Aller au contenu

TDF 2019


Messages recommandés

Splendide étape où le maillot jaune prend 16mn30 dans la gueule et le maillot vert 22mn.

Il ne manquait plus que Petirenaud.

Lien vers le commentaire

Etape quand même animée par Bardet : une échappée d'environ 1'30'' avec pas loin de 30 mètres d'avance!

Demain, on nous dira, sismographe à l'appui, que la place de Jaude a tremblée!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

Etape quand même animée par Bardet : une échappée d'environ 1'30'' avec pas loin de 30 mètres d'avance!

Demain, on nous dira, sismographe à l'appui, que la place de Jaude a tremblée!

 

Ça mord ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Ça mord ? 

Rien du tout:Neutral:

 

Faut dire qu'avec le Tekorigate, l'auvergnat semble résigné!

 

 

Bon ma femme démarre toujours au quart de tour, ça me suffit.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Papalou a dit :

 

Veinard. :yes:

 

C'est le problème avec les vieux diesels : ça pète un peu au démarrage, ça fume pas mal mais dès que c'est à température c'est inarrêtable ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Fait chier pour Pinot !! Quelle erreur de ne pas se foutre avec Thomas et Bernal à l'avant du peloton. Qu'est ce qu'il foutait derrière ?

Et son équipe, qu'est-ce qu'elle a branlé ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Même analyse que pour l' Italien quand il a perdu le maillot jaune.

Mais il paraît qu'il y a des directeurs techniques dans des voitures qui suivent tout ça.

Imaginons un peu un tour sans oreillettes comme dans le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Fait chier pour Pinot !! Quelle erreur de ne pas se foutre avec Thomas et Bernal à l'avant du peloton. Qu'est ce qu'il foutait derrière ?

Et son équipe, qu'est-ce qu'elle a branlé ?

 

En plus Alaphilippe à l'arrivée : "on savait qu'il allait y avoir du vent, donc des bordures"

 

Ça dépasse l'entendement de se faire baiser comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

 

En plus Alaphilippe à l'arrivée : "on savait qu'il allait y avoir du vent, donc des bordures"

 

Ça dépasse l'entendement de se faire baiser comme ça.

J'en ai marre de Marc Madiot.

J'ai jamais vu un directeur sportif faire autant de conneries. Chaque année, on y a droit.

 

Analyse du directeur Sportif d'Ineos :

« C’était une de ces journées où on savait dès le départ que ce genre de choses pouvait arriver, alors il fallait être là à l’avant », explique Geraint Thomas, qui a passé « une très bonne journée. » « On avait étudié le parcours la veille, raconte Nicolas Portal, directeur sportif de l’équipe britannique. On savait qu’il y avait des sections où c’était assez ouvert et où le vent pouvait souffler fort. C’est un coup de force, on a tenté. Vaut mieux tenter et freiner si ça marche pas, mais là, ça fait un sacré numéro. 1 min 40 s, honnêtement, c’est beaucoup. »

 

Ils sont plus pros c'est tout. Pourquoi eux ne se font jamais niquer ? Marre de l'amateurisme des équipes françaises.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Paraît qu'ils ont pris un rond point du mauvais côté, ce qui a créé le début de la bordure.

Ce qui confirme le manque de préparation. Qu'ils aient été trop loin ou pas du bon côté de la chaussée pour prendre le rond point, l'étape n'a pas été assez Bossée. Les quick step, les ineos mais pas mal de sprinteur sont restés dans le premier groupe. Il y avait 50 personnes dans le premier peloton. Madiot dit qu'ils ont perdu 20 places à cause du rond point. Mais ça veut dire que pinot était autour de la 40eme place avant le rond point. C'est deja beaucoup trop bas à 30 bornes de l'arrivée dans une zone risquée dont alaphilippe et portal disent que le coin était repéré avant.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre le coup du rond-point.

Déjà, je ne vois pas pourquoi des coureurs auraient décidé de ne pas suivre le même chemin que les autres. Et ensuite, difficile de croire que ca créé une telle cassure.

 

Dans tous les cas, à 30km alors que tout le monde avait reperé l'endroit, Pinot prend 3 coéquipiers et se fout dans les roues des Ineos et c'est tout... Pfff..

