Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Le 16/06/2019 à 13:57, tekilapaf a dit :

 

Oui en gros, t'as aussi droit à une touche pas trouvée parce que Brock avait de l'ambition, avec Lopez c'est 20 mètres maxi pour pas trop prendre de risques.

 

Avec le temps on se rendra encore plus compte comme Brock nous a régalés pendant des années.

bizarre, mais je m'en rendais compte des 2006 et jusqu'à 2016. Depuis c'est blanc de poulet, pâtes au menu, le verbe "se régaler" n'a plus tout à fait la même saveur...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je pense que Guytou revient au stade pour voir les matchs. Il fait partie du décorum, mais il m' étonnerait que Lacroix et le staff en place lui laisse un espoir de retour à un poste décisionnel.

Ses 3 dernières saisons ont été un cauchemar. Son patron s' est effacé,  il est parti pour l' EdF avec ses adjoints. La parenthèse est refermée à mon avis.

Pour boire un coup la porte est ouverte.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Grande saison du club! Merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles qui ont permis au club de revenir à sa place c'est à dire en haut du rugby français

Merci pour avoir remis au goût du jour une certaine façon de jouer faite d'audace, de panache, d'improvisation, de talents et de magie...

Rarement j'avais vu le Stade jouer aussi bien, ne serait-ce peut être dans les années 90 et quelques matchs en 2000!

La page Novès est définitivement tournée (heureusement car marre des purges des dernières années et de ce jeu "sans génie"), l'héritage est dans les mains de cette nouvelle génération

Merci le Stade Toulousain

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

 

Merci pour avoir remis au goût du jour une certaine façon de jouer faite d'audace, de panache, d'improvisation, de talents et de magie... 

 

 

Je voulais posté là dessus hier mais j'ai oublié.

 

C'est ce qui me rend le plus fier, on a prouvé qu'on pouvait gagner au Rugby en jouant, même des ballons qui objectivement semblent mieux à temporiser.

 

Et c'est par le jeu que l'on reviendra en EDF, avec cette nouvelle génération. Tu greffes à ses jeunes toulousains, les quelques jaunards qui arrivent en force (Penaud, Cancorriet, Iturria et Cie), plus les autres (Aldritt, Retieres, Lambey, Demba Ba, Fickou oui oui 25 piges seulement ou Rattez). Ben t'as des joueurs de ballon mais surtout pas des perdreaux de l'année. C'est déjà des joueurs avec énormément d'expérience, combattifs et surtout d'excellent joueurs de ballons pour la plupart.

 

Donc on dit qu'après la pluie vient le beau temps, mais moi j'espère qu'après le Brunel et ses prédécesseurs viendra l'envie de produire du jeu plutôt que la peur de perdre.

 

On a une génération bien supérieure à  celle qui a été dans le creux de la vague après 2011. Galthié aura 0 excuses pour mettre son jeu en place.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Alors que si tu mets de la villageoise, ils y vont en masse...

Désolé pour toi mais je suis plus condrieu et cotes roties, chacun son truc.:whist:


Bon, c'est vrai qu'on a jamais tenté de verser du vin derrière les poteaux et si on le fait avec ceux précités, ça va couter cher (auvergnat style)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

La vérité est que Didier Lacroix s'y est opposé car il jugeait le trio peu bandant...# Labit molas-sonne

 

Déjà faite il y a fort longtemps, celle-là.

On recycle, monsieur l'ecclésiastique ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Déjà faite il y a fort longtemps, celle-là.

On recycle, monsieur l'ecclésiastique ?

Oui je l'ai faite en 1912, t'étais encore jeune ado. 

Lien vers le commentaire

La passe sur un pas de Ramos sur la passe loupée de Kaino c'est formidable de justesse aussi.

 

La charnière Dupont-Ramos si ça commence à bien jouer ensemble ça peut vite devenir un enfer pour les défenses vis à vis de leur dynamisme et leur sens du jeu excellent ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui je l'ai faite en 1912, t'étais encore jeune ado. 

 

Je taquinais déjà la petite bonne sous l'édredon. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ESQ4 a dit :

Désolé pour toi mais je suis plus condrieu et cotes roties, chacun son truc.:whist:


Bon, c'est vrai qu'on a jamais tenté de verser du vin derrière les poteaux et si on le fait avec ceux précités, ça va couter cher (auvergnat style)

Le tout à 1/4 d'heure de ma maison... On est pas mal !

il y a 53 minutes, stephotoulouse a dit :

 

J' suis pas fan, mais c'est bon enfant et puis les joueurs ont l'air de les apprécier, alors, ça me va.

