Aller au contenu

#20 Brennus !! 2019 année inoubliable !!


MikaCuba

Messages recommandés

Tant de choses à dire ...

 

mais être les premiers à avoir 20 boucliers ... c’est historique !!

 

On reste un club .. historique !!

 

Bravo aux joueurs 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Nous, on a quand même dominé l'Europe pendant 10 ans, c'est pas rien.

 

et vous avez créé une fabrique à champion ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Nous, on a quand même dominé l'Europe pendant 10 ans, c'est pas rien.

Tu peux sourcer stp. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Toi aussi, tu veux un truc dans le fion ?

 

Ta source est trop courte, replette, et maigre hélas ! 

 

Source chevalardienne. ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

20 brennus en 27 finales !!!

 

O_o !!!

 

ENORME !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Quand on pense que certains ne voulaient plus de direction et staff "toulousain", qu'il fallait ouvrir les fenêtres,  prendre un entraîneur étranger, se vendre à Fiducial. 

Je crois qu'on a même eu droit à Urios à la place de Mola car lui nous expliquera comment gagner.

 

Lol comme on dit. 

 

Ce 20e brennus est particulièrement beau.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

On est des privilégiés !

 

Ce club m'a tellement donné que je suis redevable .

 

Merci le ST, Merci les Amis du Stade.

 

Heureux de voir la jeunesse sur le terrain et d'etre" mort" avec nos idées et convictions

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Gros privilégié d'avoir participé en tribune à cette fête et à ce 20ème bouclier ?

Pleins d'émotions, des larmes, de la joie et une ambiance dans ce virage sud tout simplement géniale ?

Maintenant plus que 10h de bus pour le retour ^^. 

Merci aux joueurs, staff et dirigeants pour cette saison et ce renouveau ?

Merci aussi aux organisateurs du HUIT pour ce week-end ?

Concernant les joueurs, rien à dire tout était à l'écran ?

Toulousains Toulousains ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, jauzy19 a dit :

tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11

 

tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11tns3-15336848be5.gif?v=11

tu vas pouvoir changer ton Avatar ...j ai hâte de voir le nouveau 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Quand on pense que certains ne voulaient plus de direction et staff "toulousain", qu'il fallait ouvrir les fenêtres,  prendre un entraîneur étranger, se vendre à Fiducial. 

Je crois qu'on a même eu droit à Urios à la place de Mola car lui nous expliquera comment gagner.

 

Lol comme on dit. 

 

Ce 20e brennus est particulièrement beau.

Personne n’aurait pu imaginer remporter le titre avec le 3 et 4ème étalon disputant la finale 

 

Et cette paire de centre Akhi Guitoune qui devait avoir 20 matchs à eux deux sur les 2 dernieres saisons

 

Akhi personne ne l’attendait à ce niveau, mais bon courage à NTK et Fouyssac pour aller lui prendre la place de titulaire vu comment il est devenu indispensable... c’est le Elstadt de la ligne de 3/4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, etienne a dit :

Personne n’aurait pu imaginer remporter le titre avec le 3 et 4ème étalon disputant la finale 

 

Et cette paire de centre Akhi Guitoune qui devait avoir 20 matchs à eux deux sur les 2 dernieres saisons

 

Akhi personne ne l’attendait à ce niveau, mais bon courage à NTK et Fouyssac pour aller lui prendre la place de titulaire vu comment il est devenu indispensable... c’est le Elstadt de la ligne de 3/4

NTK doit s’emparer du poste de 10 la saison prochaine .

il a vu , il a appris et cette année en 12 l’a préparé au haut niveau mais je reste persuadé que ce jeune doit devenir notre futur 10 à court/moyen terme .

Fouyssac va être aussi très intéressant et je crois qu’on tient avec lui un futur bon (Mermoz et Belan étant des éléments de complément loin des titulaires ) .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Haddock a dit :

Clermont sera le premier club à atteindre les 20 défaites en finale, hélas pour eux...

 

Nan mais en challenge européen la stat est meilleure ☝️

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Surtout quand ton joueur a l'origine est complétement hors jeux vu que la touche n'est pas finie, balon en cours que transmission que tu as déjà deux clermontois au niveau de dupont. Mais ça aussi on va éviter d'en parler.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Titre très attendu après la période noire que nous avons vécu ces dernières années !...Le plus beau je ne sais pas mais assurément la plus belle saison depuis JC ! 

Lien vers le commentaire

Ugo Mola, coach du Stade Toulousain : «La chance d'entraîner des joueurs exceptionnels»
Laurent Campistron 16 juin 2019 à 08h55


Quatre ans après son arrivée à Toulouse, l'ex-trois-quarts polyvalent a remporté son premier titre de champion de France en tant qu'entraîneur. Il a tenu à rendre hommage à la génération épatante qu'il a menée jusqu'au Brennus.

«Ce titre est-il mérité pour Toulouse ?
Quand vous gagnez une finale (24-18 face à Clermont) après avoir perdu seulement trois matches sur la saison régulière, vous êtes juste à la hauteur de ce que vous avez été toute l'année. Mais Clermont n'aurait pas été un vainqueur usurpé, on a connu des vainqueurs bien plus incroyables que ça dans les années passées. Là, aujourd'hui (samedi), c'était logique qu'une de ces deux équipes termine championne.

 

Qu'avez vous pensé de cette finale?
J'aurais aimé qu'on joue encore plus à certains moments clés. Le match a été cadenassé, les mêlées ont été parfois compliquées à jouer. On aurait pu mieux négocier certains ballons dont on se sépare au pied alors qu'on est dans une situation d'avancée. Mais bon, on a bien maîtrisé les temps faibles et on a été en mesure de marquer.

