Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

il y a 12 minutes, papé a dit :

 Qui a un jour donné une mandale à Couzinet et quand .....je ne m'en souviens pas .

 

Adishatz papé

 

Xavier Lesca, Bayonne (juillet 2014)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papé a dit :

 Qui a un jour donné une mandale à Couzinet et quand .....je ne m'en souviens pas .

Par contre lui savait les poser ! Sur les coups il était très précis et n'avait pas besoin de mouliner ...un coup , un seul et tu goûtais la moquette du stade !

 

Et à chaque fois il prenait un carton... le BO faisait systématiquement un bout de match à 14. :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tomanio31 a dit :

Bonjour, pour se rassurer un peu plus à 4 jours de la finale, depuis quelques années , lorsqu'un néo zelandais signe à Toulouse , en fin d'année il gagne le bouclier ( en 2007-2008 avec Byron Kelleher , en 2011-2012 avec Luke McAlister ) jamais 2 sans 3 avec Jerome Kaino ? ??

Et I Maka en 2001 je crois.. Et stensness en 1999

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :

 

Et à chaque fois il prenait un carton... le BO faisait systématiquement un bout de match à 14

Mais à l'époque le BO gagnait !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, will31 a dit :

Tu oublies Stensness. Ca fait déjà 3.

 

Par contre ça n'a pas marché avec Corey Flynn ou ....Axtens...

Oui mais axtens jouait qu'avec les moins de 20 ans et corey flynn a joué avec les Maoris ( le gars qui essaie de chercher une excuse ^^ )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

Je vois qu'il y en a qui essaient de se rassurer comme ils peuvent!

Moi la dernière fois que j'ai touché maman, le ST a été champion: je sais ce qu'il me reste à faire.

?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tomanio31 a dit :

Bonjour, pour se rassurer un peu plus à 4 jours de la finale, depuis quelques années , lorsqu'un néo zelandais signe à Toulouse , en fin d'année il gagne le bouclier ( en 2007-2008 avec Byron Kelleher , en 2011-2012 avec Luke McAlister ) jamais 2 sans 3 avec Jerome Kaino ? ??

Allez d'autres :

 

- Asm en finale c'est 100% de victoires

- En 2011 et 2012 on fini premiers et champions !

- J'ai bu 5 lites de bières en demi en 2008 et ... Ah non ça ça marche pas je le fais à tous les matchs...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Pouik,

 

Le ST est plus fragile encore sur les ailes. Huget, face à Raka, est loin d'apporter les garanties d'un Donguy face à Nalaga ! Idem pour Médard face à Penaud

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Mon cher Pierre,

Ok pour Huget, mais il me semble que l'ami Médard est assez solide en défense, surtout à l'aile, 

L'idéal étant probablement de mettre Kolbe face à Raka, notre petit phénomène ne souffrant pas de son petit gabarit face aux golgoths, même ceux de type clermonto-fidgien, 

Lien vers le commentaire

Ne nous voulons pas la face, et pour une fois regardons la vérité en face :  nous sommes des petits poucet face à l'ogre, des David face à Goliath, on peut juste rêver d'un BD.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, penjolum a dit :

Ne nous voulons pas la face, et pour une fois regardons la vérité en face :  nous sommes des petits poucet face à l'ogre, des David face à Goliath, on peut juste rêver d'un BD.

 

ah ben s'il est possible de vous faire réaliser ce rêve.... Nous serions doublement ravis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, evan a dit :

 

Mon cher Pierre,

Ok pour Huget, mais il me semble que l'ami Médard est assez solide en défense, surtout à l'aile, 

L'idéal étant probablement de mettre Kolbe face à Raka, notre petit phénomène ne souffrant pas de son petit gabarit face aux golgoths, même ceux de type clermonto-fidgien, 

Adishatz evan

 

Vous avez raison, Medard s’envoie en défense (ça n a pas toujours été le cas par le passé). Mais Penaud est dans une forme éblouissante; difficile de défendre face à sa vitesse et ses appuis. 

 

Côté Toulousain, comme côté Clermontois, les ailiers sont meilleurs en attaque qu’ils ne le sont en défense. Tant mieux pour le spectacle !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, penjolum a dit :

Ne nous voulons pas la face, et pour une fois regardons la vérité en face :  nous sommes des petits poucet face à l'ogre, des David face à Goliath, on peut juste rêver d'un BD.

Oui mais c'est David qui a vaincu Goliath !

Cela me va bien qu'on soit David....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, will31 a dit :

Le ST d'abord qui a joué à se faire peur avec une charnière hors du coup (Toto lent et peu inspiré, Ramos dont la confiance s'est effondrée en milieu de première MT), mais qui a ensuite monté son curseur pour gagner le match à l'irlandaise, à base d'actions à 50 temps de jeu et d'intensité tous azimuts. En maîtrise, mais encore loin de son 100%.

