Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Angle intéressant sur le second essai. 

Où l'on voit bien au passage la passe sur un pas de Ramos... et qu'Elstadt est méga-pro : ne regarde même pas l'essai, évite de se consumer pour féliciter les autres, se restaure, reste dans son match et se replace. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai revu le match plus tranquille, surpris qu'on ait a ce point dominé Clermont. On joue les trois quart du match dans leur camp et un bon moment dans leur 22 voir plus. Je comprends que les supporters jaunes puissent regretter quelques actions, decisions (essai de pénalité ?) classique quand on 'refait le match' mais si on en faisait de meme coté ST on rate trois ou quatres occases au moins qui aurait pu faire un score plus large (l'essai non accepté vidéo, l'en avant invisible sur un ballon tombé qui va a l'essai ...)

 

Avant le match, je ne pensais vraiment pas qu'on soit si nettement devant (et/ou clermont s'est aussi pas mal troué). Ca laisse augurer de futurs matchs couperets avec plus de certitudes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

 

l'Auvergnat  s'éleve a la force des poignets...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ce qui est énorme c est que des gens qui ont été champions en tant que joueur le soient en tant qu entraîneur et président.... 

 

Joueur puis président, ça doit être en effet assez rare, mais joueur puis entraineur, c'est quand même déjà arrivé, et pas seulement à Toulouse (encore récemment : Galthié, Urios, Laurent Labit...)

Lien vers le commentaire

Une envie de prendre quelques minutes pour écrire un petit retour de cette soirée mémorable. Tout d'abord, une ambiance magnifique place du Cap' malheureusement ternie par une animation calamiteuse avec du boom boom vomitif en guise de musique (et rebelote cette après-midi pour la présentation du bouclier). Faut croire qu'en sept années, la mairie a oublié comment on organise une belle fête. 

Sur le match en lui-même, Mola ne s'est pas renié, il a fait confiance aux mêmes joueurs, et il a eu raison. Une défense de fer et quelques actions offensives bien senties. Pas besoin d'en dire beaucoup plus, la victoire est méritée pour ce groupe qui a largement dominé la saison régulière et qui a su être très solide et pragmatique en phases finales. Que tous les clubs de Top 14 fassent confiance à leurs jeunes (ou continuent à le faire) et n'hésitent pas à produire du jeu, ça paye. Je pense notamment à Clermont qu'on reverra (avec les Penaud, Cassang, Lemardelet,...) ou à Toulon qui, je l'espère fera jouer ses super jeunes (Smaili, Carbonel, Gros,...) et dont l'avenir s'annonce radieux. 

Bonnes vacances supporters toulousains (et les autres). Je vais longtemps me remémorer cette saison! Mon dieu que c'était bon... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fitzgerald a dit :

Une envie de prendre quelques minutes pour écrire un petit retour de cette soirée mémorable. Tout d'abord, une ambiance magnifique place du Cap' malheureusement ternie par une animation calamiteuse avec du boom boom vomitif en guise de musique (et rebelote cette après-midi pour la présentation du bouclier). Faut croire qu'en sept années, la mairie a oublié comment on organise une belle fête. 

Sur le match en lui-même, Mola ne s'est pas renié, il a fait confiance aux mêmes joueurs, et il a eu raison. Une défense de fer et quelques actions offensives bien senties. Pas besoin d'en dire beaucoup plus, la victoire est méritée pour ce groupe qui a largement dominé la saison régulière et qui a su être très solide et pragmatique en phases finales. Que tous les clubs de Top 14 fassent confiance à leurs jeunes (ou continuent à le faire) et n'hésitent pas à produire du jeu, ça paye. Je pense notamment à Clermont qu'on reverra (avec les Penaud, Cassang, Lemardelet,...) ou à Toulon qui, je l'espère fera jouer ses super jeunes (Smaili, Carbonel, Gros,...) et dont l'avenir s'annonce radieux. 

Bonnes vacances supporters toulousains (et les autres). Je vais longtemps me remémorer cette saison! Mon dieu que c'était bon... 

J étais aussi au capitole, ce qui m à gavé c est que la retransmission a été coupée des le match fini.. On a juste vu la remise du bouclier, et rien sur l après finale...et les commentaires de Galthie catastrophiques... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Angle intéressant sur le second essai. 

