Aller au contenu

[Top 14 - 1/2 finale] Stade toulousain - La Rochelle (Samedi 8 juin 21h - Stade Matmut de Bordeaux)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Seule interrogation c'est de savoir si on aura déjà le BO quand Bezy entrera en jeu vers la 50eme....

 

Botia n'est plus que l'ombre de lui même , espérons qu'il ne se reveille pas demain !

 

À la limite avec un BD vous conservez encore toutes vos chances... ?

Lien vers le commentaire

Bon ben la compo attendue, Bezy  on en a déjà beaucoup parlé et qui j'espère va sortir du banc assez tôt, LR ça m'a l'air solide aussi... Si on joue à notre niveau de cette année, ça devrait passer mais la magie, ou la malédiction, des phases finales on ne sait jamais. Faudra encaisser la pression parce que c'est le premier match éliminatoire de l'année où on sera vraiment favoris, pas comme au racing ou au Leinster à l'extérieur.....

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les Rochelais seront plus nombreux et plus bruyants ..

je mets une pièce ..

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Joco a dit :

J’espère que Bezy et Tolo seront amenés à rentrer assez rapidement en seconde...

Une chose est certaine c'est que si on se fait sortir les choix du staff risquent de faire parler longtemps...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, psgsta231 a dit :

Le site Rugbynistère sort un article sur "Quel demi-finaliste a utilisé le plus de joueurs formés au club cette saison ?"  et le premier est ... le stade bien sur !! 20 joueurs réellement formé ici contre 11 pour le second de ce classement ...
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quel-demi-finaliste-a-utilise-le-plus-de-joueurs-formes-au-club-cette-saison-0706191303.php

 

Intéressant comme stats.

 

Au MHR, ça nous ferait également 11 joueurs formés au club et utilisés durant la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit :

 

confiance à Guillaume marchand !

C’est quand même beau ! et un signal fort du club envers ses jeunes

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

 

Intéressant comme stats.

 

Au MHR, ça nous ferait également 11 joueurs formés au club et utilisés durant la saison.

 

ce qui est quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Bon ben la compo attendue, Bezy  on en a déjà beaucoup parlé et qui j'espère va sortir du banc assez tôt, LR ça m'a l'air solide aussi... Si on joue à notre niveau de cette année, ça devrait passer mais la magie, ou la malédiction, des phases finales on ne sait jamais. Faudra encaisser la pression parce que c'est le premier match éliminatoire de l'année où on sera vraiment favoris, pas comme au racing ou au Leinster à l'extérieur.....

 

le point faible de La Rochelle, n'est-ce pas Kerr-Barlow ? 

Bezy apportera de la vitesse quand l'équipe sera fatiguée, comme Dupont aurait amené son punch. C'est un choix, et si Bezy nous fait gagner le match par sa vitesse et sa fraîcheur, ou par sa bonne gestion de la fin de match, le staff aura eu raison. Faisons lui confiance, on verra à la fin du match qui a eu raison, eux ou les forumeurs inquiets :clin 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

 

Intéressant comme stats.

Au MHR, ça nous ferait également 11 joueurs formés au club et utilisés durant la saison.

Le total de toute la saison du MHR correspond donc à un match lambda de phases finales du ST...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, psgsta231 a dit :

Le site Rugbynistère sort un article sur "Quel demi-finaliste a utilisé le plus de joueurs formés au club cette saison ?"  et le premier est ... le stade bien sur !! 20 joueurs réellement formé ici contre 11 pour le second de ce classement ...
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quel-demi-finaliste-a-utilise-le-plus-de-joueurs-formes-au-club-cette-saison-0706191303.php

Heureusement qu'il ont fait par nombre (donc un titulaire compte comme un gamin entrant dans un match à impasse).

ils auraient fait par temps de jeu, le ST n'aurait pas pu entrer dans le graphique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit :

Visiblement, on fait l'impasse puisque Bezy est sur le banc 

Sérieusement, cette confiance aveugle de Mola envers Dupont  (titulaire à tous les matchs de phase finale) est vraiment le seul mystère de l'année pour moi. 

