Jump to content
le zèbre aux courges

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM

Recommended Posts

Tropico

J’avoue c’etait moi j’etais a clzrmont j’ai maté le match au 2e essai d’huget quand il a fait le salut militaire aux supporters de l’asm j’ai eu une pulsion j’ai pas pu m’en empecher

Saint Thomas ST

Angle intéressant sur le second essai. 

Où l'on voit bien au passage la passe sur un pas de Ramos... et qu'Elstadt est méga-pro : ne regarde même pas l'essai, évite de se consumer pour féliciter les autres, se restaure, reste dans son match et se replace. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
  • Upvote 1

rimram31

Bon j'ai revu le match plus tranquille, surpris qu'on ait a ce point dominé Clermont. On joue les trois quart du match dans leur camp et un bon moment dans leur 22 voir plus. Je comprends que les supporters jaunes puissent regretter quelques actions, decisions (essai de pénalité ?) classique quand on 'refait le match' mais si on en faisait de meme coté ST on rate trois ou quatres occases au moins qui aurait pu faire un score plus large (l'essai non accepté vidéo, l'en avant invisible sur un ballon tombé qui va a l'essai ...)

Avant le match, je ne pensais vraiment pas qu'on soit si nettement devant (et/ou clermont s'est aussi pas mal troué). Ca laisse augurer de futurs matchs couperets avec plus de certitudes.

Pat@
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

l'Auvergnat  s'éleve a la force des poignets...

Papalou
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ce qui est énorme c est que des gens qui ont été champions en tant que joueur le soient en tant qu entraîneur et président.... 

Joueur puis président, ça doit être en effet assez rare, mais joueur puis entraineur, c'est quand même déjà arrivé, et pas seulement à Toulouse (encore récemment : Galthié, Urios, Laurent Labit...)

Tropico
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

Joueur puis président, ça doit être en effet assez rare, mais joueur puis entraineur, c'est quand même déjà arrivé, et pas seulement à Toulouse (encore récemment : Galthié, Urios, Laurent Labit...)

Dans le meme club ?

Fitzgerald

Une envie de prendre quelques minutes pour écrire un petit retour de cette soirée mémorable. Tout d'abord, une ambiance magnifique place du Cap' malheureusement ternie par une animation calamiteuse avec du boom boom vomitif en guise de musique (et rebelote cette après-midi pour la présentation du bouclier). Faut croire qu'en sept années, la mairie a oublié comment on organise une belle fête. 

Sur le match en lui-même, Mola ne s'est pas renié, il a fait confiance aux mêmes joueurs, et il a eu raison. Une défense de fer et quelques actions offensives bien senties. Pas besoin d'en dire beaucoup plus, la victoire est méritée pour ce groupe qui a largement dominé la saison régulière et qui a su être très solide et pragmatique en phases finales. Que tous les clubs de Top 14 fassent confiance à leurs jeunes (ou continuent à le faire) et n'hésitent pas à produire du jeu, ça paye. Je pense notamment à Clermont qu'on reverra (avec les Penaud, Cassang, Lemardelet,...) ou à Toulon qui, je l'espère fera jouer ses super jeunes (Smaili, Carbonel, Gros,...) et dont l'avenir s'annonce radieux. 

Bonnes vacances supporters toulousains (et les autres). Je vais longtemps me remémorer cette saison! Mon dieu que c'était bon... 

• Upvote 1

Julien81
il y a 8 minutes, Fitzgerald a dit :

Une envie de prendre quelques minutes pour écrire un petit retour de cette soirée mémorable. Tout d'abord, une ambiance magnifique place du Cap' malheureusement ternie par une animation calamiteuse avec du boom boom vomitif en guise de musique (et rebelote cette après-midi pour la présentation du bouclier). Faut croire qu'en sept années, la mairie a oublié comment on organise une belle fête. 

