Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

5 minutes ago, Gabi said:

OK pourquoi pas mais alors dans ce cas-là, pour revenir au débat initial de Rimram, il me semble alors qu'aucune équipe n'a jamais été "très au-dessus" des autres durant l'ère pro.

Et qu'aucun brennus n'a été gagné d'avance.

 

Je crois que tout le monde est d'accord. Cf le nombre de fois où le premier (pour ne parler que du Top 14) a été sacré. 40 % de chances. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

En 2008, la meilleure équipe de la saison était l'ASM. Et en 2009, c'était l'USAP...

Je ne sais pas de quelle saisons tu parles exactement. En 2008 pour moi le ST est presque "logiquement" champion d'avoir dominé la saison avec un parcours remarquable en HCup (finale contre le Munster) et finalement il emporte les phases finales assez largement. En 2009, USAP et ST sont devant, c'est l'USAP qui l'emporte, en 2010 rien d'évident devant, on est derrière et l'ASM gagne a l'expérience/au mérite.

 

Bref, certaines années, j'ai pu voir le ST avec quelques certitudes, là, je vois pas ça si ce n'est je me répète, comme une sorte "d'avance" sur une forme de jeu ambitieuse, encore faut-il pouvoir transformer ça en phases finales, nous verrons bien.

 

Et je ne fais pas le "faux modeste" Gabi, je dis simplement que ce que nous avons vu cette saison, fut-elle exceptionnelle, remarquable ... n'apporte pas, ou peu, d'évidences et/ou de certitudes pour des phases finales. Alors que, c'est le fond de mon raisonnement, certaines saisons ce n'était pas le cas, certaines équipes du ST de Novès étaient de véritables machines avec des quasi sans faille dans nombre de secteurs de jeu.

 

Si, je me répète, nos rares défaites, top 14 comme notre parcours en coupe d'Europe, me fait penser qu'on a progressé dans l'abord et l'adaptation au déroulé d'un match, je ne fais que souhaiter que nous saurons l'utiliser en phase finale.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

2010 rien d'évident devant, on est derrière et l'ASM gagne a l'expérience/au mérite.

Elle gagne surtout parce que le ST fait l'impasse en phase finale de championnat  (ça restera historique à jamais égalé un truc pareil !!) :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

J'ai mon décamètre sur moi, qui veut que je lui mesure le premier ?

 

Met toi le dans le cul ton décamètre. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Met toi le dans le cul ton décamètre. 

 

Faut vraiment que t'arrêtes la drogue, toi ! :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

Et je ne fais pas le "faux modeste" Gabi, je dis simplement que ce que nous avons vu cette saison, fut-elle exceptionnelle, remarquable ... n'apporte pas, ou peu, d'évidences et/ou de certitudes pour des phases finales. Alors que, c'est le fond de mon raisonnement, certaines saisons ce n'était pas le cas, certaines équipes du ST de Novès étaient de véritables machines avec des quasi sans faille dans nombre de secteurs de jeu.

 

Là où Guy a toujours été fort, c'est sur le fait d'être au rendez-vous au moment clé.

Il fallait que l'adversaire soit bien plus fort pour nous taper.

Il disait souvent : "je ne sais pas si on gagnera, mais ce qui est certain c'est qu'on sera prêt".

Et en tous cas, la régularité exceptionnelle du ST pendant 20 ans lui a permis de gagner des titres.

Parce que forcément si tu es en 1/2 pendant 20 ans d'affilé, tu as beaucoup plus de chances de soulever le Bouclard.

Il y a eu pas mal de saisons où il y avait meilleur que nous. Mais le mental (et peut-être le sentiment d'infériorité des adversaires) faisait qu'on l'emportait. 

 

Pour Néo (qui nous a souvent parlé cette saison du fait que ça ne servait à rien de dominer la saison pour se faire taper par le CO...désolé mais on les a tapé chez eux et ça les a éliminé :P) :

ST-ASM : points 6-3 (essais : 7-7)

ST-LOU : points 7-2 (essais : 8-4)

ST-R92 : points 8-1 (essais : 7-6)

ST-LR : points 8-1 (essais : 7-5)

ST-MHR : points 4-5 (essais : 5-11)

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...