Jump to content
Sign in to follow this  
le zèbre aux courges

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM

Recommended Posts

tire-bouchon

Si on veut, sauf que Lee se fait croquer aprés.

Mais c' est de l' arbitrage Poite. Il aime se faire contredire dans la semaine suivant les matchs qu' il arbitre.

Gabi
il y a 20 minutes, gengiscard a dit :

La différence, c'est que lee à souvent pris des cartons. Là, il est sérieusement blessé devant l'arbitre

La difference est surtout que Lee est clermontois, non ?

Le jeu de Lee est de marquer l'adversaire à chaque placage. Sa carrière est jonchée de gestes limites ou interdits. On peut tous citer une multitude de gestes sales de sa part. Et il a a occasionné des traumatismes à ces adversaires.

Rien que de mémoire, il n'y a pas si longtemps, il a par exemple coupé les ailes de Galan qui était enfin en train de s'imposer. C'est comme ça, c'est le principe de ce sport. 

Mais arrêtons d'en faire un martyr quand, pour une fois, c'est lui qui ramasse sur un placage. C'est ridicule. Car son bilan est laaaarrrgeeement en sa défaveur.

Au moins, les supporters biarrots ne venaient pas pleurer quand Couzinet prenait enfin une mandalle. 

Edited by Gabi
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Upvote 5

Julien81
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je vois un match assez proche en terme de contenu de celui du Stadium. Avec un score moins ample toutefois. Mais ça va jouer. Les deux équipes ne savent pas vraiment faire autre chose, contrairement aux Sarries et au Leinster. 

C est une finale, l enjeu est forcément différent qu un simple match de top 14...le stress,.la trouille, etc ça peut te forcer à te renier....et on a vu le Stade a Castres , a la Rochelle qu il savait fermer le jeu quand il le fallait et compter sur une très forte défense.. .

Julien81
il y a une heure, gengiscard a dit :

Il se fait choper, donc tout va bien. 

Oui mais même pas pour l arrachage de tête de Galan...

blacksad

Je pense qu'on gardera la même compo pour la finale malheureusement.

Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions....

Holmes je le vois pas revenir sur un tel match alors qu'il n'a quasiment pas joué ces derniers temps.

NTK ne sera pas titu en 10 sur la finale non plus.

Reste Dupont, et j'aimerai plutot voir la charnière Bezy-Dupont en finale mais qui on aurait pour la dernière demi heure si cruciale? Au contraire je suis sûr que le staff va garder un des 2 sur le banc pour accélérer à la 55è.

Donc Dupont-Ramos et Kolbe en 15 même si ce n'est pas ma préférence.

Pour le reste, j'espère qu'on craint l'ASM car ça va être très très serré et va falloir limiter les erreurs au minimum si on veut y croire. Sur l'enthousiasme, en faisant un match très propre, on a une chance.

• Upvote 3

chomelaregle
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

il a par exemple coupé les ailes de Galan qui était enfin en train de s'imposer. 

C'était la 17ème ou 18ème fois qu'il était enfin en train de s'imposer ? 

Je me souviens plus... :P

• Haha 5

Keke
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

La difference est surtout que Lee est clermontois, non ?

Le jeu de Lee est de marquer l'adversaire à chaque placage. Sa carrière est jonchée de gestes limites ou interdits. On peut tous citer une multitude de gestes sales de sa part. Et il a a occasionné des traumatismes à ces adversaires.

Rien que de mémoire, il n'y a pas si longtemps, il a par exemple coupé les ailes de Galan qui était enfin en train de s'imposer. C'est comme ça, c'est le principe de ce sport. 

Mais arrêtons d'en faire un martyr quand, pour une fois, c'est lui qui ramasse sur un placage. C'est ridicule. Car son bilan est laaaarrrgeeement en sa défaveur.

Au moins, les supporters biarrots ne venaient pas pleurer quand Couzinet prenait enfin une mandalle. 

On peut parler aussi de Vaha , l’homme des basses œuvres 

will31

Ben pour ma part, et revenir à la finale, je crois surtout que les 2 équipes ont fait des demies un peu "tranquilles".

Le ST d'abord qui a joué à se faire peur avec une charnière hors du coup (Toto lent et peu inspiré, Ramos dont la confiance s'est effondrée en milieu de première MT), mais qui a ensuite monté son curseur pour gagner le match à l'irlandaise, à base d'actions à 50 temps de jeu et d'intensité tous azimuts. En maîtrise, mais encore loin de son 100%.

