Aller au contenu

Coupe du monde 2023


estabousi

Messages recommandés

En plus personnellement j'ai toujours détesté Parra (Un peu délit de sale gueule). Tant à Bourgoin voir à ses tout tout débuts à l'ASM mais alors depuis c'est vraiment le genre de 9 qui me fait pas rêver. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Franchement mettre nos 2 10 et un arrière en 9 C'est du gâchis.

 

Non il demandait des buteurs, il y en a pleins.

Que le 9 ne butebpas on s'en ballec 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, BOURRIN a dit :

Ok 

alors on ne sera pas champion du monde.

Ouep.

Collazo en manager et Parra sur le banc au cas où les titulaires se blessent et on est champion du monde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Gabi said:

Ouep.

Collazo en manager et Parra sur le banc au cas où les titulaires se blessent et on est champion du monde.

 

On a failli être champion du monde avec Lièvremont en manager et Parra en 10.

 

Je veux bien te parier un rein qu'on ne sera pas finalistes même avec Dupont. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

On a failli être champion du monde avec Lièvremont en manager et Parra en 10.

On s'en fout un peu de Lièvremont et Parra, c'était surtout un pack exceptionnel. Et beaucoup beaucoup de chances.

 

il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Je veux bien te parier un rein qu'on ne sera pas finalistes même avec Dupont. 

Fait gaffe quand même, on n'a pas un effectif trop dégueu cette fois-ci.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

On s'en fout un peu de Lièvremont et Parra, c'était surtout un pack exceptionnel. Et beaucoup beaucoup de chances.

 

Fait gaffe quand même, on n'a pas un effectif dégueu cette fois-ci.

 

Ca ne passera pas contre les patrons. Boks ou Blacks, on va se faire émincer. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Ca ne passera pas contre les patrons. Boks ou Blacks, on va se faire émincer. 

 

Je pense pas qu'on soir au niveau des blacks ou d'une Angleterre qui effacerait ses imperfections, mais émincer j'y crois pas.

 

On a une super génération!

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

 

Je pense pas qu'on soir au niveau des blacks ou d'une Angleterre qui effacerait ses imperfections, mais émincer j'y crois pas.

 

On a une super génération!

 

Avec un plan de jeu qui ne gagnera pas. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Neophyte a dit :

 

Avec un plan de jeu qui ne gagnera pas. 

Et moi je pense qu'avec une génération exceptionnelle tu peux te reposer moins sur les performances collectives.

 

Par exemple un mec comme Bamba, pour ne citer que lui peut devenir le meilleur à son poste d'ici deux ans...

 

Derrière, il y a deux équipes complètes de haut niveau 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Et moi je pense qu'avec une génération exceptionnelle tu peux te reposer moins sur les performances collectives.

 

Par exemple un mec comme Bamba, pour ne citer que lui peut devenir le meilleur à son poste d'ici deux ans...

 

Derrière, il y a deux équipes complètes de haut niveau 

 

J'aimerais partager ton enthousiasme, mais jusqu'à présent nous n'avons pas montré de quoi espérer battre les ténors du sud. 

 

Nos victoires contre le top européen sont plutôt maigres, sans marge de certitude. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

 

Avec un plan de jeu qui ne gagnera pas. 

 

Il y a du vrai dans le plan de jeu. Mais tu ne peux pas nier que pour la première fois depuis très très longtemps on a parmi les meilleurs du monde à leur poste un peu partout.

 

Baille Marchand Bamba Cros Aldritt Jelonch Dupont NTK Jalibert Penaud Vakatawa c'est pas du mou de veau.

 

Je rappelle juste le XV qui a démarré le 6 nations 2016, il y a 5 ans :

Ben Arous Guirado Slimani

Jedrasiak Maestri

Lauret Picamoles Chouly

Bezy Plisson

Vakatawa Danty Fickou Bonneval

Medard

Une équipe qui n'arriverait pas dans les 6 du top14 actuellement.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, blacksad said:

 

Il y a du vrai dans le plan de jeu. Mais tu ne peux pas nier que pour la première fois depuis très très longtemps on a parmi les meilleurs du monde à leur poste un peu partout.

 

Baille Marchand Bamba Cros Aldritt Jelonch Dupont NTK Jalibert Penaud Vakatawa c'est pas du mou de veau.

