Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mat a dit :

 

Michelin fait aussi les pneus pour Airbus ?

 

 

 

Et où se trouve les pneus des Airbus?

Sous les Airbus, donc Clermont sous Toulouse, comme par hasard

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Mola c'est un déglingo, il cherche direct la bagarre...

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/11/finale-du-top-14-prevoir-les-failles-de-clermont-serait-leur-manquer-de-respect-dit-ugo-mola,8251208.php

 

"C’est sûr qu’aujourd’hui, et ce n’est pas un jugement de valeur, il y a quelque chose à Clermont d’hyper bien cadré, avec le poids d’une entreprise colossale, un club structuré…"

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne veulent pas voir la pub, je vous mets l'interview de Mola

 

Finale du Top 14 : pour Ugo Mola, «le Stade Toulousain a un côté bordélique»

 

Le jeu à la toulousaine est maîtrisé, la gestion du banc aussi, qu’est-ce qu’il reste à apprendre à cette équipe ?

Il reste à savoir gagner une finale. Dans tous les cas, Clermont a un petit temps d’avance sur nous en étant sacré champion il y a moins de deux saisons et en gagnant encore cette année le challenge européen donc cette habitude ils l’ont. Nous, on découvre avec beaucoup de jeunes joueurs même si certains de nos plus anciens ont été exposés mais il n’empêche que le dernier toulousain champion c’est Maxime Médard qui avait 25 ans à l’époque. Ça remonte un peu.

 

Le Clermont qui a affronté Lyon était-il différent de celui que le Stade a affronté en Top 14 cette saison ?

Clermont a une palette tellement large et efficace qu’à chaque rencontre il s’agit d’un Clermont différent. C’est une équipe qui a une grosse faculté à analyser. Le sens tactique et stratégique du staff et notamment de Franck Azema n’est plus à démontrer. Très souvent ils trouvent les failles dans les équipes adverses et nous en avons payé le prix lors de nos deux rencontres de championnat. Nous avons été pris à défaut sur quelques situations assez précises qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts. Donc le Clermont que l’on va jouer samedi soir je ne le connais pas malheureusement.

 

Quelle pourrait être la faille de l’ASM ?

Il me semble que c’est l’une des équipes les plus compactes sur toutes ses lignes. On l’a vu ce week-end sur la conquête directe avec une mêlée redoutable et un jeu au pied très performant, notamment de la part de Laidlaw et Lopez qui forment une charnière de très haut niveau international. Des failles il y en a toujours mais il faudra les trouver au fil du jeu et au fil du match. À nous d’être dans l’adaptation et se donner les moyens de mettre à mal cette équipe. Le prévoir ce serait manquer de respect à Clermont tant ils maîtrisent le rugby. Mais on a vu, notamment au Stadium, lors de ce match un peu fou (47-44, ndlr) qu’il y avait des failles des deux côtés. J’ose espérer qu’il y aura un match aussi emballant mais j’ai peur que les finales soient un peu plus recroquevillées.

 
Après la demi-finale, on n’a pas senti d’euphorie chez les joueurs. Sentez-vous de la sérénité dans ce groupe ?

La sérénité ce n’est pas forcément ce qui nous caractérise le plus. Mais je n’ai pas la sensation que nos joueurs se sont reniés dans la capacité d’appréhender l’événement et dès que le coup de sifflet final a été donné, je les ai sentis tout de suite projetés sur la finale et pas forcément sur les festivités. Notre seul focus est le match qui arrive et on va se concentrer pour arriver totalement prêt pour jouer une finale de ce niveau-là. On joue la meilleure équipe du moment en France et on va se confronter à ce qui se fait de mieux sur toutes les lignes, les joueurs, la mêlée et une équipe très pragmatique dans les moments clés.

 

Thomas Ramos est-il sorti touché de cette demi-finale ?

Il aurait pu finir homme du match avec quatre passes décisives et malheureusement son jeu au pied a, pour une fois, été hors de ses standards. C’est-à-dire qu’il a mis des standards tellement haut sur son jeu au pied et sa capacité à nous soulager que ce jour-là il était peut-être un peu moins alerte. Il a aussi manqué de réussite et sur deux passes décisives, les essais ont été refusés […]. Thomas est un garçon qui est jeune, qui grandit, on va de toute façon jouer avec une charnière très jeune. Que ce soit Bezy, Ramos, Ntamack ou Dupont, ils ont besoin de vivre ces expériences et aucun des quatre ne l’a déjà vécu. C’est comme en boîte de nuit, on est habitué que quand on y rentre.

 

À titre personnel, comment vivez-vous cette première en tant qu’entraîneur ?

