Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

 

C'était ironique ?

Holmes sera surement notre 10 en phases finales du à son statut mais son année est pas bonne selon moi, le seul décevant cette année, alors qu'il nous a porté l'an dernier.

 

 

Je pense que ses commotions à répétition l’ont beaucoup perturbé aussi... il n’a presque pas enchaîné de la saison...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis pas d'accord avec vous (pas par esprit de contradiction) 

 

Quand on fait la feuille de match, on met Kolbe et 14 autres joueurs 

Et Kolbe est meilleur en 15 donc aucune hésitation a avoir! 

Moi je suis totalement d'accord avec toi.

 

Kolbe malgré sa petite taille va sous les ballons hauts et on n'a pas vu de faiblesses particulières. Même Ramos je le trouve moins sur que lui derrière, et les relances!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis pas d'accord avec vous (pas par esprit de contradiction)

 

Quand on fait la feuille de match, on met Kolbe et 14 autres joueurs

Et Kolbe est meilleur en 15 donc aucune hésitation a avoir!

Donc soit pas de Ramos, soit Ramos en 10. Tu préfères quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Donc soit pas de Ramos, soit Ramos en 10. Tu préfères quoi ?

 

 

Ramos en 10 

 

et bezy en 9

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a une heure, Gabi a dit :

Donc soit pas de Ramos, soit Ramos en 10. Tu préfères quoi ?

Je retiens la proposition d'Haddock

 

Ramos est indispensable en buteur et je le trouve très bon en 10

Holmes est très (trop) inconstant 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Donc soit pas de Ramos, soit Ramos en 10. Tu préfères quoi ?

 

Akhi, Guitoune, Ntk, Ramos, Holmes, Bezy, Dupont, Huget, Medard, Kolbe.

 

7 places pour 10 joueurs.

 

faites votre sélection.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Akhi, Guitoune, Ntk, Ramos, Holmes, Bezy, Dupont, Huget, Medard, Kolbe.

 

7 places pour 10 joueurs.

 

faites votre sélection.

 

Bézy - Ramos - Médard - Ahki - Guitoune - Bonneval - Kolbe (Dupont - N’Tamack sur le banc)

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'espère qu'il y aura un fan du ST assez patient et motivé pour nous faire une petite vidéo de la centaine d'essais marqués cette saison. A moins qu'on y ait droit sur le site off?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

 

Bézy - Ramos - Médard - Ahki - Guitoune - Bonneval - Kolbe (Dupont - N’Tamack sur le banc)

Tu mets Bonneval devant Huget ?

Perso Holmes est notre 10

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Haddock a dit :

Ramos en 10 

 

et bezy en 9

 

il y a 45 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je retiens la proposition d'Haddock

 

Ta mis est indispensable en buteur et je le trouve très bon en 10

Holmes est très (trop) inconstant 

 

Donc on est d'accord. 

Je ne comprends même pas ces atermoiements. 

La charnière Bezy-Ramos s'impose par elle même et en plus, résout tous les "dilemmes" : Ramos en buteur, Kolbe en 15, Dupont en polyvalent 9-10 sur le banc. 

 

Pourquoi tout bouleverser pour faire absolument de la place au coup d'envoi à Holmes ou Dupont (qui ne le méritent pas sur leur fin de saison) ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

 

La charnière Bezy-Ramos s'impose par elle même et en plus, résout tous les "dilemmes" : Ramos en buteur, Kolbe en 15, Dupont en polyvalent 9-10 sur le banc. 

 

Dans un match où on domine et on tient le ballon OK mais dans un match de phases finales Ramos en 10 niveau défense c'est trop léger à mon goût...

 

Holmes, NTK et surtout Dupont défendent bien mieux à ce poste je trouve: Ramos en 15 et kolbe à l'aile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Dans un match où on domine et on tient le ballon OK mais dans un match de phases finales Ramos en 10 niveau défense c'est trop léger à mon goût...

 

Holmes, NTK et surtout Dupont défendent bien mieux à ce poste je trouve: Ramos en 15 et kolbe à l'aile...

