Aller au contenu

TDF 2019


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

 

L'équipe "Deceuninck - Quick-Step" occupe pour l'instant la 12eme place au général et 1ere place avec Alaphilippe.

Voyons un peu le staff et les docteurs  de cette équipe :

 

https://www.deceuninck-quickstep.com/en/team/staff

- Docteur Yvan Van Mol qui semble s'y connaitre en anabolisants et hormones de croissance.  http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2007-06-28-rtl-be.htm

- Docteur José Ibarguren Taus, ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue (EPO)

- Docteur Toon Cruyt,  il a été accusé, comme Vanmol, par Patrik Sinkewitz d'administrer des produits dopants (hormones de croissance).

 

- Manageur de l'Equipe Patrick Lefevere, qui a un passé assez sulfureux, il fut accusé d'organiser un système de dopage en 2007 dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

- Directeur sportif Rik Van Slycke,  contrôlé positif au TDF 1988.

- Directeur sportif Brian Holm, ancien coureur cycliste. A avoué avoir utilisé de l'EPO en 1996.

- Directeur sportif Tom Steels, ancien coureur cycliste.Controlé positif à l'EPO en 1998.

 

Les autres, je ne sais pas mais ils doivent bien se marrer dans le bus.

 

T'es relou. 

 

Je trouve juste que la course d'aujourd'hui à été belle et animée et bim "oui mais ils sont dopés ".

 

Et alors ? Je le sais bien (du moins, j'ai d'énormes doutes ) mais je fais avec et j'apprécie d'avoir enfin un peu de spectacle. 

Si un sport dirigé par d'anciens  (ou actuels) tricheurs vous gênent, ben regardez autre chose et laissez nous apprécier à notre manière. 

 

Que ce soit la Deceuninck ou une autre équipe, je pense qu'on peut s'amuser à détailler tous les staffs et avoir de belles surprises. 

 

Je parle de la course et de rien d'autres dans ce topic. 

Lien vers le commentaire

C’est comme quand tu vas aux putes, tu le sais que la meuf elle bosse et simule mais faut pas s’interdire de décharger pour autant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

 

L'équipe "Deceuninck - Quick-Step" occupe pour l'instant la 12eme place au général et 1ere place avec Alaphilippe.

Voyons un peu le staff et les docteurs  de cette équipe :

 

https://www.deceuninck-quickstep.com/en/team/staff

- Docteur Yvan Van Mol qui semble s'y connaitre en anabolisants et hormones de croissance.  http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2007-06-28-rtl-be.htm

- Docteur José Ibarguren Taus, ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue (EPO)

- Docteur Toon Cruyt,  il a été accusé, comme Vanmol, par Patrik Sinkewitz d'administrer des produits dopants (hormones de croissance).

 

- Manageur de l'Equipe Patrick Lefevere, qui a un passé assez sulfureux, il fut accusé d'organiser un système de dopage en 2007 dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

- Directeur sportif Rik Van Slycke,  contrôlé positif au TDF 1988.

- Directeur sportif Brian Holm, ancien coureur cycliste. A avoué avoir utilisé de l'EPO en 1996.

- Directeur sportif Tom Steels, ancien coureur cycliste.Controlé positif à l'EPO en 1998.

 

Les autres, je ne sais pas mais ils doivent bien se marrer dans le bus.

Je rajouterai que Alaphilippe est la sœur de Virenque!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Bon, le meilleur grimpeur de ce TdF est bien Pinot.

Et Alaphilippe est quand même désespérément seul. Jamais un coéquipier à l'horizon. 

Seul dans les Vosges, seuls dans les Pyrénées, seuls en moyenne montagne, seul en plaine.

Il a été solo pour attaquer, solo pour créer les bordures, solo pour sprinter aux arrivées,  solo pour gagner le clm (bon ca c'est normal)...

Je ne sais pas combien de temps Alaphilippe va le garder mais j'avais jamais vu un coureur gagner et défendre un maillot jaune à lui tout seul, sans aucune aide, contre tout le monde.