Incroyable de commencer sans le meilleur 9 du championnant. 

J'espère que ça ne pas inciter Bezy à partir  (vu que, visiblement, quelquesoit les performances, la hiérarchie est actée).

Sinon, très content de la titularisation de Ramos à la place de Holmes  (tellement logique sportivement).

 

Et au final, notre joker au talon n'aura servi à rien (et ce n'est pas plus mal).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 17 minutes, Keke a dit :

La Rochelle ne met aucun joueur pouvant jouer à la charnière sur le banc. 

Très risqué

 

 

Très risqué oui surtout quand on a vu Barlow avec des crampes dès la 50eme la semaine dernière….surement une des clés du match !

Lien vers le commentaire

Comportement décevante pour Bezy.. 

Je ne pourrai pas voir le match à cause d un imbécile qui a arraché tous les câbles avec son tractopelle 

Heureusement que je ne l ai pas sous la main: il terminerai en engrais pour le gazon 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Les Rochelais seront plus nombreux et plus bruyants ..

je mets une pièce ..

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Ferveur et proximité géographique 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, bab a dit :

Retière a l'habitude de jouer en 9.

Avait 

Quand il était U20 .

Il me semble que depuis,  avec son club,  il a surtout joué arrière ou ailier.

Il a l'habitude de jouer 9 comme Kolbe .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Ferveur et proximité géographique 

 

Je pense que la ferveur à Tlse pour cette demie est également importante... ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de régalade au ST et l’attente fut longue (4 ans depuis la dernière demie). Ensuite, Tlse/Bdx, ce n’est pas loin non plus: 2h à peine. Enfin, le nombre de places était le même pour tous... je ne vois comment les rochelais en auraient plus. A moins qu’ils aient massivement acheté à l’automne dernier car très en confiance sur leur présence en demie (pourquoi pas mais surprenant je pense...).

Ce sera 50/50 en tribunes à mon avis (contrairement à ce que ce sera entre l’ASM et le LOU).

Modifié par Joco
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je nous vois favori mais j’ai l’impression que la plupart des gens ne donnent aucune chance aux rochelais. Si les joueurs, même inconsciemment, abordent le match comme ça, on passera à la trappe...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tolosaforever a dit :

Je nous vois favori mais j’ai l’impression que la plupart des gens ne donnent aucune chance aux rochelais. Si les joueurs, même inconsciemment, abordent le match comme ça, on passera à la trappe...

C est pour cela qu on est allé au vert cette année?? .. pas l an dernier face à castres 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

La Rochelle ne met aucun joueur pouvant jouer à la charnière sur le banc. 

Très risqué

 

il y a une heure, bab a dit :

Retière a l'habitude de jouer en 9.

 

Gourdon et Sinzelle peuvent aussi jouer en 10. :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tolosaforever a dit :

Je nous vois favori mais j’ai l’impression que la plupart des gens ne donnent aucune chance aux rochelais. Si les joueurs, même inconsciemment, abordent le match comme ça, on passera à la trappe...

 

Bah! Les joueurs d'un côté comme de l'autre, vont être remontés comme des pendules. Je ne peux pas croire qu'il y ait suffisance côté ST... Pas possible. Par contre, il faut les dézinguer.

Point barre!

Lien vers le commentaire
MistralGagnant

C'est vrai que j'espère qu'on ne prendra pas ce match avec ne serait ce qu'un très léger sentiment de supériorité...

Car il faudra être à plus que 100% dans un match de phase finale. Se dépasser!

Par ailleurs, j'ai une grosse crainte sur la charnière. Me tarde que huget sorte, remplacé par bezy. Avec Dupont qui decale en 10 Ramos en 15 et kolbe à l'aile.

Modifié par MistralGagnant
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MistralGagnant a dit :

C'est vrai que j'espère qu'on ne prendra pas ce match avec ne serait ce qu'un très léger sentiment de supériorité...