 

Dupont, aujourd’hui, ralentit notre jeu... il ne doit pas être titulaire. En impact player il sera plus intéressant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Joco a dit :

 

Dupont, aujourd’hui, ralentit notre jeu... il ne doit pas être titulaire. En impact player il sera plus intéressant...

Et ben Holmes alors mais n'oublions non plus que Dupont avait été énorme en quart contre le racing, il est dans le creux mais ça reste un joueur d'exception...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Et ben Holmes alors mais n'oublions non plus que Dupont avait été énorme en quart contre le racing, il est dans le creux mais ça reste un joueur d'exception...

 

Je ne milite pas pour Holmes mais pour Bezy - Ramos B)

Dupont est un super joueur, mais il est dans le dur et c’est logique ce contrecoup après son retour de blessure exceptionnel. Il reviendra au top la saison prochaine... il faut l’utiliser en impact player en attendant. Il peut apporter énormément sur des défenses fatiguées en 9 ou, mieux je pense, en 10 sur 20-25 min. Tu fais sortir Huget, tu remets Kolbe à l’aile et Ramos à l’arrière pour la fin de match.

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire

Bon ben on verra, apparemment je dois être le seul qui trouve ça léger en défense Bezy-Ramos, ça m'étonne parce que autant je trouve qu'avec le ballon Ramos est un joueur superbe autant sans j'ai quand même de très gros doutes  à un poste exposé comme le 10...

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 42 minutes, tolosaforever a dit :

Tu mets Bonneval devant Huget ?

Perso Holmes est notre 10

 

Oui : actuellement, je ne le trouve pas pire qu’Huget en défense et bien au dessus en attaque !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Beaucoup parlent de Toto en impact player mais ce que fait le staff depuis quelques temps est loin d'être inefficace: utiliser Seb en impact player car en accélérant le jeu sur des défenses fatiguées, on trouve plus facilement des solutions.

Toto est encore jeune. Il a des fulgurances et sent bien les coups mais il a encore une marge de progression importante dans la conduite du jeu et c’est normal mais le boulot qu’il abat, souvent en première mi-temps, est intéressant tant qu’il n’aura pas retrouvé la plénitude de ses moyens.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

 

Oui : actuellement, je ne le trouve pas pire qu’Huget en défense et bien au dessus en attaque !

Si le staff est cohérent , jamais Huget n’est titulaire en demie-finale ...

et meme limite hors du groupe .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Moi j'ai peur qu'à force de démarrer tous les matchs à enjeu du banc, Bezy aille chercher une place de titulaire ailleurs.

Il était titulaire en demie au leinster et je pense qu'il le sera en demie à Bordeaux...

 

En plus le jeu lui va très bien,  et où serait-il certain de jouer davantage? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Si le staff est cohérent , jamais Huget n’est titulaire en demie-finale ...

et meme limite hors du groupe .

 Avec Tauzin, la question ne se posait pas... avec Bonneval, le staff mettra Huget sur la feuille... pratiquement sûr.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Il était titulaire en demie au leinster et je pense qu'il le sera en demie à Bordeaux...

 

En plus le jeu lui va très bien,  et où serait-il certain de jouer davantage? 

 

Le Bezy actuel est titulaire dans 90% des clubs de top 14 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Le Bezy actuel est titulaire dans 90% des clubs de top 14 

 

Tous... sauf le ST (et peut-être l’ASM en fonction des choix de jeu)... et c’est incompréhensible pour moi. L’efficacité du jeu toulousain n’est pas du tout la même avec ou sans lui.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Le Bezy actuel est titulaire dans 90% des clubs de top 14 

Ça on n'en sait rien, il fait une super année (surtout la deuxième moitié d'ailleurs) mais est ce qu'il serait aussi bon ailleurs dans un autre système et avec une autre dynamique? Je ne veux pas diminuer ses mérites, qui sont énormes cette année, mais des mecs qui partent ailleurs et qui réussissent moins bien on en a connu quelques uns. Est ce que c'est si sûr qu'il passerait devant Serin au RCT, Machenaud au racing, Couilloud au Lou, Kockott au CO ou Paillaugue au MHr par exemple?

Est ce que Couilloud ou Serin chez nous ne feraient pas aussi bien que lui?