J’ai eu la chance de vivre dans une génération qui gagnait tellement souvent que j’ai encore ça en mémoire mais en tant qu’entraîneur je vais me focaliser sur le match de rugby. Tout ce qu’il y a autour est important, on a tous envie de gagner, ça va se jouer dans les tribunes, dans les fanzones, auprès des médias mais c’est un match de rugby. Et jusqu’à présent, s’il y a bien une chose que l’on peut appréhender c’est un match de rugby. On a vraiment envie de jouer ce match contre une super équipe qui joue un rugby enthousiasmant aussi, avec de la fulgurance et des premiers temps de jeu autour de la programmation qui la rend vraiment redoutable. Nous, on n’est pas encore au niveau de Clermont là-dessus, mais de notre côté, on sait que dès qu’il y a un ballon qui traîne, quand il y a un peu de désordre et que c’est un peu le bordel sur le terrain, cela nous va bien. Sur le jeu ordonné, je pense qu’ils ont un temps d’avance.

 

On entend partout le mot « incroyable » quand on parle de l’équipe toulousaine, pour vous aussi c’est une saison incroyable ?

Oui, nous avons mis des standards assez élevés en termes de résultats, de niveau de rugby, de nombre d’essais marqués, de réponse à différents types de rugby comme ça a encore été le cas à La Rochelle, samedi […] Cette saison est plus incroyable par la hauteur et l’insouciance dont les joueurs font preuve au quotidien qu’au niveau des résultats. Ce matin encore, c’était la même ambiance qu’en début de saison lorsque l’on jouait nos matchs amicaux, le même état d’esprit. Une dizaine de joueurs blessés étaient là, avec nous. Ils ont envie de passer du temps ensemble et nous ne voulons pas les en priver. Par contre, qu’ils n’oublient pas de jouer le match samedi soir.

 

Avez-vous déjà votre équipe en tête ?

Je l’ai depuis samedi soir mais il se passe plein de choses et il peut s’en passer encore jusqu’à samedi. On avait des petits bobos, on espérait récupérer un ou deux joueurs mais ça sera difficile pour certains. C’est dommage parce qu’ils auraient pu peser dans la bataille. On attend jusqu’au dernier moment mais de toute façon notre groupe est fort, il l’a montré dans plein de secteurs […].

 

Zack Holmes sera-t-il opérationnel ?

S’il était à 100 %, il ferait partie du groupe pour la rencontre. Malheureusement, il connaît un vrai souci. Ça ne l’empêche pas de faire certaines choses mais quand on est ouvreur et qu’on ne peut pas taper dans le ballon c’est un peu emmerdant. On essayera jusqu’au bout de le récupérer mais aujourd’hui, les voyants n’étaient pas tous au vert.

 

On a l’impression que les gens s’identifient à l’insouciance, au « bordel » dont vous parliez tout à l’heure…

C’est sûr qu’aujourd’hui, et ce n’est pas un jugement de valeur, il y a quelque chose à Clermont d’hyper bien cadré, avec le poids d’une entreprise colossale, un club structuré… Et parfois, nous à côté c’est la bohème. On est comme ça. J’aimerais que ce soit plus cadré parfois mais on a ce côté bordélique, désordonné, avec au fond, je l’espère, un besoin de s’identifier sur ce qui compte le plus : on est un club de rugby, on parle de rugby et on a une belle équipe de rugby. Le reste est accessoire

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai une question, à savoir si un joueur prêté est champion avec le club qu'il rejoint ( Bayonne) le sera-t-il si le club auquel il appartient ( Stade toulousain) l'est de même ? ( je parle des cas tedder et marty )

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Guy Novès

« CE QUE CETTE ÉQUIPE A EN PLUS, C’EST QU’ELLE N’A JAMAIS RIEN GAGNE »

L’ancien coach du Stade Toulousain garde un œil attentif sur cette équipe qui va retrouver le Stade de France sept ans après sa dernière finale de Top 14. Et lui trouve une soif de victoires qui peut l’amener loin.

L’ancien manager des Rouge et Noir, dix Brennus et quatre Coupes d’Europe au pal-marès, reconnaît qu’il est séduit par le jeu proposé par l’équipe actuelle. Impressionné par le phénomène Cheslin Kolbe, Guy Novès souligne également l’importance capitale du pack toulousain. L’ancien sélectionneur des Bleus (2015 à 2017) évoque aussi la qua-lité du staff et le travail des formateurs. Guy Novès, qui sera au Stade France, imagine enfin une finale très ouverte face à Clermont. Quant à son avenir, il ne ferme aucune porte et réaffirme sa volonté de soutenir ceux qui se présenteront face à Bernard Laporte pour la présidence de la Fédération en 2020. « Revoir le Stade Toulousain en finale
du Top 14 vous procure-t-il une émotion particulière ?
Oui, oui, oui, mais l’émotion est surtout liée au fait que le club mérite d’être en finale. La logique est respectée. Jusqu’ici, il a dominé la saison en cours. J’ai aussi de l’émotion par rapport au jeu qui a été mis en place ces derniers mois. Face à La Rochelle en demi-finale (20-6), une équipe avec des qualités, on a vu qu’il y avait un niveau d’écart. Avez-vous le sentiment que le Stade Toulousain a retrouvé son identité ?
En regardant certains matches cette saison, parfois, je me suis demandé si à mon époque, l’équipe avait atteint ce niveau-là. Quand le Stade est mené de je ne sais combien de points à Bordeaux
(29 points) et est capable, en une mi-temps, de faire son retard et de gagner le match, honnêtement, je ne suis pas sûr que le Stade de l’époque aurait été capable de ça. Ce qui ne nous a pas empêchés d’être quatre fois champions d’Europe…
Cette équipe a-t-elle quelque chose
en plus ?
Ce qu’elle a en plus, c’est qu’elle n’a jamais rien gagné. Elle a une soif de résultats très importante. Les joueurs ont une envie folle de réussir, servis par un rugby ambitieux. 

