Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

Bon casse tête pour la paire de centre. Un match c’est Romain le meilleur, l’autre c’est Akhi  

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Cros est monstrueux en touche aussi, qu'es ce qu'il est bon. Tolofua amène beaucoup de dynamisme aussi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Ca doit être la 3ème fois cette saison qu'une équipe repart de wallon sans avoir inscrit le moindre point je pense.

Ah non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pascalou31 a dit :

Vous inquiétez pas urios va leur mettre une mine à la mi-temps, ça sera pas là même en seconde mi-temps. 

 

Ca a pas vraiment marché.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Le CO passe à la trappe!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Les 1/4 ça donne LOU contre LR et Racing contre MHR?

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Inquiétude pour Faumuina pour ma part, ça fait un moment qu'il est en délicatesse avec sa cuisse

On ne peut pas s'en passer pour ces phases finales

C’est dans 15 jours le match , il a le temps de récupérer . 

Lien vers le commentaire

Bon match pas terrible, beaucoup de fautes de main mais l'essentiel est fait. Maintenant, ça commence enfin ! 

 

Guitoune sort encore une masterclass, il est vraiment incroyable..

Malgré les erreurs, j'ai été surpris sur la qualité et la vitesse de nos lancements de jeu aujourd'hui et également sur la forme physique des joueurs. Du travail pour peaufiner tout ça, c'est bien avant les demis car ça montre que l'on a encore une marge et que rien n'est encore parfait. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

C’est dans 15 jours le match , il a le temps de récupérer . 

Sauf qu’il a du mal à récupérer m, ça fait 15 jours déjà qu’il a une gêne a cette cuisse

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Sauf qu’il a du mal à récupérer m, ça fait 15 jours déjà qu’il a une gêne a cette cuisse

Avec une simple gêne , une demie tu la joue sans problème. C’est juste bloquant pour un match sans enjeu . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Sauf qu’il a du mal à récupérer m, ça fait 15 jours déjà qu’il a une gêne a cette cuisse

Il devait jouer aujourd'hui, ils ont juste décidé de pas prendre de risque et avec 15 jours derrière pour la demi ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

On sent quand même que la saison est longue et notre jeu est bcp moins fluide par moments...ne pas trop se fier a la remontée contre BX qui viens de se prendre 80 pions cet aprem...

Je pense aux internationaux  qui ont du se taper saison régulière + stages et matchs inter+ matchs Hcup + études pour certains ...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pardine a dit :

On sent quand même que la saison est longue et notre jeu est bcp moins fluide par moments...ne pas trop se fier a la remontée contre BX qui viens de se prendre 80 pions cet aprem...

Je pense aux internationaux  qui ont du se taper saison régulière + stages et matchs inter+ matchs Hcup + études pour certains ...

Depuis la demie en Irlande on n'a pas eu un seul match avec un minimum d'enjeu à jouer, difficile de garder le groupe sous pression dans ces conditions là.. 

 

Il faudra être capable de monter le curseur très rapidement dans deux semaines...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Racing ou LR c'est super! 2 équipes qui envoie du jeu ça va être un beau match en demie et 2 équipes qui nous ont réussi.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Racing ou LR c'est super! 2 équipes qui envoie du jeu ça va être un beau match en demie et 2 équipes qui nous ont réussi.

Je suis d'accord mais j'ai très peur du Racing. Se retrouver une 4ème fois, c'est dangereux car ils seront très très revanchard. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
gronounours

Bah ... en même temps, on a (presque) battu tout le monde au moins 2 fois : qui ne serait pas revanchard de nous retrouver en 1/2 ?

 

Moi, j’espère juste qu’on évitera le CO ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Bon...l'information de la soirée, c'est l'élimination castraise. Une très  bonne nouvelle même si le parcours montpelliérain rappelle celui de Castres la saison dernière. Ravi donc de les voir dans le tableau clermontois qui réussit généralement son parcours jusqu'en finale...

 

Le match Racing contre La Rochelle devrait être une orgie de jeu, avant de remettre le couvert en demi...et si tout se passe pour le mieux  pour les clermontois, la finale devrait également produire un beau spectacle...

 

place au jeu car jouer nous fera toujours grandir. ?

Modifié par capitole
Erreu
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc sur les départs, après le match, notre président Lacroix n'a parlé que de Servat et Bouilhou pour le staff.

Et pour les joueurs, seuls 3 départs : Ghiraldini, Faasalele et Gayraud.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
magicien.net
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

L'arbitre siffle plus aucune photo des Perpignanais?  Encore un maul délibérément écroulé et rien.

 

Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Un jaune partout alors qu'à chaque phase de ruck ou presque un perpignanais ralentit la balle.

 

Ca evite la branlée à Perpi.

