Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Bon sinon j'espère que Moudenc a prévu de sortir les drapeaux et fanion rouge et noir pour nous repeindre Alsace Lorraine, le Capitole et St Pierre comme à la grande époque. Tous au cap!

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tekilapaf a dit :

Non on a un topic de mélomanes de haut niveau, probablement le plus technique de tous les forums, la musique calme très bien la haine.

 

Je vous le conseille à tous, c'est plein de pépites musicales.

Dommage de ne pas avoir l'équivalent sur le thème du rugby. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Dommage de ne pas avoir l'équivalent sur le thème du rugby. :P

 

Bah niveau rugby, on se renie pas, un peu "brut de pomme", vous êtes les techniciens sur ce sujet là, les gardiens du temple.

 

On se ferait trop chier a devenir comme vous, faut pas se renier ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Merci pour ta sportivité. 

Vous avez quand même été de beau finaliste. A l'année prochaine ! :drinks

 

On a fait ce que l'on a pu mais ce n'était pas assez...

N'oubliez pas de fêter ça abondamment :drinks

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, tekilapaf a dit :

 

Argument recevable, Timani a été bien plus fort cette année.

 

Mais bon, Vaha c'est un des pénibles qui fait raler le camp d'en face comme des POC ou Auradou. Ca fait partie du rugby non?

 

Euh je le mets pas du tout dans la catégorie de POC ou de Auradou...

 

Très loins derrière POC et bien devant Auradou (et il n'a pas sa tête à claque)

 

C'est un très bon joueur mais qui n'est pas arbitré comme les autres...

Rien d'autre à lui reprocher contrairement à Auradou 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tekilapaf a dit :

Mais bon, Vaha c'est un des pénibles qui fait raler le camp d'en face comme des POC ou Auradou. Ca fait partie du rugby non?

  Heureusement qu'il joue aujourd'hui  , il y a trente ans , il aurait déjà un complet à la mâchoire supérieure !

Je trouve les arbitres très sympas avec lui , il fait 5 ou 6  fois la même faute par match , on le sanctionne 3 fois ,mais pas d'avertissement , pas de carton , ce type a une immunité , quelle chance !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Jouer en finale contre le Champion d'Europe, c'est magnifique et un vrai honneur.

 

Je vais quand même tenter d'y aller car ça sera historique.

Soit ils nous battent, et ce sera la 1ère fois en finale.

Soit on les bat et ce sera le 20è.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Jouer en finale contre le Champion d'Europe, c'est magnifique et un vrai honneur.

 

Je vais quand même tenter d'y aller car ça sera historique.

Soit ils nous battent, et ce sera la 1ère fois en finale.

Soit on les bat et ce sera le 20è.

 

 Il ne faut surtout pas qu'ils perdent leurs bonnes habitudes

Lien vers le commentaire

Moi je n’ai qu’une chose à dire:

 

Si le ST gagne ça sera archi mérité! 

Si l’ASM gagne ça sera archi mérité!

 

Objectivement l’ASM devrait gagner grâce à sa maîtrise 

Pour contrer la maîtrise, il faut faire douter l’adversaire

 

c’est là le seul avantage du ST .. le petit avantage psychologique né des 2 confrontations de cette année 

 

Il faudrait pour cela que le ST prenne de l’avance au score ..

 

Du coup j’inverserais la tactique de la Rochelle et mettrais une équipe très mobile au début avec Bezy-Ramos puis Dupont pour serrer les fesses en seconde mi temps 

 

En tout cas cela pourrait faire une finale digne de celle de 1989

 

Alors que les 2 équipes nous fassent le match du siècle !!! ?

Lien vers le commentaire

 

Ah j’oubliais: ce match contre l’ASM, c’est un peu comme affronter un taureau ...

 

Prions pour qu’on lui porte un coup fatal avant qu’une de ses cornes  ne nous transperce ...

 

https://tenor.com/y8KJ.gif

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gegelerugbyman a dit :

 

tweet officiel des cybervulcans c'est quand même pas romain planqué dans sa cave.

 

Sûr que c'est l'officiel ? Le type n'a que 6000 abonnés, pas de certification et tweete comme un pilier de comptoir...

