Aller au contenu

TDF 2019


Messages recommandés

Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Aucun des 4 premiers. Mettre des bonifications de 10min aux vainqueurs pour inciter à l'attaque ? ?

 

C'est une première non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

C'est une première non ?

A l'arrivée, les 4 premiers cumulent 0 victoire d'étape et 1 attaque et demi sur les 3 semaines.

Modifié par Gabi
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L’année prochaine: ‘

1- Froome (Ineos): une victoire dans un chrono

2- Bernal (Ineos): pas de victoire

3- Thomas (Ineos): pas de victoire

 

Ça va être super... il me tarde! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

A l'arrivée, les 4 premiers cumulent 0 victoire d'étape et 1 attaque et demi sur les 3 semaines.

 

On peut considérer que Bernal a une demi victoire, il semblait bien parti pour gagner hier, sans la neutralisation de l'etape. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre faut vraiment remettre à plat les dotations pour le maillot de meilleur grimpeur.

 

Bardet qui le remporte, c'est vraiment nawak ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C’est peut-être Geraint Thomas qui a le mieux résumé ce Tour : « On nous a pas mal tapé dessus en nous disant que notre façon de gagner était chiante, donc on a fait ce qu’il fallait pour que ce soit un petit peu plus fun, tout en gagnant à la fin. »

 

Le Monde - 27/07/2019

 

:triste::ninja:

Lien vers le commentaire

Que dire de Sagan qui s' était économisé dans toutes les montées du tour avec l' intention de faire exploser tout le monde dans l' ultime grimpette.

C'est dur pour lui. :P

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

Le peloton traverse mon terrain d'entraînement. 

 

ben tu dois te régaler en vélo.

Parce que je me disais justement que c'était un beau coin pour y faire de belles balades !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

ben tu dois te régaler en vélo.

Parce que je me disais justement que c'était un beau coin pour y faire de belles balades !

Y a beaucoup de con en bagnole à éviter avant d'y arriver. J'ai en gros 15-20km à faire. A l'aller ça va mais au retour vers midi c'est la misère. Ils sortent tous.

Sinon, oui, le coin est sympa.

J'ai emprunté une bonne partie du parcours ce matin.

Lien vers le commentaire

Je ne me lasserai jamais de cette arrivée sur les champs. 

On a droit à des images superbes durant la traversée de Paris et des alentours. Et il y a un tel air de fête et de communion avec ce public toujours aussi nombreux. 

Ça fait parti pour moi des incontournables de notre patrimoine et de nos traditions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

Je ne me lasserai jamais de cette arrivée sur les champs. 

On a droit à des images superbes durant la traversée de Paris et des alentours. Et il y a un tel air de fête et de communion avec ce public toujours aussi nombreux. 

Ça fait parti pour moi des incontournables de notre patrimoine et de nos traditions. 

 

C'est vrai.

Et puis le Tour étant un reflet de la vie en France, on voit bien que Paris ne sert à rien. :yes:

Le Tour était fini la veille, le classement entériné. Cette dernière étape n'est qu'une parade, elle n'a aucune utilité.

 

Lien vers le commentaire

je suis scandalisé par cette haine du commerce.

Il vaut mieux un défilé publicitaire  sur les Champs Elysées que sur la place de la cathédrale d' Albi.

Lien vers le commentaire

Hier soir, il y avait un reportage dans l'intimité de Pinot et de la FDJ durant ce TdF. Ascenseur d'émotions en 3 semaines (attaque dans les Vosges puis la bordure puis les Pyrénées puis les Alpes...) . Y a que le sport pour procurer ça. 

Sur la bordure, Pinot est particulièrement énervé car son staff, effectivement, n'avait pas signalé ce rond-point.

 

Après son abandon dans les Alpes, Pinot, en réaction à chaud, voulait d'abord arrêter le vélo. Marre de toutes ses désillusions injustes.

