Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pit a dit :

Je sais juste que Gronounours te kiffe total ! ?

 

Normal, c'est quelqu'un de bien. On a mangé au resto ensemble et il a eu le bon goût de ne pas commander un cassoulet. Et puis, il était beau avec son maillot du ST. 

Modifié par tropézien
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 26/05/2019 à 18:13, ToulouDingue974 a dit :

l'essai de Ramos c'est vraiment n'importe quoi, un vrai manque de respect

 

Manque de respect??? de qui???

Lien vers le commentaire

Je trouve certains durs avec Bezy quand ils le trouvent léger en défense 

Rien qu'en CCup contre le Racing ses replis nous ont plusieurs fois sauvés la mise

actuellement je ne lui trouve aucun point faible par rapport à Dupont

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je trouve certains durs avec Bezy quand ils le trouvent léger en défense 

Rien qu'en CCup contre le Racing ses replis nous ont plusieurs fois sauvés la mise

actuellement je ne lui trouve aucun point faible par rapport à Dupont

 

Oui Bezy-Ramos je comprend pas les critiques en défense.

Lien vers le commentaire

Je souhaiterai Bezy en 9 qui est incontestable actuellement mais si l'on regarde Mola a TOUJOURS privilégié Dupont sur les matchs importants.

 

A mon avis Dupont va jouer en 9 ou en 10, c'est sur.

 

Si on veut Bezy en 9, ca veut dire Dupont en 10 et Ramos en 15 avec Kolbe à l'aile.

 

Je précise que ce n'est pas ce que je souhaite mais j'essaie de voir ce qui est probable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Un axe Ramos - Ntamack . Cela paraît très léger défensivement. Si Ramos est en 10 , alors il faut mettre Akhi et Guitoune au centre . 

 

Parce que Guitoune c’est l’assurance tout risque en défense?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, RMP a dit :

 

Parce que Guitoune c’est l’assurance tout risque en défense?

 

Oui.

Lien vers le commentaire

Finalement, si on regarde le classement : les 2 meilleures attaques sont aux 2 premières places. Alors que la meilleure défense est 7è.

 

Je préfère qu'on soit meilleur offensivement que défensivement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Difficile de savoir quelle sera la ligne arrière (d'ailleurs la blessure de Ahki peut simplifier les choses ; on en sait davantage sur la gravité?)

 

Perso Bezy est le 9 indiscutable en cette fin de saison, il ne rate rien, colle à notre jeu, bon en attaque, en défense. ça ne veut rien dire pour la saison prochaine mais actuellement je le mets devant Dupont.

En 10 vaste chantier, Holmes ? pas indiscutable, Ntamack ? il n'est pas encore installé au poste ; Ramos ? il n'a quand même presque pas joué de la saison en 10. Dupont ? Pas son meilleur poste à mon avis. Il vaut mieux le fixer en 9, il a encore beaucoup à progresser.

Vu la saison qu'on a fait avec Holmes ou NTK en 10 je pense que se serait risqué de changer sur les derniers matchs cruciaux.

 

Au centre, même si Ahki est pas mal je privilégierai NTK-Guitoune pour les même raisons. On a flambé avec cette paire de centre durant 6 mois pourquoi changer en juin?

Et pour la défense, on a aligné 13 matchs sans défaite avec Holmes-NTK-Guitoune en milieu de terrain, ça ne s'est pas trop fait sentir non?

 

Derrière Kolbe est clairement meilleur en 15, mais Ramos est notre buteur est on a besoin d'un buteur pour gagner les matchs de phases finales.

Donc 2 options : Kolbe 15 et Ramos 10 ; ça veut dire Huget sur une aile (+ Max)

                              Ramos 15 et Medard/Kolbe aux ailes (ma préférence)

Je verrai donc en ligne arriere

Bezy - Holmes (Dupont)

Medard-NTK-Guitoune-Kolbe (Akhi)

Ramos (Huget)

Modifié par blacksad
  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Un axe Ramos - Ntamack . Cela paraît très léger défensivement. Si Ramos est en 10 , alors il faut mettre Akhi et Guitoune au centre . 

 

Ntamack me permet trop léger défensivement, en centre, et moins en 10. Car la manière de défendre et pas du tout le même. Pareil pour Ramos, je l'ai trouvé assez bon en défense en 10 alors que juste correct à l'arrière.