Je sais que c'est pas la grande ville comme à Toulouse mais ils me semble que Michelin a de quoi payer un CM pour son équipe non ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MikaCuba a dit :

 

En tout cas cela pourrait faire une finale digne de celle de 1989

 

1985 tu voulais dire non ? Contre le RCT avec la prolongation.

Celle de 2008 contre l'ASM fut très belle aussi.

Ils étaient vraiment favoris et pourtant on avait gagné logiquement avec notamment un essai d'anthologie de Max Médard.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

1985 tu voulais dire non ? Contre le RCT avec la prolongation.

Celle de 2008 contre l'ASM fut très belle aussi.

Ils étaient vraiment favoris et pourtant on avait gagné logiquement avec notamment un essai d'anthologie de Max Médard.

 

oui 1985 ?

Lien vers le commentaire

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'au Stade de France, Canal ne pourra pas placer ses micros trop près des gueulards du banc.

 

Ca devient pénible cette manie qu'ils ont, franchement ca gâche une partie du match. C'est pour les joueurs, par les spectateurs.

 

Ca vaut pour nous aussi, les "discplineuuuuuuhhh" de FA ca saoule à la longue, 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a un peu l'impression que le ST est le taureau dans l'arène et Clermont le toreador. Esperons que l'une de nos cornes les transpercera avant la mort.

Et sinon, a priori, côtés cassées pour Bezy.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 1 heure, RMP a dit :

C'est sympa le concours de celui qui a la plus petite, ça change.

 

Bougez pas : j’vais prendre une douche froide ... 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas beaucoup de points faibles à cette équipe de l'ASM.

A part l'absence de Parra, qui est quand même le taulier de cette équipe, celui qui imprime le rythme d'un match.

Mais Laidlaw est aussi un joueur de grande classe.

Comme quoi, on peut avoir 2 internationaux de haut niveau (70 sélections chacun !) dans un même club à la mêlée… :whist:

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

C'est sympa le concours de celui qui a la plus petite, ça change.

 

Oh nous vous savez... ça ne vous dérange pas si on participe à votre 20ème sacre?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, MikaCuba a dit :

 

Ah j’oubliais: ce match contre l’ASM, c’est un peu comme affronter un taureau ...

 

Prions pour qu’on lui porte un coup fatal avant qu’une de ses cornes  ne nous transperce ...

 

https://tenor.com/y8KJ.gif

 

 

il y a 30 minutes, Gabi a dit :

On a un peu l'impression que le ST est le taureau dans l'arène et Clermont le toreador. Esperons que l'une de nos cornes les transpercera avant la mort.

Et sinon, a priori, côtés cassées pour Bezy.

 

et Ellissalde a toujours mal aux côtes ? c'est assez peu probable qu'elle se ressoudent d'ici samedi prochain...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Je ne vois pas beaucoup de points faibles à cette équipe de l'ASM.

A part l'absence de Parra, qui est quand même le taulier de cette équipe, celui qui imprime le rythme d'un match.

Mais Laidlaw est aussi un joueur de grande classe.

Comme quoi, on peut avoir 2 internationaux de haut niveau (70 sélections chacun !) dans un même club à la mêlée… :whist:

Oui , je suis d'accord, 

mais ils ont tous les deux plus de 30 ans, 70 sélections et plus rien à prouver,  tout le contraire de Bezy et Dupont. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Raphaelle said:

Oui , je suis d'accord, 

mais ils ont tous les deux plus de 30 ans, 70 sélections et plus rien à prouver,  tout le contraire de Bezy et Dupont. 

 

En effet, tout est là. L'un et l'autre ont été longuement titulaires dans leurs clubs respectifs. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vous êtes un ramassis de tocards... 

Bouh c'est nous les plus nuls, vous êtes les meilleurs... 

Mais euh, non c'est nous, on est des merdes comparés à vous... 

 

Vivement l'EDF, qu'on retrouve tous vos gros nases dans la même équipe. ? 

Lien vers le commentaire

Quand j’y repense ... les côtes cassées de JBE ... LE chef d’œuvre du Druide : souvent imité, jamais égalé ! :chuis::worthy:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Quand j’y repense ... les côtes cassées de JBE ... LE chef d’œuvre du Druide : souvent imité, jamais égalé ! :chuis::worthy:


 Le geste le plus honteux du siecle...

