Jump to content

Recommended Posts

brayaud's

Entendu sur rmc, Viviani irait à Cofidis la saison prochaine 😼

brayaud's

J'attends un peu d'action aujourd'hui, au vu du profil de l'étape. 

MĂȘme si je sais que Ineos va tout verrouiller, si ça pouvait quand mĂȘme commencer Ă  s'expliquer ! 

Je crois que Pinot est chaud patate ! En mĂȘme temps, il est Ă  domicile. 

Zuzu31
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Je crois que Pinot est chaud patate ! En mĂȘme temps, il est Ă  domicile. 

Il a quand mĂȘme Ă©tĂ© plus souvent dĂ©cevant que gagnant. Mais sa victoire l'an dernier (Tour de Lombardie) l'a libĂ©rĂ© semble-t-il.

Il a fait un trÚs beau Giro cette année, mais encore une fois mal terminé...

A priori quand c'est trĂšs dur, c'est le favori du Tour qui marque les esprits : on va voir Bernal je pense.

Pardine

Encore déçu je suis...quand j'ai vu les Movistar se montrer et Landa partir j'ai pensé que c'était pour servir de relais à Quintana...c'était une étape pour ce dernier mais on dirait qu'il a perdu de sa grinta !

Sacrée fin de parcours ...il y en a qui ont du bouffer de la poussiÚre sur le final !

tire-bouchon

Et voilĂ .

Avec un peu plus de tĂȘte...il gardait son maillot.

Pourquoi n' avoir pas fait rouler son équipe un tout petit peu plus avant la montée finale ?

Gabi
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

Encore déçu je suis...quand j'ai vu les Movistar se montrer et Landa partir j'ai pensé que c'était pour servir de relais à Quintana...c'était une étape pour ce dernier mais on dirait qu'il a perdu de sa grinta !

Sacrée fin de parcours ...il y en a qui ont du bouffer de la poussiÚre sur le final !

C'est un suceur de roue. Il a jamais attaqué de sa carriÚre.

Quand j'ai vu Valverde rouler puis Landa attaquer, je me suis dit "ça y est, Quintana a enfin mis un truc en place pour attaquer."

Et ben non, c'était juste pour Landa... devancé à l'arrivée par Quintana qui est resté dans les roues... comme d'hab. 

Bravo à Alaphilippe qui a essayé de garder le maillot jaune tout seul et à Pinot qui a bien résisté à Thomas.

Concernant Bardet, c'est déjà fini pour le classement général.

• Thanks 1

brayaud's

Bardet m'énerve. 

Faire l'impasse la moitiĂ© de la saison pour ĂȘtre hors du coup dĂšs la sixiĂšme Ă©tape...incomprĂ©hensible ! 

• Upvote 1

Gabi
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Et voilĂ .

Avec un peu plus de tĂȘte...il gardait son maillot.

Pourquoi n' avoir pas fait rouler son équipe un tout petit peu plus avant la montée finale ?

Parce qu'il n'avait plus de coéquipiers.

Alaphilippe était seul sur les derniÚres montées. Et il a failli réussir son pari en solo. 

On peut juste se demander pourquoi Quick-Step a laissé l'échappée prendre autant d'avance avant d'aborder les difficultés. Ils auraient au moins pu rouler en plaine.

Mais peut-ĂȘtre que dans l'Ă©quipe, seul Alaphilippe voulait garder le maillot. 

Edited by Gabi

Gabi
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Bardet m'énerve. 

Faire l'impasse la moitiĂ© de la saison pour ĂȘtre hors du coup dĂšs la sixiĂšme Ă©tape...incomprĂ©hensible ! 

Tout Ă  fait.

A force de tout concentrer sur le TdF (mal en plus cf leur absence d'entraßnement en clm par equipe), Bardet va avoir un palmarÚs bien maigre eu égard à son niveau.

Il devrait arrĂȘter d'ĂȘtre obnubilĂ© par le Tour (surtout qu'il n'a pas l'Ă©quipe pour) et jouer la gagne sur d'autres courses dans la saison pour au moins Ă©toffer son palmarĂšs.

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

On peut juste se demander pourquoi Quick-Step a laissé l'échappée prendre autant d'avance avant d'aborder les difficultés.

c' est ce que je voulais dire.

Quant Ă  Bardet, il va bien rĂ©ussir Ă  faire un coup en se mĂȘlant Ă  une Ă©chappĂ©e. Mais ce sera sans lendemain.