 

Pour moi Akhi-Guitoune c'est juste obligatoire. La seule raison d'y mettre Ntk c'est pour occuper au pied. Sachant qu'on joue avec Kolbe en15 et qu'on relance tout les ballons je n'y vois aucun intérêt.

 

En fait pour ma compo (très) perso, ça serait:

Baille-Mauvaka-Faumina

Tekori-Arnold

Cros-Tolofua-Kaino

Bezy-Ramos

Huget-Akhi-Guitoune-Medard

Kolbe

 

Castets-Marchand-Van Djik-Verhaeghe-Elstadt-Galan-Dupont-Ntk

 

Dur de laisser sur le carreau les Gray, Placines, Bonneval... Et je sais bien que Holmes, Gray ou Eldstadt seront sans doute titulaires mais moi c'est l'équipe qui pour moi ressemble le plus au jeu que l'on veut produire.

 

Les grosses intérogations sont pour un poste de seconde latte, la charnière, le reste on connait l'équipe type.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

Je verrai donc en ligne arriere

Bezy - Holmes (Dupont)

Medard-NTK-Guitoune-Kolbe (Akhi)

Ramos (Huget)

 

Pareil. Sauf peut-être pour Ahki à la place de NTK.

Mais c'est vrai qu'il peut faire de belles choses en entrant, pour peu qu'on n'attende pas la 75è pour le faire sortir du banc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Bézy ou Dupont ça dépend surtout de la tactique du match et de l'adversaire. Face à des golgoths, et si on contre, Dupont est plus adapté.

Si on veut gérer le match et imposer notre jeu, Bézy est titulaire.

On a de la chance d'avoir 2 profils complémentaires et à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

 

Oui Bezy-Ramos je comprend pas les critiques en défense.

J'espère surtout que Thomas  saura me faire mentir sur les phases finales qui s'annonce. Je ne veux pas l'accabler mais jusqu'à présent je me pose la question de savoir si c'est simplement faute a "pas de chance", l'erreur fait partie du jeu, ou le stress.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Bézy ou Dupont ça dépend surtout de la tactique du match et de l'adversaire. Face à des golgoths, et si on contre, Dupont est plus adapté.

Si on veut gérer le match et imposer notre jeu, Bézy est titulaire.

On a de la chance d'avoir 2 profils complémentaires et à ce niveau.

 

Pas de question à se poser... on impose notre jeu et on utilise bien les ballons de récupération aussi. On l’a fait toute la saison en top14 et ça a marché (sauf contre le CO mais ils ne sont plus là).

Bézy sans aucune hésitation!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Finalement, si on regarde le classement : les 2 meilleures attaques sont aux 2 premières places. Alors que la meilleure défense est 7è.

 

Je préfère qu'on soit meilleur offensivement que défensivement.

C'est qui déjà qui a fini 7ème ? :flowers:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rimram31 a dit :

J'espère surtout que Thomas  saura me faire mentir sur les phases finales qui s'annonce. Je ne veux pas l'accabler mais jusqu'à présent je me pose la question de savoir si c'est simplement faute a "pas de chance", l'erreur fait partie du jeu, ou le stress.

Oui il loupe nos deux dernières éliminations en phase finale, mais il est obligatoirement sur le terrain car c'est notre seul buteur fiable. Ntk, Bezy et Holmes sont justes corrects dans cet exercice.

 

J'espère qu'il va passer un cap lors de cette demie, il en a les capacités.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

C'est qui déjà qui a fini 7ème ? :flowers:

On se plaignait de JBE mais sur les quelques matchs que j'ai regardés j'ai pas vu une seule combinaison de leurs  3/4.

par mesure d'économie l'entraîneur de la défense doit être aussi l'entraîneur des arrières ?

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier le discours du staff en début d’annee, qui était « on est là pour apprendre, notre équipe est en construction » ... ce même discours qui est désormais devenu « la bonne saison ne sera validée que par un titre » ... si on s’en tient au discours de début d’annee, NTK doit être titulaire, et perso, c’est ce que je ferais même si je pense que nous serions plus efficace sur le court terme avec Ahki ... mais ce genre de match permettra à tous ces jeunes de grandir, les fruits, on les ramassera plus tard, sans aucun doute ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BenBenBen a dit :

Il ne faut pas oublier le discours du staff en début d’annee, qui était « on est là pour apprendre, notre équipe est en construction » ... ce même discours qui est désormais devenu « la bonne saison ne sera validée que par un titre » ... si on s’en tient au discours de début d’annee, NTK doit être titulaire, et perso, c’est ce que je ferais même si je pense que nous serions plus efficace sur le court terme avec Ahki ... mais ce genre de match permettra à tous ces jeunes de grandir, les fruits, on les ramassera plus tard, sans aucun doute ... 