L' ASM, de son côté était encore passablement en vacances derrière, s'est fait trouer à de nombreuses reprises, et n'a finalement pas beaucoup plus gagné ce match que les lyonnais ne n'ont perdu: il y a quand même 2 essais tous faits pour le LOU vendangés par leur 6 (qui se les pèles quand même) et une indiscipline inacceptable à ce niveau. 

Du coup je trouve les jaunards encore plus dangereux. S'ils montent le niveau en défense, où ils ont été friables, y compris au centre, ce sera compliqué de leur mettre des séances dans l'axe ou des actions de 3 mn en avançant. Et leur équilibre puissance-vitesse est quand même très impressionnant.

Du coup, c'est à UM aussi de mettre son équipe au diapason. Perso je verrais bien le même pack que samedi, avec Bézy-Toto à la charnière, Akhi-Sofiane au centre,  Médard et Kolbe aux ailes pour défendre respectivement sur Raka et Penaud. Ramos à l'arrière avec un grand coup de sophrologie pour l'aider à se détendre et prendre le match comme un match de saison régulière.

Le coup à faire, ce sera justement peut-être du côté de Kolbe sur son aile. C'est un des points à cibler.  Et j'attend de voir comment on va s'occuper de Slimani. Il faudra que Baille montre d'entrée qui est le patron et fasse en sorte que l'arbitre sorte les cartons.

Sinon on s'emmerde pas, on met Galan en 10 et on cible Lopez, comme ça on ne craindra pas longtemps son jeu d'occupation ....

• Thanks 1
  • Upvote 1

will31
il y a 1 minute, Keke a dit :

On peut parler aussi de Vaha , l’homme des basses œuvres 

Vaha peut péter les plombs s'il est bien chauffé. On n'a pas une 2è ligne d'enfants de choeur, donc si on pouvait le faire sortir de son match.... 

Maleli

Niveau compo, pour contrer la puissance clermontoise, je me demande s'il ne serait pas pertinent de mettre Placines à la place de Gray sur le banc. Faasalele montant remplaçant en 2L

• Upvote 1

Jim12
il y a 11 minutes, will31 a dit :

Vaha peut péter les plombs s'il est bien chauffé. On n'a pas une 2è ligne d'enfants de choeur, donc si on pouvait le faire sortir de son match.... 

Jouons notre jeu au lieu de penser à faire déjouer l'adversaire.

• Upvote 4

Keke
il y a 4 minutes, Maleli a dit :

Niveau compo, pour contrer la puissance clermontoise, je me demande s'il ne serait pas pertinent de mettre Placines à la place de Gray sur le banc. Faasalele montant remplaçant en 2L

Non parce que personne peut rentrer en 5 sinon.

tropézien
il y a 57 minutes, gengiscard a dit :

La différence, c'est que lee à souvent pris des cartons. Là, il est sérieusement blessé devant l'arbitre, dans un match plus que douteux, comme quand on reproche à Beheregaray de se baisser pour aplatir. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est un beau vainqueur, même toulousain. 

Il s'est passé quoi avec Beheregaray ?

• Haha 12

olivier11
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

honnêtement, avec Uhila, Ulugia, Zirakashvili, Jedrasiak ou Cancoriet et Yato, on a un banc qui a les qualités pour essayer de ne pas trop se faire marcher dessus par le banc du ST.

Complètement, votre banc est largement au niveau du nôtre, au dessus même quand tu regardes le CV des mecs, le seul point d'interrogation c'est Cassang si Laidlaw se blesse en rencontrant Tekori par hasard en sortie de ruck...

Fitzgerald

A la lecture du forum, je ressens pas mal d'animosité et de tension entre les supporters des deux équipes, c'est très dommage je trouve. Sans doute en raison du match un peu fou et très intense à Toulouse et de l'échéance ultime qui approche à grand pas, mais quand même... Bien qu'étant un fan absolu du Stade, Clermont est une équipe que j'aime beaucoup, avec des supporters géniaux, que j'ai pu croiser à Wallon ou au Stadium (pas eu la chance d'aller voir un match à Marcel Michelin). Alors même si je vais pousser à fond derrière les rouge et noir, je suis ravi que ces deux équipes, qui pratiquent un jeu de mouvement très agréable, se retrouvent en finale. En revanche, un peu déçu de la teneur de certains échanges ici.

J'espère un match débridé, comme celui auquel on a pu assister à Toulouse cette saison. Clermont est, selon moi, mieux armé en termes de profondeur d'effectif (et ce malgré les quelques absences) et a un jeu du fond du terrain qui m'inquiète particulièrement. A Toulouse de répondre avec ses armes, de l'ambition dans le rugby proposé, de l'intelligence situationnelle et une défense bien plus imperméable que ce qu'elle a été contre La Rochelle. Ce n'est qu'à ce prix là qu'on pourra fêter du 20ème bouclier. Allez le Stade!