Où l'on voit bien au passage la passe sur un pas de Ramos... et qu'Elstadt est méga-pro : ne regarde même pas l'essai, évite de se consumer pour féliciter les autres, se restaure, reste dans son match et se replace. 

 

 

Ce qui est excellent sur l’action , on le voit sur l’angle TV , c’est que Kaino arrive à sortir un ballon propre alors qu’il est resté coincé au milieu du pack . 

Lien vers le commentaire

Kaino il a pas le bling bling des Byron ou Mac mais il est aussi important dans un groupe

Son état d'esprit et son professionnalisme ont grandement rassuré nos jeunes dans les moments difficiles 

En 2 ans et malgré des finances peu reluisantes Lacroix et Mola ont réussi à monter une équipe capable de gagner un bouclier

Chapeau ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Ce qui est excellent sur l’action , on le voit sur l’angle TV , c’est que Kaino arrive à sortir un ballon propre alors qu’il est resté coincé au milieu du pack . 

 

On voit aussi que c'est Elstadt (bien aidé par Cros!) qui enlève Lee puis Vaha des 2 rucks suivant la mélée, excusez du peu!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'ai re-regardé le match hier soir et grosse perf des Cros-Elstadt et Ahki ….  !  en face ce pauvre Lopez n'est vraiment pas au niveau du reste de son équipe !

Lien vers le commentaire

Salut les Toulousains

 

bon... victoire logique sur ce match. On a été pris et plutôt incapable de mettre du jeu en place. ON a dû aller 3 fois dans vos 22....

 

Un peu déçu de notre prestation, il me semble que l'approche tactique a été ratée et la barre n'a pas été redressée pendant le match alors qu'il y avait moyen de faire autre chose que du large stérile. Lopez a également livré une bien pâle copie et ça n'a pas aidé. Par contre qu'on ne vienne pas me parler de mental ou autre car là c'est vraiment autre chose, plutôt un raté sur le plan de jeu...

 

mais encore une fois, je trouve le résultat logique. J'aurais aimé que Garcès se garde de siffler 2 passes qui me semblent a minima sur la même  ligne mais bon, on ne sait pas ce que ça aurait donné. Pour le jaune de Kolbe, ça me semble (à chaud car je n'ai pas revu l'action) la bonne décision.

 

Le ST fait un beau champion et nous ben on y reviendra (tel Sysyphe mais avec déjà qqs titres).

 

et je vais aller me fader la belle famille toulousaine ce WE....

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, l'exil a dit :

Salut les Toulousains

 

bon... victoire logique sur ce match. On a été pris et plutôt incapable de mettre du jeu en place. ON a dû aller 3 fois dans vos 22....

 

Un peu déçu de notre prestation, il me semble que l'approche tactique a été ratée et la barre n'a pas été redressée pendant le match alors qu'il y avait moyen de faire autre chose que du large stérile. Lopez a également livré une bien pâle copie et ça n'a pas aidé. Par contre qu'on ne vienne pas me parler de mental ou autre car là c'est vraiment autre chose, plutôt un raté sur le plan de jeu...

 

mais encore une fois, je trouve le résultat logique. J'aurais aimé que Garcès se garde de siffler 2 passes qui me semblent a minima sur la même  ligne mais bon, on ne sait pas ce que ça aurait donné. Pour le jaune de Kolbe, ça me semble (à chaud car je n'ai pas revu l'action) la bonne décision.

 

Le ST fait un beau champion et nous ben on y reviendra (tel Sysyphe mais avec déjà qqs titres).

 

et je vais aller me fader la belle famille toulousaine ce WE....

Ben moi je me fade déjà les collègues Toulousains au taf... c'est dur ... très très dur...? Ils sont impitoyables avec moi...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, l'exil a dit :

Salut les Toulousains

 

Un peu déçu de notre prestation, il me semble que l'approche tactique a été ratée et la barre n'a pas été redressée pendant le match alors qu'il y avait moyen de faire autre chose que du large stérile. Lopez a également livré une bien pâle copie et ça n'a pas aidé. Par contre qu'on ne vienne pas me parler de mental ou autre car là c'est vraiment autre chose, plutôt un raté sur le plan de jeu...

 

 

Vous êtes tombé sur une grosse défense de notre part, et la pression vous a pas fait trouver de solutions. Raka et penaud se sont ennuyés je suppose.

 

Pour Lopez, un peu comme Holmes, à voir la saison prochaine mais c'était un élément inamovible et fort dans le groupe, qu'il va falloir réfléchir à remplacer par plus jeune et plus propre à un jeu dynamique, car Lopez reste un excellent stratège., mais dans le creux de la vague.