 

En fait pour que le cyclisme soit passionnant il ne faut pas lutter contre le dopage mais contre l'hyper organisation des équipes. Le tour est sympa cette année car le maillot jaune est porté par une équipe qui n'est pas faite pour un grand tour donc qui ne peut pas cadenasser. Donc il faudrait encore plus réduire les équipes (6 par exemple), interdire les oreillettes pour réduire la réactivité des coureurs.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

2 Français dans les 3 a quelques jours de l'arrivée et ça chouine quand même !

 

Pas vu l'étape d'hier mais d'après ce qu'il se dit il y avait un beau raidillon en toute fin de parcours...

 

Je change mon prono vu la faible implication de l'équipe d'Alaphilippe et je mettrais Pinot favori pour la victoire finale + une étape pour Bardet !

 

a vous les studios et attention a la chaleur mes lapins !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

interdire les oreillettes pour réduire la réactivité des coureurs.

si tu veux paumer la moitié du peloton en pleine campagne, c' est ce qu'il faut faire.

 

Ha! On me souffle dans l' oreillette, que tous les coureurs ont un smartphone sur le vélo et se servent de Googlemap pour rejoindre la ville d' arrivée. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait pour que le cyclisme soit passionnant il ne faut pas lutter contre le dopage mais contre l'hyper organisation des équipes. Le tour est sympa cette année car le maillot jaune est porté par une équipe qui n'est pas faite pour un grand tour donc qui ne peut pas cadenasser. Donc il faudrait encore plus réduire les équipes (6 par exemple), interdire les oreillettes pour réduire la réactivité des coureurs.

 

C'est ce que veut Prudhomme mais pas l'uci . Il veut 7 coureurs par équipe, il a réussi à trouver ramener à 8. C'est déjà ça. 

Mais les oreillettes, les équipes y sont trop attachées maintenant. 

Aux derniers championnat de France, les coureurs n'avaient pas d'oreillettes. On a eu droit à une course pleine d'imprévu ! Et on a bien vu que certains mecs sont paumés sans ça ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait pour que le cyclisme soit passionnant il ne faut pas lutter contre le dopage mais contre l'hyper organisation des équipes. Le tour est sympa cette année car le maillot jaune est porté par une équipe qui n'est pas faite pour un grand tour donc qui ne peut pas cadenasser. Donc il faudrait encore plus réduire les équipes (6 par exemple), interdire les oreillettes pour réduire la réactivité des coureurs.

Tout à fait d'accord. 

Disparition de la Sky et un maillot jaune sans équipe, voilà le secret d'un Tour sympa !

 

Pour revenir à Alaphilippe, c'est quand même fou :

- 2e étape, lors du clm par équipe, c'est lui qui a donné le tempo et assuré les plus gros relais

- 3e étape, il attaque tout seul et prend le maillot jaune en solo.

- 4e et 5e étape, son équipe ne défend pas du tout le maillot. 

- 6e étape (planche des belles filles), son équipe ne roule toujours pas, laisse l'échappée prendre une énorme avance sans rien faire (seul Movistar a bougé un orteil) et Alaphilippe est encore seul pour rouler et attaquer dans la planche des belles filles pour sauver son maillot. En vain pour une poignet de secondes. 

- 7e étape, son équipe ne roule pas.

- 8 étape,  Alaphilippe attaque seul pour reprendre le maillot à St Étienne.

- 9e étape, Alaphilippe roule pour un coéquipier.

- 10e étape, Alaphilippe roule et crée à lui tout seul la bordure (relayé ensuite par Ineos) pour consolider son maillot jaune à Albi. 

- 11e et 12e étape, son équipe ne roule pas.

- 13e étape, Alaphilippe gagne le clm.

- 14e et 15e étape, Alaphilippe est tout seul dans les cols pyrénéens, y compris au pied. Il doit se démerder sans aucune aide.

 

Je n'ai jamais vu ça. 

