Jump to content
Sign in to follow this  
Eppler

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)

Recommended Posts

Bertrand-ST
il y a 48 minutes, Pardine a dit :

Comment ça se passe niveau télé ? on est obligé de se farcir le multiplex ??

Sans être au Stade et sans Rugby+ j'en ai peur 😱

psgsta231

A l’entraînement du jour Placines est bien là (Le dépêche de ce matin l'annonçait blessé) par contre pas de Kaino ni de Holmes. Lebel est encore en stage avec l’équipe de France -20. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Colza Nostra
On 5/19/2019 at 9:30 PM, Pardine said:

Placine avait déjà une bicotte [...] ?

Non seulement c’est sa vie privée mais en plus c’est raciste.

• Haha 8
  • Sad 1

Pit
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Le gros gros problème de mettre Ramos en 10 , c’est que cela décale Kolbe à l’arriere...................et que du coup on n’est obligé de mettre un labrador à l’aile ! 

Caniche eut été plus approprié 🤪

• Haha 4

kon-phi
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Le gros gros problème de mettre Ramos en 10 , c’est que cela décale Kolbe à l’arriere...................et que du coup on n’est obligé de mettre un labrador à l’aile ! 

S’il met l’essai de la gagne, sur un exploit personnel, tu t’engages à bouffer les croquettes du labrador ?

• Upvote 1

tire-bouchon

le chat de V&P l' invite à bouffer.

• Haha 1

MikaCuba

c’est une super année et même si on perdait en demi .. bon je serais déçu mais quand même heureux de retrouver l’ADN du club

par contre les records .. bof .. je préfère les laisser à l’ASM ou autre 

.. et qu’on soit le 1er club à avoir 20 boucliers !

Ça,... ça a de la gueule !!

• Like 1
  • Upvote 2

Neophyte

Il y a un truc pour lequel vous serez à jamais les premiers. 

Sans le moindre doute. 

• Haha 2
  • Upvote 1

Vonia

Alors qu'il ne reste plus qu'un match avant leur demi-finale, les Toulousains doivent garder en mémoire leur première période face à l'UBB s'ils ne veulent pas tomber de haut dans trois semaines.

«Vraiment catastrophiques». «Nous passions pour des pipes». En deux phrases, Arthur Bonneval et Thomas Ramos ont parfaitement résumé la première mi-temps livrée dimanche à Chaban-Delmas. «Je pense que nous dormions, reprenait le premier. Je n'ai jamais vu ça dans l'équipe. Défensivement, nous ne circulions pas, nous avons eu des problèmes en conquête, derrière nous n'étions pas bons non plus donc c'est un tout. C'est une alerte.»

«Nous étions cool, ça souriait»

«Une grosse alerte, prolongeait Ugo Mola. Quand tu ne respectes pas le jeu, que tu lâches des ballons au pied, que tu attends de voir si le mec à côté va plaquer à ta place…» Et l'entraîneur principal de réfuter le terme d'exploit pour qualifier ce renversement de situation, y préférant à juste titre le mot «performance» : «C'est un match manqué au départ et où les choses ont été remises dans l'ordre au moment où ça compte. C'est à l'image de notre préparation. Nous avions fait une très bonne semaine, hyper précise, hyper appliquée et hier (vendredi), nous avons du retard. Cela a été un peu compliqué pour venir au stade (dimanche), nous étions cool, ça souriait. Pour vivre dans des groupes depuis très longtemps, ce n'est pas parce qu'Ugo Mola a décidé qu'il fallait faire la gueule que tu vas être meilleur. C'est juste que quand tu ne respectes pas ta préparation pour aller taper fort et faire un match de haut niveau, le rugby est un révélateur de vertus et d'engagement. Nous nous sommes fourvoyés et avons remis les choses dans l'ordre dans la foulée.»

Avertissement sans frais donc, mais à 80 minutes de la demi-finale, il va falloir rapidement intégrer la leçon. À en voir le second acte, emballant dans le sillage de remplaçants survoltés et intenables à l'image de Thomas Ramos et Sébastien Bezy – ils ont marqué de gros points –, il semblerait qu'elle ait déjà commencé à faire son chemin. «Il ne s'est pas dit grand-chose à la mi-temps, juste les vérités et c'est bien que cela reste entre nous», confiait sans s'épancher Thomas Ramos.

Vendredi dernier, en préambule du déplacement en Gironde, son entraîneur avait nié la problématique liée à l'absence de réels enjeux en cette fin de saison pour les adversaires des «rouge et noir» : «Depuis trois semaines un mois, on se cherche des problèmes. Mais quand il n'y en a pas, pourquoi voulez-vous en chercher ? Attendons de les avoir quand ils vont se présenter mais je ne vais pas me les créer.»