Qu'il fasse une super saison ok, mais savoir s'il serait titulaire partout ailleurs ça reste de la fiction...

 

Chez nous il est au top cette année comme beaucoup de joueurs, mais il avait été irrégulier les années précédentes. S'il est titulaire pour les phases finales ce sera un signal fort qu'on lui fait confiance je pense.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, olivier11 a dit :

Ça on n'en sait rien, il fait une super année (surtout la deuxième moitié d'ailleurs) mais est ce qu'il serait aussi bon ailleurs dans un autre système et avec une autre dynamique? Je ne veux pas diminuer ses mérites, qui sont énormes cette année, mais des mecs qui partent ailleurs et qui réussissent moins bien on en a connu quelques uns. Est ce que c'est si sûr qu'il passerait devant Serin au RCT, Machenaud au racing, Couilloud au Lou, Kockott au CO ou Paillaugue au MHr par exemple?

Est ce que Couilloud ou Serin chez nous ne feraient pas aussi bien que lui?

Qu'il fasse une super saison ok, mais savoir s'il serait titulaire partout ailleurs ça reste de la fiction...

 

Chez nous il est au top cette année comme beaucoup de joueurs, mais il avait été irrégulier les années précédentes. S'il est titulaire pour les phases finales ce sera un signal fort qu'on lui fait confiance je pense.

Si on respecte la forme du moment , ça devrait être Bezy titu et Dupont remplaçant .

Mais comme le dit justement Gabi Bezy qui rentre et qui profite du travail de sape de Dupont c’est même très cohérent.

Sportivement c’est une chance de pouvoir intervertir les 2 .

Mais tout est une question de symbole : Celui qui ne commence pas ne le vit pas bien .

On a déjà connu ça avec Nyanga/Bouilhou etc...

Une chose est sure c’est que Bezy comme Médard sont des mecs qui se nourrissent de la concurrence .

Ils sont de suite moins bons quand ils ne se sentent pas en danger .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi Bezy profite du non travail de Dupont , Bezy profite de son propre travail c’est tout . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je pense qu'actuellement, tous ceux qui suivent le stade seront d'accord pour dire que Bezy mérite d'être titulaire en demie, après la concurrence de Dupont et la dynamique lui ont aussi fait le plus grand bien c'est vrai parce que les deux trois dernières années il était loin de ce niveau là malheureusement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Je vois pas en quoi Bezy profite du non travail de Dupont , Bezy profite de son propre travail .

c'est vrai quand même que les matchs où  je l'ai trouve l'ai plus fort c'est souvent en impact player, au racing, à l'UBB.

 

Par contre il avait été mangé au leinster, à l'image de l'équipe, avec notamment un gros en avant préjudiciable et avait manqué son entrée au CO (avec un jeu au pied très mauvais).

 

ça n'empêche pas qu'il fait un saison énorme mais il faudra confirmer en demie, comme tous les autres...

On a des joueurs qui adorent jouer dans le bordel et dans ce cas là pas grand monde peut nous battre, faudra sans doute être capables de gagner autrement en phases finales.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

C'est Gabi, le rédac chef ?

 

certainement !

 

Du reste, tout ceci sans mécène et avec des jeunes ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

C'est Gabi, le rédac chef ?

C'est pas moi car moi, j'aurai insisté sur le record de seulement 3 défaites. C'est le plus impressionnant. Les mecs quasi-imbattables quoi (sauf quand ils balancent le match).

 

Qqn sait combien de points le ST à marqué sur la phase retour ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

C'est pas moi car moi, j'aurai insisté sur le record de seulement 3 défaites. C'est le plus impressionnant. Les mecs quasi-imbattables quoi (sauf quand ils balancent le match).

 

Qqn sait combien de points le ST à marqué sur la phase retour ?

oui

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est pas moi car moi, j'aurai insisté sur le record de seulement 3 défaites. C'est le plus impressionnant. Les mecs quasi-imbattables quoi (sauf quand ils balancent le match).

 

Qqn sait combien de points le ST à marqué sur la phase retour ?

Un milliard trois cent soixante dix-huit mille sept cent dix neuf ? Sopalin svp !?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

faudra sans doute être capables de gagner autrement en phases finales.