 

Premier avec 15 points d'avance sur le second ça change un peu une saison ?

 

Mais je suis d'accord, si y'a pas de titre y'aura pas mort d'homme.

Lien vers le commentaire

Les fruits c'est le court terme. On est en demi, favoris et en pleine bourre. Si Akhi est meilleur, il doit être sur le pré. Un bouclier potentiel ça ne se galvaude pas, ça se joue à 100% des possibilités.

Donc avec tous les top joueurs: Charlie, Richie A +G, Tekori, Kaino, Elstadt, Holmes, Akhi et Kolbe. Soit 8 étrangers sur le pré au coup de sifflet. Et Matavesi, VanDyck, Piula sur le banc.

NTK fait une belle saison, il est un peu moins bien, comme Toto, depuis son retour de l'EDF, et il aura la possibilité en rentrant, le cas échéant, de faire mentir le staff s'il n'est pas titu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Premier avec 15 points d'avance sur le second ça change un peu une saison ?

 

Mais je suis d'accord, si y'a pas de titre y'aura pas mort d'homme.

 

Avec une saison comme celle-là, s'il n'y a pas de titre, ça va faire très lourd sur la carafe des joueurs. Ils sont programmés pour le bouclard depuis la fin des poules de CC. La demie européenne est censée les avoir fait grandir déjà. Pour moi, ne pas gagner le titre serait - au minimum - du gâchis. S'ils foirent, genre barrage l'an dernier contre le CO, cela aurait des conséquences sur le moral des gars assez fortes amha. Je parierais mon slip et mes chaussettes sales que la saison prochaine serait pénible, et le top6 difficile à attraper dans ce cas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, will31 a dit :

 

Avec une saison comme celle-là, s'il n'y a pas de titre, ça va faire très lourd sur la carafe des joueurs. Ils sont programmés pour le bouclard depuis la fin des poules de CC. La demie européenne est censée les avoir fait grandir déjà. Pour moi, ne pas gagner le titre serait - au minimum - du gâchis. S'ils foirent, genre barrage l'an dernier contre le CO, cela aurait des conséquences sur le moral des gars assez fortes amha. Je parierais mon slip et mes chaussettes sales que la saison prochaine serait pénible, et le top6 difficile à attraper dans ce cas. 

 

Ils se donnent l'ambition d'y croire mais y'a 6 équipes qui vont se battre avec un niveau plus homogène qu'on ne le pense. L'ASM on les bats chez nous avec beaucoup de chance au final, La Rochelle Montpellier reviennent très très bien.

 

Cette formule fait que rien n'est gagné d'avance, mais je suis d'accord j'ai vécu la défaite de l'an dernier comme un traumatisme car on est clairement passé à côté. Si on perd en finale contre l'ASM (lol) après un beau match j'aurai pas de regret.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, will31 a dit :

Les fruits c'est le court terme. On est en demi, favoris et en pleine bourre. Si Akhi est meilleur, il doit être sur le pré. Un bouclier potentiel ça ne se galvaude pas, ça se joue à 100% des possibilités.

Donc avec tous les top joueurs: Charlie, Richie A +G, Tekori, Kaino, Elstadt, Holmes, Akhi et Kolbe. Soit 8 étrangers sur le pré au coup de sifflet. Et Matavesi, VanDyck, Piula sur le banc.

NTK fait une belle saison, il est un peu moins bien, comme Toto, depuis son retour de l'EDF, et il aura la possibilité en rentrant, le cas échéant, de faire mentir le staff s'il n'est pas titu.

 

 

Kaino à la place de Tolofua en 8, ou de Cros en flanker ? Dans les 2 cas, ça se discute

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Khaos a dit :

 

Kaino à la place de Tolofua en 8, ou de Cros en flanker ? Dans les 2 cas, ça se discute

 

 

Ca sera à la place de Tolofua en 8, je pense. Si Cros est pas titu en demie c'est un scandale, déjà qu'il nous a énormément manqué contre le Leinster.

