Aller au contenu

[Top 14 - J25] UBB - Stade toulousain (Dimanche 19 mai à16h50- Stade J. Chaban-Delmas)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Verhaeghe doit être titulaire : je le vois bien dans notre 15 pour la demi, mais il a besoin de jouer les 2 derniers matches.

 

Passer devant Gray/Arnold/Tekori? A moins de suspension, blessure ou choix technique (genre Joe en 6), il sera en tribunes pour les phases finales...

Lien vers le commentaire

Pas du tout d’accord.

Veraeghe est devant Arnold et Gray dans le jeu courant.

tres fort en touche.

 

Quand je lis qu’il fait trop de fautes ... Et Gray sur le match du Leinster il nous coûte énorme !!! Inadmissible pour un joueur de cet expérience.

 

Pour les phases finales Je vois bien démarrer Tekori et Veraeghe avec Arnold qui rentre en cours de match.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Pas du tout d’accord.

Veraeghe est devant Arnold et Gray dans le jeu courant.

tres fort en touche.

 

Quand je lis qu’il fait trop de fautes ... Et Gray sur le match du Leinster il nous coûte énorme !!! Inadmissible pour un joueur de cet expérience.

 

Pour les phases finales Je vois bien démarrer Tekori et Veraeghe avec Arnold qui rentre en cours de match.

Non . Verhaegue est derrière . 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Pas du tout d’accord.

Veraeghe est devant Arnold et Gray dans le jeu courant.

tres fort en touche.

 

Quand je lis qu’il fait trop de fautes ... Et Gray sur le match du Leinster il nous coûte énorme !!! Inadmissible pour un joueur de cet expérience.

 

Pour les phases finales Je vois bien démarrer Tekori et Veraeghe avec Arnold qui rentre en cours de match.

Pas d'accord pour Arnold.

Arnold est meilleur que Verhaeghe pour moi pour l'instant. Il est d'ailleurs indispensable pour les matchs de phases finales qui s'annoncent féroces.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Combien de percées de Gray comme celle de Pau, ou ça joue derrière lui ? 

 

Verhaeghe en fait pas à tout les matchs non plus.

 

Et tu juges pas un seconde latte à des percées, enfin c'est pas le sujet principal.

 

Je précise que je n'ai aucune préférence entre les 4 secondes lignes dispos, on a une sacré concurrence à tout les postes.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Alors c' est Chaban ou Langon ??

 

T'es Parisien ? 

 

ça sera à Lescure sous la pluie ! 

 

https://www.sudouest.fr/2019/05/16/ubb-radradra-ducuing-et-connor-forfaits-face-a-toulouse-6084649-773.php

 

oupss grillé….

 

et pour la petite histoire….

 

https://www.sudouest.fr/2019/04/23/la-belle-saison-la-vie-sans-ovalie-de-l-agenais-jerome-fillol-6069497-10162.php

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CocoDie a dit :

Source : Sud Ouest 

UBB : Radradra, Ducuing et Connor forfaits face à Toulouse

 

 

BO à la 25ème

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 52 minutes, Pardine a dit :

Parisien toi-même !

 

Le Parc de Lescure est l' ensemble de la plate-forme d' activités sportives, dans laquelle est construit le stade "Chaban-Delmas"

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pas d'accord pour Arnold.

Arnold est meilleur que Verhaeghe pour moi pour l'instant. Il est d'ailleurs indispensable pour les matchs de phases finales qui s'annoncent féroces.

 

 

 

je suis daccord Verhaegue arrive loin derrière les 2 Richie et Joe ..son apport en touche est certes excellent mais il manque de poids et ne marque pas l'adversaire au contact comme le font les autres 2eme lattes du ST !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Franchement Richie Gray est en train de retrouver son niveau international. C'est avec ce type de joueur qu'on peut espérer ramener le bout de bois.

Aujourd'hui Verhaeghe n'a pour moi rien montré qui lui permette d'être devant un R. Gray en forme.

Par contre l'an prochain s'il continue à progresser il peut clairement viser une place de titulaire. C'est une teigne en plus. On a besoin de joueurs de caractère.

Arnold est en revanche limité pour moi. Très bon joueur de complément, quasiment au niveau d'un titulaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Les Minimes
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Faut que Tekori prenne un jaune dimanche pour remettre son compteur à 0 avant la demi... Qu il fasse un en avant volontaire.. 

 

Après avoir choisi son adversaire pour le 1/4 de H Cup choisir le match de suspension ça va pas plaire aux moralisateurs. 