Je ne pense pas. On a essayé de calculer et contrer les forces du Leinster en demi de Champions Cup. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution.

 

J’espère que le staff ira au bout de ses idées en disant aux joueurs de se faire plaisir et de mettre le feu sur le terrain. Et si l’on doit perdre à ce jeu, pas de regrets pour moi.

Modifié par Pit
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

l'essai de Ramos c'est vraiment n'importe quoi, un vrai manque de respect

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 18 minutes, Pit a dit :

Je ne pense pas. On a essayé de calculer et contrer les forces du Leinster en demi de Champions Cup. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution.

 

J’espère que le staff ira au bout de ses idées en disant aux joueurs de se faire plaisir et de mettre le feu sur le terrain. Et si l’on doit perdre à ce jeu, pas de regrets pour moi.

 

J’ai un ami, quelqu’un de bien, qui m’a dit hier qu’il ne fallait surtout pas renier notre jeu en phases finales ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

J’ai un ami, quelqu’un de bien, qui m’a dit hier qu’il ne fallait surtout pas renier notre jeu en phases finales ...

Ça ne peut être que Tropézien !

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pit a dit :

Ça ne peut être que Tropézien !

 

Il s'y connaît lui en matchs de phases finales ? :blink:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 6 heures, estabousi a dit :

Pour ma part, je partage ton avis hormis pour le poste de 12 pour lequel, d'après moi, c'est NTK qui doit être titulaire et le néo zelandais sur le banc. 

Il peut effectivement y avoir débat sur ce poste, ça dépend aussi de l'adversaire et de la stratégie adoptée.

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

 

Oui : actuellement, je ne le trouve pas pire qu’Huget en défense et bien au dessus en attaque !

C'est une évidence, malheureusement peut être pas pour le staff

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il s'y connaît lui en matchs de phases finales ? :blink:

 

il y a 14 minutes, Pouik a dit :

 

Il a dit quelqu'un de bien.

 

Je confirme que vous êtes une belle bande cons :party:

 

Qu'il est bon ce forum :wub:

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Pit a dit :

Je ne pense pas. On a essayé de calculer et contrer les forces du Leinster en demi de Champions Cup. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution.

 

J’espère que le staff ira au bout de ses idées en disant aux joueurs de se faire plaisir et de mettre le feu sur le terrain. Et si l’on doit perdre à ce jeu, pas de regrets pour moi.

 

J'espère vraiment que vous allez pratiquer votre rugby et ne pas essayer de vous adapter.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

 

Je confirme que vous êtes une belle bande cons :party:

 

Qu'il est bon ce forum :wub:

 

Faut pas m'en vouloir… J'ai bu du Rivesaltes ambré et du Saint-Julien à midi. Après ça, on ne sait plus ce qu'on dit ou écrit… :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pit a dit :

Je ne pense pas. On a essayé de calculer et contrer les forces du Leinster en demi de Champions Cup. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution.

 

J’espère que le staff ira au bout de ses idées en disant aux joueurs de se faire plaisir et de mettre le feu sur le terrain. Et si l’on doit perdre à ce jeu, pas de regrets pour moi.

Sur le fond je suis complètement d'accord avec ça mais je crois que justement les équipes en face vont tout faire pour nous empêcher de jouer notre jeu, c'est là où il faudra être forts, en réussissant à imposer notre jeu. Si les mecs en face arrivent à nous priver de ballons comme le Leinster faudra bien qu'on trouve autre chose à faire...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

 

Comment t'as fait pour me griller toi ? 

Je sais juste que Gronounours te kiffe total ! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, olivier11 said:

Bon ben on verra, apparemment je dois être le seul qui trouve ça léger en défense Bezy-Ramos, ça m'étonne parce que autant je trouve qu'avec le ballon Ramos est un joueur superbe autant sans j'ai quand même de très gros doutes  à un poste exposé comme le 10...

Non, t'es pas le seul c'est pour ça que je proposais une charnière Bézy Dupont...  

Mais on aura Dupont-Holmes. Et cela nous entraînera vers une défaite de 1 pt contre le Racing 92. ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...