 

Vous avez une piste en 10 pour possiblement prendre la relève? Nous on a de quoi faire avec les Dupont, Ntk, Ramos...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Vous avez une piste en 10 pour possiblement prendre la relève? Nous on a de quoi faire avec les Dupont, Ntk, Ramos...

 

 

 

on a Mc Intyre d'Agen qui vient la saison prochaine mais sauf grosse surprise ça ne sera pas un taulier je pense....

 

s'il est un poste où on a quasiment jamais sorti de joueur, c'est en 10 et c'est un souci. On le 10 des espoirs, Palmié (à vérifier) qui semble bon mais pour autant je ne sais pas s'il peut prétendre jouer en pro.

 

donc chantier prioritaire des années à venir avec le talon.

Lien vers le commentaire

Pour revenir un peu sur le match, et après l'avoir revu, je crois qu'on était vraiment plus fort, sauf en mêlée (même si mes lunettes rouge et noir m'ont souvent donné l'impression que l'asm poussait un peu en avance ) et que avec une équipe plus expérimentée on aurait pu tuer le match bien plus tôt parce qu'on a quand même fait quelques erreurs de gestion, comme l'interception de Lee qui les maintient dans le match, quelques ballons rendus au pied alors que ce n'était pas nécessaire, etc...

 

C'est là que tu vois que cette équipe est encore jeune dans son vécu des phases finales et a encore une bonne marge de progression, mais au moins , elle apprend vite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Exact et aussi anticiper l' aprés-Fofana.

Il vous faut un excellent 10, Mc Intyre tiendra la route dans une équipe comme la votre.

il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Raka et penaud se sont ennuyés je suppose.

 

Raka n' est pas au top en cette fin de saison, Azéma le savait.

Par contre Penaud se traîne, depuis 2 ou 3 match un problême musculaire à la cuisse.

On le voyait nettement et les caméras se sont attardées sur lui. D' où ses interventions en pointillés. je pense que si on l' avait sollicité beaucoup plus, il ne passait pas la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Mon gamin à la suite du match 

"ça m'a donné l'impression que Clermont était dans un jeu video où la machine impertinente te propose de régler le niveau de difficulté vu que tu n'y arrives pas"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Quel week-end magnifique qui vient ponctuer une saison formidable.

Surement la meilleure saison de l'histoire du Stade Toulousain même si celle de 2008 était superbe aussi.

Notre titre ne souffre d'aucune contestation possible que ce soit en phase régulière ou sur les phases finales. Ce sera très dur de refaire une si belle saison.

Après une phase régulière si réussie, on pensait tous à ce final... et il s'est réalisé parfaitement.

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, olivier11 a dit :

Pour revenir un peu sur le match, et après l'avoir revu, je crois qu'on était vraiment plus fort, sauf en mêlée (même si mes lunettes rouge et noir m'ont souvent donné l'impression que l'asm poussait un peu en avance ) ...

J'ai eu le même sentiment, et contre nous et contre Lyon, Clermont pousse souvent avant. Après en mêlée tu peux parfaitement être dominé tout en sortant tes ballons sans faire de faute, dominé ne signifie pas pénalité tant qu'il n'y a pas faute et on l'a fait plutôt bien.

 

Après ça fait aussi probablement partie des raisons de la défaite au plan tactique de Clermont car le ST a plus joué sur la vitesse que sur le combat dans ce match et ça lui a réussi.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
 
Fritz Lee, ballon en mains souhaite servir Peceli Yato, qui sera plaqué sans ballon par Kolbe. (P. Lahalle/L'Equipe)
 
 
exclusivité abonnés

Top 14 : l'arbitre de la finale, Jérôme Garcès, aurait-il dû accorder un essai de pénalité à Clermont ?

Le manager de l'ASM, Franck Azéma, s'est interrogé sur le choix de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité à Clermont, après un plaquage sans ballon de Kolbe. Retour sur ce qui aurait pu être un tournant.

Alex Bardotmis à jour le 16 juin 2019 à 20h00
 
 

Retour sur la finale de samedi soir avantla victoire toulousaine face à Clermont. 32e minute au Stade de France. Toulouse mène 11-6 et Fritz Lee intercepte une passe d'Antoine Dupont et sprinte vers l'en-but toulousain. Son coéquipier Peceli Yato accourt au soutien mais est plaqué sans ballon par Cheslin Kolbe. Un en-avant de Judicaël Cancoriet arrête l'action, mais l'arbitre Jérôme Garcès demande la vidéo pour revoir la faute de Kolbe.