Le soir, au debriefing d'équipe, Alaphilippe doit à chaque fois leur lancer un truc du genre : "Ca va les gars ? Je ne vous ai pas trop dérangé aujourd hui ?"

 

 

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je te foutrais un brouilleur de fréquence et on en parle plus. Les oreillettes sont autorisées mais non utilisables ?

 

 

C'est quand même pratique pour prévenir quand il y a une chute a l'avant...sinon on peut interdire les freins en descente aussi...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Pardine a dit :

 

 

C'est quand même pratique pour prévenir quand il y a une chute a l'avant...sinon on peut interdire les freins en descente aussi...

Et comment ils faisaient avant? Pourquoi dire n'importe quoi pour contredire une opinion? 

Justement les oreillettes accentuent le risque dans le peloton car les coureurs sont moins attentifs aux bruits ambiant comme les coup de frein. Le directeur sportif te renseignera toujours moins vite d'une chute 5m devant toi que tes propres réflexes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et comment ils faisaient avant? Pourquoi dire n'importe quoi pour contredire une opinion? 

Justement les oreillettes accentuent le risque dans le peloton car les coureurs sont moins attentifs aux bruits ambiant comme les coup de frein. Le directeur sportif te renseignera toujours moins vite d'une chute 5m devant toi que tes propres réflexes.

 

 

Je ne suis pas allé plus loin ...inutile !

Lien vers le commentaire

n appelle pas Tropézien "Maître", sinon il va nous faire chier toute l' inter-saison.

Déjà, qu'il en déjà marre d' indiquer la route de la plage aux Parisiens.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Tout à fait d'accord. 

Disparition de la Sky et un maillot jaune sans équipe, voilà le secret d'un Tour sympa !

 

Pour revenir à Alaphilippe, c'est quand même fou :

- 2e étape, lors du clm par équipe, c'est lui qui a donné le tempo et assuré les plus gros relais

- 3e étape, il attaque tout seul et prend le maillot jaune en solo.

- 4e et 5e étape, son équipe ne défend pas du tout le maillot. 

- 6e étape (planche des belles filles), son équipe ne roule toujours pas, laisse l'échappée prendre une énorme avance sans rien faire (seul Movistar a bougé un orteil) et Alaphilippe est encore seul pour rouler et attaquer dans la planche des belles filles pour sauver son maillot. En vain pour une poignet de secondes. 

- 7e étape, son équipe ne roule pas.

- 8 étape,  Alaphilippe attaque seul pour reprendre le maillot à St Étienne.

- 9e étape, Alaphilippe roule pour un coéquipier.

- 10e étape, Alaphilippe roule et crée à lui tout seul la bordure (relayé ensuite par Ineos) pour consolider son maillot jaune à Albi. 

- 11e et 12e étape, son équipe ne roule pas.

- 13e étape, Alaphilippe gagne le clm.

- 14e et 15e étape, Alaphilippe est tout seul dans les cols pyrénéens, y compris au pied. Il doit se démerder sans aucune aide.

 

Je n'ai jamais vu ça. 

Le soir, au debriefing d'équipe, Alaphilippe doit à chaque fois leur lancer un truc du genre : "Ca va les gars ? Je ne vous ai pas trop dérangé aujourd hui ?"

 

 

 

Il n'a que 27 ans. Si lui et son équipe se concentrent sur les tours 2020 et 2021, il peut les gagner. Hier, j'entendais un gars disant que Alaphilippe était un Valverde en moins fort, je ne suis pas du tout d'accord. Il me semble, à âge comparable, aussi bon voire même potentiellement plus résistant en montagne s'il s'en donne les moyens.

Je ne sais pas s'il tiendra jusqu'a 38/39 ans mais il a devant lui 5/6 ans de très haut niveau et contrairement à Bardet, sacrifier plusieurs saisons pour un seul objectif ne pose pas vraiment de problème tant son palmarès est déjà très fourni.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 22 heures, Cyril a dit :

C'est le topic du TDF, pas de la courtoisie.

