Aller au contenu

[Top 14 - 1/2 finale] Stade toulousain - La Rochelle (Samedi 8 juin 21h - Stade Matmut de Bordeaux)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Oui faudra clairement prendre une décision claire l'an prochain. Dupont/bezy c'est un vrai problème de concurrence car l'étoile montante se retrouve moins performante que sa doublure (retour de blessure ceci dit) , comme tu dit pareil pour Ramos/Kolbe. Kolbe est dans le top 3 relanceur du monde, dur de s'en passer à l'arrière.

 

On a des problèmes de riches derrière et une hiérarchie remise en question. Après le tournoi on voyait Dupont, Ntk, Ramos titu en puissance, au final il est possible que des 3 ne débute la demie.

J'enlève ramos des 3 , il est indispensable d'avoir un bon buteur ?

Modifié par tomanio31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tomanio31 a dit :

J'enlève ramos des 3 , il est indispensable d'avoir un bon buteur ?

 

Bien sûr mais beaucoup disent Holmes en 10 et Kolbe à l'arrière. 2 postes qu'occupent Ramos, moi je le vois bien en 10. Il a été testé par mal à ce poste ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire

Vous vous faite chier alors que la solution on l'a depuis longtemps.

 

Ramos en 15

Holmes en 10

Medard et huget aux ailes

 

Et surtout Kolbe a la mélée comme cela nous a si bien réussi.

Lien vers le commentaire

Vu la difficulté du match qui s’annonce , il convient de rester modeste et sérieux, et de faire jouer les joueurs à leurs meilleurs postes . Du coup Kolbe en 8 , Tolofua au centre , Mauvaka en 3ème ligne et Axtens dans la cage . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Soyez un peu sérieux,

 

Kolbe est un poid plume, en touche il peut être soulevé à des hauteurs insensées, et c'est là où est sa place, en 2nde ligne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'aimerais bien faire de l'humour grinçant mais le fait qu'on soit pas invités à a fête, éh ben je me sens tout merdeux ! :crying:

 

Vas-y mon Parigot... lance-toi... on te soutient. Aucun dénigrement... on t’invite à la fête avec nous! :whistling::P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Soyez un peu sérieux,

 

Kolbe est un poid plume, en touche il peut être soulevé à des hauteurs insensées, et c'est là où est sa place, en 2nde ligne

Petit problème, les touches risquent de durer un max, le temps qu'il redescende le Kolbe et c' est déja la mi-temps de la mi-temps!;

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Vu la difficulté du match qui s’annonce , il convient de rester modeste et sérieux, et de faire jouer les joueurs à leurs meilleurs postes . Du coup Kolbe en 8 , Tolofua au centre , Mauvaka en 3ème ligne et Axtens dans la cage . 

Et Galan à l'ouverture. Il marque un essai à chaque fois qu'il y joue. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Ils arrivent surtout à se tromper pour le temps de la ville où les prévisions météorologique sont faites.

 

Alors que tu as juste à regarder si tu vois les Pyrénées pour connaitre le temps du lendemain ?

Attend, je sors......

Merde je vois le Puy-de-Dôme, ça va faire quoi alors?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Dans le podcast du jour dédié a Tauzin il dit qu'il sera samedi au Matmut encourager ses coéquipiers avec les autres blessés... !

 

Tauzin-Mermoz-Madaule -Marchand -Aldhegeri -Belan (?) Fouyssac et j'ai oublié qui ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Pardine a dit :

Dans le podcast du jour dédié a Tauzin il dit qu'il sera samedi au Matmut encourager ses coéquipiers avec les autres blessés... !

 

Tauzin-Mermoz-Madaule -Marchand -Aldhegeri -Belan (?) Fouyssac et j'ai oublié qui ? 

 

Pointud,en incluant les blessures morales. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Dans le podcast du jour dédié a Tauzin il dit qu'il sera samedi au Matmut encourager ses coéquipiers avec les autres blessés... !

 

Tauzin-Mermoz-Madaule -Marchand -Aldhegeri -Belan (?) Fouyssac et j'ai oublié qui ? 

Ghiraldini

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pffff… Il a un boulard ce mec...

Né à Toulouse, formé au ST et joueur du ST : on peut pas faire pire en terme de melonite !

:rolleyes:

Et il arrêtera sa carrière à 36 ans en tant que capitaine du ST avec 8 titres de champion de france et 4 titres de champion d'europe et après avoir été capitaine de l'EDF championne du monde 2023 et 2027 ??

