Aller au contenu

[Top 14 - J25] UBB - Stade toulousain (Dimanche 19 mai à16h50- Stade J. Chaban-Delmas)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match compliqué à gérer : prendre le risque de se blesser vs. risque de manque de rythme d'ici la demi-finale...En tous, cas on verra certainement les Placines, Tolofua, Van Dyk, Arnold.

Le ton est donné côté UBB ?

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/jean-baptiste-dubie-ubb-venir-entrainement-voir-on-se-branle_23573624.html

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Match compliqué à gérer : prendre le risque de se blesser vs. risque de manque de rythme d'ici la demi-finale...En tous, cas on verra certainement les Placines, Tolofua, Van Dyk, Arnold. 

Le ton est donné côté UBB ?

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/jean-baptiste-dubie-ubb-venir-entrainement-voir-on-se-branle_23573624.html

 

 

 

 

Ca fait un joli effet petit gros à Serin sur la photo!

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dernier match avec peut être une grosse intensité avant les phases finales, je mettrais une grosse équipe. On ne peut pas mettre les mecs dans le formol pendant un mois, niveau rythme ça me semble compliqué.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca fait un joli effet petit gros à Serin sur la photo!

Le reponsable photoshop de l'UBB a été viré depuis

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, olivier11 a dit :

Dernier match avec peut être une grosse intensité avant les phases finales, je mettrais une grosse équipe. On ne peut pas mettre les mecs dans le formol pendant un mois, niveau rythme ça me semble compliqué.

il faut surtout faire un travail physique de fonds pour etre prêt pour la demi et se régénérer..les autres équipes auront peut etre du rythme mais auront aussi laissé des forces physiques et mentales pour se qualifier...personnellement je mettrais la grosse équipe pour la réception de l'Usap, derniere répétition avant la demi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Dernier match avec peut être une grosse intensité avant les phases finales, je mettrais une grosse équipe. On ne peut pas mettre les mecs dans le formol pendant un mois, niveau rythme ça me semble compliqué.

Il y a encore un match à domicile contre Perpignan pour mettre l'équipe type. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les joueurs ne sont pas en vacances cette semaine non? Il me semble avoir vu une itw Pau où un joueur disait qu'ils avaient 2 semaines de physiques la. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

il faut surtout faire un travail physique de fonds pour etre prêt pour la demi et se régénérer..les autres équipes auront peut etre du rythme mais auront aussi laissé des forces physiques et mentales pour se qualifier...personnellement je mettrais la grosse équipe pour la réception de l'Usap, derniere répétition avant la demi...

 

L'an dernier on a vu aussi que le CO qui avait enchaîné les matchs à haute intensité avait un avantage au niveau du rythme

il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Il y a encore un match à domicile contre Perpignan pour mettre l'équipe type. 

 

L'USAP déjà reléguée qui va vouloir jouer tous les ballons, à mon avis ça sera loin d'un match de phases finales, alors que l'UBB chez elle, ça pourrait y ressembler un peu plus..

 

Enfin bon on verra bien ce que fait le staff, mais je ne suis quand même pas sûr que cette longue période sans "gros" matchs n'ait que des avantages.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

j' y vais ou j' y vais pas.

Pour le collector, il aurait fallu mettre LaBinocle à la mêlée, bien planqué derrière le pack !

:P

Lien vers le commentaire

J'aimerai énormément voir Placines sur 80minutes et je pense que c'est l'occasion ou jamais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

J'aimerai énormément voir Placines sur 80minutes et je pense que c'est l'occasion ou jamais.

il avait déjà fait 80 minutes contre le RCT si je me souviens bien et je l'avais trouvé très bon...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Si le ST a des vieux maillots des années 40 pour jouer à Lescure, ça fera une belle fête.

Avec comme sponsor maillot.

 

Manufacture de St-Etienne.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

il avait déjà fait 80 minutes contre le RCT si je me souviens bien et je l'avais trouvé très bon... 

 

Oui justement.

 

Ca avait été le meilleur toulousain si mes souvenirs sont bons.

 

Son temps de jeu est famélique comparé à ses courtes mais bonnes performances, concurrence difficile.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

Jean Baptiste Dubié (UBB) : « Vous n’avez qu’à venir à l’entraînement pour voir si l’on se branle ! »

 

 

C'est rare de jouer dans un autre club et d'être supporter du ST non ?