Zuzu31

P.taing !!

Je viens de voir que dans l'équipe Cofidis, il y a Laporte et Simon !!! :blink:

Ils ont changé de sport, ça y est ??? 

:happy_dance:

• Haha 3

tropézien
il y a 57 minutes, brayaud's a dit :

Bardet m'énerve. 

Auvergnat ?

Pardine

Il doit y avoir un contentieux entre les Movistar et la Quick step...dans la logique ces deux Ă©quipes auraient dĂ» rouler ensemble l'un des premiers gagnant l'Ă©tape et les second sauvant le maillot jaune !

Les 2 Ă©quipes ont perdu pour ne pas avoir su s'entendre !

capitole46

Movistar a toujours eu des stratégies débiles!

• Upvote 1

Gabi
Il y a 19 heures, Pardine a dit :

Il doit y avoir un contentieux entre les Movistar et la Quick step...dans la logique ces deux Ă©quipes auraient dĂ» rouler ensemble l'un des premiers gagnant l'Ă©tape et les second sauvant le maillot jaune !

Les 2 Ă©quipes ont perdu pour ne pas avoir su s'entendre !

Quick Step n'avait pas les moyens de rouler fort et surtout pensait (espérait) que les équipes jouant le général aller s'y mettre. 

Mais vu que tout le monde attend que ce soit l'autre qui s'y mettent, à l'arrivée,  ca a traßné, jusqu'à ce que Movistar se décide à le faire. Trop tard.

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Pardine
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Quick Step n'avait pas les moyens de rouler fort et surtout pensait (espérait) que les équipes jouant le général aller s'y mettre. 

Mais vu que tout le monde attend que ce soit l'autre qui s'y mettent, à l'arrivée,  ca a traßné, jusqu'à ce que Movistar se décide à le faire. Trop tard.

On sera daccord a part que c'Ă©tait surtout aux Quick step a le faire puisqu'ils avaient le jaune a garder...les Movistar ne perdent que l'Ă©tape dans le coup et c'est bcp moins important ..

J'ai vu que la fin de l'Ă©tape cet aprem et semble il je n'ai rien manquĂ© ...ça ne bougera que les 14 Juillet avec peut ĂȘtre Pinot en jaune a la fin de la journĂ©e , le parcours semble pour lui...puis aprĂšs rien jusqu'Ă  l'Ă©tape du Tourmalet !

Zuzu31
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

On sera daccord a part que c'Ă©tait surtout aux Quick step a le faire puisqu'ils avaient le jaune a garder...les Movistar ne perdent que l'Ă©tape dans le coup et c'est bcp moins important ..

J'ai vu que la fin de l'Ă©tape cet aprem et semble il je n'ai rien manquĂ© ...ça ne bougera que les 14 Juillet avec peut ĂȘtre Pinot en jaune a la fin de la journĂ©e , le parcours semble pour lui...puis aprĂšs rien jusqu'Ă  l'Ă©tape du Tourmalet !

Rien ?

Le Tour passera Ă  Gaillac tout de mĂȘme !

:yes:

• Upvote 1

Colza Nostra

Je conseille Ă  cet enculaid de Papalou d’assister Ă  l’étape du 15, il pourra se restaurer chez Vieira et connaĂźtra enfin un cuistot portugais qui se lave les mains.

En plus le parking du chñteau est assez grand pour garer mon C63 sans qu’un gueux de passage me l’abime avec sa 3008 de merde.

Joco

L’interview d’un des Ă©chappĂ©s du jour... j’aime bien! :flo:

Tour de France. Le coup de gueule de l'échappé du jour Stéphane Rossetto sur l'attentisme de certains

Stephane Rossetto ne comprend pas le comportement des coureurs sur ce Tour de France.
MARCO BERTORELLO Afficher le diaporama 
Recueilli par Gaspard BREMOND.Modifié le 12/07/2019 à 19h27
Abonnez-vous à Ouest-France

Le Francilien StĂ©phane Rossetto (Cofidis) a passĂ© toute la journĂ©e Ă  l’avant, ce vendredi, avec Yoann Offredo (Wanty GG), lors de la 7e Ă©tape du Tour de France entre Belfort et Chalon-sur-SaĂŽne. Repris Ă  15 kilomĂštres de l’arrivĂ©e, il a dit franchement ce qu’il pensait, aprĂšs l’arrivĂ©e. Selon lui, plus aucun coureur n’ose attaquer, et tout est beaucoup trop calculĂ©. Ses mots sont forts.