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand-ST a dit :

Et il arrêtera sa carrière à 36 ans en tant que capitaine du ST avec 8 titres de champion de france et 4 titres de champion d'europe et après avoir été capitaine de l'EDF championne du monde 2023 et 2027 ??

Bof, il y a quand même mieux comme destin : aller palper du pognon chez Altrad. :stuart:

  • Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Bon revenons aux bases, le BO dès la 10e minutes? 

Ramos 10 ou 15 offensivement ça change rien, il est toujours en 10 quand on attaque. Du coup, pour lui faciliter la vie défensivement, il ne faut qu'attaquer tout le match .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Holmes n est pas non plus mauvais buteur .. 

pourquoi ne pas le mettre en buteur en attendant que Ramos rentre ?

 

bezy Holmes

medard guitoune akhi huget

kolbe 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pardine a dit :

Méteo France ils arrivent a se tromper sur le temps qu'il a fait la veille ...

 

Bon sinon on a perdu 20 ° par rapport a samedi dernier et ressorti la polaire légère ….

 

C'est vraiment un pays à la con où t'habites :yay

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, No troll a dit :

Holmes n est pas non plus mauvais buteur .. 

pourquoi ne pas le mettre en buteur en attendant que Ramos rentre ?

 

bezy Holmes

medard guitoune akhi huget

kolbe 

 

Il peut vraiment se louper au but, tu sens la diff quand Ramos rentre. C'est sérénité x2 à chaque coups de pied.

Si quelqu'un a les stats de coup de pied des 2 d'ailleurs. Je pense même que NTK a un meilleur %.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon, en tout cas, en tant qu'ancien combattant de 2015 je vous recommande de PRENDRE CE PUTAIN DE TRAMWAY TROIS HEURES A L'AVANCE ! Ce goulot d'étranglement est insupportable. Et puis il y a moyen d ese soûler au stade alors pas d'excuses. Là. Voilà. C'est dit. Bon match.

 

 

 

OOoooooooooh j'y vais pas ! :cray::cray: 

Lien vers le commentaire

Gronounours, c’est toi??? :P:sorcerer:

 

 

Stade Toulousain - Malou ce Tarnais qui soutient les Rouge et Noir 

Mercredi 5 juin 2019 à 21:21 -  
Par Sandrine MorinFrance Bleu Occitanie
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Rouge et Noir, en quête d’un vingtième Brennus, affrontent La Rochelle ce samedi 8 juin à 21h à Bordeaux. Dans le public, Malou, un Albigeois, qui préfère soutenir le stade plutôt que de soutenir Castres. 

 

Un plaque tarnaise mais un cœur toulousain pour Malou et ses enfants.Un plaque tarnaise mais un cœur toulousain pour Malou et ses enfants. © Radio France - SM 

 

Villefranche-d'Albigeois, France

Le Stade Toulousain retrouve le goût des demi-finales du Top 14. Et les fans adorent. Et même au-delà de la Haute-Garonne, dans d'autres de terres de rugby. C'est le cas notamment dans l'albigeois où certains préfèrent soutenir le Stade plutôt que le CO. C’est le cas de Malou, Tarnais sur sa carte d’identité mais surtout Toulousain de cœur. 

Malou, 38 ans, habite à Villefranche d'Albigeois. Une adresse entre deux clubs de rugby mais qu’importe. Les rideaux de la maison sont noirs et rouges et chaque week-end, le Tarnais fait 100 km pour aller voir les Toulousains. Et Malou ne peut pas l’expliquer.  "Mon petit a trois mois. Il a déjà fait trois matches à Wallon. Moi, j’ai fait accoucher ma femme à Toulouse, parce que je voulais un Toulousain et pas un Albigeois ou un Castrais. C’est la passion, ça ne s’explique pas.

J’ai fait accoucher ma femme à Toulouse, parce que je voulais un Toulousain et pas un Albigeois ou un Castrais.

Et peut-être que la rivalité entre Albi et Castres profite parfois à Toulouse. En tout cas, Malou ne sent pas si seul que ça. "Je vois beaucoup de gens d’Albi à Wallon qui font la route tous les week-end. Chacun voit où doit être son cœur."

Alors évidemment avoir vu le CO, être champion de France l'an passé, c'était un peu dur à encaisser. Mais surtout ça a augmenté l'appétit de Malou pour que les Toulousains cette saison.  "Ils sont sortis. Dommage pour eux. On espère que le bouclier va revenir chez nous. C’est sa place." 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 26 minutes, Joco a dit :

Gronounours, c’est toi??? :P:sorcerer:

 

Non : suis de Gaillac, moi ! Ça claque, hein ? :victory:

Bon, ceci dit, Tropézien Papalou (ou d'autres) ne manqueront pas de rappeler que j'habite dans la ville de l'escroc menteur affairiste voyou raclure Laporte ... :cray:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Non : suis de Gaillac, moi ! Ça claque, hein ? :victory:

Bon, ceci dit, Tropézien Papalou (ou d'autres) ne manqueront pas de rappeler que j'habite dans la ville de l'escroc menteur affairiste voyou raclure Laporte ... :cray:

 

Mais non, mais non… Sa ville c'est Fleury Mérogis.