:yes::whist:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

si l’on ne veut pas voir en demi un ST de début de saison (bref mou et maladroit comme toutes les équipes), il faut mettre l’équipe type à Bordeaux et contre l’USAP ! Juste inverser les configurations 1ère et seconde mi temps sur ces 2 matchs 

 

15 jours de repos avant la demi c’est déjà beaucoup pour perdre le rythme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je rappelle que l'an dernier le MHR en avait collé 40 à Lyon en 1/2 alors qu'ils étaient qualifiés direct.

Alors que le LOU était euphorique car gagnant à Mayol en barrage et jouant la 1/2 à la maison… 

Le MHR a loupé un seul match : dommage pour eux, c'était la finale.

C'était pas une histoire de rythme ou de repos trop long.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette histoire de rythme qui est répétée ici, elle n'a pas de sens. D'autres équipes n'ont pas besoin d'enchainer pour collectionner les grosses performances. Le rythme et le pic de forme il dépend de comment tu t'entraines:

- prépa physique adaptée

- entrainements à très haute intensité

C'est une spécialité irlandaise: Lancaster expliquait que les internationaux ne jouait pas pendant 3 semaines d'affilées dans leur championnat car au repos pour les protéger mais qu'il les faisait s'entrainer à très haute intensité , c'est à dire à une intensité supérieure à celle des matchs, pour qu'ensuite ils soient faciles dans l'enchainement des temps de jeu en match important.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil. On a aucune raison d'exposer nos titulaires à Bordeaux. On pourra faire une répétition face à Perpignan à la limite. 

Mais ensuite la confiance chez nous elle est au maximum, on en a pas besoin de plus donc si on se prépare correctement, je vois pas pourquoi on arriverait pas au top en demi. Au Leinster c'est ce qu'ils font pour les grosses échéances et ça marche très bien. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas le faire, maintenant qu'on a plus rien à jouer sur la phase régulière. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

L'important c'est qu'ils passent pas leur temps libre a faire des adieux aux copains,avec des barbeuk tous les 2 jours etc  le souvenir du barrage la saison dernière n'est pas encore digéré pour moi ...enfin ce qui m'a chagriné c'est que le week end avant pendant que les Castrais se préparaient nous on fêtait le départ de quelques joueurs…#Démobilisation # Excès # Tasdecons #Branleurs #Toujoursentravers....

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Cette histoire de rythme qui est répétée ici, elle n'a pas de sens. D'autres équipes n'ont pas besoin d'enchainer pour collectionner les grosses performances. Le rythme et le pic de forme il dépend de comment tu t'entraines:

- prépa physique adaptée

- entrainements à très haute intensité

C'est une spécialité irlandaise: Lancaster expliquait que les internationaux ne jouait pas pendant 3 semaines d'affilées dans leur championnat car au repos pour les protéger mais qu'il les faisait s'entrainer à très haute intensité , c'est à dire à une intensité supérieure à celle des matchs, pour qu'ensuite ils soient faciles dans l'enchainement des temps de jeu en match important.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil. On a aucune raison d'exposer nos titulaires à Bordeaux. On pourra faire une répétition face à Perpignan à la limite. 

Mais ensuite la confiance chez nous elle est au maximum, on en a pas besoin de plus donc si on se prépare correctement, je vois pas pourquoi on arriverait pas au top en demi. Au Leinster c'est ce qu'ils font pour les grosses échéances et ça marche très bien. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas le faire, maintenant qu'on a plus rien à jouer sur la phase régulière. 

 

On ne va quand même pas copier des Roukmoutes, non ? :close:

 

Le grand ST est bien au dessus de tout ça ... :wub:

Modifié par gronounours
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Le 9/5/2019 à 13:16, Julien81 a dit :

il faut surtout faire un travail physique de fonds pour etre prêt pour la demi et se régénérer..les autres équipes auront peut etre du rythme mais auront aussi laissé des forces physiques et mentales pour se qualifier...personnellement je mettrais la grosse équipe pour la réception de l'Usap, derniere répétition avant la demi...

tout pareil, l'équipe des demis contre l'Usap et les autres contre l'UBB, faut que tout le monde soit concerné pour ces 4 derniers matchs (ou je compte la finale).