StĂ©phane Rossetto, vous avez roulĂ© 215 km Ă  l’avant, ce vendredi

C’était une Ă©chappĂ©e tĂ©lĂ© comme vous dites, mais c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de candidats. Je voyais les Ă©quipes assez remuantes dans le fictif, ça frottait, je me suis dit « Il va y avoir un bon groupe ». J’ai lancĂ© l’attaque. Et personne n’est venu. J’ai un peu d’incomprĂ©hension lĂ -dessus, car moi c’est ce que j’aime faire, le vĂ©lo Ă  l’ancienne. Mon manager, CĂ©dric Vasseur, a Ă©tĂ© maillot jaune comme ça. Il a gagnĂ© avec un quart d’heure d’avance. Si on ne se lance pas dans des choses comme ça, on ne peut pas les rĂ©ussir. Franchement, passer six heures dans le peloton, pfff
. LĂ , je suis frais, je me sens bien, donc j’y suis allĂ©. On va dire que je dilapide mes forces un peu partout, mais en tout cas j’ai passĂ© une trĂšs bonne journĂ©e, avec un ami, c’était cool.

Vous n’y avez jamais cru ?

Non, je ne me suis pas vu aller au bout. AprĂšs le sprint, on avait dĂ©cidĂ© d’accĂ©lĂ©rer. Mais quand on a vu l’écart, pfff.. J’espĂ©rais que le peloton temporise pour qu’on reprenne du champ, mais bon. Ensuite, il n’y a mĂȘme pas eu d’attaque quand ça s’est regroupĂ©. Des attaques de puncheurs Ă  la Philippe Gilbert, on n’en voit plus. C’est dommage. Ça manque de panache. Je revois encore Christian Prudhomme nous dire au briefing d’avant-Tour : « Faites-vous plaisir. Montrer ce qu’est le beau vĂ©lo, profitez-en c’est une annĂ©e impaire. Pas de Coupe de Monde, pas de JO et donc audience maximum ». Je trouve que les gars n’en profitent pas.

Si vous n’y avez pas cru, pourquoi avoir tentĂ© jusqu'au bout, alors ?

Car dans la vie il faut tenter. Il faut ĂȘtre opportuniste, et dans le sport c’est pareil. Ce n’est jamais Ă©crit d’avance. Pour rĂ©ussir il faut y aller, se battre, profiter. Enfin c’est le Tour de France quoi ! Ce n’est pas le Tour du Poitou-Charentes, du Limousin, il y a toutes les tĂ©lĂ©s du monde et personne n’attaque ! Les gars, il n’y a que leurs mĂšres qui savent qu’ils sont sur le Tour de France !

f64a8d48c45cc336eb1fc4625dee28bc-tour-de-france-stephane-rosetto_0.jpg?width=480&height=0&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=644fa8b85b80bd6a77b5ac6f96da766422e99f27aef2090f074b6aaa7ed67c09 Yoann Offredo et Stéphane Rossetto ont roulé 215 bornes à l'avant, ce vendredi. | AFP

Vous trouvez que tout est trop calculé 

Oui. C’est de la gestion physique, gestion des positions. Moi, je n’ai pas les qualitĂ©s pour gagner, mais j’essaye de jouer dans ma cour. Je ne vais pas gagner en haut d’un col Ă  la pĂ©dale, mais il y en a combien qui peuvent gagner en haut d’un col Ă  la pĂ©dale ? Il n’y en a pas cinquante dans le peloton. Certains vont arriver Ă  Paris et ils auront fait quoi ? Putain
 Moi, c’est pas ça que j’aime dans le vĂ©lo. Il faut que ça flingue, qu’il y ait des histoires Ă  raconter. Si le soir Ă  table, tu dis : « J’ai fait six heures dans un peloton », c’est triste. Cela manque de panache. Et je le redis : le directeur du Tour nous avait bien brieffĂ© sur le fait de se faire plaisir. Moi, je ne puis pas certain qu’on se fasse plaisir en passant six heures dans un peloton qui avance Ă  35 Ă  l’heure.

La solution serait d’attaquer plus tard, Ă  cinquante bornes de l’arrivĂ©e peut-ĂȘtre ?