Enfin, bientôt j'espère… :yes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, olivier11 a dit :

Il a soulevé dix boucliers de Brennus, quatre Coupe d'Europe. 

 

Ils écrivent ça comme ça, vite fait… :rolleyes: 

C'était colossal ! Il faut s'en rendre compte.

Sans compter les finales et les 1/2. La régularité au plus haut niveau permet d'engranger les titres.

Il faut que Mola, Sonnes et Lacroix se le disent.

Si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine, voire la suivante. Mais un jour ça payera. Avec Novès et Bouscatel, ça payait souvent.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Ils écrivent ça comme ça, vite fait… :rolleyes: 

C'était colossal ! Il faut s'en rendre compte.

Le plus bel exploit de Novès restera les 20 demi-finales consécutives. Je pense qu'on ne reverra jamais ca de notre vivant.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Quand il pleut le jour de la Saint-Médard, pendant 40 jours faut prendre son riflard.

Les marchands d'pépins et de waterproufes se frottent les mains (faut bien qu'ces gens bouffent...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le troLe troLe

Comme on l'avait prévu, ce sera Dupont en 9, Ramos en 10, Ahki plutôt que Ntk (capacités défensives). Kolbe à l'arrière. Arnold et Tekori en 2e ligne (pas de Verhaeghe, même pas sur le banc ...).

 

Le troisième ligne et capitaine Jerome Kaino (cheville), le centre Pita Ahki (cheville), le pilier Charlie Faumuina (cuisse) et le demi d'ouverture Zack Holmes (adducteurs) sont aptes. Au centre, Pita Ahki devrait ainsi être préféré à Romain Ntamack, à la mêlée Antoine Dupont à Sébastien Bézy et à l'ouverture Thomas Ramos à Zack Holmes, sachant que le poste d'arrière sera occupé par Cheslin Kolbe. En deuxième ligne, le staff devrait s'orienter vers un duo composé de Richie Arnold et Iosefa Tekori.

Richie Gray devrait être remplaçant en compagnie de cinq autres avants, selon la stratégie choisie par le staff toulousain, qui devrait ne placer que deux arrières sur le banc: Ntamack et Bézy. L'Australien Zack Holmes serait alors hors groupe. Le Stade Toulousain sera toujours privé de ses blessés longue durée: les talonneurs Leonardo Ghiraldini et Julien Marchand (genou), le pilier Dorian Aldegheri (genou), les centres Pierre Fouyssac (genou) et Maxime Mermoz (épaule), l'ailier Lucas Tauzin (biceps) et le troisième ligne Louis-Benoît Madaule (genou).

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-echos-de-toulouse-et-la-rochelle_sto7317118/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pardine a dit :

Samedi c'est la St Medard il ne peut rien nous arriver ..par contre demain on va se taper une tempête hivernale (!) sur la Cote avec des vents de 100-110km/h...très rare en cette saison , les Dieux seraient ils fâchés ? 

 

  https://www.meteo-bordeaux.com/previsions

Vu que le Périf sera bouché, le vent sur Lacanau, je prefere me caler sur les Pyrénées.

Vivemnt une demie à Lille où l'on pourra circuler tranquille dans le médoc

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :
Le troLe troLe

 

 

Comme on l'avait prévu, ce sera Dupont en 9, Ramos en 10, Ahki plutôt que Ntk (capacités défensives) Le troisième ligne et capitaine Jerome Kaino (cheville), le centre Pita Ahki (cheville), le pilier Charlie Faumuina (cuisse) et le demi d'ouverture Zack Holmes (adducteurs) sont aptes. Au centre, Pita Ahki devrait ainsi être préféré à Romain Ntamack, à la mêlée Antoine Dupont à Sébastien Bézy et à l'ouverture Thomas Ramos à Zack Holmes, sachant que le poste d'arrière sera occupé par Cheslin Kolbe. En deuxième ligne, le staff devrait s'orienter vers un duo composé de Richie Arnold et Iosefa Tekori.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-echos-de-toulouse-et-la-rochelle_sto7317118/story.shtml

Se passer de Bezy est une erreur je pense.. Et Ramos en 10 sur une demi me semble risque.. Il va forcément être cible par la 3ieme ligne de la Rochelle.. Et comme la défense c est pas son fort, ça risque d être dur.. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :
Le troLe troLe

Comme on l'avait prévu, ce sera Dupont en 9, Ramos en 10, Ahki plutôt que Ntk (capacités défensives). Kolbe à l'arrière. Arnold et Tekori en 2e ligne (pas de Verhaeghe, même pas sur le banc ...).