Modifié par manpat31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir la seconde mi temps et Cros a été monstrueux, je me demande combien de placages il a réalisé.

 

Et vu les mots de Galthié au coup de sifflet final sur lui il sera à 90% dans le groupe de 37 et c'est clairement une récompense méritée pour lui.

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Je viens de revoir la seconde mi temps et Cros a été monstrueux, je me demande combien de placages il a réalisé.

 

Et vu les mots de Galthié au coup de sifflet final sur lui il sera à 90% dans le groupe de 37 et c'est clairement une récompense méritée pour lui.

 

Quand je pense que la plupart des gens ou les journalistes plébiscitent Camara ou Lauret à la place de Cros, j'avoue que je ne comprends pas: 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avant-la-liste-de-jacques-brunel-pour-le-mondial-les-listes-de-l-equipe-des-internautes-et-d-opta/1030817

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Quand je pense que la plupart des gens ou les journalistes plébiscitent Camara ou Lauret à la place de Cros, j'avoue que je ne comprends pas:  

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avant-la-liste-de-jacques-brunel-pour-le-mondial-les-listes-de-l-equipe-des-internautes-et-d-opta/1030817

 

Des paiens, des ignorants, des fous!

 

Cros est le meilleur 3ème ligne français de la saison, Aldritt a peu près à niveau égal. Ca m'énerve déjà si ça se confirme.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, bab a dit :

La rancœur est tenace !

Ils ont tous des maillots de baskets!

Apparemment c'est Galan qui paye les tickets.:chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

La passe sur un pas de Ramos sur la passe loupée de Kaino c'est formidable de justesse aussi.

 

La charnière Dupont-Ramos si ça commence à bien jouer ensemble ça peut vite devenir un enfer pour les défenses vis à vis de leur dynamisme et leur sens du jeu excellent ?

 

C'est surtout la vitesse a laquelle ça enchaine derrière...quand c'est joué comme ça c'est impossible à défendre !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

Ils ont tous des maillots de baskets!

Apparemment c'est Galan qui paye les tickets.:chuis:

 

En tous cas, vue sa tête, si Galan gerbe j’aimerais pas que ça soit sur mes pompes ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Et surtout Labit est un grand pote de Guytou.

Quand on élague un arbre on coupe aussi les rejetons.

 

Toutafé, c'est un coup a se faire flinguer

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Joco a dit :
 
Fritz Lee, ballon en mains souhaite servir Peceli Yato, qui sera plaqué sans ballon par Kolbe. (P. Lahalle/L'Equipe)
 
 
exclusivité abonnés

Top 14 : l'arbitre de la finale, Jérôme Garcès, aurait-il dû accorder un essai de pénalité à Clermont ?

Le manager de l'ASM, Franck Azéma, s'est interrogé sur le choix de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité à Clermont, après un plaquage sans ballon de Kolbe. Retour sur ce qui aurait pu être un tournant.

Alex Bardotmis à jour le 16 juin 2019 à 20h00
 
 

Retour sur la finale de samedi soir avantla victoire toulousaine face à Clermont. 32e minute au Stade de France. Toulouse mène 11-6 et Fritz Lee intercepte une passe d'Antoine Dupont et sprinte vers l'en-but toulousain. Son coéquipier Peceli Yato accourt au soutien mais est plaqué sans ballon par Cheslin Kolbe. Un en-avant de Judicaël Cancoriet arrête l'action, mais l'arbitre Jérôme Garcès demande la vidéo pour revoir la faute de Kolbe.

 

S'adressant à l'arbitre-vidéo, il dit : « Pour moi, le 15 vient couper un joueur, le plaquer. Je veux le revoir. » Après visionnage, il accorde une pénalité à l'ASM et exclut temporairement l'arrière sud-africain. Puis il convoque les deux capitaines (Lee et Jerome Kaino) et leur annonce que sa sanction sera une pénalité pour l'ASM et un carton jaune contre Kolbe. Pas d'essai de pénalité, donc.