 

Néti, Pointud, Marchand, Matévasi, Tafili, Aiunn'u ou vDyk, Verhaeghe, Gray, Manukula ou Youyoute ou Gayraud, Galan, Placines, Faasalele, Tolofua ou Axtens, Pages, Page-Relo, Mouchous, Ramos, Belan, Akhi, Huget, Lebel, Bonneval, Renda.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Cette histoire de rythme qui est répétée ici, elle n'a pas de sens. D'autres équipes n'ont pas besoin d'enchainer pour collectionner les grosses performances. Le rythme et le pic de forme il dépend de comment tu t'entraines:

- prépa physique adaptée

- entrainements à très haute intensité

C'est une spécialité irlandaise: Lancaster expliquait que les internationaux ne jouait pas pendant 3 semaines d'affilées dans leur championnat car au repos pour les protéger mais qu'il les faisait s'entrainer à très haute intensité , c'est à dire à une intensité supérieure à celle des matchs, pour qu'ensuite ils soient faciles dans l'enchainement des temps de jeu en match important.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil. On a aucune raison d'exposer nos titulaires à Bordeaux. On pourra faire une répétition face à Perpignan à la limite. 

Mais ensuite la confiance chez nous elle est au maximum, on en a pas besoin de plus donc si on se prépare correctement, je vois pas pourquoi on arriverait pas au top en demi. Au Leinster c'est ce qu'ils font pour les grosses échéances et ça marche très bien. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas le faire, maintenant qu'on a plus rien à jouer sur la phase régulière. 

 

si le rythme ne compte pas... comment explique tu le niveau de toutes les équipes début septembre ?

 

pourquoi on est pas sensationnel dès le début ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Cette histoire de rythme qui est répétée ici, elle n'a pas de sens. D'autres équipes n'ont pas besoin d'enchainer pour collectionner les grosses performances. Le rythme et le pic de forme il dépend de comment tu t'entraines:

- prépa physique adaptée

- entrainements à très haute intensité

C'est une spécialité irlandaise: Lancaster expliquait que les internationaux ne jouait pas pendant 3 semaines d'affilées dans leur championnat car au repos pour les protéger mais qu'il les faisait s'entrainer à très haute intensité , c'est à dire à une intensité supérieure à celle des matchs, pour qu'ensuite ils soient faciles dans l'enchainement des temps de jeu en match important.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil. On a aucune raison d'exposer nos titulaires à Bordeaux. On pourra faire une répétition face à Perpignan à la limite. 

Mais ensuite la confiance chez nous elle est au maximum, on en a pas besoin de plus donc si on se prépare correctement, je vois pas pourquoi on arriverait pas au top en demi. Au Leinster c'est ce qu'ils font pour les grosses échéances et ça marche très bien. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas le faire, maintenant qu'on a plus rien à jouer sur la phase régulière. 

 

Se comparer avec le Leinster ... heu ... l’équipe d’Irlande est habituée à ne se retrouver que sur quelques matchs

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

 

si le rythme ne compte pas... comment explique tu le niveau de toutes les équipes début septembre ?

 

pourquoi on est pas sensationnel dès le début ?

Peut-être que début septembre, il y a tout le travail de foncier pour tenir la saison ou arriver en forme au moment de la CE ou autre suivant les objectifs,  qui pèse encore sur les organismes. Ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Peut-être que début septembre, il y a tout le travail de foncier pour tenir la saison ou arriver en forme au moment de la CE ou autre suivant les objectifs,  qui pèse encore sur les organismes. Ça peut jouer.

 

oui bien sure que le foncier joue.

 

Mais 1 mois sans réelle opposition c’est vraiment pas bon pour être au top le jour J

Lien vers le commentaire

Personne n'a vraiment l'air intéressé par ce match.

 

Peut-être qu'un rappel, au hasard (mais alors, vraiment au hasard, Thierry) de ce que l'UBB est le club de coeur de Laporte, Simon et Moscato pourrait rallumer la petite flamme nécessaire au retour vers les dures réalités du jerk taupkatorzèsque.

 

La vraie question est donc: envoie t'on l'équipe type avec tous les menacés de matchs de suspension pour accumulations de CJ, avec un plan de jeu Urios-Based  pour assurer le coup en demie (pour laquelle on récupérerait donc Joe, Elstadt et autres menestrels...), ou les crabos encore valides en mode "Villepreux, on est pas dégueu" pour tout attaquer à la main et finir de péter le moral de Jalibert quand il verra qu'il est le plus vieux sur le pré?

 

Bon, je sais, c'est nul. 

 

Mais à ne parler que de rouquins et de la cheville de Parra, on s'emmerde....

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Nan nan nan, pas question d'y aller en claquettes ! Tout le monde sur le pont, le couteau entre les dents ! Allez Toulouse, allez Toulouse Bordaÿle ! (vous ne voudriez quand même pas que l'ASM vous les souffle sous le nez ?) :sorcerer: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Personne n'a vraiment l'air intéressé par ce match.

