Aller au contenu

Coupe du monde 2023


estabousi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Chouette ! Je vais pouvoir souffler un peu...

 

On va voir, peut-etre que Merling va devenir distributeur officiel des boissons pour la CdM.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Boissons chaudes...

 

Tout ce qui est à bulles ce sera....

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

On va voir, peut-etre que Merling va devenir distributeur officiel des boissons pour la CdM.

et des glaces...

 

https://www.sudouest.fr/2019/10/18/la-rochelle-ernest-le-glacier-sauve-par-merling-investissement-6717715-1391.php

 

 

Lien vers le commentaire

Il y connaissait que dalle mais il essayait de faire vibrer.

 

Marconnet s'y connait plus mais est-ce vraiment mieux?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 6 mars 2020 at 7:18 PM, capitole46 said:

 

Il y connaissait que dalle mais il essayait de faire vibrer.

 

 

Passe au chevalard nous on y arrive.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Tiens personne pour relancer ? 

Alors après la petite nuitée 4 étoiles,  je trouve nos amis britons très silencieux,  connaissant leur impartialité non intéressée pour les bidouilles on se demande quelle est leur intention . Rester neutre ne leur ressemble pas du tout  . 

2023 en danger ? 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, daqcxv a dit :

Tiens personne pour relancer ? 

Alors après la petite nuitée 4 étoiles,  je trouve nos amis britons très silencieux,  connaissant leur impartialité non intéressée pour les bidouilles on se demande quelle est leur intention . Rester neutre ne leur ressemble pas du tout  . 

2023 en danger ? 

 

Compliqué de retirer l’organisation d’une compétition à seulement trois ans du coup d’envoi. Il me semble que des places ont déjà été vendues. L’affaire Laporte-Altrad n’étant toujours pas réglée, et ça peut encore prendre des années, je ne vois pas comment les autres nations peuvent porter réclamation. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon j'ai pas trouvé le classement IRB a jour... mais si je dis pas de conneries ... cette victoire sur le Pdg nous laisse une belle opportunité de finir dans le 1er chapeau pour la coupe du monde...

Afs , Black et Angleterre sont impossible a rattraper mais avant ce we l Irlande avait 84.91 points l'Australie 82.9 grâce à son nul il y a 8 jours chez les blacks et nous 82.73.

L'Italie étant basse dans le classement  l' Irlande n'a rien grapillée malgré sa victoire ... aucune perte pour les Aussie car leur défaite est "Normale"  chez les Blacks par contre nous on a gagné  de plus de 15 pions ce qui augmente notre gain de points de 50% et on devrait prendre 1.02 points et donc être a 83.75.

On double donc l'Australie... Si on gagne ne serait ce que d'1 point les Irlandais on échangerai 0.81 points ils tomberaient à 84.1 et on grimpent a 84.56... si ensuite la logique était respectée : on bat les Fidji quelque soit le score (0 pt pr nous) et  ils battent le Pdg quelque soit le score (0.4 ou+0.6pts pr eux) puis perdent contre l Angleterre même d 1 point (-0.31 points)... ils finissent au mieux à 88.39 et restent derrière nous comme les Aussies s ils ne gagnent pas le dernier match chez les blacks... on serait donc 4eme et dans le 1er chapeau pour la coupe du monde... je n y ai jamais autant cru...

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 5 minutes, Otoulousaing a dit :

Bon j'ai pas trouvé le classement IRB a jour... mais si je dis pas de conneries ... cette victoire sur le Pdg nous laisse une belle opportunité de finir dans le 1er chapeau pour la coupe du monde...

Afs , Black et Angleterre sont impossible a rattraper mais avant ce we l Irlande avait 84.91 points l'Australie 82.9 grâce à son nul il y a 8 jours chez les blacks et nous 82.73.

L'Italie étant basse dans le classement  l' Irlande n'a rien grapillée malgré sa victoire ... aucune perte pour les Aussie car leur défaite est "Normale"  chez les Blacks par contre nous on a gagné  de plus de 15 pions ce qui augmente notre gain de points de 50% et on devrait prendre 1.02 points et donc être a 83.75.