Quand le parcours s’y prĂȘte, pourquoi pas. Mais il faudrait se mettre dans le coup peut-ĂȘtre avec d’autres gars. Je l’ai fait le premier jour en attaquant Ă  50 km de l’arrivĂ©e, mais personne n’a suivi. Quand je me suis lancĂ©, je pensais qu’un ou deux gars allaient venir avec moi. Mais personne n’y est allĂ©.. Je ne sais pas ce qu’ils font, franchement
 Ils s’entraĂźnent, ils font des stages de trois semaines en Sierra Nevada oĂč je ne sais oĂč, mais qu’est-ce qu’ils font au Tour ? Si c’est pour faire des stages en Sierra Nevada et faire ça ? Bah putain

Ce genre d’étape n’est pas un peu trop longue, aussi ?

Non, c’est le Tour de France ! Moi, je suis un peu anti-conformiste. L’essence du vĂ©lo, pour moi, ce sont les longues Ă©tapes. Les Classiques font toujours 260 bornes, c’est ça le vĂ©lo. Je suis pour les chronos de 50 bornes, les contre-la-montre par Ă©quipes de 60 kilomĂštres. Je trouvais ça magnifique Ă  regarder. Il faut des Ă©tapes courtes, d’accord, mais il en faut aussi des longues. Le cyclisme est un sport d’endurance. Si on ne fait que des Ă©tapes de trois heures on fait quoi ? On n’est pas des cadets quoi
 Et on s’entraĂźnerait six heures pour faire des Ă©tapes de trois heures, ce n’est pas la peine.

251f69033b4f9446753595bddc0c5f6f-tour-de-france-stephane-rosetto_1.jpg?width=480&height=0&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=da5e5dd21e000a046a6bb33317ddb238ce425394cb789b30770319ec84d2c67f Stephane Rossetto et Yoann Offredo, Ă  l'avant ce vendredi. | EPA

Heureusement que vous Ă©tiez lĂ  pour animer l’étape

Si on me donne un cachet tous les jours d’animateur je veux bien, mais ça n’est pas mon objectif premier. Mon but, c’est d’abord d’exister, de me faire plaisir.

Dans une échappée comme celle-là, avec Yoann Offredo, vous en parlez de votre frustration ?

Oui, un peu. On se demande ce qu’ils font franchement. Mais bon, on a l’impression de se rĂ©pĂ©ter
 Des coureurs Ă©coutent peut-ĂȘtre aussi ce que leur dit leur direction, et moi j’ai la chance dans l’équipe d’avoir quartier libre, et c’est un luxe ! Être Ă©lectron libre, le faire au feeling, je remercie mon Ă©quipe de pouvoir me laisser faire ça.

Ce vendredi, vous avez au moins partagĂ© un long moment Ă  l’avant avec un pote

On est parti quelques fois en vacances ensemble, c’est vrai, mais maintenant qu’il a des enfants, c’est moins Ă©vident (rires)
 Quand tu es Ă©chappĂ© avec un ami, il n’y a pas d’arriĂšre-pensĂ©e. Yoann a tirĂ© des bouts, on n’a mĂȘme pas regardĂ© combien de temps chacun passait pour prendre son relais. Je le laissais faire les descentes parce qu’il descend mieux que moi, je faisais un peu plus les montĂ©es, on n’a pas calculĂ© quoi. C’était bien !

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 2

Papalou
Il y a 15 heures, Colza Nostra a dit :

un cuistot portugais qui se lave les mains.

Tu bluffes, ordure.

• Haha 1

tire-bouchon

Stephane Rossetto est l' homme sandwinch du TdF 2019.

Il sera de toutes les échappées au départ des étapes.

Gismo

Yes !!!!

Quel final. Quels champions.

• Like 1
  • Upvote 2

tire-bouchon

Excellent cet Italien.

A 20 bornes de l' arrivée, il était dans les 30Úme dans le peloton.

Alors qu' Alaphilippe et Pinot Ă©taient devant.

Pan dans la gueule.

capitole46

Bon demain Bardet termine son Tour de France, non!?

Gismo

J'espĂšre que le champion de France va nous faire quelque chose sur ce tour. A part, son pĂ©tard mouillĂ© dans la planche des belles filles oĂč il a mis 20 mĂštres au peloton, on n'a rien vu.