Puis le lendemain, il réalise que s'il aime le Giro et la Vuelta, seul le Tour lui procure autant de sensations. Et que maintenant, il allait planifier ses saisons en fonction du Tour.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Et que maintenant, il allait planifier ses saisons en fonction du Tour.

 

Aie...

Que surtout il ne demande pas conseil à Bardet !

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un article du journal Libération, qui pour une fois je trouvetrès bien,  et qui met en lumière un autre aspect du tour  : la caravane.

"Est-ce bien raisonnable de continuer à couvrir le Tour avec 1 800 bagnoles accréditées ?"

 

https://www.liberation.fr/sports/2019/07/29/est-ce-raisonnable-de-continuer-a-couvrir-le-tour-de-france-avec-1-800-bagnoles_1742661

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En plus les chauffeurs ne mettent pas la ceinture, téléphonent au volant, distribuent les bidons et discutent avec les cyclistes.

Et les flics ne disent rien. :P

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Cyril a dit :

Un article du journal Libération, qui pour une fois je trouvetrès bien,  et qui met en lumière un autre aspect du tour  : la caravane.

"Est-ce bien raisonnable de continuer à couvrir le Tour avec 1 800 bagnoles accréditées ?"

 

https://www.liberation.fr/sports/2019/07/29/est-ce-raisonnable-de-continuer-a-couvrir-le-tour-de-france-avec-1-800-bagnoles_1742661

 

C'est pas faux, mais sans la caravane, le Tour de France perdrait bcp de son attrait. 

 

Une question : je me demande si les directeurs sportives n'auraient pas la clim' avec les fenêtres ouvertes?

Papalou, une idée?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Papalou a dit :

 

Ça ne date que de 1975.

 

Et donc ?

ma génération n'a connu que l'arrivée sur les champs.

Et la pyramide du Louvre date de 1989.

 

Ce n'est pas uniquement une question de temps pour intégrer le patrimoine, il faut aussi et surtout la reconnaissance du public.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

C'est pas faux, mais sans la caravane, le Tour de France perdrait bcp de son attrait. 

 

La caravane publicitaire ok. Mais toutes les bagnoles et moto qui ont des accréditations pour les journalistes et invités, il y en a encore plus !

Pour y être allé les voir cette année du côté de Puycelsi, c'est vrai que ce que j'ai retenu c'est le nombre de bagnoles, fourgons et motos qui sont passés devant moi...Hallucinant !

Et je ne parle pas des voitures des équipes et des véhicules de la caravane pub mais bien de ceux qui n'ont aucune utilité...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Papalou a dit :

 

P'tit con.

 

Mais en contrepartie, je n'ai jamais vu un français gagner le Tour. Ou vraiment trop petit pour m'en souvenir ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

 

Mais en contrepartie, je n'ai jamais vu un français gagner le Tour. Ou vraiment trop petit pour m'en souvenir ?

 

Oui mais tu as vu l’ASM gagner un titre. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

 

Oui mais tu as vu l’ASM gagner un titre. 

Même 2 à mon avis. Mais C'est vrai que le 2eme est plus brivofidjien que clermontois ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Mais en contrepartie, je n'ai jamais vu un français gagner le Tour. Ou vraiment trop petit pour m'en souvenir ?

 

As-tu vu le 15 de france remporter le tournoi des 6 nations ? Ca remonte à tellement loin ... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Oui mais tu as vu l’ASM gagner un titre. 

 

Pour le premier, ça n'a pas de prix ! Hormis celui d'une cuite que tu met une semaine à t'en remettre ! 

 

Il y a 3 heures, Gismo a dit :

 

As-tu vu le 15 de france remporter le tournoi des 6 nations ? Ca remonte à tellement loin ... :yes:

 

Je viens de déclencher que mon neveu de 12 ans n'a jamais vu l'edf gagner le tournoi ?

et rarement vu gagner tout court, d'ailleurs ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...