• Like 2
  • Thanks 2
  • Upvote 4

Neophyte
24 minutes ago, olivier11 said:

Complètement, votre banc est largement au niveau du nôtre, au dessus même quand tu regardes le CV des mecs, le seul point d'interrogation c'est Cassang si Laidlaw se blesse en rencontrant Tekori par hasard en sortie de ruck...

Vous voyez bien qu'il est méchant,Tekori. Bouh il est méchant.

rebop75

Tout à fait d'accord avec Fitzgerald

Ca peut être le match du siècle

voire du millénaire 😉

vous battez pas !!!

Edited by rebop75

puppets
il y a 32 minutes, tropézien a dit :

Il s'est passé quoi avec Beheregaray ?

mékilécon... :shaun: 😂

Edited by puppets

papapoupa
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

A la lecture du forum, je ressens pas mal d'animosité et de tension entre les supporters des deux équipes, c'est très dommage je trouve. Sans doute en raison du match un peu fou et très intense à Toulouse et de l'échéance ultime qui approche à grand pas, mais quand même... Bien qu'étant un fan absolu du Stade, Clermont est une équipe que j'aime beaucoup, avec des supporters géniaux, que j'ai pu croiser à Wallon ou au Stadium (pas eu la chance d'aller voir un match à Marcel Michelin). Alors même si je vais pousser à fond derrière les rouge et noir, je suis ravi que ces deux équipes, qui pratiquent un jeu de mouvement très agréable, se retrouvent en finale. En revanche, un peu déçu de la teneur de certains échanges ici. 

J'espère un match débridé, comme celui auquel on a pu assister à Toulouse cette saison. Clermont est, selon moi, mieux armé en termes de profondeur d'effectif (et ce malgré les quelques absences) et a un jeu du fond du terrain qui m'inquiète particulièrement. A Toulouse de répondre avec ses armes, de l'ambition dans le rugby proposé, de l'intelligence situationnelle et une défense bien plus imperméable que ce qu'elle a été contre La Rochelle. Ce n'est qu'à ce prix là qu'on pourra fêter du 20ème bouclier. Allez le Stade! 

Y'a de sacrés duels à jouer. Notre charnière est moins bonne dans la gestion mais bien plus dangereuse et explosive. Au niveau de l'arrière pareil. Pour le reste derrière selon moi ils sont supérieurs. Guitoune fait une saison formidable mais Moala c'est impressionnant la puissance qu'il dégage.

Devant le duel des 3ème lignes sera primordial. En conquête je vois bien les 2 équipes se neutraliser.

gronounours
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Vous voyez bien qu'il est méchant,Tekori. Bouh il est méchant.

Pourquoi tant de haine ? Ce bon Tekori ne ferait pas de mal à une mouche !

Par contre, il se dit dans les milieux autorisés, qu'il ne peut pas blairer les Basques avec un nom à coucher dehors ... :P

• Haha 1

Tlsefred31

La vraie question sera, est ce que France 2 va faire des gros plans sur Laporte durant la finale?

blacksad

Dupont en 9 peut sacrément aller perturber Laidlaw et l'ASM n'a pas vraiment d'alternative en 9 sur 80 minutes alors que nous on fait entre Bezy pour 35 minutes de feu.

Il faudra que leur 3è ligne couvre toute la charniere en plus de ferrailler avec la notre.

Neophyte
3 minutes ago, gronounours said:

Pourquoi tant de haine ? Ce bon Tekori ne ferait pas de mal à une mouche !

Par contre, il se dit dans les milieux autorisés, qu'il ne peut pas blairer les Basques avec un nom à coucher dehors ... :P

Tous les Basques ont un nom à coucher dehors. 

papapoupa
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

Dupont en 9 peut sacrément aller perturber Laidlaw et l'ASM n'a pas vraiment d'alternative en 9 sur 80 minutes alors que nous on fait entre Bezy pour 35 minutes de feu.

Il faudra que leur 3è ligne couvre toute la charniere en plus de ferrailler avec la notre. 

Oui exact, c'est des postes qui seront clé, tu peux rajouter à ça le duel Ramos-Lopez. Ramos  est beaucoup plus tonique est pourrait prendre le dessus.

Edited by papapoupa

tire-bouchon
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Tous les Basques ont un nom à coucher dehors. 

Exact et en plus depuis qu' Abritel existe, on couche tous à l' hôtel.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...