 

Moi ma 3ème ligne qu'on a rarement vu cette année c'est Cros-Tolofua-Kaino. Ca défend, ça se déplace. Et Cros et Tolo amènent énormement de densité et de vitesse, et transperce la ligne défensive très souvent.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, will31 a dit :

 

Avec une saison comme celle-là, s'il n'y a pas de titre, ça va faire très lourd sur la carafe des joueurs. Ils sont programmés pour le bouclard depuis la fin des poules de CC. La demie européenne est censée les avoir fait grandir déjà. Pour moi, ne pas gagner le titre serait - au minimum - du gâchis. S'ils foirent, genre barrage l'an dernier contre le CO, cela aurait des conséquences sur le moral des gars assez fortes amha. Je parierais mon slip et mes chaussettes sales que la saison prochaine serait pénible, et le top6 difficile à attraper dans ce cas.

 

Y’a les titres et la cohérence ... cette équipe s’est construite sur une histoire de confiance, de place pour les jeunes du cru qui en ont les moyens ... je dis simplement que la projection sur un titre ne doit pas faire oublier le discours fondateur de ce groupe ... des titres, on en a à la pelle .... la grosse performance cette année, selon moi, ce ne serait pas un titre mais le fait d’avoir fait éclore tant de jeunes ... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

St Thomas il serait peut être temps d'ouvrir le sujet de la demi !

Je voulais le demander : tu oouvres le sujet en mettant x ou y comme adversaire et tu changes dès qu'on sait !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, will31 a dit :

Les fruits c'est le court terme. On est en demi, favoris et en pleine bourre. Si Akhi est meilleur, il doit être sur le pré. Un bouclier potentiel ça ne se galvaude pas, ça se joue à 100% des possibilités.

Donc avec tous les top joueurs: Charlie, Richie A +G, Tekori, Kaino, Elstadt, Holmes, Akhi et Kolbe. Soit 8 étrangers sur le pré au coup de sifflet. Et Matavesi, VanDyck, Piula sur le banc.

NTK fait une belle saison, il est un peu moins bien, comme Toto, depuis son retour de l'EDF, et il aura la possibilité en rentrant, le cas échéant, de faire mentir le staff s'il n'est pas titu.

 

Il ne faut pas mettre les joueurs pour leur nom mais en fonction de leur forme du moment et leur complémentarité. 

On a eu des moments où on a mis qui on pouvait en fonction des blessés et des sélections mais là, on a du monde surtout devant. 

Le stage en Espagne va jouer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, will31 a dit :

 

...Pour moi, ne pas gagner le titre serait - au minimum - du gâchis. S'ils foirent, genre barrage l'an dernier contre le CO...

 

Personnellement, évidemment que je serais ravi si on gagne mais ce sera surtout déjà sur la manière.

 

En barrage l'an dernier, j'ai eu le sentiment (et de ce que j'ai pu lire en commentaires) qu'on n'avait plus aucune autre ambition, comme si  la saison était déjà réussie a ce niveau. Idem pour la 1/2 face au Leinster, ça m'a fait comme l'effet que le match était joué perdant dès l'entame. Ce manque d'agressivité/ambition (?) nous a coûté des entames déplorables et au final des matchs perdus avec un retard irrattrapable (analogue sur les deux matchs) alors qu'il y avait largement moyen de faire mieux, ne serais-ce que de talonner au score jusqu'au bout, ça aurait déjà été pas mal.

 

Donc j'espère a minima qu'on jouera ces matchs en ne regardant pas l'adversaire jouer a se demander ce qu'on fait là mais au niveau attendu dès l'entame. Après victoire/défaite, ça c'est plus compliqué de le demander car tous les aléas des matchs de phases finales ne sont pas maîtrisables, il y aura toujours une part de chance/réussite, on est pas très très au dessus des autres équipes comme on a pu l'être dans le passé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, rimram31 a dit :

on est pas très très au dessus des autres équipes comme on a pu l'être dans le passé.

Au contraire, c'est une des saisons du 21e siècle où on est intrinsèquement, rugbystiquement le plus au-dessus des autres en championnat. Ce qui ne veut pas dire qu'on va forcement gagner (l'effectif a notamment un gros manque d’expérience à ce niveau).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, c'est une des saisons du 21e siècle où on est intrinsèquement, rugbystiquement le plus au-dessus des autres en championnat...