 

On a l’impression d’un rugby insouciant, qui ne l’est pas forcément. J’ai vu des matches avec des passes aveugles, des soutiens permanents. Régis Sonnes disait que ce rugby, le Stade l’avait dans les gènes, c’est ce qu’on lui avait appris. C’est ce rugby qui a ramené les partenaires et les supporters cette année au Stade Toulousain et qui nous régale tous les week-ends en plus de nous faire gagner ! Mais je le répète, parfois, je me demande si on jouait à ce niveau. Peut-être que oui, mais je suis admiratif de ce que je vois. Avec des joueurs qui sont en train de naître, des joueurs expérimentés et un recrutement ciblé et accompagné d’un excellent staff, le rugby que je vois tous les week-ends me séduit.
On parle beaucoup des trois-quarts
de cette équipe…
(Il coupe.) Ce qui fait la différence aujourd’hui, c’est le gros travail des avants et une défense très efficace. Il y a également la profondeur du banc. Remplacer Tekori par Richie Gray, ça parle. Vous ne pouvez pas réussir sans avoir une équipe équilibrée avec des avants dominateurs. Quand je vois le travail de Faumuina, qui renverse la mêlée de La Rochelle, ça me rappelle le travail de Claude Portolan et les générations suivantes. Avec une bonne mêlée, une bonne touche et une bonne défense, il suffit de deux ou trois garçons qui sont capables de faire des étincelles derrière pour avoir une équipe qui peut se diriger vers un titre en fin de saison. Mais sans un gros paquet d’avants, vous pouvez avoir des trois-quarts de folie, vous avez un point faible. Cette équipe est également composée de nombreux joueurs formés au club…
(Il coupe.) Ça a toujours été le cas, mais ils sont plus mis en valeur cette saison. Ils sont aussi très bien encadrés par des joueurs de très très haut niveau, Faumuina, Kaino… Kolbe est exceptionnel. Huget, Médard qui ont de l’expérience, Guitoune qui revient à son meilleur niveau. Les Ntamack, Baille, Cros, Marchand, on les suivait déjà. 

 

L’éclosion des Castets ou Mauvaka, que je ne connaissais pas, c’est le fruit du travail de Michel Marfaing et Valérie Vichy qui sont des monstres de la formation.
Vous évoquez Kolbe. Est-ce le joueur qui vous impressionne le plus ?
Il impressionne tout le monde. Quand vous le voyez passer entre trois joueurs… 
Il marque des essais que lui seul peut marquer. Si on ne lui coupe pas les jambes, il est presque inarrêtable. Il vous fait gagner les matches. Il ouvre des brèches, c’est un danger ! Ses crochets sont fulgurants. C’est un garçon qui fait la différence. C’est un plus dans une équipe. Quand vous lui donnez un ballon, il se passe toujours quelque chose. Un petit mot sur Sébastien Bézy qui retrouve son meilleur niveau et a fait basculer le match face à La Rochelle quand il est entré en jeu…
L’arrivée d’Antoine Dupont lui a fait du bien. Il a la maturité et l’expérience en plus. C’est un garçon posé et équilibré.
Ce n’est pas le mec qui fait la tronche parce que vous ne le prenez plus ou qu’il est remplaçant. Il revient à son meilleur niveau et j’ai l’impression qu’il est à maturité. Ugo Mola, Régis Sonnes ou Clément 

Poitrenaud avaient-ils, quand ils étaient joueurs sous vos ordres, déjà des dispositions pour être entraîneur ?
Ugo, je ne suis pas surpris de sa progression dans son métier. Je sentais qu’avec le travail qu’il avait fait, même s’il n’avait pas eu beaucoup de résultats 
(descente avec Brive notamment), il avait toutes les qualités d’analyse, d’intelligence pour pouvoir diriger ce genre de club. Il était né au club (joueur de 1990 à 1996), il connaissait le système et il a amené sa propre personnalité. Ugo a toujours eu ça en lui. Et vous avez beau être un bon entraîneur, vous avez les résultats qui correspondent à la qualité des joueurs que vous avez. Quant à Régis et Clément, ils sont nés là-dedans. Ils ont gagné des matches et des titres en pratiquant ce jeu et ce rugby. Ils y croient et ça fait la différence. Je tiens d’ailleurs à souligner que Régis fait un travail dont on parle moins, mais qui a une efficacité redoutable.
William Servat, que vous aviez lancé comme entraîneur, va rejoindre l’équipe de France. Qu’en pensez-vous ?
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ça ne me regarde plus. William est quelqu’un qui a toujours eu une rigueur et un comportement exemplaires. C’est un peu le successeur de Yannick Bru qui lui a beaucoup apporté. Il a cette qualité de croire aux très jeunes joueurs. Il a raison. Pourquoi Toulouse a-t-il mis sept ans
à revenir en finale au Stade de France ?Pourquoi Castres a été champion de France l’an dernier et ne s’est pas qualifié cette année ? Est-ce que Christophe Urios, annoncé comme le phénomène des entraîneurs, est devenu idiot cette année ? Les gens oublient que chaque année, c’est très dur. Et ils ont été trop bien habitués et ça devient normal que le Stade Toulousain soit en finale.