On double donc l'Australie... Si on gagne ne serait ce que d'1 point les Irlandais on échangerai 0.81 points ils tomberaient à 84.1 et on grimpent a 84.56... si ensuite la logique était respectée : on bat les Fidji quelque soit le score (0 pt pr nous) et  ils battent le Pdg quelque soit le score (0.4 ou+0.6pts pr eux) puis perdent contre l Angleterre même d 1 point (-0.31 points)... ils finissent au mieux à 88.39 et restent derrière nous comme les Aussies s ils ne gagnent pas le dernier match chez les blacks... on serait donc 4eme et dans le 1er chapeau pour la coupe du monde... je n y ai jamais autant cru...

Oui, mais non.... :triste:

 

Oui, on peut être 4ème. Mais non, ce classement ne sera pas pris en compte pour la WC2023, on se basera sur le classement final de la CDM 2019: https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-nos-bleus-bientot-4e-au-classement-mondial-2610201414.php

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Oui, mais non.... :triste:

 

Oui, on peut être 4ème. Mais non, ce classement ne sera pas pris en compte pour la WC2023, on se basera sur le classement final de la CDM 2019: https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-nos-bleus-bientot-4e-au-classement-mondial-2610201414.php

Hum merci...

Je ne sais pas ce que veut dire ce paragraphe . En effet, World Rugby tiendra compte du classement final de la dernière Coupe du monde au Japon et les Bleus ont terminé à la 7e place. Ils risquent de ne pas pouvoir éviter de gros morceau du chapeau 1 : Afrique du Sud (1er), Nouvelle-Zélande (2e), Angleterre (3e) ou le Pays de Galles (4e). 

Est ce que ça veut dire que le classent est figé a ce moment là... dans ce cas pourquoi le conditionnel "ils risquent " et si c est juste une prise en compte.. cela ferait progresser seulement le Pdg par rapport à nous car l'Irlande et les Aussies ont aussi perdu en 1/4  comme nous... pourquoi nous doubleraient ils? Et le Pdg est très loin au classement... Bref rien de clair... mais ça sent la baise...

Lien vers le commentaire

Bon ben c est mort ils ont décidé de prendre le classement au 1er janvier

https://www.rugbyworldcup.com/2023/news/590670/tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023

 

Pourquoi ne pas prendre le dernier classement valable en Mars au pire ? Du coup par rapport au derniers classements le PDG remonte d 1 chapeau (et nous la met ou la met aux Irlandais) ... idem la Japon la met à l Ecosse et l'Italie la met a la Géorgie... Belle partouze... c'est dingue comme les instances de ce sport sont opaques... mais bon Bernie nous a fait gagné le droit de l'organiser on va la fermer pr pas remuer le tas de purin...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Otoulousaing a dit :

Bon ben c est mort ils ont décidé de prendre le classement au 1er janvier

https://www.rugbyworldcup.com/2023/news/590670/tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023

 

Pourquoi ne pas prendre le dernier classement valable en Mars au pire ? Du coup par rapport au derniers classements le PDG remonte d 1 chapeau (et nous la met ou la met aux Irlandais) ... idem la Japon la met à l Ecosse et l'Italie la met a la Géorgie... Belle partouze... c'est dingue comme les instances de ce sport sont opaques... mais bon Bernie nous a fait gagné le droit de l'organiser on va la fermer pr pas remuer le tas de purin...

T'inquiète pas : Bernie est aux manettes, on va finir 1er au classement même si on perd contre les Iles Féroé

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Parigot tête de veau

La composition des chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe de monde de rugby 2023 qui se tiendra en France

 

Bon le tirage c'est aujourd'hui. Avec la France dans le deuxième chapeau, obligés de se farcir un gros du premier chapeau, si on ajoute l'Argentine on peut se refaire une 2007.

Lien vers le commentaire

D'où la débilité de prendre le classement à une date antérieure. Aujourd'hui, le Pays de Galle en étant 9ème au classement WR serait dans le 3ème chapeau et la France dans le 1er.

Mais bon, si le gros que l'on prend est le Pays de Galle, on s'en sort très bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

"si " on a une poule Wales-France -Italie -Asie-Pacific et America2   ça sera juste un hasard ou les autres vont parler de trucage , boulles chaudes et froides etc  ? 