 

L' ASM, de son côté était encore passablement en vacances derrière, s'est fait trouer à de nombreuses reprises, et n'a finalement pas beaucoup plus gagné ce match que les lyonnais ne n'ont perdu:

 

marrant perso j'ai vu 2 équipes en maîtrise et pourtant le score est resté bien plus longtemps serré samedi que dimanche...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, l'exil a dit :

 

marrant perso j'ai vu 2 équipes en maîtrise et pourtant le score est resté bien plus longtemps serré samedi que dimanche...

C'est vrai mais je pense qu'avec un 100% au pied comme vous le match aurait été plié bien avant...

 

Mais je pense quand même que l'asm maîtrise globalement plus ses matchs que nous...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Mais je pense quand même que l'asm maîtrise globalement plus ses matchs que nous...

 

Vrai sur la finale de challenge et cette 1/2. Moins vrai pour d'autres matchs, nous concernant. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, l'exil a dit :

 

Vrai sur la finale de challenge et cette 1/2. Moins vrai pour d'autres matchs, nous concernant. 

votre adversaire c'est vous memes..quand vous le décidez vous faites ce que vous voulez mais il y a des relâchements coupables quand vous pensez que c'est gagné comme au stadium en avril, comme en challenge contre Northampton je crois, meme dimanche, Lyon, en ayant une meilleure maitrise peut vous planter 2 essais de plus et vous embeter un peu...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, l'exil a dit :

 

marrant perso j'ai vu 2 équipes en maîtrise et pourtant le score est resté bien plus longtemps serré samedi que dimanche...

 

Ce que je voulais dire - justement - c'est que l'ASM m'a paru loin d'être à son rythme de phases finales: quelques accélérations, une grosse mêlée et du ferraillage. Je dirais qu'ils étaient max à 80% quand le Stade a dû monter à 90/95% le curseur de leurs possibilités.

 

Clairement, ce n'est pas le niveau que l'ASM montrera en finale.... malheureusement pour le ST.

Lien vers le commentaire

Retour sur cette superbe saison avec Bubulle ??

Le meilleur reste à venir et ce sera samedi soir ???

 

Top 14: "C’est une saison qui restera gravée, avec ou sans Bouclier", assure le toulousain Yoann Huget

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-c-est-une-saison-qui-restera-gravee-avec-ou-sans-bouclier-assure-le-toulousain-yoann-huget-1710034.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradiotv.rmcsport

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, will31 a dit :

 

Ce que je voulais dire - justement - c'est que l'ASM m'a paru loin d'être à son rythme de phases finales: quelques accélérations, une grosse mêlée et du ferraillage. Je dirais qu'ils étaient max à 80% quand le Stade a dû monter à 90/95% le curseur de leurs possibilités.

 

Clairement, ce n'est pas le niveau que l'ASM montrera en finale.... malheureusement pour le ST.

Ça peut aussi être un desanvatage de ne pas eu avoir à trop batailler, car tu n es pas à fond et que peut-être que les 20% qui te manquent tu ne peux plus aller les chercher... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

votre adversaire c'est vous memes..quand vous le décidez vous faites ce que vous voulez 

 

Contre l'ASM on s'était nous aussi un tantinet un peu relâchés en passant de 33-23 à 33-44 en l'espace de .... 9 minutes. ?

Lien vers le commentaire

Moi je vois un match serré, enfin j'espère...

Il va falloir contenir les bulldozers fidjiens au centre, parce que quand ils franchissent et donnent à Penaud décalé à l'aile c'est mort... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, erilac a dit :

Moi je vois un match serré, enfin j'espère...

Il va falloir contenir les bulldozers fidjiens au centre, parce que quand ils franchissent et donnent à Penaud décalé à l'aile c'est mort... 

 

Oui enfin quand Guitoune fait ses feintes de corps, qui contrairement aux gros pas de l'oie à la Fickou servent à quelque chose, il fait lui aussi une grosse différence.

Avec Kolbe; c'est le joueur Toulousain qui sera le plus dangereux dans les 3/4 et qui est capable de faire basculer une action.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, will31 a dit :

Il a pas joué contre Auradou ou Papé? Faudrait voir ça avec les parigots ou les derniers berjalliens encore actifs.

je pense que couzinet en a donné et pris dans les 5 premières minute de stade francais biarritz finale 2005 après une touche

auradou s'était retrouvé sans maillot

je me demande si sur la touche c'est pas un autre biarrot qui fait tomber couzinet

sur le coup c'est plutôt lievremont et thion les bagarreurs biarrots, nous c'est facile ça devait toujours être les mêmes martin auradou etc...

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, djemerj a dit :

 

Oui enfin quand Guitoune fait ses feintes de corps, qui contrairement aux gros pas de l'oie à la Fickou servent à quelque chose, il fait lui aussi une grosse différence.

Avec Kolbe; c'est le joueur Toulousain qui sera le plus dangereux dans les 3/4 et qui est capable de faire basculer une action.