 

...juste devant l'attentat de Tekori sur Béhé .

 

:whist::whist::whist:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Félicitations à vous pour ce beau titre. Belle saison de l'ASM qui finie encore toute proche, mais on reprends les bonnes vieilles habitudes de perdre contre Toulouse en finale, ça fait du bien.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Just now, Cremoflan said:

Félicitations à vous pour ce beau titre. Belle saison de l'ASM qui finie encore toute proche, mais on reprends les bonnes vieilles habitudes de perdre contre Toulouse en finale, ça fait du bien.

A merde, je voulais sauvegarder le message en brouillon pour l'envoyer rapidement le weekend prochain, mais bon, pas grave ça sera déjà posté.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tropico a dit :

Année d'election je peux te dire qu'il fera les choses en grand pour nous montrer à quel point c'est un bon maire et qu'il aime ses electeurs

Deja la police municipale a depuis 2 mois pour consigne de plus coller un seul PV sauf si c'est vraiment grave ou dangeureux et encore, sinon simple avertissement, ils peuvent plus rien faire, en ce moment c'est freetime à toulouse, gare toi sur les trottoirs, t'arrete plus aux feux, on te dira rien ou au pire on te dira attention c'est la derniere fois.

 

 

J'ai pris 30 euros de pv pour un stationnement le 4 mai à 10h15 dans une petite rue pour horodateur non payé, je vais de ce pas le contester alors

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, cKei a dit :

Sûr que c'est l'officiel ? Le type n'a que 6000 abonnés, pas de certification et tweete comme un pilier de comptoir...

Je sais que c'est pas la grande ville comme à Toulouse mais ils me semble que Michelin a de quoi payer un CM pour son équipe non ?

 

Pourquoi Michelin payerait un CM pour un club de supporter?

 

On sait bien qu'ils payent pour tout à Clermont, mais ils peuvent se gérer un minimum tout seul les supporters

Lien vers le commentaire

Interview de Mola

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/10/ugo-mola-entraineur-principal-du-stade-toulousain-nous-avons-change-dere,8248316.php

 

Comment accueillez-vous cette qualification ?

Depuis un petit moment, cela tourne bien. Le club s'est remis en ordre de marche, il fallait faire bouger les lignes, changer beaucoup de choses et ce qui est positif, c'est que ce fameux jeu auquel personne ne croit, au final, il y a des possibilités. Je ne dis pas que nous serons champions mais être finalistes, c'est déjà une bonne chose.

 

Ressentez-vous un poids après sept ans d'attente ?

Regardez les champions depuis une dizaine d'années. Cela tourne beaucoup, ce n'est pas le rugby que j'ai connu. J'avais tellement l'impression que c'était simple d'aller à Paris que l'on pouvait se permettre de réserver très tôt. Ce n'est plus le même rugby. Tous les ans, il y a un champion différent, des derniers carrés différents. Nous avons changé d'ère. Mais le poids du passé est beaucoup plus positif que ce que l'on peut entendre. Des générations entières ont pris tellement de plaisir à monter à Paris et là, aujourd'hui, ce sont les gosses de mes potes qui vont pouvoir y monter. C'est ça qui est chouette, ce transfert de génération. Et nous donnons la possibilité à cette jeune garde d'aller à Paris.

Il n'y a donc pas de poids particulier ?

Honnêtement, le rugby pro au quotidien en est un permanent. Il faut avoir un peu de légèreté, cette capacité à prendre du plaisir sur le terrain, à oser. Parce que malgré le fait que cela ait été très âpre, il y a quand même eu des intentions. Nous avons eu un petit peu de déchet mais du moment où nous avons réglé la guerre des rucks, autour de la 50e avec l'apport colossal de notre banc, il me semble que nous nous sommes rendus la partie plus facile. Nous passons quand même la ligne cinq fois, nous marquons trois fois, cela reste dans nos standards même si j'aurais aimé en marquer un ou deux de plus.

Fallait-il prendre les points avant la mi-temps plutôt que d'insister sur les mêlées ?

