Aller au contenu

Coupe du monde 2023


estabousi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

D arrêter de prendre les gens pour des cons en affirmant haut et fort que tous ceux qui veulent des places en auront.. 

Je crois que les vaccinés sont prioritaires.:shaun:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Je suis prêt a parier que le tour de Mathis est venu en équipe de France...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-blessure-de-teddy-thomas-quelle-tuile_sto8553173/story.shtml

 

Ça compliquerait encore les choses pour le stade mais se serait tellement mérité pour lui après son parcours en -18 et -20 et sa saison stratosphérique ... et quoi de mieux que l'Argentine et les Blacks pour le mettre dans le grand bain

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Otoulousaing a dit :

Je suis prêt a parier que le tour de Mathis est venu en équipe de France...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-blessure-de-teddy-thomas-quelle-tuile_sto8553173/story.shtml

 

Ça compliquerait encore les choses pour le stade mais se serait tellement mérité pour lui après son parcours en -18 et -20 et sa saison stratosphérique ... et quoi de mieux que l'Argentine et les Blacks pour le mettre dans le grand bain

 

S'il sera sûrement appelé, cela m'étonnerait que le staff le lance titulaire lors de ces 2 matchs, sachant que Villière et Penaud sont les titulaires.

 

Mais pourquoi pas le voir face à la Géorgie par exemple, pour le mettre en confiance dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

S'il sera sûrement appelé, cela m'étonnerait que le staff le lance titulaire lors de ces 2 matchs, sachant que Villière et Penaud sont les titulaires.

 

Mais pourquoi pas le voir face à la Géorgie par exemple, pour le mettre en confiance dans un premier temps.

Et que Fickou est le 3è

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

S'il sera sûrement appelé, cela m'étonnerait que le staff le lance titulaire lors de ces 2 matchs, sachant que Villière et Penaud sont les titulaires.

J'en suis pas si sûr.

Penaud notamment est dans le dur depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gabi said:

J'en suis pas si sûr.

Penaud notamment est dans le dur depuis quelques temps.

 

Penaud garde malgré tout de l'avance du fait de sa polyvalence et d'un niveau global pour le moment supérieur. En outre, il est hors pair sur le jeu aérien, point essentiel du jeu de Galthié. 

 

Encore une fois, le talent de certains joueurs toulousains (Ramos) me paraît moins soluble dans l'EdF que certains autres (NTK, Dupont). Lebel étant surtout un finisseur, pas sûr qu'il touche des masses de ballon en bout de ligne. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

J'en suis pas si sûr.

Penaud notamment est dans le dur depuis quelques temps.

 

C'est vrai qu'il est moins bien dernièrement mais son expérience internationale et son profil très complet en font une valeur sûre.

 

Maintenant, s'il ne performe pas en Novembre, il est probable que le cartes soient rabattues pour le Tournoi.

Lien vers le commentaire

pour votre info packs villes 2 matchs dispo actuellement pour Toulouse...

pour voir Europe 1 - vainqueur du tournoi + un autre match qui peut etre Japon - Amerique 2 (Canada sans doute)

Modifié par Otoulousaing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

J’aimerais bien que l’IRB s’attaque à un autre problème important. Il y a deux semaines les australiens, habituellement en jaune, ont joué en vert foncé et les argentins, habituellement en ciel et blanc, ont joué en bleu foncé, deux couleurs très proches. Afin de ne pas perdre 7 milliards de téléspectateurs potentiels il serait bien d’interdire ce genre de chose. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 07/10/2021 à 16:22, RMP a dit :

 

J’aimerais bien que l’IRB s’attaque à un autre problème important. Il y a deux semaines les australiens, habituellement en jaune, ont joué en vert foncé et les argentins, habituellement en ciel et blanc, ont joué en bleu foncé, deux couleurs très proches. Afin de ne pas perdre 7 milliards de téléspectateurs potentiels il serait bien d’interdire ce genre de chose. 

Je l'avais signalé. Mais comment un arbitre peut autoriser la tenue du match? Dans certains sports l'arbitre peut contraindre une équipe a changer de maillot.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, diogene a dit :

Mais quel est le problème ?

