Aller au contenu

TDF 2019


Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui est drôle c'est de voir Froome récupérer une victoire sur la Vuelta sur tapis vert… Ils ont de l'humour dans le vélo !

C'est l'hypocrisie du cyclisme. Du temps d'armstrong n'importe qui savait que l'Us postal était chargé. Mais des mecs comme holtz Godard lui faisait de la lèche sans retenue. Et quand tout a éclaté on n'a pas redistribué ses tours sous prétexte que c'était la sale époque. Pourtant certains coureurs n'ont jamais été pris et auraient mérite de gagner sur tapis vert.

Là rebelote. Les sky sont chargés mais tant qu'on ne fouine pas sur le plan judiciaire on se permet même de lui attribuer une vuelta. Qu'on ne l'attribue à personne ça évitera de destituer froome dans quelques années.

Lien vers le commentaire

Pourquoi les mecs se contentent d'assurer le podium en se "cachant" ?

La réponse me paraît évidente : ils envisagent certainement une probable destitution des Wiggins, Froome et Thomas dans les années à venir pour récupérer le pactole, alors qu'en les attaquant ils risquent juste d'exploser et de rétrograder au classement général ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

Pourquoi les mecs se contentent d'assurer le podium en se "cachant" ?

La réponse me paraît évidente : ils envisagent certainement une probable destitution des Wiggins, Froome et Thomas dans les années à venir pour récupérer le pactole, alors qu'en les attaquant ils risquent juste d'exploser et de rétrograder au classement général ! 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2019

 

Le maillot vert ou le maillot à pois, qui sont des maillots qu'il faut aller chercher en attaquant presque tous les jours, te rapportent la moitié d'une 5è place au général (25000€ contre 50000€).

Autant finir 5è en n'attaquant jamais...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

ce n'est pas joli tout ça.

Du coup, les performances d'Alaphilippe ne m'enthousiasment pas plus que ça. 

Lien vers le commentaire

Première victoire d'un français en contre la montre depuis 1987 ! ?

je ne sais que penser de la performance de Alaphilippe mais en attendant, quel bonheur de voir un français numéro 1 mondial et à ce niveau là en juillet ! 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Première victoire d'un français en contre la montre depuis 1987 ! ?

je ne sais que penser de la performance de Alaphilippe mais en attendant, quel bonheur de voir un français numéro 1 mondial et à ce niveau là en juillet ! 

 

Le gars ne sort vraiment pas de nulle part, et est soumis au fameux passeport biologique que tous les fondeurs africains connaissent ... ou plutôt pas.

 

Mais c'est clair que mettre la misère sur un CLM au double champion olympique de poursuite, certes chargé comme un mulet, comme tous les pistards anglais en 2012, personne ne s'y attendait.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, Gismo a dit :

 

Le gars ne sort vraiment pas de nulle part, et est soumis au fameux passeport biologique que tous les fondeurs africains connaissent ... ou plutôt pas.

 

Mais c'est clair que mettre la misère sur un CLM au double champion olympique de poursuite, certes chargé comme un mulet, comme tous les pistards anglais en 2012, personne ne s'y attendait.

 

 

Pour aller dans le sens de mon propos de ce matin la perf d'alaphilippe est stupéfiante. Battre Thomas sur un contre la montre n'est pas rassurant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour aller dans le sens de mon propos de ce matin la perf d'alaphilippe est stupéfiante. Battre Thomas sur un contre la montre n'est pas rassurant.

Ou alors que les anglais sont moins chargés ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour aller dans le sens de mon propos de ce matin la perf d'alaphilippe est stupéfiante. Battre Thomas sur un contre la montre n'est pas rassurant.

On cétone plus de rien !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

j' ai tout compris sur la Cétone.

Chez les amateurs, 15% de plus en performance.

Pour les pros, que tchi que dalle en performance.

 

Circulez, y a rien à voir.

 

:whist:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

Moi, la cétone, je m'en sers pour enlever la résine sur la bagnole. J'aurais jamais idée de le boire.

 

Pourtant, t’as déjà bu du rosé de Provence : ça doit pas être pire ... :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Pourtant, t’as déjà bu du rosé de Provence : ça doit pas être pire ... :P

 

J'ai même bu de l'Irouleguy, du Gaillac et du Bordeaux.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Allez Richard !!! (Euh pardon, vieille habitude de ma jeunesse...)

Je réactualise Allez Fabian et Thibault !!!

C'est qui fabian ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est qui fabian ?

Chais pas. :shaun:

Allez Julian ! Et Richard bien sûr !

 

Sinon, Bardet avait dit qu'il visait la 3e semaine. Dommage qu'il ait zappé les 2 premières.