 

Je ne fais pas la même analyse. Je n'ai jamais accordé une grande importance aux matchs gagnés très largement que ce soit nous cette saison ou tout comme l'ASM par exemple par le passé avec dix milles essais marqués a un adversaire que l'on a breaké (aux points et au mental) il y a déjà longtemps. Ca ne donne aucune certitude de suprématie de son jeu face a un nouvel adversaire.

 

Souviens toi des matchs contre tous les 5 autres, il y a quelques "bugs" comme notre défaite à Montpel ou celle de Lyon chez nous mais ensuite dans l'ensemble, toutes ces équipes nous ont posé des problèmes et contre chacun de ces adversaires sur un nouveau match, je ne vois aucune évidence si ce n'est peut-être le talent chez nous de quelques individualités. Mais les exploits ne sont pas les plus simples a réitérer et encore faudra-t-il que l'on ne se renie pas sur le jeu. (ou qu'on ne se décide a le jouer qu'après en avoir pris deux ou trois ...)

 

Si une certitude, celle d'avoir pu/su gagner et/ou revenir cette saison dans toute sorte de match, de circonstances ... c'est là ou l'équipe a vraiment progressé. Encore faut-il que l'on soit capable de ça aussi en phases finales. On l'a c'est vrai aperçu en coupe d'Europe, si on sait le refaire, on a vraiment toutes nos chances.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'on n'a pas d'adversaires dangereux cette année (ni qu'on va gagner le brennus) mais ceux des années précédentes étaient plus redoutables. Successivement, les SF, BO, USAP, ASM me faisaient bien plus "peur" que les qualifiés de cette année. D'ailleurs, on perdait très souvent (un seul brennus entre 2001/2002 et 2010/2011 alors qu'on "dominait" l'Europe (et pas à la Mourad) ).

 

Pour moi, je ne vois pas que 2012 où on était vraiment au-dessus des autres.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

...Pour moi, je ne vois pas que 2012 où on était vraiment au-dessus des autres.

Je mettais la comparaison plus sur des équipes 2008, 2009 ... 2011 ? sans parler des précédentes décennies 80 ou 90. On a mangé tout cru les parisiens a Bordeaux en 2008 ou l'ASM a Marseille en 2011, perdu "bêtement" a Montpel contre l'USAP pour gagner la HCup la semaine suivante (que l'on aurait du "logiquement" gagner plus largement, sur la papier s'entend) C'était une équipe que l'on savait capable d'aller au bout de n'importe quelle compétition ou dont on savait qu'elle ne mourrait que de peu, style ce match mémorable contre le Munster en finale de HCup.

 

Souviens toi, quand tu alignais des Servat, Dussautoir, Pelous, Pato, Bouilhou, JBE, Kelleher, Jauzion, Clerc, Medard, Poite, Heymans ... sur une feuille de match, les gars en face, ils se doutaient que ça allaient pas être simple ? 

 

Bien sûr que que j'espère la même chose a cette équipe, les équipes dont je parle là ne ce sont pas construites en deux ans mais jusqu'à présent on est plus dans le style du début des années 2000, capable de gagner la coupe d'Europe comme de s'effondrer la fois d'après pour en prendre 30 comme contre le CO l'an dernier ou le Leinster cette année. On avait une très belle équipe, très joueuse première partie des années 2000 mais rappelle toi le temps qu'il a fallu pour regagner un bouclier a cette époque car l'équipe justement n'avait pas beaucoup de "certitudes".

 

En me relisant, je me dis quand même qu'on a un sacré chance de supporter cette équipe ... les décennies passent et le ST est encore là!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Rien que pour les deux duels ST-ASM  de cette année, c'est 67-64 en cumulé et sept essais partout. 

 

Je n'ai pas fait le compte pour les autres, j'ai pas les résultats en tête. 

 

Du mal à voir la nette supériorité de l'un sur l'autre, mon bon Gabi. ?

 

Maintenant, je veux bien reconnaître la supériorité du ST dans l'expression collective. 

 

Ce qui ne garantit rien, surtout si on met en balance sa relative inexpérience des matchs couperets. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rimram31 a dit :

Je mettais la comparaison plus sur des équipes 2008, 2009 ... 2011 ?

En 2008, la meilleure équipe de la saison était l'ASM. Et en 2009, c'était l'USAP. 

OK pour dire que de 2010 à 2012, c'était nous.

Bref, tout ça pour dire que l'hyper-domination du ST cette saison est exceptionnelle  (la flopée de records battus en témoigne).