 

S'adressant à l'arbitre-vidéo, il dit : « Pour moi, le 15 vient couper un joueur, le plaquer. Je veux le revoir. » Après visionnage, il accorde une pénalité à l'ASM et exclut temporairement l'arrière sud-africain. Puis il convoque les deux capitaines (Lee et Jerome Kaino) et leur annonce que sa sanction sera une pénalité pour l'ASM et un carton jaune contre Kolbe. Pas d'essai de pénalité, donc.

Au bord du terrain, Franck Azéma manifeste son incompréhension. Sur la pelouse, Lee essaie de convaincre l'arbitre de donner cet essai de pénalité : « Il (Kolbe) empêche qu'on marque l'essai », dit-il. « Non, non », lui répond Garcès.

lire aussi

 


Plus tard, en zone mixte, la défaite de l'ASM entérinée, Azéma est revenu sur cet épisode, calmement : « Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité (pour un plaquage sans ballon, 33e). Car il n'y a plus de défenseur. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement. Mais ce sont des décisions qui font partie du jeu. »

Garcès aurait-il dû accorder un essai de pénalité ? La règle dit la chose suivante : « Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l'équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué. » La question est donc de savoir si Clermont aurait « probablement »marqué l'essai sans le plaquage illégal de Kolbe. Et, par conséquent, si Lee avait pu donner le ballon à Yato sans cette faute, sa passe permettant à coup sûr au Fidjien de marquer.

Revenons au début de l'action. Avant qu'il soit lui-même plaqué, Lee voit Yato à ses côtés et amorce une passe, avant de faire le choix de garder le ballon car Kolbe « marque » Yato à distance (image 1, ci dessous).

 

3f894.jpg

 
Image 1. (Capture Canal +)

Le capitaine de l'ASM est alors repris par-derrière par Dupont. Il semble à nouveau faire le choix de garder le ballon et d'aller au sol, d'autant que Dupont lui prend les bras (image 2). C'est seulement à cet instant, alors que la passe ne semble donc plus possible, que Kolbe plaque illégalement Yato (image 3 et 4).

 

38cd8.jpg

 
Image 2. (Capture Canal +)
 

9205c.jpg

 
Image 3. (Capture Canal +)

Une décision justifiée

Lee aurait-il pu servir Yato ensuite, une fois au sol, comme il l'a fait avec Cancoriet ? Difficile à dire. On peut juste observer qu'au moment où Lee tombe au sol, Yato est déjà à sa hauteur, ce qui rend improbable qu'il soit disponible pour une passe à l'issue du roulé-boulé au sol du Samoan. La décision de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité peut donc se justifier. Davantage que celle de ne pas sanctionner un autre plaquage sans ballon de Kolbe sur Greig Laidlaw (24e) ou, en fin de match, une obstruction de Richie Gray en position de hors-jeu sur Camille Lopez empêchant l'ouvreur de rattraper une passe (74e).

 

1b995.jpg

 
Image 4.(Capture Canal +)
publié le 16 juin 2019 à 19h50mis à jour le 16 juin 2019 à 20h00
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :
 
Fritz Lee, ballon en mains souhaite servir Peceli Yato, qui sera plaqué sans ballon par Kolbe. (P. Lahalle/L'Equipe)

Une décision justifiée

Lee aurait-il pu servir Yato ensuite, une fois au sol, comme il l'a fait avec Cancoriet ? Difficile à dire. On peut juste observer qu'au moment où Lee tombe au sol, Yato est déjà à sa hauteur, ce qui rend improbable qu'il soit disponible pour une passe à l'issue du roulé-boulé au sol du Samoan. La décision de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité peut donc se justifier. Davantage que celle de ne pas sanctionner un autre plaquage sans ballon de Kolbe sur Greig Laidlaw (24e) ou, en fin de match, une obstruction de Richie Gray en position de hors-jeu sur Camille Lopez empêchant l'ouvreur de rattraper une passe (74e). 

 

1b995.jpg

 
Image 4.(Capture Canal +)
publié le 16 juin 2019 à 19h50mis à jour le 16 juin 2019 à 20h00

 

Compliqué mais je trouve que c'est la bonne décision.