 

Je tiens à rassurer mon fan club, mes cuissots ne ressemblent pas à ça, j'en ai besoin aussi pour courir.

 

aae5dac49cc8cfc6858db2df0cdb8.jpg

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-de-gendt-poste-une-photo-impressionnante-de-l-etat-de-ses-jambes-1735297.html

 

Un ancien pistard surement...

http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/03/02/gros-plan-sur-les-cuisses-des-cyclistes-sur-piste/

Lien vers le commentaire

Demain, c'est une étape importante.

abf08

 

Je vois ces possibilités :

1 - INEO a reçu un colis de l'US POSTAL hier, jour de repos, et sur l'étape, ils sont ultras motivés et l'équipe monte au train en pulvérisant le peloton.

2 -  Le d'Artagnan du Cyclisme français attaque dès le 50eme km et son équipe de ouf cadenasse l'étape ou pas.

3 - C'est canicule et l'étape est raccourcie à 100km et le classement ne bouge pas. 

4 - Pinot ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Demain, c'est une étape importante.

abf08

 

Je vois ces possibilités :

1 - INEO a reçu un colis de l'US POSTAL hier, jour de repos, et sur l'étape, ils sont ultras motivés et l'équipe monte au train en pulvérisant le peloton.

2 -  Le d'Artagnan du Cyclisme français attaque dès le 50eme km et son équipe de ouf cadenasse l'étape ou pas.

3 - C'est canicule et l'étape est raccourcie à 100km et le classement ne bouge pas. 

4 - Pinot ?

 

5 - Les organisateurs font un contrôle anti-dopage suite auquel seulement 4 coureurs sont autorisés à participer. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Au niveau du classement général, il ne se passera rien aujourd'hui. 

Tout le monde attend les Alpes pour s'expliquer. 

Alaphilippe peut gagner le tour aujourd'hui en posant une mine dans la dernière côte. C'est là où il est le plus fort. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

5 - Les organisateurs font un contrôle anti-dopage suite auquel seulement 4 coureurs sont autorisés à participer. 

 

Cyril ... et c’est qui les 3 autres ? :stuart:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Alaphilippe peut gagner le tour aujourd'hui en posant une mine dans la dernière côte. C'est là où il est le plus fort. 

Tu veux son 06...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Alaphilippe peut gagner le tour aujourd'hui en posant une mine dans la dernière côte. C'est là où il est le plus fort. 

 

Ça se tient mais je ne le vois vraiment pas prendre de risque. Je pense qu'il arrive en fin de course, les jambes ne sont plus les mêmes et sa stratégie sera de coller aux basques des autres prétendants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Ça se tient mais je ne le vois vraiment pas prendre de risque. Je pense qu'il arrive en fin de course, les jambes ne sont plus les mêmes et sa stratégie sera de coller aux basques des autres prétendants. 

 

S’il se contente de vouloir suivre dans les grands cols, il perdra à coup sûr... un gars comme Pinot lui mettra deux ou trois accélérations de pur grimpeur et il sautera. Il doit essayer de grappiller tout ce qu’il peut sur son terrain de jeu... comme aujourd’hui. Maintenant en a-t-il encore les capacités physiques? Pas sûr...

J’espère qu’il essaiera en tout cas... c’est le panache qui l’a amené là, pas de suivre les roues...

Lien vers le commentaire

Aujourd' hui c' est une étape de tarlouzes.

Les employés vont arrivés avec 20mn d' avance sur les patrons. Comme à l' usine. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Joco a dit :

 

S’il se contente de vouloir suivre dans les grands cols, il perdra à coup sûr... un gars comme Pinot lui mettra deux ou trois accélérations de pur grimpeur et il sautera. Il doit essayer de grappiller tout ce qu’il peut sur son terrain de jeu... comme aujourd’hui. Maintenant en a-t-il encore les capacités physiques? Pas sûr...

J’espère qu’il essaiera en tout cas... c’est le panache qui l’a amené là, pas de suivre les roues...