 

image.jpg?v=1


C’était un tournoi organisé par les dysentériques anonymes et sponsorisé par les dragées Fuca ?

Modifié par gronounours
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :


C’était un tournoi organisé par les dysentériques anonymes et sponsorisé par les dragées Fuca ?

 

Il me semble que c'est une photo des spectateurs de Paris-Roubaix dimanche dernier, après le passage des 200 bagnoles et motos devant eux... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Mais quel est le problème ?

 

image.jpg?v=1

 

On dirait une photo du tout dernier match que j'ai arbitré, à Uzerche !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Le liège ou la noix de coco a remplacé le caoutchouc (dont la dangerosité n'a jamais été prouvée d'ailleurs).

 

Mais on est tellement con que le principe de précaution s'applique même sur les anciennes générations obsolètes.

Comme si on interdisait l'agriculture bio actuelle parce qu'on avait des doutes sur l'agriculture industrielle pratiquée dans les années 70.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le liège ou la noix de coco a remplacé le caoutchouc (dont la dangerosité n'a jamais été prouvée d'ailleurs).

Tu viendras refaire les terrains d' entrainement à côté de chez moi qui sont en synthétiques gavés de bille de caoutchouc de pneus recyclés.

Aucun problème quand tu te râpes les genoux et que tu emmagasines des billes de caoutchouc.

La dangerosité a été prouvée. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ils ont remplacé par du liège ou de la noix de coco (de Provence, je suppose).

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu viendras refaire les terrains d' entrainement à côté de chez moi qui sont en synthétiques gavés de bille de caoutchouc de pneus recyclés.

Aucun problème quand tu te râpes les genoux et que tu emmagasines des billes de caoutchouc.

La dangerosité a été prouvée. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ils ont remplacé par du liège ou de la noix de coco (de Provence, je suppose).

Comprends rien.

Je propose de changer les terrains tout boueux par des terrains synthétiques dernière génération.

Toi, tu me réponds que non car les vieux terrains synthétiques ont du caoutchouc.

Je te réponds que les nouveaux ne sont pas en caoutchouc mais en liège et noix de coco.

Et en réponse, tu me reparles des anciens synthétiques. :shaun:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Je propose de changer les terrains tout boueux par des terrains synthétiques.

ce n' est pas une bonne idée.

Il faut changer par des terrains hybrides. gazon naturel enraciné sur un treillis synthétique (comme à Montferrand).

C' est vrai il faut toujours tondre et tracer le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

ce n' est pas une bonne idée.

Il faut changer par des terrains hybrides. gazon naturel enraciné sur un treillis synthétique (comme à Montferrand).

C' est vrai il faut toujours tondre et tracer le terrain.

C'est le top mais je crois que c'est beaucoup plus cher aussi. Et tu continues quand même à payer l'entretien.

Pour une petite commune, je ne sais pas si c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire

c' est ce qu'il va se faire à Bordeaux (Chaban).

ça dure plus longtemps que le synthétique. Surtout en rugby.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est le top mais je crois que c'est beaucoup plus cher aussi. Et tu continues quand même à payer l'entretien.

Pour une petite commune, je ne sais pas si c'est l'idéal.

Sauf que tu es toujours emmerdé lors de sécheresses ou trop d'humidité. A Brive le terrain hybride a déjà été attaqué 2 fois par des champignons. En devant ressemer. Mais même quand la partie pelouse naturelle est abîmée tu gardes quand même la partie synthétique. Et ça suffit pour jouer vu que depuis le début de saison les matchs se déroulent quand même à Brive sur un terrain assez praticable.

Lien vers le commentaire

Clermont aussi a eu des problèmes avec des champignons dans la pelouse.

Il semblerait que le chauffage du sol, prévu pour des terrains exposés au froid et à la neige, soit responsable.

Lien vers le commentaire

Grosse sensation en qualifications avec le Chili qui élimine le Canada. 

C'est la première fois de son histoire que le Canada ne se qualifie pas

 

De son côté l'Uruguay se qualifie en Coupe du Monde en tant qu'Amérique1 en venant à bout des Etats Unis. Les USA ne sont pas encore qualifiés !