C'est vraiment rageant. Ils s’entraînent tout l'hiver en clm par équipe, font un super chrono, Pinot s'arrache pour gratter 5s par-ci, 20s par-là et hop, ils se prennent presque 2' sur une connerie pareille. Ce qui est rageant aussi, c'est qu'ils sont revenus à 10s du peloton. Ils ont failli réussir à revenir. Ca s'est joué à rien.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

C'est bizarre le coup du rond-point.

Déjà, je ne vois pas pourquoi des coureurs auraient décidé de ne pas suivre le même chemin que les autres. Et ensuite, difficile de croire que ca créé une telle cassure.

 

Dans tous les cas, à 30km alors que tout le monde avait reperé l'endroit, Pinot prend 3 coéquipiers et se fout dans les roues des Ineos et c'est tout... Pfff..

C'est vraiment rageant. Ils s’entraînent tout l'hiver en clm par équipe, font un super chrono, Pinot s'arrache pour gratter 5s par-ci, 20s par-là et hop, ils se prennent presque 2' sur une connerie pareille. Ce qui est rageant aussi, c'est qu'ils sont revenus à 10s du peloton. Ils ont failli réussir à revenir. Ca s'est joué à rien.

Très intelligent aussi de se mettre à fonds en pétant sans réussir à rentrer. C'était un pari mais qui a foiré. Resultat personne pour l'accompagner sur les 15 derniers km. Mieux valait gérer l'effort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

C'est bizarre le coup du rond-point.

Déjà, je ne vois pas pourquoi des coureurs auraient décidé de ne pas suivre le même chemin que les autres. Et ensuite, difficile de croire que ca créé une telle cassure.

 

 

 

Ça arrive quand le rond point est désaxé par rapport à la route. Ceux qui sont obligés de passer du mauvais côté avec une route étroite font plus de chemins et un virage plus serré donc perdent de la:vitesse. Tu peux perdre pas mal de places. Madiot ne dit pas que le rond point a créé la bordure. Mais qu'ils ont perdu des places et se sont retrouves dans la cassure.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça arrive quand le rond point est désaxé par rapport à la route. Ceux qui sont obligés de passer du mauvais côté avec une route étroite font plus de chemins et un virage plus serré donc perdent de la:vitesse. Tu peux perdre pas mal de places. Madiot ne dit pas que le rond point a créé la bordure. Mais qu'ils ont perdu des places et se sont retrouves dans la cassure.

Ah ok, j'avais mal compris les propos de Madiot. 

Mais alors, comme tu dis, il s'auto-critique et avoue sa non-préparation du parcours sur les 30 derniers kilomètres. Marre de ce Madiot.

 

Le problème est que Pinot marche au mental. J'espère qu'il ne va pas s'écrouler dans sa tête avec ce coup du sort. 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

c'est une obligation, quand tu es prétendant au podium, d' être dans les 30 premiers avec 2 ou 3 équipiers à 30 bornes de l' arrivée.

C'est même une faute pro, sauf évènements imprévisibles, de ne pas être prêt à réagir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Ah ok, j'avais mal compris les propos de Madiot. 

Mais alors, comme tu dis, il s'auto-critique et avoue sa non-préparation du parcours sur les 30 derniers kilomètres. Marre de ce Madiot.

 

Le problème est que Pinot marche au mental. J'espère qu'il ne va pas s'écrouler dans sa tête avec ce coup du sort. 

 

Surtout avec les oreillettes. Les directeurs sportifs servent à quoi? Ou alors c'était une journée sans oreillette? Je sais que l'idée avait été évoquée. Mais sinon tu sais où sont les zone à risque. Dans tous les cas ils étaient mal placés. Et ça ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire

Pinot déteste frotter. C'est notoire. De là à penser qu'il a peur de tomber, y'a un pas.

Or quand des équipes tentent le coup des bordures, dans un premier temps, ca monte justement pour être en bonne position.  Et ça ne m'étonnerait pas que Pinot ait inconsciemment reculé malgré la forte probabilité de bordure.

Après, c'est pas un génie de la course, c'est notoire aussi... mais pour compenser, vous l'avez dit, les directeurs sportifs et les oreillettes sont là pour compenser.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Pinot déteste frotter. C'est notoire. De là à penser qu'il a peur de tomber, y'a un pas.