Lien vers le commentaire

Movistar et la stratégie...On imprime un gros rythme et Quintana explose.. Du coup, Ineos prend le relais et accélère le rythme ! 

Les mecs éliminent leur propre leader !

 

Soler se laisse décrocher pour aider Quintana à revenir. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

1. Thibaut

2. Julian !

 

Pinot était le meilleur. Je pense qu'il aurait dû tenter d'attaquer de loin pour essayer de creuser un gros écart. 

Il a préféré assurer la victoire d'étape (et les bonif' qui vont avec).

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Quelle étape !!! :whistling:

 

Pas spectaculaire mais quel suspense, et surtout quel final !

Bravo à Pinot, très beau travail d'équipe notamment de Gaudut, grosse révélation de ce Tour ! 

Et Thomas qui a montré ses limites aujourd'hui, merci aux Movistar d'avoir bien usés les Ineos ! 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

 

Pas spectaculaire mais quel suspense, et surtout quel final !

Bravo à Pinot, très beau travail d'équipe notamment de Gaudut, grosse révélation de ce Tour ! 

Et Thomas qui a montré ses limites aujourd'hui, merci aux Movistar d'avoir bien usés les Ineos ! 

Et surtout d' avoir rincé Quintana ! :a0:

Lien vers le commentaire

Contrairement à Jalabert (qui pensait que le maillot jaune était mal), j'ai trouvé Alaphilippe très serein et en taille patron.

Il s'est mis dans la roue de son dauphin et plus dangereux adversaire, Thomas, pour le contrôler.

Thomas glissant derrière, il l'a donc suivi. Ce n'était pas une histoire de méforme.

Et quand ça a accéléré, il a suivi sans difficulté le groupe. Pour finalement aligner tout le monde (hors Pinot) au sprint.

 

Pour Pinot, il était tellement facile que je regrette qu'il ne soit pas parti à 1,5 ou 2 kms de l'arrivée, au moment où il remonte et se met en tête du groupe. Il y avait une mini cassure de quelques mètres avec les Ineos et Alaphilippe un peu coincés derrière. Je pensais qu'il allait attaquer car personne n'était bien placé pour prendre la roue. Il aurait peut-être pris davantage de temps à l'arrivée. Finalement il a préféré temporiser pendant un kilomètre. 

Par contre, Pinot avait le meilleur coéquipier. C'est de bon augure.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Question diététique.

Est ce que Thomas prend de la cétone ?

Moi, demain, j'ai ma sortie longue en entrainement. Ce soir, je bouffe du gras et pas de sucre...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Et Bardet, c'est toujours le tour son objectif ? Lui, il est ridicule. Il devrait commencer à essayer de gagner des classiques.

 

Soit il tombe dans l'anonymat et attend la fin (voire abandonne), soit ça lui permettra de passer vraiment à l'attaque.

Ce qu'il ne pouvait pas vraiment faire dans le passé vu qu'il a toujours joué le classement général.

J'espère qu'on le verra à l'attaque. Intrinsèquement, c'est quand même un bon.

Pinot est en grande forme, mais combien de Tour a-t-il fait en étant à la rue ? Je vois qu'il a abandonné 3 fois sur 6 participations...

J'aime beaucoup Barguil perso. J'espère qu'on le reverra, c'est un attaquant comme Alaphilippe !

 

On dit que le cyclisme français va mieux. Peut-être que c'est le cyclisme étranger qui va moins bien, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Contrairement à Jalabert (qui pensait que le maillot jaune était mal), j'ai trouvé Alaphilippe très serein et en taille patron.

Il s'est mis dans la roue de son dauphin et plus dangereux adversaire, Thomas, pour le contrôler.

Thomas glissant derrière, il l'a donc suivi. Ce n'était pas une histoire de méforme.

Et quand ça a accéléré, il a suivi sans difficulté le groupe. Pour finalement aligner tout le monde (hors Pinot) au sprint.

 

Pour Pinot, il était tellement facile que je regrette qu'il ne soit pas parti à 1,5 ou 2 kms de l'arrivée, au moment où il remonte et se met en tête du groupe. Il y avait une mini cassure de quelques mètres avec les Ineos et Alaphilippe un peu coincés derrière. Je pensais qu'il allait attaquer car personne n'était bien placé pour prendre la roue. Il aurait peut-être pris davantage de temps à l'arrivée. Finalement il a préféré temporiser pendant un kilomètre. 

Par contre, Pinot avait le meilleur coéquipier. C'est de bon augure.

Si seulement tu t'y connaissais autant en rugby qu'en vélo ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

Pinot est en grande forme, mais combien de Tour a-t-il fait en étant à la rue ? Je vois qu'il a abandonné 3 fois sur 6 participations...

Oui mais c'est à chaque fois suite à une maladie. Il a la santé fragile et attrape vite une saloperie.