«Quand je disais il y a trois ans que cette génération gagnerait avant 2020, tout le monde me riait au nez»

 

C'est la conclusion d'une saison remarquable...
Le Top 14 est devenu tellement âpre, compliqué et long... Je vous rappelle qu'on a commencé la saison le 25 juin et qu'on l'a finie le 15 juin. J'ai eu droit à 52 plannings hebdomadaires compliqués. Mais le mérite revient aux joueurs, à leur abnégation, à la force du groupe qui a su, dans des moments compliqués, notamment lors de blessures de joueurs majeurs, se serrer les coudes.
 

C'est le vingtième titre de Toulouse. Qu'est-ce que cela représente?
Ce club reste particulier. Je ne dis pas qu'il est meilleur que les autres, mais on le veut un peu différent. J'ai eu la chance d'entraîner des joueurs exceptionnels. Des gamins qui auront marqué leur génération. Je suis tellement content pour eux. Quand je disais il y a trois ans que cette génération gagnerait avant 2020, tout le monde me riait au nez. Mais je savais que ça arriverait. Pas par prétention, mais parce que je les voyais évoluer au quotidien. On a l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas ramené le bouclier à Toulouse, mais ça fait juste sept ans. Demandez aux autres clubs s'ils n'aimeraient pas en gagner un tous les sept ans... »

 

Belle interview de Mola, et j'aime bien la dernière phrase. 
 

  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Khaos a dit :

Mola, je t'offre mes fesses

 

 

Vers 15h45.?

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/direct-video-presentation-du-bouclier-brennus-toulouse-joueurs-du-stade-toulousain-1685618.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Khaos a dit :

Mola, je t'offre mes fesses

 

Faudra attendre : il est déjà en train de farcir copieusement celles d’Urios ! :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, BenBenBen a dit :

Hey, quelqu’un sait à quelle heure sera faite la présentation du bouclier au capitole ??

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-stade-toulousain-de-retour-a-toulouse-avec-le-bouclier-de-brennus-quel-est-le-programme-1560671836

 

Atterrissage mi-journée à l'aéroport de Blagnac (12 H ???) pour ensuite aller à Ernest Wallon

15h30 : les joueurs seront dans le bus et paraderont dans la ville 

16h : Balcon de la place du Capitole 

 

Ce sont des horaires prévisionnels.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ces joueurs sont complètement insouciants ... demander ça à quelques minutes d’une finale de Top14 :

 

 

 

La tête de Cheslin ... c’est priceless ! :chuis:

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, gronounours a dit :

Ces joueurs sont complètement insouciants ... demander ça à quelques minutes d’une finale de Top14 :

 

 

 

La tête de Cheslin ... c’est priceless ! :chuis:

 

Avec son accent moi j'ai compris que c'était la nationalité Toulousaine qu'il demandait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Pourquoi tu les lâches pas un peu ? ?

 

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

tout à fait d'accord avec Saint Thomas ST,  je trouve la réaction de Azéma très classe; alors que le titre laisse penser l'inverse.

Il n'y avait donc aucune ironie à l'encontre de nos amis auvergnats, que j’embrasse ce matin. Ils ont fait une magnifique saison également.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

 

Au temps pour moi alors, c'est un titre de merde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

"Ce groupe à l'avenir devant lui. Un peu à l'image de l'équipe qui a enchaîné les succès au début des années 90. C'est une génération qui peut s'installer, qui peut marquer l'histoire."

Extrait Itw de Garba dans l'Equipe en réponse à la question : ce Stade Toulousain peut-il régner sur le Top14?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

 

C'est quel canal sur SFR ?   

Sur le 30 que tu valides avec ok puis s'ouvre la grille des chaînes régionales. Chez moi FR3 Midi Pyrénées est sur le 447.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Tolhurst said:

"Ce groupe à l'avenir devant lui. Un peu à l'image de l'équipe qui a enchaîné les succès au début des années 90. C'est une génération qui peut s'installer, qui peut marquer l'histoire."

Extrait Itw de Garba dans l'Equipe en réponse à la question : ce Stade Toulousain peut-il régner sur le Top14?

 

Du talent comme la génération 90, oui, mais la concurrence est toute autre. À voir dès l'année prochaine. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 25 minutes, Les Minimes a dit :

Sur le 30 que tu valides avec ok puis s'ouvre la grille des chaînes régionales. Chez moi FR3 Midi Pyrénées est sur le 447.

 

 

Oui merci je viens de trouver et regarder les infos régionales dessus...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Pour le coup contrairement au titre du lien, la réaction d'Azema est très classe, non ? 

 

Très classe je n'irais pas forcément jusque là, je dirais plutôt qu'elle est mesurée.

 

Mais c'est un vrai titre put.e à clique. 

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon mon sentiment qui prédomine ce matin : Le vide .

Oui le vide .

J’aimais bien cette ambiance de haine avant les matchs ,de non respect total entre forumeurs des divers clubs .

La on a gagné , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , ça va 2 minutes quoi ...

c’est saoulant .

Bientot on va même trouver des qualités aux castrais , à Mourad voire même Mohed .

Et pourquoi pas aimer Laporte aussi ?

Putain c’est possible de détester tranquillement sur ce forum oui ou merde ?

Donc je lance un appel solennel : Les Xav81 et autres haters , s’il vous plaît revenez .

Je me fais déjà chier sans vous .:yes:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...