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

Verhaeghe en fait pas à tout les matchs non plus.

 

Et tu juges pas un seconde latte à des percées, enfin c'est pas le sujet principal.

 

Je précise que je n'ai aucune préférence entre les 4 secondes lignes dispos, on a une sacré concurrence à tout les postes.

 

 

Effectivement on a une grande et saine concurrence à ce poste comme à d'autres. Je ne suis pas sûr qu'on est des titulaires et des remplaçants: Tekori, Arnold, Gray, Verhaeghe... Ils sont tous super bons dans des styles différents en plus. ça sera une question de tactique et de complémentarité pour la composition d'équipe pour les phases finales comme ça été pour toute la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, floflodu31 a dit :

Il devait pas revenir pour l'USAP ? 

On le pensait car les commotions découlent sur une indisponibilité de 3 semaines. Sauf que je pense qu'on raisonne en jour calendaire et non en semaine de match.

Le match contre Castres était un samedi et celui contre l'UBB sera un dimanche. Donc depuis son KO, il y aura bien eu 3 semaines.

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Faut que Tekori prenne un jaune dimanche pour remettre son compteur à 0 avant la demi... Qu il fasse un en avant volontaire.. 

 

Bah oui, mais le problème c'est que pour que Tekori fasse un en-avant volontaire, il faudrait que les Bordelais aient la balle ...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Bah oui, mais le problème c'est que pour que Tekori fasse un en-avant volontaire, il faudrait que les Bordelais aient la balle ...:yes:

 

Techniquement non pas forcément. Je pinaille.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 37 minutes, Keke a dit :

On le pensait car les commotions découlent sur une indisponibilité de 3 semaines. Sauf que je pense qu'on raisonne en jour calendaire et non en semaine de match.

Le match contre Castres était un samedi et celui contre l'UBB sera un dimanche. Donc depuis son KO, il y aura bien eu 3 semaines.

 

 

J'avais compris aussi que son retour était prévu VS Perpignan...

 

Pas eu de retour sur Holmes ? là aussi j'ai cru comprendre qu'il a dit qu'il n'était pas sorti commotioné VS Pau ! ça deviens compliqué cette affaire mais je suis ok pour que le principe de précaution s'impose lors de ces blessures .

Lien vers le commentaire

Conférence d'avant-match de Mola :

"Nous allons prendre les 2 derniers matchs avec le sérieux nécessaire. On s'attend déjà à un match âpre face à l'@UBBrugby dimanche."

"L'effectif ressemblera plus au moins à celui de la rencontre face à Pau. @MaxMedard sera visiblement trop juste pour le match de dimanche."

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour ceux qui voudrait voir des gilets jaunes bordelais.

Y a une expo de certains modèles à la "Maison des citoyens" sur les quais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pour ceux qui voudrait voir des gilets jaunes bordelais.

Y a une expo de certains modèles à la "Maison des citoyens" sur les quais.

 

 

Il parait que pendant Vinexpo ils les mettent dans des bus et les parquent du coté de Captieux..ne pas donner une vilaine image de la ville pendant cette Sainte Semaine ! 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il deviens de plus en plus compliqué de trouver des infos dans les itw de Mola….lors du dernier sur YT en 12 mn on apprendra juste que Medard est trop juste , que l'on prendra pas de risque a certains postes ou nous sommes juste ( centres ? ) ….bref en attendant mieux on fera avec ….!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Keke a dit :

On le pensait car les commotions découlent sur une indisponibilité de 3 semaines. Sauf que je pense qu'on raisonne en jour calendaire et non en semaine de match.

Le match contre Castres était un samedi et celui contre l'UBB sera un dimanche. Donc depuis son KO, il y aura bien eu 3 semaines.

C'est comme les dates sur les yaourts : à 23h59, ils sont bons, à 00h01, plus bons...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pardine a dit :

Bon même pas la compo du groupe a se mettre sous la dent ? Il y a du laisser-aller sur la com en cette fin de saison ….

Le webmaster du site a été recruté par l'EdF. Et le gars qui écrivait l'article par le RCT.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pour une équipe qui devait ressembler a celle qui a joué contre Pau….quel déconneur ce Ugo !!

 

Par contre c'est clair que derrière ça commence a être ric-rac...faudrait pas bcp de blessés en + au niveau 11-14-15 !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop à quoi on joue au talon. Notre joker joue très peu (aucune titularisation, très peu sur la feuille, on a encore droit à Mauvaka/Marchand ce WE comme face à Pau).