 

alors pour le coup, il vaut mieux avoir les blacks ou les sudaf dans la poule. Comme ça, tu ne peux les rejouer qu'en finale. Comme en 2011

 

Avoir les gallois dans sa poule, c'est une forte probabilité de devoir prendre les sudistes en 1/4

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Poule de la France :

NZ-Italie-Americas1-Africa1 

 

bon tirage !

 

Ca sent la manip de Laporte a plein nez. Pas rencontrer les AB en 1/4 ou en 1/2 lorsque tu reçois la CDM..........

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Chabal qui parle de Guy ... super lapsus

Ah bon ?

J'ai changé de chaîne quand j'ai vu que Nanard allait parler.

Par contre, j'y suis retourné après et j'ai vu que Dupont et NTK étaient les 2 joueurs VIP.

 

Ils ne veulent pas préparer le match d'Exeter plutôt que faire pour la énième fois les commerciaux de la FFR ?

 

C'est où cette ceremonie ? A Paris ?

Ils n'ont pas fait assez d'aller-retour sur Paris ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ah bon ?

J'ai changé de chaîne quand j'ai vu que Nanard allait parler.

Par contre, j'y suis retourné après et j'ai vu que Dupont et NTK étaient les 2 joueurs VIP.

 

Ils ne veulent pas préparer le match d'Exeter plutôt que faire pour la énième fois les commerciaux de la FFR ?

 

C'est où cette ceremonie ? A Paris ?

Ils n'ont pas fait assez d'aller-retour sur Paris ces derniers temps ?

 

Me suis planté sur le Guy en question ^^

 

Sinon oui à Paris à l'ancien palais de la bourse

Lien vers le commentaire

D'après Murray Kinsella l'Irlande prendrait la France où la NZ en 1/4 j'en déduis qu'on se prend l'AF sud ou l'Irlande en 1/4... ? Quelqu'un a le tabkeau des 1/4 et demi je le trouve nul part

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

D'après Murray Kinsella l'Irlande prendrait la France où la NZ en 1/4 j'en déduis qu'on se prend l'AF sud ou l'Irlande en 1/4... ? Quelqu'un a le tabkeau des 1/4 et demi je le trouve nul part

 

 

Bon et bien c'est costaud...

1er C 2eme D

1er B 2eme A

1er D 2eme C

1er A 2eme B

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rebop75 a dit :

 

Bon et bien c'est costaud...

1er C 2eme D

1er B 2eme A

1er D 2eme C

1er A 2eme B

 

 

 

Voilà, un face à face Kolbe - Teddy Thomas...

 

Edit : je suis partagé entre le fou rire et la déprime

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Le tableau des quarts :

 

NZ - Irlande

AfS - France

Australie - Argentine

Angleterre - PdG

 

 

 

En demi Nz _Angleterre et France -Argentine, finale Nz Argentine 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

En demi Nz _Angleterre et France -Argentine, finale Nz Argentine 

 

Nope, finale NZ / France

Revanche du match de poule, perdu par la France humiliée (dito 2011).

Sauf que Bernie aura fait en sorte de trouver le Joubert français, et la France gagnera sa coupe du monde. 

Nanard, fraichement élu à la tête de WR, sera celui qui remettra la coupe... au bon docteur Simon.

 

 

Quel beau scenario, non? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, puppets a dit :

 

Nope, finale NZ / France

Revanche du match de poule, perdu par la France humiliée (dito 2011).

Sauf que Bernie aura fait en sorte de trouver le Joubert français, et la France gagnera sa coupe du monde. 

Nanard, fraichement élu à la tête de WR, sera celui qui remettra la coupe... au bon docteur Simon.

 

 

Quel beau scenario, non? 

Raynal aura probablement la nationalité fidjienne sous peu après sa démonstration lors de la 1ère journée de top14.

Il pourra arbitrer la France du coup!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

Ca sent la manip de Laporte a plein nez. Pas rencontrer les AB en 1/4 ou en 1/2 lorsque tu reçois la CDM..........

 

La vengeance de 2011 est en marche.

 

Bravo Bernie! C'est toujours plus sympa quand il magouille et que tu es de son côté!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

La vengeance de 2011 est en marche.

 

Bravo Bernie! C'est toujours plus sympa quand il magouille et que tu es de son côté!

Euh, non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...