 

Certains ont laissé entendre que si Toulouse est de retour au sommet,
c’est que l’héritage Novès en termes d’effectif, avec les prolongations des plusieurs anciens comme Dusautoir, Clerc, Albacete, Fritz, Johnston,
a été soldé. Que répondez-vous à ça ?Oui, j’ai lu les déclarations de Richard Dourthe qui pense que j’ai fait un mauvais travail. C’est dommage qu’il ne soit pas venu observer nos entraînements au Stade Toulousain. Vu ses compétences et ce qu’il a réalisé quand il a été entraîneur (Bayonne et Dax), il a dû faire un travail admirable pour être en mesure d’expliquer pourquoi Toulouse avait de moins bons résultats. À chaque fois que j’ai prolongé un joueur, je considérais que c’était mérité. Et je rappelle qu’on s’est toujours qualifiés. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des adversaires qui veulent la même chose que vous. Soyons sérieux. Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd’hui, l’entendre parler, ça me fait rire. Et il anticipe un peu l’avenir. Réussir une année, c’est dur. Réussir sur la continuité, c’est exceptionnel !Justement, voyez-vous le Stade Toulousain d’aujourd’hui régner comme le Stade Toulousain des années 1990 à 2000 ?
La base de travail, le jeu pratiqué et le réservoir de jeunes joueurs actuels peuvent leur permettre de voir loin. Mais est-ce que des clubs comme Toulon, Montpellier ou Castres ne vont pas réagir ? Attention. Ce dont je suis certain, je l’affirme, c’est que le Stade Toulousain a les armes pour gagner. Mais on a vu en Coupe d’Europe qu’il y a un palier à franchir. Vous prenez deux fois trente points au Leinster qui est renversé en finale face aux Saracens. Si le Stade est champion, ce que je leur souhaite, il faudra aussi être champion d’Europe. Mais je suis persuadé que le club est embarqué sur le bon chemin et qu’un travail fabuleux est effectué. Comment imaginez-vous cette finale entre Toulouse et Clermont ?
Toulouse a été impressionnant à Clermont 

(20-20) en Championnat avec un réservoir extraordinaire (sept titulaires étaient formés au club). C’est déjà une façon de marquer l’adversaire. J’ai vu au Stadium un match retour très ouvert (47-44 pour Toulouse). Je vois donc une finale ouverte, avec des systèmes de jeu qui se rapprochent un peu. Le paquet d’avants du Stade Toulousain me semble mieux armé que celui de Clermont. Peut-être qu’ils me feront mentir. J’ai aussi l’impression qu’à Clermont, certains joueurs peuvent sortir du système comme Raka en demi-finale qui sort de la ligne et l’ASM prend un essai en suivant. À Toulouse, même s’il y a beaucoup d’autonomie, ils ne sortent pas du système collectif. Donc je donnerais un petit ascendant au Stade Toulousain.
N’y a-t-il pas un risque que cette finale soit fermée, en termes de jeu,
comme c’est souvent le cas ?
Non. À l’époque, je disais : “Ne pas jouer, c’est prendre des risques. “D’un côté comme de l’autre, j’ai le sentiment que les deux équipes ne savent pas faire autre chose que de jouer. S’ils ne jouent plus, ils ne savent plus quoi faire. On devrait se régaler !
Avec un score aussi élevé que lors
du dernier match au Stadium ?
Non, car les défenses seront plus attentives de chaque côté. Mais les deux équipes sont capables de créer des brèches et des situations spectaculaires. Marquer des essais, c’est la finalité, mais créer des mouvements pour y croire, même si ça ne va pas au bout, c’est donner une image du jeu extraordinaire.
Côté clermontois, quel joueur
vous plaît ?
Damian Penaud. Offensivement, c’est un garçon exceptionnel. Il commence à gagner en maturité. Attention à lui ! Il a une forme de liberté, il vient bien travailler dans la ligne, il est impressionnant dans les airs, il va très vite. C’est un joueur capable de briser une défense. En revanche, défensivement, je reste un peu sur ma faim. Vous serez à Paris samedi ?
Oui, et j’en suis ravi.
Quels sont vos rapports avec
le Stade Toulousain aujourd’hui ?
Très bons ! J’ai de bons rapports avec Didier (Lacroix) et Ugo (Mola). Même si je regarde tous les matches, je suis un peu moins proche du club. Il vit son aventure. Je ne dis pas que toutes les histoires ont une fin, mais l’apprentissage passe par la liberté. Je considère que ça ne sert à rien de polluer par ma présence certains événements. Est-ce à dire que votre histoire
avec le Stade Toulousain est terminée ?Dans la configuration dans laquelle
j’ai travaillé pour ce club, oui, bien sûr. J’ai passé le témoin à Ugo qui a autour de lui un staff exceptionnel.
Si un club vous appelle,
vous replongez ?
Je dis oui et non. J’étudierai le projet. J’observe aussi d’une manière très importante ce qui va se passer à différents niveaux du rugby français. Soutenir des personnes qui vont se présenter contre les gens en place à la Fédération actuellement, c’est une certitude. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. À ma façon, humblement, et peut-être qu’il y aura des surprises, je vais accompagner les personnes qui ont envie de faire du rugby un sport de valeurs. » 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tomanio31 a dit :