C'est le problème d'avoir des phases finales en Top14. Si tu as beaucoup d'avance, les dernières semaines (transformées en match d'entrainement) te paraissent très longues.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pour moi

Pointud matavesi tafili

Verarghe Faasalele 

Placines Galan Axtens 

Pages Holmes 

Lebel Ahki ? Huget

Bonneval

Belan?Renda?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est le problème d'avoir des phases finales en Top14. Si tu as beaucoup d'avance, les dernières semaines (transformées en match d'entrainement) te paraissent très longues.

 

Tant mieux on décompresse un peu. 

Lien vers le commentaire

Pour moi faut y aller avec une équipe compétitive et peut être essayer des trucs (genre prendre un jaune pour Tekori sur une belle combinaison...)

 

Castets matavesi (à voir en titulaire) Van Dyk

Tekori Gray

Faasalele Kaino Placines

  Bezy (ou Pages) Dupont

Huget Homes Ahki Kolbe

        Medard

 

banc Mauvaka Tafili Neti Arnold Tolofua Bezy ou Pages Ramos Guitoune

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

Tant mieux on décompresse un peu. 

Carrément. On reremplit ce qui est vide, on repose ce qui est irrité et on refait le stock de ce que vous savez. Enfin, une pause !

On sera tout frais pour les phases finales.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

Pour moi faut y aller avec une équipe compétitive et peut être essayer des trucs

Ça va encore finir avec une mêlée avec Mauvaka en centre, Bezy en 8, Galan en 10, Kolbe au talon... et l'essai derrière en plus...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 

Le 10/05/2019 à 23:44, MikaCuba a dit :

 

Mais 1 mois sans réelle opposition c’est vraiment pas bon pour être au top le jour J

Tout dépend du programme des entraînements 

Par exemple cette semaine on s'est entraîné avec le TO XIII 

a mon avis ça doit plus piquer qu'un match contre l'UBB ou l'USAP

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' Usap certes.

Mais l' Ubb joue sa dernière cartouche pour l' accés aux barrages.

 

En plus je serai, peut-être, à Chaban. Alors envoyez moi les stars.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

L' Usap certes.

Mais l' Ubb joue sa dernière cartouche pour l' accés aux barrages.

 

En plus je serai, peut-être, à Chaban. Alors envoyez moi les stars.

 

1 chance sur 10 quand envoie l'équipe type. Qui sera là contre Perpi.

 

Mais je l'espère pour toi. Quoiqu'il arrive on a un effectif assez homogène pour gagner. (juste le centre un peu juste)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

L' Usap certes.

Mais l' Ubb joue sa dernière cartouche pour l' accés aux barrages.

 

En plus je serai, peut-être, à Chaban. Alors envoyez moi les stars.

 

malheureusement l UBB est déjà éliminé de la course aux barrages, notamment de par le calendrier de ses concurrents.


Mais le ST même avec l équipe B/C a les moyens de s'imposer la-bas. Tout dépendra de l’état d'esprit, espérons qu'il ne sera pas "ne pas se blesser"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si vous n' emmenez pas la belle équipe, celle qui fait des passes entre les jambes, par-dessus la tête ou qui coure super vite, ce n' est pas la peine de venir.

Arrêtez vous à Langon pour jouer votre match de ringards.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Si vous n' emmenez pas la belle équipe, celle qui fait des passes entre les jambes, par-dessus la tête ou qui coure super vite, ce n' est pas la peine de venir.

Arrêtez vous à Langon pour jouer votre match de ringards.

Je te rassure : même notre vilaine équipe, les remplaçants des remplaçants, régale et court plus vite que l'UBB.

Lien vers le commentaire

Saint Thomas ST, tu peux changer dans le titre samedi par dimanche ? (Il faut cliquer sur le titre, seul toi ou un modo peut le faire)

C'est moche le dimanche à 16h50, je raterai la fin du match, ce sera le début de l'apéro :clin

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Verhaeghe doit être titulaire : je le vois bien dans notre 15 pour la demi, mais il a besoin de jouer les 2 derniers matches.

Euh, je sais pas s'il est prêt pour être titulaire pour la demi car il est encore très sanctionné et ça peut coûter cher dans ce match.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Bon Raphie jolie.

Je dépose ça ici en espérant que ça puisse te servir. 

Résultat de recherche d'images pour "alcooliques anonymes"

 

C'est cocasse vu ton pseudo ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Petit message de Jalibert pour les siffleurs Toulousains qui seraient au stade :

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...