Ce n'était pas du tout la norme dans les années 2000, malgré notre "dream team".

 

Cependant, l'énorme différence par rapport à cette époque est que notre effectif est jeune et inexpérimenté. Il sera intéressant de voir s'ils ont pris de la bouteille par rapport à l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Du mal à voir la nette supériorité de l'un sur l'autre, mon bon Gabi. ?

Disons que l'un a fini avec 15 points de plus, 5 victoires de plus, 4 défaites de moins, 10% d'essais en plus  (et j'oublie d'autres stats) sachant qu'en plus, l'un a multiplié les impasses pour jouer l'ERCC quand l'autre se reposait en Challenge.

 

Je ne parle pas des face à face directs (des semi-impasses en plus) mais de la saison globale.

Et là, il n'y a même pas photo. Je ne comprends même pas que ça t'embête que je dise ça sachant que ca ne donne pas de titre et que les compteurs sont remis à zéros. 

 

Avec son expérience, l'ASM me semble même mieux tenir la corde face aux "puceaux" toulousains. 

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Gabi said:

Disons que l'un a fini avec 15 points de plus, 5 victoires de plus, 4 défaites de moins, 10% d'essais en plus  (et j'oublie d'autres stats) sachant qu'en plus, l'un a multiplié les impasses pour jouer l'ERCC quand l'autre se reposait en Challenge.

 

Je ne parle pas des face à face directs (des semi-impasses en plus) mais de la saison globale.

Et là, il n'y a même pas photo. Je ne comprends même pas que ça t'embête que je dise ça sachant que ca ne donne pas de titre et que les compteurs sont remis à zéros. 

 

 

 

 

Je te parle de l'affrontement direct, stats à l'appui, résumés disponibles sur YouTube. 

 

Et je renvoie aux vannes sur les notes artistiques. 

 

Je te parle surtout d'un match retour joué avant des phases finales de CE qui, de part et d'autre, ont impliqué des équipes de haut niveau (pour rappel, les Saints ont joué terminé quatrième du Premiership). Donc parler de repose en CE pour l'ASM, ça ne concerne que les matchs contre les Roumains en début de saison. Le reste, c'était du Top 4 anglo-français, back-to-back de décembre jusqu'à la finale. 

 

Tu es adepte de distorsion de la réalité, mais voici les faits. 

 

Maintenant, sur la saison, le ST est comptablement meilleur. 

 

Et d'une régularité dans la performance de haut niveau qui le palce en effet au-dessus de ses concurrents. Et explique ses stats record.

 

Mais une régularité qui ne sert à rien dans le contexte d'un match à élimination directe. 

 

Là c'est potentiel contre potentiel.

 

Et dans ce domaine, pour moi, les six équipes sont proches. 

 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neophyte a dit :

 

Je te parle de l'affrontement direct, stats à l'appui, résumés disponibles sur YouTube. 

 

Et je renvoie aux vannes sur les notes artistiques. 

 

Je te parle surtout d'un match retour joué avant des phases finales de CE qui, de part et d'autre, ont impliqué des équipes de haut niveau (pour rappel, les Saints ont joué terminé quatrième du Premiership). Donc parler de repose en CE pour l'ASM, ça ne concerne que les matchs contre les Roumains en début de saison. Le reste, c'était du Top 4 anglo-français, back-to-back de décembre jusqu'à la finale. 

 

Tu es adepte de distorsion de la réalité, mais voici les faits. 

 

Maintenant, sur la saison, le ST est comptablement meilleur. 

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir et en quoi j'ai été désagréable envers l'ASM.

Je ne minore pas la saison de l'ASM (qui est très bonne), je notais juste la saison exceptionnelle du ST pour répondre à l'analyse de Rimram. Tellement exceptionnelle qu'on n'avait jamais vu ça en Top14, y compris l'époque où le ST était en haut de l'affiche en Europe. 

 

Sur les rencontres entre l'ASM et le ST, de mémoire, le ST fait l'impasse au match aller (match nul) et le retour sert de répétition générale une semaine avant les demis européennes (victoire de Toulouse). Difficile de s'en servir comme juge de paix définitif résumant la qualité des équipes sur l'ensemble des 10 mois. 

 

Sur ceux, l'ASM est une superbe équipe avec un effectif très exprimenté, qui joue (bien) et se connaît par coeur depuis des années. Le gain du brennus ne serait pas du tout un hold-up.