 

Je rappelle juste le XV qui a démarré le 6 nations 2016, il y a 5 ans :

Ben Arous Guirado Slimani

Jedrasiak Maestri

Lauret Picamoles Chouly

Bezy Plisson

Vakatawa Danty Fickou Bonneval

Medard

Une équipe qui n'arriverait pas dans les 6 du top14 actuellement.

 

Je suis bien d'accord, mais c'était aussi le cas en 2003 et en 2007. Collectivement, tactiquement, aujourd’hui je ne suis pas certain que nous puissions rivaliser. Si Galthié nous sort un début de plan B cet automne, je commencerai à y croire. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour gagner la CM il faut aligner les performances contre des gros. Pour le moment on n'en est pas capable.

Sur un match, on peut battre tout le monde, mais sur une compet où il faut battre 3 gros en 1/4 1/2 et finale ?

Le véritable test sera le T6N, si on fait un grand chelem le groupe aura passé un cap.

Reste le système de jeu, si tu restes sur la dépossession face aux sudaf et AB, t'es mort.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Pour gagner la CM il faut aligner les performances contre des gros. Pour le moment on n'en est pas capable.

Sur un match, on peut battre tout le monde, mais sur une compet où il faut battre 3 gros en 1/4 1/2 et finale ?

Le véritable test sera le T6N, si on fait un grand chelem le groupe aura passé un cap.

Reste le système de jeu, si tu restes sur la dépossession face aux sudaf et AB, t'es mort.

 

Les Blacks n'étaient pas en finale de la dernière. Le parcours est dur pour tout le monde, on peut être champion sans avoir à les battre.

Il faut surtout gagner ses matchs et des match-winners on est en train d'en voir émerger. Si Dupont continue sa trajectoire on le verra faire face aux meilleurs ce qu'il fait aux équipes du top14, pour peu qu'il ait un pack capable de rivaliser devant, et c'est justement ce qu'on est en train de retrouver.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

C'est de bon cœur, j'en ai toujours un de secours. 

 

D’ailleurs en parlant de coeur, as-tu encore besoin du tiens ou es-tu prêt à le donner aux bonnes oeuvres aussi?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, RMP said:

 

D’ailleurs en parlant de coeur, as-tu encore besoin du tiens ou es-tu prêt à le donner aux bonnes oeuvres aussi?

 

Dès que je serai mort, vous pourrez me désosser et faire don de ce que vous voulez à qui vous voulez. Brûlez le reste et envoyez les cendres mêlées d'anthrax à Mr A. Rolland, domicilié à Dublin. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 10:29, Neophyte a dit :

 

Dès que je serai mort, vous pourrez me désosser et faire don de ce que vous voulez à qui vous voulez. Brûlez le reste et envoyez les cendres mêlées d'anthrax à Mr A. Rolland, domicilié à Dublin. 

Et ta meuf, on la brûle avec toi ou on peut la récupérer ? :smile:

Lien vers le commentaire
6 hours ago, tire-bouchon said:

Et ta meuf, on la brûle avec toi ou on peut la récupérer ? :smile:

 

Je n'ai pas de meuf, Monsieur, j'ai une compagne. Vous la trouverez dans la cave. Suivez la chaîne. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 08:35, blacksad a dit :

 

Il y a du vrai dans le plan de jeu. Mais tu ne peux pas nier que pour la première fois depuis très très longtemps on a parmi les meilleurs du monde à leur poste un peu partout.

 

Baille Marchand Bamba Cros Aldritt Jelonch Dupont NTK Jalibert Penaud Vakatawa c'est pas du mou de veau.

 

Je rappelle juste le XV qui a démarré le 6 nations 2016, il y a 5 ans :

Ben Arous Guirado Slimani

Jedrasiak Maestri

Lauret Picamoles Chouly

Bezy Plisson

Vakatawa Danty Fickou Bonneval

Medard

Une équipe qui n'arriverait pas dans les 6 du top14 actuellement.

C'est volontairement que tu n'as pas cité Jalibert ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
grand schtroumpf 83
Le 27/10/2021 à 21:34, papé a dit :

C'est volontairement que tu n'as pas cité Jalibert ? 

Il faudrait que tu en parles à ton ophtalmo surtout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 08:35, blacksad a dit :

Baille Marchand Bamba Cros Aldritt Jelonch Dupont NTK Jalibert Penaud Vakatawa c'est pas du mou de veau.