 

Après pour les autres fautes je sais pas ce que l'on a fait à l'équipe, mais ils nous aiment pas tellement.

 

Ca parle que des fautes dans un sens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans cet article ils ne parlent que des décisions litigieuses contre l'asm, moi, avec ma mauvaise foi de supporters j'en ai vu quelques unes contre nous, l'en avant sifflé sur Arnold en première et Yato qui conteste de manière totalement illégale selon moi sur l'action ou Mauvaka va derrière la ligne et ou garcès refuse (à juste titre) l'essai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rimram31 a dit :

J'ai eu le même sentiment, et contre nous et contre Lyon, Clermont pousse souvent avant. Après en mêlée tu peux parfaitement être dominé tout en sortant tes ballons sans faire de faute, dominé ne signifie pas pénalité tant qu'il n'y a pas faute et on l'a fait plutôt bien.

 

Après ça fait aussi probablement partie des raisons de la défaite au plan tactique de Clermont car le ST a plus joué sur la vitesse que sur le combat dans ce match et ça lui a réussi.

Slimani à partir du moment où il prend l'impact, il est imprenable d'après beaucoup...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Surement la meilleure saison de l'histoire du Stade Toulousain 

 

En 1912 et en 1922 c'était pas mal non plus ! ?☝️

 

#Vierge Rouge

Lien vers le commentaire
Otoulousaing

Clairement une exceptionnelle saison... avec 40 joueurs ... les Madaule, Ghiraldini, Marchand, Tauzin, Mermoz, Fouyssac (si si titulaire en debut de saison), Holmes , Neti , Pointud (et les autres ) qui ont tous apportés une pierre à cet édifice !

 

C'est très très prometteur pour la suite avec un groupe assez stable et tant de jeunesse dont le talent ne demande qu'à éclabousser le Brennus et la coupe aux grandes oreilles les prochaines années !

 

C'était vraiment bon de voir la ville en fête ce weekend ... il y avait un réel "état de manque" de titre ... faut dire qu'on a été mal habitué il y a 2 décennies...

 

Bravo aux Clermontois pour leur belle saison ...même s'ils sont passés a coté de leur finale ... à mon avis  :

- 1 Parce que Toulouse en défense ça fait quand même très très mal ... tout le temps sous la pression de la 3eme ligne monstrueuse...ils t’empêchent de lever la tête et de jouer ton jeu

- 2 Parce que la charnière de l'ASM a été en dedans... chaque ballon rendu aux Toulousains peut être une punition (le Racing le sait particulièrement) et que dans ce contexte l'ASM voulait assurer les touches à tout prix ... et ils ne les trouvaient donc que 20 mètres plus loin et pas 40. (A noter : Lopez c'est troué oui mais à beaucoup plaqué !)

- 3 Le travail Vidéo du staff Toulousain a été bon : Tactiquement les points faibles de l'ASM étaient identifiés ... Penaud , ce poison a été sevré de ballon par exemple alors que les ballons haut sur l'aile d'Huget était nombreux.

 

Bref bravo à l'équipe du Staff aux joueurs 3èmes couteaux et MERCI pour ce bonheur !!

 

Sur ce forum, il serait bon qu'on apprenne de nos excès... d'être parfois moins excessif  :

- sur les joueurs qui ratent une action où un match... il doit bien avoir un espace entre "Dieu vivant " et "Charter" ...

- sur notre melon qui est devenu pastèque ... à juste titre peut être puisque qu'on est le meilleurs club de l'univers et au-delà ... tant qu'il y aura du sopalin pas sûr qu'on puisse faire quelque chose... donc continuons à tous les défoncer mais avec respect?

 

Mais bravo aux modérateurs et aux forumers qui ici, sont, malgré les chambrages et autre chicaneries  , dans l'ensemble extrêmement respectueux et évitent le niveau caniveau de certains forums ! ?

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

- 1 Parce que Toulouse en défense ça fait quand même très très mal ... tout le temps sous la pression de la 3eme ligne monstrueuse...ils t’empêchent de lever la tête et de jouer ton jeu

- 2 Parce que la charnière de l'ASM a été en dedans... chaque ballon rendu aux Toulousains peut être une punition (le Racing le sait particulièrement) et que dans ce contexte l'ASM voulait assurer les touches à tout prix ... et ils ne les trouvaient donc que 20 mètres plus loin et pas 40. (A noter : Lopez c'est troué oui mais à beaucoup plaqué !)