Moi j'aurai bien mis Mauvaka dans le formol jusqu'à la demi (s'il se blesse, c'est catastrophique). Et donner du temps de jeu à Matevesi pour qu'il s'habitue à notre jeu.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop à quoi on joue au talon. Notre joker joue très peu (aucune titularisation, très peu sur la feuille, on a encore droit à Mauvaka/Marchand ce WE comme face à Pau).

Moi j'aurai bien mis Mauvaka dans le formol jusqu'à la demi (s'il se blesse, c'est catastrophique). Et donner du temps de jeu à Matevesi pour qu'il s'habitue à notre jeu.

 

 

Oui c'est étonnant...contre Pau je crois qu'il était en selec avec la Navy mais là c'est curieux !

Lien vers le commentaire

nos 1ères et secondes lignes seront très light avec les remplaçants 

 

donc on compte envoyer du jeu

 

Tres étonné pour Matavesi effectivement ..

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop à quoi on joue au talon. Notre joker joue très peu (aucune titularisation, très peu sur la feuille, on a encore droit à Mauvaka/Marchand ce WE comme face à Pau).

Moi j'aurai bien mis Mauvaka dans le formol jusqu'à la demi (s'il se blesse, c'est catastrophique). Et donner du temps de jeu à Matevesi pour qu'il s'habitue à notre jeu.

 

Tu devrais être content, le joker est utilisé à sa vraie fonction, celle d’un joueur de complément. C’est trés bien de la part du ST de privilegier les joueurs qui seront au club l’année prochaine. Dans cette logique Mauvaka/Marchand jusqu’au bout. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ni Arnold, ni Gray, c'est étonnant, par contre verhaeghe enchaîne c'est bien (sauf s'il part au MHR, je l'aurais sorti de l'équipe pour la fin d'année dans ce cas)

 

Sinon je suis content qu'on envoie une assez grosse équipe, c'est sur des matchs comme ça qu'il faut se tester...

Lien vers le commentaire

Bon, si Tekori pouvait prendre un ch'ti CJ, ça m'irai bien.

 

Si il le prend contre l'Usap, bonjour la lose; ne parlons pas en demie si on va en finale!

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop à quoi on joue au talon. Notre joker joue très peu (aucune titularisation, très peu sur la feuille, on a encore droit à Mauvaka/Marchand ce WE comme face à Pau).

Moi j'aurai bien mis Mauvaka dans le formol jusqu'à la demi (s'il se blesse, c'est catastrophique). Et donner du temps de jeu à Matevesi pour qu'il s'habitue à notre jeu.

 

Adishatz Gabi

 

Mauvaka a joué 18 min contre Pau le 4 Mai dernier. S'il ne jouait pas demain, prisonnier d'un bain de formol jusqu'à la demi (le 8/06), je vous laisse faire le calcul des semaines passées sans compétition.

Matesevi sera remplacant contre l'USAP, Lui et Marchand auront du temps de jeu face à une opposition que l'on suppose en carton, et pourront parfaire leur gammes. 

 

Le match face à l'UBB est le dernier match "à intensité" pour le ST. Il faut le jouer à fond. Pour ces raisons, je vois bien le ST s'imposer demain.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, RMP a dit :

Tu devrais être content, le joker est utilisé à sa vraie fonction, celle d’un joueur de complément. C’est trés bien de la part du ST de privilegier les joueurs qui seront au club l’année prochaine. Dans cette logique Mauvaka/Marchand jusqu’au bout. 

Oui mais alors dans ce cas-là, quel est l'intérêt d'avoir pris un joker ?

Si c'était juste pour se prémunir d'une éventuelle blessure (joueur de complètement comme tu dis), un autre Espoir (ou Baille ou Neti) aurait alors suffit.

Lien vers le commentaire

Et Castets d'ailleurs, il devient quoi? Titulaire au Leinster, un bout de match au CO et puis plus rien... Quelqu'un sait s'il est blessé?

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Bon, si Tekori pouvait prendre un ch'ti CJ, ça m'irai bien.

 

Si il le prend contre l'Usap, bonjour la lose; ne parlons pas en demie si on va en finale!

 

 

Il devrait être au repos contre l'USAP...il faut donner du temps de jeu aux 2 Richie + Verhaeghe + Faasalélé qui fera ses adieux au public on est pas en manque a ce poste !

 

En parlant d'adieux qu'en est il de Ghiraldini contrat terminé ou encore là après la CM ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...