 

Nous venons de recevoir une plainte du Syndicat de la Boucherie-Charcuterie pour dénigrement de leurs produits.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Effectivement, ça éviterait à certains d'être bloqués par une sélection "utile" d'une grosse nation très jeune.

En plus ça pourrait améliorer le niveau de certaines nations.

 

Une idée intéressante quoique je préfère vérifier que ce ne doit pas Laporte qui l'ait eue avant de me prononcer définitivement:yay

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Effectivement, ça éviterait à certains d'être bloqués par une sélection "utile" d'une grosse nation très jeune.

En plus ça pourrait améliorer le niveau de certaines nations.

 

Une idée intéressante quoique je préfère vérifier que ce ne doit pas Laporte qui l'ait eue avant de me prononcer définitivement:yay


Tu penses sérieusement qu’il pourrait avoir une idée intelligente ? :blink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :


Tu penses sérieusement qu’il pourrait avoir une idée intelligente ? :blink:

Non mais qu'il l'ai piquée aux C@pitouls et se l'attribue, oui!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il a été élu à la présidence de la FFR par les petits clubs en leur promettant des ballons et des télés. Il pourrait refaire le coup à l'IRB, en refourguant quelques joueurs en pré-retraite aux petites nations.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, capitole46 a dit :

Effectivement, ça éviterait à certains d'être bloqués par une sélection "utile" d'une grosse nation très jeune.

En plus ça pourrait améliorer le niveau de certaines nations.

 

Une idée intéressante quoique je préfère vérifier que ce ne doit pas Laporte qui l'ait eue avant de me prononcer définitivement:yay

C'est Augustin Pichot qui défend cette idée avec d'autres personnalités du pacifiques plus je crois Gatland et Hansen depuis quelques années. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, diogene a dit :

Il a été élu à la présidence de la FFR par les petits clubs en leur promettant des ballons et des télés. Il pourrait refaire le coup à l'IRB, en refourguant quelques joueurs en pré-retraite aux petites nations.

Des mecs comme Piutau, Naiyaravoro, Savea, Lima Sopoaga, Steven Luatua ou encore Nathan Hughes ça reste de vrais joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Des mecs comme Piutau, Naiyaravoro, Savea, Lima Sopoaga, Steven Luatua ou encore Nathan Hughes ça reste de vrais joueurs.

Je sais. Et ils peuvent plus que dépanner dans les sélections de leur pays d'origine.

C'était une blague sur Laporte, sans autre intention.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je ne savais pas sous quel topic mettre ce classement :

 

 

La Dream Team de l'année 2021 selon World Rugby :

1. Wyn Jones (pays de Galles)

2. Malcolm Marx (Afrique du Sud)

3. Tadhg Furlong (Irlande)

4. Maro Itoje (Angleterre)

5. Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

6. Siya Kolisi (Afrique du Sud)

7. Michael Hooper (Australie)

8. Ardie Savea (Nouvelle-Zélande)

9. Antoine Dupont (France)

10. Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)

11. Makazole Mapimpi (Afrique du Sud)

12. Samu Kerevi (Australie)

13. Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

14. Will Jordan (Nouvelle-Zélande)

15. Stuart Hogg (Écosse)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Un Seul français mais quel joueur !

 

 

La Dream Team de l'année 2021 selon World Rugby :

1. Wyn Jones (pays de Galles)

2. Malcolm Marx (Afrique du Sud)

3. Tadhg Furlong (Irlande)

4. Maro Itoje (Angleterre)

5. Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

6. Siya Kolisi (Afrique du Sud)

7. Michael Hooper (Australie)

8. Ardie Savea (Nouvelle-Zélande)

9. Alexis Bales (France)

10. Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)

11. Makazole Mapimpi (Afrique du Sud)

12. Samu Kerevi (Australie)

13. Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

14. Will Jordan (Nouvelle-Zélande)

15. Stuart Hogg (Écosse)

Modifié par Bota
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Autant en 2e et 3e ligne y a vraiment des tops joueurs autant je trouve que la première ligne ne fait pas rêver. Il y a énormément d'excellents piliers mais je n'ai pas vraiment d'idée pour des joueurs au dessus du lot. C'est pourquoi Baille aurait très bien pu en être, il n'est pas clairement en dessous de Wyn Jones. Idem de l'autre coté j'ai du mal à identifier le joueur qui remplacerait Faumuina sans perte de niveau (y a quand même le jeune australien qui me plait bien, mais j'ai mangé son nom).