Au bord du terrain, Franck Azéma manifeste son incompréhension. Sur la pelouse, Lee essaie de convaincre l'arbitre de donner cet essai de pénalité : « Il (Kolbe) empêche qu'on marque l'essai », dit-il. « Non, non », lui répond Garcès.

lire aussi

 


Plus tard, en zone mixte, la défaite de l'ASM entérinée, Azéma est revenu sur cet épisode, calmement : « Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité (pour un plaquage sans ballon, 33e). Car il n'y a plus de défenseur. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement. Mais ce sont des décisions qui font partie du jeu. »

Garcès aurait-il dû accorder un essai de pénalité ? La règle dit la chose suivante : « Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l'équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué. » La question est donc de savoir si Clermont aurait « probablement »marqué l'essai sans le plaquage illégal de Kolbe. Et, par conséquent, si Lee avait pu donner le ballon à Yato sans cette faute, sa passe permettant à coup sûr au Fidjien de marquer.

Revenons au début de l'action. Avant qu'il soit lui-même plaqué, Lee voit Yato à ses côtés et amorce une passe, avant de faire le choix de garder le ballon car Kolbe « marque » Yato à distance (image 1, ci dessous).

 

3f894.jpg

 
Image 1. (Capture Canal +)

Le capitaine de l'ASM est alors repris par-derrière par Dupont. Il semble à nouveau faire le choix de garder le ballon et d'aller au sol, d'autant que Dupont lui prend les bras (image 2). C'est seulement à cet instant, alors que la passe ne semble donc plus possible, que Kolbe plaque illégalement Yato (image 3 et 4).

 

38cd8.jpg

 
Image 2. (Capture Canal +)
 

9205c.jpg

 
Image 3. (Capture Canal +)

Une décision justifiée

Lee aurait-il pu servir Yato ensuite, une fois au sol, comme il l'a fait avec Cancoriet ? Difficile à dire. On peut juste observer qu'au moment où Lee tombe au sol, Yato est déjà à sa hauteur, ce qui rend improbable qu'il soit disponible pour une passe à l'issue du roulé-boulé au sol du Samoan. La décision de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité peut donc se justifier. Davantage que celle de ne pas sanctionner un autre plaquage sans ballon de Kolbe sur Greig Laidlaw (24e) ou, en fin de match, une obstruction de Richie Gray en position de hors-jeu sur Camille Lopez empêchant l'ouvreur de rattraper une passe (74e).

 

1b995.jpg

 
Image 4.(Capture Canal +)
publié le 16 juin 2019 à 19h50mis à jour le 16 juin 2019 à 20h00

 

oui vu comme cela, la faute de Kolbe n’empêche pas la passe et donc pas essai de pénalité 

 

mais à vitesse réelle je comprends la réaction des clermontois vénères ..

 

Apres, pour avoir revu le match cette fois en replay sur france2, c’est vrai que le ST a été dominant sur le match; sur le moment je ne réalisais pas à quel point

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kmima a dit :

Quelqu'un a un lien de la finale de canal de 19h45 a après match?

Sur a la demande y a même pas la remise du Brennus.....

Je crois que c’est dans la partie CRC?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Flemme de voir si quelqu'un a déjà soulevé la question, mais ils ont fait un pari de tous porter des maillots de NBA?

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

J'ai revu le match tranquilou, avant le 2ème essai y'a percée de Medard qui fixe

et donne à Ramos en bord de touche qui se fait plaquer par Toeava arrivant en travers

 je vous invite à bien regarder ce placage et qu'on m'explique en quoi il est différent de celui de Tekori sur Beregevoy ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, GuyNess said:

J'ai revu le match tranquilou, avant le 2ème essai y'a percée de Medard qui fixe

et donne à Ramos en bord de touche qui se fait plaquer par Toeava arrivant en travers

 je vous invite à bien regarder ce placage et qu'on m'explique en quoi il est différent de celui de Tekori sur Beregevoy ?

 

 

 

Pour le coup moi si Medard garde la balle il va à l'essai... Fofana et Penaud sont pris par la vitesse

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GuyNess a dit :

J'ai revu le match tranquilou, avant le 2ème essai y'a percée de Medard qui fixe

et donne à Ramos en bord de touche qui se fait plaquer par Toeava arrivant en travers

 je vous invite à bien regarder ce placage et qu'on m'explique en quoi il est différent de celui de Tekori sur Beregevoy ?

 

 

 

Lol , ben peut être parce que Toeava plaque à hauteur de ballon ? Contrairement à Tekori qui prend la tête.......