Car il faudra être à plus que 100% dans ce genre de match. Se dépasser!

Par ailleurs, j'ai une grosse crainte sur la charnière. Me tarde que huget sorte, remplacé par bezy. Avec Dupont sui decale en 10 Ramos en 15 et kolbe à l'aile.

Dupont en 10, c’est non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

 

Très risqué oui surtout quand on a vu Barlow avec des crampes dès la 50eme la semaine dernière….surement une des clés du match !

 

c’est exactement pour ça qu’on lui met Dupond en face ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Le meilleur groupe des 23 possible. 

Pas déconnant de faire débuter Dupont,

Bezy meilleur gestionnaire nous sera bien utile pour la fin de match

Dupont est bien meilleur en tant qu'impact player. 

Que ce soit au ST ou en EDF, tous ses meilleurs matchs cette saison ont été quand il est entré.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Dupont est bien meilleur en tant qu'impact player. 

Que ce soit au ST ou en EDF, tous ses meilleurs matchs cette saison ont été quand il est entré.

 

Pas forcément, cf. sa perf stratosphérique à l'Arena. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Superbe confiance dans la jeunesse toulousaine. Pas un chez les 3/4, un sur 2 à la mêlée, 1 en 3eme ligne, 0 en 2eme et 2 en première ? ( je plaisante pour éviter d'essuyer des tirs). C'est vraiment pas mal.

 

Très déçu pour ntamack par contre. En fait il a joué en début de saison énormément mais depuis le tournoi son temps de jeu me paraît très limité non?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Belibaste31
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pas forcément, cf. sa perf stratosphérique à l'Arena. 

c'est surtout Bezy qui a été stratosphérique et il est pas rentré à la 60 eme...

enfin pas d 'accord du tout, ça fait 6 mois que je vois Bezy titu (magistrale comme il fait jouer autour de lui, un vrai chef d'orchestre) et Dupont en impact autant 9 que 10, ca serait juste pour l'un et ça boosterait Dupont à progresser dans sa gestion , j'espere que ça foutra pas la merde dans le groupe, les joueurs aussi le voient..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Dupont est bien meilleur en tant qu'impact player. 

Que ce soit au ST ou en EDF, tous ses meilleurs matchs cette saison ont été quand il est entré.

Son debut de match en 1/4 de HCup etait plutot impactant qd même 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Dupont est bien meilleur en tant qu'impact player. 

Que ce soit au ST ou en EDF, tous ses meilleurs matchs cette saison ont été quand il est entré.

 

Dupont et Bezy auront tous les deux l'occasion de jouer et faire la diff, donc le débat sur qui doit commencer est assez secondaire à mon sens.

Ca va taper fort donc Dupont en première et Bezy pour accélérer quand LR va commencer a tirer la langue me semble pas déconnant.

Idem pour Akhi-NTK ou NTK peut amener sa vista dans le money time c'est bien vu je pense.

Confiant sur l'issue du match pour ma part, faudra "juste" être extrêmement vigilant et appliqué sur les 20 première.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Dupont est bien meilleur en tant qu'impact player. 

Que ce soit au ST ou en EDF, tous ses meilleurs matchs cette saison ont été quand il est entré.

Ça dépend comment tu prends le truc. 

Tu peux aussi te dire que Mola garde un joker avec Bezy si ça se passe mal. 

On sait que son entrée peut transformer l’équipe. Imagine ça se passe mal, on déjoue, ou c’est très serré et on arrive pas à s’en sortir... On sera bien content de faire rentrer Bezy pour mettre une vitesse terrible dans le jeu.