Et les autres équipes qualifiés ont toute leur chance (mention spéciale à Montpellier qui fait une fin de saison irrésistible)

Mais je ne vais pas faire le faux modeste (comme Rimram) en niant le fait que le ST est la meilleure équipe des 10 derniers mois.

Comme l'ASM l'était en 2008 (sans brennus au bout).

 

Quant à la vanne sur la note artistique, tu sais très bien que ça ne me concerne pas. Je comprends tout à fait les Clermontois prenant leur pied pendant des années (sans titre au bout), comme moi actuellement où je me suis régalé cette saison (et tant pis s'il n'y a pas le brennus, il y a plus grave dans la vie).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Gabi said:

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir et en quoi j'ai été désagréable envers l'ASM.

Je ne minore pas la saison de l'ASM (qui est très bonne), je notais juste la saison exceptionnelle du ST pour répondre à l'analyse de Rimram. Tellement exceptionnelle qu'on n'avait jamais vu ça en Top14, y compris l'époque où le ST était en haut de l'affiche en Europe. 

 

Sur les rencontres entre l'ASM et le ST, de mémoire, le ST fait l'impasse au match aller (match nul) et le retour sert de répétition générale une semaine avant les demis européennes (victoire de Toulouse). Difficile de s'en servir comme juge de paix définitif résumant la qualité des équipes sur l'ensemble des 10 mois. 

 

Sur ce, l'ASM est une superbe équipe avec un effectif très exprimenté, qui joue (bien) et se connaît par coeur depuis des années. Le gain du brennus ne serait pas du tout un hold-up.

Et les autres équipes qualifiés ont toute leur chance (mention spéciale à Montpellier qui fait une fin de saison irrésistible)

Mais je ne vais pas faire le faux modeste (comme Rimram) en niant le fait que le ST est la meilleure équipe des 10 derniers mois.

Comme l'ASM l'était en 2008 (sans brennus au bout).

 

Quant à la vanne sur la note artistique, tu sais très bien que ça ne me concerne pas. Je comprends tout à fait les Clermontois prenant leur pied pendant des années (sans titre au bout), comme moi actuellement où je me suis régalé cette saison (et tant pis s'il n'y a pas le brennus, il y a plus grave dans la vie).

 

Mais je ne l'ai jamais pensé, Gabi. Je t'explique seulement en quoi dire que le ST est "très au-dessus" me paraît excessif. 

 

Dans les chiffres, oui, c'est le cas. Son collectif également. Sur le potentiel, en revanche, et je ne parle pas que de l'ASM, je vois six équipes assez proches.  

 

Pour ce qui est du match retour, tu sais très bien que l'ASM alignait une équipe B. ? 

 

Et pour tout te dire, hormis l'ASM pour des raisons bassement sentimentales (et parce qu'on a claqué 130 essais cette saison sans compter les Roumains), je voudrais voir le ST avec le Brennus, parce qu'il me semble que c'est une pub plutôt sympa pour le rugby français.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je ne dis pas qu'on n'a pas d'adversaires dangereux cette année (ni qu'on va gagner le brennus) mais ceux des années précédentes étaient plus redoutables. Successivement, les SF, BO, USAP, ASM me faisaient bien plus "peur" que les qualifiés de cette année. D'ailleurs, on perdait très souvent (un seul brennus entre 2001/2002 et 2010/2011 alors qu'on "dominait" l'Europe (et pas à la Mourad) ).

 

Pour moi, je ne vois pas que 2012 où on était vraiment au-dessus des autres.

 

Quand tu dis « pas à la Mourad », tu veux dire pas pendant 10 ans comme l’a fait le RCT ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Mais je ne l'ai jamais pensé, Gabi. Je t'explique seulement en quoi dire que le ST est "très au-dessus" me paraît excessif. 

 

Dans les chiffres, oui, c'est le cas. Son collectif également. Sur le potentiel, en revanche, et je ne parle pas que de l'ASM, je vois six équipes assez proches.  

 

Pour ce qui est du match retour, tu sais très bien que l'ASM alignait une équipe B. ? 

OK pourquoi pas mais alors dans ce cas-là, pour revenir au débat initial de Rimram, il me semble alors qu'aucune équipe n'a jamais été "très au-dessus" des autres durant l'ère pro.

Et qu'aucun brennus n'a été gagné d'avance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...