Bonjour, j'ai une question, à savoir si un joueur prêté est champion avec le club qu'il rejoint ( Bayonne) le sera-t-il si le club auquel il appartient ( Stade toulousain) l'est de même ? ( je parle des cas tedder et marty )

 

Oui Trussardi sera champion.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

Je ne nie rien mais le fait est que je ne comprends quand même pas l'intérêt de venir se plaindre ici qu'on s'est fait virer d'un autre forum si ce n'est pour essayer d'agreger des complaintes et entretenir une animosité qui n'a pas lieu d'être et, comble du truc dont on vient se plaindre.......

 

Bref, à coups de pelle samedi!

Ça parlait du changement de ce forum alors j'y ai été de mon avis. J'ai balancé personne mais juste fait état de mon sentiment du moment. 

 

Bref au final ici c'est finalement assez tendre par rapport à ce qu'on peut entendre. Enfin on est à j-3 il est quand même temps de faire monter la pression. Il faut les battre pour ne pas inverser la tendance de victoire des finales dans les années à venir ! 

Lien vers le commentaire

Alors niveau compo ça donne quoi à la charnière ? Bezy dupont ? C'est pas ma préféré mais mettre Holmes qui n'a pas joué depuis 1 mois c'est dangereux. Et mola a dit qu'il était encore blessé. 

 

Retenter dupont ramos ? Après le mauvais match de ramos... Bref je ne sais plus. Même si bezy mériterait de rentrer je trouve que ses entrées combinées aux entrées du reste du banc sont excellentes alors pourquoi pas remettre la même compo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hugogo a dit :

«Premier budget de France »..............j’ai pas lu la suite 

Merde, tout le monde est sur le qui-vive, tentative de pêche frugale ce matin 

:innoncent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

Je ne nie rien mais le fait est que je ne comprends quand même pas l'intérêt de venir se plaindre ici qu'on s'est fait virer d'un autre forum si ce n'est pour essayer d'agreger des complaintes et entretenir une animosité qui n'a pas lieu d'être et, comble du truc dont on vient se plaindre.......

 

Bref, à coups de pelle samedi!

Tout ça c'est bien joli, mais moi ça fait plus d' un an qu'on m' a dégagé, sans même une explication et sans durée précise, et jusqu' à preuve du contraire je ne crois pas être un intervenant débile et incorrect.

D' ailleurs je n' ai toujours pas accès, encore aujourd'hui, au forum des Cybers, sinon j' irai bien m' y secouer le paltot avec eux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isitolo31 a dit :

Ça parlait du changement de ce forum alors j'y ai été de mon avis. J'ai balancé personne mais juste fait état de mon sentiment du ...

 

Je ne parlais pas de toi

 

Bref avec des coups de pioche dans le c... samedi .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

 

Vous êtes quand même bien tendu du string en Auvergne quand une finale approche... Il faut penser détente....

 

je crois qu'il faut aussi tenir compte des circonstances historiques, nous quand on loupait un train il fallait attendre le suivant 100 ans...

ce n'est que très récemment que nous prenons les trains à l'heure. alors il subsiste comme une angoisse de la malédiction en finale.

Perso, je la ressens beaucoup moins depuis le challenge 2019. : il parait qu'on devait le gagner (ça me paraissait un poil prétentieux cette certitude) et on l'a gagné. ça fait bizarre.

donc, le Brennus, je crois qu'on est dans de bonne dispositions pour faire douter le meilleur club de  la galaxie.

Je dis pas qu'on va gagner...mais si on gagne je crois que je pourrais dire sans honte "je le savais qu'on allait gagner...".

et si on gagne pas, c'est parce que Toulouse a dominé la saison, donc titre mérité !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout ça c'est bien joli, mais moi ça fait plus d' un an qu'on m' a dégagé, sans même une explication et sans durée précise, et jusqu' à preuve du contraire je ne crois pas être un intervenant débile et incorrect.

D' ailleurs je n' ai toujours pas accès, encore aujourd'hui, au forum des Cybers, sinon j' irai bien m' y secouer le paltot avec eux.

Il faut se méfier des croyances ! ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

T' as raison.

je vais essayer de passer par derrière, ça plair à Colza.