- 3 Le travail Vidéo du staff Toulousain a été bon : Tactiquement les points faibles de l'ASM étaient identifiés ... Penaud , ce poison a été sevré de ballon par exemple alors que les ballons haut sur l'aile d'Huget était nombreux.

 

Complétement d'accord avec ton analyse. Ces 3 points expliquent le non-match de Clermont.

Mola et son équipe ont fait un boulot monstrueux en amont de se match. C'est une victoire avant tout stratégique de la part du ST. Et c'est ce qui m'impressionne car tout le long c'était certes très beau mais tout de même un peu décousu, bordélique pour reprendre les de Mola, mais là le ST a été organisé et a appliqué la stratégie de jeu a merveille.

 

Chapeau bas!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Art4ban a dit :

- 1 Parce que Toulouse en défense ça fait quand même très très mal ... tout le temps sous la pression de la 3eme ligne monstrueuse...ils t’empêchent de lever la tête et de jouer ton jeu

- 2 Parce que la charnière de l'ASM a été en dedans... chaque ballon rendu aux Toulousains peut être une punition (le Racing le sait particulièrement) et que dans ce contexte l'ASM voulait assurer les touches à tout prix ... et ils ne les trouvaient donc que 20 mètres plus loin et pas 40. (A noter : Lopez c'est troué oui mais à beaucoup plaqué !)

- 3 Le travail Vidéo du staff Toulousain a été bon : Tactiquement les points faibles de l'ASM étaient identifiés ... Penaud , ce poison a été sevré de ballon par exemple alors que les ballons haut sur l'aile d'Huget était nombreux.

 

Complétement d'accord avec ton analyse. Ces 3 points expliquent le non-match de Clermont.

Mola et son équipe ont fait un boulot monstrueux en amont de se match. C'est une victoire avant tout stratégique de la part du ST. Et c'est ce qui m'impressionne car tout le long c'était certes très beau mais tout de même un peu décousu, bordélique pour reprendre les de Mola, mais là le ST a été organisé et a appliqué la stratégie de jeu a merveille. 

  

Chapeau bas!

 

On perd contre une équipe capable d'enchainer longtemps les temps de jeu comme le Leinster, de manière méthodique nous on sait pas faire et pas le contrer.

 

Vous avez pas réussi à imposer le rythme nécessaire, alors que vous en êtes capable.

 

Après notre défense a été souvent excellente cette année, on finit un nombre de matchs assez importants en dessous des 10 points.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

On perd contre une équipe capable d'enchainer longtemps les temps de jeu comme le Leinster, de manière méthodique nous on sait pas faire et pas le contrer.

 

Vous avez pas réussi à imposer le rythme nécessaire, alors que vous en êtes capable.

 

Après notre défense a été souvent excellente cette année, on finit un nombre de matchs assez importants en dessous des 10 points.

Pas sûr du tout ça, d'après un article posté par Néophyte je crois, on est l'équipe de top 14 qui marque le plus après de nombreux temps de jeu (comme le dernier essai au SF qui était superbe à ce point de vue)...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Je voulais féliciter bigflo et oli pour leur titre

Ils n'ont pas beaucoup joué mais au final on les a beaucoup vu partout depuis le titre jamais avant 

Sur le terrain à la fin, dans les vestiaires, sur le bus pour présenter le brennus au milieu de leurs partenaires ( quelle honte aucun respect même noves restait de côté on les a plus vus que mola ou servat) 

Bref bravo à eux je les ai peu vus ou entendus il y a 2 ans ou jusqu'à présent mais depuis la victoire ils sont partout 

 

Putain je suis bien d'accord, c'est le seul truc qui m'a gâché le plaisir, les voir s'incruster partout, encore un peu et c'est eux qui soulevaient le bouclard en tribune...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 52 minutes, Tropico a dit :

Je voulais féliciter bigflo et oli pour leur titre

Ils n'ont pas beaucoup joué mais au final on les a beaucoup vu partout depuis le titre jamais avant 

Sur le terrain à la fin, dans les vestiaires, sur le bus pour présenter le brennus au milieu de leurs partenaires ( quelle honte aucun respect même noves restait de côté on les a plus vus que mola ou servat) 

Bref bravo à eux je les ai peu vus ou entendus il y a 2 ans ou jusqu'à présent mais depuis la victoire ils sont partout 

 

Et dire que Kolbe a réclamé Patrick Sébastien toute la soirée !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'était quand même bon d'aller au taf ce matin et d'y retrouver mes collègues clermontois!:P

J'en ai bien profité, bon dans le respect mais quand même!