Par contre, les suceurs de roue sont toujours là et notamment avec un accent germanique...

J'aurai mal avec Thomas mais je pense que ce serait pire si le tour revenait à Kruisjwick ou l'Allemand... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Quintana c'est le moment de lui mettre le baton de randonnée dans la roue avant ..culay !!    j'ai toujours cru en lui…...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Bravo Quintana qui me met un beau pied de nez... Quant à la Movistar, c'est incompréhensible... 

Alaphillipe en chie... Mais il n'a pas encore perdu ! 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Les Movistar sont vraiment magiques.

Rouler comme des dinguo derrière leur co-leader qui s'envole devant, c'est du génie. 

S'il faut, sans son équipe, Quintana était sur le podium ce soir et pouvait encore gagner le Tour.

Vivement qu'il quitte cette équipe de  branquignole.

Sa nouvelle équipe française sera bien moins forte mais bien plus dévouée et plus maline.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

J'ai rien pu suivre de l'étape avec le boulot. 

Le maillot jaune était encore tout seul ou est ce que son équipe l'a accompagné ? 

Ben, tout seul. Comme d'hab. 

Plus que 2 jours à tenir. Ca va être chaud. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ben, tout seul. Comme d'hab. 

Plus que 2 jours à tenir. Ca va être chaud. 

Il ne tiendra pas.

Pinot va gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Ben, tout seul. Comme d'hab. 

Plus que 2 jours à tenir. Ca va être chaud. 

 

J’adorerais que Alaphilippe gagne... même si j’y crois peu. Mais ça serait sympa... j’aime bien son état d’esprit.  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

J'ai rien pu suivre de l'étape avec le boulot. 

Le maillot jaune était encore tout seul ou est ce que son équipe l'a accompagné ? 

 

Enrico Mas a tenu jusqu'à la moitié du galibier.

Alaphilippe est admirable. Si il limite la casse demain, je ne le vois pas craquer à Val Thorens, très long mais très roulant. 

Lien vers le commentaire

Bien Bardet aussi.

Après le coup de massue, il a su se remotiver et avoir des objectifs différents : victoire d'étape et maillot à pois.

Il devra encore attaquer demain mais ce qu'il a fait aujourd'hui est très encourageant.

 

Après, quand on met que des cols à plus de 2000m d'altitude, c'est pas étonnant de voir les Colombiens se balader.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Ben, tout seul. Comme d'hab. 

Plus que 2 jours à tenir. Ca va être chaud. 

 

La première des choses qu'il a dit après son étape d'hier c'est qu'il remerciait ses coequipiers de l'avoir tant aidé en début d'étape et c'était pas du second ou 3eme degré ! il doit y avoir des trucs qui nous échappent...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pardine a dit :

 

La première des choses qu'il a dit après son étape d'hier c'est qu'il remerciait ses coequipiers de l'avoir tant aidé en début d'étape et c'était pas du second ou 3eme degré ! il doit y avoir des trucs qui nous échappent...

D'habitude, ils ne l'aident pas du tout alors que là, ils l'ont aidé au début donc ça lui a fait drôle. Il était ému par tant de soutiens sur les premiers kilomètres. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pardine a dit :

 

La première des choses qu'il a dit après son étape d'hier c'est qu'il remerciait ses coequipiers de l'avoir tant aidé en début d'étape et c'était pas du second ou 3eme degré ! il doit y avoir des trucs qui nous échappent...

les sous...pas plus compliqué!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Il a fait la connerie de manger de la viande, du coup défaillance.

Manger de la viande rend intelligent donc ça ne peut pas être une connerie.

Bon il ne s'est pas vautré dans une descente. C'est pas mal. 

Par contre la ffl va être en feu ce soir.

Lien vers le commentaire

Pinot au tour c'est comme Diniz aux JO, tu te demandes si ça le fera un jour ?.

 

Reste plus que Julian, ça va être très compliqué surtout dans l'Iseran.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...