Derrière un peu pareil, c'est très bon (Mapimpi, Kerevi Am Barrett) ou bon (Jordan ou Hogg, que je trouve en perte de vitesse individuellement).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

c' est Urios qui va être ravi. :a0:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Je trouve Miquel bien plus complet que Tolofua.

Mais surpris quand même de le savoir suivi par Galthié. 

 

Après des 3e lignes suivis pas le staff de l'EdF doit y en avoir un paquet dans chaque club. On est très dense en France à ces postes.

Des bons 3e lignes, qui ont le niveau pour être testés en EdF y en a plein mais des joueurs majeurs, qui rivaliseront avec les meilleurs sudaf ou NeoZed y en a beaucoup moins (Jelonch et Woki plus ou moins rapidement ; pas d'autres joueurs en tête. Cretin, Ollivon, Aldritt ou Cros me semblent être en dessous en terme de potentiel) Et Miquel encore en dessous à mon avis.

Modifié par blacksad
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, puppets a dit :

Jelonch rivaliser avec les meilleurs Sudafs ou neoZ ?

Il en est à des années lumières !

 

 

 Non, pas à des années lumières. Il sort déjà des très gros matchs contre les anglais et les australiens. Il a 24 ans mais déjà une grosse expérience au CO et encore une marge de progression.

Il n'est pas à leur niveau, mais pas à des années lumières.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, blacksad a dit :

 Non, pas à des années lumières. Il sort déjà des très gros matchs contre les anglais et les australiens. Il a 24 ans mais déjà une grosse expérience au CO et encore une marge de progression.

Il n'est pas à leur niveau, mais pas à des années lumières.

 

La fin d'années dernière et la tournée en Australie il a vraiment été rude, au niveau certes des meilleurs. Ausso lors de l'Autmn Finals contre les Anglais.

Depuis ce début de saison, tournée comprise, il est beaucoup moins impactant je trouve.

Il combat toujours mais fait moins mal, comme c'est sa principale qualité, le combat, ben il perd de sa superbe.

Il est assez peu utilisé en touche au ST en plus si je ne m'abuse.

 

Je pense qu'il est là pour remplacer Elstadt à terme, il fait un peu moins de faute mais n'apporte pas autant dans le combat.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

La fin d'années dernière et la tournée en Australie il a vraiment été rude, au niveau certes des meilleurs. Ausso lors de l'Autmn Finals contre les Anglais.

Depuis ce début de saison, tournée comprise, il est beaucoup moins impactant je trouve.

Il combat toujours mais fait moins mal, comme c'est sa principale qualité, le combat, ben il perd de sa superbe.

Il est assez peu utilisé en touche au ST en plus si je ne m'abuse.

 

Je pense qu'il est là pour remplacer Elstadt à terme, il fait un peu moins de faute mais n'apporte pas autant dans le combat.

 

 

J’ai revu quelques matchs de fin d’année dernière.
Elstadt met une intensité physique phénoménale.

Jelonch est loin d’en faire de même pour l’instant.

C’est peut être bien ce qui nous manque en ce moment pour se faire respecter devant et dans les rucks. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

J’ai revu quelques matchs de fin d’année dernière.
Elstadt met une intensité physique phénoménale.

Jelonch est loin d’en faire de même pour l’instant.

C’est peut être bien ce qui nous manque en ce moment pour se faire respecter devant et dans les rucks. 

 

Sur les soutiens offensifs, sans parler des placages, c'est en effet le jour et la nuit mais il en a été capable avec l'EDF ou le CO. Ca va venir j'espère.

En 8 en tout cas c'est une énorme déception dès qu'il y joue, là ou au CO il s'en sortait pas mal.

 

Le 24/10/2021 à 22:06, Godfather a dit :

En plus personnellement j'ai toujours détesté Parra (Un peu délit de sale gueule). Tant à Bourgoin voir à ses tout tout débuts à l'ASM mais alors depuis c'est vraiment le genre de 9 qui me fait pas rêver. 

Je me souviens d'une scène en EDF ou il fait une passe pourrie à Poitrenaud et l'engueule comme s'il parlait à un cadet.

Le genre de chieur que tu préfère avoir avec toi que contre toi, parfois même avec toi c'est dur :D.

 

Il a été assez classe avant le quart de CCUP l'an dernier par contre.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...