 

Forcément j'ai eu droit au placage de Kolbe, aux passes en -avant sifflées et puis bien plus tard à une finale pas terrible!

Celle-là, je l'attendais! "Pourrie ou pas, ça fait un Brennus quand même":biggrin:

Pis pas si pourrie que ça en plus.

 

 

Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

J'ai eu le même sentiment, et contre nous et contre Lyon, Clermont pousse souvent avant. Après en mêlée tu peux parfaitement être dominé tout en sortant tes ballons sans faire de faute, dominé ne signifie pas pénalité tant qu'il n'y a pas faute et on l'a fait plutôt bien.

 

Tout à fait et peut être que, enfin, on va s'inspirer du Sud pour ça.

Là où en Top 14 dès que tu fais un pas de recul, hop pénalité, samedi soir Garcès a laissé jouer; bon ça nous a arrangé mais si à l'avenir ça pouvait être monnaie courante, on en aurait peut être enfin fini avec ces interminables mêlées et tricheries réciproques.

Maintenant rien n'empêche l'adversaire de mettre une pression d'enfer pour emmerder la sortie du ballon, ça serait déjà une belle épine dans le pied pour le lancement de jeu!

Reste à avoir une bonne organisation et/ou un 8 qui bonifie les ballons pourraves comme kaino samedi ou bien comme peut le faire Galan (contrairement à Picamoles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

En 1912 et en 1922 c'était pas mal non plus ! ?☝️

 

#Vierge Rouge

C'était le pied géant et au lit.

En 2019 c'est Big-foot et Oli ! Les temps changent... comme Garcès en Finale, on s'est mis à l'anglais.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

C'était le pied géant et au lit.

En 2019 c'est Big-foot et Oli ! Les temps changent

 

Que veux-tu... décadence sans fin depuis le titre de 1212 fêté avec les Troubadours occitans ... Bèlh Pè e Oliveta !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

j'avais pensé à "blow job et au lit" mais j'ai pas osé !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Du fb Christian labit est très content il félicite tout le monde. Sauf sonnes qu'il crépi. Il s'est passé quoi entre eux?

 

Problème a Narbonne ?

Modifié par Kmima
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kmima a dit :

Du fb Christian labit est très content il félicite tout le monde. Sauf sonnes qu'il crépi. Il s'est passé quoi entre eux?

 

Problème a Narbonne ?

Il y a un contentieux entre les deux... A la base c'était Labit qui était prévu à la place de Sonnes.

Lien vers le commentaire
Otoulousaing
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

ça fait longtemps que Labit lorgne sur le poste d'entraîneur au Stade...

https://www.rugby365.fr/christian-labit-dans-le-staff-de-toulouse-en-cas-de-depart-de-yannick-bru-1243451.html

 

La vérité est que Didier Lacroix s'y est opposé car il jugeait le trio peu bandant...# Labit molas-sonne

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

L'histoire de l'eau bénite de Lourdes sur la ligne d'en but a encore fait ses preuves ...les Jaunards n'y sont pas venus une seule fois  ….  Vade retro Jaunards !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

L'histoire de l'eau bénite de Lourdes sur la ligne d'en but a encore fait ses preuves ...les Jaunards n'y sont pas venus une seule fois  ….  Vade retro Jaunards !!

 

 

 

Alors que si tu mets de la villageoise, ils y vont en masse...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pardine a dit :

L'histoire de l'eau bénite de Lourdes sur la ligne d'en but a encore fait ses preuves ...les Jaunards n'y sont pas venus une seule fois  ….  Vade retro Jaunards !!

 

 

 

Ils n’ont pas une source au Chevalard ?:sorcerer:

Modifié par Pit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et surtout Labit est un grand pote de Guytou.

Quand on élague un arbre on coupe aussi les rejetons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et surtout Labit est un grand pote de Guytou.

Quand on élague un arbre on coupe aussi les rejetons.

 

mouais. il est plus que temps d'enterrer la hache de guerre. Il me semble que Guytou est sur la bonne voie. Aucune raison que les autres restent sur leur positions, Lacroix est assez accueillant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...