 

Le troisième ligne et capitaine Jerome Kaino (cheville), le centre Pita Ahki (cheville), le pilier Charlie Faumuina (cuisse) et le demi d'ouverture Zack Holmes (adducteurs) sont aptes. Au centre, Pita Ahki devrait ainsi être préféré à Romain Ntamack, à la mêlée Antoine Dupont à Sébastien Bézy et à l'ouverture Thomas Ramos à Zack Holmes, sachant que le poste d'arrière sera occupé par Cheslin Kolbe. En deuxième ligne, le staff devrait s'orienter vers un duo composé de Richie Arnold et Iosefa Tekori.

Richie Gray devrait être remplaçant en compagnie de cinq autres avants, selon la stratégie choisie par le staff toulousain, qui devrait ne placer que deux arrières sur le banc: Ntamack et Bézy. L'Australien Zack Holmes serait alors hors groupe. Le Stade Toulousain sera toujours privé de ses blessés longue durée: les talonneurs Leonardo Ghiraldini et Julien Marchand (genou), le pilier Dorian Aldegheri (genou), les centres Pierre Fouyssac (genou) et Maxime Mermoz (épaule), l'ailier Lucas Tauzin (biceps) et le troisième ligne Louis-Benoît Madaule (genou).

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-echos-de-toulouse-et-la-rochelle_sto7317118/story.shtml

Si ça se confirme ça me semble un peu dangereux tout ça, se priver de Bezy alors qu'il est en pleine bourre, mettre Ramos en 10 alors qu'on a d'autres options et que je le trouve meilleur en 15. Une compo pour avoir le ballon en tout cas mais si ça se passe moins bien que prévu les chois du staff seront discutés...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Si Bezy n’est pas titulaire on mérite de le perdre . 

peut être pas non plus, mais c'est un choix qu'il faudra justifier en cas de plantage parce que sur les trois derniers mois il n'y a pas photo entre les deux...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et si on nomme notre stade jean bouin stade guy noves vous croyez qu'on aura droit à une reduc sur le transfert de sebastien bezy ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

On est toujours d'accord que l'on n'a pas les compo d'équipe pas vrai ?

 

De plus a l'échec de la première mi-temps a bordeaux et le super match de bezy on va voir ce que fait le staff. Y a un peu de la volonté médiatique des fois dans les compos d'équipes.

 

Edit:

De plus le titulaire en 1/2 de Hcup c'était bien bezy avec dupont en 10 et pas l'inverse.

 

Donc attendons avant de fustiger le staff.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ne nous affolons pas les enfants ..les prédictions de RR on connait !  Il y a plusieurs possibilités d'équipes , Mola avait dit qu'il titulariserait les gars en fonction de l'adversaire ..pour ma part je reste persuadé que l'on aura Holmes en 10 Ramos en 15 et Kolbe sur une aile !  et un 5-3 sur le banc vu les possibilité de sortie 10mn puis re-entrée des joueurs !

Lien vers le commentaire

Et pourtant, si on y pense, l'apport de Bezy en cours de match est sans doute bien meilleur que celui de Dupont.

J'imagine que le staff réfléchi au match entier, et pas seulement au début avec les titulaires.

Je ne me souviens pas de beaucoup de matchs de phases finales étant déjà pliés à la mi-temps.

 

A voir, les compos de rugbyrama ne sont pas forcément les bonnes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y a pas des proches de Mola dans le forum pour lui dire que de se priver de bezy en titulaire 9 setait une aberration ?

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Et pourtant, si on y pense, l'apport de Bezy en cours de match est sans doute bien meilleur que celui de Dupont.

J'imagine que le staff réfléchi au match entier, et pas seulement au début avec les titulaires.

Je ne me souviens pas de beaucoup de matchs de phases finales étant déjà pliés à la mi-temps.

 

A voir, les compos de rugbyrama ne sont pas forcément les bonnes.

Je pense plutôt que bezy fera mieux « tourner le ballon » pour mieux les épuiser pendant les 60 premières minutes ... puis faire rentrer Dupont en match winner pour faire sauter les verrous Rochelais bien usés ..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...