Ouille t'as les doigts qui ripent ?
Quant à Colza t'en qu'il vend ca came .... tout ce que j'espère c'est qu'il n'en vendra pas trop samedi, ca voudra dire une victoire des uns ou des autres sans discutions arbitrales ..... quoique ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

Je ne nie rien mais le fait est que je ne comprends quand même pas l'intérêt de venir se plaindre ici qu'on s'est fait virer d'un autre forum si ce n'est pour essayer d'agreger des complaintes et entretenir une animosité qui n'a pas lieu d'être et, comble du truc dont on vient se plaindre....... 

 

Bref, à coups de pelle samedi! 

 

Ca va y'a pas 15 pages sur les cybers, on fait juste la remarque que c'est un peu limite de virer des mecs qui parlent correctement juste parce que le propos plait pas et que des supps Clermontois balancent des "j'espère que Kolbe va se blesser avant la fin de saison" sans que ça amène un petit avertissement des modos. J'ai jamais lu ici quelqu'un qui souhaitait la blessure de Penaud par exemple.

 

Après il m'a toujours plus ce forum. Mais comme ici certains se plaignaient du changement des Capitouls et de certains membres actifs (pas de jeux de mot svp), les cybers ça a changé un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, l'exil a dit :

 

Je ne parlais pas de toi

 

Bref avec des coups de pioche dans le c... samedi .

Entre la pelle et la pioche on t'a repéré toi, tu bosses à la DDE  image.gif.964cedddbb6a38079fffa0652658b8d9.gif

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'ils ont mûri les clermontois

Habile de détourner la conversation sur les animositiés entre forum, la victime basque ou l'arbitrage ... et autres sujets futiles

 

plutôt que de se concentrer sur les vrais problèmes

que Azema est une burne parce qu'il titularise pas Yato

que Slimani triche en mêlée

que Lopez a un coup de pied de cadet première année

que Raka et Penaud sont des couilles en défense

que Lee est un boucher

que c'est Courantdair l'entraineur de la défense

que Fofana va finir à Murano si ça continue

que Laidlaw est fidjien

etc...

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, rebop75 said:

Moi je trouve qu'ils ont mûri les clermontois

Habile de détourner la conversation sur les animositiés entre forum, la victime basque ou l'arbitrage ... et autres sujets futiles

 

plutôt que de se concentrer sur les vrais problèmes

que Azema est une burne parce qu'il titularise pas Yato

que Slimani triche en mêlée

que Lopez a un coup de pied de cadet première année

que Raka et Penaud sont des couilles en défense

que Lee est un boucher

que c'est Courantdair l'entraineur de la défense

que Fofana va finir à Murano si ça continue

que Laidlaw est fidjien

etc...

 

 

Laidlaw est vraiment fidjien. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

Laidlaw est vraiment fidjien. 

 

Comme sa petite taille le laisser deviner.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Finement observé, OSS 117. 

 

Tu es toléré ici, TOLERE! ?

 

(merci d'avoir la référence)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, l'exil said:

Sinon samedi on va vous defoncer à coups de pelle. 2 semaines qu'on nourrit nos 15 fidjiens au yaourt nature, avec les photos des joueurs du ST en train de baffrer, affichées dans leurs cellules.

 

Ça devrait ouvrir des espaces sur le terrain alors si ils montent en tribune pour choper le sandwich de Galan :blush:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Guy Novès

« CE QUE CETTE ÉQUIPE A EN PLUS, C’EST QU’ELLE N’A JAMAIS RIEN GAGNE »

[...]

 

Merci Bertrand pour cette interview ? Du vrai Guytou avec quelques dézinguages, j'aime beaucoup.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

Je ne nie rien mais le fait est que je ne comprends quand même pas l'intérêt de venir se plaindre ici qu'on s'est fait virer d'un autre forum si ce n'est pour essayer d'agreger des complaintes et entretenir une animosité qui n'a pas lieu d'être et, comble du truc dont on vient se plaindre.......

 

Bref, à coups de pelle samedi!

 

Regarde bien mon post je ne me plainds pas. 

Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 4 heures, erilac a dit :

 

Ce serait à mon sens le mieux effectivement.

On pourrait espérer aussi que Ramos, décharger de la conduite du jeu, retrouve sa précision au pied.

NTK en 12 pour soulager Dupont au pied pourrait aussi être une solution, mais on va avoir besoin de solidité défensive au centre.

 

Je pense la même chose, Ramos en 15 pour le décharger de la gestion du jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, nounours3103 a dit :

 

Je pense la même chose, Ramos en 15 pour le décharger de la gestion du jeu. 

 

Justement les 2 derniers matchs couperets en 15 qu'il a fait, il est aussi totalement passé à côté (demie contre le Leinster et le quart contre Castres l'an dernier).

 

Je trouve qu'il défend bien en 10 mais que son jeu au pied d'occupation est trop bancale sous pression. J'espère qu'il me fera me tromper.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Ramos, c’est mental pour moi.

Sur les matchs à enjeux déjà, il passe souvent à côté. C’est signe d’une fragilité mentale.

Ensuite si on se penche sur la demi, il fait de très bonnes choses en début de match, il est très propre. Puis il sort complètement de son match à partir du moment où il loupe la pénalité à 50 m, en enchaînant les grosses erreurs.