Sur le match en lui-même, Mola ne s'est pas renié, il a fait confiance aux mêmes joueurs, et il a eu raison. Une défense de fer et quelques actions offensives bien senties. Pas besoin d'en dire beaucoup plus, la victoire est méritée pour ce groupe qui a largement dominé la saison régulière et qui a su être très solide et pragmatique en phases finales. Que tous les clubs de Top 14 fassent confiance à leurs jeunes (ou continuent à le faire) et n'hésitent pas à produire du jeu, ça paye. Je pense notamment à Clermont qu'on reverra (avec les Penaud, Cassang, Lemardelet,...) ou à Toulon qui, je l'espère fera jouer ses super jeunes (Smaili, Carbonel, Gros,...) et dont l'avenir s'annonce radieux. 

Bonnes vacances supporters toulousains (et les autres). Je vais longtemps me remémorer cette saison! Mon dieu que c'était bon... 

J étais aussi au capitole, ce qui m à gavé c est que la retransmission a été coupée des le match fini.. On a juste vu la remise du bouclier, et rien sur l après finale...et les commentaires de Galthie catastrophiques... 

Tropico
Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

Adisahtz Paulo

Victoire des idées, celles d''un manager qui solde définitivement le passif Noves

Cétait il y a deux ans, tout juste. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-stade-toulousain-attaque-par-albacete-puis-elissalde-mola-defend-ses-convictions_sto6294896/story.shtml (Albacete disait de lui que le costume était trop grand et JBE ne comprenait pas pourquoi il fallait changer l’équipe, derriere).

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Jbe ce visionnaire

• Haha 2

Hugogo
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Angle intéressant sur le second essai. 

Où l'on voit bien au passage la passe sur un pas de Ramos... et qu'Elstadt est méga-pro : ne regarde même pas l'essai, évite de se consumer pour féliciter les autres, se restaure, reste dans son match et se replace. 

Ce qui est excellent sur l’action , on le voit sur l’angle TV , c’est que Kaino arrive à sortir un ballon propre alors qu’il est resté coincé au milieu du pack . 

GuyNess

Kaino il a pas le bling bling des Byron ou Mac mais il est aussi important dans un groupe

Son état d'esprit et son professionnalisme ont grandement rassuré nos jeunes dans les moments difficiles 

En 2 ans et malgré des finances peu reluisantes Lacroix et Mola ont réussi à monter une équipe capable de gagner un bouclier

Chapeau 😍 😎

Papalou
Il y a 7 heures, Tropico a dit :

Dans le meme club ?

Oui : Galthié avec le SF et les deux autres avec le CO.

• Upvote 1

Eppler
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Ce qui est excellent sur l’action , on le voit sur l’angle TV , c’est que Kaino arrive à sortir un ballon propre alors qu’il est resté coincé au milieu du pack . 

On voit aussi que c'est Elstadt (bien aidé par Cros!) qui enlève Lee puis Vaha des 2 rucks suivant la mélée, excusez du peu!

Edited by Eppler

Pardine

J'ai re-regardé le match hier soir et grosse perf des Cros-Elstadt et Ahki ….  !  en face ce pauvre Lopez n'est vraiment pas au niveau du reste de son équipe !

Art4ban

Salut les filles!

Bravo a vous les Toulousaing!

Perso j'ai toujours pas vu le match... et je pense que je vais éviter... Mais d'après ce que j'ai entendu ya pas eu photo..

Je suis un peu étonné de cet écart lors d'une finale... 

Le ST est impressionnant cette année. Ya pas grand chose a rajouter... Il a éteint l'ASM, qui elle même devait déjà être hors de son match avant de commencer (fraicheur physique en défaut?)

Dommage d'assurer toute une saison pour faire de la merde sur la dernière marche... Il est difficilement acceptable de voir un ouvreur comme Lopez être en dedans lors de la demie et de la finale.

Visiblement Ramos lui s'est troué en demie mais pas en finale.

Je pensais, j'espérais que le ST ait une mauvaise gestion mentale de ce RV... et au contraire ils ont été grave solide, franchement chapeau.

Du coup contrairement a d'autres finales perdues, j'ai digéré assez rapidement cette défaite, car on est tombé sur tout simplement plus fort!

La logique a été respectée, j'ai des regrets mais pas d'aigreur.

@ bientot pour la prochaine rencontre, et bonnes vacances à tous (un p'tit peu en avance ;))

• Thanks 1
  • Upvote 2