 

Le vainqueur de la double confrontation Chili v USA décidera de la qualification en tant qu'Amérique 2 du vainqueur. Le perdant ira en tournoi de repechage

 

les qualif zone Ameriques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualifications_de_la_zone_Am%C3%A9riques_pour_la_Coupe_du_monde_de_rugby_%C3%A0_XV_2023

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, beber66 a dit :

Grosse sensation en qualifications avec le Chili qui élimine le Canada. 

C'est la première fois de son histoire que le Canada ne se qualifie pas

 

De son côté l'Uruguay se qualifie en Coupe du Monde en tant qu'Amérique1 en venant à bout des Etats Unis. Les USA ne sont pas encore qualifiés !

 

Le vainqueur de la double confrontation Chili v USA décidera de la qualification en tant qu'Amérique 2 du vainqueur. Le perdant ira en tournoi de repechage

 

les qualif zone Ameriques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualifications_de_la_zone_Am%C3%A9riques_pour_la_Coupe_du_monde_de_rugby_%C3%A0_XV_2023

 

 

 

Roh le bordel ce système de qualification. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est pas si compliqué les gars

 

Il y a un tournoi en Amérique du Sud, un tournoi en Amérique du Nord

 

Les premiers de chaque tournoi (USA et Uruguay) disputent une double confrontation. Le vainqueur (Uruguay) se qualifie directement pour la Coupe du Monde en tant que Amérique1 en Poule A (NZL, FRA, ITA, Afrique1)


Les 2e de chaque tournoi (Canada et Chili) disputent également une double confrontation. Malheur au vaincu (Canada) qui se retrouvé éliminé.

Le vainqueur de ce match (Chili) va disputer une double confrontation face au perdant de la confrontation USA-Uruguay (USA donc). Le vainqueur de ce match se qualifie en Poule D en tant que Amerique 2 (ANG, JPN, ARG, SAM). Le perdant aura une ultime chance lors du tournoi de repêchage aux cotés de Europe3, Afrique2 et Asie/Oceanie2.

 

Quand à l'Argentine? Il sont qualifié d'office comme toutes les nations ayant terminé 1e, 2e ou 3e de leur poule lors de la Coupe du Monde 2019

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le 11/10/2021 à 19:29, beber66 a dit :

C'est pas si compliqué les gars

 

Il y a un tournoi en Amérique du Sud, un tournoi en Amérique du Nord

 

Les premiers de chaque tournoi (USA et Uruguay) disputent une double confrontation. Le vainqueur (Uruguay) se qualifie directement pour la Coupe du Monde en tant que Amérique1 en Poule A (NZL, FRA, ITA, Afrique1)


Les 2e de chaque tournoi (Canada et Chili) disputent également une double confrontation. Malheur au vaincu (Canada) qui se retrouvé éliminé.

Le vainqueur de ce match (Chili) va disputer une double confrontation face au perdant de la confrontation USA-Uruguay (USA donc). Le vainqueur de ce match se qualifie en Poule D en tant que Amerique 2 (ANG, JPN, ARG, SAM). Le perdant aura une ultime chance lors du tournoi de repêchage aux cotés de Europe3, Afrique2 et Asie/Oceanie2.

 

Quand à l'Argentine? Il sont qualifié d'office comme toutes les nations ayant terminé 1e, 2e ou 3e de leur poule lors de la Coupe du Monde 2019

 

 

Du coup l'Argentine ne joue même pas le tournoi Amérique du Sud ?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas Galthié , mais perso je ferais revenir Parra pour la CDM.

Meilleur buteur, meneur d’hommes et surtout une expérience énorme le genre de gars qu’il faut pour un groupe.

Et puis c’est lui qui donne le premier titre à l’Asm après plus de 100 ans d’attente et ça c’est pas un hasard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A quoi servirait un Parra sur le banc ou en tribune ?

(Ce qui sera le lot de tous les 9 pris à la CdM hormis si Dupont se blesse). 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Pas en tribune mais le remplaçant de Dupont .

Va expliquer ça à tous les mecs qui sont meilleurs que lui actuellement

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Va expliquer ça à tous les mecs qui sont meilleurs que lui actuellement

Ah bon et qui est meilleur que lui ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Couilloud ?

Il bute pas et pour être champion du monde faut des bons buteurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...