Dommage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tomanio31 a dit :

Dans tes rêves..

 

Oh je sais bien que ça relève du fantasme et que n'avons pas assez de pelles pour gâcher votre 20ème sacre...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Guy Novès

« CE QUE CETTE ÉQUIPE A EN PLUS, C’EST QU’ELLE N’A JAMAIS RIEN GAGNE »

 

Ben zut alors, il fallait nous dire que de rien gagner c'était un plus, on ne se serait pas fait chi.. durant toutes ces années ! :chuis::party:

Modifié par ESQ4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Source : l’équipe 

Composition de Toulouse : vers un quinze inchangé pour la finale

Selon nos informations, Ugo Mola a décidé de débuter la finale du Top 14 face à Clermont avec la même composition d'équipe que lors de la demi-finale victorieuse face à La Rochelle (20-6). La charnière Dupont - Ramos devrait notamment être maintenu

 

En conférence de presse lundi, Ugo Mola, l'entraîneur en chef du Stade Toulousain, a assuré qu'il connaissant depuis samedi soir et la victoire en demi-finale face à La Rochelle (20-6) la composition de son XV de départ pour la finale, sans en dire plus. Selon nos informations, le Stade Toulousain va se présenter avec la même équipe. Il n'y aura donc aucun changement.

 

La confiance au duo Dupont-Thomas sera renouvelée à la charnière. Même si Thomas Ramos avait vécu une soirée difficile à Bordeaux en demi-finale, le buteur toulousain va démarrer tandis que Sébastien Bézy, qui avait fait la différence lors de son entrée en jeu en inscrivant notamment un essai, va une nouvelle fois débuter dans la peau d'un remplaçant.

La composition probable de Toulouse pour la finale
Kolbe - Médard, Guitoune, Ahki, Huget - Ramos, Dupont - Cros, Kaino, Elstadt - Tekori, Arnold - Faumuina, Mauvaka, Baille.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/francois-cros-le-nouveau-destroyer-du-stade-toulousain-961317

 

Magne aussi fait dans l'intox ?

 

«On le retrouvera très vite en équipe de France. Et peut-être dans un rôle de capitaine beaucoup plus tôt que prévu»

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/francois-cros-le-nouveau-destroyer-du-stade-toulousain-961317

 

Magne aussi fait dans l'intox ?

 

«On le retrouvera très vite en équipe de France. Et peut-être dans un rôle de capitaine beaucoup plus tôt que prévu»

 

pourquoi de l'intox ?


Dans le futur immédiat, un cros vaut mieux qu'un Leroux par exemple (plus jeune, moins de faute bête, plus technique), donc si il part à la coupe du monde y'a pour moi, rien de plus normal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/francois-cros-le-nouveau-destroyer-du-stade-toulousain-961317

 

Magne aussi fait dans l'intox ?

 

«On le retrouvera très vite en équipe de France. Et peut-être dans un rôle de capitaine beaucoup plus tôt que prévu»

 

 

Il a un peu le style de Magne d'ailleurs gros bagarreur et très bon offensivement.

 

Pour moi c'est le meilleur 3ème ligne du top 14 cette année avec Yato, Aldritt et Gourdon sur cette fin de saison.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Et Lee vraiment boucher.

 

 

Lee c'est un grand pote a notre Ahki et aussi a Aki l'irlandais ils font des teufs ensembles !

 

Bon sinon il va falloir que je trouve un défibrilisateur et quelqu'un qui sache s'en servir avant samedi soir.. !  J'ai pensé aller voir le match chez les pompier de mon bled ou direct aux urgences de la clinique...

A mon grand âge on est jamais assez prudent !

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, olivier11 a dit :

vous me direz si quelqu'un a trouvé un article intéressant sur le jeu des deux équipes

J'ai une interview d'Urios disant qu'on ne gagne jamais par le jeu si ca t’intéresse.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'ai une interview d'Urios disant qu'on ne gagne jamais par le jeu si ca t’intéresse.

Elle est déjà encadrée au dessus de mon lit, tu penses bien...:wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

 

Lee c'est un grand pote a notre Ahki et aussi a Aki l'irlandais ils font des teufs ensembles !

 

Bon sinon il va falloir que je trouve un défibrilisateur et quelqu'un qui sache s'en servir avant samedi soir.. !  J'ai pensé aller voir le match chez les pompier de mon bled ou direct aux urgences de la clinique...

A mon grand âge on est jamais assez prudent !

 

Je suis dans le même état. Je vais essayer de me donner à quelqu'un qui veut bien de moi samedi soir, manière de ne pas souffrir tout seul.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi je rêve que cette fille envoie du bois, des essais à gogo un très grand spectacle et une fête magnifique, pour être digne du 20e sacre qu'on aura attendu longtemps...

 

Il y a quand même moyen d'avoir une belle finale avec les 2 meilleures équipes françaises et les 2 plus joueuses (chacune à sa manière).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

Ca va y'a pas 15 pages sur les cybers, on fait juste la remarque que c'est un peu limite de virer des mecs qui parlent correctement juste parce que le propos plait pas et que des supps Clermontois balancent des "j'espère que Kolbe va se blesser avant la fin de saison" sans que ça amène un petit avertissement des modos. J'ai jamais lu ici quelqu'un qui souhaitait la blessure de Penaud par exemple.