La preuve en est mais les joueurs décident. Ils sont sur le terrain. L'entraîneur, bien sûr qu'il donne une indication avec le plus d'autorité mais les joueurs décident et il faut qu'ils décident. Le rugby appartient aux mecs qui jouent. Je suis désolé de mal parler parce que je n'aime pas ça mais il faut avoir les c… de décider. Je ne veux pas entraîner des mecs qui m'écoutent au doigt et à l'œil. Ils ont fait un choix, mauvais, et à la mi-temps, cela nous a permis de l'évacuer en disant qu'il fallait passer à autre chose. C'est un choix qui ne respecte pas le rugby mais l'audace ne peut pas être superbe quand ça marche et mauvaise quand cela ne marche pas.

Comment expliquez-vous que beaucoup de joueurs aient souffert de crampes ?

Nous nous rendons compte que le format de la demi-finale directe est quand même riche d'enseignements. Nous avons eu les mêmes problèmes que ceux rencontrés la semaine dernière par les équipes qui ont démarré le match de barrage. Une 50e très dure et le banc a fait la différence.

 
Modifié par olivier11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Ithurria très incertain, il doit passer des tests, ca risque d'être short  :crying:

 

Certes on a Yato et Van Tonder qui montera sur le banc, mais ca serait tellement dommage pour lui.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Interview de Mola

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/10/ugo-mola-entraineur-principal-du-stade-toulousain-nous-avons-change-dere,8248316.php

 

Comment accueillez-vous cette qualification ?

Depuis un petit moment, cela tourne bien. Le club s'est remis en ordre de marche, il fallait faire bouger les lignes, changer beaucoup de choses et ce qui est positif, c'est que ce fameux jeu auquel personne ne croit, au final, il y a des possibilités. Je ne dis pas que nous serons champions mais être finalistes, c'est déjà une bonne chose.

 

Ressentez-vous un poids après sept ans d'attente ?

Regardez les champions depuis une dizaine d'années. Cela tourne beaucoup, ce n'est pas le rugby que j'ai connu. J'avais tellement l'impression que c'était simple d'aller à Paris que l'on pouvait se permettre de réserver très tôt. Ce n'est plus le même rugby. Tous les ans, il y a un champion différent, des derniers carrés différents. Nous avons changé d'ère. Mais le poids du passé est beaucoup plus positif que ce que l'on peut entendre. Des générations entières ont pris tellement de plaisir à monter à Paris et là, aujourd'hui, ce sont les gosses de mes potes qui vont pouvoir y monter. C'est ça qui est chouette, ce transfert de génération. Et nous donnons la possibilité à cette jeune garde d'aller à Paris.

Il n'y a donc pas de poids particulier ?

Honnêtement, le rugby pro au quotidien en est un permanent. Il faut avoir un peu de légèreté, cette capacité à prendre du plaisir sur le terrain, à oser. Parce que malgré le fait que cela ait été très âpre, il y a quand même eu des intentions. Nous avons eu un petit peu de déchet mais du moment où nous avons réglé la guerre des rucks, autour de la 50e avec l'apport colossal de notre banc, il me semble que nous nous sommes rendus la partie plus facile. Nous passons quand même la ligne cinq fois, nous marquons trois fois, cela reste dans nos standards même si j'aurais aimé en marquer un ou deux de plus.

Fallait-il prendre les points avant la mi-temps plutôt que d'insister sur les mêlées ?

La preuve en est mais les joueurs décident. Ils sont sur le terrain. L'entraîneur, bien sûr qu'il donne une indication avec le plus d'autorité mais les joueurs décident et il faut qu'ils décident. Le rugby appartient aux mecs qui jouent. Je suis désolé de mal parler parce que je n'aime pas ça mais il faut avoir les c… de décider. Je ne veux pas entraîner des mecs qui m'écoutent au doigt et à l'œil. Ils ont fait un choix, mauvais, et à la mi-temps, cela nous a permis de l'évacuer en disant qu'il fallait passer à autre chose. C'est un choix qui ne respecte pas le rugby mais l'audace ne peut pas être superbe quand ça marche et mauvaise quand cela ne marche pas.

Comment expliquez-vous que beaucoup de joueurs aient souffert de crampes ?

Nous nous rendons compte que le format de la demi-finale directe est quand même riche d'enseignements. Nous avons eu les mêmes problèmes que ceux rencontrés la semaine dernière par les équipes qui ont démarré le match de barrage. Une 50e très dure et le banc a fait la différence.