«Ne pas nous raconter des histoires»

Dimanche soir, il semblait avoir quelque peu revu sa position : «Je souhaitais égoïstement que nous soyons remis en question. Certains préparent des matchs couperets qui vont compter. Tout le monde va être dans le flot des phases finales avec des matchs âpres. Clermont a un gros match à jouer contre Montpellier. Je ne dis pas que nous n'avons pas un gros match à jouer contre Perpignan mais le problème, c'est que nous sommes dans une telle dynamique que quand nous accélérons, nous marquons. C'est ça qui me gène un peu. Je parle souvent des vertus de la défaite mais là il ne faut pas que nous nous racontions des histoires sur cette victoire.» Et comme un homme averti en vaut généralement deux, on peut y voir un bon présage…

• Thanks 3

olivier11
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Il y a un truc pour lequel vous serez à jamais les premiers. 

Sans le moindre doute. 

Je dirais plutôt que sur tous les points il y a une concurrence assez forte finalement...

Neophyte
2 minutes ago, olivier11 said:

Je dirais plutôt que sur tous les points il y a une concurrence assez forte finalement...

Non non, je t'assure. Même génétiquement modifié, il n'y a rien d'aussi gros qui pousse ailleurs. 

olivier11
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Non non, je t'assure. Même génétiquement modifié, il n'y a rien d'aussi gros qui pousse ailleurs. 

Faut dire que cette année la pousse a été exceptionnelle, mais j'ai bien peur qu'une récolte un peu précoce n'emmène tout ça vers la benne à ordure...

Neophyte
4 minutes ago, olivier11 said:

Faut dire que cette année la pousse a été exceptionnelle, mais j'ai bien peur qu'une récolte un peu précoce n'emmène tout ça vers la benne à ordure...

Avec ce temps humide, ça peut pourrir sur pied. 

BenBenBen
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Cette année, ça quand même été la grosse régalade !! Outre les résultats, c’est surtout la manière qui est à souligner ... on a mis je ne sais combien d’essais juste hallucinants ... je suis le ST depuis plus de 30 ans et je n’ai pas souvenir d’une telle régularité dans le spectacle offert ... même sans titre, pour ma part, cette saison restera exceptionnelle ...

• Thanks 1
  • Upvote 6

Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, BenBenBen a dit :

Cette année, ça quand même été la grosse régalade !! Outre les résultats, c’est surtout la manière qui est à souligner ... on a mis je ne sais combien d’essais juste hallucinants ... je suis le ST depuis plus de 30 ans et je n’ai pas souvenir d’une telle régularité dans le spectacle offert ... même sans titre, pour ma part, cette saison restera exceptionnelle ...

Au ST, une saison sans titre est par définition exceptionnelle.

#Contradictio in adjecto ☝

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1

Saint Pierre
44 minutes ago, Neophyte said:

Avec ce temps humide, ça peut pourrir sur pied. 

Il paraîtrait que certains sont tellement mûrs que leur queues commencent à se séparer.

• Haha 2

Gabi
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Scandaleux de ne pas avoir ajouté le record le plus invraisemblable : le nombre de défaites en top14.

Quand on est journaliste, il faut faire ça bien.

Sur ceux, je n'ose pas dire que c'est plutôt positif de battre une dizaine de records car sinon, Néophyte va dire que j'ai le melon. Alors je dirais plutôt "saison banale, il ne faut pas s'enflammer, on n'a rien gagné" pour ne pas froisser les susceptibilités adverses.   :P

• Haha 2

Neophyte
8 hours ago, Saint Thomas ST said:

Au ST, une saison sans titre est par définition exceptionnelle.

#Contradictio in adjecto ☝

C'est exactement ça. Depuis six ans, le ST est tout bonnement exceptionnel. 

Pourvu que ça dure ! :whistling:

Neophyte

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

No offense 

• Upvote 6

Saint Thomas ST
il y a une heure, Neophyte a dit :

C'est exactement ça. Depuis six ans, le ST est tout bonnement exceptionnel. 

Pourvu que ça dure ! :whistling:

Aussi exceptionnel qu'une finale gagnée par l'ASM, on est dans l'oxymorique à donf. 

Neophyte
7 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Aussi exceptionnel qu'une finale gagnée par l'ASM, on est dans l'oxymorique à donf. 

Cette inversion des pôles montre bien que nous vivons des temps fabuleux, au sens propre. 

chomelaregle
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

No offense 

c'est pas pareil, rien à voir!

et puis au ST, les titres on s'en tape, nous on veut voir des jeunes.

• Haha 5

Gabi
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

c'est pas pareil, rien à voir!

et puis au ST, les titres on s'en tape, nous on veut voir des jeunes.

Et de la régalade. Et du formé au club. 😎