championnat à 2 poules.. La toutes les équipes se rencontrent.. Passons à un top 12sans doublons, sans phase finale et surtout sans impasse... 

En tous cas, c'est avec la formule actuelle que les stades sont bien garnis et que l'esprit de fête résiste malgré l'enjeu. Des fois, quand je vois l'esprit de sérieux qui résiste même aux lendemains de plaisir, je me dis que ça ne va pas durer et je pleure.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 8 heures, Eppler a dit :

 

Mauvaka est notre titu en puissance oui et il est incroyable c'est clair.

Par contre pour les phases finales notre talon 2 c'est Matavesi et de loin, Guillaume a tout pour être un futur crack mais la touche est trop décisive sur les matchs couperets. Avec Marchand Jr. on va faire de l'huile et c'est pas bon.

Aux adversaires du stade de faire de l'huile. Hors de question que le momentum s'inverse parcequ'on est défaillant sur nos lancers.

 

 

Je me projette déjà en finale avec des coachs qui vont faire l'équipe ..s'il est pas dans les 23 ça va être difficile pour lui (Marchand ) après la saison qu'il viens de faire ….il risque y avoir des grincements de dents pour d'autres joueurs aussi  !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Adidi a dit :

 

On apprend que la combinaison en mêlée avec Kolbe en 8 et Galan en 3/4 avait été travaillée pour le match contre le Leinster ?

 

Mouais, bizarre cette histoire.

En espérant que ce match du Leinster nous serve de leçon pour les phases finales de T14: Faire l'équipe sur NOS points forts et non pas sur les points forts de l'adversaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Je me projette déjà en finale avec des coachs qui vont faire l'équipe ..s'il est pas dans les 23 ça va être difficile pour lui (Marchand ) après la saison qu'il viens de faire ….il risque y avoir des grincements de dents pour d'autres joueurs aussi  !

 

Euh on parle pas de Julien la mais de son frère Guillaume qui découvre le Top14 cette saison!

Guillaume a fait le job mais il est encore loin du niveau de son frère et c'est normal, il est de 3 ans son cadet!

Donc aucun soucis à ce qu'il ne soit pas dans les 23 pour les phases finales, il aura d'autres occasions, la faut prendre les meilleurs (et il en fait pas encore parti)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...