 

Après il m'a toujours plus ce forum. Mais comme ici certains se plaignaient du changement des Capitouls et de certains membres actifs (pas de jeux de mot svp), les cybers ça a changé un peu.

 

Disons que pour avoir lu tout le fil des cyber... et la suite, le gars est parti comme une mouche au cul d'un âne en traitant le gars de débile de souhaiter la blessure d'un joueur alors que cela rentrait dans une discussion (étalée sur plusieurs pages comme sur tout forum actif où il y a plusieurs discussions entremêlées) entre quelques forumeurs sur le sujet de "les bouchers toulousains vont-ils viser plutôt Greg ou Camille et nos agneaux à nous qui doivent-ils viser en priorité ? les bouchers ou les feu follet ?

Il y a quelques blaireaux lourdingues chez les cyber mais il y a aussi beaucoup de running gag et de 2ème ou 3ème degré que l'on ne peut comprendre sans avoir lu beaucoup de discussions (y a même du degré tellement profond parfois que personne ne le comprend). Et je ne suis moi non plus pas toujours d'accord avec les modos sur le choix de leurs bannissements.

 

Sinon si vous avez des problèmes pour monter votre charnière vous trouverez bien 2 ou 3 bohémiens qui traînent dans un camp de caravanes autour de Toulouse non ? Y a tellement l'esprit rugby bohème chez vous que n'importe quel va nus-pieds du cru devrait faire l'affaire pour jouer contre une multinationale qui s'y connait plus en organisation et pneumatiques qu'en rugby. Le ST c'est une PME, une start-up qui implique les artisans locaux comme Airbus et Peugeot et ça c'est bien.

 

Sinon pour être plus sérieux, y a doute sur la présence d'Iturria suite à dimanche et de Raka suite à l'entrainement du jour. Et Lee et Zirack ont choppé la tourista mais ça devrait aller pour samedi même s'ils seront affaiblis. Il se pourrait même qu'il y ait une surprise pour le 9 remplaçant...

Et chez vous des retours sur les entrainements des vôtres ? Y en a qui ont pu regarder les bohémiens jouer leur rhapsodie derrière les bâches noires ?

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marsattak a dit :

 

Disons que pour avoir lu tout le fil des cyber... et la suite, le gars est parti comme une mouche au cul d'un âne en traitant le gars de débile de souhaiter la blessure d'un joueur alors que cela rentrait dans une discussion (étalée sur plusieurs pages comme sur tout forum actif où il y a plusieurs discussions entremêlées) entre quelques forumeurs sur le sujet de "les bouchers toulousains vont-ils viser plutôt Greg ou Camille et nos agneaux à nous qui doivent-ils viser en priorité ? les bouchers ou les feu follet ?

Il y a quelques blaireaux lourdingues chez les cyber mais il y a aussi beaucoup de running gag et de 2ème ou 3ème degré que l'on ne peut comprendre sans avoir lu beaucoup de discussions (y a même du degré tellement profond parfois que personne ne le comprend). Et je ne suis moi non plus pas toujours d'accord avec les modos sur le choix de leurs bannissements.

 

Sinon si vous avez des problèmes pour monter votre charnière vous trouverez bien 2 ou 3 bohémiens qui traînent dans un camp de caravanes autour de Toulouse non ? Y a tellement l'esprit rugby bohème chez vous que n'importe quel va nus-pieds du cru devrait faire l'affaire pour jouer contre une multinationale qui s'y connait plus en organisation et pneumatiques qu'en rugby. Le ST c'est une PME, une start-up qui implique les artisans locaux comme Airbus et Peugeot et ça c'est bien.

 

Sinon pour être plus sérieux, y a doute sur la présence d'Iturria suite à dimanche et de Raka suite à l'entrainement du jour. Et Lee et Zirack ont choppé la tourista mais ça devrait aller pour samedi même s'ils seront affaiblis. Il se pourrait même qu'il y ait une surprise pour le 9 remplaçant...

Et chez vous des retours sur les entrainements des vôtres ? Y en a qui ont pu regarder les bohémiens jouer leur rhapsodie derrière les bâches noires ?

 

T'es malade ou quoi, on vient de se rendre compte cette année que Faasalele est justement un gitan, pourquoi tu crois qu'on l'envoi à Perpignan?

 

Mais au moins on s'en rend compte nous, et on le renvoi là où il serait le mieux, pas comme vous avec vos fidjiens que vous faites passer pour français

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

vous le sentez venir, Parra remplaçant samedi soir ?

 

Une intuition...

 

Se passer du taulier en 1/2 finale afin de faire de l'intox pour la finale, même Guy n'a jamais osé ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Se passer du taulier en 1/2 finale afin de faire de l'intox pour la finale, même Guy n'a jamais osé ! :yes:

 

Ou alors, il était tout simplement pas assez rétabli pour la demie. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...