 

Je crois que c’est ton interprétation et/ou ta connaissance des règles qui sont mauvaises 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pit a dit :

Bézy a eu moins de temps de jeu mais a été propre. Dupont un peu mieux que contre l’UBB mais toujours pas flamboyant.?

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

Que de mauvais choix encore.

Avec sa spéciale : retour petit coté via une sautée, voire double sautée, qui arrive à l'ailier avec toute la défense qui a glissé tranquillement...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, puppets a dit :

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

Que de mauvais choix encore.

Avec sa spéciale : retour petit coté via une sautée, voire double sautée, qui arrive à l'ailier avec toute la défense qui a glissé tranquillement...

 

Merci encore a l EDF 

Lien vers le commentaire

Dupont il a toujours brillé pour ses qualités physiques et sa capacité à breaker des défenses, plus que pour sa vision du jeu. 

A partir du moment où il est moins bien physiquement il devient quelconque. 

Je pense qu’il est dans le creux d’après sa blessure aux croisés.

Aujourd’hui il ne fait plus du tout de différences.

Bezy doit clairement débuter en 9. Pas de Dupont en 10 non plus 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, puppets a dit :

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

Que de mauvais choix encore.

Avec sa spéciale : retour petit coté via une sautée, voire double sautée, qui arrive à l'ailier avec toute la défense qui a glissé tranquillement...

 

 

En fin de match, sur ce même type d'action, sa passe a carrément fini dans les bras d'un usapiste… :wacko:

M'enfin, hier, c'était toute l'équipe qui a fait dans l'à peu près.

Et je ne suis toujours pas convaincu que Ramos doit être notre ouvreur en phases finales. En revanche en 15, oui et Kolbe à l'aile avec Holmes à l'ouverture.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

Et je ne suis toujours pas convaincu que Ramos doit être notre ouvreur en phases finales. En revanche en 15, oui et Kolbe à l'aile avec Holmes à l'ouverture.

Complètement d'accord, notre meilleure formule derrière actuellement c'est Bézy - Holmes - Medard - Akhi - Guitoune - Kolbe - Ramos

Ramos est indispensable par rapport à ses qualités de buteur mais aussi par rapport à ses relances et à sa vision du jeu. Quand Kolbe et Medard se proposent en soutien de Ramos ça fait très très mal....

Dupont et NTK doivent être sur le banc et peuvent également apporter beaucoup en fin de match.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand-ST a dit :

Complètement d'accord, notre meilleure formule derrière actuellement c'est Bézy - Holmes - Medard - Akhi - Guitoune - Kolbe - Ramos

Ramos est indispensable par rapport à ses qualités de buteur mais aussi par rapport à ses relances et à sa vision du jeu. Quand Kolbe et Medard se proposent en soutien de Ramos ça fait très très mal....

Dupont et NTK doivent être sur le banc et peuvent également apporter beaucoup en fin de match.

 

pareil ! j’aimerais cette configuration 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MikaCuba a dit :

 

pareil ! j’aimerais cette configuration 

Idem

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, puppets a dit :

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

Que de mauvais choix encore.

Avec sa spéciale : retour petit coté via une sautée, voire double sautée, qui arrive à l'ailier avec toute la défense qui a glissé tranquillement...

 

 

Il mange encore un surnombre  énorme après une percée, c'est surtout ça qui m'énerve. Il va chercher l'affrontement plutôt que l'efficacité contrairement à Bezy qui sent parfaitement le jeu?

 

Ca serait intéressant de compter le nombre d'essais marqués par des joueurs formés au club cette année. Le ratio doit être assez impressionnant.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bertrand-ST a dit :

Complètement d'accord, notre meilleure formule derrière actuellement c'est Bézy - Holmes - Medard - Akhi - Guitoune - Kolbe - Ramos

Ramos est indispensable par rapport à ses qualités de buteur mais aussi par rapport à ses relances et à sa vision du jeu. Quand Kolbe et Medard se proposent en soutien de Ramos ça fait très très mal....

Dupont et NTK doivent être sur le banc et peuvent également apporter beaucoup en fin de match.

Pour ma part, je partage ton avis hormis pour le poste de 12 pour lequel, d'après moi, c'est NTK qui doit être titulaire et le néo zelandais sur le banc. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Pour ma part, je partage ton avis hormis pour le poste de 12 pour lequel, d'après moi, c'est NTK qui doit être titulaire et le néo zelandais sur le banc. 

 

Si Ntk doit être titulaire pour moi c'est à la place de Holmes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Si, il y joue plusieurs fois. 

 

C'était ironique ?

Holmes sera surement notre 10 en phases finales du à son statut mais son année est pas bonne selon moi, le seul décevant cette année, alors qu'il nous a porté l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je suis pas d'accord avec vous (pas par esprit de contradiction)

 

Quand on fait la feuille de match, on met Kolbe et 14 autres joueurs

Et Kolbe est meilleur en 15 donc aucune hésitation a avoir!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...