 

 

J'aime beaucoup ce mec et son état d'esprit.

Le passage sur l'audace des joueurs et sur le fait de ne pas entraîner des mecs qui obéissent aveuglément est vraiment sympa !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tekilapaf a dit :

Ithurria très incertain, il doit passer des tests, ca risque d'être short  :crying:

 

Certes on a Yato et Van Tonder qui montera sur le banc, mais ca serait tellement dommage pour lui.

Laidlaw, Penaud, Raka, Toeava aussi non ?? L intox à commencé... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cremoflan a dit :

Félicitations à vous pour ce beau titre. Belle saison de l'ASM qui finie encore toute proche, mais on reprends les bonnes vieilles habitudes de perdre contre Toulouse en finale, ça fait du bien.

Merci beaucoup !

Ceci dit, vue la saison, la victoire toulousaine est logique.

Sur l'ensemble du Top14, le brennus meritait de finir place du cap'.

Mais l'ASM fait un très beau 2ème cette saison !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Quelqu un sait il s il reste des places en vente à la billetterie ?? 

 

Tu es abonné ?

Moi j'ai eu mes places vers 10h30 ce matin après un peu plus d'1 heure d'attente. Il y a eu pire dans le passé...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu es abonné ?

Moi j'ai eu mes places vers 10h30 ce matin après un peu plus d'1 heure d'attente. Il y a eu pire dans le passé...

Non justement pas abonné..et connais tu le prix du voyage en train ? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Non justement pas abonné..et connais tu le prix du voyage en train ? 

 

80€ pour le train et 60€ pour le bus. Le tarif pour le train est il me semble moins cher qu'il y a une dizaine d'année où ça dépassait les 100€ largement.

Pour les non abonnés, c'est à partir de demain matin (9h ou 10h).

Mais pas sûr qu'il reste des places...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

80€ pour le train et 60€ pour le bus. Le tarif pour le train est il me semble moins cher qu'il y a une dizaine d'année où ça dépassait les 100€ largement.

Pour les non abonnés, c'est à partir de demain matin (9h ou 10h).

Mais pas sûr qu'il reste des places...

Ok merci...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Julien81 said:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jerome-garces-arbitrera-la-finale_sto7323821/story.shtml

 

Purée mais y a pas d autres arbitres que Garces Poite gauzere ou Ruiz ?? Ce sont tjs les mêmes et avec des arbitrages de plus en plus pourris.... 

Tu aurais voulu qui ? Tu vois quel arbitre meilleurs ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jerome-garces-arbitrera-la-finale_sto7323821/story.shtml

 

Purée mais y a pas d autres arbitres que Garces Poite gauzere ou Ruiz ?? Ce sont tjs les mêmes et avec des arbitrages de plus en plus pourris.... 

Ben en même temps ce sont les arbitres internationaux du top 14 , ça te suffit pas ? Garces sera peut-être l’arbitre de la finale de CDM , tu veux quoi de plus ? 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Laidlaw, Penaud, Raka, Toeava aussi non ?? L intox à commencé... 

 

Non pour Itthuria ça a l'air assez sérieux. Déjà il avait l'air fatigué en fin de match, usé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tekilapaf a dit :

 

Non pour Itthuria ça a l'air assez sérieux. Déjà il avait l'air fatigué en fin de match, usé.

Vous y perdez pas au change non si vous mettez Yato ou Cancoriet à la place? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Vous y perdez pas au change non si vous mettez Yato ou Cancoriet à la place? 

 

 

50-50,  Iturria en pleine forme ca compte, mais il avait l'air usé les derniers matchs.

 

Triste pour lui, mais content si Van Tonder accède au banc, ca va le faire encore progresser. C'est un des talents de demain.

Lien vers le commentaire

N'empêche, ça fait vraiment plaisir de se dire qu'on va avoir droit à une sacrée finale, sur le papier du moins.

Baille, Faumuina, Tekori, Cros, Kaino, Elstadt, Bezy, Dupont, Guitoune, Medard, Kolbe, etc. et en face Slimani, Lee, Iturria, Laidlaw, Lopez, Penaud, Raka, Toeava, Fofana etc.

Quel régal mes amis :drinks:wub:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...