Il a expliqué que maintenant, il fait plus gaffe à chaque entraînement, chaque sortie, chaque arrivée de course, il se change vite, s'habillé chaudement, etc... pour moins attraper la crève.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Moi, demain, j'ai ma sortie longue en entrainement. Ce soir, je bouffe du gras et pas de sucre...

je te conseille pour l' avoir consommer pour attaquer les fêtes de fin d'année en 2018..le haricot couenne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui mais c'est à chaque fois suite à une maladie. Il a la santé fragile et attrape vite une saloperie.

Il a expliqué que maintenant, il fait plus gaffe à chaque entraînement, chaque sortie, chaque arrivée de course, il se change vite, s'habillé chaudement, etc... pour moins attraper la crève.

Comme les vieux. :P

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Soit il tombe dans l'anonymat et attend la fin (voire abandonne), soit ça lui permettra de passer vraiment à l'attaque.

Ce qu'il ne pouvait pas vraiment faire dans le passé vu qu'il a toujours joué le classement général.

J'espère qu'on le verra à l'attaque. Intrinsèquement, c'est quand même un bon.

Pinot est en grande forme, mais combien de Tour a-t-il fait en étant à la rue ? Je vois qu'il a abandonné 3 fois sur 6 participations...

J'aime beaucoup Barguil perso. J'espère qu'on le reverra, c'est un attaquant comme Alaphilippe !

 

On dit que le cyclisme français va mieux. Peut-être que c'est le cyclisme étranger qui va moins bien, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Bardet a une mauvaise passe et pas dit que dans 3-4 jours il fasse pas un exploit sur une étape en tous cas les français sont présent cette années et ça c'est cool !!

 

Par contre je me pose la question de savoir si La Quick Step a les coureurs pour amener Alaphillipe en jaune à Paname dans 1 semaine ??? 

 

Demain il va falloir que les Movistar se montrent un peu plus s'ils veulent sauver les meubles...au moins gagner une étape près de chez eux  !

Lien vers le commentaire
7 hours ago, tropézien said:

Moi, la cétone, je m'en sers pour enlever la résine sur la bagnole.

 

Peux-tu me dire si ça enlève les traces de pneus de vélo stp ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Moi, la cétone, je m'en sers pour enlever la résine sur la bagnole.

C'est gâché.

Tu te le mets en intraveineuse, tu n'as plus besoin de bagnole. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peux-tu me dire si ça enlève les traces de pneus de vélo stp ?

 

T’as des traces de pneus dans ton zlip ? C’est à Galan qu’il faut demander des conseils ...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pardine a dit :

Par contre je me pose la question de savoir si La Quick Step a les coureurs pour amener Alaphillipe en jaune à Paname dans 1 semaine ??? 

 

Sans doute que non. Par contre, c'est une équipe qui sait très bien jouer tactiquement.

Depuis que Quickstep existe, c'est quasiment toujours elle qui gagne le plus de courses sur une saison !

C'est vrai qu'elle n'a jamais gagné le classement général d'un grand tour !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

 

Pour Pinot, il était tellement facile que je regrette qu'il ne soit pas parti à 1,5 ou 2 kms de l'arrivée, au moment où il remonte et se met en tête du groupe. Il y avait une mini cassure de quelques mètres avec les Ineos et Alaphilippe un peu coincés derrière. Je pensais qu'il allait attaquer car personne n'était bien placé pour prendre la roue. Il aurait peut-être pris davantage de temps à l'arrivée. Finalement il a préféré temporiser pendant un kilomètre. 

Par contre, Pinot avait le meilleur coéquipier. C'est de bon augure.

 

Je pense que c'est lié au col, le Tourmalet, par ce côté, est un vrai boulevard, les %, à l'exception des 2 derniers kms sont faibles. C'est vachement plus dire de mettre une mine dans la zone 6-7% que dans la 10-12%.

 

Quand je regarde le profil de l'étape du jour, je regrette que l'avant dernier col (Mur de Peguere) ne soit pas le dernier (les 3 derniers kms sont entre 10 et 13).

 

https://www.letour.fr/fr/etape-15

Lien vers le commentaire

Peter Sagan, c'est quelque chose de le voir quand même !! Un artiste le gars !

Jeudi :

Résultat de recherche d'images pour "tourmalet sagan wheeling"

 

Vendredi (dans une pente à 17% avec un vélo de chrono !) :


Résultat de recherche d'images pour "tourmalet sagan wheeling"

Samedi (en haut du Tourmalet !) :


Résultat de recherche d'images pour "tourmalet sagan wheeling"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Trés belle étape où on a vu la Movistar flinguer de la plus belle des manières son leader..Quintana. :a0:

 

Va t'il abandonner ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Trés belle étape où on a vu la Movistar flinguer de la plus belle des manières son leader..Quintana. :a0:

 

Va t'il abandonner ?