Pareil on peut se dire que Bezy est bien plus capable de gérer une fin de match. Dupont n’en est pas capable c’est pas du tout un gestionnaire. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Belibaste31 a dit :

c'est surtout Bezy qui a été stratosphérique et il est pas rentré à la 60 eme...

enfin pas d 'accord du tout, ça fait 6 mois que je vois Bezy titu (magistrale comme il fait jouer autour de lui, un vrai chef d'orchestre) et Dupont en impact autant 9 que 10, ca serait juste pour l'un et ça boosterait Dupont à progresser dans sa gestion , j'espere que ça foutra pas la merde dans le groupe, les joueurs aussi le voient..

Depuis un moment tout le monde extrapole sur les ressentis de bezy ou dupont dans ces situations mais qui sais peut etre que cette strategie d adaptation a l adversaire pour definir celui qui debute tout en sachant que l’entree de l un ou de l autre va changer l approche de notre jeu et sa dynamique leur va tres bien...on se mets un peu trop souvent a leur place j ai l’impression alors qu au fond on reagit selon notre ressenti et pas le leur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je pense que ça va être compliqué et que La Rochelle va être très accrocheur. Ils ont mine de rien mis en place un système défensif très au point. Je pense plutôt qu’ils peuvent craquer à partir de la 60 eme. Quoique, ils ont mis un banc très solide. Ils ont mis 2 nouveaux piliers sur le banc qui sont des piliers de mêlée. Jolmes, Vito, Botia quand ça va rentrer c’est très solide... 

En touche par contre, ils sont pas bon. Quand Bourgarit va rentrer ce sera encore pire, il est catastrophique dans ce secteur.

Seul bémol pour eux: aucun joueur pour couvrir la charnière sur le banc, c’est hyper risqué. Faut pas me sortir Retiere en 9 ou Sinzelle en 10. C’est pas leur poste et c’est du bricolage pour une demi. Kerr Barlow est lent en plus et ne tient pas plus de 60 minutes dans un match.

Si j’étais à la place de Mola, je donnerai bien comme consigne d’envoyer plusieurs fois Ahki sur West en début de match pour le marquer physiquement.

J’espère vraiment qu’on va prendre l’axe pour s’adapter au système défensif de La Rochelle, plutôt que de faire du large large débile. La présence de Ahki en 12 à la place de N’Tamack est déjà une indication.

Autre point: West joue beaucoup au pied. Notre fond du terrain va forcément avoir des ballons de relance. Il va falloir qu’ils régalent comme ils l’ont fait toute la saison.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Honnêtement, je pense que ça va être compliqué et que La Rochelle va être très accrocheur. Ils ont mine de rien mis en place un système défensif très au point. Je pense plutôt qu’ils peuvent craquer à partir de la 60 eme. Quoique, ils ont mis un banc très solide. Ils ont mis 2 nouveaux piliers sur le banc qui sont des piliers de mêlée. Jolmes, Vito, Botia quand ça va rentrer c’est très solide... 

En touche par contre, ils sont pas bon. Quand Bourgarit va rentrer ce sera encore pire, il est catastrophique dans ce secteur.

Seul bémol pour eux: aucun joueur pour couvrir la charnière sur le banc, c’est hyper risqué. Faut pas me sortir Retiere en 9 ou Sinzelle en 10. C’est pas leur poste et c’est du bricolage pour une demi. Kerr Barlow est lent en plus et ne tient pas plus de 60 minutes dans un match.

Si j’étais à la place de Mola, je donnerai bien comme consigne d’envoyer plusieurs fois Ahki sur West en début de match pour le marquer physiquement.

J’espère vraiment qu’on va prendre l’axe pour s’adapter au système défensif de La Rochelle, plutôt que de faire du large large débile. La présence de Ahki en 12 à la place de N’Tamack est déjà une indication.

Autre point: West joue beaucoup au pied. Notre fond du terrain va forcément avoir des ballons de relance. Il va falloir qu’ils régalent comme ils l’ont fait toute la saison.

 

 

C est tres juste quand on joue une equipe tres joueuse il faut restreindre le jeu et polluant les lancements, je vois pas comment LR peux esperer s en sortir en jouant. A part sur un contre opportun je ne les vois pas ouvrir bcp ce soir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...