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

J'ai revu le match tranquilou, avant le 2ème essai y'a percée de Medard qui fixe

et donne à Ramos en bord de touche qui se fait plaquer par Toeava arrivant en travers

 je vous invite à bien regarder ce placage et qu'on m'explique en quoi il est différent de celui de Tekori sur Beregevoy ?

 

 

 

De même en tout début de match si Huget remet intérieur à Guitoune ou Médard il y a essai.. Il se fait porter lamentablement porter en touche.. Bref on met 2 essais mais on a 4 grosses occasions d en mettre en plus.. Côté Clermont je n en vois aucune 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

C’est bon d’etre Champion de France bordel !!!!

Desole pour le décalage, je suis aux US, j’ai envie d’aller klaxonner dans les rues mais j’ai peur d’etre Tout seul ?

 

Mention spéciale à nos deuxième et troisième ligne qui ont été énormes !!! Et rappelons nous que c’etait Notre point faible il y a peu !

Modifié par tolosaforever
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

En rentrant de la Drôme à l'Ardèche j'ai klaxonné comme un couillon au milieu de la nuit... alors je te comprends ! Toulousain, quoi !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oooooh, moi je dis rien ! Je suis pas du genre à rouscailler ! Aigri ? Pas le moinsse du monde ! Je dis simplement : on a pas été aidés ! Par la météo d'abord : y pleuvait pas, comment voulez-vous ? Par l'arbitre ensuite ! Enfin là je dis rien. Mais je n'en pense pas moins. Suivez mon regard... Aigri, moi ? Peut-être. Mais les paroles s'envolent et les aigris restent ! Enfin. Félicitations... C'est de bon coeur, allez ! Pas de chichis entre nous. Pas de rancoeur.

 

 

BANDE DE FILS DE !!! :cray: :cray: :cray:

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sauce a dit :

Pour le coup moi si Medard garde la balle il va à l'essai... Fofana et Penaud sont pris par la vitesse

 

D’ailleurs sur cette action Penaud ne fait pas beaucoup d’effort pour défendre et encore moins pour revenir. Ca m’agace ces joueurs qui courent plus vite dans un sens du terrain que dans l’autre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Réaction à froid d'Azema

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/franck-azema-clermont-on-va-dire-que-c-est-finale-perdue-pouvoir-perdre-il-faut-y-etre-1686856.html

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

J'ai revu le match tranquilou, avant le 2ème essai y'a percée de Medard qui fixe

et donne à Ramos en bord de touche qui se fait plaquer par Toeava arrivant en travers

 je vous invite à bien regarder ce placage et qu'on m'explique en quoi il est différent de celui de Tekori sur Beregevoy ?

 

 

 

 

Je pense que ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu. Ramos est beaucoup plus loin de la ligne d'essai il me semble.

 

Mais effectivement je me suis fait la réflexion également que si Ramos s'était baissé pour contrer le plaquage il aurait pu charger comme le talon basque de l'ASM. Ceci dit sans volonté de raviver quoi que se soit, l'important c'est que les joueurs en question soient en bonne santé.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

 

Je pense que ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu. Ramos est beaucoup plus loin de la ligne d'essai il me semble.

 

Mais effectivement je me suis fait la réflexion également que si Ramos s'était baissé pour contrer le plaquage il aurait pu charger comme le talon basque de l'ASM. Ceci dit sans volonté de raviver quoi que se soit, l'important c'est que les joueurs en question soient en bonne santé.

 

Quand tu vois la chemise de Béhérégovoy, permets moi d'avoir un doute ... :stuart:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, RMP a dit :

 

D’ailleurs sur cette action Penaud ne fait pas beaucoup d’effort pour défendre et encore moins pour revenir. Ca m’agace ces joueurs qui courent plus vite dans un sens du terrain que dans l’autre. 

Penaud était blessé.

Les caméras se sont attardées sur lui quand il claudiquait.

Azéma le fait jouer depuis la finale Ccup alors qu'il est diminué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

Flemme de voir si quelqu'un a déjà soulevé la question, mais ils ont fait un pari de tous porter des maillots de NBA?

 

Peut-être que ça vient du "papa" Joe Tekori qui en porte souvent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Penaud était blessé.

Les caméras se sont attardées sur lui quand il claudiquait.

Azéma le fait jouer depuis la finale Ccup alors qu'il est diminué.

 

Je suis sûr que s’il avait eu le ballon dans les mains il aurait couru plus vite. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...