 

Du coup je comprend mieux pourquoi il change d'équipe l'an prochain ! 

Avec des équipiers pareil, autant courir tout seul ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Trés belle étape où on a vu la Movistar flinguer de la plus belle des manières son leader..Quintana. :a0:

 

Va t'il abandonner ?

Tu es au courant que depuis un moment les leaders sont landa et Valverde.

Lien vers le commentaire

Bon, le meilleur grimpeur de ce TdF est bien Pinot.

Et Alaphilippe est quand même désespérément seul. Jamais un coéquipier à l'horizon. 

Seul dans les Vosges, seuls dans les Pyrénées, seuls en moyenne montagne, seul en plaine.

Il a été solo pour attaquer, solo pour créer les bordures, solo pour sprinter aux arrivées,  solo pour gagner le clm (bon ca c'est normal)...

Je ne sais pas combien de temps Alaphilippe va le garder mais j'avais jamais vu un coureur gagner et défendre un maillot jaune à lui tout seul, sans aucune aide, contre tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu es au courant que depuis un moment les leaders sont landa et Valverde.

Ha bon ?

Et sur l' étape où étaient ils ?

 

Quintana avait presque 4mn d' avance. faire rouler ses équipiers pour le finir, c' est joli.

Lien vers le commentaire

Les 5 premiers au général qui se tiennent en 2 minutes à une semaine de l'arrivée ! 

Jai pas souvenir d'une édition aussi serrée ! 

C'est un plaisir de suivre le tour cette année après toutes ces années insipides. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Les 5 premiers au général qui se tiennent en 2 minutes à une semaine de l'arrivée ! 

Jai pas souvenir d'une édition aussi serrée ! 

C'est un plaisir de suivre le tour cette année après toutes ces années insipides. 

 

 

L'équipe "Deceuninck - Quick-Step" occupe pour l'instant la 12eme place au général et 1ere place avec Alaphilippe.

Voyons un peu le staff et les docteurs  de cette équipe :

 

https://www.deceuninck-quickstep.com/en/team/staff

- Docteur Yvan Van Mol qui semble s'y connaitre en anabolisants et hormones de croissance.  http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2007-06-28-rtl-be.htm

- Docteur José Ibarguren Taus, ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue (EPO)

- Docteur Toon Cruyt,  il a été accusé, comme Vanmol, par Patrik Sinkewitz d'administrer des produits dopants (hormones de croissance).

 

- Manageur de l'Equipe Patrick Lefevere, qui a un passé assez sulfureux, il fut accusé d'organiser un système de dopage en 2007 dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

- Directeur sportif Rik Van Slycke,  contrôlé positif au TDF 1988.

- Directeur sportif Brian Holm, ancien coureur cycliste. A avoué avoir utilisé de l'EPO en 1996.

- Directeur sportif Tom Steels, ancien coureur cycliste.Controlé positif à l'EPO en 1998.

 

Les autres, je ne sais pas mais ils doivent bien se marrer dans le bus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ha bon ?

Et sur l' étape où étaient ils ?

 

Quintana avait presque 4mn d' avance. faire rouler ses équipiers pour le finir, c' est joli.

Ils étaient justement avec les prétendants à la victoire finale quand quintana était dans l'échappée qui ne joue que la victoire d'étape et non le général.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cyril said:

 

 

L'équipe "Deceuninck - Quick-Step" occupe pour l'instant la 12eme place au général et 1ere place avec Alaphilippe.

Voyons un peu le staff et les docteurs  de cette équipe :

 

https://www.deceuninck-quickstep.com/en/team/staff

- Docteur Yvan Van Mol qui semble s'y connaitre en anabolisants et hormones de croissance.  http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2007-06-28-rtl-be.htm

- Docteur José Ibarguren Taus, ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue (EPO)

- Docteur Toon Cruyt,  il a été accusé, comme Vanmol, par Patrik Sinkewitz d'administrer des produits dopants (hormones de croissance).

 

- Manageur de l'Equipe Patrick Lefevere, qui a un passé assez sulfureux, il fut accusé d'organiser un système de dopage en 2007 dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

- Directeur sportif Rik Van Slycke,  contrôlé positif au TDF 1988.

- Directeur sportif Brian Holm, ancien coureur cycliste. A avoué avoir utilisé de l'EPO en 1996.

- Directeur sportif Tom Steels, ancien coureur cycliste.Controlé positif à l'EPO en 1998.

 

Les autres, je ne sais pas mais ils doivent bien se marrer dans le bus.

 

Cette discrimination envers des gens suspects est indigne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...