Or quand des équipes tentent le coup des bordures, dans un premier temps, ca monte justement pour être en bonne position.  Et ça ne m'étonnerait pas que Pinot ait inconsciemment reculé malgré la forte probabilité de bordure.

Après, c'est pas un génie de la course, c'est notoire aussi... mais pour compenser, vous l'avez dit, les directeurs sportifs et les oreillettes sont là pour compenser.

Et pinot déteste aussi les descentes. En tout cas il se faisait souvent distancer lorsqu'elles étaient techniques et dangereuses. Pour ses concurrents C'est facile de lui reprendre du temps à des endroits où pinot ne devrait pas être distancé. 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que ça fiche la trique cette arrivée d'étape à Toulouse ... ça aurait encore été moins pire à Castres.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Qu'est-ce que ça fiche la trique cette arrivée d'étape à Toulouse ... ça aurait encore été moins pire à Castres.

 

C’est vraiment dommage car la 1ère moitié de l’étape (Albi -> Gaillac) que je connais bien est vraiment superbe !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On sent tous les toulousains du forum en transe pour cette arrivée dans la ville rose. Pas un post depuis le final  :lol:.

 

Pour demain je vois 2 possibilités : une échappée qui prend 15 mns ou un groupe de 20-30 avec les favoris et Julian ou Warren qui auraient plus que leur chance au sprint.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

On sent tous les toulousains du forum en transe pour cette arrivée dans la ville rose. Pas un post depuis le final  :lol:.

 

 

 

 

Tu l'a vu le Prez Lacroix avec le Brennus après l'étape pendant les itw des coureurs ?   moi c'est la seule chose que j'ai remarqué !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Castelnau de Montmiral : mon lieu de travail ! :wub:

 

J'étais à Puycelsi aujourd'hui, donc je les ai vu passer.

L'étape, c'est sûr que sportivement, elle n'apporte rien.

Par contre niveau paysages, ça devait être sympa à voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On arrive aux Pyrénées, premier terrain pour les suceurs de roues de la Movistar.

On devrait créer un maillot distinctif pour démarquer le plus grand suceur de roue du peloton. Quintana pourrait enfin gagner quelque chose.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

On arrive aux Pyrénées, premier terrain pour les suceurs de roues de la Movistar.

On devrait créer un maillot distinctif pour démarquer le plus grand suceur de roue du peloton. Quintana pourrait enfin gagner quelque chose.

 

Il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs mecs intègrent le top 5 final en ne faisant que ça ! 

Alors certes, il faut suivre le rythme, mais faut bien reconnaître que ça manque de panache !

Riblon a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs mecs intègrent le top 5 final en ne faisant que ça ! 

Alors certes, il faut suivre le rythme, mais faut bien reconnaître que ça manque de panache !

Riblon a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

Riblon ? Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Jean Christophe Peraud ?

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Riblon ? Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Jean Christophe Peraud ?

 

Ah oui pardon ! Ils ont quasi le même prénom. Riblon était le vainqueur l'étape avec double ascension de l'alpe d'huez. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Ah oui pardon ! Ils ont quasi le même prénom. Riblon était le vainqueur l'étape avec double ascension de l'alpe d'huez. 

A sa décharge, il n'a pas eu une longue carrière sur route.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Prévisible avec un dernier sommet à 30 bornes de l'arrivée et surtout la veille d'un contre la montre. Et juste avant les Pyrénées. 

Ils auront bien d'autres occasions de se battre !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

 

Il arrive fréquemment qu'un ou plusieurs mecs intègrent le top 5 final en ne faisant que ça ! 

Alors certes, il faut suivre le rythme, mais faut bien reconnaître que ça manque de panache !

Peraud a fait un podium comme ça. Et Quintana, plusieurs en effet ! 

 

A la différence que Peraud l'a fait à 37 ans, à 7 minutes du vainqueur (donc inaccessible) et lors de son seul TdF en haut de l'affiche. Bref, c'est compréhensible d'assurer un podium quand c'est la 1ere et dernière fois de ta vie.