 

 

Oui tout à fait nous n'avons pas la même problématique:

   - on voudrait vous arrêter sans prendre un gros raffut dans la tronche

   - vous voudriez nous attraper pour pouvoir nous arrêter

ça promet :biggrin:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Saint Thomas ST said:

 

Contre l'ASM on s'était nous aussi un tantinet un peu relâchés en passant de 33-23 à 33-44 en l'espace de .... 9 minutes. ?

 

C'est un temps à gastro, en ce moment. Méfiance. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, erilac said:

Oui tout à fait nous n'avons pas la même problématique:

   - on voudrait vous arrêter sans prendre un gros raffut dans la tronche

   - vous voudriez nous attraper pour pouvoir nous arrêter

ça promet :biggrin:

 

 

 

 

Le seul bulldozer fidjien sera sur le banc. Rien à craindre. 

Lien vers le commentaire

Vous savez ce qu’il en est de l’etat de santé de Holmes, d’apres Mola en conf de presse il a de gros soucis.. liés à ses commotions?? 

Donc à priori pas dispo pour samedi soir.

il dit également qu’il aurait voulu récupérer un autre joueur blessé mais que ça va être juste..

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, Kino31 a dit :

Vous savez ce qu’il en est de l’etat de santé de Holmes, d’apres Mola en conf de presse il a de gros soucis.. liés à ses commotions?? 

Donc à priori pas dispo pour samedi soir.

il dit également qu’il aurait voulu récupérer un autre joueur blessé mais que ça va être juste..

 

Il dit qu'il a de gros soucis mais c'est pas précisé si c'est médical ou autre…..

Lien vers le commentaire

Autre paramètre important: quel temps prévu samedi prochain ?

 

à priori pluie possible .. et sans 10 de métier de notre côté, cela va être un gros désavantage face aux chandelles de Lopez :(

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pas grave la pluie ! " la pluie mouille que les cons " c'est Papalou qui me l'a dit !

 

On se dirige tout droit vers la même équipe de départ que lors de la 1/2...certains ont des choses a se faire pardonner , j'y crois fort !

 

edit  Dans sont ITW Mola parle du centre qu'il a perdu a la fin de saison dernière ...lequel ? moi j'en compte 3 dont 2 meilleurs que celui partit à Paname !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pardine a dit :

Il dit qu'il a de gros soucis mais c'est pas précisé si c'est médical ou autre…..

A priori, ce serait plutôt ses problèmes d'érection et d'incontinence urinaire (mais on ne sait pas si c'est lié).

Papalou ou Tire-Bouchon pourraient peut-être témoigner pour nous éclairer. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

Dans sont ITW Mola parle du centre qu'il a perdu a la fin de saison dernière ...lequel ? moi j'en compte 3

Tu peux même dire 4 :

Fickou  (celui dont il parle) > Fritz > David > Poi. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Tropico a dit :

Oui toute la premiere ligne est hs et on va aligner les espoirs

 Bezy dupont guitoune ramos et kolbe sont forfaits egalement comme tekori et kaino

 

du coup tzureau, arene, estocade, cotes cassees etc

 

que de suspens

 

Cdc dit, on est tellement fort et imbattable que ce ne serait pas con de faire l'impasse pour la finale afin d'aligner l'équipe-type pour les matchs amicaux de reprise (afin de repartir sur de bonnes bases).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Cdc dit, on est tellement fort et imbattable que ce ne serait pas con de faire l'impasse pour la finale afin d'aligner l'équipe-type pour les matchs amicaux de reprise (afin de repartir sur de bonnes bases).

 

Ou mieux, afin de ne pas les blesser pour qu’ils puissent aller à la coupe du monde. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Tu peux même dire 4 :

Fickou  (celui dont il parle) > Fritz > David > Poi. 

 

 

Poï on ne saura jamais si c'est un centre , un 15 , un 8 ou un 3 poste ou il semble avoir de + en + le physique !   J'ai vu qu'il apprécie SanSé et ses bars a tapas ...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RMP a dit :

Ou mieux, afin de ne pas les blesser pour qu’ils puissent aller à la coupe du monde. 

Pas tant que ça. 

Brunel est le meilleur technicien français et il a bien vu que Le Roux, Lauret ou Sanconnie sont meilleurs que Cros, que Doumayrou ou Bastareaud sont meilleurs que Guitoune, que Bezy ou Mauvaka sont loins dans la hiérarchie à leur poste, etc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

Autre paramètre important: quel temps prévu samedi prochain ?

 

à priori pluie possible .. et sans 10 de métier de notre côté, cela va être un gros désavantage face aux chandelles de Lopez :(

Si j’etais l’ASM , j’eviterai les chandelles contre le ST . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hugogo a dit :

Si j’etais l’ASM , j’eviterai les chandelles contre le ST . 

 

Et en plus si il pleut, Kolbe risque de traverser le terrain en aquaplaning jusqu’à l’en-but clermontois.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...