Quintana, lui, ca fait des années qu'il suce des roues en tant que favori, il a collectionné les podiums et il en est encore à se planquer pour assurer des Top10.

 

Ceci dit, ca doit être facile d'être directeur sportif de la Movistar : chaque année, les consignes sont : planquez-vous en plaine et en moyenne montagne ; et en haute montagne, Valverde roule en bas du col et Quintana colle la roue du favori jusqu'à l'arrivée. Il ne doit pas avoir mal à la tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

 

A la différence que Peraud l'a fait à 37 ans, à 7 minutes du vainqueur (donc inaccessible) et lors de son seul TdF en haut de l'affiche. Bref, c'est compréhensible d'assurer un podium quand c'est la 1ere et dernière fois de ta vie.

Quintana, lui, ca fait des années qu'il suce des roues en tant que favori, il a collectionné les podiums et il en est encore à se planquer pour assurer des Top10.

 

Ceci dit, ca doit être facile d'être directeur sportif de la Movistar : chaque année, les consignes sont : planquez-vous en plaine et en moyenne montagne ; et en haute montagne, Valverde roule en bas du col et Quintana colle la roue du favori jusqu'à l'arrivée. Il ne doit pas avoir mal à la tête.

Ou peut être qu'ils sont à bloc et qu'ils ne peuvent pas faire plus. Je me rappelle qu'il y avait les mêmes propos sur un cadel ewans du temps de Contador... ils sont peut être un peu plus clean et essayent juste de suivre comme ils peuvent les plus chargés. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou peut être qu'ils sont à bloc et qu'ils ne peuvent pas faire plus. Je me rappelle qu'il y avait les mêmes propos sur un cadel ewans du temps de Contador... ils sont peut être un peu plus clean et essayent juste de suivre comme ils peuvent les plus chargés. 

 

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

 

A propos de Quintana, il vient de signer chez des français :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

 

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

 

A propos de Quintana, il vient de signer chez des français :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

rappelle moi le jour ou Quintana a attaqué ces dezrnieres années?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

 

A propos de Quintana, il vient de signer chez des français :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

J'ai du mal à imaginer qu'un mec qui peut gagner le tour se contente de la 2eme, 3eme ou 8eme place. Honnêtement quand tu as des froome Thomas qui rappellent la plus belle époque Armstrong C'est rassurant de voir des coureurs qui ne les suivent pas et ne peuvent pas les attaquer pour moi. Ça va faire maintenant 6 ans entre wiggins froome et Thomas que le tour est une vaste blague. 

Quintana a 29 ans. Donc toute sa carrière pro est faussée par la présence de la sky. Je m'astiendrai de juger le comportement la tactique de n'importe quel coureur pendant cette période comme je ne disais rien sur ulrich, et les autres qui prenaient les places d'honneur derrière Armstrong.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Si une équipe comme Movistar ou un coureur comme Quintana ne sont pas capables d'organiser une attaque alors on peut arrêter ce sport. 

Heureusement que des coureurs bien moins forts que Quintana ont bien plus de panache.

 

A propos de Quintana, il vient de signer chez des français :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Nairo-quintana-movistar-rejoindra-arkea-samsic-en-2020/1041407

 

Surprenant que Movistar accepte de se séparer de sa star.

Mais bonne recrue pour Arkea surtout si ils conservent Barguil ce qui devrait être le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai du mal à imaginer qu'un mec qui peut gagner le tour se contente de la 2eme, 3eme ou 8eme place. Honnêtement quand tu as des froome Thomas qui rappellent la plus belle époque Armstrong C'est rassurant de voir des coureurs qui ne les suivent pas et ne peuvent pas les attaquer pour moi. Ça va faire maintenant 6 ans entre wiggins froome et Thomas que le tour est une vaste blague. 

Quintana a 29 ans. Donc toute sa carrière pro est faussée par la présence de la sky. Je m'astiendrai de juger le comportement la tactique de n'importe quel coureur pendant cette période comme je ne disais rien sur ulrich, et les autres qui prenaient les places d'honneur derrière Armstrong.

 

Ce qui est drôle c'est de voir Froome récupérer une victoire sur la Vuelta sur tapis vert… Ils ont de l'humour dans le vélo !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...